Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3155  3156  3157  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59206068
igo2001
Posté le 21-03-2020 à 09:46:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je m'auto-applique un presque-confinement avec social distancing strict, ici à Singapour. [:farwader:1]

Je me rends compte que ça change pas grand chose à d'habitude en fait. [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 21-03-2020 à 09:47:07
mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 09:46:28  profilanswer

n°59206069
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-03-2020 à 09:46:42  profilanswer

Citation :

Confinement : sans masque, les policiers se sentent démunis et vulnérables
Des syndicats de police l’affirment : « Pas de masques, pas de contrôles. »

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 284818.php
 [:sadfrog62:2]  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
HFR tools
n°59206071
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-03-2020 à 09:47:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

Pour l'instant il suffit d'avoir le 3 et encore heureux pour ceux qui sont obligés de se déplacer à cause du boulot.

Edit.
Pour les multi déplacements, ça me semble bien être un 2) nouveau à chaque fois.
Le 3) permanent  c'est pour un lieu fixe.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 21-03-2020 à 09:49:14

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59206072
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-03-2020 à 09:47:28  profilanswer

Mais vu qu'il y a des contrôles renforcés dans les gares, ils vont tous se faire gauler / verbaliser s'il n'y a pas de motif valable.
Donc c'est très bien.

n°59206074
leroimerli​nbis
Posté le 21-03-2020 à 09:47:55  profilanswer

Serresjp a écrit :

Roh le nombre de gens sur les marchés parisiens  [:timmyyyyy:7]  

Aller vas-y confinement total dans 2 jours avec livraison de la bouffe.

Ici en Bousie du sud (12000 habitants), absolument personne ce matin.
J'y suis passé parce que c'est sur le parcours pour aller à ma boulangerie

Sinon je suis passé au stade supérieur : je demande à la serveuse de la boulangerie de se désinfecter les mains avec un flacon d'alcool que j'ai sur moi et je lui demande de ne pas poser le pain sur le comptoir, elle me le donne directement.

n°59206075
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 09:47:56  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je sais pas oú tu habites, mais là oú je suis, je peux encore choisir un moment oú je croise personne dans la rue, et à défaut passer sur le trottoir d'en face et maintenir au moins 4 mètres. Par quel moyen magique je pourrais contaminer qqn dans ces conditions?  

Maintenant, je sais pas comment c'est dans des agglo plus denses. Mais si tu peux sortir dans les conditions dont je parle, je ne vois vraiment pas le problème. Ce virus on sait qqs trucs sur son mode de propagation qd même.  

Je pense que cette situation va surtout continuer de creuser encore plus les inégalités avec un ressenti du mépris des classes dirigeantes encore plus fort.

En effet, on a d'un côté tous les techies de notre super société 2.0 (à laquelle j'appartiens hein) qui restent tous à la maison, dans leur jardin, pièce individuelle transformée en bural, voir garden office (mon cas) ainsi que tous les managers qui il y a peu disaient qu'il était impossible de bosser depuis la maison (pas mon cas mais j'appartenais à une minorité il y a encore quelques semaines, même chez les CTO), et de l'autre côté, on a tous les "gueux" (c'est une image hein, ce que la société leur renvoie et absolument pas ce que je pense du reste de la population, soyons clair avant d'alerter pour n'importe quoi) à qui l'on demande de bouger leur culcul pour servire la première catégories, continuer de produire, continuer de transporter les produits et bien sûr livrer les dits produits à domicile.
Si j'appartenais à la catégorie "gueux", j'aurais une rage indescriptible, soyons clair. Ca ressemble à un énorme foutage de gueule over 1 000 000.

Je sais pas combien de temps ça va tenir... Mais je suis un peu inquiet.  [:w3c compliant]  On est pas en Chine hein... Des têtes sont tombées pour moins que cela par le passé.  :o

---------------
Expert en expertises
n°59206076
Ben_34
Posté le 21-03-2020 à 09:48:05  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Dans les medias, on ne voit le phénomène de fuite que pour Paris.

Est-ce un effet de filtre ou ça c'est aussi passé dans d'autre grandes villes (en Francie, bien sur), quelqu'un à vu une info là dessus siouplait ?

Montpellier j'ai pas vu les médias locaux en parler vers chez nous, mais mon voisin du dessus a pris ses jambes à son cou visiblement depuis 2 jours, je me suis dit qu'il avait fait comme les parisiens qu'on voit à la tv

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59206077
chinois02
Posté le 21-03-2020 à 09:48:14  profilanswer

Réfléchissons à cette courbe:
https://i.imgur.com/jhS4j3l.png
L'immunité contre les coronavirus est probablement non permanente au contraire de la rougeole. Il est possible qu'elle ne dure que 6 mois...
Donc que le virus refasse un passage tous les 6 mois et que la grande faucheuse prélève 2% à chaque passage....
Donc, en fonction des hypothèses on peut faire de chouettes courbes!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59206078
Irmada
Chouette
Posté le 21-03-2020 à 09:48:20  profilanswer

Sebwap a écrit :

Mais vu qu'il y a des contrôles renforcés dans les gares, ils vont tous se faire gauler / verbaliser s'il n'y a pas de motif valable.
Donc c'est très bien.

Mais y'a pas de motif valable [:tim_coucou:1]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59206079
cacatomiqu​e

et après on vient de casser les noix pour un footing dans la forêt...  [:cacatomique:1]

mood
Publicité

n°59206080
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 21-03-2020 à 09:48:33  profilanswer

Le mystere des chiffres bas en France et en Allemagne enfin resolu :  
Il n'y a pas de test post mortem :  
https://www.estrepublicain.fr/editi [...] sionnaires

---------------

n°59206081
Marco Paul​o
Posté le 21-03-2020 à 09:48:33  profilanswer

alberich a écrit :

Comme on voit que des gens se font pruner pour des questions de forme de l'attestation, j'aurai tendance à dire qu'il ne suffit pas d'exposer le seul motif du déplacement.

Donc il va falloir copier toute la liste des dérogations et cocher la case voulue.  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Le nombre de crampes de l'écrivain qu'il va falloir traiter après la crise  [:no_code]  :o

n°59206082
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-03-2020 à 09:48:36  profilanswer

emppapy a écrit :

Des idées d'applis / plateformes de jeux de sociétés en ligne pour jouer avec ses amis en ce s temps de confinement ?

J'en suis à 66 tableaux gagnés à Candy crush cette semaine  :sweat:

---------------
Photo
n°59206083
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-03-2020 à 09:48:43  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Merci. Je pense que c’est le plus logique, avec un bon tournant au moment de la réouverture des écoles.

Quelques liens :

http://french.china.org.cn/busines [...] 834802.htm

http://french.china.org.cn/travel/ [...] 839034.htm

http://french.china.org.cn/china/t [...] 842760.htm

Il faut être très prudent néanmoins :

http://french.china.org.cn/china/t [...] 842876.htm

Citation :

Samedi à midi, Beijing avait recensé cinq nouveaux cas confirmés de COVID-19 importés d'autres pays au cours des douze dernières heures, a indiqué la commission municipale de la santé.

Ces cas comprennent trois du Royaume-Uni, un d'Espagne et un de France, portant le nombre total de cas importés à 89 dans la ville.

Aucun nouveau cas local de COVID-19 n'a été rapporté à Beijing durant cette période.

Samedi midi, la capitale chinoise a signalé 415 cas locaux, dont 389 sont sortis de l'hôpital après leur guérison.

n°59206084
spurina
Posté le 21-03-2020 à 09:48:44  profilanswer

chevalet encore vivant nous essplique tout

https://i.ibb.co/kmNC539/CNews-2020-03-21-09-34-20-ts-20200321-094714-007.jpg

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59206086
petitebrun​ette1
Posté le 21-03-2020 à 09:48:56  profilanswer

Je croyais que tous les fêlés du ciboulot étaient partis la semaine dernière.
 Putain les cons. :heink:

---------------
Reviens,bgx  
n°59206088
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-03-2020 à 09:49:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

Donc c'est très bien.

Mais c'est pas suffisant qu'ils se fassent pruner la gueule. Il faut les renvoyer chez eux.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59206090
maugani
Posté le 21-03-2020 à 09:49:31  profilanswer

Voilà le résultat des années de laxisme.

Même en étant restrictif, les gens s'en foutent.

Les trains roulent malgré le confinement.

Les policiers laissent faire.

En Chine, ils seraient rentrés fissa..

n°59206091
Serresjp
Posté le 21-03-2020 à 09:49:35  profilanswer

chinois02 a écrit :

L'immunité contre les coronavirus est probablement non permanente au contraire de la rougeole. Il est possible qu'elle ne dure que 6 mois...
Donc que le virus refasse un passage tous les 6 mois et que la grande faucheuse prélève 2% à chaque passage....

Je comprends pas cette courbe a partir de novembre / decembre. y a pas un soucis ?

n°59206093
pavel
Posté le 21-03-2020 à 09:49:44  profilanswer

versa a écrit :

Je vois pas pourquoi faudrait recopier les cases qu'on ne coche pas, je mets juste la raison choisie.
Enfin c'est vrai que j'ai rien vu là dessus, mais bon.

alberich a écrit :

Comme on voit que des gens se font pruner pour des questions de forme de l'attestation, j'aurai tendance à dire qu'il ne suffit pas d'exposer le seul motif du déplacement.

Donc il va falloir copier toute la liste des dérogations et cocher la case voulue.  :sleep:  :sleep:  :sleep:

C'est pas clair, c'est vraiment une question con mais ils devraient être clairs là dessus, comme au début sur le cafouillage avec l'attestation finalement non autorisée sur smartphone.
J'imagine que ça dépend de l'humeur du flic sur qui on tombe du coup...

Message cité 1 fois
Message édité par pavel le 21-03-2020 à 09:50:08
n°59206095
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-03-2020 à 09:49:50  profilanswer

135€ chacun.  [:pdbzombifiay:3]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59206099
adslalex
Posté le 21-03-2020 à 09:49:56  profilanswer

Mon patron qui m'annonce réouvrir lundi car le gouv refuse que le btp s'arrête...
Donc on remet 100 ouvriers sur place et on fait les réunions de chantier à 15 ?
Mais wtf

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°59206100
Stellvia_f​r
Posté le 21-03-2020 à 09:50:08  profilanswer

M_D_C a écrit :

Et sinon, tu te fais suivre psychologiquement. Si c'est pas encore le cas, je te conseille vivement de te faire aider.  
Courage !

Ce genre de discours a un survivaliste en pleine pandémie, est-ce vraiment raisonable ? Je pense pas non....
Et le mec fait rien de mal, au contraire il sort moins que les autres et peut ravitailler ses proches si besoin, tout benef en temps de crise donc.

ps : je suis pas survivaliste, mais on peut pas leur donner tort la franchement.

n°59206102
volog
Posté le 21-03-2020 à 09:50:14  profilanswer

chinois02 a écrit :

Comme je l’ai mentionné avant  
Ce graphique est incomplet car dans l’étude il y a d’autres hypothèses notamment à quarantaine  
C’est limite une fake news par omission

n°59206103
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-03-2020 à 09:50:17  profilanswer

buscape30 a écrit :

Le mystere des chiffres bas en France et en Allemagne enfin resolu :  
Il n'y a pas de test post mortem :  
https://www.estrepublicain.fr/editi [...] sionnaires

D'après les témoignages de certaines personnes du corps médical sur le terrain il parait évident que le nombre de cas qu'on nous annonce est sous estimé...

Message édité par boumbo le 21-03-2020 à 09:50:43
n°59206104
Adishatz
maynat
Posté le 21-03-2020 à 09:50:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense que cette situation va surtout continuer de creuser encore plus les inégalités avec un ressenti du mépris des classes dirigeantes encore plus fort.

En effet, on a d'un côté tous les techies de notre super société 2.0 (à laquelle j'appartiens hein) qui restent tous à la maison, dans leur jardin, pièce individuelle transformée en bural, voir garden office (mon cas) ainsi que tous les managers qui il y a peu disaient qu'il était impossible de bosser depuis la maison (pas mon cas mais j'appartenais à une minorité il y a encore quelques semaines, même chez les CTO), et de l'autre côté, on a tous les "gueux" (c'est une image hein, ce que la société leur renvoie et absolument pas ce que je pense du reste de la population, soyons clair avant d'alerter pour n'importe quoi) à qui l'on demande de bouger leur culcul pour servire la première catégories, continuer de produire, continuer de transporter les produits et bien sûr livrer les dits produits à domicile.

Les Morlocks et les Elois...

---------------
Marine et Blanc, allez! FCGBPAU FC
n°59206105
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-03-2020 à 09:50:22  profilanswer

[:draculax_tt]
Cassandre avait raison, hein :D

Ali

n°59206106
shebangz
Posté le 21-03-2020 à 09:50:24  profilanswer

chinois02 a écrit :

Et parce que tu crois que l’humanité va rester les bras croisés ou à faire des chouettes courbes.  
Non il y a des gens qui cherchent des solutions. Et qui en trouveront.

n°59206107
cacatomiqu​e
Posté le 21-03-2020 à 09:50:30  profilanswer

on dirait un exposé de 4eme fait à l'arrache le dimanche soir à rendre pour le lundi  [:mur-mur:2]

n°59206108
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-03-2020 à 09:50:36  profilanswer

Si j'appartenais à la catégorie "gueux", j'aurais une rage indescriptible, soyons clair. Ca ressemble à un énorme foutage de gueule over 1 000 000.

Je sais pas combien de temps ça va tenir... Mais je suis un peu inquiet.  [:w3c compliant]  On est pas en Chine hein... Des têtes sont tombées pour moins que cela par le passé.  :o

On voit bien ça ici ;D Yanomamii qui se demande si il va avoir sa prime TT quand en dessous de lui les grouillots vont aux entrepôts au même salaire.

Message édité par philibear le 21-03-2020 à 09:56:10

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59206109
Irmada
Chouette
Posté le 21-03-2020 à 09:50:42  profilanswer

dchiesa a écrit :

C'est bien trop peu. 1000 balles, comme ça ça leur passera définitivement l'envie d'être cons.

---------------
La puissance de la Fonk
n°59206110
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-03-2020 à 09:50:48  profilanswer

Citation :

Plus de 600 médecins réunis dans un collectif (nommé C 19) ont porté plainte jeudi contre Agnes Buzyn et Edouard Philippe. Les 3 médecins fondateurs ont saisi la Cour de justice de la République. (Le Figaro)

---------------
#TeamFirst
n°59206111
Marco Paul​o
Posté le 21-03-2020 à 09:50:49  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je m'auto-applique un presque-confinement avec social distancing strict, ici à Singapour. [:farwader:1]

Je me rends compte que ça change pas grand chose à d'habitude en fait. [:la chancla:1]

Tu vas voir, quand ce sera obligatoire, ça deviendra dur à supporter quand même. :o

n°59206113
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 09:51:17  profilanswer

Putain c'est exactement ce que j'ai pensé.

Je savais qu'ils voulaient appeler les médecins et les infirmières à la retraite, mais j'étais pas au courant pour l'audiovisuel.  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°59206114
hungryman
Posté le 21-03-2020 à 09:51:51  profilanswer

Merci mes braves soldats de participer à cet guerre contre la désinformation sur les masques. Nous aurons à la fin de cette crise la tête des responsables ! Ndiaye, Salomon, Buzyn, Veran et les autres Bertrand, Touraine...

Ne lâchez pas ! Je vous soutiens !

[:silicone] Vive la France et vive la République [:silicone]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59206115
Adishatz
maynat
Posté le 21-03-2020 à 09:51:53  profilanswer

"Ogive avant à l'avant, ogive arrière à l'arrière, la partie centrale de l'appareil se trouvant, là encore, au centre"

---------------
Marine et Blanc, allez! FCGBPAU FC
n°59206117
Phenom
Posté le 21-03-2020 à 09:52:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La question est d'autant plus prégnante que dans le Figaro, un "haut représentant patronal" propose... de ramener les congés payés à deux ou trois semaines, du moins cette année : "Si c’est nécessaire pour limiter les conséquences économiques de la crise sans précédent que nous traversons en ce moment, les Français pourraient renoncer à deux à trois semaines de vacances en juillet et août. En tout cas, cela ne me choquerait pas".

Et ben moi non plus ça ne me choque pas.

Il faut impérativement que Macron explique clairement aux français, dans son allocution qui prolongera le confinement, qu'il faut qu'ils renoncent cette année à nos semaines de congés payés. C'est impératif si on ne veut pas tuer complètement notre économie et notre mode de vie confortable.

Guerre sociale incoming.
Les gens vont finir en burn out ...
Perso c est la première année où je voulais prendre des CP depuis près de 10 ans... je commence à fatiguer.
Enfin bon, je pense que lorsque l epidemie sera enfin endiguée, ça va grogner.
De même, les régimes spéciaux and co seront épargnés....

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59206118
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-03-2020 à 09:52:06  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ca ne suffit pas. On leur laisse le choix : soit ils rentrent chez eux, soit c'est le gnouf. Et l'amende max bien évidemment.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59206121
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2020 à 09:52:20  profilanswer

Exactement. C’est le syndrome du trader à 10000€ par mois et de l’éboueur à 1200, puissance 1000.  
Faudra quand même s’interroger sur la distribution des richesses en fonction de l’utilité et sur comment modifier ça. Perso je suis assez remonter contre la toute puissance des actionnaires qui conduit à une forme de distribution des richesses assez éloignées de l’utilité de base. Mention spéciale aux agriculteurs, ouvriers du bâtiment et du textile, qui produisent les besoins les plus universels dans l’histoire de l’humanité depuis des millénaires : manger, se loger et s’habiller.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59206122
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-03-2020 à 09:52:24  profilanswer

Donc ils doivent dormir dans la rue ?  [:donkeyshoot]

---------------
#TeamFirst
n°59206123
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 09:52:31  answer

niku a écrit :

Macron et son équipe en rêvait, maintenant c’est fait et on pourra jamais revenir en arrière et le premier qui l’ouvrira passera pour un traître à la nation en état de guerre  

Finement joué  [:omar-nouh al macron:4]

Habile  [:gingerspirit:3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3155  3156  3157  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)