Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3949  3950  3951  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59279213
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-03-2020 à 08:33:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nico8101 a écrit :

Je sais pas si c'est passé, à propos de la jeune fille de 16 ans qui est morte  :(  
 

Citation :

"Elle avait juste une toux", répète Sabine. Une petite toux d'apparence bénigne apparue il y a une semaine, qu'elle avait tenté de soigner avec du sirop, des plantes, des inhalations.  
 
Samedi, Julie commence à ressentir des essoufflements. "Pas énorme, elle avait du mal à reprendre son souffle", se souvient sa mère. Puis viennent les quintes de toux, qui la poussent lundi à conduire sa fille, sans problème de santé particulier, chez le médecin.  
 
Là, le généraliste constate une déficience respiratoire "acceptable". Il décide d'appeler le Samu, finalement ce sont les pompiers qui arrivent. Combinaisons intégrales, masques, gants, "c'est la 4e dimension", dit la mère. Ils emmènent la jeune fille, équipée d'un masque en papier sous son masque à oxygène, vers l'hôpital le plus proche, à Longjumeau, dans l'Essonne.  
Sabine rentre chez elle. Lorsqu'elle appelle l'hôpital un peu plus tard, on lui parle d'un scanner, d'opacités pulmonaires, "rien de grave". Un test au Covid-19 est en cours. Mais dans la nuit, Julie, en insuffisance respiratoire, est transférée à l'hôpital Necker pour enfants, à Paris. Deux autres tests au Covid-19 sont menés.  
 
 
Julie est admise en réanimation mardi. Elle est installée dans une petite chambre aux murs bleus, avec des oursons. "À 16 ans, c'est encore la pédiatrie, on est jeune", dit Sabine. Quand elle vient rendre visite à sa fille dans l'après-midi, celle-ci est anxieuse, parle mais fatigue vite : "J'ai mal à mon coeur", dit-elle.  
Mais les résultats aux deux derniers tests au covid-19 apportent de bonnes nouvelles : négatifs. "On ouvre la porte de la chambre, les infirmières ne mettent plus de blouse, le médecin lève le pouce pour me dire c'est bon", raconte Sabine. Julie semble avoir évité le pire. Il est tard, Sabine rentre chez elle, promet qu'elle reviendra le lendemain.  
Tard dans la soirée, un appel : le résultat du premier test fait à l'hôpital de Longjumeau vient d'arriver, Julie est positive au Covid-19 et son état se dégrade, elle doit être intubée. "On n'y croit pas. On se dit qu'ils se sont trompé. Et pourquoi ces résultats arrivent aussi tard ?", se demande encore Sabine. "Depuis le début, on nous dit que le virus ne touche pas les jeunes. On l'a cru, comme tout le monde", dit la soeur aînée de Julie, Manon.  
 
 
Vers 0h30, un autre coup de fil : "Venez, vite !". "Là, j'ai paniqué. Il y a des mots qui vous font comprendre", explique Sabine. Selon le directeur général de la Santé, le Pr Jérôme Salomon, qui a annoncé la mort de la jeune fille jeudi soir, Julie a été victime d'une forme sévère du virus "extrêmement rare" chez les jeunes. "Elle était déjà grise", dit Sabine.  
Quand elle arrive à l'hôpital avec sa fille aînée vers 1 heure du matin mercredi, Julie est morte.


 
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 22096.html


Franchement j'ai plus peur de ce genre de cas qui va t'emporter une jeune de 16 ans plutôt que la "forme normale" qui s'attaque sévèrement au plus de 40-45 ans et ceux qui sont fragiles [:max evans]  
 
Les tests mettent du temps à se faire, il y en a beaucoup et pas tous les labos sont équipés pour les faire, donc le coup "pourquoi cela arrive si tard" euh bof.
Pareil dire "le virus ne touche pas les jeunes", c'est archi-faux quand il existe plusieurs souches.
 
J'ai l'impression par ce témoignage qu'il y a de grandes méconnaissances sur le sujet dans la population. Peut être dû au martellement dans la population des informations, simplifiées, pas forcément recoupées.
Hier je descend une poubelle, 2 voisines 60+ qui se tapent la bise tranquillement pour se dire bonjour, je leur demande si elles n'ont pas peur et me répondent "qu'il y a un traitement". Comment dire que les traitements sont encore en phase d'essais et ne sont pas disponible partout ? [:transparency]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 08:33:08  profilanswer
 

n°59279214
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-03-2020 à 08:33:24  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

D'après beaucoup de médecin la majorité des incubations du Covid-19 chez les infectés dure entre 2 et 7 jours avant la déclaration de la maladie. parfois ça peut aller jusqu'à 14 jours mais c'est rare.
 
Alors, si c'est vrai. On devrait commencer à avoir une baisse des nouveaux cas puisque ça fait 10 jours qu'on est en confinement.  
 
Pourquoi la propagation ne commence pas à baisser ?


 
pour plusieurs raisons a priori :
 
- l'économie n'est qu'à 35% à l'arrêt , avec le télétravail mettons qu'on peut dire que 50% des travailleurs n'ont plus de contact ; cela ralentit l'épidémie, mais si on divise par 2 le R0 , le faisant passer de 2,5 à 1,75, l'épidémie s'étend moins vite, mais s'étend quand même (oui, je sais que c'est un mauvais calcul de coin de table, mais le principe est là)
 
- même dans les foyers 100% confinés, les proches de ceux qui ont contracté le virus commencent à le chopper 5j pour les premiers + 5j pour les seconds , ça fait 10j. + 15j pour en décéder ou sortir de l'hosto : rien que là on doit attendre 20j de vrai confinement pour que eux soient sortis des stats (des fois avec les pieds devant)
 
- tous ceux qui ne respectent pas le confinement en mode balec "oui, mais si je fais mon jogging en laissant 1 mètre, je présente aucun risque " reste chez toi et tu présenteras vraiment moins de risque : su la masse de la population, si tout le monde fait ça, le confinement ne set à rien.
 
Bref, c'est ce qu'on voit en Italie, on arrive sur un plateau de décès , qui peut être du soit aux effets du confinement partiel, soit à la capacité des services publics de faire remonter les vrais chiffres*; probablement un mix des 2.
 
* oui, ya forcément des difficultés à recencer toutes les victimes, et peut être qu'à l'instar des hopitaux, au delà d'un certain nombre de décès par jour, les administrations ne sont plus capables de comptabiliser les décès...

n°59279215
Lykomax
Posté le 27-03-2020 à 08:33:27  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

Bon par contre, d'après ce retour, ça prouve bien que  les tests n'ont pas l'air fiable à 100% et que certains pompiers sont bien équipés : https://www.sudouest.fr/2020/03/27/ [...] -10861.php

Citation :

On ouvre la porte de la chambre, les infirmières ne mettent plus de blouse, le médecin lève le pouce pour me dire c'est bon


Maintenant il faut voir si l'équipe médicale n'a pas été contaminé à son tour lorsqu'ils ont baissé leur protections, ce qui pourrait rendre cette histoire encore plus tragique.
 

n°59279216
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-03-2020 à 08:33:33  profilanswer
 

farib a écrit :


il n'y a plus de contamination au sens dissémination à grande échelle, mais les contaminations résiduelles locales (au foyer+++, courses, etc...)
donc ça va mettre encore quelques jours à se stabiliser.


OK, oui en effet, les infections peuvent continuer dans les milieux privés,  et parmis le milieu médical et leur proche malheureusement.


---------------
RIP  YOKO        
n°59279219
Nico8101
Posté le 27-03-2020 à 08:34:35  profilanswer
 

Castaner est un petit marrant :
 

Citation :

En revanche, l’hypothèse d’un traçage des données pour lutter contre l’épidémie a, elle, été balayée par Christophe Castaner. « Ca n’est pas notre souhait, nous n’y travaillons pas (…) Je fais confiance aux Français pour que nous n’ayons pas besoin de mettre en place ces systèmes qui atteignent la liberté individuelle de chacun. »


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59279224
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-03-2020 à 08:37:17  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Peut etre un relâchement du confinement.

 

Me demande si en confinement à plusieurs y'a pas parfois une sorte de d'effets domino genre + ou - l'un apres l'autre , ou effet retard .
Ex :
-Bebert le chope à j1 ,le declarevraiment /devient contagieux à j10
-Maria du coup le choppe à j10 et le declare 10 jours + tard (à j20) ...

 

Effet kiss kool ils s'en sortent à moitié , et se recontaminent , l'un l'autre ...

Message cité 4 fois
Message édité par crepator4 le 27-03-2020 à 08:40:06

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59279229
Yoshikawa
Posté le 27-03-2020 à 08:38:32  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Castaner est un petit marrant :
 

Citation :

En revanche, l’hypothèse d’un traçage des données pour lutter contre l’épidémie a, elle, été balayée par Christophe Castaner. « Ca n’est pas notre souhait, nous n’y travaillons pas (…) Je fais confiance aux Français pour que nous n’ayons pas besoin de mettre en place ces systèmes qui atteignent la liberté individuelle de chacun. »



Le traçage, ça doit s’appliquer à eux également, c’est sur que ça soit les faire réfléchir.
Black Mirror n’est plus très loin de la réalité...


---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°59279234
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-03-2020 à 08:39:57  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

 

Me demande si en confinement à plusieurs y'a pas parfois une sorte de d'effets domino genre + ou - l'un apres l'autre , ou effet retard .
Ex :
-Bebert le chope à j1 ,le declarevraiment /devient contagieux à j10
-Maria du coup le choppe à j10 et le declare 10 jours + tard (à j20) ...


c pas un confinement total, les gens sortent et travaillent.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59279238
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 08:41:14  answer
 

crepator4 a écrit :


 
Me demande si en confinement à plusieurs y'a pas parfois une sorte de d'effets domino genre + ou - l'un apres l'autre , ou effet retard .
Ex :  
-Bebert le chope à j1 ,le declarevraiment /devient contagieux à j10  
-Maria du coup le choppe à j10 et le declare 10 jours + tard (à j20) ...  
 
Effet kiss kool ils s'en sortent à moitié , et se recontaminent , l'un l'autre ...


 
De toutes façons, quand tout repartira comme avant, le virus circulera toujours non? A terme il faudra bien vivre avec.
Les gens qui bossent encore, les soignants, les pays qui sont infectés avec qui on va rétablir les liaisons...
 

n°59279239
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 27-03-2020 à 08:41:20  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Franchement j'ai plus peur de ce genre de cas qui va t'emporter une jeune de 16 ans plutôt que la "forme normale" qui s'attaque sévèrement au plus de 40-45 ans et ceux qui sont fragiles [:max evans]  
 
Les tests mettent du temps à se faire, il y en a beaucoup et pas tous les labos sont équipés pour les faire, donc le coup "pourquoi cela arrive si tard" euh bof.
Pareil dire "le virus ne touche pas les jeunes", c'est archi-faux quand il existe plusieurs souches.
 
J'ai l'impression par ce témoignage qu'il y a de grandes méconnaissances sur le sujet dans la population. Peut être dû au martellement dans la population des informations, simplifiées, pas forcément recoupées.
Hier je descend une poubelle, 2 voisines 60+ qui se tapent la bise tranquillement pour se dire bonjour, je leur demande si elles n'ont pas peur et me répondent "qu'il y a un traitement". Comment dire que les traitements sont encore en phase d'essais et ne sont pas disponible partout ? [:transparency]


 
Si si, raoult a fait une étude à grande échelle avant de faire des annonces tonituantes....


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 08:41:20  profilanswer
 

n°59279245
ticaribou
Posté le 27-03-2020 à 08:42:16  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


 
Me demande si en confinement à plusieurs y'a pas parfois une sorte de d'effets domino genre + ou - l'un apres l'autre , ou effet retard .
Ex :  
-Bebert le chope à j1 ,le declarevraiment /devient contagieux à j10  
-Maria du coup le choppe à j10 et le declare 10 jours + tard (à j20) ...


c'est souvent le cas avec la grippe. En plus au début du "patraque" on fait vraiment gaffe. ça retarde la contamination du suivant.
Effet pas inintéressant  si ça peut immuniser une partie de la population, en douceur .En tous cas ceux qui ne sont pas vaccinés ou tombent sur une variante du virus.

n°59279248
gsx33
Make France great again
Posté le 27-03-2020 à 08:43:05  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


C'est a ce moment la qu'on se dit que les chiffres chinois sont une blague.


 
Chez qui c'est pas une blague ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59279251
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 08:43:43  answer
 

format_c a écrit :


 
Si si, raoult a fait une étude à grande échelle avant de faire des annonces tonituantes....


 
Voilà pourquoi ce docteur est taré.
D'ailleurs il se fait allumer par la communauté scientifique mais le mal est fait. Il a gagné en notoriété.

n°59279253
moonboots
Posté le 27-03-2020 à 08:44:06  profilanswer
 

Gotchaaaaa a écrit :

Salut les confinés,
 
12è jour de confinement....
 
Félicitations aux US pour avoir brigué la 1ère place du pays le plus touché au monde
quand on se rappelle la déclaration de Trump le 26 février dernier : « On a 15 personnes (infectées), d’ici quelques jours, ça sera proche de zéro », quel visionnaire de génie :o
et quand on voit la légèreté avec laquelle Trump traite ce sujet depuis le début, avec aucun message vers la population pour les gestes barrière, y'a moyen que ça cartonne méchamment là-bas. En tout cas, si vraiment il compte tout rouvrir pour Pâques, ce mec serait totalement malade. Heureusement que certains gouverneurs / maires ont un peu plus de jugeote que lui.


USA pays le plus touché, faudrait que la Chine ne mente pas sur ses chiffres
et sinon Trump en souffrira peut-être mais en face de lui en novembre il aura probablement Biden (que l'establishment démocrate a préféré à Sanders), dont il fera du pâté, donc Trump a de grandes chances de gagner quoi qu'il en soit...

n°59279264
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 27-03-2020 à 08:45:40  profilanswer
 


C'est incroyable ce qui se passe aux USA, les américains vont en payer le prix fort...
 
La réponse de Trump.... En gros que les plus forts survivent, les autres c'est votre problème. Get back to WORK  [:pere dodu:4]  [:pere dodu:4]


---------------
Se Queda.
n°59279270
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-03-2020 à 08:47:26  profilanswer
 

mcrak a écrit :


C'est incroyable ce qui se passe aux USA, les américains vont en payer le prix fort...
 
La réponse de Trump.... En gros que les plus forts survivent, les autres c'est votre problème. Get back to WORK  [:pere dodu:4]  [:pere dodu:4]


 
C'est pas encore son électorat qui morfle :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59279271
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-03-2020 à 08:47:42  profilanswer
 

nicko a écrit :


 
Ils ont des familles qui leur donnent les infos, et il vaut mieux pour eux ...
 
Le mec qui est diabétique, même sous respirateur, même en coma artificiel, il va devoir la prendre son insuline.
 
Sinon une vraie question : pourquoi en France on met les mecs sous respirateur invasif (intubation) là où les italiens utilisent des "positive Pressure" sous forme d'une bulle en plastique dans le quel le patient à la tête, et qui est a une pression supérieure à la pression atmosphérique ??


Les italiens utilisent les deux, hein. Dans le reportage de la BBC on voit bien les mecs sédatés et sur le ventre. C'est juste une échelle de gravité pour économiser les respirateurs:
- gravement touché: masque à 0²;
- très gravement touché: intubation.

n°59279280
gsx33
Make France great again
Posté le 27-03-2020 à 08:49:33  profilanswer
 

mcrak a écrit :


C'est incroyable ce qui se passe aux USA, les américains vont en payer le prix fort...
 
La réponse de Trump.... En gros que les plus forts survivent, les autres c'est votre problème. Get back to WORK  [:pere dodu:4]  [:pere dodu:4]


 
Le nombre de nouveaux chômeurs explose tous les records aux Etats-Unis
 
Meme le loisir de mourir a un travail qui ne veut plus d'eux.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59279281
Tammuz
Posté le 27-03-2020 à 08:49:48  profilanswer
 


 
Tu veux pas aller faire une petite promenade sur un rond-point ?   [:iryngael:4]  
 
 
Seul, parce qu'à plusieurs c'est interdit.   [:somberlain2019]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59279282
xilebo
noone
Posté le 27-03-2020 à 08:50:15  profilanswer
 

daouar a écrit :

 

Bien sûr que si. AdSense, Analytics, et tout un tas d'autres mouchards permettent à Google de te pister même si tu n'est pas sur un de leurs sites. Sauf avec un bon bloqueur de pub, et encore. Mais même ton clic dans Google News indique quand même plutôt bien tes goûts en matière d'actualité... Le tracking publicitaire sur le net, c'est assez ouf.

 

Enfin bref, c'est HS.


j'ai bien marqué "lis". se retrouver sur un site ne signifie pas que tu as lu le contenu.

n°59279284
lef
100% Footix !
Posté le 27-03-2020 à 08:50:42  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Je sais pas si c'est passé, à propos de la jeune fille de 16 ans qui est morte  :(  
 

Citation :

"Elle avait juste une toux", répète Sabine. Une petite toux d'apparence bénigne apparue il y a une semaine, qu'elle avait tenté de soigner avec du sirop, des plantes, des inhalations.  
 
Samedi, Julie commence à ressentir des essoufflements. "Pas énorme, elle avait du mal à reprendre son souffle", se souvient sa mère. Puis viennent les quintes de toux, qui la poussent lundi à conduire sa fille, sans problème de santé particulier, chez le médecin.  
 
Là, le généraliste constate une déficience respiratoire "acceptable". Il décide d'appeler le Samu, finalement ce sont les pompiers qui arrivent. Combinaisons intégrales, masques, gants, "c'est la 4e dimension", dit la mère. Ils emmènent la jeune fille, équipée d'un masque en papier sous son masque à oxygène, vers l'hôpital le plus proche, à Longjumeau, dans l'Essonne.  
Sabine rentre chez elle. Lorsqu'elle appelle l'hôpital un peu plus tard, on lui parle d'un scanner, d'opacités pulmonaires, "rien de grave". Un test au Covid-19 est en cours. Mais dans la nuit, Julie, en insuffisance respiratoire, est transférée à l'hôpital Necker pour enfants, à Paris. Deux autres tests au Covid-19 sont menés.  
 
 
Julie est admise en réanimation mardi. Elle est installée dans une petite chambre aux murs bleus, avec des oursons. "À 16 ans, c'est encore la pédiatrie, on est jeune", dit Sabine. Quand elle vient rendre visite à sa fille dans l'après-midi, celle-ci est anxieuse, parle mais fatigue vite : "J'ai mal à mon coeur", dit-elle.  
Mais les résultats aux deux derniers tests au covid-19 apportent de bonnes nouvelles : négatifs. "On ouvre la porte de la chambre, les infirmières ne mettent plus de blouse, le médecin lève le pouce pour me dire c'est bon", raconte Sabine. Julie semble avoir évité le pire. Il est tard, Sabine rentre chez elle, promet qu'elle reviendra le lendemain.  
Tard dans la soirée, un appel : le résultat du premier test fait à l'hôpital de Longjumeau vient d'arriver, Julie est positive au Covid-19 et son état se dégrade, elle doit être intubée. "On n'y croit pas. On se dit qu'ils se sont trompé. Et pourquoi ces résultats arrivent aussi tard ?", se demande encore Sabine. "Depuis le début, on nous dit que le virus ne touche pas les jeunes. On l'a cru, comme tout le monde", dit la soeur aînée de Julie, Manon.  
 
 
Vers 0h30, un autre coup de fil : "Venez, vite !". "Là, j'ai paniqué. Il y a des mots qui vous font comprendre", explique Sabine. Selon le directeur général de la Santé, le Pr Jérôme Salomon, qui a annoncé la mort de la jeune fille jeudi soir, Julie a été victime d'une forme sévère du virus "extrêmement rare" chez les jeunes. "Elle était déjà grise", dit Sabine.  
Quand elle arrive à l'hôpital avec sa fille aînée vers 1 heure du matin mercredi, Julie est morte.


 
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 22096.html


 
Ouais non, là je pense que ça depasse tout ce qu on pouvait imaginer en fait...quelle horreur pour la mère  :sweat:  

n°59279285
@micka92
Posté le 27-03-2020 à 08:51:18  profilanswer
 


Idem chez moi. J'ai eu un contrôle de la gendarmerie la semaine dernière, mais depuis je ne suis pas sorti, donc je ne sais pas si c'est fréquent. Dire que dans une grosse majorité le confinement est respecté, je ne sais pas... De ma fenêtre, les p'tits vieux s'en tamponnent comme de l'an 40. Alors oui, les petits kékés à motocross et amateurs de foot ne viennent pas, mais par contre, tous les p'tits vieux font la queue 30 minutes avant l'ouverture du supermarché pour y acheter leur bouteille de rouge, puis ils vont la refaire à la pharmacie pour prendre leur boîte de Doliprane quotidienne, puis à la boulangerie pour leur demie baguette, puis au boucher pour la tranche de jambon ou le bifteck haché du jour. L'aprem, rebelotte, ils sortent faire leur Keno et retournent à la boulangerie prendre la demie baguette du soir. Autant dire que par chez moi (idem dans les communes voisines), ce ne sont pas ceux qu'on penserait qui s'en balek, mais bien les p'tits vieux.
 
Du coup, le maire nous a déposé à tous une lettre dans nos boîtes en indiquant que le comportement de beaucoup était juste inadmissible. Mais bon, cela ne va rien changer à mon humble avis...

n°59279288
gsx33
Make France great again
Posté le 27-03-2020 à 08:51:43  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Tu veux pas aller faire une petite promenade sur un rond-point ?   [:iryngael:4]  
 
 
Seul, parce qu'à plusieurs c'est interdit.   [:somberlain2019]


 
Après macron démission, Macron en prison !  [:the fonz]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59279289
rokhlan
Posté le 27-03-2020 à 08:52:27  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Je sais pas si c'est passé, à propos de la jeune fille de 16 ans qui est morte  :(  
 

Citation :

...


 
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 22096.html


Punaise :(

n°59279292
Skopos
Posté le 27-03-2020 à 08:53:09  profilanswer
 

On sait précisément avec quoi elle s'est auto-médiqué la petite ?

n°59279297
jcb84
Posté le 27-03-2020 à 08:53:43  profilanswer
 
n°59279299
d750
Posté le 27-03-2020 à 08:53:57  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Franchement j'ai plus peur de ce genre de cas qui va t'emporter une jeune de 16 ans plutôt que la "forme normale" qui s'attaque sévèrement au plus de 40-45 ans et ceux qui sont fragiles [:max evans]  
 
Les tests mettent du temps à se faire, il y en a beaucoup et pas tous les labos sont équipés pour les faire, donc le coup "pourquoi cela arrive si tard" euh bof.
Pareil dire "le virus ne touche pas les jeunes", c'est archi-faux quand il existe plusieurs souches.
 
J'ai l'impression par ce témoignage qu'il y a de grandes méconnaissances sur le sujet dans la population. Peut être dû au martellement dans la population des informations, simplifiées, pas forcément recoupées.
Hier je descend une poubelle, 2 voisines 60+ qui se tapent la bise tranquillement pour se dire bonjour, je leur demande si elles n'ont pas peur et me répondent "qu'il y a un traitement". Comment dire que les traitements sont encore en phase d'essais et ne sont pas disponible partout ? [:transparency]


Typiquement en Allemagne, il l'aurait probablement garder à l'hôpital et elle ne serait pas morte

n°59279305
pupuceplus
Posté le 27-03-2020 à 08:55:32  profilanswer
 


je regardais cnn ce matin, et les chiffres français : 30% des hopistalisés atteint du corona virus ont entre 15/30 ans...  A 30% j'appelle plus ça " c'est rare "  
 
a noter 1.5% sont des moins de 15 ans.
 
 
donc il faut qu'ils arretent avec ça touche pas les jeunes que rarement. Ou encore juste dire 50% sont des moins de 60 ans.

n°59279306
gsx33
Make France great again
Posté le 27-03-2020 à 08:55:32  profilanswer
 

jcb84 a écrit :


L’état paiera !  
 :sol:


 
Avec l'argent des con-citoyens  :pfff:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59279308
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 27-03-2020 à 08:55:45  profilanswer
 
n°59279314
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-03-2020 à 08:57:31  profilanswer
 

@micka92 a écrit :


Idem chez moi. J'ai eu un contrôle de la gendarmerie la semaine dernière, mais depuis je ne suis pas sorti, donc je ne sais pas si c'est fréquent. Dire que dans une grosse majorité le confinement est respecté, je ne sais pas... De ma fenêtre, les p'tits vieux s'en tamponnent comme de l'an 40. Alors oui, les petits kékés à motocross et amateurs de foot ne viennent pas, mais par contre, tous les p'tits vieux font la queue 30 minutes avant l'ouverture du supermarché pour y acheter leur bouteille de rouge, puis ils vont la refaire à la pharmacie pour prendre leur boîte de Doliprane quotidienne, puis à la boulangerie pour leur demie baguette, puis au boucher pour la tranche de jambon ou le bifteck haché du jour. L'aprem, rebelotte, ils sortent faire leur Keno et retournent à la boulangerie prendre la demie baguette du soir. Autant dire que par chez moi (idem dans les communes voisines), ce ne sont pas ceux qu'on penserait qui s'en balek, mais bien les p'tits vieux.
 
Du coup, le maire nous a déposé à tous une lettre dans nos boîtes en indiquant que le comportement de beaucoup était juste inadmissible. Mais bon, cela ne va rien changer à mon humble avis...


 
J'espère qu'il est pas covid +  [:bahamut49-3:2]

n°59279315
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-03-2020 à 08:57:57  profilanswer
 

d750 a écrit :

 
Typiquement en Allemagne, il l'aurait probablement garder à l'hôpital et elle ne serait pas morte  


 [:michaeldell] puissance 9000 là. :/
 
Les formes fulgurantes et incurables d'une maladie chez un humain, c'est fréquent ça existe hein.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-03-2020 à 09:09:06

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59279316
gsx33
Make France great again
Posté le 27-03-2020 à 08:58:11  profilanswer
 

C'est amusant car a chaque fois qu'une image dérange les pro système ami de Macron, elle provient forcement de FB.
 
Ou comment essayer de dénigrer une vérité qu'ils ne veulent pas voir.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59279320
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 27-03-2020 à 08:58:56  profilanswer
 

Bonjour a tous, une fois l'épidémie passée en france comment ca va se goupiller pour les touristes étranger qui veulent venir ? je pense notamment aux USA qui ne prennent aucune mesure stricte pour limiter la propagation du virus ? Quarantaine obligatoire comme en chine ?
 
Merci

n°59279323
moonboots
Posté le 27-03-2020 à 08:59:53  profilanswer
 

pupuceplus a écrit :


je regardais cnn ce matin, et les chiffres français : 30% des hopistalisés atteint du corona virus ont entre 15/30 ans...  A 30% j'appelle plus ça " c'est rare "  
 
a noter 1.5% sont des moins de 15 ans.
 
 
donc il faut qu'ils arretent avec ça touche pas les jeunes que rarement. Ou encore juste dire 50% sont des moins de 60 ans.


c'est la mortalité chez eux qui est considérée comme rare (jusqu'à maintenant)

n°59279324
cheesecake
Posté le 27-03-2020 à 08:59:54  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Bonjour a tous, une fois l'épidémie passée en france comment ca va se goupiller pour les touristes étranger qui veulent venir ? je pense notamment aux USA qui ne prennent aucune mesure stricte pour limiter la propagation du virus ? Quarantaine obligatoire comme en chine ?
 
Merci


 
Quarantaine de 15 jours, comme en Chine

n°59279325
croustillo​u
Posté le 27-03-2020 à 09:00:09  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Bonjour a tous, une fois l'épidémie passée en france comment ca va se goupiller pour les touristes étranger qui veulent venir ? je pense notamment aux USA qui ne prennent aucune mesure stricte pour limiter la propagation du virus ? Quarantaine obligatoire comme en chine ?
 
Merci


 
Pas de touristes ou quarantaine imposée comme certains pays le font

n°59279326
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-03-2020 à 09:00:14  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

C'est amusant car a chaque fois qu'une image dérange les pro système ami de Macron, elle provient forcement de FB.
 
Ou comment essayer de dénigrer une vérité qu'ils ne veulent pas voir.


 
Source ou TT ?

n°59279329
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 09:01:03  answer
 

d750 a écrit :


Typiquement en Allemagne, il l'aurait probablement garder à l'hôpital et elle ne serait pas morte


 
Typiquement, t'en sais rien du tout - peut-être que oui, peut-être que non. Et typiquement, ça serait bien de fermer sa gueule plutôt qu'essayer de surfer sur la mort d'une gosse de 16 ans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3949  3950  3951  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)