Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3145  3146  3147  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59205237
nounounoun​ou
Posté le 21-03-2020 à 06:59:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zog79 a écrit :

On me pose une question à laquelle je ne sais trop quoi répondre.

"C'est dangereux d'aérer chez soi pendant plusieurs heures ?"

Euh... [:gratgrat]

moins dangereux que de ne pas le faire :o
des etudes avaient montrées que l'air interieur d'une maison etait plus pourrie que l'air exterieur autour de la maison
et a moins que ta maison ai des fenetres donnant sur l'interieur des couloirs de metro je vois pas trop comment ca pourait   etre dangereux d'aerer... ca fait meme partie des recomandations sur les plaquettes covid distribuées ici (bon apres si t'es au RDC sur un lieu de passage  et que les mecs toussent assis sur le rebord la c'est un autre probleme)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 21-03-2020 à 07:01:17

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 06:59:44  profilanswer

n°59205239
Loup23
Posté le 21-03-2020 à 07:00:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

+1

Il faut arrêter de parler de la Chine.

On s'en balec de la Chine maintenant... On a des exemples avec Taiwan et la Corée du Sud qui prouvent qu'on pouvait contenir entièrement cette maladie par des mesures strictes dont le port du masque pour tous. En réalité, je soupçonne fort qu'avec un simple foulard devant la bouche obligatoire pour toute personne qui sort dans la rue, on aurait réussi quasiment la même chose car le FFP1 n'est là que pour bloquer les postillons.
Mais nos gouvernements en Europe ont paniqué quand ils ont vu qu'on aurait pas assez de masques pour jouer cette carte et sont partis dans une communication désastreuse et volontairement mensongère à base du "le masque ça sert à rien".

Gouvernements ne sont pas les seuls fautifs, les populations sont beaucoup plus indisciplinées aussi.  

n°59205240
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 07:01:55  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est un doux euphémisme. Les dirigeants qui décident après le H1N1 qui a pourtant touché la France, de supprimer le stock stratégique de masques de protection. Qui décident que ça sert pas à grand chose de faire passer des examens sérieux aux voyageurs venant de Chine.
De maintenir les élections municipales (faisant déplacer des dizaines de millions de Français aux urnes et surtout les personnes âgées, les plus fragiles mais aussi les plus assidus aux élections). Pour annoncer juste 24 heures après une quarantaine touchant tout le pays ?

Mais put*in sérieux. Les mecs sont totalement incompétents. On a l'impression que le navire France est conduit par tout un équipage de chimpanzés !

Et les plus incompétents ne sont finalement même pas les dirigeants, car les dirigeants sont incompétents par nature, mais ils écoutent leurs conseillers, à commencer par leur conseillers scientifiques qui EUX sont scandaleusement incompétents et surtout ARROGANTS limite racistes en hésitant pas à se moquer des asiatiques vus comme des personnes stupides tout juste capables de fabriquer des produits développés chez nous... Ils ont une vision totalement passéiste années 90/2000 de la Chine ou de la Corée par exemple.

---------------
Expert en expertises
n°59205242
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 07:02:31  profilanswer

plzhelp a écrit :

Ce ne sont pas les masques qui ont fait le succes de la Corée du Sud dans la lutte contre le virus mais l’identification rapide des cas et des clusters et leur isolement. A part quelques très rares exceptions, ça n’a pas fonctionné en France. Faudra essayer de comprendre pourquoi.

C'est un ensemble de choses. Les masques en font partie, si, indéniablement.

---------------
Expert en expertises
n°59205243
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 07:02:56  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est un doux euphémisme. Les dirigeants qui décident après le H1N1 qui a pourtant touché la France, de supprimer le stock stratégique de masques de protection. Qui décident que ça sert pas à grand chose de faire passer des examens sérieux aux voyageurs venant de Chine.
De maintenir les élections municipales (faisant déplacer des dizaines de millions de Français aux urnes et surtout les personnes âgées, les plus fragiles mais aussi les plus assidus aux élections). Pour annoncer juste 24 heures après une quarantaine touchant tout le pays ?

Mais put*in sérieux. Les mecs sont totalement incompétents. On a l'impression que le navire France est conduit par tout un équipage de chimpanzés !

Après concernant les élections, c'est plus, le problème se situait bcp + pour les assesseurs que pour le public lambda ayant suivi les consignes dans un bureau pas bondé.

Perso, bulletin préparé à l'avance, sha à l'entrée du bureau, isoloirs où tu n'étais obligé de toucher à rien et enfin sha à la sortie.

Je n'ai touché que l'enveloppe, et j'ai fait attention à ne pas me toucher le visage ou autre.

Le risque pour moi, votant est très faible.

Pour ceux qui ont passé leur journée là ou qui ont fait le dépouillement  [:moonblood21:2]

---------------
^_^
n°59205245
nounounoun​ou
Posté le 21-03-2020 à 07:04:59  profilanswer

mlon a écrit :

Oui, je pense que tout le monde aura une boite de masques chir à la maison  :jap:  

rien que ca aurait fait une difference enorme le stock de l'etat a pas forcement besoin d'etre enorme si chacun en a un peu... il a juste besoin de couvrir les soignant police pompiers etc....
si y'a pas de penurie et de demande de fou ... aucun interet d'en voler et de faire un marché noir

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59205247
Blackhawk8
Posté le 21-03-2020 à 07:07:41  profilanswer

Le Covid c'est la nature qui exprime son mécontentement face aux refus de coopérer pour un accord sur le climat

La pollution baisse, les eaux reprennent leur clareté, les poissons retrouvent leurs territoires

n°59205259
dragao93
Posté le 21-03-2020 à 07:13:26  profilanswer

:lol:

n°59205260
Baggers
Posté le 21-03-2020 à 07:14:06  profilanswer

azymantiop a écrit :

Y a aussi le fait que ces pays soient mieux habitués à réagir en cas de pandémie car ils en ont fait l'expérience.
Nous si on se retape un virus dans 2-3 ans on sera plus réactifs et les masques seront entrés dans les mœurs.  :jap:  
Ce qui n'empêche pas que la gestion actuelle puisse ne pas être au niveau, ou les chinois truquer leurs chiffres.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte

Ya pas que les masques.

Une petite vidéo sur la stratégie sud-coréenne:

https://www.youtube.com/watch?v=BS0 [...] =emb_title

En résumé, ils s'y sont pris très tôt, avec une stratégie très agressive de tests, suivi et confinement des cas et de tout les contacts de cas (quitte à imposer des tests à 300.000 membres d'une secte en récupérant contre leur gré la liste des membres), afin de les tester en masse, identifier et les isoler avant même l'apparition des symptômes. Ce qui a permis de bloquer la chaine de transmission assez tôt.

Ca et le suivi en temps réel par la population des cas et contacts de cas, avec application téléphone portable GPS permettant de tracker les personnes atteintes du virus et leurs déplacements ainsi que leurs contacts.

Le tout en plus des mesures collectives de nettoyage, distance sociale, fermetures que l'on vois chez nous.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59205261
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-03-2020 à 07:14:27  profilanswer

mlon a écrit :

Après concernant les élections, c'est plus, le problème se situait bcp + pour les assesseurs que pour le public lambda ayant suivi les consignes dans un bureau pas bondé.

Perso, bulletin préparé à l'avance, sha à l'entrée du bureau, isoloirs où tu n'étais obligé de toucher à rien et enfin sha à la sortie.

Je n'ai touché que l'enveloppe, et j'ai fait attention à ne pas me toucher le visage ou autre.

Pour ceux qui ont passé leur journée là ou qui ont fait le dépouillement  [:moonblood21:2]

Ils l’ont fait pour l’argent en depi du bon sens

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 07:14:27  profilanswer

n°59205262
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2020 à 07:15:10  profilanswer

Baggers a écrit :

Ya pas que les masques.

En résumé, ils s'y sont pris très tôt, avec une stratégie très agressive de tests, suivi et confinement des cas et de tout les contacts de cas (quitte à imposer des tests à 300.000 membres d'une secte en récupérant contre leur gré la liste des membres), afin de les tester en masse, identifier et les isoler avant même l'apparition des symptômes. Ce qui a permis de bloquer la chaine de transmission assez tôt.

Ca et le suivi en temps réel par la population des cas et contacts de cas, avec application téléphone portable GPS permettant de tracker les personnes atteintes du virus et leurs déplacements ainsi que leurs contacts.

Le tout en plus des mesures collectives de nettoyage, distance sociale, fermetures que l'on vois chez nous.

Voilà.
Bon résumé.

C'est un ensemble de choses qui ont permis ce qu'ils ont réussi.

---------------
Expert en expertises
n°59205265
Tammuz
Posté le 21-03-2020 à 07:16:03  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Le Covid c'est la nature qui exprime son mécontentement face aux refus de coopérer pour un accord sur le climat

La pollution baisse, les eaux reprennent leur clareté, les poissons retrouvent leurs territoires

Merci Greta.   [:leonardopsg:9]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59205267
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-03-2020 à 07:17:06  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

dernière vidéo de LTB  
y'a un extrait vidéo du rassemblement évangélique de Mulhouse
le truc avait surement du être posté ici mais j'étais passé à coté

j'ai pas de mots pour décrire ma consternation  [:prozac]
je sais qu'il faut respecter les gens et leur croyances mais là....  [:cvpr]
le prochain évangéliste que je croise a plutôt intérêt de faire quelques dizaines de kilos de plus que moi sans quoi je risque d'avoir du mal à me retenir  [:phoneix35]

https://www.youtube.com/watch?v=49TZpD1pDoo

Le pasteur dit au moins de ne pas se faire la bise parce qu'il y a quelques jeunes qui toussent et qu'il faut faire preuve de prophylaxie.

Pour l'époque où a eu lieu le rassemblement, désolé, mais c'était déjà très en avance sur le reste de la population (même s'il dit ensuite de simplement se serrer la main) !

Je m'attendais à bien pire !

Surtout comparé au meurtrier qu'on voit à 7:10 !

Et enfin, le pasteur de la rencontre alsacienne qu'on voit à 3:30 est mort du Covid19 dans la nuit de samedi à dimanche : https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] de-6782021

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 21-03-2020 à 07:33:05

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59205278
lilidurhon​e
Posté le 21-03-2020 à 07:27:34  profilanswer

n°59205283
spurina
Posté le 21-03-2020 à 07:31:55  profilanswer

courriel de chronopost

Citation :

Logo Chronopost

Photo Chronopost

Chers clients,

Dans le contexte inédit que nous vivons, nous vous confirmons que suite à l'allocution du Président de la République du 16 mars 2020, aucune limitation ne s'applique à la circulation des marchandises. Chronopost continue donc à vous livrer à votre adresse professionnelle où à votre domicile.

Depuis le début de cette crise sanitaire, nous mettons tout en oeuvre pour garantir la santé et la protection de nos équipes et de nos clients en poursuivant la mise en place de toutes les mesures barrières indispensables.

Pour préserver au mieux votre santé et celle de nos livreurs pendant cette période difficile, nous avons décidé de réduire les contacts durant la livraison.

C'est pourquoi, nous vous invitons à utiliser autant que possible notre solution PREDICT et à privilégier les livraisons en lieu sûr (boîte aux lettres, endroit spécifique tel que votre jardin, pas de porte, etc...).

Nos chauffeurs pourront vous appeler avant leur passage pour définir ensemble le meilleur mode de livraison "sans contact".

Lors de la livraison, les signatures (papier et sur les terminaux) ne sont plus requises et, dans certains cas, une photo de votre colis déposé devant votre porte pourrait être prise en guise de preuve de livraison. Pour nos clients professionnels, nous vous demandons d'apposer le tampon de l'entreprise lorsque cela est possible. Enfin, nous vous invitons à appliquer les gestes barrières en restant à une certaine distance de nos livreurs et en vous lavant les mains dès manipulation du colis.

Vous pouvez compter sur l'ensemble des équipes de Chronopost pour vous garantir une continuité de service dans les meilleures conditions possibles.

Martin Piechowski

chronopost.fr | Suivez-nous sur Facebook et Twitter.  DPD Group

© Chronopost 2020, Tous droits réservés. Chronopost SAS au capital de 32 632 000 € - 383 960 135 RCS Créteil. Conformément à la réglementation applicable en matière de données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et d'opposition de vos données à caractère personnel pour motifs légitimes que vous pouvez exercer via le formulaire sur www.chronopost.fr/fr/exercice-des- [...] rsonnelles ou par courrier à l'adresse suivante: Chronopost SAS - Contact Informatique et Libertés - 3 Boulevard Romain Rolland 75014 Paris en indiquant vos nom, prénom, adresse postale et en joignant une copie recto-verso de votre pièce d'identité.

Cet e-mail est envoyé de façon automatique. Il n'est donc pas possible d'y répondre en retour.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59205286
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-03-2020 à 07:32:34  profilanswer

hier j'ai vu un reportage qui devait dater, j'ai vu des gens se faire la bise  [:moonbloood:2]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59205298
Ptitraisin
Posté le 21-03-2020 à 07:36:55  profilanswer

J'ai une question, concernant le deplacement durant le confinement, et je sais pas si je devrais poster ici ou le topic LA POSTE

J'ai un écran(reçu avant le confinement) à renvoyer à Amazon. Bien qu'il propose un délai de 30 jours,  le confinement pourrait se poursuivre au delà.
J'ai un bureau de poste ouvert, à moins de 10 min de chez moi

Je pourrai quand même me déplacer, ou c'est uniquement dans les 5 cas de déplacement
Parce que dans le dernier cas, je pourrai utiliser l'argument de me deplacer pour faire les courses et en même temps déposer mon colis, vu qu'il y a un franprix, à quelques metres
ou est ce que je peux demander à la Poste, de venir retirer un colis ?

Je me suis quand meme deplacé pour aller acheter des clopes, bien que ce soit pas un produit de première nécessité

Message cité 2 fois
Message édité par Ptitraisin le 21-03-2020 à 07:41:08

---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
n°59205302
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-03-2020 à 07:38:54  profilanswer

La question est d'autant plus prégnante que dans le Figaro, un "haut représentant patronal" propose... de ramener les congés payés à deux ou trois semaines, du moins cette année : "Si c’est nécessaire pour limiter les conséquences économiques de la crise sans précédent que nous traversons en ce moment, les Français pourraient renoncer à deux à trois semaines de vacances en juillet et août. En tout cas, cela ne me choquerait pas".

Et ben moi non plus ça ne me choque pas.

Il faut impérativement que Macron explique clairement aux français, dans son allocution qui prolongera le confinement, qu'il faut qu'ils renoncent cette année à nos semaines de congés payés. C'est impératif si on ne veut pas tuer complètement notre économie et notre mode de vie confortable.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59205303
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 07:39:06  profilanswer

Ça va toi ?

---------------
^_^
n°59205304
tarranis
Posté le 21-03-2020 à 07:39:09  profilanswer

azymantiop a écrit :

L'ambiance doit être pesante pendant le confinement chez les Griveaux.
Il a bien choisi son moment pour se faire gauler à plus pouvoir bouger de chez lui ce con.
ça doit être le cas de tellement d'autres couples bloqués ensemble [:clooney8]

Ma maîtresse me manque et je lui manque  [:-noemie-]

n°59205305
Thierry31
Posté le 21-03-2020 à 07:39:20  profilanswer

J'ai lu dans un post plus haut que les bureaux de poste seront fermés aujourd'hui

n°59205311
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-03-2020 à 07:41:25  profilanswer

envoie un mail a amazon, les règles ont sûrement changé, ne risque pas de sortir.

---------------
n°59205312
Gallagh
First
Posté le 21-03-2020 à 07:41:43  profilanswer

spurina a écrit :

courriel de chronopost

Citation :

Logo Chronopost

Photo Chronopost

Chers clients,

Dans le contexte inédit que nous vivons, nous vous confirmons que suite à l'allocution du Président de la République du 16 mars 2020, aucune limitation ne s'applique à la circulation des marchandises. Chronopost continue donc à vous livrer à votre adresse professionnelle où à votre domicile.

Depuis le début de cette crise sanitaire, nous mettons tout en oeuvre pour garantir la santé et la protection de nos équipes et de nos clients en poursuivant la mise en place de toutes les mesures barrières indispensables.

Pour préserver au mieux votre santé et celle de nos livreurs pendant cette période difficile, nous avons décidé de réduire les contacts durant la livraison.

C'est pourquoi, nous vous invitons à utiliser autant que possible notre solution PREDICT et à privilégier les livraisons en lieu sûr (boîte aux lettres, endroit spécifique tel que votre jardin, pas de porte, etc...).

Nos chauffeurs pourront vous appeler avant leur passage pour définir ensemble le meilleur mode de livraison "sans contact".

Lors de la livraison, les signatures (papier et sur les terminaux) ne sont plus requises et, dans certains cas, une photo de votre colis déposé devant votre porte pourrait être prise en guise de preuve de livraison. Pour nos clients professionnels, nous vous demandons d'apposer le tampon de l'entreprise lorsque cela est possible. Enfin, nous vous invitons à appliquer les gestes barrières en restant à une certaine distance de nos livreurs et en vous lavant les mains dès manipulation du colis.

Vous pouvez compter sur l'ensemble des équipes de Chronopost pour vous garantir une continuité de service dans les meilleures conditions possibles.

Martin Piechowski

chronopost.fr | Suivez-nous sur Facebook et Twitter.  DPD Group

© Chronopost 2020, Tous droits réservés. Chronopost SAS au capital de 32 632 000 € - 383 960 135 RCS Créteil. Conformément à la réglementation applicable en matière de données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et d'opposition de vos données à caractère personnel pour motifs légitimes que vous pouvez exercer via le formulaire sur www.chronopost.fr/fr/exercice-des- [...] rsonnelles ou par courrier à l'adresse suivante: Chronopost SAS - Contact Informatique et Libertés - 3 Boulevard Romain Rolland 75014 Paris en indiquant vos nom, prénom, adresse postale et en joignant une copie recto-verso de votre pièce d'identité.

Cet e-mail est envoyé de façon automatique. Il n'est donc pas possible d'y répondre en retour.

Mon frère est gérant d''un de leurs sous-traitants.
La plupart des hubs n'ont qu'un ou deux lavabos et pas de savon pour les dizaines de livreurs obligés vu la configuration des lieux d'être lors du tri des colis à 1m grand max les uns des autres.
Et ils demandent aux livreurs d'apporter eux même leur savon, sûrement que pour la poste c'est un investissement trop coûteux qui mettrait en péril la santé financière du groupe.

La santé des livreurs ils s'en battent les steaks

n°59205313
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 21-03-2020 à 07:42:19  profilanswer

Baggers a écrit :

Ya pas que les masques.

Le truc qui serait completement impossible en Occident  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------

n°59205319
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-03-2020 à 07:44:29  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

J'ai une question, concernant le deplacement durant le confinement, et je sais pas si je devrais poster ici ou le topic LA POSTE

J'ai un écran(reçu avant le confinement) à renvoyer à Amazon. Bien qu'il propose un délai de 30 jours,  le confinement pourrait se poursuivre au delà.

Je pourrai quand même me déplacer, ou c'est uniquement dans les 5 cas de déplacement
Parce que dans le dernier cas, je pourrai utiliser l'argument de me deplacer pour faire les courses et en même temps déposer mon colis, vu qu'il y a un franprix, à quelques metres

Je me suis quand meme deplacé pour aller acheter des clopes, bien que ce soit pas un produit de première nécessité

Pas de poste aujourd'hui https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59191115

Reste chez toi et demande à Amazon, ils ont forcément changé les limites de retour, comme à Noël...

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59205320
Ptitraisin
Posté le 21-03-2020 à 07:44:30  profilanswer

Thierry31 a écrit :

J'ai lu dans un post plus haut que les bureaux de poste seront fermés aujourd'hui

Oui, j'ai vu ca aussi, mais je comptais pas le faire maintenant, j'ai 30 jours, j'attendrai un peu en attendant de voir si la situation a evolué ou pas

fabien a écrit :

envoie un mail a amazon, les règles ont sûrement changé, ne risque pas de sortir.

Ouai je leur demanderai

Edit: @WirIpse : Okay

Message cité 1 fois
Message édité par Ptitraisin le 21-03-2020 à 07:46:25

---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
n°59205321
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-03-2020 à 07:45:16  profilanswer

buscape30 a écrit :

Le truc qui serait completement impossible en Occident :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est clair :lol:  un confinement dans le pays de la liberté tant qu'on y est :lol:
manquerai plu que le président dise qu'on soit en guerre pour faire passer des mesures exceptionnelles :lol:

---------------
n°59205322
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-03-2020 à 07:45:36  profilanswer

Macron et son équipe en rêvait, maintenant c’est fait et on pourra jamais revenir en arrière et le premier qui l’ouvrira passera pour un traître à la nation en état de guerre  

Finement joué  [:omar-nouh al macron:4]

n°59205324
bertrand_2​05champion
Posté le 21-03-2020 à 07:46:04  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Demande une rallonge du délai par le service client.  
Ils le font sans problème, autant de fois que nécessaire (j'avais un fire stick à renvoyer avant le 19 mars...)  

n°59205325
mxpx
----
Posté le 21-03-2020 à 07:46:15  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Un chatiment divin aussi tant qu'on y est non ?  [:poutrella]

n°59205326
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-03-2020 à 07:46:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La question est d'autant plus prégnante que dans le Figaro, un "haut représentant patronal" propose... de ramener les congés payés à deux ou trois semaines, du moins cette année : "Si c’est nécessaire pour limiter les conséquences économiques de la crise sans précédent que nous traversons en ce moment, les Français pourraient renoncer à deux à trois semaines de vacances en juillet et août. En tout cas, cela ne me choquerait pas".

Il faut impérativement que Macron explique clairement aux français, dans son allocution qui prolongera le confinement, qu'il faut qu'ils renoncent cette année à nos semaines de congés payés. C'est impératif si on ne veut pas tuer complètement notre économie et notre mode de vie confortable.

Le tourisme en France c'est 8% du PIB, tu fais comment pour ne pas tuer ce secteur si les gens n'ont pas de congés et qu'au niveau mondial les déplacements seront toujours restreints ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59205328
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2020 à 07:46:54  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Oui, j'ai vu ca aussi, mais je comptais pas le faire maintenant, j'ai 30 jours, j'attendrai un peu en attendant de voir si la situation a evolué ou pas

Amha dans 30j, la situation sera pire qu'aujourd'hui...

Ptitraisin a écrit :

Ouai je leur demanderai

Ça ne coûte rien.

Par ailleurs, la loi d'enculade prévoit des suspensions des délais administratifs, yora ptet un volet pour les actes privés/privés.

---------------
^_^
n°59205332
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-03-2020 à 07:47:39  profilanswer

Sinon je cherche une mobylette, je regarde un peu mes occasion pour m’occuper et je vois ce genre d’annonce  [:yuri orlov]  

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1765614941.htm

A venir voir avec les protections adaptées  [:yuri orlov]

n°59205333
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-03-2020 à 07:47:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui oui recommençons pareil :sarcastic:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59205337
Marco Paul​o
Posté le 21-03-2020 à 07:48:47  profilanswer

Putain, et personne ne m'avait parlé de ce non geste barrière, quels incompétents. Merci de m'avoir prévenu. :o

n°59205340
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 21-03-2020 à 07:49:21  profilanswer

fabien a écrit :

c'est clair :lol:  un confinement dans le pays de la liberté tant qu'on y est :lol:
manquerai plu que le président dise qu'on soit en guerre pour faire passer des mesures exceptionnelles :lol:

Des mesures exceptionnelles que l'Etat ne fait meme pas respecter .. :sarcastic:

---------------

n°59205341
davids
Posté le 21-03-2020 à 07:49:28  profilanswer

avec une crise pareille beaucoup beaucoup resteront "autour de chez eux"

le tourisme va repartir mais pas en 2020

n°59205343
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-03-2020 à 07:49:51  profilanswer

mlon a écrit :

Vote électronique ici.

n°59205346
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 07:51:12  answer

mxpx a écrit :

Un chatiment divin aussi tant qu'on y est non ?  [:poutrella]

Il n'y a rien de divin mais c'est pas contre un phénomène naturel normal de voir se développer une pandémie d'une telle ampleur.
Trop de personnes regroupées dans les agglomérations, trop de transport des gens aux 4 coins de la planète via le trafic aérien -> une aubaine pour un virus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2020 à 07:53:06
n°59205347
homnibus
Posté le 21-03-2020 à 07:51:31  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ah ouais t'es du genre prévoyant :D j'ai fait pareil lundi quand j'ai vu que ca commencait a être la merde par chez moi [:cosmoschtroumpf] Sans parler des proteines, compléments et autres vitamines que j'ai pris dans le magasin fitness local [:cloud_] ca m'a pris 4h a faire les courses pour 2 mois pour 3 familles sans se priver. :sol:

...

Superbe comportement égoïste. Le personnel soignant qui ne trouve rien à manger après une journée de 12h te remercie.

T'applaudis à 20h?

n°59205350
lilidurhon​e
Posté le 21-03-2020 à 07:53:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et quid des personnels soignants et sociaux qui seront trop fatigués et qui n'auront droit à aucune semaine de congés
Ils y ont pensé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3145  3146  3147  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)