Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23838  23839  23840  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64948213
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-01-2022 à 10:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Faut bien dire que c'est bcp moins simple de se faire vax contre la grippe que contre le covid. 3 à 5 ans que je me dis que je dois me faire vax contre la grippe et je n'y suis jamais parvenu (ok, je n'y mets pas de bcp d'énergie )

Faudrait l'ajouter au pass

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 10:24:56  profilanswer

n°64948226
Ashman
Posté le 15-01-2022 à 10:27:18  profilanswer

lennyslash a écrit :

Je viens d'apprendre qu'il faut attendre 7 jours pour valider mon pass si je me fais vacciner ajd

Trop c'est trop au bout d'un moment, j'annule tout

Bref, c'est même pas que les non vaccinés qu'on a decidé d'emmerder, mais même les double dosés

Ton ancien pass est encore valable 7 jours après la date limite d'après le site mon rappel covid

Citation :

Une tolérance de 7 jours supplémentaires est consentie après la date de fin de validité du pass sanitaire

Je serais curieux de savoir si ça fonctionne vraiment en pratique ceci dit, j'attends des retours à ce sujet :D

n°64948227
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-01-2022 à 10:27:19  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Le problème c'est que dire "pas de masque obligatoire en extérieur sauf quand l'absence de distanciation et la concentration de personnes l'oblige" les gens ne retiennent que la partie "pas de masque obligatoire en extérieur" et le "sauf quand...." ils l'oublient bien vite parce que ça les arrange bien. Le civisme et le sens des responsabilités on sait très bien comment ça fonctionne (pas).

C'est pour ça qu'à la base on a un "masque obligatoire en extérieur partout", par parce que les décideurs politiques sont cons, mais parce qu'ils savent que justement les gens vont jouer aux cons si on sort un "obligatoire sauf quand".

C'est désolant à dire mais il faut des règles simples et binaires, si tu laisses une minuscule possibilité de truander les gens vont s'engouffrer dedans directement en jouant sur les mots et le laxisme ambiant, on a deux ans d'expérience et de preuves qu'ils fonctionnent ainsi, comme disait l'autre les gens peuvent être très intelligent quand il s'agit de mettre cette dernière au service de leur stupidité.

+1

n°64948230
AzR3L
Posté le 15-01-2022 à 10:27:38  profilanswer

mlon a écrit :

On parlait de ceux qui vont se retrouver sans  [:grubnatz:7] .

Sont concernés ceux dont la deuxième dose arrive à expiration . Aujourd'hui c'est 7 mois . Donc concerne les 2eme dose faites avant le 15 juin.
Donc 1ere faite avant le 23 mai. Voir même plutôt début mai vus les délais entre 1ere et 2eme dose à l'époque.

Début mai et sauf comorbide qui aura déjà eu sa 3eme depuis quelques mois, les  [:grubnatz:7] désactivés du moment ça ne devrait être que les grugeurs de la 1ere dose qui vont venir chouiner à nouveau.

Au moins jusqu'à mi février , càd jusqu'au  [:humman66:10]  

Pas forcément , tu pouvais trouver une dose, si il restait de la place début mai,  dans les 24h. Dont je fais parti.  

Après j'ai eu ma 3 doses début décembre.  J'avoue que j'ai de la chance d'être dans une ville ou les rendez vous sont facile à prendre.

ET j'ai un client qui va perdre sont PAss, car il a été 3 fois cas contact et donc à annulé 3 fois son rdv de la 3 ième dose ( pas de chance )

n°64948254
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2022 à 10:31:23  answer

Petite pensée au topic : quand il fait -4 degrés ressentis, le masque, ça tient chaud :)

n°64948258
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-01-2022 à 10:31:50  profilanswer

orodreths a écrit :

Faudrait l'ajouter au pass

Ah mais si j'avais pu j'aurais fait sans souci un combo grippe + rappel covid  [:cosmoschtroumpf]

---------------
^_^
n°64948260
Ashman
Posté le 15-01-2022 à 10:32:17  profilanswer

orodreths a écrit :

Et pour l'arrivée dans un pays ue qui ne fait pas la troisième dose, la troisième dose française est reconnu ou faut montrer l'ancien QR code ?

Sauf que ça n'existe pas un pays UE qui ne fait pas la 3ème dose. Et à partir du 1er février, tous les pays UE doivent désactiver le pass 2 doses si le rappel n'a pas été fait dans les 9 mois :  https://twitter.com/TousAntiCovid/s [...] 1675528193
Donc oui, c'est forcément reconnu, ça l'est déjà depuis belle lurette.

n°64948263
the anakin
Le vrai élu
Posté le 15-01-2022 à 10:32:59  profilanswer

gourouman a écrit :

Et pourquoi ne pas faire confiance au bon sens des gens pour s'éloigner des quelques cons ?

Oui bonne idée. On a bien vu depuis ans à quel point le bon sens des gens a fonctionné.

n°64948276
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-01-2022 à 10:34:20  profilanswer

ca y est dépucelé de mon premier test covid, bon en fait c'est 3 fois rien :)

n°64948278
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-01-2022 à 10:34:30  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pas forcément , tu pouvais trouver une dose, si il restait de la place début mai, dans les 24h. Dont je fais parti.

Après j'ai eu ma 3 doses début décembre. J'avoue que j'ai de la chance d'être dans une ville ou les rendez vous sont facile à prendre.

ET j'ai un client qui va perdre sont PAss, car il a été 3 fois cas contact et donc à annulé 3 fois son rdv de la 3 ième dose ( pas de chance )

Certes mais j'ai la faiblesse de penser que ceux qui ont fait une fausse déclaration, ou annulé un vrai-faux rdv pour le retrouver en -24h à l'époque seront les mêmes qui viendront chouiner qu'ils ont pas réussi à faire leur 3eme.

Tu n'en fais donc pas partie.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 10:34:30  profilanswer

n°64948281
the anakin
Le vrai élu
Posté le 15-01-2022 à 10:34:41  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Prendre au premier degré un post aussi volontairement absurde et ironique au point d'alerter mériterait une sanction plus importante que l'auteur du post en question. [:sarkomain]
Ne serait ce que pour avoir fait perdre son temps au modérateur [:babouchka:5]

Ceci dit, je me demande si le modérateur qui met la sanction ne mériterait pas un petit TT lui aussi [:implosion de carla]

Il avait qu'à mettre un redface. Il est là depuis assez longtemps pour connaître les coutumes.
Sinon c'est trop facile, on se fait TT et on chouine..

n°64948290
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-01-2022 à 10:35:51  profilanswer

the anakin a écrit :

Oui bonne idée. On a bien vu depuis ans à quel point le bon sens des gens a fonctionné.

Mention spéciale à l'intervention de macron de juin qui a fait bizarrement se réveiller un tas de gens...

---------------
^_^
n°64948292
AzR3L
Posté le 15-01-2022 à 10:35:53  profilanswer

mlon a écrit :

Certes mais j'ai la faiblesse de penser que ceux qui ont fait une fausse déclaration, ou annulé un vrai-faux rdv pour le retrouver en -24h à l'époque seront les mêmes qui viendront chouiner qu'ils ont pas réussi à faire leur 3eme.

Tu n'en fais donc pas partie.

On est d'accord chouineur un jour, chouineur pour toujours  :D

n°64948294
Requiem
Posté le 15-01-2022 à 10:36:14  profilanswer

radio comptoir a écrit :

chui contre les sanctions mais armand du plessis ne me manquera pas.

ce post [:rofl]

Message édité par Requiem le 15-01-2022 à 10:36:31
n°64948297
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-01-2022 à 10:36:38  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est le même que le vaccin contre la grippe saisonnière ?  

Quelle vaccin ?  [:transparency]  

Le vaccin contre la grippe change chaque année, car adapté aux souches alors en circulation, avec une part de [:zigg] à chaque fois, et des fois ça tombe à coté [:k_raf:1].

Il est injecté au début de l'automne car on a remarqué que les épidémies de grippe surviennent de novembre à avril, avec en général un démarrage du pic autour du 1er janvier.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64948320
helmuth
Posté le 15-01-2022 à 10:40:18  profilanswer

Julian33 a écrit :

Cette fake news est connue depuis 2 ans effectivement.

Surtout que ce qui rapporte du pognon dans le codage c’est la sévérité du patient, donné par certains codes de sévérité le top étant le niveau 4. Comme vous pouvez le constater ici, le fait de mourrir c’est du niveau 1  [:somberlain-]  

https://www.aideaucodage.fr/cim-deces

Coder le Covid est intéressant sans plus. On a des patients qui rapportent 5000 balles environ pour le séjour, ce qui reste dans la moyenne de nos séjour, rien d’extraordinaire. En moyenne mes codages sortent à 4500-5500 euro. Un cancer c’est plus, une fracture sur ostéoporose c’est plus, un bon sepsis sur un germe identifié c’est plus. Mon record c’est 14.000 balles pour donner une idée.

n°64948324
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-01-2022 à 10:40:29  profilanswer

daouar a écrit :

C'était quand la dernière grippe avec 25000 malades simultanés en hôpital ??  [:transparency]

Citation :

au cours de l'ensemble des 5 saisons hivernales 2012-13 à 2016-17, 91 255 séjours hospitaliers avec un diagnostic de grippe ont été identifés par le PMSI en France métropolitaine. L'incidence moyenne par saison, tous âges confondus, était de 28,5 hospitalisations pour 100 000 habitants ; les principaux résultats montrent, d'une part, de fortes variations entre les saisons épidémiques de l'incidence des hospitalisations selon l'âge, et, d'autre part, des différences entre chaque tranche d'âge des caractéristiques de sévérité et d'impact (proportion de passage en réanimation, létalité, durée moyenne de séjour) ; les variations selon les saisons épidémiques étaient cohérentes avec les différences connues de susceptibilité aux sous-types grippaux circulants avec un impact majeur du sous-type A(H3N2) chez les personnes âgées et des virus B chez les enfants ; l'âge des patients a un impact sur la sévérité avec une augmentation régulière de la létalité de 0,5 % à 10 %, ainsi que sur la fréquence des hospitalisations en réanimation, plus élevée dans les tranches d'âge intermédiaires de 40 à 79 ans (19 %) que dans les autres tranches d'âge, en particulier les 80 ans et plus (6 %) ; l'âge est également un facteur important d'allongement de la durée de séjour, de 3,4 jours chez les moins de 20 ans à 11,5 jours chez les 80 ans et plus ; des disparités régionales importantes ont été observées, avec notamment une incidence d'hospitalisations maximale dans le sud-est de la France et une proportion d'admissions en réanimation plus importante en Ile-de-France et Centre-Val de Loire ; l'analyse des hospitalisations avec un diagnostic de grippe à travers le PMSI fournit des éléments importants d'interprétation des données de surveillance de la grippe, non disponibles avec les autres systèmes de surveillance. Une analyse annuelle systématique des patients hospitalisés à partir du PMSI permettrait de fournir en fn de saison un indicateur, stratifé sur l'âge, de l'impact de l'épidémie sur le système hospitalier.

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] -2012-2017

https://i.imgur.com/9iEZsJG.jpg

Ouai c'est encore loin de ce niveau

---------------
#TeamFirst
n°64948327
billalo
Posté le 15-01-2022 à 10:41:03  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pas forcément , tu pouvais trouver une dose, si il restait de la place début mai, dans les 24h. Dont je fais parti.

Après j'ai eu ma 3 doses début décembre. J'avoue que j'ai de la chance d'être dans une ville ou les rendez vous sont facile à prendre.

Quelle idée aussi d'annuler son rdv car on est "juste" cas contact, aussi.  :D
Tu te fais avoir une fois, pourquoi pas, mais pas deux. Et encore moins trois !  :O

n°64948334
the anakin
Le vrai élu
Posté le 15-01-2022 à 10:41:43  profilanswer

sundae cent a écrit :

Et surtout, poursuivre tous les désinformateurs. C'est bien d'emmerder les petites gens, les influençables un peu neuneus mais pourquoi ne pas toucher aux Raoult et compagnie ?

Le problème c'est que je ne sais ce que dit la loi déjà. Et ensuite tu en as des milliers et beaucoup opèrent depuis l'étranger. Ça doit pas être évident sur un plan juridique

n°64948350
helmuth
Posté le 15-01-2022 à 10:44:21  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Connaissant le sieur Armand du Plessis qui est un habitué de ce topic, c'est du très très second degré.  

L’accident bête  :o

n°64948351
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-01-2022 à 10:44:31  profilanswer

Citation :

Du vert avec un niveau de confiance "élevé" pour la sévérité de l'infection par Omicron, dans la dernière analyse de risque de l'@UKHSA.

Les enfants sont classés à part pour la première fois, en couleur orange. Les hospitalisations sont en hausse mais on manque de données.

1/5 https://t.co/upZ1cgdQM4

---------------
#TeamFirst
n°64948359
esiuol
Все буде Україна
Posté le 15-01-2022 à 10:45:36  profilanswer

lennyslash a écrit :

Je viens d'apprendre qu'il faut attendre 7 jours pour valider mon pass si je me fais vacciner ajd

Bref, c'est même pas que les non vaccinés qu'on a decidé d'emmerder, mais même les double dosés

Cé tro dé méchan  [:whine]

n°64948374
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2022 à 10:48:03  answer

mlon a écrit :

Mention spéciale à l'intervention de macron de juin qui a fait bizarrement se réveiller un tas de gens...

- pour voter pour lui
- pour se faire primo vacciner
- pour aller dans la rue et le traiter de nazi  

:gratgrat:

n°64948377
Bob2024
...
Posté le 15-01-2022 à 10:48:37  profilanswer

M_D_C a écrit :

Petite question pour nous les vaccinés 3 doses. Si en mai/juin on nous propose une 4 ème dose de plus en plus probable alors que le covid est un plus bas (hypothèse) . Irez vous faire votre 4eme dose ?

J'aimerai bien avoir votre avis.

Le mien c'est : trop tôt pour le dire.

Oui

n°64948380
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-01-2022 à 10:48:53  profilanswer

lennyslash a écrit :

t'en es où sur l’échelle du ras l'bol ?  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64948392
helmuth
Posté le 15-01-2022 à 10:50:39  profilanswer

[:clooney24]

n°64948403
maugani
Posté le 15-01-2022 à 10:52:13  profilanswer

M_D_C a écrit :

Petite question pour nous les vaccinés 3 doses. Si en mai/juin on nous propose une 4 ème dose de plus en plus probable alors que le covid est un plus bas (hypothèse) . Irez vous faire votre 4eme dose ?

Non, la troisième est la dernière.

n°64948406
AzR3L
Posté le 15-01-2022 à 10:52:43  profilanswer

billalo a écrit :

Quelle idée aussi d'annuler son rdv car on est "juste" cas contact, aussi.  :D  
Tu te fais avoir une fois, pourquoi pas, mais pas deux. Et encore moins trois !  :O

C'est les recommandations, on peut pas lui en vouloir de les suivre.

Mais il y pense sérieusement pour son 4 ième rdv  :D

n°64948434
roswellent​ongues
Posté le 15-01-2022 à 10:55:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Perso, dans la salle d'attente, j'ai mis le pass dans l'appli, et le jour même, il était valide.

Ça doit dépendre alors. Dans mon cas, il l’était pas de suite. Fallait attendre j+7. Mais ptet parce que c’est vaccin 2/2 et non 3/3. Va falloir qu’ils corrigent ça

n°64948438
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 15-01-2022 à 10:56:08  profilanswer

maugani a écrit :

Non, la troisième est la dernière.

pour le moment, sauf si tu as une boule de cristal de qualité  [:michaeldell]

il y aura peut-être un rappel dans 8 mois pour l'hiver prochain :jap:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64948443
ddlabrague​tte
Posté le 15-01-2022 à 10:56:56  profilanswer

the anakin a écrit :

Il avait qu'à mettre un redface. Il est là depuis assez longtemps pour connaître les coutumes.
Sinon c'est trop facile, on se fait TT et on chouine..

Genre le RF c'est un totem d'immunité.   [:junk1e:3]  
En attendant les pêcheurs qui ont débarqué ce matin ne sont pas inquiétés. Et tout ça sans red face.  [:sweetiiiie:3]  

Sérieusement  [:gargamail:4]  

n°64948445
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 15-01-2022 à 10:57:01  profilanswer

lennyslash a écrit :

Entre 7 jours sans pass valide et pas de pass valide du tout jusqu'à la fin des temps c'est évident que la seconde solution est la plus judicieuse.

[:cockroach:3]

Et puis toutes ces pleurnicheuses qu'on lit partout ce matin qui se plaignent de pas de créneau le 15 janvier alors que ça fait presque 2 mois qu'on est au courant de comment ça va se passer et 1 mois qu'on peut trouver un créneau sous 1 semaine d'attente ça commence à bien faire, c'est un simple retour sur non-investissement.

"ouin ouin hier je pensais que j'avais encore le temps avant demain, qu'il suffisait de se pointer devant une pharmacie à 19H30 ou le lendemain à l'ouverture pour avoir sa piqure gratuite". Et bien non et ça n'est pas comme si on ne le savait pas depuis le temps.

n°64948455
gourouman
Posté le 15-01-2022 à 10:58:16  profilanswer

élire Macron ?

n°64948465
nounounoun​ou
Posté le 15-01-2022 à 10:59:30  profilanswer

helmuth a écrit :

Surtout que ce qui rapporte du pognon dans le codage c’est la sévérité du patient, donné par certains codes de sévérité le top étant le niveau 4. Comme vous pouvez le constater ici, le fait de mourrir c’est du niveau 1  [:somberlain-]  

Coder le Covid est intéressant sans plus. On a des patients qui rapportent 5000 balles environ pour le séjour, ce qui reste dans la moyenne de nos séjour, rien d’extraordinaire. En moyenne mes codages sortent à 4500-5500 euro. Un cancer c’est plus, une fracture sur ostéoporose c’est plus, un bon sepsis sur un germe identifié c’est plus. Mon record c’est 14.000 balles pour donner une idée.

putain le covid ca raporte que dale... quasi tout a zero :D
y'a pas moyen de leurs refiler une infection generalisée a leur arrivée pour ameliorer la note? ou peter une guibole si c'est un vioque  

Spoiler :

:O (au cas ou ce soit necessaire)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64948468
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 15-01-2022 à 11:00:18  profilanswer

gourouman a écrit :

élire Macron ?

C'est sûr que ce qu'il y a en face ça vend du rêve. [:obanon]

n°64948471
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 15-01-2022 à 11:00:55  profilanswer

Qqun malade positif la semaine dernière, guéri et négatif ajd.

Si il voit qqun de positif peut il véhiculer le covid ensuite à d'autres ???

Message cité 2 fois
Message édité par jydi75 le 15-01-2022 à 11:01:13

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64948505
AzR3L
Posté le 15-01-2022 à 11:07:06  profilanswer

helmuth a écrit :

Méningite à méningocoque niveau 4 ? cela vaut combien avec purpura fulminant et sepsis grave ?

n°64948510
manuel-lv
Posté le 15-01-2022 à 11:08:12  profilanswer

M_D_C a écrit :

Si l'on est optimiste et que l'on pense que c'est la fin de l'épidémie, on peut espérer la fin des contraintes (passes, masques et compagnie) au printemps prochain.

Par contre une proposition de vaccin (pas une obligation) aux plus fragiles à l'automne ne me choquerai pas.

Il suffit à la CPAM de faire un envoi double pour les personnes qui reçoivent déjà le bordereau de vaccination pour la grippe : grippe + Covid.

Si on est pessimiste où si le Leader Suprême Macron  veut continuer à emmerder les français je ne sais pas.....

n°64948528
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-01-2022 à 11:10:40  profilanswer

gourouman a écrit :

élire Macron ?

Bah oui.

n°64948543
billalo
Posté le 15-01-2022 à 11:13:40  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est les recommandations, on peut pas lui en vouloir de les suivre.

Mais il y pense sérieusement pour son 4 ième rdv :D

Je savais pas.
Du coup, ça doit être calme niveau rendez vous à l'heure actuelle !  :D

n°64948549
gourouman
Posté le 15-01-2022 à 11:14:22  profilanswer

Les ARN messagers de la 3e dose sont-ils identiques à ceux des 2 premières doses?

Si ce n'est pas le cas, on s'est encore fait dosés par leurs commerciaux

«On adapte les doses aux variants»
Pour justifier ce surcoût et la plus grande «exigence» de l’UE, il avance trois points différents : «Les doses de vaccin que l’UE est en train de négocier, ce ne sont pas les mêmes que la première génération de vaccin. On les adapte aux variants. On demande aussi que l’essentiel de la production soit sur le territoire européen. Et avec des calendriers de livraison plus précis.»
https://www.liberation.fr/checknews [...] SRKIGP3UI/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23838  23839  23840  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)