Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3178  3179  3180  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59207814
PlayTime
Posté le 21-03-2020 à 12:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Umb Ra a écrit :

Et encore, tant que l'hôpital ne sature pas (on est pas loin) le nombre de morts est normal. Des virus respiratoires, il y en a eu d'autres et ils tuaient autant mais dans un temps plus long c'est tout.
COVID-19 est rapide mais pas plus létal qu'un autre. J'ai vraiment l'impression que beaucoup ne le comprennent pas ici.

Je pense que c'est un climat de panique autour du confinement qui n'est pas clair à cause des médias.
Les gens pensent que le confinement va leur éviter de mourir par évitement du danger. Le danger ils vont l'avoir et ceux qui doivent en mourir en mourront, pour que la population soit immunisée et comme pour tous les virus, le virus passera sur tout le monde.
Le confinement ne sert qu'à préserver les conditions de travail des soignants sans quoi ils vont saturer et il va y avoir 2 fois plus de morts. Ce n'est pas que le danger augmente énormément c'est juste le principe de ne pas pouvoir laisser mourir des gens sans soins. Mais le risque individuel serait extrêmement limité.
Le virus touchera tout le monde dans un temps plus long pour permettre à la prise en charge de se faire comme elle se fait d'habitude.

Il y a 55 morts par jour d'accidents domestiques, il va y en avoir encore plus probablement avec le confinement. Alors les gens vont aussi avoir peur de rester chez eux ? C'est le même risque.
Des virus respiratoires, il y en a toujours eu et ils tuent des dizaines de milliers de personnes par an.

Arrêtez avec vos yariens d'un côté et vos catastrophistes de l'autre.

[:m0zart]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 12:20:43  profilanswer

n°59207818
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-03-2020 à 12:21:09  profilanswer

PlayTime a écrit :

Non Raoult explique très bien que les +10000 morts supposés de la fameuse grippe de 2015 sont à peine à peine visible dans les statistiques.

Rien qu'en Italie on sait déjà que la surmortalité sera largement supérieure à 10000.

PlayTime a écrit :

Mais ça devrait être bien moins important qu'en Italie, confinement mis en place plus tôt, population moins âgées et mieux réparties, bien meilleur système de santé face à un tel virus à l'échelle nationale.

[:zaldarf:1]

---------------
rm -rf internet/
n°59207823
jamere
Posté le 21-03-2020 à 12:21:26  profilanswer

mlon a écrit :

Ben non . Tu vois, c'est simple, non?

Perso, j'ai surtout stocké des conserves (haricots rouges, pois, sardines, corned beef, etc).

n°59207825
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 12:21:45  answer

Didd a écrit :

Dommage que ce qu'il voit dans son labo ne corresponde pas a ce que voient les gens qui bossent dans les hopitaux
[:podadan]

[:fredmoul:1]

n°59207828
rotoutou
Across member
Posté le 21-03-2020 à 12:22:17  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Quand je pense que Bachelot a été la risée de tous , moquée et critiquée, pour ne pas dire trainée dans la boue….
Si la pénurie de masques aujourd'hui  n'est pas pire c'est grâce à tous ceux qu'elle a commandé à l'époque du H1n1.

Toutes ces discussions sur Bachelot ça me fait penser à un TED avec une joueuse de poker professionnelle, qui - elle - arrivait bien à faire la part entre la valeur (validité ?) de l'action, et son résultat

Genre faire tapis avec une paire de 2, qui gagne, c'est un bon coup ou pas ?

En voyant l'affaire B. sous ce prisme, pour moi elle a pas été bonne.

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°59207830
igo2001
Posté le 21-03-2020 à 12:22:22  profilanswer

itg a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
C'est surtout humainement impossible de ne pas penser qu'à sa gueule.
Moi je suis capable de rester confiner le temps qu'il faudra tout ça dans l'intérêt général de la nation et de l'humanité.

Moi je trouve ça bien le confinement.  

Ça me permet d'hermiter chez moi sans me sentir coupable. [:farwader:1]

n°59207833
patx3
Posté le 21-03-2020 à 12:22:49  profilanswer

Libre à vous de vous surprotéger pour des évènements aléatoires et marginaux, tu peux en effet chercher à te protéger contre la chute d’une météorite aussi. :)

Je ne suis assuré que pour les assurances obligatoires. :spamafote:

n°59207838
PlayTime
Posté le 21-03-2020 à 12:23:22  profilanswer

La bonne réponse, c'est qu'on a absolument aucun moyen de savoir dans l'état actuel de la science si le virus qu'on trouve encore sur une surface est actif ou non.

Donc on en sait rien. Et en avis totalement subjectif, j'ai surtout l'impression que ce sont les personnes malades qui sont hyper contagieuse dans l'environnement direct par les micro gouttelettes et les autres contacts directs.

n°59207839
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 12:23:22  answer

Syzygie a écrit :

Non mais toutes ces images de marchés...et on nous fait chier pour aller nous dégourdir les jambes en pleine campagne loin de tout...discours à 2 vitesses, hypocrisie...

Mais c'est clair..  :pfff:

n°59207840
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-03-2020 à 12:23:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Alors au temps pour moi.
Mais est-ce généralisé ?

Au temps pour moi ça a l'air d'etre le cas aussi en Italie.  

Citation :

in the city of Bergamo, there were 108 more deaths in the first 15 days of March this year compared to 2019 (164 deaths in 2020 vs. 56 deaths in 2019) according to the mayor of the city Giorgio Gori. During this period, 31 deaths were attributed to the coronavirus (less than 30% of the additional deaths this year)

Citation :

"There are significant numbers of people who have died but whose death hasn't been attributed to the coronavirus because they died at home or in a nursing home and so they weren't swabbed," said the mayor

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN2152V0

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 12:23:29  profilanswer

n°59207842
Ben_34
Posté le 21-03-2020 à 12:23:35  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Moi ce qui m'énerve c'est le flou autour de la question : combien de temps le virus reste actif sur une surface
Ils disent 3 heures environ, mais hop maintenant j'entends que ça dépend aussi de la charge virale
Donc ça peut etre plus ??

y a quelques jours ils disaient 2 jours sur une surface en plastique lisse, parce qu'il resterait plus longtemps sur les surfaces lisses.......
quand on regroupe toutes les infos on est perdu

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59207843
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 21-03-2020 à 12:23:37  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Et encore, tant que l'hôpital ne sature pas (on est pas loin) le nombre de morts est normal. Des virus respiratoires, il y en a eu d'autres et ils tuaient autant mais dans un temps plus long c'est tout.
COVID-19 est rapide mais pas plus létal qu'un autre. J'ai vraiment l'impression que beaucoup ne le comprennent pas ici.

Je pense que c'est un climat de panique autour du confinement qui n'est pas clair à cause des médias.  
Les gens pensent que le confinement va leur éviter de mourir par évitement du danger. Le danger ils vont l'avoir et ceux qui doivent en mourir en mourront, pour que la population soit immunisée et comme pour tous les virus, le virus passera sur tout le monde.
Le confinement ne sert qu'à préserver les conditions de travail des soignants sans quoi ils vont saturer et il va y avoir 2 fois plus de morts. Ce n'est pas que le danger augmente énormément c'est juste le principe de ne pas pouvoir laisser mourir des gens sans soins. Mais le risque individuel serait extrêmement limité.  
Le virus touchera tout le monde dans un temps plus long pour permettre à la prise en charge de se faire comme elle se fait d'habitude.

Il y a 55 morts par jour d'accidents domestiques, il va y en avoir encore plus probablement avec le confinement. Alors les gens vont aussi avoir peur de rester chez eux ? C'est le même risque.
Des virus respiratoires, il y en a toujours eu et ils tuent des dizaines de milliers de personnes par an.

Arrêtez avec vos yariens d'un côté et vos catastrophistes de l'autre.

+1

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59207847
SJM11
Posté le 21-03-2020 à 12:23:50  profilanswer

Syzygie a écrit :

Non mais toutes ces images de marchés...et on nous fait chier pour aller nous dégourdir les jambes en pleine campagne loin de tout...discours à 2 vitesses, hypocrisie...

Exactement, 10000 fois plus de chance de se faire contaminer en faisant des courses qu'en courant sur une route isolée mais bon ...

n°59207849
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 12:23:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Plus de pâtes et pq ? Obligé de mangés des petits poids et de se laver le cul à l’eau et savon, ce drame effectivement. :/

Oui, mon objectif, je ne l'ai jamais caché sur collapso, survie, etc, est de maintenir le plus longtemps possible le confort de ma famille.

Niveau pq j'ai de quoi tenir 2 mois, et comme tu dis, au pire, gant de toilette, douche et lessive pour le gant de toilette...

---------------
^_^
n°59207855
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 12:24:26  profilanswer

jamere a écrit :

Perso, j'ai surtout stocké des conserves (haricots rouges, pois, sardines, corned beef, etc).

Vrais savent !

---------------
^_^
n°59207860
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-03-2020 à 12:24:56  profilanswer

faut pas perdre la clef :o !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59207868
fredo3
Posté le 21-03-2020 à 12:25:53  profilanswer

J'ai une question on ne peut plus sérieuse :D

Les gens sont entassés devant la porte comme des sardines, COMMENT il se peut qu'il ne leur vienne pas à l'esprit que c'est justement ce qu'il faut éviter et qu'il vaut mieux se barrer?

COMMENT?

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 21-03-2020 à 12:26:26
n°59207869
gp20
Posté le 21-03-2020 à 12:25:59  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

VIDÉO - #Coronavirus : voilà une sortie qui risque de provoquer la colère des soignants. Laurent #Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l'Intérieur, a affirmé hier soir qu'il ne manque pas de masques aujourd'hui en France. (itw France 2) #OuSontLesMasques https://t.co/ROeHJ9nfRF

https://twitter.com/Brevesdepresse/ [...] 59845?s=19

Bordel  [:donkeyshoot]

Les mimiques de Delahousse étaient marquantes à ce propos. Nunez le menteur. Ils auront à rendre des comptes pour l'impréparation de la crise sanitaire. Heureusement que notre habitat bien plus dispersé que chez nos voisins va tempérer les choses.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59207872
igo2001
Posté le 21-03-2020 à 12:26:04  profilanswer

mlon a écrit :

Vrais savent !

Sandwich Pain de mie-Thon-Noix

Et là t'es dans le game. [:la multiplication:1]

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 21-03-2020 à 12:28:24
n°59207873
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 12:26:12  answer

patx3 a écrit :

Libre à vous de vous surprotéger pour des évènements aléatoires et marginaux, tu peux en effet chercher à te protéger contre la chute d’une météorite aussi. :)

Je ne suis assuré que pour les assurances obligatoires. :spamafote:

Dépenser 1000 euros une fois dans sa vie pour avoir un stock en permanence c'est se surproteger ?

n°59207875
jpegfr
Posté le 21-03-2020 à 12:26:17  profilanswer

Tehell a écrit :

De mon côté, en effet ils ont été reçus par toutes les officines de la ville (une dizaine de pharmacies).
Il y en a pas des masses, mais il y en a. :jap:

Je co forme qu'il y en a aussi sur Nantes.
Distribution limitée a 18 masque par semaine et par personnel médical (médecin, infirmière....)

---------------
100% des gagnants ont joué
n°59207876
patx3
Posté le 21-03-2020 à 12:26:17  profilanswer

mlon a écrit :

[:massys]  

T'es lourd.

Ensuite chacun évalue le risque qu'il peut/veut prendre et adapte son comportement en conséquence.

Moi j'suis serein sur la bouffe. Et alors?

Excuse moi de dénoncer un comportement tout aussi anormal que celui consistant à vider le rayon PQ ! :o

n°59207881
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 12:26:38  profilanswer

SJM11 a écrit :

Exactement, 10000 fois plus de chance de se faire contaminer en faisant des courses qu'en courant sur une route isolée mais bon ...

[:moonblood9]

Ne sortez pas.

Même en courant trop loin de chez vous, vous risquez d'être blessés et de devoir recourir aux secours.

---------------
^_^
n°59207887
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 12:27:12  profilanswer

Gottorp a écrit :

faut pas perdre la clef :o !

Là c'est pour de la revente normalement :o

---------------
^_^
n°59207890
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-03-2020 à 12:27:21  profilanswer

itg a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
C'est surtout humainement impossible de ne pas penser qu'à sa gueule.
Moi je suis capable de rester confiner le temps qu'il faudra tout ça dans l'intérêt général de la nation et de l'humanité.

J'ai oublié en effet de mentionner pour les gens qui habitent dans un 40m/2 avec des mômes. J’ai une maison avec terrain. Je dirais que le confinement, je vais très bien le vivre et en faisant ce post, je pense justement aux gens qui n'n n'ont pas la possibilité. Donc je ne pense pas qu'à ma gueule  [:sat 08:3]  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59207891
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-03-2020 à 12:27:21  profilanswer

Mon dieu les images de Montparnasse [:prozac] et moi qui pensais naïvement que le truc le plus représentatif de la stupidité humaine étaient les personnages de Prometheus.

---------------
Acceuil
n°59207894
tekel
Posté le 21-03-2020 à 12:27:40  profilanswer

TheBigO a écrit :

on est samedi [:shadow aok:2]

On est en guerre

n°59207897
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 21-03-2020 à 12:28:30  profilanswer

L'interview du professor dans La Provence  [:drraoultihu]  
Toute l'interview est folle [:drraoultihu]

---------------

n°59207898
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-03-2020 à 12:28:31  profilanswer

SJM11 a écrit :

Mais on s'en fout en fait de la contamination
Si tu ne l'as pas, tu l'auras
Le confinement c'est pour éviter d'engorger les hopitaux dans une France non préparée

C'est tout

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59207903
gp20
Posté le 21-03-2020 à 12:29:08  profilanswer

meriadeck a écrit :

Mon dieu les images de Montparnasse [:prozac] et moi qui pensais naïvement que le truc le plus représentatif de la stupidité humaine étaient les personnages de Prometheus.

6 mois sans voir le soleil aussi, faut les comprendre  :o

---------------
n°59207904
Didd
Posté le 21-03-2020 à 12:29:18  profilanswer

Retour des coronajoggers dans le parc en face de chez moi. Pas mal de vélos (surtout des gosses mais pas que)

n°59207906
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 12:29:21  answer

mlon a écrit :

[:massys]  

T'es lourd.

Ensuite chacun évalue le risque qu'il peut/veut prendre et adapte son comportement en conséquence.

Moi j'suis serein sur la bouffe. Et alors?

Et bien non, sinon on se prend une amende de 135€  [:am7:1]

n°59207910
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 12:29:33  profilanswer

igo2001 a écrit :

Sandwich Pain-Thon-Noix

Et là t'es dans le game. [:la multiplication:1]

Ah nan je croyais que c'était le running gag hfr issu du blog du Yougoslave où il disait que quand ils étaient grave dans la merde, contre une boîte de corned beef, t'avais le cul de n'importe quelle femme :D

---------------
^_^
n°59207912
nicls
Posté le 21-03-2020 à 12:29:36  profilanswer

C'est une blague le fait que le confinement ne soit pas prolongé dans 9 jours?

n°59207917
PsyOps
Posté le 21-03-2020 à 12:29:54  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

VIDÉO - #Coronavirus : voilà une sortie qui risque de provoquer la colère des soignants. Laurent #Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l'Intérieur, a affirmé hier soir qu'il ne manque pas de masques aujourd'hui en France. (itw France 2) #OuSontLesMasques https://t.co/ROeHJ9nfRF

https://twitter.com/Brevesdepresse/ [...] 59845?s=19

Bordel  [:donkeyshoot]

Vu hier en live. L'hallu totale

n°59207920
teiris
Delenda Carthago
Posté le 21-03-2020 à 12:30:18  profilanswer

Umb Ra a écrit :

+1
Faut pas oublier qu'avec +600.000 morts/an la France a +1600 morts/jour, là on parle de moins de 100 morts/jour et les gens ont l'impression qu'ils vont tous mourir.
Cette fragilité devant les médias. Tout leur fait peur. Ils paniquent dans les supermarchés sans raison, ils paniquent devant une maladie sans raison.
Combien de gens ont vraiment compris que le problème était simplement hospitalier ?

Dans le nord l'italie, il y a un village, j'ai vu passer ça ici même, où tout le monde a été testé et il y avait 50% d'infectés. Prenons l'hypothèse optimiste, que les villes à coté aient connues le même sort, comme Bergame, et donc soient au pire moment de la crise. C'est une population assez grande pour que ce soit significatif statistiquement. La mortalité dans cette ville a été multipliée par 6 par rapport à la normale. Surmortalité imputable majoritairement au coronavirus en toute probabilité.

Donc si on étend ça à tout le territoire italien (ou français), en l'absence de toute mesure efficace, on arrive à 8000-10000 morts par jour, pendant 1 à 2 mois. Il n'y a pas beaucoup d'arguments qui empêchent de penser que ce que subit Bergame sera ce qui attends le reste le l'Europe.

Un peu près ce que les simulations sérieuses du pire prédisent d'ailleurs. A voir donc si quelques centaines de milliers de morts est une raison suffisante pour avoir peur, sachant que ses parents/ grand parents ont une proba supérieure à epsilon de se retrouver dedans.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59207922
petitebrun​ette1
Posté le 21-03-2020 à 12:30:21  profilanswer

gp20 a écrit :

Les mimiques de Delahousse étaient marquantes à ce propos. Nunez le menteur. Ils auront à rendre des comptes pour l'impréparation de la crise sanitaire. Heureusement que notre habitat bien plus dispersé que chez nos voisins va tempérer les choses.

j'ai vu ça hier. même réaction j'ai tilté.visiblement Delahousse aussi, mais pourquoi laisse-t-il courir?  Pourquoi n'a -t-il pas répliqué, indigné "mais merde ,où sont-ils, alors?" [:zedlefou:1]

---------------
Reviens,bgx  
n°59207923
gp20
Posté le 21-03-2020 à 12:30:22  profilanswer

Didd a écrit :

Retour des coronajoggers dans le parc en face de chez moi. Pas mal de vélos (surtout des gosses mais pas que)

Qu'ils ferment les parcs ces idiots aussi !

---------------
n°59207924
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 12:30:25  answer

mlon a écrit :

Ah nan je croyais que c'était le running gag hfr issu du blog du Yougoslave où il disait que quand ils étaient grave dans la merde, contre une boîte de corned beef, t'avais le cul de n'importe quelle femme :D

Aha bordel je me souvient de ce blog.

n°59207927
mxpx
----
Posté le 21-03-2020 à 12:30:51  profilanswer

nicls a écrit :

C'est une blague le fait que le confinement ne soit pas prolongé dans 9 jours?

Source  / TT

n°59207929
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 12:31:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Excuse moi de dénoncer un comportement tout aussi anormal que celui consistant à vider le rayon PQ ! :o

Oui, tu es intolerant.

Sinon explique moi en quoi mon comportement nuit à qui que ce soit?

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3178  3179  3180  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)