Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3632  3633  3634  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59245858
oubrouhoum
Posté le 24-03-2020 à 10:47:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

ddlabraguette a écrit :

ah bon , c'est nouveau ça ?  :heink:

j'my attendais...
disons
RECHERCHE différent de medecine...
en recherche, t'as PAS prêter le serment de soigner coûte que coûte ...

Message édité par oubrouhoum le 24-03-2020 à 10:54:58
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 10:47:24  profilanswer

n°59245859
ddlabrague​tte
Posté le 24-03-2020 à 10:47:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est loin d'être nouveau. La médecine est une science inexacte en perpétuelle évolution et ce qui est vrai aujourd'hui ne sera pas forcément vrai demain. L'histoire de le médecine regorge d'erreurs monumentales de compréhension, d'erreurs de traitements qui tuent plus qu'ils ne soignent etc...

c'est la science qui est inexacte par nature  
le principe d'un protocole scientifique c'est justement de constamment remettre en question toutes théorie  

la médecine est donc bien un domaine scientifique  :sarcastic:

Et comme tous les domaines " scientifiques " il est en constante évolution au fur et à mesure que les connaissances évoluent  
c'est pas spécifique à la médecine mais à tous les domaines scientifiques  [:ghilghamesh]

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 24-03-2020 à 10:49:34
n°59245862
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 24-03-2020 à 10:47:45  profilanswer

Concernant les décès sur Carcassonne nous serions a 17 ce matin.  

Source: Dixit un médecin annulant les prochaines chimiothérapies a mon père car trop risquer de venir sur place.
Noté le conditionnel. Je connais mon padré, un poisson de 20cm deviens un requin de 2 mètres. [:gidoin]

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°59245863
bob_de_dal​las
Posté le 24-03-2020 à 10:47:51  profilanswer

J'habite en bousie et je n'ai jamais vu autant de circulation que depuis le début du confinement. C'est bien simple, il ne se passe pas 15 secondes sans que j'entende une voiture passer sur la route devant mon bureau. Où peuvent bien aller tous ces gens?

Les gens doivent aller faire des courses tous les jours, ce n'est pas possible autrement.

Et le pire dans tous ça c'est qu'en Corse on a un taux de malades énorme par rapport à la population.

n°59245864
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 24-03-2020 à 10:47:52  profilanswer

[:souriard:4]  

https://pbs.twimg.com/media/ET06Zk-XgAAyf7G?format=jpg&name=medium

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59245868
Optio_33
Posté le 24-03-2020 à 10:48:17  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon on va résumer simplement :  

La médecine se base sur la science, en science on fait au moins une étude en DOUBLE AVEUGLE, voir plusieurs études pour démonter une théorie.
En ce moment ce fait qu'on cherche à démonter est "la chloroquine soigne-elle le virus"

L'étude de Raoult est faite en open access (donc pas de double aveugle et pas de groupe placebo), sans compte qu'il y a pleins de fucks dans son étude.
Donc pour le moment on ne peut pas dire à 100% que la chloroquine est le remède miracle.

Alors dire tout de suite que la Chloroquine ou l'hydroxichloroquine soigne contre le coronavirus c'est aller à contre courant de la science.
Dire qu'il faut soigner tout de suite avec de la chloroquine c'est faire n'importe quoi.

A la rigueur sur un cas grave, on peut tester car on n'a pas d'autre solution, mais avant d'utiliser de la chloroquine à tout va, il faut attendre les résultats des autres études.

Même le ministre de la santé l'a clairement dit lors d'une interview il y a 2 jours.

Donc rebranchez correctement vos cerveaux et laissez les scientifiques travailler correctement.

Donc en gros, on va dire à des gens :  
« Bon, on va peut-être tenter de vous soigner, mais on peut-être vous refiler de la mie de pain car vous serait peut-être dans le groupe placebo.
Bonne chance.
Ah oui je vous confirme que cette maladie n’est pas une grippette et que votre vie est en jeu. Vous serez mort pour la science si le traitement ne marche pas. Et si vous vous retrouvez dans le groupe placebo, cela sera seulement et uniquement pour la science. »

Message édité par Optio_33 le 24-03-2020 à 10:52:48
n°59245871
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 24-03-2020 à 10:48:37  profilanswer

[:caboc]

n°59245873
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-03-2020 à 10:48:45  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

ah bon , c'est nouveau ça ?  :heink:

Mépris des scientifiques eud'base qui cherchent beaucoup sans trouver grand chose :o rapport aux labos qui cherchent pas et attendent que ça leur tombe sous le nez. Les labos font des milliers de tests au hasard jusqu'à observer un truc qui marche (par hasard donc). Ensuite on fait des expérimentations et on sort un médicament. Selon les effets secondaires du médicament (repousse de cheveux, stérilité) on peut éventuellement faire un médicament pour faire repousser les cheveux ou une pillule masculine :D

Après, la médecine c'est pas que chercher des médicaments au hasard, y a aussi la chirurgie...

n°59245880
Optio_33
Posté le 24-03-2020 à 10:49:23  profilanswer

Je te retourne le compliment vu la qualité de tes interventions  [:hahaaulas]

n°59245885
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-03-2020 à 10:49:37  profilanswer

Ca confine à fond dans le métro londonien:
 [:dileste4:7]  

https://twitter.com/ken_macarthur/s [...] 8933484545

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 10:49:37  profilanswer

n°59245886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2020 à 10:49:39  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

le principe d'un protocole scientifique c'est justement de constamment remettre en question toutes théorie  

Oui, mais les exigences visant à garantir la qualité de l'information en recherche médicale relève de conventions. Conventions tout à fait justifiée en temps normal pour tout un tas de raison, conventions hautement discutable pour le cas précis qui nous intéresse ici.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59245890
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-03-2020 à 10:50:01  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je suis d'accord avec toi, et je suis curieux de savoir qu'elles sont ses priorités... Nous c'est clairement que nos collègues puissent travailler dans les meilleurs conditions possibles de chez eux  :jap:  

Pour le moment, c'est de maintenir le contact avec les n+ et n- ; de faire ce qu'on peut pour la future reprise des travaux, et de traiter les arriérés...

n°59245892
_Makaveli_
Posté le 24-03-2020 à 10:50:02  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Oui et comme je le répète l'étude de Raoult n'est pas fiable, si ça se trouve la chloroquine ne soigne pas le coronavirus. Va lire les analyses de l'étude, tu verras que c'est la fête du slip cette étude.
Donc oui on fait confiance à Raoult pour qu'il continue sont étude, mais non pour dire aujourd'hui avec certitude que la Chloroquine soigne contre le virus.

Si tu chopes le coronavirus, tu tentes pas la chloro ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°59245896
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2020 à 10:50:18  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Il y a des sciences dites exactes et d'autres qui ne le sont pas. Tu ne vas pas comparer les maths à la médecine. C'est incomparable.  

La médecine tend vers l'exactitude comme toutes les sciences, c'est son but, car de son exactitude, dépend son efficacité, mais en est encore hyper loin.  

---------------
Expert en expertises
n°59245897
fredo3
Posté le 24-03-2020 à 10:50:19  profilanswer

Tiens, ils ont peu de cas/morts en Europe de l'est. Ils ont commencé plus tard ou est-ce qu'ils sont plus propre que nous?

n°59245903
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 24-03-2020 à 10:50:43  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Oui et comme je le répète l'étude de Raoult n'est pas fiable, si ça se trouve la chloroquine ne soigne pas le coronavirus. Va lire les analyses de l'étude, tu verras que c'est la fête du slip cette étude.
Donc oui on fait confiance à Raoult pour qu'il continue sont étude, mais non pour dire aujourd'hui avec certitude que la Chloroquine soigne contre le virus.

Ce que tu comprends pas c'est que tu n'auras jamais d'études 100% fiable avant la fin de la pandémie.

n°59245909
TiDom
Posté le 24-03-2020 à 10:51:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Faux, ils le critiquent exactement pour la même raison : dégager ceux au pouvoir en critiquant tout et son contraire pour pouvoir prendre leur place. Et faire ensuite la même chose que ceux qu'ils ont viré en disant que si ils n'y arrivent pas, c'est la faute de ceux d'avant.

C'est pas faux  [:jaffax]

n°59245915
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-03-2020 à 10:51:23  profilanswer

Tenez un petit thread de Astronogeek pour bien résumer la situation actuelle au sujet de la chloroquine

https://twitter.com/AstronoGeek/sta [...] 4884618241

Petit résumé de ce que tous les sceptiques répètent :

Citation :

Nous autres sceptiques ne disons pas qu'il a tort. Ce qu'on dit, c'est qu'une étude sur 24 personnes dont on a exclu d'office les cas graves ne prouve pas grand chose quand à l'efficacité de la chloroquine sur le COVID-19. Ça, ça a un nom : le cherry picking.

La procédure dit "on fait d'abord un test en double aveugle avec VRAI panel et VRAIE revue par les pairs pour savoir si on peut filer une molécule à n'importe qui sans aggraver la situation."
La panique dit "RUONS NOUS SUR LA CHLOROQUINE !"

Message cité 3 fois
Message édité par gatsu35 le 24-03-2020 à 10:54:11
n°59245917
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-03-2020 à 10:51:33  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J'ai revu le passage de Roselyne Bachelot devant la commission parlementaire en 2010 (?), tout le monde se foutait de ses stocks pharaoniques de masques et de vaccins, mais comment ses réponses sonnent juste en 2020 !!!!!  [:implosion du tibia]

si tu l'as revu tu pourrais aussi filer le lien dans le message plutot qu'on se fasse chier nous même à la chercher :o

n°59245919
ticaribou
Posté le 24-03-2020 à 10:51:42  profilanswer

n°59245922
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 24-03-2020 à 10:52:05  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Ce que tu comprends pas c'est que tu n'auras jamais d'études 100% fiable avant la fin de la pandémie.

Ce que tu comprends pas c'est qu'on peut pas se contenter d'une seule étude, fiable à 5%, même pendant une pandémie.

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°59245923
oubrouhoum
Posté le 24-03-2020 à 10:52:10  profilanswer

n°59245927
fred_div91
Posté le 24-03-2020 à 10:52:23  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tellement plaisant d aller  bosser.  

Les routes vites. Cheveux au vent.  [:lenovice]

Faire les routes vites encore  [:nelsonmontel:5]

n°59245928
tuxerman12
Posté le 24-03-2020 à 10:52:25  profilanswer

Thordax a écrit :

Vous essayez/arrivez à ne plus vous toucher le visage vous ? :d

Honnêtement, quand j'ai appris qu'il fallait éviter, c'est là que je me suis rendu compte que je le fais SANS ARRET. C'est un peu moins pire depuis que je me suis rasé mais quand même.

J'essaie, mais je suis devenu bien parano, enfin moins parano que ceux qui sortent masqués et gantés.
Je me mets le plus loins possible des humains dehors, je ne me touche plus le visage, j'essaie de ne plus toucher les poignées de portes et barres, comme par hazard ma cb sans contact ne veut rien savoir, je suis obligé de risquer ma vie en composant mon code à la mano :fou: , quand je rentre chez moi, je change de fringues, je me lave les mains et je prends une douche. En espérant que ça suffira.  [:hahaguy]

n°59245932
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 24-03-2020 à 10:52:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Faux, ils le critiquent exactement pour la même raison : dégager ceux au pouvoir en critiquant tout et son contraire pour pouvoir prendre leur place. Et faire ensuite la même chose que ceux qu'ils ont viré en disant que si ils n'y arrivent pas, c'est la faute de ceux d'avant.

Très bon résumé :D

n°59245933
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-03-2020 à 10:52:40  profilanswer

TiDom a écrit :

Toi tu ne joues pas au Scrabble.

Toi tu ne connais pas la position des lettres dans l'alphabet :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59245937
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-03-2020 à 10:52:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si tu chopes le coronavirus, tu tentes pas la chloro ? :o

Si t'es pas vieux et sans gros pb de santé ça sert à quoi ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59245939
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 24-03-2020 à 10:53:01  profilanswer

Les chinois n'ont pas utilisé la chloroquine alors que Raoult se base sur leur étude à mon avis ça va faire plouf ce traitement

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°59245940
sdedededex
Posté le 24-03-2020 à 10:53:15  profilanswer

Nivacrin a écrit :

C'est con de dire ça à un arrière petit fils, petit fils, et fils d'agriculteur non ? :D Je les ai pratiquées pendant toute ma jeunesse ces taches ingrates. J'ai vu mon père ramer toute sa carrière pour trouver des gens volontaires pour venir faire des petits boulots merdiques (heureusement qu'il y a de l'aide d'agriculteur à agriculteur).

Pour te citer un exemple tout bête, on a du faire planter pas loin de 3 kilomètres de haies il y a une quinzaine d'années. Pas moyen de trouver qui que ce soit de volontaire pour ça. Les seuls qui ont voulu, c'est une asso d'insertion d'immigrés, et une asso d'insertion par le travail de personnes avec handicap mental léger. Ils nous ont fait un travail nickel, rien à redire. Pas sur que si on avait trouvé des ouvriers compétents pour le faire, ce travail aurait été aussi bien fait...

Alors non c'est pas con.

Toi t'es agriculteur ? à une ou deux générations on a tous des grands parents agriculteurs / bergers etc. la on parle de maintenant, toi tu bosses sans doute devant un pc comme tout le monde et tes enfants feront sans doute pareil donc fais pas la morale.

C'est des métiers durs / qui rapportent rien et tu les sais donc le discours "les abrutis de français" qui veulent pas faire ces métiers ça me fait bien marrer. Tu crois que les étrangers ils le font parce que c'est dans leur caractère ? Pour le bien de la France ? Ou parce qu'ils n'ont pas le choix ?

n°59245941
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2020 à 10:53:16  profilanswer

n°59245942
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-03-2020 à 10:53:21  profilanswer

verdoux a écrit :

Ca confine à fond dans le métro londonien:
 [:dileste4:7]  

https://twitter.com/ken_macarthur/s [...] 8933484545

ha qu'est ce qu'on est serrés au fond de cette boiteuuuuuu
https://www.youtube.com/watch?v=GEnNpqYdgTk

n°59245949
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 24-03-2020 à 10:53:35  profilanswer

poutrella a écrit :

Si t'as mangé un aquarium, ça va le nettoyer  [:gniais:2]

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°59245951
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 24-03-2020 à 10:53:42  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

[:hahaguy]  
Moi j'ai craqué, en allant faire mes courses hier j'ai pris ma petite bière, en espérant qu'un gars chargé au covid n'a pas mis ses sales pattes dessus juste avant [:spiderban]

Dans mon petit Carrefour de quartier, le rayon bières est le seul qui reste bien garni. Du coup, je ne me prive pas [:depardieu:3]

n°59245953
oubrouhoum
Posté le 24-03-2020 à 10:53:47  profilanswer

ahah. très bon
mais tu  n'auras pas ta chlor-hostie- quine quand tu la voudras! [:oubrouhoum]

n°59245957
doutrisor
Posté le 24-03-2020 à 10:53:54  profilanswer

Ben_34 a écrit :

on est tous de près ou de loin affilié à un agriculteur, mes grands parents vivaient dans un village en autarcie (du moins le + possible pas trop le choix), tout le monde participait au boulot dans les champs des autres et ça tournait de champ en champ, pareil pour tuer les cochons ça se faisait de manière collective, gérer les troupeaux etc etc
Perso depuis le décès de mon père on gère 2 jardins et 1 champ, monter une cloture, retourner la terre, planter récolter et tout le toutim je me rends bien compte des efforts que cela nécessite et je le fais malgré un dos qui ne me laissera plus jamais tranquille, c'est pas pour ça que je traiterai d'abrutis les français sous prétexte qu'ils veulent pas aller bosser dans les champs, avec des conditions de travail parfois douteuses même au regarde de la loi

Nivacrin découvrant que les gens, quand ils ont le choix, refusent les travaux pénibles et mal payés  [:afrojojo]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59245965
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 24-03-2020 à 10:54:31  profilanswer

Vous allez nous la remettre à chaque article de journaux , ou pas?

n°59245968
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 24-03-2020 à 10:54:32  profilanswer

Effaceur a écrit :

+1, ça sent l'entubage sur le chômage partiel/technique, cette fameuse prime etc. Ca sent les critères à la con qui vont être instaurés après la crise  :jap:

Evidemment.
Beaucoup vont se faire entuber, sauf bien sûr les entreprises et leurs cadres :/

n°59245972
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-03-2020 à 10:54:47  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon on va résumer simplement :  

La médecine se base sur la science, en science on fait au moins une étude en DOUBLE AVEUGLE, voir plusieurs études pour démonter une théorie.
En ce moment ce fait qu'on cherche à démonter est "la chloroquine soigne-elle le virus"

L'étude de Raoult est faite en open access (donc pas de double aveugle et pas de groupe placebo), sans compte qu'il y a pleins de fucks dans son étude.
Donc pour le moment on ne peut pas dire à 100% que la chloroquine est le remède miracle.

Alors dire tout de suite que la Chloroquine ou l'hydroxichloroquine soigne contre le coronavirus c'est aller à contre courant de la science.
Dire qu'il faut soigner tout de suite avec de la chloroquine c'est faire n'importe quoi.

A la rigueur sur un cas grave, on peut tester car on n'a pas d'autre solution, mais avant d'utiliser de la chloroquine à tout va, il faut attendre les résultats des autres études.

Même le ministre de la santé l'a clairement dit lors d'une interview il y a 2 jours.

Donc rebranchez correctement vos cerveaux et laissez les scientifiques travailler correctement.

Bien sûr... Combien de morts pendant qu'on tergiverse?
Rappel des données du problèmes: on a pas d'alternative.

Si on administre le traitement en attendant:
Hypothèse "Raoult est un âne":  
- coût: 4,17€
- risques: néant à la posologie indiquée, sous réserve de vérifier les antécédents cardiaques (molécule connue et abondamment utilisée depuis plus de 70 ans, encore récemment vendue sans ordonnance, etc...),
- bénéfices: quelques patients ont bénéficié d'un boost temporaire au moral.

Hypothèse "Raoult a raison":  
- coût: 4,17€
- risques: néant à la posologie indiquée, sous réserve de vérifier les antécédents cardiaques,
- bénéfices: centaines/milliers de vies sauvées.

Si on attends que tout soit bien fait comme dans le manuel:
Hypothèse "Raoult est un âne":  
- coût: néant;
- risques: rien, on ne les aurai pas sauvés de toutes façons
- bénéfices: on évite de donner raison provisoirement à un type insupportable

Hypothèse "Raoult a raison":  
- coût: quelques centaines/milliers de morts évitables;
- risques: bonjour, c'est pour vous parler de mes parents/conjoints/amis qui sont morts pendant que vous faisiez joujou avec vos éprouvettes  [:rhadamenthos]  +  [:michel_cymerde:3] jlavaibiendit (ego over 9000)
- bénéfices: ...

Je ne vois rien qui s'oppose à utiliser ça en attendant mieux / confirmation / infirmation. Par contre je vois beaucoup de raisons d'y aller en attendant. Du coup aux médecins qui freinent pour des problèmes d'égo, j'aurais tendance à demander: au vu de votre serment, combien de vies ça peut valoir "ne pas donner raison à ce type"?

n°59245973
_tchip_
Posté le 24-03-2020 à 10:54:48  profilanswer

poutrella a écrit :

éviter tous les symptomes  

n°59245985
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 24-03-2020 à 10:55:46  profilanswer

gniais a écrit :

Ce que tu comprends pas c'est qu'on peut pas se contenter d'une seule étude, fiable à 5%, même pendant une pandémie.

On peut, et c'est justement ce que font de nombreux médecins. Et c'est même ce qu'a dit notre ministre de la santé.

n°59245996
tuxerman12
Posté le 24-03-2020 à 10:56:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

si tu l'as revu tu pourrais aussi filer le lien dans le message plutot qu'on se fasse chier nous même à la chercher :o

C'était dans le "C à vous" d'hier, dispo en replay  [:dovakor]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3632  3633  3634  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)