Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23718  23719  23720  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64915575
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-01-2022 à 12:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Blanquer : "Ce nouveau protocole a pour but de simplifier la vie des parents"

Ah bah tu m'étonnes je suis d'accord là, mais par contre balleck des contaminations et de la circulation du virus. [:the este]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 12:03:28  profilanswer

n°64915586
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-01-2022 à 12:04:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

OMS : 50% des européens seront touchés par le micron d'ici 2 mois.
2 mois ? c'est tout ?

Bah à 300 000 cas par jour en France, en deux mois on a 18 millions. Il suffit de faire l'hypothèse que les cas vont augmenter et que 300 000 n'est pas un plateau. En France les 50% on les atteint en deux mois avec "juste" 500 000 cas. En partant d'un kickstart à 300 000 c'est pas si loin.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64915589
xilebo
noone
Posté le 11-01-2022 à 12:04:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pour être plus précis, j'ai l'autorisation de ma rhumato pour 2 verres max par semaine  :o  
pas bu une goutte d'alcool depuis 3 mois

moi ca doit faire 10 ans, ponctuée de très rares fois ( 1 verre , peut être 10 fois sur 10 ans ).

n°64915598
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-01-2022 à 12:05:29  profilanswer

gsans a écrit :

Ah bah tu m'étonnes je suis d'accord là, mais par contre balleck des contaminations et de la circulation du virus. [:the este]

clairement et je suis dans le même esprit, limite je m'en fous de le choper  [:sat 08:3] !

Message édité par buggy2680 le 11-01-2022 à 12:06:09
n°64915599
arthas77
Posté le 11-01-2022 à 12:05:30  profilanswer

gsans a écrit :

Tu proposes quoi ?

n°64915605
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2022 à 12:06:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour moi, ce n'est pas cohérent avec une positivité au final qui reste assez faible, surtout que l'on teste une population qui a plus de proba d'être malade.

Si tu avais 6M de malade par semaine, tu aurais, en prenant une population au hasard, environ 13% de covid+.
En ciblant actuellement, tu arrives à 18%
Faudrait faire des calculs plus poussés, mais vu comme ça, ça me semble très peu probable.

18% c'est assez sensiblement au dessus de 13% et beaucoup de tests sont des tests de précaution ou de protocole, ça me choque pas plus que ça. Et pour les cas contacts, l'hypothese 6M de covides en une semaine fait en sorte qu'en fait on est plus ou moins tous cas contact actuellement, ce qui devrait diminuer de delta attendu entre positivité mesurée et positivité réelle.

Et tu m'as pas répondu a mon troisième point, si vraiment on rate pas tant de cas que ça, comment tu expliques que la courbe se tasse déjà avec un modèle a R0 et immunité acquise ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64915612
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-01-2022 à 12:06:57  profilanswer

Plus de 50% des Européens pourraient avoir eu omicron d'ici 2 mois

Bon, source OMS, donc à prendre avec les pincettes de rigueur, fiabilité à peine supérieure à un Blachier :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64915614
Gotchaaaaa
Posté le 11-01-2022 à 12:06:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce qui serait encore plus compliqué pour l'enseignant qu'actuellement.

pas forcément. Tout dépend de l'organisation que tu mets en place pour faire ces tests. Personne n'a dit que c'était forcément aux enseignants de le réaliser. Ca a même davantage de sens de centraliser dans chaque école des personnes dédiées pour le faire.

n°64915616
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-01-2022 à 12:07:14  profilanswer

gsans a écrit :

On restreint les parents pour empêcher la circulation du virus. Les parents râlent. On relâche un peu les restrictions sur les parents au détriment de la circulation du virus. (les parents râlent encore) C'est presque une équation à somme nulle, on peut lâcher du lest qu'au détriment d'un autre paramètre. Y aura toujours de quoi râler.

Message édité par Rhadamenthos le 11-01-2022 à 12:07:41

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64915619
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-01-2022 à 12:07:26  profilanswer

Aller, j'y vais de ma petite prédiction  [:michaeldell]  

Dans 2 semaines on va se rendre compte que y a tellement de contaminés que ca n'a plus de sens tous ces tests. On se focalisera sur le nombre d'hospitalisés et plus sur le nombre de contaminations.

Dans 3 semaines, on va se rendre compte qu'en fait dans la grande majorité des hospitalisés, c'est pas très grave et on se focalisera sur le nombre de cas critiques.

Un petit goût de retour à la vie d'avant le Covid [:avant]  

Et je garde ma prévision, 6 semaines max fin de la vague Omicron (et encore, ca sera plus proche de 4) et suppression du Pass dans 12 semaines*

*si pas de nouveau variant deltacronbolasidéique en approche :o

---------------

mood
Publicité

n°64915620
gsans
Slow food... slow....

arthas77 a écrit :

Tu proposes quoi ?

je l'ai écris plus haut (quelques pages avant).

---------------
n°64915628
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-01-2022 à 12:07:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

c'est pour ça qu'après un test positif, tu n'es plus considéré comme cas contact pendant 2 mois.

C'était pas 6 mois avant ?

n°64915629
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-01-2022 à 12:08:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu proposes quoi ?

Critiquer le gouvernement

---------------

n°64915632
Tammuz
Posté le 11-01-2022 à 12:08:17  profilanswer

Critias a écrit :

Je laisse ça là, ça pourrait vous intéresser :

Citation :

Explosion du nombre de gestes suicidaires chez les adolescentes en 2021

https://www.liberation.fr/checknews [...] D5776FUSM/

C'est très intéressant mais un peu HS puisque l'article indique qu'on ne connaît pas les causes de cette augmentation et que le fait qu'elle touche uniquement les filles rend a priori peu probable un lien direct avec le covid.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64915635
It_Connexi​on
Posté le 11-01-2022 à 12:08:29  profilanswer

Queef a écrit :

Pareil on est encerclés  [:alph-one]

Faut qu'on reste soudés sur HFR  [:fallout3:5]

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64915638
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-01-2022 à 12:08:39  profilanswer

xilebo a écrit :

moi ca doit faire 10 ans, ponctuée de très rares fois ( 1 verre , peut être 10 fois sur 10 ans ).

3 mois je trouve çà dur....
10 ans  :D  
/HS

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64915642
PlayTime
Posté le 11-01-2022 à 12:09:21  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

l'autre jour ils interviewaient un fabricant FR de masques, et notamment de FFP2. Et il expliquait qu'il n'y aurait aucun souci à fournir le pays massivement en masques FFP2 si une telle commande leur était passée.

Je ne pige pas ce blocage idéologique du gouvernement sur le FFP2. Plein de pays l'utilisent. Que ce soit dans les transports (notamment longue distance) ou au travail, ça devrait être généralisé depuis longtemps. Le coup du "c'est compliqué à mettre" c'est totalement pipeau. Et perso je les trouve plus confortable que les chir qui glissent toujours sous le nez dès que tu parles, les FFP2 épousent bien mieux la forme du visage.

J'ai bossé toute la matinée en ffp2 modèle chantier, pas de soucis, plus agréable pour parler, plus confortable avec les élastiques, respiration un peu plus difficile mais question d'habitude à respirer lentement.

Mon point de vue par contre, c'est le masque OK en période de rebond épidémique, mais pas de masque dès que ça va bien !

n°64915644
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-01-2022 à 12:09:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Par contre tu peux rester en dehors du topic si c'est pour dire essentiellement de la merde... ça serait bien de ne pas prendre en cours des discussions auxquelles tu n'as pas participé, on se farci déjà tes prédictions à la noix depuis 2 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par gsans le 11-01-2022 à 12:10:28

---------------
n°64915647
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-01-2022 à 12:09:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

18% c'est assez sensiblement au dessus de 13% et beaucoup de tests sont des tests de précaution ou de protocole, ça me choque pas plus que ça. Et pour les cas contacts, l'hypothese 6M de covides en une semaine fait en sorte qu'en fait on est plus ou moins tous cas contact actuellement, ce qui devrait diminuer de delta attendu entre positivité mesurée et positivité réelle.

Et tu m'as pas répondu a mon troisième point, si vraiment on rate pas tant de cas que ça, comment tu expliques que la courbe se tasse déjà avec un modèle a R0 et immunité acquise ? :o

J'ai pas répondu parce que franchement, j'ai pas la réponse, et même des études poussées se cassent les dents sur la dynamique des vagues, et depuis le début :D

---------------
n°64915654
PinkFloyd3​1
Posté le 11-01-2022 à 12:10:31  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bah à 300 000 cas par jour en France, en deux mois on a 18 millions. Il suffit de faire l'hypothèse que les cas vont augmenter et que 300 000 n'est pas un plateau. En France les 50% on les atteint en deux mois avec "juste" 500 000 cas. En partant d'un kickstart à 300 000 c'est pas si loin.

je trouve çà long 2 mois, mais grâce à blanquer, çà devrait aller plus vite  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64915659
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2022 à 12:10:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Dans 2 semaines on va se rendre compte que y a tellement de contaminés que ca n'a plus de sens tous ces tests. On se focalisera sur le nombre d'hospitalisés et plus sur le nombre de contaminations.

Dans 3 semaines, on va se rendre compte qu'en fait dans la grande majorité des hospitalisés, c'est pas très grave et on se focalisera sur le nombre de cas critiques.

Et je garde ma prévision, 6 semaines max fin de la vague Omicron (et encore, ca sera plus proche de 4) et suppression du Pass dans 12 semaines*

tu parles encore d'une fin de partie? :o  au doigt mouillé

Spoiler :

pourvu que tu ai raison à vrai dire :jap:  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64915661
arthas77
Posté le 11-01-2022 à 12:11:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est très intéressant mais un peu HS puisque l'article indique qu'on ne connaît pas les causes de cette augmentation et que le fait qu'elle touche uniquement les filles rend a priori peu probable un lien direct avec le covid.

Faire des photos Instagram avec le masque, c'est trop dur pour elles.

n°64915662
AzR3L
Posté le 11-01-2022 à 12:11:12  profilanswer

Olivie a écrit :

J’ai penser à la même chose  :D

n°64915669
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-01-2022 à 12:12:03  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

pas forcément. Tout dépend de l'organisation que tu mets en place pour faire ces tests. Personne n'a dit que c'était forcément aux enseignants de le réaliser. Ca a même davantage de sens de centraliser dans chaque école des personnes dédiées pour le faire.

Ça serait fait par qui si ce n'est le prof ?
Qui accepterait de gérer ça ? (sachant que déjà, les labos et pharmacie refusent de venir dans les écoles, par manque de temps)

Et en plus, faut que les parents acceptent, ce qui n'est pas systématique, donc gérer toute cette logistique de certains parents qui acceptent, d'autre non, donc faut les faire faire à la maison, avec preuve ensuite, et on retombe dans le même problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 11-01-2022 à 12:14:21

---------------
n°64915672
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-01-2022 à 12:12:18  profilanswer

gsans a écrit :

Par contre tu peux rester en dehors du topic si c'est pour dire essentiellement de la merde... ça serait bien de ne pas prendre en cours des discussions auxquelles tu n'as pas participé, on se farci déjà tes prédictions à la noix depuis 2 ans.

Ca va aller, on va retourner à la vie d'avant et tu verras que c'était aussi bien mieux que maintenant.

---------------

n°64915673
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-01-2022 à 12:12:22  profilanswer

AzR3L a écrit :

J’ai penser à la même chose  :D

Et pourtant je suis d'accord avec le nouveau protocole, ça m'arrange perso. Mais les conséquences sanitaires [:aaaabe:2]

---------------
n°64915677
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-01-2022 à 12:12:48  profilanswer

PlayTime a écrit :

Si si ils sont bien antigénique, la différence est uniquement dans le prélèvement, nasopharingé pour celui en pharmacie, et juste dans le nez pour l'autotest.

On ne peut pas seul se tester comme pour un pcr ou un antigénique en pharmacie car ça demande un minimum d'habileté, que n'ont d'ailleurs clairement pas tous ceux qui font ces prélèvements , je suis déjà tombé sur une catastrophe d'infirmière une fois, et bcp de témoignages de test mal fait.

Alors qu'un pote dentiste me l'a super bien fait une fois.

J'ai fait un auto test nasoquifaitmal, c'est bien décrit, c'est pas compliqué.  

Faut bien gratter quand tu touches la parois, tu pleures un coup et ça passe.  [:cosmoschtroumpf]

n°64915687
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-01-2022 à 12:13:38  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ha je ne savais pas qu'il y avait une différence, meilleure "étanchéité" des FFP2 ?

Oui le principe c'est bien d'obliger à passer au travers du masque et pas au travers et par les ouvertures.

Du coup si t'as de la buée avec un ffp2, c'est qu'il est mal mis .

---------------
^_^
n°64915688
kleinekrok​odil
Posté le 11-01-2022 à 12:13:40  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est possible.
Par contre le gros problème c'est que l'on va passer en mode ballec généralisé, et que le grand public va penser ben voilà, il fallait faire ça depuis le début, on a perdu 2 ans pour rien.

Et la prochaine fois...  [:nnahoy78:4]

---------------
Source: Google
n°64915689
PinkFloyd3​1
Posté le 11-01-2022 à 12:13:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

les garçons sont moins sensible que les filles quand on leur demande de rester enfermé dans leur chambre à jouer à la console 28h/24  :o

---------------
n°64915707
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-01-2022 à 12:15:05  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est possible.
Par contre le gros problème c'est que l'on va passer en mode ballec généralisé, et que le grand public va penser ben voilà, il fallait faire ça depuis le début, on a perdu 2 ans pour rien.

1 siècle entre la grippe espagnol et la grippe chinoise le Covid, ca nous laisse de la marge :o

---------------

n°64915711
loupie94
Posté le 11-01-2022 à 12:15:15  profilanswer

gsans a écrit :

Bah en même temps j'imagine que les patrons préfèrent savoir que leurs employés vont être bloqués 7 jours en télétravail plutôt que de devoir les laisser partir à l'improviste, à n'importe quel moment de la journée et pour plusieurs heures le temps de faire la queue devant la pharmacie pour avoir un test.

Au niveau organisationnel ca doit être mieux non?

n°64915715
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 11-01-2022 à 12:15:35  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est possible.

Les balecs avaient raison :o

n°64915716
AzR3L
Posté le 11-01-2022 à 12:15:41  profilanswer

gsans a écrit :

Et pourtant je suis d'accord avec le nouveau protocole, ça m'arrange perso. Mais les conséquences sanitaires [:aaaabe:2]

Bien que ta proposition plus haute semble intéressante, je pense que c’est un problème d’effectifs (personnel habilité) et aussi de capacité.

Cela représenterait combien en plus ou en moins de tests a effectué ?!

n°64915717
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2022 à 12:15:49  profilanswer

France info indique que l'autotest à j0 entre en vigueur seulement vendredi 14 , pour info

n°64915729
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2022 à 12:16:33  profilanswer

vieri32 a écrit :

C'était pas 6 mois avant ?

Non ça donne un pass pour 6 mois, mais l'exemption de cas contact c'est deux mois.

n°64915736
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2022 à 12:16:55  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai pas répondu parce que franchement, j'ai pas la réponse, et même des études poussées se cassent les dents sur la dynamique des vagues, et depuis le début :D

[:barracus:5]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64915747
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-01-2022 à 12:17:47  profilanswer

360perfect a écrit :

92% de vaccinés c'est un beau chiffre. Beaucoup manquent de recul sur ce topic.

Dans les sociétés occidentales démocratiques il y aura toujours des thugs. J'ai grandi dans un milieu populaire avec pas mal de thugs dans ma famille (oncles, cousins qui allaient en prison pour délinquance), c'est une partie de la société qui existera toujours, et beaucoup ici ne connaissent pas cette France. Il y a certes des gens qui ne veulent pas se faire vaccinés dans des milieux plus aisés mais globalement ceux qui ne font pas l'effort de la vaccination sont dans les classes les moins instruites.

L'échec actuel concerne le vaccin en lui même, pas les 8% non vaccinés.  

https://www.youtube.com/watch?v=KH1 [...] hannel=RMC  

Citation :

"Maintenant, on sait tout sur les vaccins et globalement, on est déçu".

Beaucoup de gens en ont marre, et du coup manquent de recul sur la situation.

J'aime bien ton message ça permet d'élargir un peu le champs de visions de pal mal de monde ici  :D  

Pour le topic dans sa majorité,  les non vaccinés sont des "antivaxx" façon la vielle hystérique qui a été smileytisé là =>  [:jean_covid:8] alors qu'en fait j'en ai côtoyé pas mal pendant les fêtes de fin d'année dans les campagnes où là aussi, les gens ne se sentent pas du tout concernés par tout çà, une sorte de ballequisme mais totalement "involontaire".

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 11-01-2022 à 12:23:13
n°64915748
AzR3L
Posté le 11-01-2022 à 12:17:51  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est possible.

Il fallait tout de même une bonne proportion de vaccinés pour pouvoir faire cela, il y a 2 ans on n’avait pas les vaccins

n°64915757
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-01-2022 à 12:18:46  profilanswer

Olivie a écrit :

1 siècle entre la grippe espagnol et la grippe chinoise le Covid, ca nous laisse de la marge :o

C'est pas pour casser l'ambiance, mais avec l'augmentation de la population, va la déforestation, et une plus grande promiscuité entre Homme/animaux domestiqués et animaux sauvages.

On va s'en taper plein, des zoonoses.

---------------
^_^
n°64915768
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-01-2022 à 12:19:48  profilanswer

Gens du voyage et protocoles dans un hôpital. .. ils viennent du ballekouistan. Bon le covid passera pas par les coudes masqués.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23718  23719  23720  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)