Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3864  3865  3866  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59269244
_Makaveli_
Posté le 26-03-2020 à 08:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

L’économie française a fondu de 35% à cause du confinement, selon l’Insee
-3 pts de PIB
Perte d'activité économique d'environ 35%

Théo en PLS :/

Tu penses que ça aura pas d'impact sur toi ? :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 08:40:23  profilanswer

n°59269245
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-03-2020 à 08:40:29  profilanswer

M_D_C a écrit :

Toi, tu ferais mieux d'aller bosser.  

On est entre 6h00 et 20h00

Tu crois que je fais quoi ?

n°59269246
cairn-ivor​e
Posté le 26-03-2020 à 08:40:31  profilanswer

barnabe a écrit :

la grippe "espagnole" était une grippe de type aviaire.
Et vu les moyens de l'époque, il n'est pas certain que son origine était bien espagnole. Mais l'Espagne a bien été un "cluster" de cette épidémie.

Son origine n'était certainement pas espagnole.
Je n'ai plus en tête les premiers signalements (j'ai souvenir du Mexique/US, mais j'ia un doute).

On a appelé ça Grippe Espagnole car la presse de ce pays a été la première en Europe à remonter les infos : le pays étant neutre, la presse était moins censurée.

n°59269247
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2020 à 08:40:42  profilanswer

mlon a écrit :

Source?

Parce que la meilleure étude qui disait un truc comme ça elle a été faite sur moins de 1k personnes. Obligatoirement statistiquement non significative.

Etude oms fp, 40k personnes, moins de 1% de vrais asymptomatiques...

Pourquoi obligatoirement ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3 [...] tistiques)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59269248
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2020 à 08:40:44  profilanswer

boumbo a écrit :

Je ne vois pas de quelle émission tu parles... Quelles cases ?

https://www.france.tv/france-2/comp [...] -rien.html

Les cases, c'est que dans n'importe quelle entreprise de grande taille, tu arrives à trouver des gens qui correspondent à chaque profil de bullshit job :D .

Ce qui ne signifie pas qu'il n'y a que ça hein.

Message édité par [Toine] le 26-03-2020 à 08:42:32

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59269253
cartemere
Posté le 26-03-2020 à 08:40:56  profilanswer

mlon a écrit :

Source?

Parce que la meilleure étude qui disait un truc comme ça elle a été faite sur moins de 1k personnes. Obligatoirement statistiquement non significative.

Etude oms fp, 40k personnes, moins de 1% de vrais asymptomatiques...

étude en islande aussi, sur quelques milliers de personnes :
https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] is-1188804

n°59269259
broddok27
Posté le 26-03-2020 à 08:41:39  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

Ok pour les flics. Pour les urgentistes, je n'ai pas cette impression... Tout le monde était à peu près OK avec eux quand ils plaignaient d'un manque de moyen pour l'hopital.

Je pense surtout aux rapports de plus en plus conflictuels des gens aux urgences qui obligent dans certains hôpitaux à faire appel aux flics pour maintenir l'ordre. Des gens qui pensent qu'à leur gueule ne peuvent pas concevoir qu'il y a plus prioritaire qu'eux dans des services débordés. Et cette attitude on l'a retrouve partout malheureusement.

n°59269262
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-03-2020 à 08:41:52  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu penses que ça aura pas d'impact sur toi ? :o

Si forcément, mais certainement moins que je les autres. Déjà, je risque pas de perdre mon taff.

n°59269263
Kami
pouet
Posté le 26-03-2020 à 08:42:09  profilanswer

moonboots a écrit :

tous les Français savent que la santé manque de moyen, faut pas confondre Français et hommes politiques

Oui et non, c'est à dire que quand t'as le péquin moyen qui vient aux urgences pour un oui ou un non, qui vient "déposer" leur grandpa pour les vacances (vu de mes yeux) , et qui insultent gueulent sur les soignants (tout classe sociale confondues), je crois qu'il est bien de rappeler que à longueur d'années, les blouses blanches ne se sentes pas vraiment soutenues.

n°59269265
tails38
Posté le 26-03-2020 à 08:42:23  profilanswer

mlon a écrit :

C'est pas que du fric qu'il faut à l'hosto.

Oui et quand tu en donnes, l'hosto achète des ipad :o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 08:42:23  profilanswer

n°59269266
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 08:42:43  answer

mlon a écrit :

Écrit il juste après avoir écrit que les soignants ont choisi. [:dracula]

heu c'est pas le cas ? j'en connais un paquet hein, je l'ai été moi même

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2020 à 08:42:57
n°59269267
Burracho
Posté le 26-03-2020 à 08:42:49  profilanswer

mlon a écrit :

Écrit il juste après avoir écrit que les soignants ont choisi. [:dracula]

D'ailleurs, je trouve que la présentation des soignants en être totalement désintéressé qui seraient là uniquement pour leurs patients est totalement biaisé une bonne partie est-là juste pour la gamelle. Cette vision pouvait prévaloir il y a 20-30 ans mais aujourd'hui ......  [:sluggerdandy:4]  

Un peu comme l'armée qui face à ses difficultés de recrutement prends des mecs pas spécialement habité par la défense de la Nation, mais qui viennent prendre leur petit billet  :jap:

n°59269269
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 08:43:11  answer

Backbone- a écrit :

Tu es modo sur HFR?

n°59269271
sebhal
de match
Posté le 26-03-2020 à 08:43:20  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

t'as oublié: le MEDEF veut du fric, les assujettis à l'ISF veulent du fric, ...

le truc c'est qu'eux en obtienne. A chaque fois.

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°59269283
k-nar
Laqué.
Posté le 26-03-2020 à 08:44:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pour moi c'est mort, je n'irai plus jamais au kebab, au cinéma et dans le métro aux heures de pointe ! [:efex]

T'as peur d'une petite grippe ?  [:grumblegrumble]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°59269286
sackboy22
Posté le 26-03-2020 à 08:44:59  profilanswer

Backbone- a écrit :

Semblant ?

n°59269289
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 26-03-2020 à 08:45:16  profilanswer

FYP :o

n°59269299
Jahaa_sv
Posté le 26-03-2020 à 08:46:54  profilanswer

Burracho a écrit :

D'ailleurs, je trouve que la présentation des soignants en être totalement désintéressé qui seraient là uniquement pour leurs patients est totalement biaisé une bonne partie est-là juste pour la gamelle. Cette vision pouvait prévaloir il y a 20-30 ans mais aujourd'hui ...... [:sluggerdandy:4]

Un peu comme l'armée qui face à ses difficultés de recrutement prends des mecs pas spécialement habité par la défense de la Nation, mais qui viennent prendre leur petit billet :jap:

[:mme michu:4]

Franchement à l l'hopital il y a une partie des soignants qui pourraient être caissier à carrefour et gagner plus.

Apres, c est certains quand on voit les chefs de services pneumo ou rea venir pleurer sur les JT tu as raison.  [:pierroclastic:5]

n°59269305
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2020 à 08:47:57  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

[:mme michu:4]  

Franchement à l l'hopital il y a une partie des soignants qui pourraient être caissier à carrefour et gagner plus.  

Apres, c est certains quand on voit les chefs de services pneumo ou rea venir pleurer sur les JT tu as raison.  [:pierroclastic:5]

Les aides soignants ont des salaires de merde.
Les infirmiers c'est moins pire.

---------------
n°59269307
gebreugg
Posté le 26-03-2020 à 08:48:03  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Son origine n'était certainement pas espagnole.
Je n'ai plus en tête les premiers signalements (j'ai souvenir du Mexique/US, mais j'ia un doute).

On a appelé ça Grippe Espagnole car la presse de ce pays a été la première en Europe à remonter les infos : le pays étant neutre, la presse était moins censurée.

Elle venait du Midwest américain si mes souvenirs sont bons.

n°59269311
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-03-2020 à 08:48:28  profilanswer

emppapy a écrit :

Pas mal, mais s'ils sont fiables, j'imagine que rien ne remplace un test fait à la maison qu'on peut refaire chaque semaine si besoin. Avec connexion au smartphone pour transmettre les résultats au gouvernement.

C'est au point, y'a même une boite Française qui est sur le coup (la Tunisie sera la première servie), t'en trouves aussi sur Aliexpress d'origine Chinoise, mais on en est encore en France aux PCR qui prennent une journée (45 minutes pour les plus rapides) avec une logistique lourde.

C'est la solution pour une fin de confinement et une reprise rapide de la vie normale, et on en parle pas...

Version Fr :
https://i.imgur.com/xTV7O6F.jpg

Version Coréenne :
https://i.imgur.com/ysuAL78.png

Version US :
https://i.imgur.com/1A6lZM1.jpg

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59269319
clapclap
Fin
Posté le 26-03-2020 à 08:49:43  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Entre les mecs qui sont à fond dans la chloroquine en se basant sur l'étude moisie du professeur Raoult,  
Entre ceux qui compare Mr Sam, Hygiène Mentale à Squeezie et Norman
Entre ceux qui nous sortent Idrisse Aberkane

J'ai l'impression d'être au comptoir du PMU du coin.

Aller les gars on relève un peu le niveau SVP.

Effectivement, ce topic est envahi (on est à la limite du raid), suivant les horaires:

• par les pro LFI qui vont te dire que tout ce que fait le gvt est mal
  • par les pro RN qui vont te dire que tout ce que fait le gvt est mal
  • par les pro LR qui vont te dire que tout ce que fait le gvt est mal
  • par les pro PS qui vont te dire que tout ce que fait le gvt est mal a bah non yen a plus
  • par les GJ qui vont te dire que tout ce que fait le Macron est mal

Et puis on va t'expliquer :

• Raoult va sauver l'humanité
  • Raoult est un rigolo
  • Yapa assez de masques #celafotaxyz
  • Onetousfoutus

c.f. complotes faciles pour le détail

Manque plus que le prosélytisme religieux et les platistes et on aura fait le tour.

Bref, pour la santé mentale, il convient de faire un usage modéré de ce topic  :o  

En revanche, pour remplacer le PMU, je conviens que c'est une bonne alternative.

n°59269320
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-03-2020 à 08:49:51  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Mais je maintiens mon point de vue tu sais :D
Ces gens ne sont pas médecins, leur avis n’a aucun intérêt sur le sujet.

Cette réflexion de comptoir à deux euros.
Alors il y a le phénomène blouse blanche ou il y a marqué docteur et le mec raconte de la grosse merde.
Sinon il y a aussi la Tronche en biais, et là le gars est BIOLOGISTE, et il pratique comme Hygiène Mentale et Mr Sam l'esprit critique et la zétéique, et il est du même avis.

Ensuite ce n'est pas parce que tu n'es pas du DOMAINE ou que ce n'est pas ta SPECIALITE, que tu ne peux pas te renseigner, analyser, savoir lire des études, et sortir des conclusions EXACTES.
Et c'est le cas de l'analyse de l'étude du professeur Raoult, elle est biaisée, elle est mal faite, on ne peut pas s'en servir pour sauter à pieds joints dans la chloroquine.

Donc tes analyses de comptoir, je pense que tu devrais te les garder.
Et je pense que tu devrais pendant ce temps de confinement aller regarde l'ensemble des cours de Richard Monvoisin : https://www.youtube.com/watch?v=CGE [...] HLPWhilejW
Voilà c'est cadeau. Ca ne te rendra pas plus intelligent, mais ça te donnera pleins d'outils pour mieux maîtriser ton cerveau.

n°59269329
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-03-2020 à 08:51:10  profilanswer

Backbone- a écrit :

L’économie française a fondu de 35% à cause du confinement, selon l’Insee
-3 pts de PIB
Perte d'activité économique d'environ 35%

Théo en PLS :/

Eh beh...
Et c'est avec l'hypothèse d'un confinement d'un mois

A titre de comparaison la crise de 2008 c'est un PIB qui baisse de 3 points et le chômage qui prend a minima 2 points

n°59269336
darkaeus
Posté le 26-03-2020 à 08:51:50  profilanswer

scypion a écrit :

Putain ce sourire qu'on pourrait en faire un smiley trollface, à côté du bandeau d'information alarmant  :lol:

Et là ça ne précise que les chiffres de ces établissements. J’imagine même pas sur l’ensemble du pays ainsi que les morts hors milieu hospitalier.

---------------
Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59269341
360no2
I am a free man!
Posté le 26-03-2020 à 08:52:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je regardais un peu les images et reportage de préparation du TGV médicalisé qui doit être utilisé ce matin.
Quand tu vois la quantité de bouteille d'oxygène qu'ils embarquent pour transporter en quelques heures max 20 patients ...

On a une bonne filière en France pour produire cet oxygène médical ?

[:clooney8]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59269343
bourneagai​nshell
Posté le 26-03-2020 à 08:52:38  profilanswer

moonboots a écrit :

tous les Français savent que la santé manque de moyen, faut pas confondre Français et hommes politiques

Les francais veulent aussi plus de services publics tout en payant moins d'impot. Ne l'oubliant pas non plus.

n°59269351
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2020 à 08:53:57  profilanswer

fazero a écrit :

Eh beh...
Et c'est avec l'hypothèse d'un confinement d'un mois

A titre de comparaison la crise de 2008 c'est un PIB qui baisse de 3 points et le chômage qui prend a minima 2 points

Non. C'est 35% de perte de PIB par rapport à mars 2019 .
Si on a 3 mois de ce régime sec, ça fera en gros 10% de perte sur l'année.

De toutes façons, à part faire tourner la planche à billets pour éponger la facture, je vois pas comment on va faire.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 26-03-2020 à 08:54:54

---------------
n°59269353
clapclap
Fin
Posté le 26-03-2020 à 08:54:12  profilanswer

daouar a écrit :

C'est au point, y'a même une boite Française qui est sur le coup (la Tunisie sera la première servie), t'en trouves aussi sur Aliexpress d'origine Chinoise, mais on en est encore en France aux PCR qui prennent une journée (45 minutes pour les plus rapides) avec une logistique lourde.

C'est la solution pour une fin de confinement et une reprise rapide de la vie normale, et on en parle pas...

Version Fr :
https://i.imgur.com/xTV7O6F.jpg

Version Coréenne :
https://i.imgur.com/ysuAL78.png

Version US :
https://i.imgur.com/1A6lZM1.jpg

Même BFM en parle  :o  
https://www.bfmtv.com/sante/coronav [...] 81836.html

n°59269355
Optio_33
Posté le 26-03-2020 à 08:54:33  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Alors il y a le phénomène blouse blanche ou il y a marqué docteur et le mec raconte de la grosse merde.
Sinon il y a aussi la Tronche en biais, et là le gars est BIOLOGISTE, et il pratique comme Hygiène Mentale et Mr Sam l'esprit critique et la zétéique, et il est du même avis.

Ensuite ce n'est pas parce que tu n'es pas du DOMAINE ou que ce n'est pas ta SPECIALITE, que tu ne peux pas te renseigner, analyser, savoir lire des études, et sortir des conclusions EXACTES.
Et c'est le cas de l'analyse de l'étude du professeur Raoult, elle est biaisée, elle est mal faite, on ne peut pas s'en servir pour sauter à pieds joints dans la chloroquine.

Et je pense que tu devrais pendant ce temps de confinement aller regarde l'ensemble des cours de Richard Monvoisin : https://www.youtube.com/watch?v=CGE [...] HLPWhilejW
Voilà c'est cadeau. Ca ne te rendra pas plus intelligent, mais ça te donnera pleins d'outils pour mieux maîtriser ton cerveau.

Je ne connais pas l’avis des zeteticiens sur la camomille mais tu devrais essayer :D

n°59269363
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2020 à 08:55:18  profilanswer

avec 70% de la pop , 95% de confiance, ça donne 1075...

n°59269368
Cyber-sola​ris
Posté le 26-03-2020 à 08:55:51  profilanswer

J'ai reçu un mail de la directrice de l'école de ma fille, qui me dit que l'école réouvrira le 4 mai. Cette date a été annoncée officiellement par le gouvernement ? Ou c'est elle qui choisi de réouvrir ?

---------------
Mon Feed-back
n°59269372
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2020 à 08:56:21  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

J'ai reçu un mail de la directrice de l'école de ma fille, qui me dit que l'école réouvrira le 4 mai. Cette date a été annoncée officiellement par le gouvernement ? Ou c'est elle qui choisi de réouvrir ?

C'est blanquer qui l'a dit.
Donc aucune chance que ce soit la bonne date.

---------------
n°59269373
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-03-2020 à 08:56:26  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Alors lui, c'est vraiment la grande classe je trouve  :love:

---------------
Photo
n°59269378
Jahaa_sv
Posté le 26-03-2020 à 08:57:11  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Les francais veulent aussi plus de services publics tout en payant moins d'impot. Ne l'oubliant pas non plus.

Non. Ils veulent un impôt plus juste.

n°59269382
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2020 à 08:57:26  profilanswer

d'une c'est pas le cas de tous (on fait faire à des soignants ce pour quoi ils n'ont pas signé) de deux c'est gerbant comme discours.

D'autant que Salomon a déjà dit qu'ils pouvaient se chopper le covid à la maison, ou en allant faire ses courses, quand un journaleux parlait des risques pros (donc ça ne sera même pas un accident du travail, a priori) .

n°59269383
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-03-2020 à 08:57:40  profilanswer

n°59269386
Thrimph
Posté le 26-03-2020 à 08:58:02  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Il n'y a eu pour le moment aucune nouelle anonce sur le confiement.
Officiellement, à l'heure actuelle, le confinement se termine dans quelques jours, lundi il me semble.

n°59269387
360no2
I am a free man!
Posté le 26-03-2020 à 08:58:23  profilanswer

moonboots a écrit :

La majorité des Français cherche à tirer les prix vers le bas sans considérations autre : ça donne des services publics à la ramasse et une production qui se délocalise.
En démocratie, le politique donne au peuple ce qu'il réclame (même si c'est souvent débile) modulé les effets négatifs anticipables en cours de mandat.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59269388
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-03-2020 à 08:58:36  profilanswer

:lol:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°59269391
orbis
Posté le 26-03-2020 à 08:58:47  profilanswer

Il aura fallu une épidémie à plusieurs milliers de morts pour que Macron et sa clique se décident à revaloriser les hopitaux les médecins et infirmier(es)

C'est bien français: attendre une catastrophe pour changer les choses mais trop tard pour macron: il a du sang sur les mains qui lui collera à la peau jusqu'aux elections de 2022 (les présidentielles)

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3864  3865  3866  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR