Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3865  3866  3867  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59269391
orbis
Posté le 26-03-2020 à 08:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il aura fallu une épidémie à plusieurs milliers de morts pour que Macron et sa clique se décident à revaloriser les hopitaux les médecins et infirmier(es)

C'est bien français: attendre une catastrophe pour changer les choses mais trop tard pour macron: il a du sang sur les mains qui lui collera à la peau jusqu'aux elections de 2022 (les présidentielles)

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 08:58:47  profilanswer

n°59269393
bourneagai​nshell
Posté le 26-03-2020 à 08:59:18  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Non. Ils veulent un impôt plus juste.

A savoir, plus élevé pour les autres et moindre pour eux. :o

n°59269399
360no2
I am a free man!
Posté le 26-03-2020 à 08:59:52  profilanswer

mlon a écrit :

Perso, ça ne me fait ni chaud ni froid de perdre mes oat .

Bon faut dire que j'ai pas grand chose dessus :D

T'inquiète, les actionnaires aussi vont se faire rincer avec des nationalisations à cours de rachat sacrifiés :o

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 26-03-2020 à 09:00:12

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59269408
moonboots
Posté le 26-03-2020 à 09:01:20  profilanswer

360no2 a écrit :

La majorité des Français cherche à tirer les prix vers le bas sans considérations autre : ça donne des services publics à la ramasse et une production qui se délocalise.
En démocratie, le politique donne au peuple ce qu'il réclame (même si c'est souvent débile) modulé les effets négatifs anticipables en cours de mandat.

ah les politiques de baisse d'impôts et casse des services publics ce sont "les Français" ?
non je ne crois pas   [:cerveau spamafote]

n°59269409
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-03-2020 à 09:01:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non. C'est 35% de perte de PIB par rapport à mars 2019 .
Si on a 3 mois de ce régime sec, ça fera en gros 10% de perte sur l'année.

De toutes façons, à part faire tourner la planche à billets pour éponger la facture, je vois pas comment on va faire.

C'était pas très clair dans mon message mais je parlais des -3 points de PIB pas des 35%:

Citation :

L'Institut national de la statistique, qui compare "le niveau d'activité de la semaine actuelle à celle que l'on aurait pu attendre d'une semaine +normale+", estime aussi qu'un confinement d'une durée d'un mois se traduirait par 3 points de produit intérieur brut (PIB) en moins sur un an.

n°59269412
nakata
frog game
Posté le 26-03-2020 à 09:01:42  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

J'ai reçu un mail de la directrice de l'école de ma fille, qui me dit que l'école réouvrira le 4 mai. Cette date a été annoncée officiellement par le gouvernement ? Ou c'est elle qui choisi de réouvrir ?

Rien d'officiel, c'est juste l'hypothèse privilégiée par Blanquer, et donc le discours que tiennent les chefs d'établissement. Mais il est envisagé de fermer beaucoup plus longtemps.

n°59269413
360no2
I am a free man!
Posté le 26-03-2020 à 09:01:42  profilanswer

n°59269415
kras$
Les 4 Pas
Posté le 26-03-2020 à 09:01:54  profilanswer

Dans les dernières ordonnances, les entreprises devront solder les RTTs des salariés avant de pouvoir demander le chômage partiel. Ça va gueuler dans certaines boites  [:madametaxa:8]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°59269416
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-03-2020 à 09:01:59  profilanswer

360no2 a écrit :

T'inquiète, les actionnaires aussi vont se faire rincer avec des nationalisations à cours de rachat sacrifiés :o

Nationalisation ou pas les pertes des actionnaires sont actuellement abyssales

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°59269419
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-03-2020 à 09:02:07  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

J'ai reçu un mail de la directrice de l'école de ma fille, qui me dit que l'école réouvrira le 4 mai. Cette date a été annoncée officiellement par le gouvernement ? Ou c'est elle qui choisi de réouvrir ?

Elle craque complètement pour l'instant rien n'est écrit.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 09:02:07  profilanswer

n°59269420
360no2
I am a free man!
Posté le 26-03-2020 à 09:02:35  profilanswer

moonboots a écrit :

ah les politiques de baisse d'impôts et casse des services publics ce sont "les Français" ?
non je ne crois pas [:cerveau spamafote]

les citoyens ont droit de vote, donc si : nous sommes tous coresponsables

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59269422
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-03-2020 à 09:02:42  profilanswer

orbis a écrit :

Il aura fallu une épidémie à plusieurs milliers de morts pour que Macron et sa clique se décident à revaloriser les hopitaux les médecins et infirmier(es)

C'est bien français: attendre une catastrophe pour changer les choses mais trop tard pour macron: il a du sang sur les mains qui lui collera à la peau jusqu'aux elections de 2022 (les présidentielles)

Car évidement il est responsable de toutes les décisions prises depuis 30 ans ?

n°59269426
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2020 à 09:03:08  profilanswer

fazero a écrit :

C'était pas très clair dans mon message mais je parlais des -3 points de PIB pas des 35%:

Citation :

L'Institut national de la statistique, qui compare "le niveau d'activité de la semaine actuelle à celle que l'on aurait pu attendre d'une semaine +normale+", estime aussi qu'un confinement d'une durée d'un mois se traduirait par 3 points de produit intérieur brut (PIB) en moins sur un an.

C'est logique. Donc 10 points de PIB si on en prend pour 3 mois.
Au CAC40 doit y en avoir un paquet qui sont à genoux sur un tapis en train de prier en direction de notre dame de la garde. :D

Message édité par [Toine] le 26-03-2020 à 09:03:36

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59269431
broddok27
Posté le 26-03-2020 à 09:03:36  profilanswer

orbis a écrit :

Je crois que çà s'applique à une bonne partie des pays européens. C'est pas spécifiquement français ce problème.

Sebwap a écrit :

Car évidement il est responsable de toutes les décisions prises depuis 30 ans ?

On peut s'arrêter aux 10 dernières années avec la réduction du stock de masques en 2011.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 26-03-2020 à 09:05:09
n°59269434
moonboots
Posté le 26-03-2020 à 09:04:11  profilanswer

360no2 a écrit :

non, les résultats du vote ne reflètent pas du tout les opinions, prends les législatives par exemple

n°59269439
barnabe
Posté le 26-03-2020 à 09:04:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est blanquer qui l'a dit.
Donc aucune chance que ce soit la bonne date.

ce crétin ferait mieux de la fermer et d'attendre les annonces officielles.
On ne sait même pas combien de temps va durer le confinement encore.
Même si on estime que cela va durer jusqu'à fin avril, c'est encore trop prématuré pour annoncer une quelconque date...je pense que les gouvernements naviguent à vue et attendent le compte des morts/infectés au jour le jour. Tout le monde attend le pic de la pandémie, le plateau de la courbe, attend que le nombre d'infectés journalier ne baisse, ainsi que le nombre de victimes.

n°59269443
homnibus
Posté le 26-03-2020 à 09:05:04  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je crois que çà s'applique à une bonne partie des pays européens. C'est pas spécifiquement français ce problème.

C'est pas qu'Européen, c'est même tout simplement humain :jap:

n°59269448
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-03-2020 à 09:05:43  profilanswer

360no2 a écrit :

+1
halte à l'individualisme égoïste des Français.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59269449
bourneagai​nshell
Posté le 26-03-2020 à 09:06:05  profilanswer

nakata a écrit :

Rien d'officiel, c'est juste l'hypothèse privilégiée par Blanquer, et donc le discours que tiennent les chefs d'établissement. Mais il est envisagé de fermer beaucoup plus longtemps.

C'est ce qui se dit de ton côté ?

n°59269455
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2020 à 09:06:39  profilanswer

360no2 a écrit :

Oui, bon là ça va un peu plus piquer, mais sur le principe, remettre le travail comme source d’enrichissement, ça ne me semble pas déconnant (et tant pis pour mes économies ) .

Avec un peu de bol, on aura une dizaine d'années à 10% d'inflation, mes passifs vont être rincés . Et leur volume est bien plus important :o (300k vs 100k en actifs liquides) à une vache près, c'est pas une science exacte.

Si les salaires suivent bien, j'srais même grand gagnant :D  

Bon si les salaires suivent pas du tout, j'vais manger des pâtes pendant les 10 prochaines années :o

n°59269459
kras$
Les 4 Pas
Posté le 26-03-2020 à 09:07:25  profilanswer

orbis a écrit :

Donc s’il y avait eu plus de lits de réa (qui ne sont pas encore tous saturés) et si le personnel avait gagné 10% de plus, ça aurait sauvé des vies ?  [:morandini adict:2]  

Je ne nie pas les nombreux problèmes de l’hôpital ni le manque de reconnaissance du personnel, mais de là à dire qu’il a du sang sur les mains [:hiich:4]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°59269468
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2020 à 09:07:55  profilanswer

nakata a écrit :

Ca sert à rien de donner des dates à l'heure actuelle.
C'est des trucs de chefs ça "on veut de la visibilité" :D .
C'est tellement conditionné à l'évol de l'épidémie, la découverte de traitements, que c'est complètement illusoire de faire madame Irma.

---------------
n°59269480
ftikai
Posté le 26-03-2020 à 09:09:02  profilanswer

dchiesa a écrit :

Le truc c'est qu'il y a un budget à respecter quand tu es décideur.
L'hôpital veut du fric
L'école veut du fric
La justice veut du fric
L'armée veut du fric
...
Et tout ça avec des arguments béton,  hein
.

Il faut ajouter à cela que le patronat veut "payer moins de fric".

Et pendant ce temps-là, rien qu'en Belgique, en 2019 on planque 172 milliards € dans les paradis fiscaux.

Citation :

Au cours de l’année de déclaration 2019, les entreprises belges ont transféré pas moins de 172,3 milliards d’euros de paiements vers les plus célèbres paradis fiscaux,

https://www.lesoir.be/283075/articl [...] fiscaux-en

https://www.lemonde.fr/paradise-pap [...] 09585.html

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 26-03-2020 à 09:10:51
n°59269481
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-03-2020 à 09:09:03  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Je ne connais pas l’avis des zeteticiens sur la camomille mais tu devrais essayer :D

Ben que ça n'a pas plus d'effet que le placebo. Voilà sinon ?

n°59269483
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-03-2020 à 09:09:05  profilanswer

mlon a écrit :

Oui, bon là ça va un peu plus piquer, mais sur le principe, remettre le travail comme source d’enrichissement, ça ne me semble pas déconnant (et tant pis pour mes économies ) .

Avec un peu de bol, on aura une dizaine d'années à 10% d'inflation, mes passifs vont être rincés . Et leur volume est bien plus important :o (300k vs 100k en actifs liquides) à une vache près, c'est pas une science exacte.

Si les salaires suivent bien, j'srais même grand gagnant :D

Bon si les salaires suivent pas du tout, j'vais manger des pâtes pendant les 10 prochaines années :o

Ils ont refait le plein, c'est bon :o

---------------
Photo
n°59269489
Jahaa_sv
Posté le 26-03-2020 à 09:09:28  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

A savoir, plus élevé pour les autres et moindre pour eux. :o

Non. Il peut-être plus élevé pour moi s il l est pour tous.  ;)

n°59269496
volog
Posté le 26-03-2020 à 09:10:08  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Non. Ils veulent un impôt plus juste.

c'est un peu du bullshit ca parce que meme en remettant l'ISF (3milliards d'euros) ca n'ira pas mieux au niveau des services publics.
Le probleme des services publics c'est leur mauvaise gestion.
Plus on leur donne d'argent, plus celui-ci est gaché.

C'est un peu comme un logiciel, plus l'ordinateur est puissant, moins ca incite à bien le coder.
Pareil pour les services publics.

Le probleme des masques c'est pas vraiment un probleme de moyen (ca coute queudalle) mais un probleme de gestion.
Voyez comment l'état et les services de l'etat sont incapables d'assurer la logistique des masques.

c'est vraiment fatiguant d'entendre que le probleme de la France ce sont les politiques etc.
Le probleme de la France ce sont les français.
Quand un pays rencontre des problemes c'est toujours à cause de sa population (et a fortiori dans les démocraties).
Les politiciens ne font que répondre aux souhaits de la population finalement

Message cité 3 fois
Message édité par volog le 26-03-2020 à 09:11:43
n°59269500
_Makaveli_
Posté le 26-03-2020 à 09:10:17  profilanswer

orbis a écrit :

Pas sur que d'autres auraient fait mieux :o

Maintenant ça va être intéressant : est ce que l'hopital doit être dimensionné sur une crise qui en théorie arrive rarement ?

---------------
Humanity is overrated
n°59269501
ticaribou
Posté le 26-03-2020 à 09:10:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est blanquer qui l'a dit.
Donc aucune chance que ce soit la bonne date.

je ne parierai pas là-dessus
entre la penicaud  "eh oh l'économie va mal" blanquer "et le bac alors ?" lemoyne au tourisme "eh oh pensez aux hôteliers croisièristes restau toussa" et les quelques clampins qui résistent encore et toujours au coronavirus, la balance penchera du côté "réaliste".

n°59269509
jamere
Posté le 26-03-2020 à 09:10:38  profilanswer

Moscou se ferme également sauf les pharmacies et les épiceries

n°59269510
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2020 à 09:10:44  profilanswer

kras$ a écrit :

Donc s’il y avait eu plus de lits de réa (qui ne sont pas encore tous saturés) et si le personnel avait gagné 10% de plus, ça aurait sauvé des vies ?  [:morandini adict:2]  

Je ne nie pas les nombreux problèmes de l’hôpital ni le manque de reconnaissance du personnel, mais de là à dire qu’il a du sang sur les mains [:hiich:4]

Rien que s'il avait commandé des masques en janvier à la place de mars, le game aurait été différent...

Faut bien voir que l'ambiance pour les soignants sans masque c'est "on nous laisse encore une fois tomber" .

Un collègue dont la femme travaille avec la mienne (à l'hosto donc) a pleuré face au discours lénifiant de Macron hier.  

Et aujourd'hui elle est allée bosser ...

Savoir que tu te bats pour un chef digne de ce nom, ça aide...ça aide beaucoup .

n°59269511
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2020 à 09:10:53  profilanswer

volog a écrit :

c'est un peu du bullshit ca parce que meme en remettant l'ISF (3milliards d'euros) ca n'ira pas mieux au niveau des services publics.
Le probleme des services publics c'est leur mauvaise gestion.
Plus on leur donne d'argent, plus celui-ci est gaché.

C'est un peu comme un logiciel, plus l'ordinateur est puissant, moins ca incite à bien le coder.
Pareil pour les services publics.

Le probleme des masques c'est pas vraiment un probleme de moyen (ca coute queudalle) mais un probleme de gestion.
Voyez comment l'état et les services de l'etat sont incapables d'assurer la logistique des masques.

Tip : sociétés d'autoroute. Une rentabilité énorme, situation de monopole ... y a plus qu'à.

---------------
n°59269512
bastinho
Posté le 26-03-2020 à 09:10:57  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ensuite ce n'est pas parce que tu n'es pas du DOMAINE ou que ce n'est pas ta SPECIALITE, que tu ne peux pas te renseigner, analyser, savoir lire des études, et sortir des conclusions EXACTES.
Et c'est le cas de l'analyse de l'étude du professeur Raoult, elle est biaisée, elle est mal faite, on ne peut pas s'en servir pour sauter à pieds joints dans la chloroquine.

Au prix de la scolarité, retire tes gosses de l'EN et mets les devant Youtube. Toi tu iras sur wiki pour le corriger et sur hfr pour étaler tes conclusions exactes malgré que tu ne sois pas du domaine.

Je vous reconnais bien là Mr Gnole ;) Alors se prénommer Guy en 2020 n'est pas chose aisé mais vous représentez finalement bien votre espece.

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°59269513
bourneagai​nshell
Posté le 26-03-2020 à 09:11:02  profilanswer

dchiesa a écrit :

Le truc c'est qu'il y a un budget à respecter quand tu es décideur.
L'hôpital veut du fric
L'école veut du fric
La justice veut du fric
L'armée veut du fric
...
Et tout ça avec des arguments béton,  hein
.

Et après l'épisode du covid, ca ne va certainement pas s'arranger : la france va certainement faire faillite après ce confinement ce qui fera que tous les services auront encore moins d'argent.

Message cité 3 fois
Message édité par bourneagainshell le 26-03-2020 à 09:12:06
n°59269516
ddlabrague​tte
Posté le 26-03-2020 à 09:11:21  profilanswer

moonboots a écrit :

non, les résultats du vote ne reflètent pas du tout les opinions, prends les législatives par exemple

à partir du moment ou une grande partie de la population vote de manière à sanctionner le pouvoir en place  
proportionnelle ou pas, ça ne reflète en aucun cas l'expression de l'opinion réel des électeurs  

va faire ta propagande ailleurs, c'est pas le sujet du topic :o

n°59269523
volog
Posté le 26-03-2020 à 09:12:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tip : sociétés d'autoroute. Une rentabilité énorme, situation de monopole ... y a plus qu'à.

rentabilité énorme car non gérée par l'Etat justement.
L'Etat n'est pas capable de gérer un pauvre stock de masques en papier et tu veux lui confier la gestion des autoroutes?  :lol:

j'espere que la crise du covid va purger la mentalité socialiste de ce pays qui nous mene droit dans le mur depuis des décennies

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 26-03-2020 à 09:13:37
n°59269527
jamere
Posté le 26-03-2020 à 09:12:33  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Et après l'épisode du covid, ca ne va certainement pas s'arranger : la france va certainement faire faillite après ce confinement ce qui fera que tous les services auront encore moins d'argent.

Ah bon ?

n°59269534
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-03-2020 à 09:12:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pas sur que d'autres auraient fait mieux :o

Maintenant ça va être intéressant : est ce que l'hopital doit être dimensionné sur une crise qui en théorie arrive rarement ?

L'hopital est de base sous dimensionné. Et on pas obligé non plus de prendre une marge pouvant gérer le pic d'épidémie. Mais bon augmenter un peu notre capacité ne serait pas superflue. Heureusement que le Covid ne s'est pas propagé rapidement dans les désert médicaux sinon ça aurait été une boucherie

n°59269538
usma16
Posté le 26-03-2020 à 09:13:38  profilanswer

kami a écrit :

+100. Ca fait des années, plus de dix ans que hospitaliers de tout corps réclament des moyens, tout le monde haussait les épaules, personne aux fenêtres pour les applaudir après la T2A par exemple :o

Osef de la santé  :O le budget est réservé pour une autre guerre plus importante  [:mistersid2]  [:malik68:2]

n°59269539
It_Connexi​on
Posté le 26-03-2020 à 09:13:52  profilanswer

Burracho a écrit :

D'ailleurs, je trouve que la présentation des soignants en être totalement désintéressé qui seraient là uniquement pour leurs patients est totalement biaisé une bonne partie est-là juste pour la gamelle. Cette vision pouvait prévaloir il y a 20-30 ans mais aujourd'hui ......  [:sluggerdandy:4]  

Un peu comme l'armée qui face à ses difficultés de recrutement prends des mecs pas spécialement habité par la défense de la Nation, mais qui viennent prendre leur petit billet  :jap:

Pour avoir une amie infirmière qui touche à peine plus de 1300 euros par mois, je peux te dire qu'elle le fait par vocation et par passion, certainement pas pour la gamelle  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3865  3866  3867  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)