Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3661  3662  3663  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59249305
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-03-2020 à 14:57:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

fazero a écrit :

Y a encore des pays qui se la jouent herd immunity?

Aux Pays-Bas ça à l'air de douter sévère sur cette stratégie

La Suisse

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 14:57:34  profilanswer

n°59249309
Gazette
Posté le 24-03-2020 à 14:57:52  profilanswer

booba92i a écrit :

Heu! c'est pas plutôt l’Indochine ?, le Vietnam c'était pas les ricains ?.

On à un doyen sur HFR.

Et si il était vietnamien?

n°59249311
bouhi93
Posté le 24-03-2020 à 14:58:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans un an on pourra estimer la surmortalité due au covid19, mais il risque d'être très difficile d'évaluer à combien elle se serait montée sans les mesures de confinement...

Tu m'étonnes que ça va être difficile.

- entre ceux qui sont morts à cause du covid 19 et ceux qui seraient morts naturellement ou d'une autre maladie dans les prochains mois
- le nombre d'accidents mortels de voiture/moto qui chute considérablement ce mois ci et le prochain
- la hausse des suicides due à la dépression que certains doivent subir

n°59249313
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-03-2020 à 14:58:06  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

l'Espagne a nationalisé l'ensemble de ses hôpitaux privés afin de lutter contre le COVID19. Toutes les cliniques privées sont passées sous contrôle public. Les étudiants en médecine (à partir des 4e année) sont appelés en renfort. (Guardian)

Il faut faire la même chose en France et aligner tous les salaires sur le public.  

Fini le Porsche Cayenne financés par l'argent public  :o

n°59249319
makinoe
Posté le 24-03-2020 à 14:58:22  profilanswer

usma16 a écrit :

Le confinement vas tout détruire,il vas causé 1000x plus de dégâts que le virus :pfff: :pfff: :pfff:
Mais bon c'est trop tard maintenant,les gens ont la tête dans le guidon,ils pensent que le confinement est LA solution, (les médias bordel :/ :fou: ),enfin l'engrenage infernal a déjà commencé :/
J'imagine même pas la gueule du bois après la fin de toute cette mascarade, quand les gens ouvriront bien les yeux devant des bourses effondrées et une économie en ruines [:leamas:5]

Je suis pas fan du confinement en t'en que tel,mais a court terme(1mois min) c'est la meilleur chose a faire :jap:

n°59249321
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 14:58:25  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

sa me parais tout a fait possible au vue du nombre de personne grippé dans ma région qui fais partie des zone fortement contaminé ! peut etre méme bien plus que X 100

si on fais des sérologie après coup et que l on arrive a avoir des vrais chiffre ce qui est loin d être possible on sauras ou pas :pfff:  

Bien sur qu'on aura les "vrais chiffres" et qu'on le saura, c'est à peu près aussi important d'avoir ces chiffres que de mettre au point d'un traitement. C'est ce qui va décider si on maintient les confinements, si on les assouplit ou si on les supprime totalement.

n°59249322
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 14:58:29  answer

pistache52 a écrit :

Il a souverainement changé d'avis après que les européens lui ont gentiment dit qu'ils allaient fermer les frontières avec la GB si mesure de reduction de diffusion de l'épidémie n'était prise chez eux. C'est très important la souveraineté.

Ça doit foutre les boules aux anglais mine de rien...

Là c'est un virus, demain autre chose... Ils ont intérêt à construire rapidement un pont de ravitaillement avec les USA  :O

n°59249323
booba92i
Posté le 24-03-2020 à 14:58:37  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Le Vietnam n'est plus en Indochine ? :o

:lol: Je parlais pas géographie mais guerre mon colonel!!!.

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°59249324
_synapse_
Posté le 24-03-2020 à 14:58:41  profilanswer

Gazette a écrit :

Toutes les boites ne vont pas couler, certaines embaucheront même.

Possible oui, mais à quel tarif vu la gueule du chômage ?  

J'espère que tu es prêt à faire un boulot de bullshiter marketing en costume payé le smic :o

n°59249325
Marco Paul​o
Posté le 24-03-2020 à 14:58:44  profilanswer

jeffk a écrit :

Parceque tout le monde veut y aller de son avis :

- Team c'est un génie il faut l'écouter, ça va faire rayonner la France et l'IHU (alors que le merdier à déjà été testé en Chine ya 3mois LUL)
- Team complotiste, c'est les labos qui poussent pour que ça soit pas utiliser et faire de l'argent sur un nouveau truc plus cher.

Et pour certains, le grand plaisir de pouvoir annoncer plus tard avec fierté "je l'avais dit ici même il y a déjà ... [:fangio38] "  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 14:58:44  profilanswer

n°59249336
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-03-2020 à 14:59:30  profilanswer

A defaut de chloroquine, ils auront du poulet au chlore  [:nushku:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59249337
TiDom
Posté le 24-03-2020 à 14:59:31  profilanswer

yann39 a écrit :

Les JO de Tokyo officiellement reportés d'un an  [:souriard]

https://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

@MikeSab21 :  [:elwe calafalas]

Message cité 2 fois
Message édité par TiDom le 24-03-2020 à 14:59:55
n°59249339
Poogz
Posté le 24-03-2020 à 14:59:35  profilanswer

_synapse_ a écrit :

https://www.bfmtv.com/international [...] 80652.html

Formidable, elle a échangée 1/2 ans d'espérance de vie contre sa place en réanimation pendant 15 jours et autant de mort par manque de place  :pfff:  

On atteins un niveau de bétise...  :(

Hospitalisée le 5 mars, les hôpitaux n'étaient pas débordés à l'époque.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59249341
sinq
Mr.Deft
Posté le 24-03-2020 à 14:59:45  profilanswer

mlon a écrit :

rien que dans ta dernière étude (sans édit :o ) :

Citation :

Wu and colleagues examined SARS-CoV2 viral load data from nine men and nine women (median age 59) in Zhuhai (adjacent to Macau in China's south) in two family clusters. Four patients had secondary infections, including one who never had symptoms but was a close contact of an existing case.

oui, par rapport à 40k , c'est sur que c'est plus significatif ...

Surtout ne lis pas le reste hein  [:ootransparent]  

C'est si étonnant qu'il y ait si peu de cas sans symptômes comptabilisés ? Ou alors faut demander à tout le monde d'aller à l’hôpital ?  [:pingouino]

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59249345
bastn
Posté le 24-03-2020 à 14:59:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le site officiel des données en Islande, qualité + transparence [:implosion du tibia]

https://www.covid.is/data

et un modèle de propagation:
http://covid.hi.is/

Jusque 1800 tests/jour sur une population de 360k habitants !
Ramené à l'échelle de la France, ça irait chercher dans les 330k tests/j !!!

n°59249349
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-03-2020 à 14:59:59  profilanswer

n°59249351
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 24-03-2020 à 15:00:12  profilanswer

ftikai a écrit :

Pas sûr que quelqu'un qui a connu la guerre a quelque chose à t'apprendre.

La preuve: moi. Deux guerres (Vietnam et ex-Yugo), etc...

Le premier truc que je te dirais est que... je connais rien et je suis sûr de rien (au moins j'essaie d'être honnête).

Le deuxième truc que je dirais est que ceux qui ont connu des moments difficiles sont "moins sensibles" à certains choses comme les beaux discours, les jolis sourires, les images photoshopées des gens qui se prennent pour xyz, sachant que ces gens-là n'ont jamais rien connu de difficile.

Non vraiment, quelqu'un qui a connu la guerre est un casseur d'ambiance potentiel.

Tellement +1

n°59249354
Painkiller​25
Posté le 24-03-2020 à 15:00:22  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=GFkUnJ46MVI

Citation :

Coronavirus : Remerciements, Toxicité des Traitements, Mortalité

Pour l'instant :  

- Sous mortalité à marseille
- sur 5 décès de maladie respiratoires, seulement 2 du covid-19 chinois
- 0.3% de mortalité

Ce qui me rassure dans cette vidéo, c'est qu'il ne donne vraiment pas l'impression de quelqu'un qui se la pete et donne plutôt l'impression de quelqu'un de sérieux, qui continue à faire son étude avec rigueur et aussi en étant sur de ce qu'il avance et de ce qu'il fait.
Par contre, ça fait un peu chier quand même quand il dit que la charge virale d'un patient en état de réanimation est déjà quasi nulle et que du coup, le traitement à la chloroquine ne sert plus à rien.

Ça explique d'autant plus pourquoi il pousse à ce qu'on fasse le plus de tests possibles notamment chez les personnes âgées ou fragiles.

n°59249356
bob_de_dal​las
Posté le 24-03-2020 à 15:00:23  profilanswer

zuf a écrit :

Ce qui inquiète les gens c'est pas Apple, mais les conséquences d'un effondrement économique qui seraient bien pires que les conséquences du covid (dépression -> crises -> guerres)

A partir de combien de morts on estime que le prix en vies humaines est plus important que "l'effondrement économique"?  

Après des effondrements économiques, on a eu les 30 glorieuses aussi.

n°59249359
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-03-2020 à 15:00:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Le rapport dit qu'il y en a peu. Pas que ça n'existe pas.

Ils en parlent d'ailleurs pendant la partie transmission

Citation :

Viral shedding in various periods of the clinical course in different biological samples
(i.e. upper and lower respiratory tract, saliva, faeces, urine)
o Before symptom onset and among asymptomatic cases
o During the symptomatic period
o After the symptomatic period / during clinical recovery

Ils différencient bien avant les symptômes, et les asymptomatiques
Et depuis le 24 février, on a eu plusieurs études (passées ici) montrant que l'épidémie a touché beaucoup plus de personnes que pensé initialement à Wuhan (86% n'aurait pas été détecté)

Ben ouais peu , c'est bien ce que tout le monde dit depuis l'etude oms.

Par ailleurs, faut bien voir que tu peux avoir des symptomes très modérés: depuis quelques jours : toux, mal de crane léger, mal à la gorge léger, éternuements. Hier coup de pompe, j'ai pris un cachet de paracétamol et comaté devant la tv. Auj' un tout petit peu de toux, plus mal à la gorge

Rien qui ne m'oblige à consulter . Ben ptet que j'ai développé une forme peu symptomatique. Peu =/= pas.

J'ai pas eu accès à ces études montant un fort taux de contaminés . En tous cas rien qui montre un gros %age de complètement asymptos...

n°59249361
_synapse_
Posté le 24-03-2020 à 15:00:39  profilanswer

Poogz a écrit :

Hospitalisée le 5 mars, les hôpitaux n'étaient pas débordés à l'époque.

Et depuis non plus ?

Faut arrêter de trouver une réponse à n'importe quel comportement stupide hein  :pfff:

n°59249362
sinq
Mr.Deft
Posté le 24-03-2020 à 15:00:45  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ouais le rapport de l'OMS, celui que personne n'a cru. Bien mieux que tes liens issu d'articles de presse où un médecin croit encore aux 30% d'asymptomatique du diamond princess alors que la période d'incubation n'était pas fini. Et Caumes a fait confiance à cette étude avant que les retours statistiques des médecins italiens confirment le 20 % de besoin d'hospitalisation, et que donc par extension ce rapport est fiable et montre qu'il n'y a des asymptomatiques que pendant la période d'incubation, et que tous le monde présentent des symptômes après. Et que les chinois ont donc des chiffres fiables.

Je te quote ce que j'ai répondu à ton collègue :

https://www.santelog.com/actualites [...] discutable

Citation :

le 3 février 2020, une épidémie de COVID-19 sur le navire de croisière Diamond Princess était signalée avec 10 premiers cas, à la suite d'un cas premier cas à bord identifié entre le 21-25 janvier. Le 4 février, des mesures de santé publique ont donc été mise en œuvre dont l'isolement des passagers malades. Au 20 février, 619 des 3.700 passagers et membres d'équipage (17%) étaient testés positifs au nouveau coronavirus.

Ou les mesures n'ont pas été respectées ? ou tu vois que les asymptomatiques n'ont pas été testés suite à une période maximale d'incubation de 14 jours ? (sachant que la moyenne est de 5 jours selon l'oms).

Comme j'ai dit t'inventes des trucs.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59249363
Gazette
Posté le 24-03-2020 à 15:00:50  profilanswer

Dantiste a écrit :

Ah mais complètement, merci !

Appliquer à l'ennemi ses propres techniques de guerre mais en mieux car il est forcément au stade paroxystique et ne saura pas comment réagir donc devra se soumettre et disparaitre, désolé, c'est dans l'art de la guerre   [:cosmoschtroumpf]

Faut lire, faut s'instruire, pour combattre la gangrène de l'humanité  [:zoreil974:5]  

C'est sans fin, la guerre est aussi un système qui milite à sa propre survit.

n°59249365
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-03-2020 à 15:00:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas sûr pour les bourses, là ça commence à corriger sévère à la hausse.

L'économie ne va pas si mal finalement  [:cabri74]  

usma16 a écrit :

Le confinement vas tout détruire,il vas causé 1000x plus de dégâts que le virus :pfff:  :pfff:  :pfff:  
Mais bon c'est trop tard maintenant,les gens ont la tête dans le guidon,ils pensent que le confinement est LA solution, (les médias bordel :/  :fou: ),enfin l'engrenage infernal a déjà commencé :/
J'imagine même pas la gueule du bois après la fin de toute cette mascarade, quand les gens ouvriront bien les yeux devant des bourses effondrées et une économie en ruines  [:leamas:5]

Tout les pays qui ont tenté de la jouer immunité collective finissent par passer au confinement pour essayer d'enrayer l'épidémie.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59249367
Baggers
Posté le 24-03-2020 à 15:01:04  profilanswer

_synapse_ a écrit :

https://www.bfmtv.com/international [...] 80652.html

Formidable, elle a échangée 1/2 ans d'espérance de vie contre sa place en réanimation pendant 15 jours et autant de mort par manque de place  :pfff:  

On atteins un niveau de bétise...  :(

1 place en réa, c'est 1 place en réa, et là, ils ont réussi à la sauver, c'est juste du tout bon, alors prends un peu de recul.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59249368
Dantiste
Posté le 24-03-2020 à 15:01:19  profilanswer

ftikai a écrit :

Pas sûr que quelqu'un qui a connu la guerre a quelque chose à t'apprendre.

La preuve: moi. Deux guerres (Vietnam et ex-Yugo), etc...

Le premier truc que je te dirais est que... je connais rien et je suis sûr de rien (au moins j'essaie d'être honnête).

Le deuxième truc que je dirais est que ceux qui ont connu des moments difficiles sont "moins sensibles" à certains choses comme les beaux discours, les jolis sourires, les images photoshopées des gens qui se prennent pour xyz, sachant que ces gens-là n'ont jamais rien connu de difficile.

Non vraiment, quelqu'un qui a connu la guerre est un casseur d'ambiance potentiel.

Même pas le Kamputcha et Pol Pot, pfeuh  [:grith]    

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59249369
Marco Paul​o
Posté le 24-03-2020 à 15:01:19  profilanswer

booba92i a écrit :

Heu! c'est pas plutôt l’Indochine ?, le Vietnam c'était pas les ricains ?.

On à un doyen sur HFR.

NAAAAAAN C'ETAIT PAS MA GUERRE  [:guilletit:4]

n°59249372
usma16
Posté le 24-03-2020 à 15:01:31  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu proposes quoi ? Qu'on se la joue comme les USA : on s'en bat les c... Ha ben non en fait ?

Je suis d'accord que le crise économique va être désastreuse, mais doit-on jouer avec la vie et la santé des gens pour autant ? Malheureusement le confinement est quasi obligatoire je pense par respect pour nos hopitaux et tous ceux qui se battent pour nous...

Il ya 10 jours on voyaient les 100 morts par jour en Italie comme la fin du monde pour eux ,mais bizarrement on a pas le même sentiment aujourd'hui avec les 180 morts par jour en France...tu comprends ??
Bien sûr que la vie humaine est au dessus de tout,mais pas uniquement aujourd'hui,et surtout dans système complètement capitaliste on s'en fout de la gueule de qui la ??
C'est comme certains qui veulent vivre tout le temps a la française et devenir des asiatiques en cas d'épidémie  :lol:

n°59249374
Wisemar
Posté le 24-03-2020 à 15:01:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59249376
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 24-03-2020 à 15:01:46  profilanswer

385 morts en Espagne selon wordometers

n°59249378
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 15:01:56  profilanswer

cocacolalight a écrit :

[:prozac]  [:flu1]  [:mister yoda]  [:goumite:2] Désolé mais c'est pas possible  [:yo_play:1]  [:pikitfleur:2]  [:henri gaud-liste]

Il a raison. Une fois que Paris est libérée, qu'est ce qu'on en a à faire du reste  [:lefab:4]

n°59249387
Optio_33
Posté le 24-03-2020 à 15:02:20  profilanswer

jeffk a écrit :

Parceque tout le monde veut y aller de son avis :

- Team c'est un génie il faut l'écouter, ça va faire rayonner la France et l'IHU (alors que le merdier à déjà été testé en Chine ya 3mois LU
L)
- Team complotiste, c'est les labos qui poussent pour que ça soit pas utiliser et faire de l'argent sur un nouveau truc plus cher.

Source LUL

n°59249391
_synapse_
Posté le 24-03-2020 à 15:02:25  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

A partir de combien de morts on estime que le prix en vies humaines est plus important que "l'effondrement économique"?  

Après des effondrements économiques, on a eu les 30 glorieuses aussi.

Ca dépends, dans le schéma qui mène à la guerre, tu l'évalue à combien de millions le nombre de morts vs quelques milliers :o ?

n°59249394
Painkiller​25
Posté le 24-03-2020 à 15:02:30  profilanswer

moonboots a écrit :

en fait on va réaliser que c'est un virus à peine plus dangereux que les grippes saisonnières   [:vince_astuce]    
tout ça aura été une simple folie médiatique

Encore une fois, tu ne peux pas te baser uniquement sur le taux de mortalité pour juger de sa dangerosité vu à quel point il est contagieux et résistant sur les surfaces (nettement plus que la grippe manifestement)

Message édité par Painkiller25 le 24-03-2020 à 15:02:56
n°59249395
Gazette
Posté le 24-03-2020 à 15:02:35  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Possible oui, mais à quel tarif vu la gueule du chômage ?  

J'espère que tu es prêt à faire un boulot de bullshiter marketing en costume payé le smic :o

Je suis pas un idéaliste, mais l'économie va se réajuster.

n°59249400
lolo-1234
Posté le 24-03-2020 à 15:03:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bien sur qu'on aura les "vrais chiffres" et qu'on le saura, c'est à peu près aussi important d'avoir ces chiffres que de mettre au point d'un traitement. C'est ce qui va décider si on maintient les confinements, si on les assouplit ou si on les supprime totalement.

j espère  on verras  ! [:ex-floodeur:5]  

n°59249410
booba92i
Posté le 24-03-2020 à 15:03:29  profilanswer

Gazette a écrit :

Et si il était vietnamien?

C'est pas mon problème.  

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°59249418
bob_de_dal​las
Posté le 24-03-2020 à 15:04:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui dans les crises c'est toujours les riches qui prennent le plus cher [:dd_005]

Je propose une minute de recueillement pour Bill gates, Bernard Arnaud et les autres.

n°59249419
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2020 à 15:04:16  profilanswer

nyhctom a écrit :

J'imagine que c'est déjà passé, mais https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

Dans une situation normale, selon elle, l’article n’aurait d’ailleurs pas été accepté dans une revue (rappelons ici qu’un des coauteurs de l’étude est le rédacteur en chef de la revue qui l’a accueillie).

:lol: N'en jetez plus :O

A leur décharge, ils n'avaient pas le temps de faire une étude digne de ce nom vu l'urgence de la situation (enfin quoique, d'autres ont eu le temps eu) [:michel_cymerde:3]  

A leur charge :

jeffk a écrit :

Un bon article qui résume à peu tout le stormshit de la Chloroquine :

https://www.franceculture.fr/emissi [...] ole-raoult

Il y a tellement de problèmes et de biais dans leur étude qu'elle aurait été acceptée nul part donc autant se l'auto-publier, on est jamais mieux servi que par soi-même [:drraoultihu]

n°59249425
Poogz
Posté le 24-03-2020 à 15:04:23  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et depuis non plus ?

Faut arrêter de trouver une réponse à n'importe quel comportement stupide hein  :pfff:

A 95 ans elle n'a pas du passer directement de réa à chez elle donc ça doit faire plusieurs jours qu'elle a laissé sa place. Il y a des choix à faire mais quand un malade a été pris en charge et que son état s'améliore, tu continues à le soigner.

---------------
n°59249430
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-03-2020 à 15:04:49  profilanswer

sinq a écrit :

Surtout ne lis pas le reste hein  [:ootransparent]  

C'est si étonnant qu'il y ait si peu de cas sans symptômes comptabilisés ? Ou alors faut demander à tout le monde d'aller à l’hôpital ?  [:pingouino]

Si t'en as lu autant que ça tu devrais savoir qu'il y a peu de vraiment asymptomatiques, alors pourquoi demander une source au forumer qui ne te dit cela? A part pour faire chier, j'entends.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3661  3662  3663  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)