Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23744  23745  23746  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64921887
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-01-2022 à 00:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Ah  ben ça alors, le séquençage du "deltacron" a été supprimé de GISAID

https://c.tenor.com/kOKHsKXvrNkAAAAd/zemmour-cnews.gif

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 00:25:54  profilanswer

n°64921901
infornal
Posté le 12-01-2022 à 00:30:30  profilanswer

RykM a écrit :

T'es sérieux là ?

Bah oui ces débats insolubles reviennent en boucle tous les 3 jours  :o  

---------------

n°64921907
mickey51
Posté le 12-01-2022 à 00:34:53  profilanswer

Au Sénat, ils ont (à une large majorité) supprimé les contrôles de concordance documentaire (passe vaccinal + pièce d'identité). Mais ça va certainement sauter en CMP ou en 2nde lecture à l'AN.

Séance levée, il est tard :D

Message édité par mickey51 le 12-01-2022 à 00:36:14

---------------
Suivi des gros boosts CDM 2026
n°64921926
daniel-12
Posté le 12-01-2022 à 00:50:25  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est Federer, de très loin.

le meilleur c'est j.connors

n°64921931
lionel_13
Posté le 12-01-2022 à 00:52:26  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ca va largement plus vite. En 2 mois, on sera à 50% de contaminés en Europe selon l'OMS.

Vu comme ça circule, et a moins de rêver d'un arrêt de travail payé, pas mal de gens préfèrent ne pas aller se faire tester s'ils sont cas contact et asymptomatique.  

Je suis plus ou moins cas contact depuis aujourd'hui, collègue avec qui j'ai bossé vendredi, sa fille testée hier est positive au covid, je n'irai pas me faire tester sans symptômes. Et la plupart font ça dans les boîtes sinon plus personne ne peut bosser.

50% en 2 mois j'y crois pas, même en France ou l'on bat tout les records. On va surement atteindre le pic d'ici peu, et si il n'arrive pas assez vite c'est les hosto qui ne vont plus suivre. Ensuite il y aura le printemps et avec lui une baisse probable des contaminations.  
D'autres pays sont loin de tels scores, et heureusement pour eux, je doute que dans les pays de l'est sous vaccinés ca se passe comme chez nous

On y arrivera à 50% et sûrement bien plus (5% en 18 jours bordel ca me sidère toujours autant), mais ca risque de prendre plus de temps

n°64921941
Tuxerman12
Posté le 12-01-2022 à 01:00:34  profilanswer

Sinon ça m'a bien amusé les députés qui demandent que le pass vaccinal soit levé dès que la situation sanitaire sera calmée. La vaccination est définitive mais le pass doit être éphémère, genre à une journée près [:clooney8]

Message cité 6 fois
Message édité par Tuxerman12 le 12-01-2022 à 01:01:21
n°64921946
lionel_13
Posté le 12-01-2022 à 01:07:38  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sinon ça m'a bien amusé les députés qui demandent que le pass vaccinal soit levé dès que la situation sanitaire sera calmée. La vaccination est définitive mais le pass doit être éphémère, genre à une journée près [:clooney8]

Ca me semble logique que compte tenu du risque de dérive et de l'atteinte plus qu'importante  aux libertés publique que constitue le système de "passe", les députés réclament des garanties et s'assurent qu'il ne soit utilisé que dans le but qui est prévu. Le contraire aurait été flippant.

n°64921947
sowhat4
Posté le 12-01-2022 à 01:07:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai pas bien compris où tu voulais en venir ?

Message édité par sowhat4 le 12-01-2022 à 01:08:15
n°64921955
arthas77
Posté le 12-01-2022 à 01:18:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ca veut dire quoi situation sanitaire calmée ? 0 cas depuis 15 jours ?

n°64921978
duriangris
Posté le 12-01-2022 à 01:47:46  profilanswer

La Coree a voulu jouer au jeu du "living with Covid 19" donc normal. Apres, ca reste des cacahuetes par rapport aux 300,000 cas quotidiens en France non?

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 12-01-2022 à 01:50:24
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 01:47:46  profilanswer

n°64921991
leroimerli​nbis
Posté le 12-01-2022 à 02:07:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

??????

Le pass vaccinale sert à prouver que tu es bien vacciné avant de rentrer quelque part : restaurant, train, cinéma, etc...
Le vaccin est forcément définitif...

Et une fois la situation calmée, le pass vaccinale n'aura plus de raison d'exister.

C'est une logique niveau 5ème..

n°64921994
- gab
Posté le 12-01-2022 à 02:15:15  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ce monsieur semble être une marionette de Macron. Je ne vais pas l'écouter car ce que je lui fais dire en déformant ses propos ne me plaît pas.  [:don_poulpo]

:D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°64922002
duriangris
Posté le 12-01-2022 à 02:27:55  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Apparement il faut faire un rappel tous les 6mois, j'ai du mal a considerer le vaccin comme etant defnitif.

n°64922007
leroimerli​nbis
Posté le 12-01-2022 à 02:29:43  profilanswer

duriangris a écrit :

Apparement il faut faire un rappel tous les 6mois, j'ai du mal a considerer le vaccin comme etant defnitif.

Pour l'instant, on n'en sait strictement rien

n°64922016
yonafunu
Posté le 12-01-2022 à 02:47:07  profilanswer

Djokovic aurait manipulé son test covid en l'antidatant

https://www.heraldsun.com.au/sport/ [...] 668034b347

n°64922017
PlayTime
Posté le 12-01-2022 à 03:01:49  profilanswer

yonafunu a écrit :

Djokovic aurait manipulé son test covid en l'antidatant

https://www.heraldsun.com.au/sport/ [...] 668034b347

Où l'on va comprendre qu'il a enfin réussi à choper le covid lors de la fameuse journée avec les gosses  :lol:

n°64922025
Tuxerman12
Posté le 12-01-2022 à 03:49:48  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

??????

Le pass vaccinale sert à prouver que tu es bien vacciné avant de rentrer quelque part : restaurant, train, cinéma, etc...

Et une fois la situation calmée, le pass vaccinale n'aura plus de raison d'exister.

C'est bien le problème que je soulève : une contrainte provisoire versus 3 injections définitives.
Ça se trouve dans 3 mois le pass sanitaire sera levé et les antivax vont manifester en chantant : "On vous a niqués !!!" [:clooney24]
Pardon pour le gros mot :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 12-01-2022 à 03:52:53
n°64922026
Tuxerman12
Posté le 12-01-2022 à 03:51:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca veut dire quoi situation sanitaire calmée ? 0 cas depuis 15 jours ?

Ça n'arrivera jamais, on va se trimballer ce virus jusqu'à la nuit des temps dorénavant, il nous aime trop.

n°64922030
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 12-01-2022 à 04:05:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est bien le problème que je soulève : une contrainte provisoire versus 3 injections définitives.
Ça se trouve dans 3 mois le pass sanitaire sera levé et les antivax vont manifester en chantant : "On vous a niqués !!!" [:clooney24]
Pardon pour le gros mot :o

On aura quelques restos d'avance et pour ma part un voyage en Martinique  :o

Message édité par xcluzif le 12-01-2022 à 04:05:39
n°64922061
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-01-2022 à 05:58:19  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bah oui :

- rendre la liberté aux non vax / pas à jour d'aller au resto, au cinéma etc. (Je rappelle à tous que nos représentants ne sont pas foutus de poser le principe d'une vaccination obligatoire et qu'on leur explique que c'est facultatif.  [:henrouille:2] )

- pas à sortir son smartphone pour les clients et de continuer des contrôles inutiles pour les gérants d'établissements.

Et puis surtout ça reste des mesures d'exception, ça n'a pas à rester inutilement.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64922063
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 12-01-2022 à 06:02:21  profilanswer

Oui enfin il n’y a que les mous  du bulbe qui sont persuadés que le gouvernement a une demi molle en espérant garder le pass sanitaire ad vitam eternam.

Tout le monde (Macron et castex compris) n’a qu’une hâte, que ça dégage

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°64922068
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 12-01-2022 à 06:08:52  profilanswer

La réglementation actuelle sur l'obligation du masque en extérieur est-elle conforme à la décision 460002 (rendue hier) du juge des référés du Conseil d'Etat ?:

Citation :

les mesures générales ou individuelles que le représentant de l’Etat territorialement compétent peut prendre, en application du II de l’article 1er du décret du 1er juin 2021, pour réglementer la circulation des personnes aux fins de lutter contre la propagation de l'épidémie de covid-19 doivent être strictement proportionnées aux risques sanitaires encourus et appropriées aux circonstances de temps et de lieu. Par suite, des dispositions rendant obligatoire le port du masque en extérieur doivent être justifiées par la situation épidémiologique constatée sur le territoire concerné. Elles ne peuvent être proportionnées que si elles sont limitées aux lieux et aux heures de forte circulation de population ne permettant pas d’assurer la distanciation physique et aux lieux où les personnes peuvent se regrouper, tels que les marchés, les rassemblements sur la voie publique ou les centres-villes commerçants, les périodes horaires devant être appropriées aux risques identifiés. Le préfet, lorsqu’il détermine, pour ces motifs, les lieux et les horaires de port obligatoire du masque en plein air, est en droit de délimiter des zones suffisamment larges pour que la règle soit compréhensible et son application cohérente.

https://www.conseil-etat.fr/actuali [...] conditions

Une requête dirigée, non contre la mesure générale nationale, mais contre son application (peut-être excessive) à un endroit donné, aurait-elle pu prospérer ?

Message édité par Apokrif le 12-01-2022 à 06:13:08
n°64922073
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-01-2022 à 06:16:37  profilanswer

mlon a écrit :

Oui , de se croire plus en sécurité , et de recevoir moins d'attention des bagnoles. Du coup statistiquement, ça se vaut.

Comme présenter un pass vaccinal pour ce qui y est de la dynamique épidémique (je met de côté le risque individuel de forme grave)

Message édité par Mr Oscar le 12-01-2022 à 06:16:59

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64922083
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-01-2022 à 06:24:48  profilanswer

mbd44 a écrit :

Oui enfin il n’y a que les mous du bulbe qui sont persuadés que le gouvernement a une demi molle en espérant garder le pass sanitaire ad vitam eternam.

La possibilité de mettre des passes sanitaires , s'il faut perdurer au-delà de l'échéance de loi d'urgence actuelle dans une nouvelle mandature, pourrait passer dans le droit permanent.
Pas pour l'activer tout le temps nécessairement, mais ça fait une mesure sanitaire qui peut inspirer des mesures antiterroristes,  et des restrictions permanentes.
J'ai encore foi que non et pense qu'on peut garder un peu de raison mais on (nos dirigeants) est aussi capables de nous enfoncer dans des conneries.

---------------
n°64922085
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-01-2022 à 06:27:19  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

[:mooms:1]  

10% d'antivax convaincus dans le pays.
si on ajoute les antivax qui sont allés se faire vacciner car pas le choix on doit être à facile 25% d'anti-science en France.

c'est rassurant  [:mooms:1]  

La science n'a pas grand chose à voir dans le débat, c'est de la politique.
Quel pourcentage de la population sait raisonner de manière scientifique, logique dénuée de sentimentalisme s'appuyant sur des faits ? 15-20% peut-être ?

En enlevant les extrémistes complotistes, ceux qu'on entend le plus, le gros des troupes n'y comprend rien et se contente de répéter les informations du JT.
Le nombre de conversations que je choppe au passage, à base de "oui, c'est le variant machin, il est beaucoup plus contagieux", "jamais je ferais vacciner mes gosses, c'est très mauvais tel truc sur un corps en pleine croissance", "c'est un vaccin à aèrèneme, c'est pas bon, ça fait tel et tel effet à tes cellules", "Pignon a été contaminé, Omicron, évidemment !", des experts scientifiques de partout. :lol:
Je joue le jeu, évidemment, faisant également partie de ces experts BFM. J'ai causé hier de la quatrième dose et d'Israël qui attend les résultats des analyses avant de l'envisager car j'ai de nombreuses connaissances en géopolitique scientifique et sanitaire. :o

Autre exemple, rien que sur ce forum, depuis le début, chaque fois que quelqu'un a cherché à relativiser le nombre de morts ou à donner des ordres de grandeur, il s'est fait conspuer à base de "si ça arrivait à ta famille, tu ferais moins le malin ou tu changerais d'avis".

Ca part direct dans l'émotion.
La science c'est comme l'écologie: un truc dont on entend parler de loin, qui ne nous concerne pas au quotidien, sur lequel on a aucune connaissance et dont on peut débattre infiniment en se foutant facilement sur la gueule.

Donc dire que 25% des gens sont anti-science, c'est leur accorder beaucoup de crédit. :d

n°64922099
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-01-2022 à 06:45:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ese-aSH le 12-01-2022 à 06:45:31

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°64922110
Tuxerman12
Posté le 12-01-2022 à 06:52:53  profilanswer

milfeuilles a écrit :

La science n'a pas grand chose à voir dans le débat, c'est de la politique.
Quel pourcentage de la population sait raisonner de manière scientifique, logique dénuée de sentimentalisme s'appuyant sur des faits ? 15-20% peut-être ?

En enlevant les extrémistes complotistes, ceux qu'on entend le plus, le gros des troupes n'y comprend rien et se contente de répéter les informations du JT.
Le nombre de conversations que je choppe au passage, à base de "oui, c'est le variant machin, il est beaucoup plus contagieux", "jamais je ferais vacciner mes gosses, c'est très mauvais tel truc sur un corps en pleine croissance", "c'est un vaccin à aèrèneme, c'est pas bon, ça fait tel et tel effet à tes cellules", "Pignon a été contaminé, Omicron, évidemment !", des experts scientifiques de partout. :lol:
Je joue le jeu, évidemment, faisant également partie de ces experts BFM. J'ai causé hier de la quatrième dose et d'Israël qui attend les résultats des analyses avant de l'envisager car j'ai de nombreuses connaissances en géopolitique scientifique et sanitaire. :o

Autre exemple, rien que sur ce forum, depuis le début, chaque fois que quelqu'un a cherché à relativiser le nombre de morts ou à donner des ordres de grandeur, il s'est fait conspuer à base de "si ça arrivait à ta famille, tu ferais moins le malin ou tu changerais d'avis".

Ca part direct dans l'émotion.
La science c'est comme l'écologie: un truc dont on entend parler de loin, qui ne nous concerne pas au quotidien, sur lequel on a aucune connaissance et dont on peut débattre infiniment en se foutant facilement sur la gueule.

Donc dire que 25% des gens sont anti-science, c'est leur accorder beaucoup de crédit. :d

Tu crois être plus intelligent que tous les dirigeants de tous les pays du monde qui font tous de leur mieux pour sauver le plus de vies possible ? [:winpoks]
Et pour la science, heureusement que la science de notre système immunitaire est une science relativement exacte et qu'on sait faire des vaccins, parce que les autres sciences qui ont gravité autour de cette crise sanitaire (épidémiologie, sociologie, etc) se sont toutes plus ou moins plantées, plutôt plus que moins.

n°64922112
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-01-2022 à 06:55:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu crois être plus intelligent que tous les dirigeants de tous les pays du monde qui font tous de leur mieux pour sauver le plus de vies possible ? [:winpoks]
Et pour la science, heureusement que la science de notre système immunitaire est une science relativement exacte et qu'on sait faire des vaccins, parce que les autres sciences qui ont gravité autour de cette crise sanitaire (épidémiologie, sociologie, etc) se sont toutes plus ou moins plantées, plutôt plus que moins.

Genre en Afrique subsaharienne, ils en ont quelques chose à péter du Covid.  

---------------
#TeamFirst
n°64922115
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-01-2022 à 06:57:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Tu exagères, sur ce topic il y a quand même 2-3 personnes qui savent de quoi elles parlent et qui apportent réellement des éléments de réflexion (je ne m'inclus évidement pas dedans).

Ca me va, j'ai parlé de 15-20%. :jap:

Je ne m'inclus pas non plus. :o

n°64922128
momo5193
Posté le 12-01-2022 à 07:08:04  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Bah oui :

- rendre la liberté aux non vax / pas à jour d'aller au resto, au cinéma etc. (Je rappelle à tous que nos représentants ne sont pas foutus de poser le principe d'une vaccination obligatoire et qu'on leur explique que c'est facultatif.  [:henrouille:2] )

- pas à sortir son smartphone pour les clients et de continuer des contrôles inutiles pour les gérants d'établissements.

Et puis surtout ça reste des mesures d'exception, ça n'a pas à rester inutilement.

De toute manière il n'y a quasiment aucun contrôle dans les bars enfin ceux que je fréquente à Paris ce qui se comprend totalement, ils ont autre chose à foutre que de contrôler les gens.

n°64922145
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-01-2022 à 07:17:02  profilanswer

super_pourri a écrit :

il est quand même victime d'un acharnement
mais remarque, ce sera encore plus beau s'il bat le records de GC à Roland Garros, sur la terre de Nadal :love:

Un joueur lambda aurait probablement été expulsé depuis longtemps..

n°64922151
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 07:19:26  answer

iVador a écrit :

Bon, maintenant que l’après-omicron est en vue, espérons que l’ont ait retenu des leçons de cette pandémie, afin de préparer sérieusement la prochaine.

Tu veux dire en renforçant les hôpitaux quitte à avoir des soignants qui ne font pas grand chose de leur journée à certains moments de l'année?
Moi ça me va, je préfère voir des soignants payer à attendre que des militaires :o
  [:vulcain00:2]

n°64922153
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-01-2022 à 07:20:57  profilanswer

Citation :

"Les Philippot, Asselineau, Le Pen, Dupont-Aignan ou Mélenchon, ce pacte germano-soviétique de la désinformation"

Au Sénat, Claude Malhuret fustige les "trafiquants de fake news" https://t.co/YOtuuoxhjS

Et le drame quand tu regardes les commentaires

Citation :

"Je revois encore le professeur Mélenchon de la faculté de médecine de la Havane..."

Le sénateur Claude Malhuret en grande forme #DirectSenat (via @publicsenat) https://t.co/QUxmqGV5aF

Cette pls pour le sénateur qui essaie des punchlines toujours et partout  [:rofl]

---------------
#TeamFirst
n°64922156
Nico8101
Posté le 12-01-2022 à 07:21:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

il est quand même victime d'un acharnement
mais remarque, ce sera encore plus beau s'il bat le records de GC à Roland Garros, sur la terre de Nadal  :love:

Il n'y a pas d'acharnement, il y avait des règles dont on pense ce qu'on veut mais qui étaient là et connues de tous. Il cherche à s'en affranchir de manière plus ou moins honnête donc il ne faut pas s'étonner du shitstorm que ça déclenche.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64922168
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 07:28:58  answer

leroimerlinbis a écrit :

??????

Exactement

n°64922169
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-01-2022 à 07:29:03  profilanswer

mbd44 a écrit :

Oui enfin il n’y a que les mous  du bulbe qui sont persuadés que le gouvernement a une demi molle en espérant garder le pass sanitaire ad vitam eternam.

Exactement. Et j'ajouterais que c'est même le cas pour tous les candidats à la présidentielle...  

Le plus probable, pour être précis, c'est qu'il dégage dans la vie de tous les jours, mais soit conservé pour les voyages à l'international.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64922183
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-01-2022 à 07:33:41  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Il n'y a pas d'acharnement, il y avait des règles dont on pense ce qu'on veut mais qui étaient là et connues de tous. Il cherche à s'en affranchir de manière plus ou moins honnête donc il ne faut pas s'étonner du shitstorm que ça déclenche.

On peut quand même s'étonner que des gens le soutiennent.

n°64922194
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-01-2022 à 07:37:04  profilanswer

Citation :

The beginning of the descent of Omicron hospital admissions in England  
https://t.co/ilM1t942le by @mroliverbarnes @jburnmurdoch https://t.co/cPlBq5BLKm

https://pbs.twimg.com/media/FI2EJC7VcAIJ-hf?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/FI2EYJyVEAAHxzp?format=jpg&name=large

Une bonne nouvelle pour commencer la journée :)

---------------
#TeamFirst
n°64922200
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-01-2022 à 07:39:34  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FI3GI-CVQAATiZ8?format=jpg&name=large

:)

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23744  23745  23746  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)