Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3183  3184  3185  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59208256
Blaq
Posté le 21-03-2020 à 13:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

snakesolid2 a écrit :

C'est faux en 2017 mon père atteint d'une maladie (perte de 1kg par jour) s'est fait refoulé plusieurs fois des urgences.

Résultat dans le parcours de soin coordonnées : 3 mois pour avoir scanner + résultat et savoir que c'était un cancer du pancréas.

Putain [:sweatv]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 13:02:59  profilanswer

n°59208257
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 13:03:09  answer

Hermes le Messager a écrit :

3 semaines avec 40% des gens en France contaminés, ce serait l'hécatombe, tout simplement.

Il faut savoir ce qu'on entend par pic... S'il s'agit du pic de contamination qui fait que le virus commence à manquer de nouveaux hôtes, c'est tout simplement des centaines de milliers de morts.

S'il s'agit d'une stabilisation du nombre de contaminés durable et étalée sur des mois, alors c'est bon.

78.000 morts avec un taux de mortalité de 0.3%, ça ferait beaucoup en effet.
A titre de comparaison, c'est entre 3 et 10% de la population qui est contaminée par la grippe chaque année, avec un taux plus faible.

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2020 à 13:04:18
n°59208258
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 13:03:20  profilanswer

reset.smith a écrit :

Outre le fait que j'y pas crois du tout, dans 8 jours ça donnerait combien de morts par jour ?

A peu près comme l'Italie...600/j

---------------
^_^
n°59208259
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 13:03:51  answer

cedgone a écrit :

Alors je suis un peu paumé sur l'utilisation de masques (voir de gants ponctuellement par ex. pour sortir faire les courses) on entends tout et son contraire.
De ce que j'ai compris il y aurait des avantages et inconvénients ce qui fait que personne n'a le même avis.  
Concernant les masques chirurgicaux / diy, l'avantage serait évidemment de réduire le risque de contaminer les autres en gardant ces postillons pour soi. Le désavantages serait d'augmenter le risque de se contaminer soi même SI on en faut une mauvaise utilisation :
- main contaminé et le port du masque nous pousse a le manipuler a la main et potentiellement ramener le virus sur son visage.
- sentiment de protection qui amènerait à négliger les gestes de base, en priorité se laver les mains très très régulièrement.

Ma conclusion actuellement (mais elle change régulièrement en fonction des informations qui partent dans tous les sens :sweat:), c'est ok et en plus si et seulement si on est conscient que c'est surtout pour ne pas contaminer les autres, on en a une utilisation rigoureuse au niveau de l'hygiène des mains, de faire gaffe à ne pas ramener le virus sur le visage, d'avoir un usage unique ou de le desinfecter rigoureusement.

J'ai bon ?

Autre questionnement qui ne concerne pas l'utilisation de matériel de protection, on nous demande de nous laver régulièrement les mains au savon, ne devrions nous pas avoir pour consigne de se laver le visage régulièrement aussi au savon ?

J'ai des masques de chantier chez moi, je les utilise quand je vais au supermarché.
Aucune efficacité pour filtrer les virus, mais c'est tout de même utile :
- je ne peux plus me gratter le nez ou mettre ma main à la bouche sans m'en rendre compte ( réflexe à la con )
- les autres clients sans masque qui oublient parfois qu'il faut faire gaffe se remettent à faire plus attention quand ils me voit
- et surtout j'évite de postillonner sur les surfaces un peu partout
J'utilise aussi des gants jetables, et j'ai un pulvérisateur dans ma voiture avec de l'alcool à 90° dedans.
Pour l'instant, je ne peux pas faire plus...

n°59208262
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 13:04:04  answer

Blaq a écrit :

Même avec l'immunité collective, ça fait un bon nombre qui l'a.

Oui donc je vise la partie qui l'aura pas  :D

J'ai aucune certitude  :O
Mais moralement, je préfère me dire que je l'aurai pas que l'inverse... Verre à moitié plein !

Après c'est les autres membres de la famille, c'est  le gros problème....   :fou:

n°59208263
PlayTime
Posté le 21-03-2020 à 13:04:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça n'a rien à voir. Le ratio morts / contaminés n'a aucun rapport avec le port du masque. Le port du masque influence le nombre de contaminés, pas le ratio morts VS contaminés.

Après on n'a pas l'âge moyen des contaminés et ça peut radicalement changer la donne dans les stats.

Et sinon le personnel médical dont Raoult disait que c'était bien souvent des personnes qui sont pris trop tard en charge à l'hôpital qui meurent en réa. Il suffit de 24h à trop attendre pour que ça change complètement la donne.

n°59208264
grozibouil​le
Posté le 21-03-2020 à 13:04:11  profilanswer

11 mots, 1 faute. Y a pas que le système de santé qui est en déclin...  [:paul frogba:2]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59208265
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 13:04:47  profilanswer

morb a écrit :

Sortir c'est mourir [:benjy86]

C'est pas comme si les soignants de rea disaient de ne pas sortir !

---------------
^_^
n°59208267
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-03-2020 à 13:05:09  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus : la Lombardie demande l'aide de la Chine, de Cuba et du Vénézuela  

https://www.lesechos.fr/amp/1187398

[:sombrero67]

Région dirigée par la Ligue du Nord, il ne faut pas chercher très loin. En début de crise ils ont refusé de demander l'aide aux sales gueux du Sud à Rome en disant qu'ils feraient bien mieux tout seul, ce qui a fait perdre des jours précieux avant que le gouvernement reprenne la main.

n°59208268
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 13:05:10  answer

snakesolid2 a écrit :

C'est faux en 2017 mon père atteint d'une maladie (perte de 1kg par jour) s'est fait refoulé plusieurs fois des urgences.

Résultat dans le parcours de soin coordonnées : 3 mois pour avoir scanner + résultat et savoir que c'était un cancer du pancréas.

:sweat:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 13:05:10  profilanswer

n°59208269
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-03-2020 à 13:05:14  profilanswer

Quelle est la bonne pratique pour réduire au max le risque avec les courses alimentaires ?

On a fait un drive qu'on récupère lundi, je pensai les ranger avec des gants puis ne plus les toucher pendant 12h, le virus survit plus ou moins longtemps à basse température ? frigo

+ nettoyage mains après avoir récupérer puis ranger les courses

Par contre on a pas de masques pour aller les récupérer.

Message cité 4 fois
Message édité par Faluja le 21-03-2020 à 13:06:58

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59208270
@micka92
Posté le 21-03-2020 à 13:05:17  profilanswer

Rug a écrit :

Non le comble serais que les parisiens qui sont porteurs en 1er occupe les places en rea et qu il reste plus de place en rea quand les locaux en auront besoin aussi vu le decalage de 15j   [:moonzoid:5]

+1 [:implosion du tibia]

n°59208276
Dhualyn
Posté le 21-03-2020 à 13:06:00  profilanswer

PlayTime a écrit :

Et j'ajouterai que si la maladie se propageait par les surfaces "souillés" (emballages, barres de transport, ...), tout le monde serait déjà malade en France.

Si je comprend bien tu affirmes que ce n'est pas le cas ?

n°59208277
PlayTime
Posté le 21-03-2020 à 13:06:00  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Il n'y a pas une période chaque année où il n'y a pas des saturations ponctuelles des hôpitaux à cause de la grippe, de gastro pour les secteurs pediatriques,...

n°59208281
nicls
Posté le 21-03-2020 à 13:06:20  profilanswer

Faluja a écrit :

Quelle est la bonne pratique pour réduire au max le risque avec les courses alimentaires ?

On a fait un drive qu'on récupère lundi, je pensai les ranger avec des gants puis ne plus les toucher pendant 12h, le virus survit plus ou moins longtemps à basse température ? frigo

Tu passes chaque emballage avec chiffon javel 1/6 + 5/6eme d'eau.

n°59208282
Blaq
Posté le 21-03-2020 à 13:06:27  profilanswer

Si on applique les 0,8% de morts de la Corée et qu'on a entre 450 morts (chiffres annoncés) et disons 700 morts en réalité. Cela fait entre 56 000 et 88 000 personnes contaminées contre 12 000 annoncées.

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 21-03-2020 à 13:07:30
n°59208283
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 21-03-2020 à 13:06:43  profilanswer

Au noms du sauvetage de l'humanité, je dois rester à la niche, normal.

Au noms du sauvetage de l'économie, je dois retourner bosser pour le marché du luxe, vital comme tout le monde le sait (Circulaire ministérielle => Préfets => Entreprises => Bibi tu rattaque lundi, c'est Manu qui l'a dit, et tu rentres fissa à la niche aprés).

Si je choppe cette merde au taf et que j'en sors indemne, j'ai quoi comme moyens faire raquer trés cher ceux qui me font risquer ma vie pour des produits totalement inutiles ?

Message cité 8 fois
Message édité par rfv le 21-03-2020 à 13:07:25
n°59208285
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 21-03-2020 à 13:07:04  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ouais mais un toubib à qui j'ai demandé pour la grippe normale ( avant le covid ) pourquoi je l'avais jamais elle a dit que c un hasard, mais je l'ai senti un poil agaçée par la question
Je crois qu'elle est pas sûre
Peut etre y a une forme de résistance génétique
Par contre souvent rhino pharyngites bénignes

Ben oui dans la population certaines personnes sont plus résistantes que d'autres, fonction de l'âge, de comorbidités, ça paraît logique, ça veut pas dire que t'es immunisé pour autant. Si tous ceux qui n'ont pas eu de grippe depuis 1976 se sentent immunoinvincibles t'imagines bien qu'on va pas s'en sortir [:yessssss:7]

n°59208286
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 21-03-2020 à 13:07:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°59208287
worried
Posté le 21-03-2020 à 13:07:15  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le masque chir permet surtout d'éviter de contaminer les autres. Ca ne protège que très peu le porteur, puisque la filtration des masques chir se fait à l'expiration et non à l'inspiration (contrairement aux FFP2/N95).

C'est plutôt bien que les gens portent un masque pour éviter de contaminer les autres. Quel est le problème ? Ce sont probablement des vieux masques récupérés et périmés qui ne pourraient de toute manière pas être distribués dans les hopitaux.

C’est faux au point où on en est même les masques périmés sont bienvenus pour certains professionnels de santé.

n°59208288
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-03-2020 à 13:07:41  profilanswer

Faluja a écrit :

4°, c'est la température idéale pour un virus.

n°59208290
gp20
Posté le 21-03-2020 à 13:07:43  profilanswer

PlayTime a écrit :

Et j'ajouterai que si la maladie se propageait par les surfaces "souillés" (emballages, barres de transport, ...), tout le monde serait déjà malade en France.

C'est LA voie principale de contamination maintenant, j'ai pas tellement l'habitude que les gens me toussent dessus, et j'imagine que c'est le cas de tout le monde. A moins qu'il y a ait toujours des teubés pour se taper la bise ou se serrer la paluche.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59208292
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 21-03-2020 à 13:07:50  profilanswer

gp20 a écrit :

Le en même temps dans toute sa splendeur. Catastrophe sanitaire en vue. Même si je ne vois pas dans l'article d'affirmation qui va dans le sens de la levee du confinement.

Pas de levée du confinement en vue.  
Pas de durcissement annoncé c’est tout, juste plus de contrôles c’est tout.

n°59208293
Blaq
Posté le 21-03-2020 à 13:07:57  profilanswer

rfv a écrit :

Au noms du sauvetage de l'économie, je dois retourner bosser pour le marché du luxe, vital comme tout le monde le sait (Circulaire ministérielle => Préfets => Entreprises => Bibi tu rattaque lundi, c'est Manu qui l'a dit, et tu rentres fissa à la niche aprés).

Si je choppe cette merde au taf et que j'en sors indemne, j'ai quoi comme moyens faire raquer trés cher ceux qui me font risquer ma vie pour des produits totalement inutiles ?

Rien.
Merci.

n°59208294
volog
Posté le 21-03-2020 à 13:08:05  profilanswer

rfv a écrit :

Si je choppe cette merde au taf et que j'en sors indemne, j'ai quoi comme moyens faire raquer trés cher ceux qui me font risquer ma vie pour des produits totalements inutiles ?

Tout le monde risque sa vie pour aller bosser
Tu peux avoir un accident etc
Faut arrêter de flipper pour un virus qui est largement benin pour une majorité de personne  

n°59208295
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 13:08:08  profilanswer

rfv a écrit :

Tu fais des ffp3 :o

---------------
^_^
n°59208296
grozibouil​le
Posté le 21-03-2020 à 13:08:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Par contre on a pas de masques pour aller les récupérer.

https://www.topsante.com/medecine/m [...] nts-635710

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59208298
moee
Posté le 21-03-2020 à 13:08:26  profilanswer

rfv a écrit :

Tu feras caca dans leurs sacs Louis Vuitton  :O

n°59208299
coria974
Posté le 21-03-2020 à 13:08:31  profilanswer

rfv a écrit :

Comment tu prouveras que tu l'as eu au taf et pas à auchan en rentrant ?  [:guillaume truand:4]

n°59208302
Dhualyn
Posté le 21-03-2020 à 13:08:44  profilanswer

Ton masque c'est un truc anti poussière ffp2 ?

n°59208305
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 13:08:50  answer

https://www.dailymotion.com/video/x9kukh

"Mask, les voilà ils sont prêts ils sauveront le monde"
   \        \         \
 [:mc2messiah]  [:je ne sais pas]  [:mhaggar]

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2020 à 13:41:32
n°59208306
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-03-2020 à 13:08:57  profilanswer

Par exemple https://www.cdc.gov/coronavirus/201 [...] sting.html (voir serology test)

Ils ont besoin d'échantillons:

Citation :

In order to develop the test, CDC needs blood samples from people who had COVID-19 at least 21 days after their symptoms first started. Researchers are currently working to develop the basic parameters for the test, which will be refined as more samples become available.

n°59208307
hyenal1
Posté le 21-03-2020 à 13:09:10  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

Viande sans gluten, qui sent le quinoa. Il faudra prendre un vin léger pour l'accompagner.

[:mooonblood:2]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59208308
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 21-03-2020 à 13:09:21  profilanswer

moee a écrit :

Tu feras caca dans leurs sacs Louis Vuitton  :O

:D

n°59208310
morb
Posté le 21-03-2020 à 13:09:34  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pour la bouffe arrêtez de stresser.

J'ai réfléchi que nous avions habituellement des millions de touristes en permanence, qu'il faut bien nourrir.
Là ça va être proche de 0. Donc le besoin en nourriture va être très réduit en France et on en produit beaucoup.

Tout comme l'électricité dont le besoin a baissé de 15% si vous voulez.

La sauce tomate chinoise, on en produit pas

n°59208313
PlayTime
Posté le 21-03-2020 à 13:10:05  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Si je comprend bien tu affirmes que ce n'est pas le cas ?

C'est ma conviction, je n'ai absolument pas peur du coup des emballages et de tout ça sans les supermarchés. Surtout que les gens qui ont peur de ça ont de quoi devenir fou.

Bien sur une surface souillée par un malade symptomatique et touchée immédiatement par quelqu'un de sain avec un contact ensuite avec une porte d'entrée de son corps, c'est un contact quasi direct de par une temporalité extrêmement courte donc gros risque

n°59208314
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 21-03-2020 à 13:10:21  profilanswer

rfv a écrit :

T'as l'air d'aimer ton boulot

---------------

n°59208318
hyenal1
Posté le 21-03-2020 à 13:10:37  profilanswer

l'ami epsiloneridani qui reçoit une alerte sms chaque fois que le terme "epsilon" est employé sur HFR pour pouvoir faire la blague    [:enerico1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59208319
coria974
Posté le 21-03-2020 à 13:10:41  profilanswer

PlayTime a écrit :

Oui oui, tout est propre, n'hésite pas à bien toucher et retoucher ton volant de voiture, ton caddie et la porte de résidence, aucun risque [:assignee_risitas:5]

n°59208320
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 21-03-2020 à 13:10:45  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je ne comprends même pas comment les transports en communs sont encore autorisés. [:osweat]

En termes d'incubateur et de propagation, c'est sans aucun doute ce qui se fait de pire. [:boulitruc]

Mais où sont les grévistes de la SNCF quand le pays a besoin d'eux ? :o

L’infirmier ira comment à l’hôpital pour te soigner quand tu l’auras

n°59208321
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-03-2020 à 13:10:51  profilanswer

Entendu sur FI, 30 cas suspects sur Noirmoutier.
Le médecin interviewé est pas trop content :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3183  3184  3185  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)