Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23712  23713  23714  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64914110
Lagoon57
Posté le 11-01-2022 à 09:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

Obsèques des frères Bogdanov : «Sur le vaccin, j’ai fait le même choix qu’eux», se vante Francis Lalanne

https://www.leparisien.fr/culture-l [...] 7YIFZ4.php

Citation :

On évoque ensuite la possibilité qu’Igor et Grichka Bogdanov soient encore vivants s’ils avaient été vaccinés. Lui manque de s’étrangler. « Le vaccin ne les aurait pas protégés davantage, certainement pas » , s’agace-t-il. Avant de prendre certaines libertés : « La majorité des gens qui sont victimes du Covid sont des personnes qui ont été plusieurs fois dosées. » Pas le temps de lui demander des précisions, Lalanne se tourne vers le micro de CNews. La messe est dite.

[:truite58:2]

Faut-il vraiment se plaindre que Lalanne se mette en danger ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 09:47:55  profilanswer

n°64914114
Roupillon
Posté le 11-01-2022 à 09:48:24  profilanswer

boumbo a écrit :

Obsèques des frères Bogdanov : «Sur le vaccin, j’ai fait le même choix qu’eux», se vante Francis Lalanne

Citation :

On évoque ensuite la possibilité qu’Igor et Grichka Bogdanov soient encore vivants s’ils avaient été vaccinés. Lui manque de s’étrangler. « Le vaccin ne les aurait pas protégés davantage, certainement pas » , s’agace-t-il. Avant de prendre certaines libertés : « La majorité des gens qui sont victimes du Covid sont des personnes qui ont été plusieurs fois dosées. » Pas le temps de lui demander des précisions, Lalanne se tourne vers le micro de CNews. La messe est dite.

Citation :

« Le vaccin ne les aurait pas protégés davantage, certainement pas » , s’agace-t-il. Avant de prendre certaines libertés : « La majorité des gens qui sont victimes du Covid sont des personnes qui ont été plusieurs fois dosées. »

Dire ça durant l’enterrement de 2 non vaccinés  [:rofl]

n°64914121
Lagoon57
Posté le 11-01-2022 à 09:49:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Finalement, c'est ce qui va être fait, de façon masquée.
Suffit d'un cas par semaine et tu testes ton gamin tous les 2 jours :D

Ou bien tu remplis un papier tous les 2 jours... :o

n°64914122
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2022 à 09:49:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Commence par prouver ce que tu affirmes.

A priori les études sérieuses pointent vers les goutelettes en suspension comme moyen principal de contamination.

donc pas les bises et les rapprochements naturellement humains?
il y a les 2 :
- contaminations directes par transport et contact. la théorie du je touche la poignée de porte, je mets ma main sur mon nez, j'embrasse ma femme.
- contamination indirectes par spray comme tu dis (efficace après 2-3jours). Rassemblements dans les salles fermées sans le port du masque. Resto, cantines...
puis toi même, tu touches une poignée de porte, tu vas au pissotières, à la piscine... et on en revient à une contamination directe,
cad quelqu'un d'autre a touché la poignée de porte, met sa main à son oeil... ainsi de suite.

Ma question du jour : Faut il une source scientifique pour avoir ce bon sens? [:gloupin]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64914127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2022 à 09:49:58  profilanswer

memaster a écrit :

il y a les 2 :
- contaminations directes par transport et contact. la théorie du je touche la poignée de porte, je mets ma main sur mon nez, j'embrasse ma femme.
- contamination indirectes par spray comme tu dis (efficace après 2-3jours). Rassemblements dans les salles fermées sans le port du masque. Resto, cantines...
puis toi même, tu touches une poignée de porte, tu vas au pissotières, à la piscine... et on en revient à une contamination directe,
cad quelqu'un d'autre a touché la poignée de porte, met sa main à son oeil... ainsi de suite.

Ma question du jour : Faut il une source scientifique pour avoir ce bon sens? [:gloupin]

Les gens qui n'ont pas de bon sens mais qui invoquent le bon sens doivent absolument avoir des sources sérieuses, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64914129
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-01-2022 à 09:50:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Finalement, c'est ce qui va être fait, de façon masquée.

Yep. Ils auraient pu prévoir de faire ça en classe, plutôt que d'encombrer pharmacies et centres de test, sans compter la pénurie d'autotest.  

Campagne de tests salivaires prévue la semaine prochaine ici, c'est la première [:volta]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64914132
Om@r
Oh, indeed
Posté le 11-01-2022 à 09:50:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Alors perso j'en sais rien, mais j'aurais tendance à dire que tu te plantes.  

Des contaminations secondaires ou plus, via manuportage, à mon avis c'est extrêmement à la marge.  

Pour moi, la principale source de contamination, c'est quelqu'un d'infecté (donc pas quelqu'un qui vient de se toucher le visage, le virus n'a pas encore commencé sa reproduction chez lui :o ) qui balance des virions partout, en respirant, parlant, toussant, éternuant.  

http://www.microbes-edu.org/etudiant/phisiopatho.html

Citation :

L'excrétion de virus par l'organisme infecté constitue la dernière étape du cheminement des virus dans l’organisme.

Pour la peau, comme c'est précisé dès le début :  

Citation :

La peau constitue à priori une barrière du fait de cellules mortes qui ne peuvent être le support de la réplication virale

Putain ! mais qu'est ce qu'on se fait chier avec des lignées cellulaires VERO alors qu'il suffit d'un bon vidage de nez dans une boite de pétri pour cultiver du virus ! [:madame_de_galles:5] [:rofl]

n°64914133
norilor
Posté le 11-01-2022 à 09:50:39  profilanswer

maugani a écrit :

Avis de non vaccinées pas complotistes

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58746

[:anchois]

n°64914139
Gotchaaaaa
Posté le 11-01-2022 à 09:51:13  profilanswer

Le sénat ajoute des seuils de désactivation automatique du pass vaccinal au texte de loi et souhaite son application aux +18 ans uniquement
pour une fois qu'ils proposent des choses intelligentes....

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 239fe68028

n°64914140
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 09:51:21  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

Il parle aussi bien qu'il ne chante  :o

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 09:51:21  profilanswer

n°64914144
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-01-2022 à 09:51:42  profilanswer

memaster a écrit :

Oui, le "bon sens" est souvent contredit par les faits.

Le problème, c'est qu'il est difficile d'estimer la part de contaminations par contact...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64914147
Lagoon57
Posté le 11-01-2022 à 09:52:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Yep. Ils auraient pu prévoir de faire ça en classe, plutôt que d'encombrer pharmacies et centres de test, sans compter la pénurie d'autotest.  

Campagne de tests salivaires prévue la semaine prochaine ici, c'est la première [:volta]

Nous il y en a eu une début décembre, plus rien depuis.

n°64914149
jamere
Posté le 11-01-2022 à 09:52:16  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il parle aussi bien qu'il ne chante  :o

Un peu de respect pour le futur Ministre de la Culture de Zemmour.

n°64914152
Hauptimisa​teur
Posté le 11-01-2022 à 09:52:35  profilanswer

memaster a écrit :

Enfin on avance :hello:
tu es le transporteur et donc contaminant de proche en proche. :sweat:

Je t'invite à aller te renseigner sur les notions de charge virale, de flore cutanée, etc.

n°64914156
Lagoon57
Posté le 11-01-2022 à 09:52:45  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Le sénat ajoute des seuils de désactivation automatique du pass vaccinal au texte de loi et souhaite son application aux +18 ans uniquement

Le Sénat se fait toujours marcher dessus, si le gouvernement n'en veut pas ça dégage.

n°64914163
elpoulpo
nickel
Posté le 11-01-2022 à 09:53:14  profilanswer

par contre, vu le carnage dans les collèges/primaires: est-ce que ça vaut encore le coup de leur faire porter des masques toute la journée?

n°64914171
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2022 à 09:54:05  profilanswer

memaster a écrit :

il y a les 2 :

t'es complètement figé sur les contaminations via les mains, ça fait peur.
on se demande bien pourquoi on porte des masques et pas des gants :o

n°64914172
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-01-2022 à 09:54:16  profilanswer

https://i.imgur.com/tDHey5L.jpg

[:efex]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64914178
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2022 à 09:54:39  profilanswer

elpoulpo a écrit :

par contre, vu le carnage dans les collèges/primaires: est-ce que ça vaut encore le coup de leur faire porter des masques toute la journée?

Ça je sais pas, par contre plutôt que les renvoyer chez eux quand y a trop de cas, il serait plus efficace de les enfermer dans la classe quelques jours.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64914183
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2022 à 09:55:33  profilanswer

Pourquoi un facteur 3 sur les contaminations ?
Pourquoi pas 1 ou 10 aussi ?

n°64914188
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-01-2022 à 09:56:01  profilanswer

Om@r a écrit :

Putain ! mais qu'est ce qu'on se fait chier avec des lignées cellulaires VERO alors qu'il suffit d'un bon vidage de nez dans une boite de pétri pour cultiver du virus ! [:madame_de_galles:5] [:rofl]

Voilà, merci :D

---------------
n°64914196
hyenal1
Posté le 11-01-2022 à 09:57:02  profilanswer

[:clooney24]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64914197
Lagoon57
Posté le 11-01-2022 à 09:57:05  profilanswer

n°64914206
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-01-2022 à 09:58:11  profilanswer

Bon bah ça va être une grosse grève jeudi dans l'éducation nationale.... Mes 2 grands sont dans le privé, et même dans le Privé ils en ont gros.... Tout l'établissement scolaire est en grève, fermeture, pas un prof ce jour là (première fois depuis 30 ans qu'ils se mettent en grève dans cet établissement).

[:james_alan_hetfield:1]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64914207
justelebla​nc
Posté le 11-01-2022 à 09:58:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens qui n'ont pas de bon sens mais qui invoquent le bon sens doivent absolument avoir des sources sérieuses, oui.

j'adore je la replacerai  :love:

n°64914213
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-01-2022 à 09:58:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça me permettra de le faire chez moi, au moins.
Ma fille a été 4 fois cas contact depuis début décembre, aller en labo ou en pharmacie commençait à me courir sur le haricot.

Par contre est ce que je vais tester ma fille correctement ? J'ai quelques doutes.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°64914217
Lagoon57
Posté le 11-01-2022 à 09:59:08  profilanswer

gsans a écrit :

Bon bah ça va être une grosse grève jeudi dans l'éducation nationale.... Mes 2 grands sont dans le privé, et même dans le Privé ils en ont gros.... Tout l'établissement scolaire est en grève, fermeture, pas un prof ce jour là (première fois depuis 30 ans qu'ils se mettent en grève dans cet établissement).

Faut dire que prof en masque en tissu devant 30 gamins dont un tiers de covidés, ça ressemble à un sacrifice rituel :o

n°64914218
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2022 à 09:59:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Cette carte [:roxelay]

L’hypothèse enfants de la même classe variables indépendantes est assez discutable heureusement. :o

---------------
n°64914219
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 09:59:34  profilanswer

gsans a écrit :

RTT offert par l'état à tous les parents jeudi  :o

---------------
n°64914232
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-01-2022 à 10:01:06  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

La dernière fois qu'il y a eu une mesure par seuil, ça se plaignait que c'était trop compliqué et que c'était incompréhensible de revenir en arrière après 10 jours :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64914234
franckyvin​vin12
Posté le 11-01-2022 à 10:01:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

Citation :

In French we don't say "I organize a COVID party" we say "Protocole sanitaire de l'Education Nationale" and I think it's beautiful.

https://twitter.com/Pucheault_Lab/s [...] 30017?s=20  

:lol:  :lol:

Mouais, je trouve ça hyper facile. Ca critiquait parce que le protocole précédent était inapplicable (retour en classe à J0 après un test négatif quasiment impossible à obtenir à l'heure actuel, tous les centres de dépistage étant satellisés). Le protocole actuel est déjà un peu plus applicable, et je pense qu'il est tout à fait cohérent de garder les enfants jusqu'à la fin de la journée (du moment que le cas positif est isolé/renvoyé chez lui, je sais pas si c'est le cas). Les auto-tests sont moins fiables, mais avec les 3 tests demandés (J0, J+2, J+4) il me semble assez improbable de passer à côté d'un cas.  

Alors derrière oui, il va y avoir de l'abus avec des gens qui ne feront pas les tests et feront des attestations bidons, c'est évident. Mais au bout d'un moment, il n'y a pas tout un mouvement de la population qui veut qu'on arrête d'infantiliser les gens ? Bah voilà c'est ça l'arrêt de l'infantilisation, on émet des règles à suivre et on demande aux adultes responsables de s'y conformer sans mettre un flic derrière chacun pour aller contrôler. C'est une mesure visant à contrôler de manière assez simple et applicable la circulation du virus dans les écoles, sans toutefois viser un 0 covid impossible à atteindre et sans fermer les écoles parce que le gouvernement fait le choix de laisser les écoles ouvertes, ce qui peut être contesté mais est tout à fait défendable du point de vue de l'intérêt des enfants, et encore plus maintenant que 90% de la population est vaccinée et qu'on est capable d'encaisser une grosse vague de contamination sans pour l'instant saturer les hôpitaux.  

C'est pas parfait. Mais vu que ça a l'air si simple, je serais curieux de voir une proposition de protocole alternatif, je suis persuadé qu'on pourrait aussi le tourner en ridicule.

n°64914237
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2022 à 10:01:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

non les mains c'est le transporteur et l'un parmi d'autres des vecteurs de transmission directe.
Tes mains touchent ton masque et ton visage (voire même les autres visages) jusqu'à preuve du contraire. [:schimble]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 11-01-2022 à 10:02:49

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64914250
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-01-2022 à 10:02:58  profilanswer

C'est quoi ce facteur 3 ? [:prozac]

Comme s'il y avait 6M de cas par semaine en France en réalité ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 11-01-2022 à 10:03:56

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64914251
Lagoon57
Posté le 11-01-2022 à 10:03:04  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est pas parfait. Mais vu que ça a l'air si simple, je serais curieux de voir une proposition de protocole alternatif, je suis persuadé qu'on pourrait aussi le tourner en ridicule.

Les profs ne veulent pas de protocole alternatif, ils veulent fermer les écoles et partir se contaminer au ski :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 11-01-2022 à 10:03:40
n°64914253
justelebla​nc
Posté le 11-01-2022 à 10:03:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

en même temps on ne cesse de les noyer dans du gel hydroalcoolique

n°64914256
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-01-2022 à 10:04:05  profilanswer

memaster a écrit :

non les mains c'est le transporteur et l'un parmi d'autres des vecteurs de transmission directe.
Tes mains touchent ton masque et ton visage (voire même les autres visages) jusqu'à preuve du contraire. [:schimble]

Tu touches le visage des gens toi ?

Perso, en dehors de Mme et des enfants, non.

Et Mme et les enfants, ont bien d'autres moyens d'être contaminés que par ce moyen là, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 11-01-2022 à 10:04:26

---------------
n°64914260
maugani
Posté le 11-01-2022 à 10:04:20  profilanswer

https://twitter.com/Letoulouzingue/ [...] 9606347777
Il est au courant que les masques chirurgicaux incommodent certaines personnes d'où le port des masques FFP2 où il se sert juste de cette photo pour son appuyer son discours politique ?

n°64914281
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 10:06:11  profilanswer

maugani a écrit :

https://twitter.com/Letoulouzingue/ [...] 9606347777
Il est au courant que les masques chirurgicaux incommodent certaines personnes d'où le port des masques FFP2 où il se sert juste de cette photo pour son appuyer son discours politique ?

Ha je pensais que c'était l'inverse, que les FFP2 étaient plus contraignant à porter. Je demande car je n'ai jamais testé, j'ai toujours porté des chir  :jap:

---------------
n°64914286
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-01-2022 à 10:06:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ou bien tu remplis un papier tous les 2 jours... :o

Voilà. Ton enfant n'a pas de symptome? C'est bon, circulez. [:casediscute]

n°64914292
the anakin
Le vrai élu
Posté le 11-01-2022 à 10:07:33  profilanswer

Mouais, je trouve ça hyper facile. Ca critiquait parce que le protocole précédent était inapplicable (retour en classe à J0 après un test négatif quasiment impossible à obtenir à l'heure actuel, tous les centres de dépistage étant satellisés). Le protocole actuel est déjà un peu plus applicable, et je pense qu'il est tout à fait cohérent de garder les enfants jusqu'à la fin de la journée (du moment que le cas positif est isolé/renvoyé chez lui, je sais pas si c'est le cas). Les auto-tests sont moins fiables, mais avec les 3 tests demandés (J0, J+2, J+4) il me semble assez improbable de passer à côté d'un cas.  

Alors derrière oui, il va y avoir de l'abus avec des gens qui ne feront pas les tests et feront des attestations bidons, c'est évident. Mais au bout d'un moment, il n'y a pas tout un mouvement de la population qui veut qu'on arrête d'infantiliser les gens ? Bah voilà c'est ça l'arrêt de l'infantilisation, on émet des règles à suivre et on demande aux adultes responsables de s'y conformer sans mettre un flic derrière chacun pour aller contrôler. C'est une mesure visant à contrôler de manière assez simple et applicable la circulation du virus dans les écoles, sans toutefois viser un 0 covid impossible à atteindre et sans fermer les écoles parce que le gouvernement fait le choix de laisser les écoles ouvertes, ce qui peut être contesté mais est tout à fait défendable du point de vue de l'intérêt des enfants, et encore plus maintenant que 90% de la population est vaccinée et qu'on est capable d'encaisser une grosse vague de contamination sans pour l'instant saturer les hôpitaux.  

C'est pas parfait. Mais vu que ça a l'air si simple, je serais curieux de voir une proposition de protocole alternatif, je suis persuadé qu'on pourrait aussi le tourner en ridicule.[/quotemsg]

Je suis totalement en phase avec toi pour le coup, et en particulier pour la dernière phrase.
On nous a bassinés avec le fait qu'il ne fallait pas fermer les écoles, puis maintenant il faut les fermer. On a eu des menaces de grèves parce que le premier protocole était soi-disant impossible à mettre en oeuvre, puis parce que le suivant est trop souple... ça va jamais de toute manière.

Message cité 1 fois
Message édité par the anakin le 11-01-2022 à 10:08:29
n°64914312
nakata
frog game
Posté le 11-01-2022 à 10:09:06  profilanswer

hyenal1 a écrit :

L'échelle de couleur qui n'a plus la moindre pertinence   [:clooney24]

On pourrait virer dans l'UV [:schimz:2]  

Ca confirme que la demande des syndicats enseignants est idiote. M'étonne pas que ces cons de parents la soutiennent, tiens :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23712  23713  23714  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)