Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3868  3869  3870  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59269878
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-03-2020 à 09:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
trump qui va faire un pelerinage à marseille  [:oubrouhoum]  
https://i.imgur.com/uGf2FL0.jpg

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 09:48:23  profilanswer

n°59269879
cartemere
Posté le 26-03-2020 à 09:48:43  profilanswer

core_i9 a écrit :

L'être humain ce génie à la créativité infinie  [:am72:5]  

https://youtu.be/eOp1TM5GoDk

Darwin avait raison  [:xenusion:1]

n°59269882
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-03-2020 à 09:49:13  profilanswer

Attendez je pige pas là ; on peut commander des tests COVID-19 à faire chez soit sur Aliexpress ?
Qu'est-ce qu'on fout encore à été tous confinés ?

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59269886
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2020 à 09:49:24  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

T'es encore la dessus ?

pourquoi faire autrement?

De plus je réponds à un forumer sur un forum, dont la question était tout à fait pertinente.  

Si cela ne te convient pas : molette.

n°59269899
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2020 à 09:50:21  profilanswer

kras$ a écrit :

Par contre, je ne comprends pas comment on peut avoir un système autant à la ramasse, alors qu'on est le pays qui dépense le plus dans la santé... : https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ns-1152212

Spoiler :

Les 35 heures ? [:raph0ux]  

retraites =/= santé...

n°59269900
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-03-2020 à 09:50:28  profilanswer

cheesecake a écrit :

Et je crois sincèrement à un effet de rebond très important à la fin du confinement
Les gens vont consommer énormément vous verrez, vous serez étonnez

Oh que oui ]  [:am72:5]

n°59269901
Headspace
Posté le 26-03-2020 à 09:50:32  profilanswer

A propos de Raoult et de son traitement, le professeur Caumes (dit la girouette) a dit hier soir sur LCI qu'il était testé sur des malades dans son hosto et que ça ne fonctionnait pas.

n°59269902
cacatomiqu​e
Posté le 26-03-2020 à 09:50:40  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Les francais veulent aussi plus de services publics tout en payant moins d'impot. Ne l'oubliant pas non plus.

le probleme c'est que les impots ne baissent pas et les services publics disparaissent sous couvert d'économie
ou va le fric?  [:cacatomique:10]

n°59269904
lokilefour​be
Posté le 26-03-2020 à 09:50:53  profilanswer

zakatana a écrit :

Attendez je pige pas là ; on peut commander des tests COVID-19 à faire chez soit sur Aliexpress ?
Qu'est-ce qu'on fout encore à été tous confinés ?

C'est ptet plus complexe a utiliser et interpréter qu'un test de grossesse?

---------------

n°59269905
drouide
Posté le 26-03-2020 à 09:51:01  profilanswer

nakata a écrit :

Rien d'officiel, c'est juste l'hypothèse privilégiée par Blanquer, et donc le discours que tiennent les chefs d'établissement. Mais il est envisagé de fermer beaucoup plus longtemps.

Ouais enfin Blanquer le 12/03 affirmait que les écoles ne fermeraient pas  [:clooney24]  
Le 4 mai c'est rien de plus qu'un bruit de couloir sur une hypothèse de travail, ça a le temps de changer 20 fois d'ici-là.

---------------
rien
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 09:51:01  profilanswer

n°59269915
leroimerli​nbis
Posté le 26-03-2020 à 09:51:23  profilanswer

PlayTime a écrit :

D'une notre système n'est pas du tout à la ramasse. C'est compliqué partout aujourd'hui et on en s'en sort vraiment pas si mal. Beaucoup de services sont à la pointe. Cardiologie,...  

Sur les dépenses  

Les remboursements de médicament pour certains qui peuvent vite tourner à la complaisance (paracétamol) et bien d'autres médicaments représente des sommes énormes en France.

Les passages massifs aux urgences et chez le médecin pour tout et n'importe quoi.

Les dépenses en kiné me semble également très importante en France, nombreux y vont aux moindre petit maux.

Pour les médicaments, j'ai une idée magique... vendre uniquement le nombre de médicaments dont on a besoin quand on est malade.
Pas de gaspillage, économie ENORME.  

n°59269916
PlayTime
Posté le 26-03-2020 à 09:51:24  profilanswer

cacatomique a écrit :

le probleme c'est que les impots ne baissent pas et les services publics disparaissent sous couvert d'économie
ou va le fric? [:cacatomique:10]

Quels services publics qui disparaissent ????

n°59269921
ticaribou
Posté le 26-03-2020 à 09:51:47  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Mais bien sur oui  :whistle:

Beaucoup de gens ne connaissent pas grand chose à la FP mais se permettent de critiquer  :sarcastic:
Je te parle de son salaire de base, après bien sur qu'elle touche plus vu toutes les heures sup qu'elle enchaine, mais salaire de base sans prime 1300 euros plus ou moins en début de carrière

Edit : après désolé, je ne te vise pas personnellement hein, rien contre toi, mais la réalité du terrain est bien loin de ce qu'on peut lire sur le net malheureusement  :jap:

+1
la prime annuelle dépend de ta note. En début de carrière, je suis partie de trois points plus bas que les filles rentrées un an plus tôt. Avec une possibilité de voir monter cette note ente un quart de point la plupart du temps, avec des exceptions à un demi point sur l'année ...youpi ....
la prime de nuit est toujours ridicule.
la prime de dimanche ou férié ne couvre pas les frais de garde des mômes
On avait une prime chaussure vu le salaire :pt1cable:  , supprimée depuis longtemps
et toutes ces primes ne sont que des primes ! pas obligatoire ... tournée des chefs assez tôt pour trouver des motifs de ne pas verser la prime annuelle, franchement c'est à mourir de rire ! faut l'avoir vécu pour comprendre. Même dans les sketchs nos humoristes n'oseraient même pas aller aussi loin .
Avec un môme et nous deux  parents infirmiers , j'ai bossé des années en mettant mon salaire dans la garde très chère cause horaires pour la petite et l'obligation d'avoir un second véhicule vu qu'à nos heures de travail, pas de TEC.  Nous n'avions pas de famille pour nous aider comme beaucoup.
Et pourtant j'adore ce métier. Mais on ne le fait vraiment pas pour le fric ...

n°59269922
zuf
Merci Moudenc
Posté le 26-03-2020 à 09:51:52  profilanswer

mlon a écrit :

en 20 ans, c'est 17k lits qui ont été perdus. Dont 5k dans les 2 dernières années.

ça fait 1 putain d'année que les soignants font grève pour dénoncer le coup de canif de trop, avec plein de médecins de l'ap-hp qui démissionnent de leurs fonctions de chef de service...En quoi Décembre 2019 ou janvier 2020.

Oui, Macron et buzin ont du sang sur les mains. C'est juste que là ils pensaient faire une saignée et il s'avère que le covid vient de transformer cette saignée en hémorragie.

Mais la saignée est bien de leur fait récent.

Impossible de retrouver la source, il me semble que c'était dans un article sur la situation en Italie. Où ils expliquaient que le nombre de lit ne fait pas tout. Il était mentionné que même si tu avais 20% de lits en plus, vu la violence de la crise tu n'aurais gagné que 24h.

Concernant les soignants, si des gens du topic qui connaissent peuvent intervenir, j'ai l'impression que ce qui leur ferait vraiment du bien c'est : plus de personnels (pour avoir de meilleures plages de récup et pas être tout le temps sur les rotules), plus de matériel de protection, et de meilleurs salaires pour ceux qui sont vraiment sous payés (e.g. les infirmiers, aide soignante)

n°59269936
RaKaCHa
Posté le 26-03-2020 à 09:53:19  profilanswer

PlayTime a écrit :

-66% de maternités par exemple.
Le service n'a effectivement pas disparu ceci dit, tu as raison :d

n°59269937
PlayTime
Posté le 26-03-2020 à 09:53:23  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pour les médicaments, j'ai une idée magique... vendre uniquement le nombre de médicaments dont on a besoin quand on est malade.

Complètement, un dosage précis.

Sur le paracétamol, je suis contre son remboursement. Beaucoup vont chez le médecin pour un simple rhume tout ça pour avoir le doliprane remboursé et par manque d'éducation...

n°59269939
fabien44
Posté le 26-03-2020 à 09:53:47  profilanswer

Irmada a écrit :

Étonnant que le sida challenge n'existe pas, d'ailleurs [:bibliophage:2]

"Roulette sexuelle" : l'inquiétant nouveau jeu des adolescents [:bibliophage:2]
https://www.lepoint.fr/sante/roulet [...] 143_40.php

Après certains remettent en cause ces témoignages donc bon mais la nature humaine est tellement suprenante :o .

n°59269943
cacatomiqu​e
Posté le 26-03-2020 à 09:54:09  profilanswer

PlayTime a écrit :

les bureaux de poste, les hopitaux, le système éducatif qui se dégrade, les infirmiers à bout, ...  [:cacatomique:1]  

n°59269946
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-03-2020 à 09:54:19  profilanswer

Citation :

Coronavirus: Michel Cymes réquisitionné pour aider les infirmières dans les hôpitaux

[:darth21:1]  [:michel_cymerde]

---------------
Acceuil
n°59269949
bourneagai​nshell
Posté le 26-03-2020 à 09:54:30  profilanswer

mlon a écrit :

pourquoi faire autrement?

De plus je réponds à un forumer sur un forum, dont la question était tout à fait pertinente.  

Si cela ne te convient pas : molette.

Je suis surpris que cela te tienne autant a coeur.

n°59269951
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2020 à 09:54:41  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Au lieu de payer le comprimé en trop, tu vas payer la main d'œuvre. Brillante idée.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59269953
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 09:54:45  answer

PlayTime a écrit :

C'est une blague?
Les postes? les services médicaux? les tribunaux?

n°59269954
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2020 à 09:54:47  profilanswer

volog a écrit :

de toute facon l'etat n'avait pas les moyens de financer les travaux et n'a pas les moyens de les racheter.
on en revient toujours à ce probleme de moyens qui devient récurrent tant l'etat est incapable de gérer de l'argent.

C'est n'importe quoi.
13% de rentabilité par an travaux inclus, ça pose aucun pb , privé ou état ça change RIEN .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59269959
taxalot-
Posté le 26-03-2020 à 09:55:12  profilanswer

Ils vont annoncer le retour au boulot lundi au nez et à la barbe de tout le monde  [:kermodei:2]

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°59269960
morb
Posté le 26-03-2020 à 09:55:15  profilanswer

cacatomique a écrit :

les bureaux de poste, les hopitaux, le système éducatif qui se dégrade, les infirmiers à bout, ...  [:cacatomique:1]  

euh.... les parents vont vite se rendre compte que finalement, c'est pas le systeme le probleme.... mais l'enfant sur la chaise

n°59269962
It_Connexi​on
Posté le 26-03-2020 à 09:55:26  profilanswer

ticaribou a écrit :

+1
la prime annuelle dépend de ta note. En début de carrière, je suis partie de trois points plus bas que les filles rentrées un an plus tôt. Avec une possibilité de voir monter cette note ente un quart de point la plupart du temps, avec des exceptions à un demi point sur l'année ...youpi ....
la prime de nuit est toujours ridicule.
la prime de dimanche ou férié ne couvre pas les frais de garde des mômes
On avait une prime chaussure vu le salaire :pt1cable:  , supprimée depuis longtemps
et toutes ces primes ne sont que des primes ! pas obligatoire ... tournée des chefs assez tôt pour trouver des motifs de ne pas verser la prime annuelle, franchement c'est à mourir de rire ! faut l'avoir vécu pour comprendre. Même dans les sketchs nos humoristes n'oseraient même pas aller aussi loin .
Avec un môme et nous deux  parents infirmiers , j'ai bossé des années en mettant mon salaire dans la garde très chère cause horaires pour la petite et l'obligation d'avoir un second véhicule vu qu'à nos heures de travail, pas de TEC.  Nous n'avions pas de famille pour nous aider comme beaucoup.
Et pourtant j'adore ce métier. Mais on ne le fait vraiment pas pour le fric ...

Merci de confirmer mes dires (malheureusement  :sweat: )  :jap:  

n°59269974
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2020 à 09:56:34  profilanswer

ftikai a écrit :

Cette crise est du pain béni pour le lobbying des services de soin de santé 100% privé, à l'américain.

Attendons l'évolution aux USA, bientôt le crash test avec :
- Absence de protection sociale ( chômage )
- Absence de protection sociale ( système de soin )
C'est à la fin de la foire qu'on va compter les bouses.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 26-03-2020 à 10:01:19

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59269976
RaKaCHa
Posté le 26-03-2020 à 09:56:36  profilanswer

morb a écrit :

euh.... les parents vont vite se rendre compte que finalement, c'est pas le systeme le probleme.... mais l'enfant sur la chaise

Les deux.
Abandon de la recherche de l'excellence, honte du savoir, nivellement pas le bas.

Le ministre de l'éducation qui dit aux parents "ne vous mettez pas des ambitions trop élevées" putain !

n°59269978
helloyes
Posté le 26-03-2020 à 09:56:38  profilanswer

C'est incroyable, l'egoisme à son paroxysme,chacun pour sa gueule
Il suffit d'écrire en bas de ces mots, qu'une plainte sera lancé à la fin, ça va calmer ces egoistes

n°59269982
PlayTime
Posté le 26-03-2020 à 09:56:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

-66% de maternités par exemple.
Le service n'a effectivement pas disparu ceci dit, tu as raison :d

Je peux te dire que j'ai bien pris conscience de la dangerosité des petites maternités avec mon ex pédiatre qui faisait de temps en temps des gardes dans ce genre de petite maternité. Tu comprends vite pourquoi il ne faut pas accoucher dans ce genre de maternité mais dans un chu ou un hôpital de bon niveaux.

Là sur ce coup, ils ont complètement raison de les fermer et c'est impossible d'avoir des maternités de cette taille avec un équipement et un personnel aussi compétent dans les hôpitaux.

n°59269984
kras$
Les 4 Pas
Posté le 26-03-2020 à 09:57:02  profilanswer

PlayTime a écrit :

Les passages massifs aux urgences et chez le médecin pour tout et n'importe quoi.

D'ailleurs là dessus, les passages en urgence (hors cas COVID) ont chuté car les gens ont peut d'être contaminés  [:clooney8]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°59269988
leroimerli​nbis
Posté le 26-03-2020 à 09:57:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Au lieu de payer le comprimé en trop, tu vas payer la main d'œuvre. Brillante idée.

Pour info, ça existe dans plusieurs pays : Taiwan, Hong Kong, Japon, USA....
Il n'y a RIEN de compliqué pour la mise en place, pas vraiment de cout de main d'oeuvre supérieur. Surtout que le prix de certains médicaments est exorbitant et une bonne partie parte à la poubelle...

n°59269991
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 26-03-2020 à 09:57:22  profilanswer

cheesecake a écrit :

Et je crois sincèrement à un effet de rebond très important à la fin du confinement  
Les gens vont consommer énormément vous verrez, vous serez étonnez

Avec leurs indemnités de chomage partiel et leur chomage à temps plein à venir ?

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°59269992
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-03-2020 à 09:57:30  profilanswer

360no2 a écrit :

Si me risque encouru s'arrêtait là... [:sweatv]

Certains vont te dire que c' est son métier elle est payée pour ça, comme le CRS qui prend des pavés sur la gueule koi...  :o  

Sérieusement on flippe un peu a la maison, mais bon le maire nous a dit" pour le meilleur et pour le pire" on a eu le meilleur j' espère pas avoir le pire, et dans quelque temps retrouver le meilleur.

barnabe a écrit :

le comportement des gens va changer, dans le bon sens j'espère.

Non...

n°59269999
RaKaCHa
Posté le 26-03-2020 à 09:58:23  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je peux te dire que j'ai bien pris conscience de la dangerosité des petites maternités avec mon ex pédiatre qui faisait de temps en temps des gardes dans ce genre de petite maternité. Tu comprends vite pourquoi il ne faut pas accoucher dans ce genre de maternité mais dans un chu ou un hôpital de bon niveaux.

Là sur ce coup, ils ont complètement raison de les fermer et c'est impossible d'avoir des maternités de cette taille avec un équipement et un personnel aussi compétent dans les hôpitaux.

Argument imparable : moi j'ai vu :lol:

Mais même, c'est une technique bien connue : on diminue les budgets graduellement, on crie "regardez comme c'est dangereux/inutile !" et on ferme.

n°59270001
Numou
La Couenne
Posté le 26-03-2020 à 09:58:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est déjà dans les tuyaux ça non ?

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°59270003
PlayTime
Posté le 26-03-2020 à 09:58:38  profilanswer

cacatomique a écrit :

les bureaux de poste, les hopitaux, le système éducatif qui se dégrade, les infirmiers à bout, ... [:cacatomique:1]

Pourquoi le système éducatif se dégrade ? À mon avis c'est plus à regarder du côté des élèves et de l'éducation qu'ailleurs

(ce qui n'empêche pas que je suis pour réorganisation en profondeur du système scolaire plus du tout adapté au monde d'aujourd'hui à mon sens).

n°59270011
morb
Posté le 26-03-2020 à 09:59:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les deux.
Abandon de la recherche de l'excellence, honte du savoir, nivellement pas le bas.

Le ministre de l'éducation qui dit aux parents "ne vous mettez pas des ambitions trop élevées" putain !

aucun interet de mettre de l'argent dans la recherche si la base de la pyramide c'est de la merde (ecole elementaire)

n°59270012
viniw
geek repenti

meriadeck a écrit :

Citation :

Coronavirus: Michel Cymes réquisitionné pour aider les infirmières dans les hôpitaux

[:darth21:1]  [:michel_cymerde]

avec une source c'est mieux  
https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] e-le-virus
a mon avis il va prendre cher.

n°59270013
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella

[Toine] a écrit :

Attendons l'évolution aux USA, bientôt le crash test avec :
- Absence de protection sociale ( chômage )- Absence de protection sociale ( système de soin )
C'est à la fin de la foire qu'on va compter les bouses.

Et j'ai bien une petite idée de comment le crash test va finir pour les US... Ca va piquer...

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°59270014
leroimerli​nbis

Numou a écrit :

C'est déjà dans les tuyaux ça non ?

rien vu passer en tout cas.

Ben vas y, explique moi.  
Explique moi pourquoi c'est en place dans plusieurs pays et ça fonctionne.  
Et pourquoi ça ne fonctionnerait pas en France.
Je t'écoute.

Message édité par leroimerlinbis le 26-03-2020 à 10:22:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3868  3869  3870  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR