Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3182  3183  3184  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59208162
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-03-2020 à 12:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicls a écrit :

Le Pic annoncé hier par le ministre de la santé dans 5 à 8 jours.. -_-

Ils vont prendre une vague oui mais ça sera pas le pic hélas :(

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 12:54:18  profilanswer

n°59208169
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 12:55:05  profilanswer

Gazette a écrit :

On ne sais pas combien de % de la population à été mise en contact avec le corona virus, on sais juste que c'est beaucoup plus important qu'on ne le pense.

On le sait en observant la Corée du Sud qui teste tout le monde et en regardant le ratio décès, nombre de contaminés. Il faut arrêter de croire au père noel, et les prévisionnistes que ce soit en Chine, en France ou au UK ne sont pas tous des crétins.

---------------
Expert en expertises
n°59208173
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-03-2020 à 12:55:18  profilanswer

Gazette a écrit :

On ne sais pas combien de % de la population à été mise en contact avec le corona virus, on sais juste que c'est beaucoup plus important qu'on ne le pense.

Pour le moment il n'y a pas de test d'anticorps pour évaluer le taux de contamination dans la population mais ça va venir.

n°59208175
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 21-03-2020 à 12:55:54  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est ce qui me sidère le plus actuellement... Comment peut-on prendre exemple sur une dictature qui a en plus volontairement caché le problème au monde pendant 2 mois  :pfff:  

N'importe quoi une dictature c'est quand les gens ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair [:gingerspirit:2]

n°59208178
chinois02
Posté le 21-03-2020 à 12:56:00  profilanswer

Baggers a écrit :

Une petite vidéo sur la stratégie sud-coréenne:

https://www.youtube.com/watch?v=BS0 [...] =emb_title

En résumé, ils s'y sont pris très tôt, avec une stratégie très agressive de tests, suivi et confinement des cas et de tout les contacts de cas (quitte à imposer des tests à 300.000 membres d'une secte en récupérant contre leur gré la liste des membres), afin de les tester en masse, identifier et les isoler avant même l'apparition des symptômes. Ce qui a permis de bloquer la chaine de transmission assez tôt.

Ca et le suivi en temps réel par la population des cas et contacts de cas, avec application téléphone portable GPS permettant de tracker les personnes atteintes du virus et leurs déplacements ainsi que leurs contacts.

Le tout en plus des mesures collectives de nettoyage, distance sociale, fermetures que l'on vois chez nous.

Ça a pris dans une secte qui s'isolait déja. il a suffi de refermer la nasse.
Chez nous, ça s'est diffusé de manire plus diffuse.. :(

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59208180
ark
No wukkas
Posté le 21-03-2020 à 12:56:02  profilanswer

Qui a fait une estimation du nombre de cas, vu qu'on ne teste personne en France?

Rapporté au taux de mortalité a d'autre pays ça ferait 150,000 cas. Si on pense qu'il y a peut être 80 à 90% de cas asymptomatiques, on pourrait dire 2 millions de personnes contaminées. Irréaliste ?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59208181
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-03-2020 à 12:56:04  profilanswer

verdoux a écrit :

Pour le moment il n'y a pas de test d'anticorps pour évaluer le taux de contamination dans la population mais ça va venir.

D'où ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59208183
patx3
Posté le 21-03-2020 à 12:56:22  profilanswer

Gouki13 a écrit :

C’est bon mon grand on a compris, tu n’es pas obligé de foutre de la gueule des autres  

T’es gentil mais quand je vois les réactions contre ceux qui vont quand même travailler pendant le confinement alors que ce n’est en rien interdit. :/

n°59208184
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 12:56:22  profilanswer

verdoux a écrit :

On sait approximativement à quel Ratio s'attendre avec la Corée du Sud.

---------------
Expert en expertises
n°59208185
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 12:56:27  answer

Blaq a écrit :

Tu vas continuer à ne pas serrer des mains et ne pas faire la bise ?
Tu n'as pas d'enfant ?

Ah merde, maintenant c'est 100% à l'avoir ??? Plus d'immunité collective ??

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 12:56:27  profilanswer

n°59208190
morb
Posté le 21-03-2020 à 12:57:00  profilanswer

Sortir c'est mourir  [:benjy86]

n°59208191
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-03-2020 à 12:57:14  profilanswer

ark a écrit :

Qui a fait une estimation du nombre de cas, vu qu'on ne teste personne en France?

Rapporté au taux de mortalité a d'autre pays ça ferait 150,000 cas. Si on pense qu'il y a peut être 80 à 90% de cas asymptomatiques, on pourrait dire 2 millions de personnes contaminées. Irréaliste ?

Ce serait une excellente nouvelle mais ça me semble beaucoup.

n°59208192
nounounoun​ou
Posté le 21-03-2020 à 12:57:20  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

L'Espagne a enregistré 1326 décès dus au coronavirus, une hausse de 32% en un jour, a annoncé le ministère de la Santé. Le nombre de cas dans tout le pays a progressé de près de 25% depuis vendredi, passant de 19.980 à 24.926.
La progression sur 24 heures de jeudi à vendredi avait été de 30% pour le nombre de morts et 16,5% pour celui des cas confirmés.

La région de Madrid reste largement la plus affectée, avec 8921 cas (près de 36% du total), devant la Catalogne (4203), le Pays basque (1.725) et l'Andalousie (1.515).

Depuis une semaine, les 46 millions d'Espagnols sont en confinement strict et n'ont pas le droit de quitter leur domicile sauf pour travailler, faire des courses alimentaires, acheter des médicaments ou sortir brièvement leur chien.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] vid-19.php

L'Espagne  [:clooney26]

oui sauf que un nombre de deces en absolu c'est bien triste mais on detecte rien si y'a pas au minimum une pneumonie donc apres on peut faire x100 facile pour estimer le nombre d'infectés mais dans la realité ...on sait pas ...du coup vas calculer un taux de mortalité :(

mon amie avec sa double pneumonie est sortie de son box elle est dans un lit dans une chambre ils viennent de lui mettre de l'Oxygene...ca continu a se degrader :(

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 21-03-2020 à 13:09:31

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59208196
croustillo​u
Posté le 21-03-2020 à 12:57:43  profilanswer

nicls a écrit :

Le Pic annoncé hier par le ministre de la santé dans 5 à 8 jours.. -_-

Pic or it didn't happen  [:mafaldolf:5]

n°59208198
coria974
Posté le 21-03-2020 à 12:57:49  profilanswer

morb a écrit :

Sortir c'est mourir  [:benjy86]

Le cours du topic Aso depuis le confinement  [:laroa]

n°59208199
Gazette
Posté le 21-03-2020 à 12:57:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On le sait en observant la Corée du Sud qui teste tout le monde et en regardant le ratio décès, nombre de contaminés. Il faut arrêter de croire au père noel, et les prévisionnistes que ce soit en Chine, en France ou au UK ne sont pas tous des crétins.

Il faut le pondérer avec l'age moyen de la population aussi.

n°59208200
_synapse_
Posté le 21-03-2020 à 12:57:53  profilanswer

coria974 a écrit :

N'importe quoi une dictature c'est quand les gens ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair [:gingerspirit:2]

Oui oui, bien sûr :o

Pas du tout quand on te mets en prison pour des opinions, ou une balle dans la tête parce que... bah en fait juste parce que tu n'étais "pas d'accord" avec le régime  :sweat:

n°59208201
Pzu
Posté le 21-03-2020 à 12:58:02  profilanswer

fredo3 a écrit :

J'ai une question on ne peut plus sérieuse :D

Les gens sont entassés devant la porte comme des sardines, COMMENT il se peut qu'il ne leur vienne pas à l'esprit que c'est justement ce qu'il faut éviter et qu'il vaut mieux se barrer?

COMMENT?

J'sais pas, chez moi les gens font pourtant bien la queue calmement et posément avec 1m de distance à l'extérieur du magasin  [:boy a]

n°59208202
Blaq
Posté le 21-03-2020 à 12:58:05  profilanswer

Même avec l'immunité collective, ça fait un bon nombre qui l'a.

n°59208205
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-03-2020 à 12:58:14  profilanswer

3 semaines avec 40% des gens en France contaminés, ce serait l'hécatombe, tout simplement.

Il faut savoir ce qu'on entend par pic... S'il s'agit du pic de contamination qui fait que le virus commence à manquer de nouveaux hôtes, c'est tout simplement des centaines de milliers de morts.

S'il s'agit d'une stabilisation du nombre de contaminés durable et étalée sur des mois, alors c'est bon.

Le pic au niveau du nombre d'infection par jour, tu devrais l'avoir normalement ces jours ci. (entre 2 et 12j d'incubation, 5 jours en moyenne. Donc le jour où le plus de symptômes devraient se déclarer, c'est entre aujourd'hui et lundi).
Tu ajoutes ensuite 8 jours (c'est aux environ du 8e jour que la situation s'agrave), donc ça nous pousse au 31 mars. peu de chance que ça baisse réellement avant ça. Et on devrait avoir pendant plusieurs jours après encore une augmentation, mais moins rapide.
Donc oui, un pic à environ 3 semaines après confinement ne semble pas délirant.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59208206
kropotchni​kov
Posté le 21-03-2020 à 12:58:14  profilanswer

Moi j'ai 53 piges, j'ai eu la grippe normal 2 ou 3 fois avant mes 25 ans, et depuis plus jamais et je me vaccine pas
Suis je moins à risque face au Covid aussi je me demande

si y des demi experts meme ça c'est le bienvenu comme info
Les faux sachants ( lol ) merci de ne pas répondre  :lol:

n°59208209
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 12:58:22  profilanswer

ark a écrit :

Tu prends la corée du sud, tu calcules le ratio morts / contaminés et tu as peu ou prou la réponse en utilisant ce ratio avec notre nombre de morts, vu qu'on a des systèmes de santé aux performances relativement semblables (sur le plan de la réanimation).

Bon il faut le faire vite, car quand nos hôpitaux seront totalement saturés et laisseront mourir les gens sans soin, on ne pourra plus utiliser le ratio de la Corée du Sud,

---------------
Expert en expertises
n°59208210
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 12:58:23  profilanswer

nounounounou a écrit :

ca c'est un truc que je regrette de ne pas avoir ca donne un vrai etat des lieu des poumons et pas du subjectif.

Oui  :jap:

J'avoue bien volontiers que le stock servira aussi à confiner complètement la famille si on est contaminés et passons entre les gouttes des complications.

Ce n'était pas l'objet de mon stock, mais ça risque fort de servir, malheureusement (madame bosse à l'hepad)

---------------
^_^
n°59208211
patx3
Posté le 21-03-2020 à 12:58:28  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Je suis tireur sportif, j'ai 2 boîtes de munitions.

Globalement tout mon équipement de "survivaliste" m'a coûté a peine 10% du coût annuel de mes saisons de mes courses en bateau.

D'ailleurs je regrette de ne pas être en transatlantique.

Hfr est quand même un microcosme incroyable. :love:

On trouve toutes sortes de pathologies, c’est génial. :D

n°59208216
cedgone
Posté le 21-03-2020 à 12:58:55  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est plutôt bien que les gens portent un masque pour éviter de contaminer les autres. Quel est le problème ? Ce sont probablement des vieux masques récupérés et périmés qui ne pourraient de toute manière pas être distribués dans les hopitaux.

Alors je suis un peu paumé sur l'utilisation de masques (voir de gants ponctuellement par ex. pour sortir faire les courses) on entends tout et son contraire.
De ce que j'ai compris il y aurait des avantages et inconvénients ce qui fait que personne n'a le même avis.
Concernant les masques chirurgicaux / diy, l'avantage serait évidemment de réduire le risque de contaminer les autres en gardant ces postillons pour soi. Le désavantages serait d'augmenter le risque de se contaminer soi même si on en fait une mauvaise utilisation :
- main contaminé et le port du masque nous pousse a le manipuler a la main et potentiellement ramener le virus sur son visage.
- sentiment de protection qui amènerait à négliger les gestes de base, en priorité se laver les mains très très régulièrement.

Ma conclusion actuellement (mais elle change régulièrement en fonction des informations qui partent dans tous les sens :sweat:), c'est ok et en plus si et seulement si on est conscient que c'est surtout pour ne pas contaminer les autres, on en a une utilisation rigoureuse et avec une bonne hygiène des mains, de faire gaffe à ne pas ramener le virus sur le visage, d'avoir un usage unique ou de le desinfecter rigoureusement.

J'ai bon ?

Autre questionnement qui ne concerne pas l'utilisation de matériel de protection, on nous demande de nous laver régulièrement les mains au savon, ne devrions nous pas avoir pour consigne de se laver le visage régulièrement aussi au savon ?

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 21-03-2020 à 13:01:55
n°59208218
PlayTime
Posté le 21-03-2020 à 12:59:09  profilanswer

Pour la Corée du Sud, je suis persuadé que ça fonctionne très bien car c'est culturel au moindre symptôme grippal de se confiner de suite ou porter des masques et avoir une hygiène renforcée dans ce cas.

C'est ma conviction que la maladie se propage surtout par un contact direct avec des malades symptomatiques, d'où une évolution totalement inversée quand les chinois ont mis en place un confinement ultra strict.

n°59208219
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 12:59:11  profilanswer

Gazette a écrit :

Il faut le pondérer avec l'age moyen de la population aussi.

Il y a évidemment des pondérations à apporter oui. On ne va pas le savoir au millier près, on est d'accord.

---------------
Expert en expertises
n°59208221
sligor
Posté le 21-03-2020 à 12:59:33  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus : la Lombardie demande l'aide de la Chine, de Cuba et du Vénézuela  

https://www.lesechos.fr/amp/1187398

[:sombrero67]

c'est juste de la provocation volontaire pour faire réagir l’Europe

ce qui est marrant c'est tous les cocos sur twitter qui pense qui en profitent pour dire "c'est la preuve que les médias nous ont mentis sur la situation au venezuela, ils sont à la pointe de la technologie si la Lombardie leur demande de l'aide  [:mafaldolf:4] "

Message édité par sligor le 21-03-2020 à 13:02:07
n°59208224
MikeSab21
Posté le 21-03-2020 à 12:59:38  profilanswer

Pour la bouffe arrêtez de stresser.

J'ai réfléchi que nous avions habituellement des millions de touristes en permanence, qu'il  faut bien nourrir.
Là ça va être proche de 0. Donc le besoin en nourriture va être très réduit en France et on en produit beaucoup.

Tout comme l'électricité dont le besoin a baissé de 15% si vous voulez.

n°59208225
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 12:59:40  answer

Kalymereau a écrit :

en 2015 il n'y a pas eu de saturation des hôpitaux

grippe agressive + aucune saturation => 25000 morts

virus agressif + saturation massive => ??

c'est quoi que tu comprends pas ?

A virus de même agressivité, normalement, moins du coup puisque plus de prises en charge ?  
A virus plus virulent => ??

n°59208232
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 13:00:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as plus de chances de te suicider ou de mourir d’un parasite, tu en as bien conscience ?

30 000 suicides, 10 000 morts par parasite. :o

Hum...pas si les gens ne se confinent pas .

Et au fait t'as toujours pas répondu à ce en quoi mon comportement est nuisible.

Moi en revanche j'ai pu expliquer assez facilement ses bénéfices, ainsi que les travers du tien.

---------------
^_^
n°59208234
coria974
Posté le 21-03-2020 à 13:00:34  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Moi j'ai 53 piges, j'ai eu la grippe normal 2 ou 3 fois avant mes 25 ans, et depuis plus jamais et je me vaccine pas
Suis je moins à risque face au Covid aussi je me demande

si y des demi experts meme ça c'est le bienvenu comme info
Les faux sachants ( lol ) merci de ne pas répondre  :lol:

Non ce n'est pas le même virus donc avoir attrapé la grippe ne t'immunise pas  :jap:

n°59208237
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 13:00:58  profilanswer

PlayTime a écrit :

Pour la Corée du Sud, je suis persuadé que ça fonctionne très bien car c'est culturel au moindre symptôme grippal de se confiner de suite ou porter des masques et avoir une hygiène renforcée dans ce cas.

C'est ma conviction que la maladie se propage surtout par un contact direct avec des malades symptomatiques, d'où une évolution totalement inversée quand les chinois ont mis en place un confinement ultra strict.

ça n'a rien à voir. Le ratio morts / contaminés n'a aucun rapport avec le port du masque. Le port du masque influence le nombre de contaminés, pas le ratio morts VS contaminés.

---------------
Expert en expertises
n°59208241
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 13:01:22  profilanswer

Dantiste a écrit :

T'es pas prudent avec le gant de toilette, le meilleur nid infectieux qui puisse exister pour transmettre les cellules et agents pathogènes.

Solution idéale après usage, à base de chlore comme l'eau de Javel [:alphat]

Même si lavé en machine après chaque usage  :??:

---------------
^_^
n°59208242
PlayTime
Posté le 21-03-2020 à 13:01:26  profilanswer

Et j'ajouterai que si la maladie se propageait par les surfaces "souillés" (emballages, barres de transport, ...), tout le monde serait déjà malade en France.

n°59208243
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-03-2020 à 13:01:29  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

On connaît le virus depuis à peine 3 mois....
Personne n'a validé la chloromachin à part Raoul...

C'est assez connu que les anti paludéens peut avoir des effets secondaires bizarres, genre des rêves étranges, troubles psychotiques etcetera
Alors traiter des millions de personnes avec ça, faut peut être faire attention :o

n°59208244
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 21-03-2020 à 13:01:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Umb Ra le 21-03-2020 à 13:02:08

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°59208248
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 21-03-2020 à 13:02:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en 2015 il n'y a pas eu de saturation des hôpitaux

grippe agressive + aucune saturation => 25000 morts

virus agressif + saturation massive => ??

c'est quoi que tu comprends pas ?

C'est faux en 2017 mon père atteint d'une maladie (perte de 1kg par jour) s'est fait refoulé plusieurs fois des urgences.

Résultat dans le parcours de soin coordonnées : 3 mois pour avoir scanner + résultat et savoir que c'était un cancer du pancréas.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59208250
ark
No wukkas
Posté le 21-03-2020 à 13:02:26  profilanswer

Tu prends la corée du sud, tu calcules le ratio morts / contaminés et tu as peu ou prou la réponse en utilisant ce ratio avec notre nombre de morts, vu qu'on a des systèmes de santé aux performances relativement semblables (sur le plan de la réanimation).

Bon il faut le faire vite, car quand nos hôpitaux seront totalement saturés et laisseront mourir les gens sans soin, on ne pourra plus utiliser le ratio de la Corée du Sud,

Donc t'es au dessus du million dans le ratio de la Corée, et peut être plus selon si la Corée a des cas asymptomatiques. Mais je pense quand même que la Corée devrait avoir un système de soin plus performant que la France, et que les décès en France sont sous estimés, donc faudrait ajuster pour ça :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59208254
kropotchni​kov
Posté le 21-03-2020 à 13:02:54  profilanswer

coria974 a écrit :

Non ce n'est pas le même virus donc avoir attrapé la grippe ne t'immunise pas  :jap:

Ouais mais un toubib à qui j'ai demandé pour la grippe normale ( avant le covid ) pourquoi je l'avais jamais elle a dit que c un hasard, mais je l'ai senti un poil agaçée par la question
Je crois qu'elle est pas sûre
Peut etre y a une forme de résistance génétique
Par contre souvent rhino pharyngites bénignes

n°59208256
Blaq
Posté le 21-03-2020 à 13:02:59  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

C'est faux en 2017 mon père atteint d'une maladie (perte de 1kg par jour) s'est fait refoulé plusieurs fois des urgences.

Résultat dans le parcours de soin coordonnées : 3 mois pour avoir scanner + résultat et savoir que c'était un cancer du pancréas.

Putain [:sweatv]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3182  3183  3184  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)