Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3148  3149  3150  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59205545
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-03-2020 à 08:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

@micka92 a écrit :

Cette épidémie ne restera pas sans conséquence... Je m'explique !

1) Au boulot, cela faisait déjà 3 semaines que je prenais mes précautions et saluais mes collègues de loin en levant la main : "Ah ok tu nous snobes ?" ou encore "Super la politesse, tu fais partie de ceux qui ne disent plus bonjour ?"... "Heu nuance, j'évite le contact physique, mais je viens quand même saluer tout le monde". Bref, cela avait mis tellement de tension, que l'un de mes collègues faisant comme moi s'est vu conspuer et tousser à la tronche "Tousse tousse ah ça y'est je t'ai contaminé tu vas mourrir". A ce jour, j'aimerais bien les avoir en face de moi pour leur dire ce que j'en pense.

2) Hier une voisine rentre en se plaignant de n'avoir rien trouvé près de chez nous. J'entends la discussion, et poliment, m'engage dedans pour dire qu'à l'hypermarché situé à quelques kilomètres, les rayons sont remplis. Elle me rétorque : "Oui mais faut aller au plus près". Je lui réponds gentiment : "Effectivement, dans l'idéal, mais preuve est que tu n'as rien trouvé donc ton déplacement a été inutile, tu t'es exposée pour rien, et je ne vois pas en quoi dans ta voiture, que tu fasses 1 km ou 10 km pour aller trouve tout ce dont tu as besoin en une fois cela va changer quelque chose." Et là, j'ai Bébert qui vient en disant : "Ho bah toi de toute façon avec tout ce qu'on t'a vu ramener tu dois bien avoir dans ton garage de quoi nourrir le quartier ?" Se prendre une réflexion de ces mêmes personnes qui, il y a encore une semaine : "Mais c'est rien ! On vit dans un monde de fou ! Moi je m'en fous je sors quand même jouer aux boules avec les copains" et qui passent leurs journées, en dehors de chez eux, à discuter dans la rue devant chez eux, à s'échanger le petit hachis parmentier de Maman, ou la petite salade de fruits de Madame, ça me fout les boules !

Moi ma femme bosse quasiment tous les jours. Elle a été réquisitionnée pour s'occuper des cas critiques du Covid-19, et doit expliquer à nos enfants, inquiets, qu'elle fait ça pour tenter de sauver des vies, pendant qu'elle risque la sienne. Que d'un jour à l'autre, on va sûrement lui demander de dormir sur place ! Qui plus est, même si l'argent passe après la santé, qu'on ne lui donnera AUCUNE PRIME, comme celles réservées au service de réanimation, parce que "Vous comprenez, vous ne travaillez pas vraiment au service réa Madame X, c'est juste un espace aménagé pour désengorger l'hôpital d'à côté qui est plein." Qu'elle devra aller bosser, même malade du Covid-19, "Sauf bien entendu si vous êtes sous respirateur..."

Heureusement que tout ceci n'est pas un cas général, mais quand je vois les gens se promener à plusieurs, courir à plusieurs, faire des pique-niques sur les places, fuir Paris pour potentiellement contaminer la province parce que "Télétravailler dans la maison secondaire, c'est plus sympa !" mais le reste du temps, "Avoir Monoprix ouvert tous les jours jusqu'à 23 heures, c'est cool !", les petits vieux de 80 ans de chez moi qui tous les jours, je dis bien tous les jours, vont à la pharmacie acheter une boîte de ceci, ou une boîte de cela, parce que "Il faut bien sortir hein, puis à la campagne, on ne risque pas grand chose..."  :sweat: Je souhaite à tous ces gens de ne pas être concerné de près ou de loin à ce fichu virus, et je remercie du fond du coeur au nom de tout le personnel soignant, des enseignes alimentaires et tous ceux qui travaillent encore pour nous permettre à nous confinés de pouvoir se soigner, manger, boire, se laver, regarder la télé etc, ceux qui respectent les règles !

Bon courage à tous et restons soudés !

Comme dans chaque période difficile c’est là que tu découvres les personnes sur qui tu peux vraiment compter  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 08:38:16  profilanswer

n°59205547
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2020 à 08:38:36  profilanswer

mlon a écrit :

Je crois que si. [:omar-nouh al macron:3]

En fait non, en revanche, ceux qui etaient en garde d'enfant, oui, on peut, et surtout, on va.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-03-2020 à 08:42:52
n°59205554
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-03-2020 à 08:40:12  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je suis médecin et j'approuve ce message. Le confinement actuel ne fait que ralentir un peu et non stopper. Il est déjà trop tard, on va sûrement avoir une situation à l'italienne dans certaines régions. Evitons que cela soit encore pire. Les italiens continuent à bosser, on voit le résultat.

Y a pas de masques, pas de SHA, ça sert plus à rien de gueuler, faut accepter maintenant et faire avec.

Oh, attend, ce n'est pas fini : les ministères sont en train de faire pression pour que les chantiers du bâtiment reprennent.
La dissémination va pouvoir augmenter un peu plus après le petit ralentissement qu'on a tenté de faire.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59205556
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-03-2020 à 08:40:20  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Vote électronique ici.

c'est un écran que tout le monde touche ?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59205561
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-03-2020 à 08:41:28  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Chez mondial relay le colis reste au relais ou au dépot pendant le temps du confinement. J'imagine que les autres font pareil

Je sais pas, j’ai essayé d’appeler le relai colis c’est un bar tabac ça ne répond pas.  
C’est un colis prime.  
Et il repart lundi normalement

n°59205562
Kede
Posté le 21-03-2020 à 08:41:31  profilanswer

Bon, j'approche de la semaine de confinement même si samedi dernier j'étais en GDB donc ça compte à moitié
2 sorties courses
1 sortie phamarcie en bas de chez moi
1 sortie pour les poubelles
Et jsuis allé courir en début de semaine
Voilà

Encore 5 semaines comme ça ?  [:calimefrog:3]
Hier, j'ai applaudi et crié à ma fenêtre  [:madametaxa:8]

Heureusement les apéros 2.0 se multiplient mais ça reste la lose

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59205563
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 08:41:59  profilanswer

finlay a écrit :

Non pas du tout

Là ils se sont donnés les moyens de faire ce qu'ils veulent.

---------------
^_^
n°59205564
core_i9
Posté le 21-03-2020 à 08:42:40  profilanswer

Le directeur général de la santé qui continue à dire que les masques ne servent à rien si on n'est pas malade  [:blasphemous rumours]

n°59205565
TiDom
Posté le 21-03-2020 à 08:42:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et donc je n'ai pas d'avis différent sur la campagne électorale "tactile" juste avant le confinement : il a été totalement inconscient de les organiser et il ne fallait pas le faire !

Mais ce n'est pas criminel ?

n°59205566
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-03-2020 à 08:43:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Eux, lorsque la pandémie sera passée, c'est deux ou trois semaines de repos avant de recommencer progressivement les programmes hospitaliers.
Et rien que de rester chez eux leur fera du bien et ils ne demanderons pas à partir à l'autre bout de la planète ou même en camping en bord de mer.
Là aussi, arrêtez d'imaginer toujours les solutions pires (même si je suis convaincu que certains directeurs vont tenter de faire n'importe quoi à ce sujet).

Tu veux les confiner après le confinement ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 08:43:11  profilanswer

n°59205567
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2020 à 08:43:35  profilanswer

core_i9 a écrit :

Le directeur général de la santé qui continue à dire que les masques ne servent à rien si on n'est pas malade [:blasphemous rumours]

Tu veux qu'il dise quoi d'autre ?

On a merdé, vous allez crever a cause de nous ?

n°59205568
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-03-2020 à 08:43:39  profilanswer

fabien a écrit :

envoie un mail a amazon, les règles ont sûrement changé, ne risque pas de sortir.

Ou les appeler pour avoir une réponse par email/un numéro de ticket.

n°59205569
fred_div91
Posté le 21-03-2020 à 08:43:53  profilanswer

core_i9 a écrit :

Le directeur général de la santé qui continue à dire que les masques ne servent à rien si on n'est pas malade  [:blasphemous rumours]

Un mensonge criminel tous les soirs.  
Je comprends pas ceux qui soutiennent ce type.

n°59205570
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 08:44:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En fait non, en revanche, ceux qui etaient en garde d'enfant, oui, on peut, et surtout, on va.

On en reparle dans 6 mois, ok ?

---------------
^_^
n°59205572
morb
Posté le 21-03-2020 à 08:44:21  profilanswer

azymantiop a écrit :

+5 décès annoncés en Turquie ajd, même chez eux la réalité va avoir raison de la propagande étatique au fil des jours.
Vivement un vaccin car ce carnage mondial qui se prépare là.

Les camps de réfugiés...  :sweat:

n°59205574
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2020 à 08:44:30  profilanswer

mlon a écrit :

On en reparle dans 6 mois, ok ?

Oh ben pas la peine, ca a été tranché hier par la direccte.

Je parle des etablissements qui basculent en chomage partiel faute de taf bien evidemment.

Ca retropédale a grande vitesse pour reduire le cout de la facture la, il faut le savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-03-2020 à 08:45:38
n°59205575
Ben_34
Posté le 21-03-2020 à 08:44:35  profilanswer

core_i9 a écrit :

une fois cette crise finie, je pense que les médecins ,qui sont en train de hurler depuis 2 jours sur tous les plateaux, vont faire une régul sévère sur ces gens là..
il va y avoir du sport

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59205578
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 08:45:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oh, attend, ce n'est pas fini : les ministères sont en train de faire pression pour que les chantiers du bâtiment reprennent.
La dissémination va pouvoir augmenter un peu plus après le petit ralentissement qu'on a tenté de faire.

Sachant qu'il y a pas mal d'entreprises qui ont donné leur masques ...

On va faire bosser les mecs sans epi :/

---------------
^_^
n°59205579
thalis
Posté le 21-03-2020 à 08:45:09  profilanswer

mlon a écrit :

Je crois que si.  [:omar-nouh al macron:3]

Damned, vu les h que j'ai fais cette semaine en télétravail, je l'aurais super mauvaise (equipe de dsi, il a fallu en qq jours mettre en place toute ce qu'il faut pour que 5000 personnes puissent se connecter en vpn, organiser des visio et des confs, faire les tuto, les tests de charge, ...)

n°59205580
babgob
Posté le 21-03-2020 à 08:45:23  profilanswer

niku a écrit :

J’ai pas bosser depuis vendredi soir  [:ezekiel-:2]  

J’ai même pas eu un contact avec ma hiérarchie  [:ezekiel-:2]  

Ma femme en revanche relève ses mails ça prend 10 minutes c’est vachement bien le TT  [:ezekiel-:2]

Donc, tu n’es pas en télétravail.

n°59205581
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 08:46:31  profilanswer

max022 a écrit :

Je ne suis pas d'accord de penser que les gens ne savent pas faire les gestes lorsqu'ils pense que leur lunettes sont infecté.  
Parfois j'ai l'impression que l'on prend les gens pour plus bête qu'ils ne le sont.  
Il n'y a besoin d'aucune formation pour cela, c'est juste de la logique.  
Beaucoup de vapoteurs se sont mis au DIY (Do It Yourself) qui est également compliqué (manipulation de nicotine), certain ont même
manipulé de la nicotine à très forte concentration et même pur car en Suisse on pouvait à une époque importer 150 ml mais sans concentration max.  
Pour info, on ne peu pas acheter de la nicotine à un taux supérieur à 20 mg en France soit 0.2 pourcent.  
Je vous laisse imaginer les précautions à prendre pour manipuler de la nicotine pur (gants, lunettes, masque, habits pour qu'elle ne tombe pas sur la peau, danger de respirer...).  
Pourtant ce sont des personnes lambda qui ont, il faut l'admettre pris ce risque. (car c'est très dangereux même pour une personne qui fait attention, le risque 0 n'existe pas et c'est un produit mortel)  
Du coup, personnellement je pense que quand on veut on peut et qu'une personne lambda est tout à fait capable de faire attention.

Les FFP2 ne durent que 3 à 4 heures. Après, ils peuvent même augmenter les risques d'être contaminés.  
De plus le problème avec ce genre de masque, c'est de donner aux gens l'impression qu'ils sont protégés et qu'ils peuvent se dispenser de faire tous les autres gestes barrière, à commencer par se tenir loin les uns des autres.

C'est pour cela que les FFP2 et FFP3 devraient être réservés à tous les acteurs sur le terrain en contact avec bcp de gens et que TOUS les autres devraient être forcés, comme c'est le cas en Chine à porter des FFP1 pour ne plus être les vecteurs de la propagation.

En clair, c'est pas FFP2 ou FFP1, c'est FFP2 chez certaines personnes, et FFP1 pour tous les autres.

C'est ce qui est fait en Chine ou en Corée par exemple.

---------------
Expert en expertises
n°59205582
PsyOps
Posté le 21-03-2020 à 08:46:32  profilanswer

babgob a écrit :

Je comprends pas bien l’idée de suppression des congés payés. Dans la configuration actuelle, soit :
- on est au boulot
- on est en télétravail
- on est au chômage technique
- on est en arrêt maladie
- on est en congés payés.
- j’oublie probablement quelque chose

Dans certains pays, ils ont obligé certains fonctionnaires à prendre leur congé maintenant. Donc ils ne sont pas en télétravail et ne travaillent pas.

On ne peut pas dire à quelqu’un qui était en télétravail ou en arrêt maladie: tiens au fait, c’était tes congés.

Par contre oui, on peut forcer les gens à prendre leurs congés maintenant. Ça ne me ferait pas plaisir mais je comprendrais.

L'idée est simple. L'économie et les entreprises vont souffrir au S1 et donc il est inacceptable que les gens se mettent en CP au S2, sinon c'est l'année qui est foutue. Bref, limitation de l'impact du COVID.

Si le décret passe, c'est aussi parce que la logique présidentielle du "quoi qu'il en coûte" est déjà morte car ca va coûter trop cher. Donc les entreprises agissent et vous pouvoir aller plus loin :

- Interdiction d'annuler ta pose de CP durant la période de confinement
- Liquidation des RTT, probablement d'une semaine de CP avant de passer en chômage partiel
- Annulation d'une ou deux semaines de CP
...

Les gens devront faire le S2, yc l'été, avec 1 ou 2 semaines grand max.

Message édité par PsyOps le 21-03-2020 à 08:47:13
n°59205583
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-03-2020 à 08:46:34  profilanswer

@micka92 a écrit :

Cette épidémie ne restera pas sans conséquence... Je m'explique !

1) Au boulot, cela faisait déjà 3 semaines que je prenais mes précautions et saluais mes collègues de loin en levant la main : "Ah ok tu nous snobes ?" ou encore "Super la politesse, tu fais partie de ceux qui ne disent plus bonjour ?"... "Heu nuance, j'évite le contact physique, mais je viens quand même saluer tout le monde". Bref, cela avait mis tellement de tension, que l'un de mes collègues faisant comme moi s'est vu conspuer et tousser à la tronche "Tousse tousse ah ça y'est je t'ai contaminé tu vas mourir". A ce jour, j'aimerais bien les avoir en face de moi pour leur dire ce que j'en pense.

2) Hier une voisine rentre en se plaignant de n'avoir rien trouvé près de chez nous. J'entends la discussion, et poliment, m'engage dedans pour dire qu'à l'hypermarché situé à quelques kilomètres, les rayons sont remplis. Elle me rétorque : "Oui mais faut aller au plus près". Je lui réponds gentiment : "Effectivement, dans l'idéal, mais preuve est que tu n'as rien trouvé donc ton déplacement a été inutile, tu t'es exposée pour rien, et je ne vois pas en quoi dans ta voiture, que tu fasses 1 km ou 10 km pour aller trouver tout ce dont tu as besoin en une fois cela va changer quelque chose." Et là, j'ai Bébert qui vient en disant : "Ho bah toi de toute façon avec tout ce qu'on t'a vu ramener tu dois bien avoir dans ton garage de quoi nourrir le quartier ?" Se prendre une réflexion de ces mêmes personnes qui, il y a encore une semaine : "Mais c'est rien ! On vit dans un monde de fou ! Moi je m'en fous je sors quand même jouer aux boules avec les copains" et qui passent leurs journées, en dehors de chez eux, à discuter dans la rue devant chez eux, à s'échanger le petit hachis parmentier de Maman, ou la petite salade de fruits de Madame, ça me fout les boules !

Moi ma femme bosse quasiment tous les jours. Elle a été réquisitionnée pour s'occuper des cas critiques du Covid-19, et doit expliquer à nos enfants, inquiets, qu'elle fait ça pour tenter de sauver des vies, pendant qu'elle risque la sienne. Que d'un jour à l'autre, on va sûrement lui demander de dormir sur place ! Qui plus est, même si l'argent passe après la santé, qu'on ne lui donnera AUCUNE PRIME, comme celles réservées au service de réanimation, parce que "Vous comprenez, vous ne travaillez pas vraiment au service réa Madame X, c'est juste un espace aménagé pour désengorger l'hôpital d'à côté qui est plein." Qu'elle devra aller bosser, même malade du Covid-19, "Sauf bien entendu si vous êtes sous respirateur..."

Heureusement que tout ceci n'est pas un cas général, mais quand je vois les gens se promener à plusieurs, courir à plusieurs, faire des pique-niques sur les places, fuir Paris pour potentiellement contaminer la province parce que "Télétravailler dans la maison secondaire, c'est plus sympa !" mais le reste du temps, "Avoir Monoprix ouvert tous les jours jusqu'à 23 heures, c'est cool !", les petits vieux de 80 ans de chez moi qui tous les jours, je dis bien tous les jours, vont à la pharmacie acheter une boîte de ceci, ou une boîte de cela, parce que "Il faut bien sortir hein, puis à la campagne, on ne risque pas grand chose..."  :sweat: Je souhaite à tous ces gens de ne pas être concerné de près ou de loin à ce fichu virus, et je remercie du fond du coeur au nom de tout le personnel soignant, des enseignes alimentaires et tous ceux qui travaillent encore pour nous permettre à nous confinés de pouvoir se soigner, manger, boire, se laver, regarder la télé etc, ceux qui respectent les règles !

Bon courage à tous et restons soudés !

Même constat à mon taf. Recevant du public, j’avais demandé à mes secrétaires qui font l’accueil de ne plus dire bonjour et j’ai fait poser une ligne jaune par terre.  
Évidemment personne ne l’a respecté on s’est fait incendier. Je me suis pris la tête avec des élus et le lendemain du discours de Macron. plus personne ...  [:yuri orlov]

n°59205584
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-03-2020 à 08:46:39  profilanswer

TiDom a écrit :

Allez ça va être la faute de la fonction publique et des syndicats maintenant ...

Faut admettre qu'il y en a quelques gratinés dans le lot (et évidemment, comme c'est ceux qui l'ouvrent le plus et le plus fort, c'est ceux qu'on entend le plus).
Disons que c'est le pendant des quelques patrons inhumains pour qui leurs employés sont de la chair à canon qui devrait être bien contente qu'ils aient la bonté de leur fournir du travail. https://youtu.be/--KZAm3f7oU?t=11 (allez voir pour vous détendre, c'est du Audiard dit par Blier :D )

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 21-03-2020 à 09:02:38

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59205585
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2020 à 08:46:56  profilanswer

mlon a écrit :

J'espere qu'ils ont eu la présence d'esprit d'en garder pour le redemarage  [:mcwammed]

n°59205586
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 08:46:57  profilanswer

Oh ben pas la peine, ca a été tranché hier par la direccte.

Je parle des etablissements qui basculent en chomage partiel faute de taf bien evidemment.

Ca retropédale a grande vitesse pour reduire le cout de la facture la, il faut le savoir.

Et bien sûr, pas possible que ça change la semaine prochaine par décret ?

---------------
^_^
n°59205587
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-03-2020 à 08:47:00  profilanswer

fabien a écrit :

c'est un écran que tout le monde touche ?

Oui mais on te fait te laver les mains avant & après.
Au moins, pas de dépouillement. C'est surtout à cela que je pensais.

n°59205591
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 21-03-2020 à 08:48:10  profilanswer

mlon a écrit :

Nous sommes plus a un crime près.
Concernant les chantiers toutes les entreprises sont arrêtées, même les MOE.
On a que quelques MOA qui nous menace de sanction et pénalité. (On sait avec qui on va plus travailler dorénavant)

Message cité 1 fois
Message édité par Lutinnoir le 21-03-2020 à 08:50:05

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°59205593
core_i9
Posté le 21-03-2020 à 08:48:20  profilanswer

Tu veux qu'il dise quoi d'autre ?

On a merdé, vous allez crever a cause de nous ?

Comme l'a dit un medecin, une bonne fois pour toute : y en a pas on passe à autre chose ou utilisez le système D.

n°59205594
Marco Paul​o
Posté le 21-03-2020 à 08:48:45  profilanswer

niku a écrit :

J’ai pas bosser depuis vendredi soir  [:ezekiel-:2]  

J’ai même pas eu un contact avec ma hiérarchie  [:ezekiel-:2]  

Ma femme en revanche relève ses mails ça prend 10 minutes c’est vachement bien le TT  [:ezekiel-:2]

Certes, est d'ailleurs, la Drh de ta cogip est dans le même état d'esprit. Ce qui fait que tu n'as pas encore eu ta lettre / email de licenciement.  [:vince_astuce]

n°59205595
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-03-2020 à 08:49:02  profilanswer

babgob a écrit :

Donc, tu n’es pas en télétravail.

Je suis en rien du tout. J’ai pas d’arrêt de travail pour l’instant. Pas de contact avec mes chefs, pas de consignes ...

Et t’inquiète pas que dans la fonction publique si pour bénéficier des congés il faut un arrêt maladie il y aura la queue chez le médecin.

n°59205600
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2020 à 08:49:38  profilanswer

mlon a écrit :

Et bien sûr, pas possible que ça change la semaine prochaine par décret ?

Ca va encore changer, mais dans l'autre sens, crois moi.
La c'est la possibilité de bouffer les congés de l'année N, et la non acquisition de conges pendant le chomage partiel qui se discute, pas des mesures favorables au petit confort des salariés.

Maintenait, si tu trouves normal qu'un gars puisse être en arret pour garde d'enfant alors que sa boite est fermée, comment dire....

Dés qu'ils ont entendu "chomage partiel" une masse considerable de salariés se sont jettés sur les arrét garde d'enfant par oportunisme. Ca aussi il faut le savoir.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-03-2020 à 08:50:54
n°59205602
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 21-03-2020 à 08:49:53  profilanswer

Putain, ils vont en faire combien?
La maison des fous laisser passer a37 v2.0
L'administratif dans toute sa splendeur
Il y a trop de mots avec des phrases à rallonge
Moi j ai l'imprimante mais ils ont pensé à ceux qui ne savent pas écrire et ceux qui sont un peu limités intellectuellement?
Tout le monde n'a pas eu la chance d'aller à l'école ...

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59205605
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 08:50:14  profilanswer

thalis a écrit :

Damned, vu les h que j'ai fais cette semaine en télétravail, je l'aurais super mauvaise (equipe de dsi, il a fallu en qq jours mettre en place toute ce qu'il faut pour que 5000 personnes puissent se connecter en vpn, organiser des visio et des confs, faire les tuto, les tests de charge, ...)

Je ne pense pas que ce soit rétroactif. Ce sera pour les semaines à venir.

A la cogip' ils font un report journalier des gens en tt ou tt théorique (tous les congés ont été annulés, tout le monde est considéré en tt et à disposition).

---------------
^_^
n°59205606
fred_div91
Posté le 21-03-2020 à 08:50:31  profilanswer

core_i9 a écrit :

Comme l'a dit un medecin, une bonne fois pour toute : y en a pas on passe à autre chose ou utilisez le système D.

Je suis d'accord. Il gagnerai à dire la vérité.
Ne serai ce que pour protéger les gens. Si tu leur dit le masque est obligatoire, ça limiterai le nombre de sorties.
Je ne sais pas comment il fait pour se regarder dans un miroir :/

Message édité par fred_div91 le 21-03-2020 à 08:51:16
n°59205608
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-03-2020 à 08:50:55  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Un mensonge criminel tous les soirs.
Je comprends pas ceux qui soutiennent ce type.

Quand je vois les débiles avec un masque mal mis à super U je le dit qu'ils seraient plus utiles pour les professionnels et je parle seulement du positionnement du masque, si on regarde les gestes pour les mettre ou les enlever ça doit être pire, que du gaspillage.

n°59205609
@micka92
Posté le 21-03-2020 à 08:50:59  profilanswer

Kede a écrit :

Bon, j'approche de la semaine de confinement même si samedi dernier j'étais en GDB donc ça compte à moitié
2 sorties courses
1 sortie phamarcie en bas de chez moi
1 sortie pour les poubelles
Et jsuis allé courir en début de semaine
Voilà  

Encore 5 semaines comme ça ?  [:calimefrog:3]
Hier, j'ai applaudi et crié à ma fenêtre  [:madametaxa:8]

Heureusement les apéros 2.0 se multiplient mais ça reste la lose

J'ai fait exactement comme toi : 2 sorties courses, mais bonnes courses qui devraient me permettre de ne pas sortir pour en faire avant au moins 3 semaines (sauf quelques fruits). 1 sortie pharmacie hier pour des anti allergies (pas plus de 3 dans la boutique mais les pharmaciennes n'en peuvent déjà plus des mamies qui viennent tous les jours pour une bricole "histoire de sortir" ). J'ai fait 2 fois du VTT, en restant à 5 km autour de chez moi, à travers les champs. Je n'ai croisé personne... Mais apparemment, c'est mort. Ce n'est pas autorisé. Pour le petit footing, j'entends dire 500 mètres, 1 km, 2 km autour de chez soi, je ne sais plus qui croire... Bref, on va dire que ce n'est pas indispensable et qu'on fera sans. Je ne veux mettre personne en danger, bien entendu, mais comme l'activité sportive modérée était jusque-là "tolérée", j'en profitais un peu mais on fera sans désormais.

n°59205611
Marco Paul​o
Posté le 21-03-2020 à 08:51:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Faut admettre qu'il y en a quelques gratinés dans le lot (et évidemment, comme c'est ceux qui l'ouvrent le plus et le plus fort, c'est ceux qu'on entend le plus).
C'est le pendant des quelques patrons inhumains pour qui leurs employés sont de la chair à canon qui devrait être bien content qu'ils aient la bonté de leur fournir du travail. https://youtu.be/--KZAm3f7oU?t=11 (allez voir pour vous détendre, c'est du Audiard dit par Blier :D )

Je ne me souvenais plus de cette scène, ni du film d'ailleurs  [:mucus]

n°59205612
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-03-2020 à 08:52:04  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ça fait 15 ans que je constitue un stock roulant, constant, au fur et à mesure petit à petit, sans jamais faire d'énormes courses, mais j'ai, depuis plusieurs années puisque ça tourne donc, 4 mois d'eau, de nourriture, de médicaments, de produits d'hygiène et d'entretien.

Mes dernières courses dates du 9 ou 10 mars, petites courses de dépannage uniquement des produits frais.

Je suis bien contente de pas avoir eu à mettre les pieds dans une grande surface, voir les gens se battre pour le dernier paquet de panzani et de taper dessus à coup de paquet de papier toilette ça m'aurait saoulé.

Ça fait 7 ans que je dis à tout le monde qu'on va se taper une épidémie/pandémie, puisque cest cyclique ce genre de trucs.

Ca fait autant de temps que je saoule mes proches en leur disant de se constituer un stock au fur et à mesure quand tout va bien pour, je m'auto-cite : "si jamais y'a une épidémie/pandémie et qu'on est en quarantaine, au cas ou".

Seul mon frère, quelques amis et collègues de boulot m'ont écouté : Mon meilleur pote et mes 2 collègues, j'ai réussit à leur faire constituer leurs stocks au fur et à mesure depuis cet été.

En novembre, j'ai commencé une cure drastique de booster de défenses immunitaires à base de plantes bio compléments etc (echinace, propolis, gelée royale, curcuma, gingembre, cannelle) + cure multivitamines, minéraux et oligo-élément (en avoir d'avance ça pali l'absence de produits frais).

Bref. Placards pleins, congélo plein.

Je dois aller bosser seule dans mon agence intérim à 240 mètres aller de ma maison, enfermée confinée. On m'a pas laissée mes collaboratrices, pas avoir aucun contact avec personne. Un boulot de malade, parmis mes clients une usine de savon et de gel hydroalcoolique a été réquisitionnée par l'état pour approvisionner directement les hôpitaux etc. J'ai du leur trouver 25 gonz en 10 jours. Je dois aussi gérer le personnel pour nourrir les gens dans les cliniques, les ehpad, les centres de grands blessés graves et les foyers d'adultes gravement handicapés. Je dois également assurer la continuité du personnel pour la surveillance des plateformes chimiques SEVESO, faudrait pas que ça explose ni que ça fuit, gérer mes intérimaires pompiers sur ces mêmes site, gérer les intérimaires qui s'occupent des déchets industriels dangereux, sans oublier de trouver du personnel pour nous nourrir, en reassort de rayons alimentaires et de première nécessité en grande surface. On m'a dit que je devais servir la nation :D

J'ai même donné tout notre stock de masques FFP2 et FFP1 commandés par précaution en janvier, ainsi que des lunettes de protection, à l'hôpital le + proche

Et sinon, tu te fais suivre psychologiquement. Si c'est pas encore le cas, je te conseille vivement de te faire aider.
Courage !

---------------
RIP  YOKO        
n°59205613
morb
Posté le 21-03-2020 à 08:52:05  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Oui mais on te fait te laver les mains avant & après.
Au moins, pas de dépouillement. C'est surtout à cela que je pensais.

Le vote électronique  [:paul frogba:3]

n°59205615
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 08:52:17  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Putain, ils vont en faire combien?
La maison des fous laisser passer a37 v2.0
L'administratif dans toute sa splendeur
Il y a trop de mots avec des phrases à rallonge
Moi j ai l'imprimante mais ils ont pensé à ceux qui ne savent pas écrire et ceux qui sont un peu limités intellectuellement?
Tout le monde n'a pas eu la chance d'aller à l'école ...

L'autre solution, c'est de faire comme en Corée du Sud : application sur téléphone portable avec géolocalisation pour tout le monde et dénonciation du montre comportement déviant.  [:bool_de_gom]  

Je pense pas me risquer trop avant en disant que je pense qu'on peut pas test.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3148  3149  3150  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)