Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3631  3632  3633  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59245754
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-03-2020 à 10:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

J'ai revu le passage de Roselyne Bachelot devant la commission parlementaire en 2010 (?), tout le monde se foutait de ses stocks pharaoniques de masques et de vaccins, mais comment ses réponses sonnent juste en 2020 !!!!!  [:implosion du tibia]

Et je peux te dire que les mêmes qui la critiquaient alors, critiquent le gouvernement actuellement pour des raisons exactement opposées  :D

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 10:40:14  profilanswer

n°59245755
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-03-2020 à 10:40:21  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ta DSI ne veut pas s'emmerder, nous c'est ce qu'on fait pour certains softs, pas aussi lourd qu'Autocad bien sur  

j'ai pas dit le contraire...

On est même assez unanimes pour le rappeler...

J'ai même réalerté la direction sur le fait, qu'au pire 250€ de licence par mois, c'est moins cher qu'un mec @2k€ qui en branle pas une...Et sera payé à 100%  

Apparemment, c'est vraiment pas la priorité.

n°59245758
Zaldarf
Posté le 24-03-2020 à 10:40:38  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Quand j'ai lu tous ces posts sur le visage, j'y ai réfléchi et je me touche quasiment jamais le visage.

Ou alors tu ne t'en aperçois pas. Donc tu ne le réalise pas. :D

n°59245761
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-03-2020 à 10:40:49  profilanswer

De toute façon, tout ça, c'est un coup des sith :o

https://i.imgur.com/rL4sel7.jpg?1

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59245762
Tuxerman12
Posté le 24-03-2020 à 10:40:54  profilanswer

Vu qu'il s'agit d'une pandémie, tu ne peux compter essentiellement que sur ta production locale et ton stock.
Et comme le disait si bien Roselyne, en début de pandémie c'est déjà trop tard pour faire des stocks, il faut les faire oklm bien en amont.

Message édité par Tuxerman12 le 24-03-2020 à 10:53:54
n°59245763
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 10:40:55  profilanswer

PsyOps a écrit :

Un professeur de la pitié parlait pas de 6 mois pour s'en remettre avec genre kiné respiratoire ?

On n'a pas beaucoup de recul, les poumons de certains patients prennent cher mais on ne sait pas combien de temps ça va prendre pour se remettre. Surtout qu'on n'a pas des masses de patients qui sont remis du covid depuis 2 mois ou plus.

n°59245764
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-03-2020 à 10:41:03  profilanswer

krosso a écrit :

Faudra voir si les gens sont prêts à payer le prix du made in France.

Made in France avec prix made in China svp  [:la muletta]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59245767
oubrouhoum
Posté le 24-03-2020 à 10:41:12  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu comprends pas quoi quand je dis que la médecine se base sur la science ?  
Tu penses qu'on fait de la médecine en mode yolo à la Raoult tous les jours ?

tu comprends pas quoi quand je dis Medecine de guerre?
Tu penses qu'on doit affiner nos tests, et sortir une molécules parfaites dans 5 ans?

n°59245768
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-03-2020 à 10:41:14  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Citation :

Pour le reste, la majorité des chercheurs estime aujourd'hui que les voies de contamination principales restent les gouttelettes et les mains : on sait que le SARS-CoV2 est présent dans le tube digestif, d'où l'importance de bien se laver les mains en sortant des toilettes. Rappelons pour conclure que selon une étude de l'Université of New South Wales qui a examiné le comportement d'une classe d'étudiants en médecine, chaque individu a touché son visage 23 fois par heure, et pour chaque contact, 44% impliquait une membrane muqueuse – le nez ou les yeux. Gestes barrières, distance de sécurité et lavage de mains réguliers restent donc, aujourd'hui, votre principal remède pour endiguer la progression de l'épidémie.

https://www.franceculture.fr/emissi [...] il-partout

Je l'ai écoutée ce matin :D Très bonne émission, à promouvoir  [:cytrouille]

n°59245773
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-03-2020 à 10:41:20  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Et a ton avis, pourquoi lesdits agriculteurs faisaient appel à de la main d'oeuvre étrangère ? Parce que y'a pas un abruti de français pour aller faire ces boulots parfois ingrats.

Plutôt que de juger la conséquence, intéresse toi à la cause avant, tu feras peut-être des posts plus pertinents.

Donc refuser de faire un travail ingrat et mal payé c'est être un abruti.

A toi l'honneur, montre nous la voie.  [:striker eureka:1]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 10:41:20  profilanswer

n°59245777
_Makaveli_
Posté le 24-03-2020 à 10:41:33  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon on va résumer simplement :  

La médecine se base sur la science, en science on fait au moins une étude en DOUBLE AVEUGLE, voir plusieurs études pour démonter une théorie.
En ce moment ce fait qu'on cherche à démonter est "la chloroquine soigne-elle le virus"

L'étude de Raoult est faite en open access (donc pas de double aveugle et pas de groupe placebo), sans compte qu'il y a pleins de fucks dans son étude.
Donc pour le moment on ne peut pas dire à 100% que la chloroquine est le remède miracle.

Alors dire tout de suite que la Chloroquine ou l'hydroxichloroquine soigne contre le coronavirus c'est aller à contre courant de la science.
Dire qu'il faut soigner tout de suite avec de la chloroquine c'est faire n'importe quoi.

A la rigueur sur un cas grave, on peut tester car on n'a pas d'autre solution, mais avant d'utiliser de la chloroquine à tout va, il faut attendre les résultats des autres études.

Même le ministre de la santé l'a clairement dit lors d'une interview il y a 2 jours.

Donc rebranchez correctement vos cerveaux et laissez les scientifiques travailler correctement.

Rebranche le tien.

A l'époque des premiers traitements ou des premiers vaccins, ce n'était pas comme ça : des vies étaient sauvées, et tout le monde était content.

Aujourd'hui, la situation n'est pas normale : on a pas le temps d'attendre des études précises.  

Que le mec meurt du Covid ou de la chloro, quelle est la différence ?

Arrêter de parler de science, ça n'a rien à voir, les mecs qui suivent Raoult ne sont pas moins scientifiques que les autres : c'est la période qui impose ça.

---------------
Humanity is overrated
n°59245778
360no2
I am a free man!
Posté le 24-03-2020 à 10:41:35  profilanswer

TiDom a écrit :

On reprend :
Restez chez vous
Allez travailler
Confinement
Ne sortez pas en groupe
Respectez les distances
Arrêtez les conneries
On ne court plus sauf a 1km
Allez aider les agriculteurs

(All un sans masques ni GHA bien sûr)

[:jean-pierre-pernaut:10]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59245780
ddlabrague​tte
Posté le 24-03-2020 à 10:41:45  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

SCIENCE différent de  MEDECINE  different de MEDECINE DE GUERRE

ah bon , c'est nouveau ça ?  :heink:

n°59245782
totsukaba
Code Quantum
Posté le 24-03-2020 à 10:41:56  profilanswer

filiptif a écrit :

ils ont reporté un paquet d'opérations !
Pas les plus urgentes évidemment, mais ça a un impact sur la santé des gens de reporter des opérations.

Dans ce cas-là, il fallait continuer les opérations dans les cliniques privées si elles n'entrent en jeu que lorsque le public est saturé à 110%.

Des services entiers vides pendant plusieurs semaines, dans ce contexte, je ne sais pas si on peut se le permettre. Comme tu dis les autres pathologies sont toujours là.

Surtout dans le grand Est qui est la zone la plus touchée pour l'instant, il y a des lits tu les utilises ptain !!

---------------
flickr
n°59245783
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 24-03-2020 à 10:42:00  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Non, mais on a pas une pandémie mondiale qui met x pays à l'arrêt tous les jours non plus. :spamafote:  

n°59245784
Optio_33
Posté le 24-03-2020 à 10:42:02  profilanswer

poutrella a écrit :

J'ai lu hier soir sur le topic que les Italiens l'utilisaient sans efficacité redoutable

Source ?

Pour rappel Raoult a commencé à donner des résultats le 14/3 soit lundi dernier, et encore une fois lui je parle pas que de chloroquine mais d’hydroxychloroquine et d’un antibio dont je ne rappelle jamais du nom, mais dont il n’avait pas parlé avant la fin de l’étude a priori.
Ça fait court. Surtout qu’on a un flou sur le fait de l’approvisionnement suffisant à l’instant T de ces médicaments pour la planète entière.

Les italiens s’ils s’en servent sont dans le même cas que nous aujourd’hui: utilisation pour les cas graves, soient certainement trop tard. Cela réduit la charge virale et empêche les futurs dégâts, si les poumons sont déjà foutus ça ne sert à rien. En gros c’est en dépistant des le départ que cela peut être utile: ce qui est tenté à Marseille.

Message cité 1 fois
Message édité par Optio_33 le 24-03-2020 à 10:43:01
n°59245787
Ben_34
Posté le 24-03-2020 à 10:42:18  profilanswer

Nivacrin a écrit :

C'est con de dire ça à un arrière petit fils, petit fils, et fils d'agriculteur non ? :D Je les ai pratiquées pendant toute ma jeunesse ces taches ingrates. J'ai vu mon père ramer toute sa carrière pour trouver des gens volontaires pour venir faire des petits boulots merdiques (heureusement qu'il y a de l'aide d'agriculteur à agriculteur).

Pour te citer un exemple tout bête, on a du faire planter pas loin de 3 kilomètres de haies il y a une quinzaine d'années. Pas moyen de trouver qui que ce soit de volontaire pour ça. Les seuls qui ont voulu, c'est une asso d'insertion d'immigrés, et une asso d'insertion par le travail de personnes avec handicap mental léger. Ils nous ont fait un travail nickel, rien à redire. Pas sur que si on avait trouvé des ouvriers compétents pour le faire, ce travail aurait été aussi bien fait...

on est tous de près ou de loin affilié à un agriculteur, mes grands parents vivaient dans un village en autarcie (du moins le + possible pas trop le choix), tout le monde participait au boulot dans les champs des autres et ça tournait de champ en champ, pareil pour tuer les cochons ça se faisait de manière collective, gérer les troupeaux etc etc
Perso depuis le décès de mon père on gère 2 jardins et 1 champ, monter une cloture, retourner la terre, planter récolter et tout le toutim je me rends bien compte des efforts que cela nécessite et je le fais malgré un dos qui ne me laissera plus jamais tranquille, c'est pas pour ça que je traiterai d'abrutis les français sous prétexte qu'ils veulent pas aller bosser dans les champs, avec des conditions de travail parfois douteuses même au regarde de la loi

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59245791
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2020 à 10:42:44  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Le but des médecins c'est de faire de la médecine, soigner les gens.
En temps normal, la science et sa méthode sont leur chapelle et leur recette, oui.
Par contre, face à l'urgence de la situation, et face au fait que faire de la science avec les conventions méthodologiques de notre époque c'est bien trop lent (même avec procédure accélérée), les médecins sont face à un choix cornélien. Est-ce qu'ils cessent de faire de la science telle qu'on l'entend en 2020, ou est-ce qu'on abandonne la tentative de soigner les gens. C'est soit l'un soit l'autre, et nier l'existence de ce choix cornélien parce que "la science c'est la science", c'est être très, très inintelligent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59245792
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-03-2020 à 10:42:50  profilanswer

n°59245796
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 10:42:53  answer

Et les nominés pour les Darwin awards sont:

https://www.lavoixdunord.fr/730574/ [...] 1585038057

n°59245801
It_Connexi​on
Posté le 24-03-2020 à 10:43:06  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai même réalerté la direction sur le fait, qu'au pire 250€ de licence par mois, c'est moins cher qu'un mec @2k€ qui en branle pas une...Et sera payé à 100%  

Je suis d'accord avec toi, et je suis curieux de savoir qu'elles sont ses priorités... Nous c'est clairement que nos collègues puissent travailler dans les meilleurs conditions possibles de chez eux  :jap:  

n°59245804
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-03-2020 à 10:43:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai revu le passage de Roselyne Bachelot devant la commission parlementaire en 2010 (?), tout le monde se foutait de ses stocks pharaoniques de masques et de vaccins, mais comment ses réponses sonnent juste en 2020 !!!!!  [:implosion du tibia]

la loi du pognon mon cher, alors qu'on a les banques centrales pour distribuer de l'argent magique  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59245805
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 10:43:17  answer

Optio_33 a écrit :

[b]Source ?[/b]

Pour rappel Raoult a commencé à donner des résultats le 14/3 soit lundi dernier, et encore une fois lui je parle pas que de chloroquine mais d’hydroxychloroquine et d’un antibio dont je ne rappelle jamais du nom, mais dont il n’avait pas parlé avant la fin de l’étude a priori.
Ça fait court. Surtout qu’on a un flou sur le fait de l’approvisionnement suffisant à l’instant T de ces médicaments pour la planète entière.

Les italiens s’ils s’en servent sont dans le même cas que nous aujourd’hui: utilisation pour les cas graves, soient certainement trop tard. Cela réduit la charge virale et empêche les futurs dégâts, si les poumons sont déjà foutus ça ne sert à rien. En gros c’est en dépistant des le départ que cela peut être utile: ce qui est tenté à Marseille.

Merci pour ces précisions Dr HFR.

Mais on préfère attendre Lexomilou.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2020 à 10:43:30
n°59245807
360no2
I am a free man!
Posté le 24-03-2020 à 10:43:28  profilanswer

groux a écrit :

Ben:
- la chloroquine coute 4-5€ la boite
https://eurekasante.vidal.fr/medica [...] UENIL.html

- le lopinavir/ritonavir 47€
https://eurekasante.vidal.fr/medica [...] MYLAN.html

A ton avis, lequel est le plus intéressant pour les labos?

Celui sur lequel ils margent le plus [:spamafoote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59245808
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-03-2020 à 10:43:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y a t'il un autre pays qui fasse de tels caprices pour des footings ?

Ca permettrait de savoir si notre peuple est spécifiquement con.

Tu crois sincérement que c'est pas la même chose ailleurs?

Les étudiants américains qui continuent le springbreak, tu les places où par rapport à nos joggeurs?
Pourquoi tu crois que les espagnols et les italiens collent des amendes importantes?  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59245810
pistache52
Posté le 24-03-2020 à 10:43:39  profilanswer

RykM a écrit :

Je me répète: les cliniques privées vont elles le faire gratuitement ou nous envoyer la facture "à l'américaine" en fin de crise ?

Je ne comprends pas ta question en fait.
Une clinique privée, elle agit en délégation de service publique. Le prix des actes est connu de tous.
Tu crois que les hôpitaux publics facturent gratuitement le traitement de l'épidémie ?

Message édité par pistache52 le 24-03-2020 à 10:52:36
n°59245812
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 24-03-2020 à 10:43:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as des intérêts personnels à faire ce que tu fais ? [:mlc]

Il rappelle les bases de la démarche scientifique c'est tout, et c'est louable. Du reste je pense que c'est peine perdue sur ce topic malheureusement vu l'emballement médiatique.  

Un essai Européen adaptatif 5 bras correctement mené est en cours (soins standards, soins standards plus remdesivir, soins standards plus lopinavir et ritonavir, soins standards plus lopinavir, ritonavir et interféron beta, soins standards plus hydroxychloroquine.), laissez la police faire son travail.

n°59245819
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-03-2020 à 10:44:21  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

tu comprends pas quoi quand je dis Medecine de guerre?
Tu penses qu'on doit affiner nos tests, et sortir une molécules parfaites dans 5 ans?

Non on doit juste valider que c'est la bonne molécule. L'étude de Raoult n'est pas assez fiable pour le confirmer.

n°59245824
TiDom
Posté le 24-03-2020 à 10:44:34  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

De toute façon, tout ça, c'est un coup des sith :o

https://i.imgur.com/rL4sel7.jpg?1

Toi tu ne joues pas au Scrabble.

n°59245826
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 24-03-2020 à 10:44:51  profilanswer

croustillou a écrit :

C'est pas mal  [:croustillou:1]  

Tu sais conduire un tracteur ?  [:tomatookc]  
Non  [:somberlain_multi:5]  
Tu peux m'aider pour la traite des vaches ? [:tomatookc]  
Je suis intolerante au lactose  [:somberlain_multi:5]  
Y'a le foin à ranger  [:enema:3]  
Le gluten... [:- mandrill -:1]

Tellement [:juan-natal la pagina:4]  

C'est là que l'on réalisera que ce pays a un manque cruel de forces de la nature [:juan-natal la pagina:7]

n°59245828
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2020 à 10:44:59  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est loin d'être nouveau. La médecine est une science inexacte en perpétuelle évolution et ce qui est vrai aujourd'hui ne sera pas forcément vrai demain. L'histoire de le médecine regorge d'erreurs monumentales de compréhension, d'erreurs de traitements qui tuent plus qu'ils ne soignent etc...

---------------
Expert en expertises
n°59245831
Ben_34
Posté le 24-03-2020 à 10:45:01  profilanswer

mlon a écrit :

C'est peut-etre pas la même ligne budgétaire :o

A une époque on préferait faire bosser un auto-entrepreneur pour cette raison là
...sauf qu'il coutait plus cher que s'il avait été embauché

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59245834
It_Connexi​on
Posté le 24-03-2020 à 10:45:05  profilanswer

n°59245836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2020 à 10:45:11  profilanswer

etocelo a écrit :

Il rappelle les bases de la démarche scientifique c'est tout, et c'est louable. Du reste je pense que c'est peine perdue sur ce topic malheureusement vu l'emballement médiatique.  

Un essai Européen adaptatif 5 bras correctement mené est en cours (soins standards, soins standards plus remdesivir, soins standards plus lopinavir et ritonavir, soins standards plus lopinavir, ritonavir et interféron beta, soins standards plus hydroxychloroquine.), laissez la police faire son travail.

Cessez d'invoquer la "démarche scientifique" comme si c'était quelque chose qui se réduisait aussi vulgairement aux canons de l'EBM...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59245837
Zaldarf
Posté le 24-03-2020 à 10:45:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si un mec meurt de la chloro alors que le covid ne l'aurais pas tué, quel est ton bénéfice ?

d'ou l'importance de garder des méthodes sérieuses et d'évaluer le bénéfice/risque des traitements avant de les généraliser.

n°59245838
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 24-03-2020 à 10:45:15  profilanswer

TiDom a écrit :

On reprend :
Restez chez vous
Allez voter
Allez travailler
Confinement
Ne sortez pas en groupe
Respectez les distances  
Arrêtez les conneries
On ne court plus sauf a 1km
Allez aider les agriculteurs  

(All un sans masques ni GHA bien sûr)

un oubli au milieu  [:aloy]  
 [:jovial:5]  

n°59245846
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-03-2020 à 10:46:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Rebranche le tien.

A l'époque des premiers traitements ou des premiers vaccins, ce n'était pas comme ça : des vies étaient sauvées, et tout le monde était content.

Aujourd'hui, la situation n'est pas normale : on a pas le temps d'attendre des études précises.  

Arrêter de parler de science, ça n'a rien à voir, les mecs qui suivent Raoult ne sont pas moins scientifiques que les autres : c'est la période qui impose ça.

Oui et comme je le répète l'étude de Raoult n'est pas fiable, si ça se trouve la chloroquine ne soigne pas le coronavirus. Va lire les analyses de l'étude, tu verras que c'est la fête du slip cette étude.
Donc oui on fait confiance à Raoult pour qu'il continue sont étude, mais non pour dire aujourd'hui avec certitude que la Chloroquine soigne contre le virus.

n°59245847
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 10:46:25  profilanswer

vicenzo a écrit :

Et je peux te dire que les mêmes qui la critiquaient alors, critiquent le gouvernement actuellement pour des raisons exactement opposées :D

Faux, ils le critiquent exactement pour la même raison : dégager ceux au pouvoir en critiquant tout et son contraire pour pouvoir prendre leur place. Et faire ensuite la même chose que ceux qu'ils ont viré en disant que si ils n'y arrivent pas, c'est la faute de ceux d'avant.

n°59245852
ticaribou
Posté le 24-03-2020 à 10:46:34  profilanswer

filiptif a écrit :

ils ont reporté un paquet d'opérations !
Pas les plus urgentes évidemment, mais ça a un impact sur la santé des gens de reporter des opérations.

Dans ce cas-là, il fallait continuer les opérations dans les cliniques privées si elles n'entrent en jeu que lorsque le public est saturé à 110%.

Des services entiers vides pendant plusieurs semaines, dans ce contexte, je ne sais pas si on peut se le permettre. Comme tu dis les autres pathologies sont toujours là.

est-ce bien utile d'opérer de la hanche mamie 80 piges alors que ce n'est pas une urgence vitale ? en sachant que si emmerdes quelconques (surinfection, infection urinaire etc ) c'est direct hosto pour la traiter ...ils n'ont que ça à faire en ce moment. :pt1cable:  
la plus âgée que j'ai vue : une tite mamie de 99 ans, déjà 2 hanches opérées et un genou, reste le dernier genou ... mamie en position assise (même pas besoin de matos, c'est pratique !) alzheimer dernier stade.

n°59245853
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 24-03-2020 à 10:46:34  profilanswer

n°59245858
oubrouhoum
Posté le 24-03-2020 à 10:47:24  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

j'my attendais...
disons
RECHERCHE différent de medecine...
en recherche, t'as PAS prêter le serment de soigner coûte que coûte ...

Message édité par oubrouhoum le 24-03-2020 à 10:54:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3631  3632  3633  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)