Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3663  3664  3665  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59249556
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-03-2020 à 15:13:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

sinq a écrit :

C'est n'importe quoi. Et vous vous lisez seulement les sources que je donne ?

https://www.santelog.com/actualites [...] discutable

Citation :

le 3 février 2020, une épidémie de COVID-19 sur le navire de croisière Diamond Princess était signalée avec 10 premiers cas, à la suite d'un cas premier cas à bord identifié entre le 21-25 janvier. Le 4 février, des mesures de santé publique ont donc été mise en œuvre dont l'isolement des passagers malades. Au 20 février, 619 des 3.700 passagers et membres d'équipage (17%) étaient testés positifs au nouveau coronavirus.

Ou les mesures n'ont pas été respectées ? ou tu vois que les asymptomatiques n'ont pas été testés suite à une période maximale d'incubation de 14 jours ? (sachant que la moyenne est de 5 jours selon l'oms).

De plus y'a une multitude de données scientifiques qui affirment l'existence de cas asymptomatiques, anciennes comme récentes.

https://www.infectioncontroltoday.c [...] ugh-target
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2004973
https://www.medpagetoday.com/infect [...] id19/85448

https://www.medpagetoday.com/infect [...] alth/84988

Citation :

Swabs were also collected from the asymptomatic patient, with a viral load in the same range as in those showing symptoms.

C'est quand même fou qu'ils puissent faire des études sur des patients asymptomatiques si ceux-ci ne peuvent pas exister.

Edit :  
allez j'en rajoute c'est cadeau :

19 mars
http://www.cidrap.umn.edu/news-per [...] udies-find

Citation :

Using clinical signs, lab testing, and chest x-rays, the researchers classified 94 patients (4.4%) as asymptomatic, 1,091 (50.9%) having mild disease, and 831 (38.8%) having moderate illness.

18 mars
https://www.forbes.com/sites/brucel [...] dfbe717e90

Citation :

17.9% Of People With COVID-19 Coronavirus Had No Symptoms

6 mars
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20030593v1

Citation :

We found that at least 59% of infected cases were unascertained in Wuhan, potentially including asymptomatic and mild-symptomatic cases.

Bon , j'ai reparcouru tous les liens que tu as donné (sauf le forbes , vu que pas possible sans désactiver l'adblock ! )  

Ben ya rien d'aussi solide statistiquement que l'étude OMS sur 40k patients.

Le mieux qu'il y ait, c'est sur 700 patients. Statistiquement pas mal, mais très très loin de 40k niveau précision.  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 15:13:47  profilanswer

n°59249558
It_Connexi​on
Posté le 24-03-2020 à 15:13:57  profilanswer

usma16 a écrit :

Il ya 10 jours on voyaient les 100 morts par jour en Italie comme la fin du monde pour eux ,mais bizarrement on a pas le même sentiment aujourd'hui avec les 180 morts par jour en France...tu comprends ??
Bien sûr que la vie humaine est au dessus de tout,mais pas uniquement aujourd'hui,et surtout dans système complètement capitaliste on s'en fout de la gueule de qui la ??
C'est comme certains qui veulent vivre tout le temps a la française et devenir des asiatiques en cas d'épidémie  :lol:  

Oui, j'ai la double nationalité, beaucoup de famille et d'amis vers Milan, c'est pour ça aussi que je t'avoue je vois les choses différemment, c'est ultra tendu la ba, et on suit malheureusement, après si je me trompe tant mieux, je ne demande que ça  :jap:  

n°59249565
_synapse_
Posté le 24-03-2020 à 15:14:13  profilanswer

Gazette a écrit :

Les actionnaires n'ont plus grand chose.

T'en fais pas pour eux, si je prends exemple pour ma boite ils ont été tellement gourmand qu'ils ont coulé celle-ci en siphonnant la trésorerie bien avant le virus :o

Là ils sont au soleil sur une ile sans confinement, au pire à téléphoner à leur courtier pour faire quelques ajustements et profiter des soubresauts de la bourse pour se faire quelques millions en plus sur un "coup de poker"  :sol:  :o

n°59249566
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-03-2020 à 15:14:14  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

L'une de mes grand mères qui avait connu les deux guerres était un puits de conneries, faut pas généraliser non plus :D

Serions-nous de la même famille ? :D
La mienne avait peur de la TV et fut toute sa vie convaincu que le journaliste la regardait lorsqu'elle se mettait devant le journal télévisé.
Et donc elle s'assayait très cérémonieusement, ses habits en ordre et ses cheveux peignés, devant la TV, juste le temps du journal.
Et après, elle éteignait car personne d'autre n'avait à regarder chez elle.
Souvenirs des années 80...
Nb : lui faire répondre au téléphone était tout un sketch aussi et jamais elle ne lança un appel.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59249567
usma16
Posté le 24-03-2020 à 15:14:16  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Tu préfères de centaines de milliers de morts dans le pays?
Si ca tombe sur tes parents ou tes proches, tu te diras c'est pas grave au moins Apple va pouvoir continuer à faire des milliards de bénéfices et c'est ça le plus important? :??:

Mes parents ont plus de 80ans avec des problèmes de santé pour les 2 ,(graves problème pour mon père avec 70% du cœur hs ) ,donc oui je dors pas les nuits depuis le début de tout ça,et je suis a 200% pour la vie humaine.
Ce que je voulais signaler dans mon poste c'est cette saloperie d'hypocrisie,ou d'un coup les gens sont devenus humanistes, parceque c'est contagieux est ça peut toucher tout le monde  :fou: ,mais pour le reste,les millions d'euros et les millions de vie perdu dans le tabac alcool sucre pesticides... l'économie passe bizarrement devant  :pfff:

n°59249568
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 24-03-2020 à 15:14:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

A leur décharge, ils n'avaient pas le temps de faire une étude digne de ce nom vu l'urgence de la situation (enfin quoique, d'autres ont eu le temps eu) [:michel_cymerde:3]  

A leur charge :

Ernestor a écrit :

Il y a tellement de problèmes et de biais dans leur étude qu'elle aurait été acceptée nul part donc autant se l'auto-publier, on est jamais mieux servi que par soi-même [:drraoultihu]

c'est pas ça le truc choquant...c'est que sa bouse soit publiée chez un pote  [:_niala_] elle aurait été publiée nulle part ailleurs, faut dire :O

edit: j'avais pas lu la deuxieme partie, sorry :D

Message édité par nyhctom le 24-03-2020 à 15:16:19

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°59249571
sligor
Posté le 24-03-2020 à 15:14:33  profilanswer

ppn7 a écrit :

Donc en gros les actionnaires vont se faire moins de bénéfices, du coup pour éviter les licenciements, l’état va devoir injecter de l’argent encore une fois pour satisfaire les caprices des très riches. ?

faut arrêter de croire que l'économie française c'est uniquement les multinationales du CAC40

n°59249577
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-03-2020 à 15:14:46  profilanswer

orodreths a écrit :

[:breakingnews]  

Citation :

Singapour réinstaure un #confinement, après l'arrivée d'une deuxième vague épidémique de #coronavirus. Le gouvernement a déclaré que les gens ne seront autorisés à quitter leur domicile qu'à des fins "très limitées". (SkyNews)

L'Asie qui va basculer aussi grâce aux européens  [:julm3]

Et puis dans 2 mois ils vont nous envoyer une nouvelle vague.

Un vrai ping-pong !

Peut-on gagner au ping-pong contre l'Asie ?

n°59249579
bastinho
Posté le 24-03-2020 à 15:14:57  profilanswer

Rien d'autre à lui répondre donc.

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°59249581
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-03-2020 à 15:15:11  profilanswer

Chips a écrit :

Les retraités Français partis en espagne en  [:sigmund frog]  

Ceux en voyage au Maroc sont biens aussi :d
https://france3-regions.francetvinf [...] 05018.html

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 15:15:11  profilanswer

n°59249584
Poogz
Posté le 24-03-2020 à 15:15:36  profilanswer

sligor a écrit :

"Réquisitionné" en bon françois   [:yazid hasselhoff:6]

Ça semble plus juste :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59249588
usma16
Posté le 24-03-2020 à 15:15:43  profilanswer

Mais bien sur , comme la majorité a voté pour le président...

n°59249593
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-03-2020 à 15:15:55  profilanswer

Citation :

Fornication et adultère ont créé le coronavirus, selon le frère de Tariq Ramadan
Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève, assure que les hommes, en se livrant à la « turpitude », déclenchent des épidémies nouvelles.

https://www.lepoint.fr/monde/fornic [...] 185_24.php

n°59249598
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-03-2020 à 15:16:20  profilanswer

orodreths a écrit :

[:breakingnews]  

Citation :

Singapour réinstaure un #confinement, après l'arrivée d'une deuxième vague épidémique de #coronavirus. Le gouvernement a déclaré que les gens ne seront autorisés à quitter leur domicile qu'à défunt "très limitées". (SkyNews)

L'Asie qui va basculer aussi grâce aux européens  [:julm3]

[:moundir]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59249600
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 24-03-2020 à 15:16:28  profilanswer

Adalbert a écrit :

Philippe de Villiers : “Le nouveau monde est en train de mourir du coronavirus”
https://www.valeursactuelles.com/cl [...] rus-117159

Qu'on l'apprécie ou pas, il a de sacrés Punchlines :

Citation :

Le coronavirus a fait déjà deux morts de grand renom : Schengen et les critères de Maastricht. J’avais dit en 2015 que le mur de Maastricht tomberait un jour ou l’autre. Il vient de tomber. Il a chopé le virus

Citation :

Il y a plus de chances de voir arriver les masques dans les hôpitaux que de voir émerger la « souveraineté européenne ». Une souveraineté sans peuple, c’est comme l’amour à distance, de la branlette.

[:grossbaf1:10]

Raison comme toujours.

n°59249601
bob_de_dal​las
Posté le 24-03-2020 à 15:16:31  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ca dépends, dans le schéma qui mène à la guerre, tu l'évalue à combien de millions le nombre de morts vs quelques milliers :o ?

Aucun pays ne part en guerre en pensant qu'il va sacrifier des millions de personnes de sa propre population. Même pendant la seconde guerre mondiale puisque je pense que tu fais référence à cela, on partait la fleur au bout du fusil en pensant régler ca en quelques mois tout au plus.

Ce n'est pas pour rien si pendant la guerre froide les USA et l'URSS se sont affrontés uniquement par pays interposés et pas dans un clash direct.

n°59249606
bouhi93
Posté le 24-03-2020 à 15:16:50  profilanswer

Pourquoi pas, mais pas les premiers créneaux de la journée...

Par chez moi, on a fait les supermarchés du coin 4 jours de suite pour essayer d'avoir de la farine. Impossible de trouver un paquet : les vendeurs assurent en mettre en rayon mais les vieux qui ont une heure à l'ouverture du magasin prennent tout le peu de stock arrivé.

Du coup on a commandé dans un moulin mais 10 jours de délai par colissimo... et les frais de port à payer.

Le drive inter/auchan/carrefour et Leclerc du secteur (à moins de 2 km) ne sont soit pas réservables soit les produits "utiles" sont en rupture.

n°59249611
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-03-2020 à 15:17:11  profilanswer

sinq a écrit :

Déjà on avance tu admets qu'il y en a. J'ai jamais voulu faire chier. A la base je répondais à totsukaba qui affirme que les cas asymptomatiques n'existent pas" et que sur le diamond princess "la période d’incubation n'a pas été prise en compte" alors que c'est strictement FAUX. Y'a quand même une grosse nuance dans les propos.  [:massys]

Ensuite je pense que tu prends le truc à l'envers car qui dit asymptomatique dit aucune raison d'aller à l’hôpital, chez le médecin, et encore moins se faire dépister. Les seuls cas possibles c'est les cas d'études, comme par exemple ce fameux bateau entièrement mis en quarantaine. Si sur 4 cas y'en a un qui est asymptomatiques bah voila, ça suffit à contredire totsukaba.

Lien vers le post ou je dis qu'il n'y pas d'asymptomatiques?

je checke le post de totsukba car il me semblait qu'il n'avait pas dit aucun asympto , mais peu ou pas significatif ou un truc du genre , mais comme je tt à coté, j'ai pu me méprendre...

edit :  

totsukaba a écrit :

Bravo tu as ressorti l'étude que Caumes a sorti pendant la conférence à la sorbonne, où il y avait rien à ce qui parait. Pour information au début de l'étude, il y avait 50 % d'asymptomatique puis 30% à ce moment là. Ce sont les asymptomatiques de la période d'incubation, sachant que cette fameuse période d'incubation max n'était pas fini lors de l'étude à 30 %. Sauf que maintenant que tous le monde est rapatrié dans leurs pays il n'est plus possible de vérifier le taux d'asymptomatique, et je peux te parier qu'il est est de 1% max maintenant. Personne n'est asymptomatique une fois le délais d'incubation passé.
De plus heureusement que la mortalité est faible, puisqu'on est dans le cas où tous le monde est hospitalisé par défaut, et que l’épidémie n'avait pas encore pris dans le monde. C'est la meilleure possibilité où tous le monde peut être soignés convenablement, et donc les 20% qui ont besoin d'être hospitalisé sont bien pris en charge.  
Finalement cette étude est aussi bidon que l'étude de Raoult.

Ici le "personne n'est asymptomatique" du forumer est évidemment à comprendre comme "moins de 1%" vu qu'il l'écrit lui même...

Message édité par mlon le 24-03-2020 à 15:21:41
n°59249612
jeffk
Posté le 24-03-2020 à 15:17:12  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

15/01/2020 : PLAQUENIL (hydroxychloroquine) : la prescription médicale devient obligatoire

Depuis des lustres que cette molécule était en vente libre dans les officines, la prescription médicale n'est devenue  obligatoire depuis le début de l'année 2020. Je ne trouve pas d'explication  sur la ou les raisons.

https://www.franceinter.fr/societe/ [...] gnes-buzyn

Citation :

Mais cette décision ne date pas d'hier et "n’est en aucun cas liée au coronavirus", précise à France Inter la direction générale de la Santé. Elle se fonde sur une demande de l'Agence nationale de sécurité du médicament de 2018,  liée à une requête du laboratoire Sanofi

Citation :

S'agissant de la chloroquine, elle est quant à elle déjà inscrite sur la liste II depuis un arrêté de 1999

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 24-03-2020 à 15:18:20

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°59249620
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 15:17:38  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

15/01/2020 : PLAQUENIL (hydroxychloroquine) : la prescription médicale devient obligatoire

Depuis des lustres que cette molécule était en vente libre dans les officines, la prescription médicale n'est devenue  obligatoire depuis le début de l'année 2020. Je ne trouve pas d'explication  sur la ou les raisons.

Il me semble que pas mal de molécules sont passées derrière le comptoir ces dernières années, c'est loin d'être limité à la chloroquine. En gros tout ce qui a des effets secondaires potentiellement graves.

n°59249625
zuf
Merci Moudenc
Posté le 24-03-2020 à 15:18:04  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

A partir de combien de morts on estime que le prix en vies humaines est plus important que "l'effondrement économique"?  

Après des effondrements économiques, on a eu les 30 glorieuses aussi.

Après des dizaines de millions de morts...

n°59249627
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2020 à 15:18:18  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

On va dire que c'est un heureux hasard sans partir dans y voir une logique délibérée du gouvernement face à la situation actuelle.

Heureux car un médicament en vente libre comme ça avec tout le barouf fait autour (jusqu'à Trump), c'était l'assurance d'un panic-buy à la PQ et la pénurie en quelques heures avec toutes les pharmacies dévalisées. Et du coup, plus de stocks pour soigner les vrais malades qui en auraient besoin. Sans oublier les nouveaux malades qui se seraient intoxiqués en sur-dosant le produit.  

C'est très bien que ce médicament ne soit plus accessible que par ordonnance, qu'importe qui a pris la décision et pourquoi au final.

n°59249629
Poogz
Posté le 24-03-2020 à 15:18:30  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

Tout est expliqué dans cet article
https://www.liberation.fr/checknews [...] es_1782466

---------------
n°59249639
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 24-03-2020 à 15:19:18  profilanswer

F@bek a écrit :

Citation :

Fornication et adultère ont créé le coronavirus, selon le frère de Tariq Ramadan
Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève, assure que les hommes, en se livrant à la « turpitude », déclenchent des épidémies nouvelles.

J'ai cru c'était le gorafi  :pt1cable:  

---------------
Whiskytèque
n°59249640
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-03-2020 à 15:19:28  profilanswer

Gazette a écrit :

Les actionnaires n'ont plus grand chose.

[:bakk65] j'ai tellement perdu depuis un mois.
mais bon, j'ai toujours un toit sur la tête et une famille qui m'aime

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59249643
moonboots
Posté le 24-03-2020 à 15:19:42  profilanswer

ppn7 a écrit :

Donc en gros les actionnaires vont se faire moins de bénéfices, du coup pour éviter les licenciements, l’état va devoir injecter de l’argent encore une fois pour satisfaire les caprices des très riches. ?

c'est ce qui se prépare aux USA, un renflouement des gros secteurs économiques, rien pour les employés... donc à terme des centaines de milliers de gens à la rue et une récession

n°59249644
RaKaCHa
Posté le 24-03-2020 à 15:19:45  profilanswer

jeffk a écrit :

https://www.franceinter.fr/societe/ [...] gnes-buzyn

Citation :

Mais cette décision ne date pas d'hier et "n’est en aucun cas liée au coronavirus", précise à France Inter la direction générale de la Santé. Elle se fonde sur une demande de l'Agence nationale de sécurité du médicament de 2018,  liée à une requête du laboratoire Sanofi

Citation :

S'agissant de la chloroquine, elle est quant à elle déjà inscrite sur la liste II depuis un arrêté de 1999

Discrètement on admet que les décrets sont écrits sur demande des industriels :d

n°59249645
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-03-2020 à 15:19:45  profilanswer

Confinement, jour 7 : un loup vagabonde sur les pistes de ski désertées de Courchevel
https://twitter.com/clementrse/stat [...] 3891875840

:love:

---------------
rm -rf internet/
n°59249646
moilol1228
Posté le 24-03-2020 à 15:19:49  profilanswer

RykM a écrit :

Il faut faire la même chose en France et aligner tous les salaires sur le public.  

Fini le Porsche Cayenne financés par l'argent public  :o

Pas de problème, on diminue les salaire et augmentera le dividende. Dans oublier les plus values immo et mobilières

Et les employés recherchés et hautement qualifiés partiront dans d'autres pays où le salaire n'est pas capé.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59249652
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 15:20:04  answer

juan-natal la pagina a écrit :

Vous me rappelez Henry de Lesquen!

Citation :

Il faut brûler le code du travail, et dégager les immigrés.
Attention, pas l'inverse hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

[:henry2lesk1:2]

Il a pas vraiment dit ça ? [:rofl]

n°59249657
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-03-2020 à 15:20:15  profilanswer

F@bek a écrit :

Citation :

La religion, ce puits de connerie sans fond...

n°59249659
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2020 à 15:20:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Confinement, jour 7 : un loup vagabonde sur les pistes de ski désertées de Courchevel

C'est cool ! :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59249660
_synapse_
Posté le 24-03-2020 à 15:20:22  profilanswer

zuf a écrit :

Après des dizaines de millions de morts...

:jap:

n°59249662
hyenal1
Posté le 24-03-2020 à 15:20:42  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

Le gouvernement avaient prévu d'infecter la population avec leur virus de laboratoire, seulement ils savaient que la chloroquine était active sur ce virus (normal, si c'est eux qui en ont commandé la fabrication, ils sont bien placés pour être au courant de ses faiblesses), et ils savaient bien que Raoult ne manquerait pas de le découvrir et donc de déjouer leur plan, du coup ils se sont dépêchés de la retirer de la vente libre pour en limiter éviter que la population ne puisse se soigner trop facilement.

Message cité 5 fois
Message édité par hyenal1 le 24-03-2020 à 15:21:16

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59249665
Ayrin
Miaou
Posté le 24-03-2020 à 15:20:50  profilanswer

Citation :

The agency told CNN it plans to hire more than 100 individuals statewide to help answer calls and process unemployment claims.

Ils ont employé 100 personnes tout va bien   [:cosmoschtroumpf]  :o

n°59249669
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-03-2020 à 15:21:25  profilanswer

Adalbert a écrit :

Philippe de Villiers : “Le nouveau monde est en train de mourir du coronavirus”
https://www.valeursactuelles.com/cl [...] rus-117159

Qu'on l'apprécie ou pas, il a de sacrés Punchlines :

Citation :

Le coronavirus a fait déjà deux morts de grand renom : Schengen et les critères de Maastricht. J’avais dit en 2015 que le mur de Maastricht tomberait un jour ou l’autre. Il vient de tomber. Il a chopé le virus

Citation :

Il y a plus de chances de voir arriver les masques dans les hôpitaux que de voir émerger la « souveraineté européenne ». Une souveraineté sans peuple, c’est comme l’amour à distance, de la branlette.

[:grossbaf1:10]

Belles phrases, mais à part prôner l'indépendance des peuples et l'éclatement de la France (bretons d'un côté, normands de l'autre, picards dans leur coin, bourguignons dans leurs vignes, provençaux au bistro,...), mais c'est quoi ses propositions pour résoudre la crise?

Citation :

Depuis le week-end dernier, les catholiques ne peuvent plus assister à la messe. Qu’avez-vous pensé de la décision de fermer les portes des églises ?
C’est une rupture allégorique de civilisation et aussi un renversement symbolique de tous les paradigmes de la chrétienté millénaire. Jadis, quand il y avait un grand malheur dans la cité, jusqu’à Paul Reynaud en 1940 qui alla à pied réclamer un miracle à Notre-Dame, on se précipitait dans les églises. Les curés se promenaient avec le Saint Sacrement, aspergeaient les rues et les malades, les appels à la prière étaient partout. Saint Louis, à Royaumont, apportait lui-même à manger au frère Liger, qui était un lépreux décharné et sur le visage duquel voyageaient toutes les répugnances de la nature. C’était peut-être excessif mais c’était beau. C’était enté sur l’idée que la vie est un mystère qui nous est confié en dépôt. La religion était centrale. Elle est périphérique. Aujourd’hui, les communiqués épiscopaux ont revêtu à leur tour la phraséologie du commun : « La Santé est le premier de nos biens communs ». Il y a même des évêques qui viennent d’interdire aux personnes âgées de plus de 70 ans de participer aux enterrements. On enterre à la pelle, plus au goupillon. Et Lourdes ferme ses portes. Il n’y a plus de miracle. On ferme la grotte, on éteint les cierges. On confine Bernadette. Renversement de perspective qui ne sera pas sans conséquence. Foin de la piété populaire et des cierges de supplication. Quand on entend les appels à de nouvelles vocations, je me dis par-devers moi : une Église qui ferme ses églises ne peut susciter qu’une sorte de vocation : la vocation de serrurier.

Ah, en rassemblant tout le monde dans un bâtiment et en priant pour un miracle... Sûr, ça va marcher!  [:totozzz]

n°59249670
jeffk
Posté le 24-03-2020 à 15:21:42  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Le gouvernement avaient prévu d'infecter la population avec leur virus de laboratoire, seulement ils savaient que la chloroquine était active sur ce virus (normal, si c'est eux qui en ont commandé la fabrication, ils sont bien placés pour être au courant de ses faiblesses), et ils savaient bien que Raoult ne manquerait pas de le découvrir et donc de déjouer leur plan, du coup ils se sont dépêchés de la retirer de la vente libre pour en limiter éviter que la population ne puisse se soigner trop facilement.

Redface ou ban, au choix.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°59249671
Poogz
Posté le 24-03-2020 à 15:21:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va dire que c'est un heureux hasard sans partir dans y voir une logique délibérée du gouvernement face à la situation actuelle.

Heureux car un médicament en vente libre comme ça avec tout le barouf fait autour (jusqu'à Trump), c'était l'assurance d'un panic-buy à la PQ et la pénurie en quelques heures avec toutes les pharmacies dévalisées. Et du coup, plus de stocks pour soigner les vrais malades qui en auraient besoin. Sans oublier les nouveaux malades qui se seraient intoxiqués en sur-dosant le produit.  

C'est très bien que ce médicament ne soit plus accessible que par ordonnance
, qu'importe qui a pris la décision et pourquoi au final.

Dans l'article que je link au dessus un doc dit que dans les faits c'était déjà pas vendu sans ordonnance, le changement de réglementation a légalisé ça.

---------------
n°59249676
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2020 à 15:22:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ces pistes vides, ça donne tellement envie

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59249677
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 24-03-2020 à 15:22:24  profilanswer

Emeutes pour la chloro bientot

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°59249678
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-03-2020 à 15:22:33  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

Depuis des lustres que cette molécule était en vente libre dans les officines, la prescription médicale n'est devenue obligatoire depuis le début de l'année 2020. Je ne trouve pas d'explication sur la ou les raisons.

Éviter que tous les bolos se ruent en pharmacie et créent une pénurie alors que des gens en ont vraiment besoin ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3663  3664  3665  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)