Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3657  3658  3659  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59248802
ftikai
Posté le 24-03-2020 à 14:28:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

bah çà c'est sûr que quelqu'un qui a connu la guerre a plus de choses à t'apprendre que quelqu'un qui a vécu les 30 glorieuses.
de là à dire que tous les boomers sont des cons, je suis pas d'accord

Pas sûr que quelqu'un qui a connu la guerre a quelque chose à t'apprendre.

La preuve: moi. Deux guerres (Vietnam et ex-Yugo), etc...

Le premier truc que je te dirais est que... je connais rien et je suis sûr de rien (au moins j'essaie d'être honnête).

Le deuxième truc que je dirais est que ceux qui ont connu des moments difficiles sont "moins sensibles" à certains choses comme les beaux discours, les jolis sourires, les images photoshopées des gens qui se prennent pour xyz, sachant que ces gens-là n'ont jamais rien connu de difficile.

Non vraiment, quelqu'un qui a connu la guerre est un casseur d'ambiance potentiel.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 14:28:40  profilanswer

n°59248803
Altarius
As de la digression
Posté le 24-03-2020 à 14:28:41  profilanswer

En parlant d'Epstein, c'est bien lui qui arrosait les plus grosses sommités scientifiques à coup de millions de dollars, de Harvard au MIT, qui a fait que des têtes pensante ont du démissionner, d'autres se sont excusés.

Mais tout cela doit être du pur altruisme dans ce qu'il y a de plus pur et pour le bien de tous..

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59248812
lolo-1234
Posté le 24-03-2020 à 14:29:23  profilanswer

LardonCru a écrit :

Officinaux qui font pas leur taf. [:boulitruc]

Le pharmacien a le droit et le devoir de refuser les ordonnances foireuses, de mettre le médecin devant ses responsabilités, et de lui demander d'ajouter dans le dossier médical les mentions qui vont bien.

Les généralistes de ville qui s'amusent à prescrire hors AMM, il risquent très cher, tant sur le plan pénal que vis-à-vis de leur conseil de l'ordre. Et ils le savent très bien.

il sont cependant en droit de le faire  :jap:  

n°59248817
marc4000
Posté le 24-03-2020 à 14:29:33  profilanswer

Les Pays-Bas vont devoir suivre UK, spa possible autrement.  

5,560 cas +811  
276 décès  +63  [:heyk]

n°59248818
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 14:29:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai l'impression qu'en fait, pour combattre efficacement l'infection pulmonaire, il faut une réaction inflammatoire mais pas trop .

Probablement, c'est d'ailleurs le même genre de chose qu'on observe pour un certain nombre de maladies virales à mortalité élevée. Malheureusement c'est beaucoup plus simple à dire qu'à faire...

n°59248819
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-03-2020 à 14:29:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Le pire, c'est pour ceux qui passent le bac cette année... [:deejayboulette:2]

Oui bon le taux de réussite va passer de 90 à 100%

n°59248820
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 14:29:53  answer

orodreths a écrit :

Citation :

Infecté par le coronavirus, le père Giuseppe Bardeli, âgé de 72 ans, a préféré laisser son assistance respiratoire à un jeune homme pour lui sauver la vie

https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7800301239

https://pbs.twimg.com/media/ET3aE_4 [...] name=small

un homme d'honneur

n°59248826
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 24-03-2020 à 14:30:12  profilanswer

Point quotidien Mandelie du Sud:

- confinement qui commence ce jeudi, pour trois semaines;

- 554 cas, 15 529 tests effectués;

- 0 décès.

n°59248827
taxalot-
Posté le 24-03-2020 à 14:30:19  profilanswer

moonboots a écrit :

en fait on va réaliser que c'est un virus à peine plus dangereux que les grippes saisonnières   [:vince_astuce]  
tout ça aura été une simple folie médiatique

Je ne suis pas théoricien du complot, ni de ceux qui pensent que c'est une "petite grippe", mais effectivement je me demande si lorsque la crise sera derrière nous on ne sera pas sur un épiphénomène. Une mortalité un peu élevée traduisant un influx important dans les contaminations, une grosse mortalité chez les personnes agées... mais qui reste bof.  Une histoire qui se termine avec un taux de contamination super élevée mais dont la très grande majorité des cas resteront sous le radar.

La faute à des données partielles, à des biais statistiques sur les sujets des tests, à une panique dans les hôpitaux (je ne minimise pas ce qu'y s'y passe), etc....

Et on aura l'air très très con si on a effectivement foutu l'économie du monde en l'air pour ça.

... Mais peut on se permettre de prendre le risque que le pire n'arrive pas ?

Message cité 7 fois
Message édité par taxalot- le 24-03-2020 à 14:34:48

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°59248839
zuf
Merci Moudenc
Posté le 24-03-2020 à 14:30:59  profilanswer

tails38 a écrit :

Mais oui...
Lundi tous au boulot bande de fainéant !
Vraiment ...
C’est n’importe quoi cette situation

Si on met en place des procédures pour travailler en toute sécurité, on doit pouvoir reprendre une activité partielle dans certains domaines quand même. Bars/restos/lieux publics non mais ailleurs, pourquoi pas.
Dans mon taf, si j'ai un masque, du gel et que j'ai pas besoin d'aller à la cantine ça peut le faire mais c'est facile on est peu nombreux dans chaque bureau. Quitte à faire 100 des réunions en visio pour éviter les déplacements.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 14:30:59  profilanswer

n°59248846
Gazette
Posté le 24-03-2020 à 14:31:22  profilanswer

ftikai a écrit :

Le premier truc que je te dirais est que... je connais rien et je suis sûr de rien (au moins j'essaie d'être honnête).

Le deuxième truc que je dirais est que ceux qui ont connu des moments difficiles sont "moins sensibles" à certains choses comme les beaux discours, les jolis sourires, les images photoshopées des gens qui se prennent pour xyz, sachant que ces gens-là n'ont jamais rien connu de difficile.

Non vraiment, quelqu'un qui a connu la guerre est un casseur d'ambiance potentiel.

Je crois pas qu'il parlait des gens qui faisaient la guerre.

n°59248857
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 14:32:16  answer

ftikai a écrit :

ou est il plus proche de la réalité du monde ?

n°59248864
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2020 à 14:32:37  profilanswer

https://scontent.fbru3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/s960x960/90300175_10216558519420817_1511745505128873984_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=XLxjrNkFYq4AX-v9Jhm&_nc_ht=scontent.fbru3-1.fna&_nc_tp=7&oh=af0186002e4ad3e233f561593da4bb97&oe=5EA00241
Ces chiffres sont les bons ?  :sweat:

---------------

n°59248865
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-03-2020 à 14:32:45  profilanswer

marc4000 a écrit :

Les Pays-Bas vont devoir suivre UK, spa possible autrement.  

5,560 cas +811  
276 décès  +63  [:heyk]

276 décès sur un pays timbre poste, ça pique.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59248872
Naxos
\o/
Posté le 24-03-2020 à 14:33:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Le pire, c'est pour ceux qui passent le bac cette année... [:deejayboulette:2]

La difficulté/notation va être adaptée, big deal :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 24-03-2020 à 14:33:21

---------------
[Folio Photos]
n°59248874
ftikai
Posté le 24-03-2020 à 14:33:12  profilanswer

Gazette a écrit :

Je crois pas qu'il parlait des gens qui faisaient la guerre.

J'ai "fait" la guerre ex-Yugo, mais pour celle du Viet-nam, j'ai plutôt vécu.  Bon, il faut dire que j'étais jeune et plutôt inconscient.

n°59248876
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-03-2020 à 14:33:18  profilanswer

Baggers a écrit :

Ca, on le sais depuis le début, que c'est pas le virus qui tue, mais la réaction immunitaire de l'organisme.

Article sur les effets du corona:
https://www.nationalgeographic.fr/s [...] es-atteint

Citation :

En fonctionnement normal, ce processus inflammatoire est mené avec précision et se limite aux régions infectées mais, parfois, notre système immunitaire sort de ses gonds et ces cellules détruisent tout sur leur passage, y compris les tissus sains.

« Finalement, la réponse immunitaire cause plus de dégâts qu'elle n'en corrige, » poursuit Frieman. Les poumons sont obstrués par davantage de débris et la pneumonie s'aggrave.

Pendant la troisième phase, la détérioration se poursuit dans les poumons et peut mener à une insuffisance respiratoire. Si la mort ne les emporte pas, certains patients peuvent survivre avec une défaillance pulmonaire permanente. Selon l'OMS, le SRAS perçait des trous dans les poumons et leur donnait « une apparence de nid d'abeille », des lésions que l'on retrouve chez les patients contaminés par le COVID-19.

Ces orifices sont probablement dus à l'hyperactivité du système immunitaire dont les cicatrices protègent et raffermissent les poumons.

Lorsque cela se produit, les malades doivent souvent être placés sous ventilation assistée afin de les aider à respirer. Parallèlement, l'inflammation rend les membranes entre les sacs aériens et les vaisseaux sanguins plus perméables, ce qui peut remplir de fluides les poumons et affecter leur capacité à oxygéner le sang.

« Dans les cas les plus graves, vos poumons sont inondés et vous ne pouvez plus respirer, » résume Frieman. « C'est ainsi que les patients meurent. »

Video de Kutzgesagt:
https://www.youtube.com/watch?v=BtN-goy9VOY

Au stade de l'emballement maxi du système immunitaire qui détruit tout ce qui bouge, le virus n'a plus aucune chance, tout comme le reste des cellules de notre organisme, malheureusement.

emballement immunitaire comme dans les maladies autoimmunes type lupus, donc donnons du plaquénil  [:tsomi]

---------------
HFR tools
n°59248884
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2020 à 14:33:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

276 décès sur un pays timbre poste, ça pique.

C'est moins d'un pour cent mille. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59248886
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-03-2020 à 14:33:44  profilanswer

taxalot- a écrit :

Je ne suis pas théoricien du complot, ni de ceux qui pensent que c'est une "petite grippe", mais effectivement je me demande si lorsque la crise sera derrière nous on ne sera pas sur un épiphénomène. Une mortalité un peu élevée traduisant un influx important dans les importants mais qui reste bof.  Une histoire qui se termine avec un taux de contamination super élevée mais dont la très grande majorité des cas resteront sous le radar.

La faute à des données partielles, à des biais statistiques sur les sujets des tests, à une panique dans les hôpitaux (je ne minimise pas ce qu'y s'y passe), etc....

Et on aura l'air très très con si on a effectivement foutu l'économie du monde en l'air pour ça.

Ben vous oubliez qu'on a confiné la population, du coup moins de morts que si la population n'était pas confinée.
Le coronavirus se propage quand même 10x plus vite que la grippe et attaque quand même sévèrement.

Je pensais aussi avant à dire que c'était juste une petite grippe, mais au finale j'ai vite changé mon fusil d'épaule.

Le confinement permet justement de transformer les résultats du coronavirus en résultat d'une petite grippe.

Edit :
https://www.cnews.fr/france/2020-03 [...] rus-932222

Le taux de létalité du coronavirus est 30x supérieur à celui de la grippe saisonnière. Sachant que la grippe fait 10000 morts par an en touchant entre 2millions et 6 millions de personnes.
Dans le monde c'est entre 290000 et 600000 morts par an.

Message édité par gatsu35 le 24-03-2020 à 14:38:41
n°59248892
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-03-2020 à 14:34:01  profilanswer

Effaceur a écrit :

Dans les petits villes les pharmaciens ont les ordonnances des mêmes dans 80% des cas, ils veulent peut-être pas se les mettre à dos.

Les officinaux ont beau avoir un p'tit côté épicier, ils n'en restent pas moins des pharmaciens, qui ont des devoirs envers les patients.  

C'est pas non plus hyper compliqué de renvoyer la faute sur les médecins-qui-écrivent-mal-et-donnent-des-ordonnances-incomplètes.

Si c'est pour faire de la pure délivrance sans conseil, accompagnement ou contrôle des ordos, autant refiler le marché à Leclerc.

n°59248893
RaKaCHa
Posté le 24-03-2020 à 14:34:05  profilanswer

taxalot- a écrit :

Les prix de l'immo baissent-ils ?
Et les taux montent-ils ?

n°59248894
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 24-03-2020 à 14:34:17  profilanswer

Malheureusement, on va avoir le droit à un beau repli sur soi-même de tous les pays du Monde.
Avec ce que les tensions que cela va engendrer, sur les ressources premières en particulier.

Avantage à court terme : le robinet à billets va s'ouvrir en grand, justement pour financer la relocalisation de certaines industries stratégiques. Le budget alloué à la Défense va certainement lui aussi augmenter... Au moins, il y aura création d'emplois :o

n°59248896
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 14:34:22  answer

taxalot- a écrit :

Je ne suis pas théoricien du complot, ni de ceux qui pensent que c'est une "petite grippe", mais effectivement je me demande si lorsque la crise sera derrière nous on ne sera pas sur un épiphénomène. Une mortalité un peu élevée traduisant un influx important dans les importants mais qui reste bof.  Une histoire qui se termine avec un taux de contamination super élevée mais dont la très grande majorité des cas resteront sous le radar.  

voila

n°59248899
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-03-2020 à 14:34:29  profilanswer

un homme donneur  [:moundir]

n°59248906
moonboots
Posté le 24-03-2020 à 14:34:47  profilanswer

Gazette a écrit :

On fera le bilan à la fin mais j'en ai bien peur.

par contre quoi qu'il en soit restera le constat que notre système de santé n'est pas prêt

n°59248916
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-03-2020 à 14:35:28  profilanswer

Altarius a écrit :

En parlant d'Epstein, c'est bien lui qui arrosait les plus grosses sommités scientifiques à coup de millions de dollars, de Harvard au MIT, qui a fait que des têtes pensante ont du démissionner, d'autres se sont excusés.

Mais tout cela doit être du pur altruisme dans ce qu'il y a de plus pur et pour le bien de tous..

Projet Qanon :o

n°59248918
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-03-2020 à 14:35:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est moins d'un pour cent mille. :o

C'est beaucoup plus. 4.6 pour dix mille.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59248921
Gazette
Posté le 24-03-2020 à 14:35:52  profilanswer

ftikai a écrit :

J'ai "fait" la guerre ex-Yugo, mais pour celle du Viet-nam, j'ai plutôt vécu.  Bon, il faut dire que j'étais jeune et plutôt inconscient.

Rien que par cette phrase on peut dire que tu en a tiré des choses constructive, les inconscients peuvent le rester exemple, les gens qui respectent pas le confinement.

n°59248924
ftikai
Posté le 24-03-2020 à 14:35:57  profilanswer

Proche de la réalité de ceux qui ont le malheur d'être nés au mauvais endroit, au mauvais moment, oui.  Mais pas proche de la réalité du monde.

n°59248927
sinq
Mr.Deft
Posté le 24-03-2020 à 14:36:02  profilanswer

mlon a écrit :

Oui celui là même sur 40 k personnes une paille en statistiques .

T'as mieux à proposer?

Il me semble que c'est déjà ce que je t'ai dit en réponse à ce message.

mlon a écrit :

Bref, arrêtes de demander des sources quand elles t'ont déjà contredit, mais que tu ne veux pas les entendre.

C'est n'importe quoi. Et vous vous lisez seulement les sources que je donne ?

https://www.santelog.com/actualites [...] discutable

Citation :

le 3 février 2020, une épidémie de COVID-19 sur le navire de croisière Diamond Princess était signalée avec 10 premiers cas, à la suite d'un cas premier cas à bord identifié entre le 21-25 janvier. Le 4 février, des mesures de santé publique ont donc été mise en œuvre dont l'isolement des passagers malades. Au 20 février, 619 des 3.700 passagers et membres d'équipage (17%) étaient testés positifs au nouveau coronavirus.

Ou les mesures n'ont pas été respectées ? ou tu vois que les asymptomatiques n'ont pas été testés suite à une période maximale d'incubation de 14 jours ? (sachant que la moyenne est de 5 jours selon l'oms).

De plus y'a une multitude de données scientifiques qui affirment l'existence de cas asymptomatiques, anciennes comme récentes.

https://www.infectioncontroltoday.c [...] ugh-target
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2004973
https://www.medpagetoday.com/infect [...] id19/85448

https://www.medpagetoday.com/infect [...] alth/84988

Citation :

Swabs were also collected from the asymptomatic patient, with a viral load in the same range as in those showing symptoms.

C'est quand même fou qu'ils puissent faire des études sur des patients asymptomatiques si ceux-ci ne peuvent pas exister.

Edit :  
allez j'en rajoute c'est cadeau :

19 mars
http://www.cidrap.umn.edu/news-per [...] udies-find

Citation :

Using clinical signs, lab testing, and chest x-rays, the researchers classified 94 patients (4.4%) as asymptomatic, 1,091 (50.9%) having mild disease, and 831 (38.8%) having moderate illness.

18 mars
https://www.forbes.com/sites/brucel [...] dfbe717e90

Citation :

17.9% Of People With COVID-19 Coronavirus Had No Symptoms

6 mars
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20030593v1

Citation :

We found that at least 59% of infected cases were unascertained in Wuhan, potentially including asymptomatic and mild-symptomatic cases.

Message cité 2 fois
Message édité par sinq le 24-03-2020 à 14:53:14

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59248929
Marco Paul​o
Posté le 24-03-2020 à 14:36:10  profilanswer

Gazette a écrit :

T'est un marrant, tu n'as jamais rien compris au principe de bouc émissaire?

Habile  [:gingerspirit:3]  

Nan mais, un gadin au bout d'une ficelle pour pêcher, il n'y a que dans Caamelot que j'avais vu ça.
Quel manque de subtilité dans le troll, travaille encore un peu avant de monter sur scène, ça fait pitié ce niveau :D

n°59248930
tails38
Posté le 24-03-2020 à 14:36:11  profilanswer

zuf a écrit :

Si on met en place des procédures pour travailler en toute sécurité, on doit pouvoir reprendre une activité partielle dans certains domaines quand même. Bars/restos/lieux publics non mais ailleurs, pourquoi pas.
Dans mon taf, si j'ai un masque, du gel et que j'ai pas besoin d'aller à la cantine ça peut le faire mais c'est facile on est peu nombreux dans chaque bureau. Quitte à faire 100 des réunions en visio pour éviter les déplacements.

Autant qu'on restreigne les lieux publics encore un peu oui.
Mais tout le monde au boulot...
On est entrain de fusillé le pays pour un virus qui fait moins de mort qu'une grippe...
Une fois les personnes fragiles notamment les anciens bien isolé on réouvrira plein pot.
Mais ce pseudo confinement ne sert a rien sauf a buter l'économie

n°59248934
RaKaCHa
Posté le 24-03-2020 à 14:36:31  profilanswer

moonboots a écrit :

par contre quoi qu'il en soit restera le constat que notre système de santé n'est pas prêt

On va pas payer pour un système sur-dimensionné 99% du temps.

n°59248935
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-03-2020 à 14:36:32  profilanswer

n°59248939
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2020 à 14:36:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Corse/ARA/Grand Est/Bretagne/HdF a moins que triplé.
Et Corse/Bretagne ont même pas doublé.

Tu joues sur les virgules pour essayer d'avoir raison ? [:grumms:5]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59248941
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 14:36:47  answer

taxalot- a écrit :

Je ne suis pas théoricien du complot, ni de ceux qui pensent que c'est une "petite grippe", mais effectivement je me demande si lorsque la crise sera derrière nous on ne sera pas sur un épiphénomène. Une mortalité un peu élevée traduisant un influx important dans les contaminations, une grosse mortalité chez les personnes agées... mais qui reste bof.  Une histoire qui se termine avec un taux de contamination super élevée mais dont la très grande majorité des cas resteront sous le radar.  

Oui c'est tout à fait ça, une analyse intéressante ici :

https://www.youtube.com/watch?v=r8L-tPZ3pxI

n°59248942
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-03-2020 à 14:36:51  profilanswer

après 7 semaines d'inaction les states commencent a se mettre a l'ouvrage et d'envisager de faire des tests sur autre chose que des célébrités

ils vont avoir des millions de morts :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59248943
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-03-2020 à 14:36:58  profilanswer

mlon a écrit :

Il me semble que je t'ai déjà dit le rapport oms en fp.

L'as tu au moins parcouru?

Le rapport dit qu'il y en a peu. Pas que ça n'existe pas.

Ils en parlent d'ailleurs pendant la partie transmission

Citation :

Viral shedding in various periods of the clinical course in different biological samples
(i.e. upper and lower respiratory tract, saliva, faeces, urine)
o Before symptom onset and among asymptomatic cases
o During the symptomatic period
o After the symptomatic period / during clinical recovery

Ils différencient bien avant les symptômes, et les asymptomatiques
Et depuis le 24 février, on a eu plusieurs études (passées ici) montrant que l'épidémie a touché beaucoup plus de personnes que pensé initialement à Wuhan (86% n'aurait pas été détecté)

n°59248953
Gracchus13
Posté le 24-03-2020 à 14:37:18  profilanswer

USA First  [:nelsonmontel:5]

n°59248955
lolo-1234
Posté le 24-03-2020 à 14:37:27  profilanswer

TheBigO a écrit :

emballement immunitaire comme dans les maladies autoimmunes type lupus, donc donnons du plaquénil  [:tsomi]

on peut aussi irradier le patient pour supprimer ses défense immunitaire  [:_otto_:4]  

n°59248957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2020 à 14:37:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est beaucoup plus. 4.6 pour dix mille.

1.7 pour 100 000.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3657  3658  3659  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)