Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3630  3631  3632  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59245621
Uchinaa
Posté le 24-03-2020 à 10:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

Vous essayez/arrivez à ne plus vous toucher le visage vous ? :d

Honnêtement, quand j'ai appris qu'il fallait éviter, c'est là que je me suis rendu compte que je le fais SANS ARRET. C'est un peu moins pire depuis que je me suis rasé mais quand même.

Quand j'ai lu tous ces posts sur le visage, j'y ai réfléchi et je me touche quasiment jamais le visage.

Et je me suis toujours régulièrement lavé les mains : quand je rentre de l'extérieur, avant de manger, après les toilettes.

Peut-être aussi pour ça que je suis jamais malade alors que j'ai pris les TEC durant des années.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 10:32:23  profilanswer

n°59245624
peff
wouaw
Posté le 24-03-2020 à 10:32:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Peut-être parce que ceux qui nous dirigent sont les premiers à le faire.

Tout a fait, y a qu'a voir notre président une semaine avant le confinement...

---------------
PSN: peffou
n°59245629
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-03-2020 à 10:32:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Vu la généralisation de son usage, on va vite avoir des résultats. Dans une semaine on sera fixé.

J'ai lu hier soir sur le topic que les Italiens l'utilisaient sans constater une efficacité redoutable

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 24-03-2020 à 10:34:30

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59245635
Baggers
Posté le 24-03-2020 à 10:33:12  profilanswer

PsyOps a écrit :

Courage !

Un professeur de la pitié parlait pas de 6 mois pour s'en remettre avec genre kiné respiratoire ?

Alors super, 0,2% de décès avant 40 ans, mais si c'est pour se flinguer à long terme ses capacités respiratoires, c'est génial.

Hors de question de choper cette merde  :o  

Ca, c'est pour les 50% qui passent par la réa (sous assistance respiratoire pendant 2 à 3 semaines!) et s'en sortent.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59245638
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-03-2020 à 10:33:20  profilanswer

oms7 a écrit :

Cac 40 en vert :/

Ca c'est parce que Trump a dit que le lockdown ça allait 15j mais qu'il fallait pas non plus niquer l'économie :o

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 24-03-2020 à 10:34:08
n°59245639
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-03-2020 à 10:33:21  profilanswer

Requiem a écrit :

Y'a à peine deux pages : tu te plains que ceux qui gueulent. Que c'est très français etc. Mais sur ce point tu ne fais que ça. Pourquoi ne pas laisser sa chance à Raoult ? Plutôt que de dire on va laisser des gens potentiellement crever parce qu'on a pas assez de recul ?

Mais tu fais exprès ou quoi ? Quel est le rapport entre se plaindre de la politique et demander simplement que les règles soient respectées ?

"laisser sa chance à raoult"... Oh réveille pas, on parle de lancer un petit jeune de la réserve à la 80e contre Amiens hein..  [:clooney16]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59245642
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-03-2020 à 10:33:33  profilanswer

Ben_34 a écrit :

et pourquoi il trouve pas un français pour aller faire ces boulots "parfois" ingrats et sous payés ?
m'enfin c'est interressant de parler de "jugement" tout en le pratiquant de la même manière, sauf que je me permets pas de traiter les français d'abrutis

Hésites pas à te porter volontaire pour aller faire ce boulot "parfois" ingrat avec risque accru de contamination, montre donc l'exemple puisque tu te permets de juger et d'insulter les français  ;)

sdedededex a écrit :

et tu fais quoi toi par curiosité ? Et tes enfants tu les forceras à être agriculteur ?

Juste pour savoir si tu te comptes parmi les abruti de français

C'est con de dire ça à un arrière petit fils, petit fils, et fils d'agriculteur non ? :D Je les ai pratiquées pendant toute ma jeunesse ces taches ingrates. J'ai vu mon père ramer toute sa carrière pour trouver des gens volontaires pour venir faire des petits boulots merdiques (heureusement qu'il y a de l'aide d'agriculteur à agriculteur).

Pour te citer un exemple tout bête, on a du faire planter pas loin de 3 kilomètres de haies il y a une quinzaine d'années. Pas moyen de trouver qui que ce soit de volontaire pour ça. Les seuls qui ont voulu, c'est une asso d'insertion d'immigrés, et une asso d'insertion par le travail de personnes avec handicap mental léger. Ils nous ont fait un travail nickel, rien à redire. Pas sur que si on avait trouvé des ouvriers compétents pour le faire, ce travail aurait été aussi bien fait...

Message cité 2 fois
Message édité par Nivacrin le 24-03-2020 à 10:34:45

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°59245649
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 24-03-2020 à 10:33:57  profilanswer

Moui.
Je comprends toujours pas comment, en ayant encore 110 millions de masque au 17 mars (selon ton article), on peut arriver en pénurie avec 1 million de personnels de santé (surévalué).

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°59245651
Scrypt
Posté le 24-03-2020 à 10:34:07  profilanswer

Thordax a écrit :

Honnêtement, quand j'ai appris qu'il fallait éviter, c'est là que je me suis rendu compte que je le fais SANS ARRET. C'est un peu moins pire depuis que je me suis rasé mais quand même.

impossible pour moi, c'est complètement du domaine du réflexe.

n°59245656
PlayTime
Posté le 24-03-2020 à 10:34:15  profilanswer

yann39 a écrit :

Petite réflexion bête du jour :
Il y a grosso modo 1M de personnels de santé en France (données Insee 2015 mais j'imagine que ça n'a pas beaucoup augmenté voir diminué depuis) https://www.insee.fr/fr/statistique [...] #T16F092T4
Le premier ministre a dit hier qu'on avait une réserve de 150 millions de masques.
En admettant qu'il ne s'agit que de masques FFP1, que tout le personnel de santé bosse 15h/jour 7/7j, et changent de masque toutes les 3h (soit 5 masques par jour), on aurait pu tenir largement 1 mois complet.
Et tout ça sans compter les masques détenus par les employeurs eux-même.

Donc il aurait pas un peu raison en disant qu'il n'imaginait pas une telle consommation de masques ?

On peut imaginer qu'un certains nombre panique et change de masque bien plus régulièrement que nécessaire, entre chaque patient covid +,... Ça peut aller très vite dans ce cas comme tu dis.

Mais l'autre donnée, c'est le vol qui a été vraiment très massif. Tu prends un vol de 50 masques en moyenne par les soignants pour les amis ou la famille, ça va très très vite déjà. Sauf que dans certains cas, ce n'est pas 50 mais des centaines. C'est vraiment le fléau à combattre dans les hôpitaux.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 10:34:15  profilanswer

n°59245657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2020 à 10:34:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais tu fais exprès ou quoi ? Quel est le rapport entre se plaindre de la politique et demander simplement que les règles soient respectées ?

"laisser sa chance à raoult"... Oh réveille pas, on parle de lancer un petit jeune de la réserve à la 80e contre Amiens hein..  [:clooney16]

Tu as des intérêts personnels à faire ce que tu fais ? [:mlc]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59245659
Tuxerman12
Posté le 24-03-2020 à 10:34:18  profilanswer

vicenzo a écrit :

Très humain je dirais.  
Dans tous les pays, qq soit la couleur politique des dirigeants d’ailleurs, y a une bonne partie de la population composée évidemment d’experts qui estime qu’ils feraient tous bien mieux.

J'ai revu le passage de Roselyne Bachelot devant la commission parlementaire en 2010 (?), tout le monde se foutait de ses stocks pharaoniques de masques et de vaccins, mais comment ses réponses sonnent juste en 2020 !!!!!  [:implosion du tibia]

n°59245660
peff
wouaw
Posté le 24-03-2020 à 10:34:23  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon on va résumer simplement :  

La médecine se base sur la science, en science on fait au moins une étude en DOUBLE AVEUGLE, voir plusieurs études pour démonter une théorie.
En ce moment ce fait qu'on cherche à démonter est "la chloroquine soigne-elle le virus"

L'étude de Raoult est faite en open access (donc pas de double aveugle et pas de groupe placebo), sans compte qu'il y a pleins de fucks dans son étude.
Donc pour le moment on ne peut pas dire à 100% que la chloroquine est le remède miracle.

Alors dire tout de suite que la Chloroquine ou l'hydroxichloroquine soigne contre le coronavirus c'est aller à contre courant de la science.
Dire qu'il faut soigner tout de suite avec de la chloroquine c'est faire n'importe quoi.

A la rigueur sur un cas grave, on peut tester car on n'a pas d'autre solution, mais avant d'utiliser de la chloroquine à tout va, il faut attendre les résultats des autres études.

Même le ministre de la santé l'a clairement dit lors d'une interview il y a 2 jours.

Donc rebranchez correctement vos cerveaux et laissez les scientifiques travailler correctement.

[:shimay:1]

---------------
PSN: peffou
n°59245665
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 10:34:39  answer

gatsu35 a écrit :

La médecine se base sur la science, en science on fait au moins une étude en DOUBLE AVEUGLE, voir plusieurs études pour démonter une théorie.
En ce moment ce fait qu'on cherche à démonter est "la chloroquine soigne-elle le virus"

L'étude de Raoult est faite en open access (donc pas de double aveugle et pas de groupe placebo), sans compte qu'il y a pleins de fucks dans son étude.
Donc pour le moment on ne peut pas dire à 100% que la chloroquine est le remède miracle.

Alors dire tout de suite que la Chloroquine ou l'hydroxichloroquine soigne contre le coronavirus c'est aller à contre courant de la science.
Dire qu'il faut soigner tout de suite avec de la chloroquine c'est faire n'importe quoi.

A la rigueur sur un cas grave, on peut tester car on n'a pas d'autre solution, mais avant d'utiliser de la chloroquine à tout va, il faut attendre les résultats des autres études.

Même le ministre de la santé l'a clairement dit lors d'une interview il y a 2 jours.

Donc rebranchez correctement vos cerveaux et laissez les scientifiques travailler correctement.

Ils ont un doctorat HFR, tu peux pas test.  :o

n°59245666
lokilefour​be
Posté le 24-03-2020 à 10:34:45  profilanswer

yann39 a écrit :

Moui.
Je comprends toujours pas comment, en ayant encore 110 millions de masque au 17 mars (selon ton article), on peut arriver en pénurie avec 1 million de personnels de santé (surévalué).

Selon la police ou les syndicats?

---------------

n°59245667
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2020 à 10:34:53  profilanswer

poutrella a écrit :

J'ai lu hier soir sur le topic que les Italiens l'utilisaient sans constater une efficacité redoutable

faut 6 jours minimum

---------------
Expert en expertises
n°59245671
Requiem
Posté le 24-03-2020 à 10:34:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

"laisser sa chance à raoult"... Oh réveille pas, on parle de lancer un petit jeune de la réserve à la 80e contre Amiens hein.. [:clooney16]

Bah justement. Le mec est quand même reconnu c'est pas Gégé du PMU même si il sen donne l'air.

n°59245673
bourneagai​nshell
Posté le 24-03-2020 à 10:35:00  profilanswer

Thordax a écrit :

Citation :

Pour le reste, la majorité des chercheurs estime aujourd'hui que les voies de contamination principales restent les gouttelettes et les mains : on sait que le SARS-CoV2 est présent dans le tube digestif, d'où l'importance de bien se laver les mains en sortant des toilettes. Rappelons pour conclure que selon une étude de l'Université of New South Wales qui a examiné le comportement d'une classe d'étudiants en médecine, chaque individu a touché son visage 23 fois par heure, et pour chaque contact, 44% impliquait une membrane muqueuse – le nez ou les yeux. Gestes barrières, distance de sécurité et lavage de mains réguliers restent donc, aujourd'hui, votre principal remède pour endiguer la progression de l'épidémie.

https://www.franceculture.fr/emissi [...] il-partout

Message cité 1 fois
Message édité par bourneagainshell le 24-03-2020 à 10:35:28
n°59245680
TiDom
Posté le 24-03-2020 à 10:35:20  profilanswer

cyd125 a écrit :

Marrant tous ces articles même dans les médias officiels qui avec le coronavirus prônent un retour des frontières et une relocalisation des usines en France. Qui l’eut cru.

Le fer à cheval est confiné
 [:range_robert:4]

n°59245688
oubrouhoum
Posté le 24-03-2020 à 10:35:45  profilanswer

gatsu35 a écrit :

SCIENCE différent de  MEDECINE  different de MEDECINE DE GUERRE

n°59245691
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 24-03-2020 à 10:35:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quel rapport avec ce que j'ai dit ?

Tu demandes pourquoi tu essaierai de prendre l'un plutôt que l'autre.  
Je te donne un indice sur le pourquoi certains essaient de persuader les gens que la Chloroquine, cay le mal.

Message édité par groux le 24-03-2020 à 10:38:50
n°59245694
Jahaa_sv
Posté le 24-03-2020 à 10:36:08  profilanswer

Tellement plaisant d aller  bosser.

Les routes vites. Cheveux au vent.  [:lenovice]

n°59245705
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-03-2020 à 10:37:03  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Fait gaffe que les attestations ne s'envolent pas :o

n°59245708
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-03-2020 à 10:37:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Euh là mauvais procès. Les métiers de première nécessité sont appelés à être maintenus.
C'est quand même dingue que sur un forum informatique on ne sache pas évaluer des booléens à plusieurs paramètres.

Encore une fois, le problème viens du double discours du gouvernement. Ils ne sont pas foutu d'avoir un discours cohérent. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59245711
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 24-03-2020 à 10:37:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

faut 6 jours minimum

17 chez nous alors , vu qu'on est à Italie + 11 jours  [:gniais:9]

Message édité par gniais le 24-03-2020 à 10:37:46

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°59245713
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-03-2020 à 10:37:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et donc certains idiots ont vu ça comme une prescription de leur médecin  [:la chancla:1]

Quand on laisse la médecine aux amateurs et charlatans, ça fait des drames.

Ah oui c'est vrai personne n'est jamais responsable de soi-même  c'est toujours la faute des autres j'avais oublié.

---------------
#TeamFirst
n°59245715
360no2
I am a free man!
Posté le 24-03-2020 à 10:37:46  profilanswer

filiptif a écrit :

ils ont reporté un paquet d'opérations !
Pas les plus urgentes évidemment, mais ça a un impact sur la santé des gens de reporter des opérations.

Dans ce cas-là, il fallait continuer les opérations dans les cliniques privées si elles n'entrent en jeu que lorsque le public est saturé à 110%.

Des services entiers vides pendant plusieurs semaines, dans ce contexte, je ne sais pas si on peut se le permettre. Comme tu dis les autres pathologies sont toujours là.

La chir ortho, c'est *rarement* urgent.
Pas de quoi monter sur tes grands chevaux...
 [:cheroke:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59245719
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-03-2020 à 10:38:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Euh là mauvais procès. Les métiers de première nécessité sont appelés à être maintenus.
C'est quand même dingue que sur un forum informatique on ne sache pas évaluer des booléens à plusieurs paramètres.

Oui.

Apparemment, les films de boole sont de 1ere nécessité !

n°59245720
It_Connexi​on
Posté le 24-03-2020 à 10:38:08  profilanswer

mlon a écrit :

la dsi a dit pas possible ...

Ta DSI ne veut pas s'emmerder, nous c'est ce qu'on fait pour certains softs, pas aussi lourd qu'Autocad bien sur  

n°59245721
TiDom
Posté le 24-03-2020 à 10:38:18  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Rmc qui parle du look de Raoult, comment tu veux avoir un débat sérieux après ce genre d’argument...

A une autre époque ils auraient parlé de l'orientation sexuelle de A Turing ...

n°59245723
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-03-2020 à 10:38:30  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

SCIENCE différent de  MEDECINE  different de MEDECINE DE GUERRE

Tu comprends pas quoi quand je dis que la médecine se base sur la science ?  
Tu penses qu'on fait de la médecine en mode yolo à la Raoult tous les jours ?

n°59245732
oubrouhoum
Posté le 24-03-2020 à 10:38:53  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

la chance !! tu périph' vide??

n°59245735
_tchip_
Posté le 24-03-2020 à 10:39:07  profilanswer

360no2 a écrit :

La chir ortho, c'est *rarement* urgent.
Pas de quoi monter sur tes grands chevaux... [:cheroke:3]

surtout pour rester chez soit :o

n°59245740
hyenal1
Posté le 24-03-2020 à 10:39:18  profilanswer

RykM a écrit :

Et ils le feraient gratuitement ? J'ai un gros doute connaissant ces pompes à fric.  [:cosmoschtroumpf]

Gratuitement c'est un peu chaud quand même. Les hôpitaux publics non plus ne prennent pas en charge gratuitement en ce moment.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59245743
It_Connexi​on
Posté le 24-03-2020 à 10:39:24  profilanswer

Thordax a écrit :

Perso je ne le fais jamais, je ne suis peut ëtre pas normal  :pt1cable:

n°59245744
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 24-03-2020 à 10:39:27  profilanswer

cyd125 a écrit :

Marrant tous ces articles même dans les médias officiels qui avec le coronavirus prônent un retour des frontières et une relocalisation des usines en France. Qui l’eut cru.

Faudra voir si les gens sont prêts à payer le prix du made in France.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59245748
oubrouhoum
Posté le 24-03-2020 à 10:39:54  profilanswer

mlon a écrit :

Oui.

Apparemment, les films de boole sont de 1ere nécessité !

ahhh l'algèbre de [:a chile:5]

n°59245749
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-03-2020 à 10:39:56  profilanswer

newbie_master a écrit :

Encore une fois, le problème viens du double discours du gouvernement. Ils ne sont pas foutu d'avoir un discours cohérent. :spamafote:

Y a pas de double discours à ce sujet.
Ceux qui peuvent télétravailler restez confinés, les autres si c'est de première nécessité allez bosser.
Je suis vraiment pas un fan de la macronie mais je ne comprends pas la mauvaise foi sur CE point en particulier.
La perspective d'une crise alimentaire, c'est pas franchement réjouissant.

Message édité par [Toine] le 24-03-2020 à 10:40:45

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59245751
kras$
Les 4 Pas
Posté le 24-03-2020 à 10:40:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

Air Liquide Santé en fait.
Vu un reportage dessus il y a quelques jours avec passage en production toute la semaine

Tiens d'ailleurs, AL était en train de céder son activité de production de SHA... mais a demandé à augmenter le prix au dernier moment  [:clooney12]  

https://www.ft.com/content/6a09e4a6 [...] 4680ea68b5

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°59245752
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-03-2020 à 10:40:08  profilanswer

PsyOps a écrit :

Courage !

Un professeur de la pitié parlait pas de 6 mois pour s'en remettre avec genre kiné respiratoire ?

Alors super, 0,2% de décès avant 40 ans, mais si c'est pour se flinguer à long terme ses capacités respiratoires, c'est génial.

Hors de question de choper cette merde  :o  

et pourquoi on a dit aux kinés que la kiné respiratoire ne servait à rien dans la bronchiolite des nourrissons [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59245754
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-03-2020 à 10:40:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai revu le passage de Roselyne Bachelot devant la commission parlementaire en 2010 (?), tout le monde se foutait de ses stocks pharaoniques de masques et de vaccins, mais comment ses réponses sonnent juste en 2020 !!!!!  [:implosion du tibia]

Et je peux te dire que les mêmes qui la critiquaient alors, critiquent le gouvernement actuellement pour des raisons exactement opposées  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3630  3631  3632  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)