Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3869  3870  3871  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59270014
leroimerli​nbis
Posté le 26-03-2020 à 09:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Numou a écrit :

C'est déjà dans les tuyaux ça non ?

rien vu passer en tout cas.

Ben vas y, explique moi.  
Explique moi pourquoi c'est en place dans plusieurs pays et ça fonctionne.  
Et pourquoi ça ne fonctionnerait pas en France.
Je t'écoute.

Message édité par leroimerlinbis le 26-03-2020 à 10:22:53
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 09:59:03  profilanswer

n°59270018
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-03-2020 à 09:59:22  profilanswer

zakatana a écrit :

Attendez je pige pas là ; on peut commander des tests COVID-19 à faire chez soit sur Aliexpress ?
Qu'est-ce qu'on fout encore à été tous confinés ?

Se baser sur un truc d'aliexpress pour savoir si on est infecté  [:hahaguy]  
Tu veux concourir pour le Darwin Award ?  [:hahaguy]

n°59270019
RaKaCHa
Posté le 26-03-2020 à 09:59:24  profilanswer

morb a écrit :

aucun interet de mettre de l'argent dans la recherche si la base de la pyramide c'est de la merde (ecole elementaire)

Je parlais de la base.

n°59270020
morb
Posté le 26-03-2020 à 09:59:28  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Coronavirus: Michel Cymes réquisitionné pour aider les infirmières dans les hôpitaux

[:darth21:1]  [:michel_cymerde]

avec ou sans masque ?

n°59270029
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2020 à 10:00:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pour info, ça existe dans plusieurs pays : Taiwan, Hong Kong, Japon, USA....
Il n'y a RIEN de compliqué pour la mise en place, pas vraiment de cout de main d'oeuvre supérieur. Surtout que le prix de certains médicaments est exorbitant et une bonne partie parte à la poubelle...

Ah encore un expert.
Le système de santé français n'a rien a voir avec l'US, ou les autres pays que tu sites. L'exercice officinal et les tarifs également.

Il y a déjà eu des tonnes de rapports sur le sujet, des expérimentations dans quelques régions.
Donc merci pour tes conseils avisés, mais laisse donc les experts qui ont fait de vraies projections s'occuper de ce sujet.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59270031
ticaribou
Posté le 26-03-2020 à 10:00:37  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je peux te dire que j'ai bien pris conscience de la dangerosité des petites maternités avec mon ex pédiatre qui faisait de temps en temps des gardes dans ce genre de petite maternité. Tu comprends vite pourquoi il ne faut pas accoucher dans ce genre de maternité mais dans un chu ou un hôpital de bon niveaux.

Là sur ce coup, ils ont complètement raison de les fermer et c'est impossible d'avoir des maternités de cette taille avec un équipement et un personnel aussi compétent dans les hôpitaux.

et le nombre d'accouchements dans les voitures, les camions de pompiers explose
ça fait de beaux souvenirs à tout le monde. Quand ça se passe bien ... :pt1cable:

n°59270038
RaKaCHa
Posté le 26-03-2020 à 10:01:07  profilanswer

Du topic course à pied [:ddr555]

zeyon77 a écrit :

Cette période très particulière m’a incité à reprendre très tranquillement le Run pour avant tout me vider l’esprit et prendre une certaine forme de plaisir.

n°59270051
viniw
geek repenti
Posté le 26-03-2020 à 10:02:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Attendons l'évolution aux USA, bientôt le crash test avec :
- Absence de protection sociale ( chômage )- Absence de protection sociale ( système de soin )
C'est à la fin de la foire qu'on va compter les bouses.

c'est eux qui vont avoir le plus rapidement le herd immunity.
mais a quel prix :/

n°59270053
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2020 à 10:02:18  profilanswer

zuf a écrit :

Impossible de retrouver la source, il me semble que c'était dans un article sur la situation en Italie. Où ils expliquaient que le nombre de lit ne fait pas tout. Il était mentionné que même si tu avais 20% de lits en plus, vu la violence de la crise tu n'aurais gagné que 24h.

Concernant les soignants, si des gens du topic qui connaissent peuvent intervenir, j'ai l'impression que ce qui leur ferait vraiment du bien c'est : plus de personnels (pour avoir de meilleures plages de récup et pas être tout le temps sur les rotules), plus de matériel de protection, et de meilleurs salaires pour ceux qui sont vraiment sous payés (e.g. les infirmiers, aide soignante)

Lits est à comprendre avec le personnel qui va avec.

Concernant les conditions de travail, dans l'ordre décroissant d'importance, je dirais :

- l'ambiance qui a été dégradée (par exemple faudrait vraiment que je retrouve le rapport de la crc qui avait écrit qu'il fallait casser l'esprit d'équipe dans un service de l'hosto de ma femme) , en autre exemple tu as les médecins de l'ap-hp qui ont expliqué que leur métier était passé de soigner des gens à remplir des tableaux excell.  

- le personnel en quantité (à l'hosto de ma femme ils se sont étonnés, aux dh, que les infs non titualires étaient reparties en libéral après s'être mangé une sanction parce que pas venues travailler un dimanche -mettons qu'elles étaient en congés jusque samedi inclus, , le dimanche en repos suivant le planning; elles ont eu le bonheur de découvrir en rentrant chez elles le dimanche matin qu'elles devaient bosser depuis 6h00 -  Rien d'illégal de la part de l'employeur, mais ça ne motive pas à rester.

- les moyens logistiques et matériels (coûteux, complexe )

- la paye (coûteux, pas complexe)

n°59270058
leroimerli​nbis
Posté le 26-03-2020 à 10:03:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah encore un expert.
Le système de santé français n'a rien a voir avec l'US, ou les autres pays que tu sites. L'exercice officinal et les tarifs également.

Il y a déjà eu des tonnes de rapports sur le sujet, des expérimentations dans quelques régions.
Donc merci pour tes conseils avisés, mais laisse donc les experts qui ont fait de vraies projections s'occuper de ce sujet.

n'importe quoi.....  
c'est sur qu'il vaut mieux jeter à la poubelle 30 ou 40% des médicaments vendus....

ça se voit que tu n'as jamais connu un tel système, c'est juste génial. N'importe quel français à l'étranger dans un pays qui l'applique te le dira.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 10:03:29  profilanswer

n°59270062
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-03-2020 à 10:03:51  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le confinement va faire perdre de l’argent aux pays mais va pas le couler hein  
Ce sera lissé dans le temps  
Faut juste pas que ça dure trop longtemps  
Tout le monde s’en remettra, des hopitaux jusqu’aux coiffeur  
C’est qu’une question de temps comme toujours  

Et je crois sincèrement à un effet de rebond très important à la fin du confinement  
Les gens vont consommer énormément vous verrez, vous serez étonnez

si les gens n'ont pas de salaire, ils vont pas pouvoir consommer.
Si les entreprises n'ont pas de chiffre d'affaire, elle ne pourrons pas verser des salaires.

L'etat va "donner" de l'argent (chomages, etc) et en preter pour que cela n'arrive pas, donc c'est le peuple qui va payer avec des impots, donc moins de pouvoir d'achats.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59270063
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2020 à 10:03:55  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Je suis surpris que cela te tienne autant a coeur.

c'est surtout qu'à chaque 1/2 journée quelqu'un vient en disant que c'est pas grave, c'est que des vieux. Alors que c'est carrément faux.

[:obsydiankenobi:1]  
[:obsydiankenobi:2]

n°59270064
drouide
Posté le 26-03-2020 à 10:04:05  profilanswer

Les gendarmeries, les perceptions d'impôts, les maternités, etc.

---------------
rien
n°59270085
Rug
Posté le 26-03-2020 à 10:05:19  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour avoir une amie infirmière qui touche à peine plus de 1300 euros par mois, je peux te dire qu'elle le fait par vocation et par passion, certainement pas pour la gamelle  :sweat:

Moi meme a 3000e je le ferais ce taf mais la réalité loin des 1300e heureusement  
Le trai­te­ment net d’une infir­mière de soins géné­raux en caté­go­rie A au 1er Grade ISGS :  
 1.513 euros (indice 388, échelon 1 qui dure 2 ans)  
 1.573 euros (indice 397, échelon 2 qui dure 3 ans)  
 1.675 euros (indice 416, échelon 3 qui dure 3 ans)  
 1.778 euros (indice 437, échelon 4 qui dure 3 ans)  
 1.885 euros (indice 469, échelon 5 qui dure 3 ans)  
 2.017 euros (indice 500, échelon 6 qui dure 3 ans 1/2)  
 2.158 euros (indice 521, échelon 7 qui dure 4 ans)  
 2.222 euros (indice 541, échelon 8 qui dure 4 ans)  
 2.304 euros (indice 565, échelon 9 qui dure 4 ans)  
 2.415 euros (indice 591, échelon 10 qui dure jusqu’à la retraite)

A cela s’ajoute (même mon­tant qu’en caté­go­rie B) :  
 la prime de WE (46,42 euros pour 8h le diman­che),  
 la prime de nuit (1,07 euro par heure !),  
 la prime de conta­gion (31 cen­ti­mes par jour !)
https://www.syndicat-infirmier.com/ [...] -2019.html

n°59270088
leroimerli​nbis
Posté le 26-03-2020 à 10:05:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah encore un expert.

https://www.cyclamed.org/cyclamed/en-chiffres/

10827 tonnes de médicaments jetés en 2018.... une paille quoi!

tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.

n°59270093
Thrimph
Posté le 26-03-2020 à 10:05:59  profilanswer

viniw a écrit :

avec une source c'est mieux  
https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] e-le-virus
a mon avis il va prendre cher.

Quel grand homme, il a quand même pris le temps de venir en studio chez RTL pour faire sa chronique quotidienne.

n°59270095
RaKaCHa
Posté le 26-03-2020 à 10:06:05  profilanswer

viniw a écrit :

mais a quel prix :/

Ça coûtera moins cher que chez nous a priori.

n°59270098
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-03-2020 à 10:06:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Du topic course à pied [:ddr555]

Le plaisir de braver l'interdit ? :D

n°59270104
kras$
Les 4 Pas
Posté le 26-03-2020 à 10:06:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Se baser sur un truc d'aliexpress pour savoir si on est infecté  [:hahaguy]  
Tu veux concourir pour le Darwin Award ?  [:hahaguy]

Blague à part, BioMerieux (boîte française  [:zoophilhish:1] ) a fait valider son test COVID 19 (résultat en 40 min) par la FDA : https://wkzo.com/news/articles/2020 [...] ion=health

Et ce n'est toujours pas validé par l'UE  [:ronfl4:4]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°59270107
cocacolali​ght
Posté le 26-03-2020 à 10:06:56  profilanswer

zakatana a écrit :

Attendez je pige pas là ; on peut commander des tests COVID-19 à faire chez soit sur Aliexpress ?
Qu'est-ce qu'on fout encore à été tous confinés ?

Même si on avait des tests fiables en quantité suffisante (ce que nous n'avons pas en France aujourd'hui), ce sera un sacré bazar à organiser pour tester tout le monde et cela suppose de pouvoir confiner "durement" ceux qui sont atteints (à la chinoise avec QR code), ce qui me paraît irréaliste en France aujourd'hui, compte tenu des incivilités.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59270111
Kayou
Posté le 26-03-2020 à 10:07:09  profilanswer

zuf a écrit :

Impossible de retrouver la source, il me semble que c'était dans un article sur la situation en Italie. Où ils expliquaient que le nombre de lit ne fait pas tout. Il était mentionné que même si tu avais 20% de lits en plus, vu la violence de la crise tu n'aurais gagné que 24h.

Concernant les soignants, si des gens du topic qui connaissent peuvent intervenir, j'ai l'impression que ce qui leur ferait vraiment du bien c'est : plus de personnels (pour avoir de meilleures plages de récup et pas être tout le temps sur les rotules), plus de matériel de protection, et de meilleurs salaires pour ceux qui sont vraiment sous payés (e.g. les infirmiers, aide soignante)

C'est pas tant sur les salaires en premier lieu mais déjà sur les récups/paiement d'heures sups, plus de personnel pour pouvoir prendre leurs congés normaux et avoir des charges de travail moins importantes et pouvoir mieux faire son boulot. On parle d'humains en face, prendre le temps de faire des toilettes correctement, donner les médicaments/repas en parlant un peu avec les patients et non pas juste "balancer" le plateau repas.
Un peu d'humanitude quoi

Le salaire n'est pas ce qui est demander en premier lieu.

Sinon retour du terrain d'un Ehpad de ma femme : malgré une suspicion forte de Covid (résultats cet AM), la direction ne veut pas lâcher les ffp2 pour le personnel.
Argumentation est la suivante :"On a un stock de 200 et si on les donne, ça montre le danger qu'il y a et une fois qu'on n'aura plus de stock, les gens refuseront de continuer à bosser"
Ma femme m'a déjà prévenu que sa directrice avait des mails pour se faire un petit dossier en cas de problème :/

Et sur le terrain, les gens sont moins au courant car pas le temps de prendre les infos ou alors via les RS :o

n°59270116
PlayTime
Posté le 26-03-2020 à 10:07:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Argument imparable : moi j'ai vu :lol:

Mais même, c'est une technique bien connue : on diminue les budgets graduellement, on crie "regardez comme c'est dangereux/inutile !" et on ferme.

Ce n'est pas qu'on diminue les budgets dans le cas là, au contraire même ils sont obligé de prendre des intérimaires payés une blinde. C'est qu'il y avait de moins en moins de naissance, qui dit moins de naissance dit personnel qui perd la main et personnel qui préfère allé bosser dans des endroits avec un job plus intéressant. Quand tu n'as plus de personnel n'ont plus qui veulent bosser là pour les différentes raisons cités, forcément c'est compliqué également.

n°59270123
bastinho
Posté le 26-03-2020 à 10:07:47  profilanswer

ticaribou a écrit :

+1
la prime annuelle dépend de ta note. En début de carrière, je suis partie de trois points plus bas que les filles rentrées un an plus tôt. Avec une possibilité de voir monter cette note ente un quart de point la plupart du temps, avec des exceptions à un demi point sur l'année ...youpi ....
la prime de nuit est toujours ridicule.
la prime de dimanche ou férié ne couvre pas les frais de garde des mômes
On avait une prime chaussure vu le salaire :pt1cable: , supprimée depuis longtemps
et toutes ces primes ne sont que des primes ! pas obligatoire ... tournée des chefs assez tôt pour trouver des motifs de ne pas verser la prime annuelle, franchement c'est à mourir de rire ! faut l'avoir vécu pour comprendre. Même dans les sketchs nos humoristes n'oseraient même pas aller aussi loin .
Avec un môme et nous deux parents infirmiers , j'ai bossé des années en mettant mon salaire dans la garde très chère cause horaires pour la petite et l'obligation d'avoir un second véhicule vu qu'à nos heures de travail, pas de TEC. Nous n'avions pas de famille pour nous aider comme beaucoup.
Et pourtant j'adore ce métier. Mais on ne le fait vraiment pas pour le fric ...

On est peu ou prou dans le le même cas. Courage.

Et aucune garde de nos gosses possible car je TT.

Il y a un an ils ont quand même reçu mme en entretien annuel, et quand elle a évoquer son CET, se le faire payer toussa il lui ont joué le coup de "mme, ce mois ci on est pas sur de pouvoir payer l elec"
Mais pas de problème pour embaucher des médecins en intérim...

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°59270131
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 10:08:12  answer

https://asclepiosdatalab.github.io/ [...] ce/#france

Dashboard de suivi spécial France (ou Europe)

n°59270132
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-03-2020 à 10:08:15  profilanswer

Quand tu fais la  une de Paris Match, tu vas finir par de venir président de la république  [:drraoultihu]  
https://i.imgur.com/p45LZCM.jpg

---------------
HFR tools
n°59270135
moonboots
Posté le 26-03-2020 à 10:08:32  profilanswer

volog a écrit :

c'est vraiment fatiguant d'entendre que le probleme de la France ce sont les politiques etc.
Le probleme de la France ce sont les français.
Quand un pays rencontre des problemes c'est toujours à cause de sa population (et a fortiori dans les démocraties).
Les politiciens ne font que répondre aux souhaits de la population finalement

par exemple les Coréens du nord sont des incapables alors que ceux du sud sont plus matures ?

en France les Français aimeraient changer de système et se gérer eux-mêmes, auquel cas ta théorie serait valide, mais pour l'instant on les en dissuade à coups de LBD, donc pour l'instant je ne les tiendrais pas responsables de ce qui se passe en France

Message cité 5 fois
Message édité par moonboots le 26-03-2020 à 10:09:46
n°59270153
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-03-2020 à 10:10:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

Quand tu fais la  une de Paris Match, tu vas finir par de venir président de la république  [:drraoultihu]  

Le "remède"  [:clooney29]  

On n'est pas loin de la "potion magique"  [:clooney13]

n°59270161
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2020 à 10:11:05  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

n'importe quoi.....
c'est sur qu'il vaut mieux jeter à la poubelle 30 ou 40% des médicaments vendus....

ça se voit que tu n'as jamais connu un tel système, c'est juste génial. N'importe quel français à l'étranger dans un pays qui l'applique te le dira.

Ca n'en fait pas un argument.
T'es en train de me dire "le patient préfére recevoir une dose sur mesure plutôt qu'une boîte avec trop de comprimés"
Merci pour l'info, je ne m'en serais pas douté  [:la chancla:1]

Alors remballe ton n'importe quoi de gamin, et va lire les rapports des expérimentations.
D'autres pays européens ont aussi expérimenté la délivrance à l'unité, sans donner suite.

Se contenter de dire "ils le font aux US", c'est souligner son ignorance crasse du secteur officinal en France..ni plus ni moins.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59270162
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-03-2020 à 10:11:07  profilanswer

moonboots a écrit :

par exemple les Coréens du nord sont des incapables alors que ceux du sud sont plus matures ?

en France les certains Français aimeraient changer de système et se gérer eux-mêmes, auquel cas ta théorie serait valide, mais pour l'instant on les en dissuade à coups de LBD, donc pour l'instant je ne les tiendrais pas responsables de ce qui se passe en France

FYP arrête de généraliser

n°59270167
bourneagai​nshell
Posté le 26-03-2020 à 10:11:30  profilanswer

mlon a écrit :

c'est surtout qu'à chaque 1/2 journée quelqu'un vient en disant que c'est pas grave, c'est que des vieux. Alors que c'est carrément faux.

[:obsydiankenobi:1]  
[:obsydiankenobi:2]

Hm, mais nous parlions des asymptomatiques ?

Sinon je serais plus enclin a dire qu'effectivement ce sont les personnes agées et malades qui décèdent, oui. Que ce ne soit pas grave, c'est une autre analyse.

n°59270176
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-03-2020 à 10:12:33  profilanswer

J@Ck a écrit :

Un petit zapping qui resume bien le grand n’importe quoi jusqu’a maintenant ou presque... https://youtu.be/kcIcfh44vrc

Toujours impressionnant la bascule en un jour et après ça se plaint des Français irresponsable

---------------
#TeamFirst
n°59270178
pharmajo
Posté le 26-03-2020 à 10:12:37  profilanswer

Patrick Berche en ce moment sur BFM, un médecin qui raconte pas de la merde et qui reste pragmatique (ça devient rare ces temps-ci). Ça mérite d'être signalé.

n°59270186
Mac_Lane
Posté le 26-03-2020 à 10:13:06  profilanswer

n°59270192
RaKaCHa
Posté le 26-03-2020 à 10:13:39  profilanswer

moonboots a écrit :

en France les Français aimeraient changer de système et se gérer eux-mêmes, auquel cas ta théorie serait valide, mais pour l'instant on les en dissuade à coups de LBD, donc pour l'instant je ne les tiendrais pas responsables de ce qui se passe en France

Ceux qui sont visés par des LBD veulent tout sauf se gérer eux-mêmes :d
Enfin si, mais quand tout va bien seulement.

n°59270195
PlayTime
Posté le 26-03-2020 à 10:13:48  profilanswer

ticaribou a écrit :

et le nombre d'accouchements dans les voitures, les camions de pompiers explose
ça fait de beaux souvenirs à tout le monde. Quand ça se passe bien ... :pt1cable:

J'attends les stats de ce genre d'accouchement chaque année. Je pense que tu ne les as pas et qu'on aurait des surprises.

n°59270202
zuf
Merci Moudenc
Posté le 26-03-2020 à 10:14:29  profilanswer

TheBigO a écrit :

Vu le fiasco il va surtout se retrouver radié

n°59270211
zuf
Merci Moudenc
Posté le 26-03-2020 à 10:15:17  profilanswer

boumbo a écrit :

FYP arrête de généraliser

Tu aurais même pu remplacer par "une minorité"

n°59270212
leroimerli​nbis
Posté le 26-03-2020 à 10:15:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca n'en fait pas un argument.
T'es en train de me dire "le patient préfére recevoir une dose sur mesure plutôt qu'une boîte avec trop de comprimés"
Merci pour l'info, je ne m'en serais pas douté  [:la chancla:1]

Alors remballe ton n'importe quoi de gamin, et va lire les rapports des expérimentations.
D'autres pays européens ont aussi expérimenté la délivrance à l'unité, sans donner suite.

Se contenter de dire "ils le font aux US", c'est souligner son ignorance crasse du secteur officinal en France..ni plus ni moins.

pardon??????  

alerte modo.
je ne suis pas la pour me faire pourrir.

et tes rapports d'expérimentations, ils ont certainement été arrosés par les laboratoires pharmaceutiques pour qu'ils continuent à sa gaver.
+ la fameuse organisation à la française complètement à la rue....

A ton avis, pourquoi c'est en place depuis plusieurs années dans plusieurs pays????

Et calme toi, ton agressivité est juste pénible....  

Message cité 4 fois
Message édité par leroimerlinbis le 26-03-2020 à 10:26:22
n°59270228
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-03-2020 à 10:16:48  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour avoir une amie infirmière qui touche à peine plus de 1300 euros par mois, je peux te dire qu'elle le fait par vocation et par passion, certainement pas pour la gamelle  :sweat:

dis pas n'importe quoi !

ton amie se dit infirmière alors qu'elle est aide soignante ou alors elle triche sur son salaire.

---------------
RIP  YOKO        
n°59270238
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2020 à 10:17:31  profilanswer

M_D_C a écrit :

dis pas n'importe quoi !

ton amie se dit infirmière alors qu'elle est aide soignante ou alors elle triche sur son salaire.

La grille c'est du brut ( net à 85% ) non ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59270241
yonafunu
Posté le 26-03-2020 à 10:17:42  profilanswer

zuf a écrit :

Vu le fiasco il va surtout se retrouver radié

quel fiasco ? source ou TT

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3869  3870  3871  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)