Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3180  3181  3182  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59208000
R2mi
Posté le 21-03-2020 à 12:37:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'article fait suite aux annonces de Castaner, les journalistes pensaient qu'il allait annoncer le prolongement, mais ce qui a été annoncé c'est des mesures dans les gares, etc ... ça ne vaut pas pour les prochains jours.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 12:37:30  profilanswer

n°59208003
jamere
Posté le 21-03-2020 à 12:37:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ils naviguent à vue ils se disent que dans 15 jours le plus gros sera passé. Ils sont toujours dans l arrogance de vouloir a tout prix maintenir l'économie à flot peu importe les moyens. On va tous en payer le prix fort.

Édit après oui ya le côté on va rajouter 15 jours au fur et à mesure pour pas paniquer les gens.  Possible aussi.

Bien entendu qu'on navigue à vue et c'est logique. On n'est pas dans CIV où quand tu as une épidémie ou de la pollution tu envoies des travailleurs et/ou tu construis une merveille, un hôpital.

n°59208005
deweychat
Posté le 21-03-2020 à 12:37:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ils naviguent à vue ils se disent que dans 15 jours le plus gros sera passé. Ils sont toujours dans l arrogance de vouloir a tout prix maintenir l'économie à flot peu importe les moyens. On va tous en payer le prix fort.

Édit après oui ya le côté on va rajouter 15 jours au fur et à mesure pour pas paniquer les gens. Possible aussi.

Non, le gouvernement a bien dit que le pic sera dans 5 a 6 semaines.

n°59208006
jln2
Posté le 21-03-2020 à 12:37:50  profilanswer

Retour de courses ce matin.
Alors qu'on nous montre les hôpitaux, médecins et autres métiers de santé ainsi que les FDO qui hurlent au manque de masque pour se protéger, je vois que les 2/3 des particuliers ont leurs masques.

Mais les gens pensent réellement que ça va les protéger ?
Ils les changent régulièrement au moins ou portent le même toute la semaine ?
Une bonne partie aussi porte le truc à moitié de travers ...

Je me suis fait contrôler une fois à l'aller et une fois au retour, les gendarmes n'ont pas de masque ...
Idem en magasin avec les caissières en contact avec le public, pas de masque pour la plupart.

Je trouve ça malaisant.
Ne devrait t-on pas doubler ou tripler les amendes pour des gens qui pourraient largement s'en passer (confinement, distance de sécurité) et privilégier ceux qui en ont réellement besoin ?  

n°59208009
Rug
Posté le 21-03-2020 à 12:38:08  profilanswer

@micka92 a écrit :

Le comble serait que ces cas positifs soient des gens de l'île, et que les parigos eux soient porteurs sains...

Non le comble serais que les parisiens qui sont porteurs en 1er occupe les places en rea et qu il reste plus de place en rea quand les locaux en auront besoin aussi vu le decalage de 15j   [:moonzoid:5]

n°59208010
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-03-2020 à 12:38:12  profilanswer

OTH a écrit :

[:ddr555]

oui, le film n'est pas si irréaliste que cela finalement, au moins en ce qui concerne la psychologie des personnages

le scénariste avait tout compris de la nature humaine [:prozac] amen to that

---------------
Acceuil
n°59208013
pik3
Posté le 21-03-2020 à 12:38:35  profilanswer

PlayTime a écrit :

J'ai du mal à voir le moindre positif qu'il y a 6 jours après le début du confinement plus strict à devoir allé s'enfermer dans un train pour partir de Paris.

Ca me dépasse totalement que les transports en commun tournent toujours... Alors que le vélo n'a jamais été un moyen de déplacement aussi sur poêles courts trajets.

Et que les trajets longues distances n'ont aucun sens aujourd'hui.

si pour ceux qui reviennent de l'étranger. On va pas les laisser dormir dehors.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59208016
_synapse_
Posté le 21-03-2020 à 12:39:18  profilanswer

meriadeck a écrit :

C'est vrai qu'en revanche tuer l'économie tu va pas le payer le prix fort  :jap:  

n°59208020
marco02
Posté le 21-03-2020 à 12:39:56  profilanswer

même si les chinois sont hyper disciplinés etc ...

leur courbe de décès (total) ne ressemble en rien a ce qu'on voit ailleurs... c'est quand même étonnant ?

https://www.worldometers.info/coron [...] try/china/

https://www.worldometers.info/coron [...] try/italy/

https://www.worldometers.info/coron [...] try/spain/

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/iran/

https://www.worldometers.info/coron [...] ry/france/

:heink:  :heink:  :heink:

n°59208024
pistache52
Posté le 21-03-2020 à 12:40:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Rien qu'en Italie on sait déjà que la surmortalité sera largement supérieure à 10000.

25 000 morts en 2015.  
Et le systeme de santé n'a rien vu à l'epoque.

On bascule juste dans une nouvelle époque où le système est en capacité de tester qui est à l'origine de ces sur-mortalités passées. On comptera les bouses à la fin de la foire, mais on ne faut clairement pas face à la peste noire.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 12:40:19  profilanswer

n°59208028
Dantiste
Posté le 21-03-2020 à 12:40:33  profilanswer

SJM11 a écrit :

Exactement, 10000 fois plus de chance de se faire contaminer en faisant des courses qu'en courant sur une route isolée mais bon ...

Ca dépend où tu vas.

J'ai le choix entre une grande enseigne de la GD (où je ne vais plus) parfaitement dégueulasse, où les souris courent autour du rayon pain et où il y a des traces de sang dans les congélos viande, où les bouteilles d'eau tombent et explosent pour finir en espace dédié lave-semelles flic-floc, et le marché où je suis allé ce matin, une quarantaine de commerçants dont quelques-uns au top, mais où surtout ca sent la javel parce que ca a été lavé selon les normes avant l'ouverture.

Ca dépend qui tu as à la tête. C'est pas une machine, c'est un responsable (ou un irresponsable) qui décide quand et comment un local accueillant du public doit être nettoyé.

Quand tu renifles certains français en costard qui se la jouent Kévin 1er dans le métro en fin de journée, avec ou sans masque tu comprends immédiatement.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59208034
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 21-03-2020 à 12:40:52  profilanswer

jln2 a écrit :

Alors qu'on nous montre les hôpitaux, médecins et autres métiers de santé ainsi que les FDO qui hurlent au manque de masque pour se protéger, je vois que les 2/3 des particuliers ont leurs masques.

Je me suis fait contrôler une fois à l'aller et une fois au retour, les gendarmes n'ont pas de masque ...
Idem en magasin avec les caissières en contact avec le public, pas de masque pour la plupart.

Je trouve ça malaisant.
Ne devrait t-on pas doubler ou tripler les amendes pour des gens qui pourraient largement s'en passer (confinement, distance de sécurité) et privilégier ceux qui en ont réellement besoin ?  

http://media2.woopic.com/api/v1/images/661%2Fafp-news%2F400%2F89a%2F7272eac321eea8ab30c2652da4%2F000_1PX8PA-highDef.jpg?format=822x700&quality=85

:o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°59208036
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-03-2020 à 12:40:59  profilanswer

marco02 a écrit :

leur courbe de décès (total) ne ressemble en rien a ce qu'on voit ailleurs... c'est quand même étonnant ?

Ils ont pas donné de la Chloroquine eux ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59208037
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 12:41:01  profilanswer

zemops a écrit :

Ben non puisque tu as dis que tu sortais quand même pour des produits frais. :jap:

Non je suis sorti 0 fois, depuis le confinement.

Sans doute vais je commander un drive pour limiter mes interactions sociales au minimum.

Sauf si mon employeur exige mon retour au travail lundi  [:elessar53] .

Ne sortez pas . C'est pas bien compliqué pourtant...

---------------
^_^
n°59208039
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-03-2020 à 12:41:03  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Mais on s'en fout en fait de la contamination
Si tu ne l'as pas, tu l'auras
Le confinement c'est pour éviter d'engorger les hopitaux dans une France non préparée

C'est tout

Pas forcément non. L'immunité de groupe, c'est environ 60%.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59208040
etienne421
Zomby Woof
Posté le 21-03-2020 à 12:41:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

Mon dieu les images de Montparnasse [:prozac]

Ils ont besoin de vacances après 5 jours de confinement [:nukhca+lete:9]

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°59208043
yorys
Posté le 21-03-2020 à 12:41:36  profilanswer

gp20 a écrit :

Le en même temps dans toute sa splendeur. Catastrophe sanitaire en vue. Même si je ne vois pas dans l'article d'affirmation qui va dans le sens de la levee du confinement.

Pour l'instant on est beaucoup plus dans la catastrophe médiatique avec pour effet secondaire une catastrophe économique en devenir !

:fou:  :fou:  :fou:

n°59208044
teiris
Delenda Carthago
Posté le 21-03-2020 à 12:41:54  profilanswer

Gazette a écrit :

Faut prendre des pincettes on passe du cas d'un village Italien (avec surement beaucoup de personne âgés) a toute l'europe c'est pas bien sérieux.

Pour le nombre de mort oui, d'ailleurs il n'est pas significatif vu le faible nombre (3 de mémoire ?), mais la population de quelques centaines l'est déjà plus. Et donc considérer que 50% sera touché est plausible. C'est juste ça que j'extrapole, pas les morts de ce patelins. Même si c'est 20% ou 70% ça change pas l'ordre de grandeur au final.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59208046
petitebrun​ette1
Posté le 21-03-2020 à 12:41:54  profilanswer

reset.smith a écrit :

Question : peut on cocher plusieurs cases sur l'attestation ? Je doit faire des courses et les emmener chez mes vieux.

sauf erreur, quand il y a plusieurs motifs tu remplis plusieurs attestations.

---------------
Reviens,bgx  
n°59208047
pik3
Posté le 21-03-2020 à 12:41:55  profilanswer

Citation :

L'Espagne a enregistré 1326 décès dus au coronavirus, une hausse de 32% en un jour, a annoncé le ministère de la Santé. Le nombre de cas dans tout le pays a progressé de près de 25% depuis vendredi, passant de 19.980 à 24.926.
La progression sur 24 heures de jeudi à vendredi avait été de 30% pour le nombre de morts et 16,5% pour celui des cas confirmés.

La région de Madrid reste largement la plus affectée, avec 8921 cas (près de 36% du total), devant la Catalogne (4203), le Pays basque (1.725) et l'Andalousie (1.515).

Depuis une semaine, les 46 millions d'Espagnols sont en confinement strict et n'ont pas le droit de quitter leur domicile sauf pour travailler, faire des courses alimentaires, acheter des médicaments ou sortir brièvement leur chien.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] vid-19.php

L'Espagne  [:clooney26]

---------------
n°59208048
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-03-2020 à 12:42:00  profilanswer

jln2 a écrit :

Je trouve ça malaisant.

Mais ouais, décuplons les amendes pour ceux qui ont un bas revenu.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°59208049
jeffk
Posté le 21-03-2020 à 12:42:04  profilanswer

marco02 a écrit :

?

Car ils ont passés leur point d'inflexion autour de mi-février.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°59208053
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-03-2020 à 12:42:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Et ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59208055
_synapse_
Posté le 21-03-2020 à 12:42:42  profilanswer

jln2 a écrit :

Bah perso j'ai des FFP2 de manière tout à fait légale, j'ai un travail (et mon entreprise en général) qui impose d'avoir ce genre de masques pour certaines activités...

Nous avons toujours un stock et 2 semaines avant le confinement la société nous en a distribué gratuitement, donc rien d'illégal là dedans  ;)  

Après je suis d'accord avec toi, ils auraient mieux fait de les donner pour les services qui en manquent, mais c'est aussi la faute de l'état qui n'a rien fait dans ce sens, et maintenant c'est trop tard, on doit encore avoir un petit stock (100/200) mais ils sont sous clés puisque la boite est fermée...

n°59208058
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 12:42:45  answer

Tolor a écrit :

Personnellement je compte être dans ceux qui ne l'auront pas  :O

n°59208059
pik3
Posté le 21-03-2020 à 12:42:52  profilanswer

mlon a écrit :

Sans doute vais je commander un drive pour limiter mes interactions sociales au minimum.

Sauf si mon employeur exige mon retour au travail lundi  [:elessar53] .

Il est bien ton bunker ?

---------------
n°59208061
@micka92
Posté le 21-03-2020 à 12:43:05  profilanswer

Tout le monde n'a pas les moyens financiers d'une part, ni l'espace de stockage nécessaire (placards, congélateurs, réfrigérateurs, cave, sous-sol) pour avoir 2 mois de denrées alimentaires chez soi. Tout comme il n'y a pas que Paris en France pour certains sujets, pour d'autres, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un bout de terrain et de quoi stocker en masse...  ;)

n°59208062
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 12:43:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Il dénote surtout d’un problème que l’on retrouve aussi ici :

https://www.lci.fr/psycho/c-est-qua [...] 25479.html

On retrouve même ici des gens raconter leur exploit : je suis allé faire des courses. :/

Quel problème est ce que je te pose , à part d'être différent, plus prudent que toi ?

Ne sortez pas. C'est ce que répètent les soignants qui vont t'intuber.

---------------
^_^
n°59208063
Pachparla
ou par ici.
Posté le 21-03-2020 à 12:43:33  profilanswer

pharmajo a écrit :

On en a qu'un, de 30 lits. Autant dire qu'il vaut mieux pas qu’il y ait une guerre :o

Sinon interview intéressante d'un gars qui sait de quoi il parle:
https://www.la-croix.com/France/Jea [...] 1201085157

2ème lien si le 1er marche pas:
https://www.la-croix.com/amp/120108 [...] ssion=true

Avec tes liens j'ai droit au proposition d'abonnement   :D

n°59208064
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 12:43:49  profilanswer

deweychat a écrit :

Non, le gouvernement a bien dit que le pic sera dans 5 a 6 semaines.

Ils n'en savent absolument rien du tout et suivant comment les choses se passent, il faut prier pour qu'ils aient tort. Si dans 5 à 6 semaines on a 40% des gens contaminés en France, on sera à des dizaines et plus probablement des centaines de milliers de morts. Le herd immunity est une connerie sans nom à laquelle le UK vient d'ailleurs de renoncer. Il faut que les gens soient contaminés bcp plus lentement que cela si on veut que les respirateurs puissent encaisser le nombre de malades.

---------------
Expert en expertises
n°59208065
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-03-2020 à 12:43:58  profilanswer

mlon a écrit :

Sauf si mon employeur exige mon retour au travail lundi [:elessar53] .

pareil ici.  Zero sortie depuis même vendredi dernier.

---------------
Acceuil
n°59208067
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-03-2020 à 12:44:06  profilanswer

Umb Ra a écrit :

+1
Faut pas oublier qu'avec +600.000 morts/an la France a +1600 morts/jour, là on parle de moins de 100 morts/jour et les gens ont l'impression qu'ils vont tous mourir.
Cette fragilité devant les médias. Tout leur fait peur. Ils paniquent dans les supermarchés sans raison, ils paniquent devant une maladie sans raison.
Combien de gens ont vraiment compris que le problème était simplement hospitalier ?

L'Italie hier c'était  627 morts pour une journée. Aucune raison de penser qu'en France si aucune mesure n'avait été prise que mi avril nous  pourrions avoir des chiffres bien plus important que l'Italie.

n°59208070
Blaq
Posté le 21-03-2020 à 12:44:26  profilanswer

Tu vas continuer à ne pas serrer des mains et ne pas faire la bise ?
Tu n'as pas d'enfant ?

n°59208074
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-03-2020 à 12:44:35  profilanswer

Donc tu ne l'auras pas forcément si tu ne l'as pas encore eu

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59208076
It_Connexi​on
Posté le 21-03-2020 à 12:44:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais ouais, décuplons les amendes pour ceux qui ont un bas revenu.

Tu peu avoir un bas revenu et un cerveau non ? Ceux qui s'en foutent du confinement sont des écervelés irresponsables et égoïstes

n°59208077
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 21-03-2020 à 12:44:49  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Et encore, tant que l'hôpital ne sature pas (on est pas loin) le nombre de morts est normal. Des virus respiratoires, il y en a eu d'autres et ils tuaient autant mais dans un temps plus long c'est tout.
COVID-19 est rapide mais pas plus létal qu'un autre. J'ai vraiment l'impression que beaucoup ne le comprennent pas ici.

Je pense que c'est un climat de panique autour du confinement qui n'est pas clair à cause des médias.  
Les gens pensent que le confinement va leur éviter de mourir par évitement du danger. Le danger ils vont l'avoir et ceux qui doivent en mourir en mourront, pour que la population soit immunisée et comme pour tous les virus, le virus passera sur tout le monde.
Le confinement ne sert qu'à préserver les conditions de travail des soignants sans quoi ils vont saturer et il va y avoir 2 fois plus de morts. Ce n'est pas que le danger augmente énormément c'est juste le principe de ne pas pouvoir laisser mourir des gens sans soins. Mais le risque individuel serait extrêmement limité.  
Le virus touchera tout le monde dans un temps plus long pour permettre à la prise en charge de se faire comme elle se fait d'habitude.

Il y a 55 morts par jour d'accidents domestiques, il va y en avoir encore plus probablement avec le confinement. Alors les gens vont aussi avoir peur de rester chez eux ? C'est le même risque.
Des virus respiratoires, il y en a toujours eu et ils tuent des dizaines de milliers de personnes par an.

Arrêtez avec vos yariens d'un côté et vos catastrophistes de l'autre.

Bien résumé.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59208079
nedurb
ixa
Posté le 21-03-2020 à 12:44:55  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Et encore, tant que l'hôpital ne sature pas (on est pas loin) le nombre de morts est normal. Des virus respiratoires, il y en a eu d'autres et ils tuaient autant mais dans un temps plus long c'est tout.
COVID-19 est rapide mais pas plus létal qu'un autre. J'ai vraiment l'impression que beaucoup ne le comprennent pas ici.

Je pense que c'est un climat de panique autour du confinement qui n'est pas clair à cause des médias.
Les gens pensent que le confinement va leur éviter de mourir par évitement du danger. Le danger ils vont l'avoir et ceux qui doivent en mourir en mourront, pour que la population soit immunisée et comme pour tous les virus, le virus passera sur tout le monde.
Le confinement ne sert qu'à préserver les conditions de travail des soignants sans quoi ils vont saturer et il va y avoir 2 fois plus de morts. Ce n'est pas que le danger augmente énormément c'est juste le principe de ne pas pouvoir laisser mourir des gens sans soins. Mais le risque individuel serait extrêmement limité.
Le virus touchera tout le monde dans un temps plus long pour permettre à la prise en charge de se faire comme elle se fait d'habitude.

Il y a 55 morts par jour d'accidents domestiques, il va y en avoir encore plus probablement avec le confinement. Alors les gens vont aussi avoir peur de rester chez eux ? C'est le même risque.
Des virus respiratoires, il y en a toujours eu et ils tuent des dizaines de milliers de personnes par an.

Arrêtez avec vos yariens d'un côté et vos catastrophistes de l'autre.

ce serait bien que ceci puisse être plus clair pour tout le monde
si beaucoup avaient pu éviter de se barrer dans des déserts médicaux où il est déjà difficile en temps normal de se faire soigner de pas grand chose...

Message édité par nedurb le 21-03-2020 à 12:46:13

---------------
CrazyFlip 4
n°59208080
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 12:44:55  answer

marco02 a écrit :

Comment est-ce possible de comparer des courbes où les tests des cas positifs ne sont pas effectués de la même manière ?

n°59208081
Gazette
Posté le 21-03-2020 à 12:45:01  profilanswer

Blaq a écrit :

J'ai exactement le même raisonnement. Malheureusement à terme, les personnes de 90 ans risquent de le chopper, et la seule différence c'est qu'elles auront droit aux soins mais elles auront toujours autant de chance d'en mourir. Sauf à les confiner à vie mais ça amènera une autre sorte de problème, je le vois moi-même.

J'ai encore pas trop compris le délire autour des ehpad et des personnes de 90 ans, ma tante est en ehpad si elle choppe le corona je pardonne la personne qui l'a contaminé, les grands parents ont 92 ans et 89 ans vivent chez eux, ils nous ont dit (il a quelques temps) si il nous arrive quelque chose ne vous inquiétez pas on a vécu les meilleurs années.

n°59208082
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 12:45:17  profilanswer

jln2 a écrit :

Je trouve ça malaisant.

Les masques FFP1 sont très biens pour les particuliers car ils évitent que ceux-ci contaminent les autres. Ils rendent donc service à la société. Les FFP2 et FFP3 sont un problème, car les services de santé en ont besoin et en manquent. Maintenant, c'est aussi du cas par cas. Certaines personnes peuvent en avoir besoin.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3180  3181  3182  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)