Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3628  3629  3630  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59245387
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-03-2020 à 10:20:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Le gouvernement appelle les Français "qui n'ont plus d'activité" à aller "aider les agriculteurs dans les champs".

BFM

Toute la mondialisation qui s'écroule  :love:

faut cocher quelle case sur l'attestation? :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 10:20:37  profilanswer

n°59245395
pharmajo
Posté le 24-03-2020 à 10:21:00  profilanswer

daouar a écrit :

Ou tout connement faire un roulement, comme les survivalistes avec leur boites de raviolis :o

C'est exactement ce qui était préconisé par plusieurs rapport dont celui ci:
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 26/2320488
Page 6:

Citation :

Le stock devrait être renouvelé pour éviter d’atteindre la date de péremption des
masques. Il convient plutôt de constituer un stock minimal à renouveler, l’objectif
étant que ce stock puisse tourner pour être utilisé dans les établissements de santé
et médico-sociaux un an avant leur péremption.

Les hôpitaux ont besoin de masques toute l'année, il suffit de faire un stock tampon qui sert à alimenter les hôpitaux et le renouveler en continu.

n°59245399
broddok27
Posté le 24-03-2020 à 10:21:07  profilanswer

helloyes a écrit :

Ca n'a aucun sens de copier les chinois, certains veulent nous foutre plus dans la merde encore.
Eux ils ont des comités de quartiers, des milices, l'armée et en millions.
Qui va ravitailler les gens, quels logistique, le salaire etc
Encore une idée à la con, il suffirait de tester plus souvent, ca economiserait des milliards en faillite d'entreprise que l'on connaitra dans quelques mois

Surtout qu'à la base, cette masse de fonctionnaire est là pour une chose : le contrôle de la population. J'avais entendu dans un docu TV que dans le Xinjiang (là oú ils internent des musulmans), 1 chinois sur 3 travaille pour des forces de sécurité. Alors en cas d'épidémie, je dis pas. Mais le reste du temps franchement.

Le Japon, Taïwan, la Corée du Sud s'en sorte relativement bien sans à faire appel à un contrôle coercitif de la population. Ils font appel par contre à des mesures que l'on trouverait intrusif en matière de vie privée par contre. Mais ça fait pas de ces pays des régimes autoritaires comme la Chine.

Purée, je la sens bien la propagande chinoise de la dictature seul rempart contre l'épidémie alors qu'ils ont eux aussi retardé les décisions d'au moins 3 semaines. Sauf que eux contrairement à nous, ils foutent en taule les critiques. Vu comment les français se plaignent du gouvernement, à ce stade tout le monde finira en taule. :o

n°59245400
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-03-2020 à 10:21:09  profilanswer

Requiem a écrit :

Sauf que la majorité de ceux qui ont tenté la chloroquine avant les formes graves ont vu une amélioration drastique de leur état.

Sauf qu'encore une fois on a aucune preuve. On ne fait pas de la médecine en se basant sur un ppt diffusé sur YouTube se basant sur des chiffres arrangés au doigt mouillé.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59245401
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 24-03-2020 à 10:21:10  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le gouvernement appelle les Français "qui n'ont plus d'activité" à aller "aider les agriculteurs dans les champs".

BFM

Du coup les dits français partis "aider" pourront ils attaquer en justice l'agriculteur après coup, afin de faire re-qualifier tout ça en contrat de travail, uber-style ?

[:apges:5]

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°59245402
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-03-2020 à 10:21:12  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je pense que certains le savent mais peuvent rien faire / prévoir. Je pense que la plupart d'entre nous aimeraient au moins garder nos jobs.

Ca va être violent le chantage à l'emploi. Et on va tous ouvrir les fesses bien gentillement pour faciliter le passage

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59245403
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 24-03-2020 à 10:21:13  profilanswer

Courage à toi

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°59245406
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2020 à 10:21:17  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Si je comprends bien les USA ne vont faire aucun lockdown et all in sur la Cloroquine [:klemton]
Si ils ont des bons résultats c'est l'europe entière qui va passer pour cons.

Si ça marche pas ça va piquer [:tinostar]

Les lockdown se font au niveau fédéral.

Trump fera porter sur les seuls gouverneurs les conséquences économiques, c'est très habile.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-03-2020 à 10:21:57
n°59245408
john titor
Posté le 24-03-2020 à 10:21:24  profilanswer

peff a écrit :

Le Français quoi...

D'un coté ca veut le modele de la chine et corée du sud, et de l'autre sa s'insurge de "l'etat d'urgence sanitaire pour deux mois".

J'ai des potes qui badent sur la chine et surtout la Corée du Sud qui a reussi a endiguer la pandémie.
Mais bordel la corée du sud, retrace entierement tout ton parcours, utilise les données de ton téléphone et GPS pour savoir ou tu es allé, regarde aussi tes comptes bancaires pour recouper, et ensuite rends tout ca public...

Legérement intrusif  :o  

et quand tu leurs explique ca, ils ont plus d'arguments...

T'es français aussi ? tu t'inclues dans cette description du coup ?

Y a que moi que ça saoule ces petites piques : "les français quoi...", "la mentalité de français", etc

Tu m'expliques le rapport entre une nationalité et le fait d'être simplement con ?

Ca commence à devenir énervant franchement, pourquoi tu ne pars pas à l'étranger si les "français" te semblent si cons ?

n°59245409
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 24-03-2020 à 10:21:26  profilanswer

[/b]

Se préparer aux catastrophes, ce n'est pour ça qu'on fait des réserves stratégiques ?
[/quotemsg]

Bah justement, la réserve était là, et paraissait suffisante pour gérer une catastrophe.

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 24-03-2020 à 10:22:34

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
mood
Publicité

n°59245410
peff
wouaw

freddy021 a écrit :

C'est à dire ?

afin de permettre a ceux qui ont ete en contact avec des contaminés de pouvoir surveiller leur santé ensuite

---------------
PSN: peffou
n°59245417
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-03-2020 à 10:21:45  profilanswer

newbie_master a écrit :

Mais surtout, restez chez vous [:hurle]

Quelle bande de guignols sérieusement.

Euh là mauvais procès. Les métiers de première nécessité sont appelés à être maintenus.
C'est quand même dingue que sur un forum informatique on ne sache pas évaluer des booléens à plusieurs paramètres.

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 24-03-2020 à 10:22:10

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59245420
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 24-03-2020 à 10:21:53  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Journal de bord.

JOUR 10 après premier symptômes :
Pas pire qu'hier, pas mieux non plus.
Toujours essouflé, toujours fatigué, toujours mal au poumon.
C'est long, très long...  

Vu la temps de guérison qui me semble interminable d'après ma petite expérience personnelle, je ne vois pas par quel miracle le confinement officiellement de 14 jours peut être suffisant.

La qualité de vos selles, je vous prie? https://reho.st/self/d933faa508dbc694a98e8de9945b28d48f1b2e6e.png

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°59245422
mood8moody
Posté le 24-03-2020 à 10:22:01  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

je veux bien.. mais qu'il communique entre Hopital public et clinique... là même avec les industriels qui veulent fabriquer des respirateurs. les experts HFR l'expliquent tranquille, que l'état donne des réponses  ces industriels...

Je suis sur la même ligne, pour dire que les dirigeants sont des crminelles et qu'ils auront des comptes à rendre au vue de la gestion surtout au début de la crise.

Mais concernant les respirateurs, c'est la même chose vue le très faible taux de survie une fois branché, ca n'est pas une priorité sauf à la limite pour laisser de la place aux autres pathologie ayant besoin d'être intuber.

Il faut des masques ffp2 pour les soignants, des chirurgicaux pour tout le monde et des millions de tests, trouver un traitement qui empeche l'agravation des symptomes et la durée de contagion. De la place pour accueillir les cas graves dans les hopitaux et pourquoi pas un vaccin rapidement.

On voit bien la moyenne d'age des soins intensifs qui descend de plus en plus alors que pourtant c'est toujours les plus agés qui meurent, cela fait un moment qu'il "trie" déjà malheureusement.

n°59245425
Ben_34
Posté le 24-03-2020 à 10:22:21  profilanswer

vicenzo a écrit :

Très humain je dirais.  
Dans tous les pays, qq soit la couleur politique des dirigeants d’ailleurs, y a une bonne partie de la population composée évidemment d’experts qui estime qu’ils feraient tous bien mieux.

oui plutot, parce que si y a bien un truc "très français" c'est de dire "c'est très français ça"

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59245427
Marco Paul​o
Posté le 24-03-2020 à 10:22:30  profilanswer

croustillou a écrit :

C'est pas mal  [:croustillou:1]  

Tu sais conduire un tracteur ?  [:tomatookc]  
Non  [:somberlain_multi:5]  
Tu peux m'aider pour la traite des vaches ? [:tomatookc]  
Je suis intolerante au lactose  [:somberlain_multi:5]  
Y'a le foin à ranger  [:enema:3]  
Le gluten... [:- mandrill -:1]

[:vince_astuce]

n°59245433
oubrouhoum
Posté le 24-03-2020 à 10:22:48  profilanswer

recaler le jour de la distrib' de chlor-ostie -quine [:oubrouhoum]

n°59245435
TiDom
Posté le 24-03-2020 à 10:22:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

BFM

On reprend :
Restez chez vous
Allez travailler
Confinement
Ne sortez pas en groupe
Respectez les distances  
Arrêtez les conneries
On ne court plus sauf a 1km
Allez aider les agriculteurs  

(All un sans masques ni GHA bien sûr)

n°59245436
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 10:23:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

c'est pas bon signe ! le virus n'a pas l'air de craindre des températures plus chaudes :/

Ca faisait quelques temps qu'il n'y avait plus trop de doute à ce sujet. Si le R0 est réduit de 0,5 avec un climat estival à la française, ce sera déjà bien.

n°59245440
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2020 à 10:23:13  profilanswer

john titor a écrit :

Y a que moi que ça saoule ces petites piques : "les français quoi...", "la mentalité de français", etc

Tu m'expliques le rapport entre une nationalité et le fait d'être simplement con ?

Ca commence à devenir énervant franchement, pourquoi tu ne pars pas à l'étranger si les "français" te semblent si cons ?

Y a t'il un autre pays qui fasse de tels caprices pour des footings ?

Ca permettrait de savoir si notre peuple est spécifiquement con.

n°59245441
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-03-2020 à 10:23:14  profilanswer

vicenzo a écrit :

Très humain je dirais.
Dans tous les pays, qq soit la couleur politique des dirigeants d’ailleurs, y a une bonne partie de la population composée évidemment d’experts qui estime qu’ils feraient tous bien mieux.

Ce qui est cocasse c'est qu'on a un paquet de pays voisins qui gèrent très mal la crise.
Je suis pas certain que si l'on fait un sondage, y'en a beaucoup qui aimeraient la vivre aux UK, Allemagne ou Pays Bas...

gniais a écrit :

Ils font comme la chine, t'as des applis et sites qui permettent de voir les femmes célibat contaminés dans ta région et leur déplacement.

D'ailleurs ça pose quelque problèmes de couples quand certains passent du temps pas loin des gares dans les coins a champignons [:calimefrog:5]

Ca je sais mais à quel moment et de quelle façon c'est rendu public ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59245444
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-03-2020 à 10:23:18  profilanswer

filiptif a écrit :

C'est hallucinant.

Des tas d'opérations ont été reportées dans les cliniques pour que les lits restent vides.
C'est grotesque.

Je trouve que c'est plutôt bon signe au contraire.  
On sait que le nombre de cas grave va continuer de monter, le fait que les cliniques privées ne soient pas encore réquisitionnées nous laisse de la marge.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59245448
peff
wouaw
Posté le 24-03-2020 à 10:23:30  profilanswer

john titor a écrit :

Il n'y a qu'a voir les parisiens le dimanche...
Les gens abusant de fausses sorties...

je suis Français ouai, et visiblement je me sens moins con que la moyenne et de sortir a tout va, j'me suis pas mis a courir tous les jours d'un coup depuis une semaine.
En France on aime bien notre liberté, et tous le monde le sait, transgresser les régles, on est un peu les champions pour ca

---------------
PSN: peffou
n°59245449
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 10:23:31  answer

Stellvia_fr a écrit :

Journal de bord.

C'est long, très long...  

:/

n°59245453
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-03-2020 à 10:23:37  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] b7c5461687

le président de la Fédération des cliniques et hôpitaux privés, Larmine Garbi : Aujourd’hui malheureusement, alors que les capacités publiques sont dépassées, les établissements privés restent sous-utilisés. Un grand nombre de nos lits qui ont été libérés restent vides.

Dans le Grand Est, nous avons libéré 70 places de réanimation qui n’ont pas encore été totalement affectées ce samedi par l’Agence Régionale de Santé ou les hôpitaux publics débordés. Pourtant, des patients sont transportés en avion dans le sud de la France.

Je demande donc solennellement à ce que nous soyons réquisitionnés pour épauler l’hôpital public. Nos établissements y sont préparés. Il faut que la vague qui a surpris l’Est de la France nous serve de leçon. »

Et ils le feraient gratuitement ? J'ai un gros doute connaissant ces pompes à fric.  [:cosmoschtroumpf]

n°59245455
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-03-2020 à 10:23:40  profilanswer

Backbone- a écrit :

BFM

Je propose qu'on réquisitionne les parisiens désoeuvrés partis se réfugier en bousie :o

n°59245458
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-03-2020 à 10:23:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Il y a une limitation de distance sur l'attestation dérogatoire de déplacement, pour ce qui concerne les courses alimentaires ?  [:dks]

Laska- a écrit :

Si t'as un drive à 15km de chez toi avec 0 contacts, et un supermarché où tu vas croiser plein de gens à moins d'un mètre.. Il faut choisir le drive ;)

Ca dépend en fait,  
En pleine campagne, soit tu as une petite supérette à deux balles ou tu n'as pas tout, soit tu as le gros magasin à 30km dans lequel tu as vraiment tout mais là tu fais tes courses une seule fois.

Mais c'est vrai que si tout le monde fait 30km pour faire ses courses une seule fois, il y a plus de chance d'élargir la zone de contamination que de la contenir.  

C'est discutable.

n°59245461
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-03-2020 à 10:23:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

BFM

[:teepodavignon:10]

n°59245462
Requiem
Posté le 24-03-2020 à 10:24:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sauf qu'encore une fois on a aucune preuve. On ne fait pas de la médecine en se basant sur un ppt diffusé sur YouTube se basant sur des chiffres arrangés au doigt mouillé.

T'as été lire l'étude chinoise ? T'as lu les témoignages ?

Moi je veux bien comprendre ta défiance mais à un moment on peut qd même essayer de voir du positif

n°59245463
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2020 à 10:24:06  profilanswer

TiDom a écrit :

On reprend :
Restez chez vous
Allez travailler
Confinement
Ne sortez pas en groupe
Respectez les distances  
Arrêtez les conneries
On ne court plus sauf a 1km
Allez aider les agriculteurs  

(All un sans masques ni GHA bien sûr)

C'est vrai que c'est totalement kafkaïen.  

---------------
Expert en expertises
n°59245465
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-03-2020 à 10:24:16  profilanswer

TheBigO a écrit :

faut cocher quelle case sur l'attestation? :o

Aucune, ils resteront sur la ferme :o

n°59245470
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2020 à 10:24:33  profilanswer

verdoux a écrit :

Je propose qu'on réquisitionne les parisiens désoeuvrés partis se réfugier en bousie :o

Oh putain, le gag over 9000 que ce serait.  [:de bloodhound gang]

---------------
Expert en expertises
n°59245473
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-03-2020 à 10:24:52  profilanswer

Backbone- a écrit :

VPN + remote desktop sur un PC avec Autocad ?

Enfin, ca va ramer sec :o

la dsi a dit pas possible ...

n°59245474
PlayTime
Posté le 24-03-2020 à 10:24:52  profilanswer

daouar a écrit :

Ou tout connement faire un roulement, comme les survivalistes avec leur boites de raviolis :o

Pas compliqué en effet de faire des appels d'offres à échelon national pour les masques, stockage dans le fameux bâtiment, et ensuite on fournit l'ensemble du milieux hospitalier et plus si nécessaire avec un roulement sur un ou deux mois

n°59245475
Yoshikawa
Posté le 24-03-2020 à 10:24:55  profilanswer

Rmc qui parle du look de Raoult, comment tu veux avoir un débat sérieux après ce genre d’argument...

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°59245478
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-03-2020 à 10:25:05  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Journal de bord.

C'est long, très long...  

Vu la temps de guérison qui me semble interminable d'après ma petite expérience personnelle, je ne vois pas par quel miracle le confinement officiellement de 14 jours peut être suffisant.

il ne le sera pas
 :jap:  
bon courage pour la suite

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59245485
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-03-2020 à 10:25:27  profilanswer

Non car Raoult est considéré comme une source fiable  

---------------
RIP  YOKO        
n°59245486
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 24-03-2020 à 10:25:32  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Du coup les dits français partis "aider" pourront ils attaquer en justice l'agriculteur après coup, afin de faire re-qualifier tout ça en contrat de travail, uber-style ?

[:apges:5]

Les français penseront surtout a réclamer le prolongement de leur droit au chomage pour 6 mois de plus après avoir aidé 2 semaines dans les champs :o

n°59245489
oubrouhoum
Posté le 24-03-2020 à 10:25:44  profilanswer

mood8moody a écrit :

Je suis sur la même ligne, pour dire que les dirigeants sont des crminelles et qu'ils auront des comptes à rendre au vue de la gestion surtout au début de la crise.

Mais concernant les respirateurs, c'est la même chose vue le très faible taux de survie une fois branché, ca n'est pas une priorité sauf à la limite pour laisser de la place aux autres pathologie ayant besoin d'être intuber.

Il faut des masques ffp2 pour les soignants, des chirurgicaux pour tout le monde et des millions de tests, trouver un traitement qui empeche l'agravation des symptomes et la durée de contagion. De la place pour accueillir les cas graves dans les hopitaux et pourquoi pas un vaccin rapidement.

On voit bien la moyenne d'age des soins intensifs qui descend de plus en plus alors que pourtant c'est toujours les plus agés qui meurent, cela fait un moment qu'il "trie" déjà malheureusement.

:jap:  

n°59245492
john titor
Posté le 24-03-2020 à 10:25:54  profilanswer

peff a écrit :

Il n'y a qu'a voir les parisiens le dimanche...
Les gens abusant de fausses sorties...

je suis Français ouai, et visiblement je me sens moins con que la moyenne et de sortir a tout va, j'me suis pas mis a courir tous les jours d'un coup depuis une semaine.
En France on aime bien notre liberté, et tous le monde le sait, transgresser les régles, on est un peu les champions pour ca

Ca c'est l'effet Dunning-Kruger :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3628  3629  3630  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)