Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23431  23432  23433  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64863433
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2022 à 10:18:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Les responsables de cette situation sont en premier les non vaccinés, pas le gouvernement. Si tout le monde était vacciné, on serait même pas en train de discuter là.

100% vérité.

Bien content que Président Macron ait remis les pendules à l'heure.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 10:18:17  profilanswer

n°64863435
Exocet911
Posté le 05-01-2022 à 10:18:28  profilanswer

the anakin a écrit :

:jap:

Pas de problème, le topic va beaucoup trop vite aujourd'hui.

Mais c'est clair  :lol:

Merci à Macron et sa déclaration.
Ca pour le buzz, y'en a

On est parti pour faire du 30 pages aujoourdhui :D

Message édité par Exocet911 le 05-01-2022 à 10:19:52
n°64863445
t_faz
Posté le 05-01-2022 à 10:19:23  profilanswer

maugani a écrit :

J'attends la prochaine interview de Macron où il dira vouloir traquer les antivaxx jusque dans les chiottes. [:m3e30]

tu l'a eue  :whistle:  

sinon petite question : Es ce qu'un non citoyen doit encore payer des impôts ? contrat social toussa ... je pose la question calmement  :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°64863454
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-01-2022 à 10:20:24  profilanswer

t_faz a écrit :

sinon petite question : Es ce qu'un non citoyen doit encore payer des impôts ? contrat social toussa ... je pose la question calmement  :o

Il devrait en payer même plus que les autres vu qu'il coute plus cher.

---------------

n°64863459
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-01-2022 à 10:20:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Avec tout le monde vacciné, on aurait 2500 personnes de moins en réa. Va falloir l'intégrer ça.  

Si les gens avaient tous été responsables et faits leur devoir de citoyen, on ne serait pas là aujourd'hui.

Du coup le premier irresponsable c'est Macron en n'obligeant pas à la vaccination ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64863461
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-01-2022 à 10:20:35  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ah ....

Au début, ça m'a un peu choqué, c'est vrai....mais au final il a raison......

Entre "des propos indigne d'un président" et un les propos crétins d'un antivax, tu choisis quoi ?

Moi c'est tout vu.

Ces millions de Français l'ont cherché, à un moment, vu la situation quelques peu tendues, faut assumer ces actes et pensées.

Souvenez vous... je prends un article au hasard de juillet dernier
https://www.capital.fr/economie-pol [...] di-1409132

Citation :

"Partout, nous aurons les mêmes démarches : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous".

Il disait déjà exactement la même chose,  l'objectif est exactement le même depuis le pass sanitaire (mai 2021 ?)....
Là il juste utilisé le terme "emmerder" mais c'est exactement la même chose sur le fond...

Le but c'est pas d'emmerder pour emmerder, il y a un objectif d'incitation à la vaccination, il le dit d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par the anakin le 05-01-2022 à 10:21:19
n°64863468
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-01-2022 à 10:21:01  profilanswer

Ah et j'ai oublié les demi mesures pourries quant au télétravail (E Borne pour qui on ne se contaminait pas au travail), l'école (les enfants n'étaient pas des vecteurs y a pas si longtemps), les TEC (bah ouais dans un RER c'est déjà tellement crade de base que même le coronavirus veut pas y aller).

Donc ouais les gens qui veulent pas se vacciner et qui font des faux pass, c'est honteux. Y a pas débat.

Pour autant vu la bande de pieds nickelés qui nous gouverne, on peut comprendre la défiance dans une certaine mesure.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64863470
Tuxerman12
Posté le 05-01-2022 à 10:21:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les responsables de cette situation sont en premier les non vaccinés, pas le gouvernement. Si tout le monde était vacciné, on serait même pas en train de discuter là.

T'appelles ça discuter toi ? [:clooney24]

Message édité par Tuxerman12 le 05-01-2022 à 10:21:24
n°64863479
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-01-2022 à 10:22:08  profilanswer

the anakin a écrit :

Il me semble que la vague delta n'était pas tout à fait terminée, on a eu la queue de Delta et le décollage Omicron en même temps.
Je reste optimiste pour qu'on arrive à se stabiliser assez rapidement.

Ok, ca serait une bonne nouvelle. Finalement, la legere baisse de gravite de Omicron combine a la couverture vaccinale qui reste efficace pourrait etre suffisant pour qu'on finisse par s'en sortir. Enfin, j'espere...

Une fois que la pandemie sera terminee, je n'ai pas du tout hate de discuter avec les antivax qui reecriront l'histoire...

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°64863482
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-01-2022 à 10:22:29  profilanswer

TrakT a écrit :

Ah et j'ai oublié les demi mesures pourries quant au télétravail (E Borne pour qui on ne se contaminait pas au travail), l'école (les enfants n'étaient pas des vecteurs y a pas si longtemps), les TEC (bah ouais dans un RER c'est déjà tellement crade de base que même le coronavirus veut pas y aller).

Donc ouais les gens qui veulent pas se vacciner et qui font des faux pass, c'est honteux. Y a pas débat.

Pour autant vu la bande de pieds nickelés qui nous gouverne, on peut comprendre la défiance dans une certaine mesure.

Certes.
Mais quand on parle des antivax, ça remonte à bien avant Macron. Et Macron ou non ils auraient été opposés au vaccin...

mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 10:22:29  profilanswer

n°64863490
coke15
Allons-y !!
Posté le 05-01-2022 à 10:22:46  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Certainement, il faudrait rendre la vaccination obligatoire et confiné tous ceux qui ne sont pas vaccinés. Le gouvernement a été trop laxiste.

Confinement des co.....non vaccinés ,non.

Astreinte de 100€ par jour ,ça devrait les calmes assez vite.

T es cassos,tu t organisé pour ne pas être solvable? 10h de boulot par jour a l hôpital ,ça devrais te calmer .

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°64863491
nicolas462​30
Posté le 05-01-2022 à 10:22:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Non non.
Si les gens sont cons c'est uniquement de leur faute, à un moment faut arrêter d'essayer de rejeter la faute sur tout et n'importe quoi.
T'es con ,t'es con, point, c'est pas un complot des illuminatis qui a fait que tu deviens con.

n°64863494
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-01-2022 à 10:22:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Du coup le premier irresponsable c'est Macron en n'obligeant pas à la vaccination ?

:lol: t'es très bon toi.
Quand il y a trop de mesure obligatoire ça te dérange, quand il n'y en a pas c'est la faute de ceux qui ne les ordonnent pas.

n°64863496
Exocet911
Posté le 05-01-2022 à 10:23:00  profilanswer

the anakin a écrit :

Souvenez vous... je prends un article au hasard de juillet dernier
https://www.capital.fr/economie-pol [...] di-1409132

Et ?

n°64863497
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-01-2022 à 10:23:03  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est ce que les clowns du gouvernement promettaient, les mêmes censés suivre la science, alors ta condescendance  

Non mais renseigne toi  [:zedlefou:1]  

Le gouvernement ou les scientifiques n'ont pas de boule de cristal, ils ne pouvaient pas prévoir que d'autres variants allaient émerger avec une contagiosité et/ou une dangerosité bien plus élevée que la souche initiale.

C'est logique que les conditions de sortie évoluent avec le virus, je vois pas comment dire mieux, on ne peut rejeter la faute sur personne.

La solution existe , elle est simple, et disponible depuis des mois : la vaccination [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64863504
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-01-2022 à 10:23:38  profilanswer

Raison de plus pour éviter de l'engorger par des caprices personnels à ne pas se faire vacciner.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64863505
manuel-lv
Posté le 05-01-2022 à 10:23:38  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

+1
L'anomalie c'est que le virus arrive à nous mettre à genoux alors que 91% des adultes sont vaccinés, et non parce qu'il y a 5M de non vaccinés

Macron en total roues libres  :lol:  
Le même mec qui nous expliquait y'a 1 mois lors de son interview sur TF1 qu'il a appris, qu'il est inacceptable de proférer des propos méprisants, voire insultants pour un président et qui fait exactement l'inverse...

en fait j'ai l'impression de voir un ado, contrarié parce que son plan se casse la gueule, et qui se met en colère et insulte gratuitement des gens...  
et il l'assume puisqu'il dit lui même que sa stratégie c'est d'emmerder les non vax....  
Sauf que ce n'est pas une stratégie sanitaire, mais une stratégie politique
et puis comme ça, il détourne l'attention, ça lui évite de parler des vrais sujets : le manque de moyens dans la santé, les capacités de test qui ne suivent plus, l'absence de mesures structurelles pour faire face au covid, etc.

Le problème c'est qu'avec sa "stratégie", il ne va pas seulement emmerder les non-vax, mais aussi des tonnes de vax, à savoir tous les double dosés qui chopent le covid et à qui on impose une 4è dose pour pouvoir vivre alors que rien ne le justifie d'un point de vue scientifique. Mais j'ai déjà trouvé la parade, j'irai voir mon médecin d'ici 1 mois et demi, faire un test sérologique pour mesurer les anticorps..... et si ces derniers sont au taquet comme je le pense, je lui demanderai un certificat de non vaccination.

D'accord a 100% avec cette analyse et je suis vacciné triple dose mais je ne supporte pas le traitement politique de cette pandémie et les restrictions sociétales injustifiées.

n°64863507
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-01-2022 à 10:23:41  profilanswer

zakatana a écrit :

Ok, ca serait une bonne nouvelle. Finalement, la legere baisse de gravite de Omicron combine a la couverture vaccinale qui reste efficace pourrait etre suffisant pour qu'on finisse par s'en sortir. Enfin, j'espere...

Une fois que la pandemie sera terminee, je n'ai pas du tout hate de discuter avec les antivax qui reecriront l'histoire...

Après je suis surement assez imprécis, je me souviens avoir lu ça quelque part sur le topic, mais il faudrait pouvoir le chiffrer. Et comme dit plus haut, on ne vérifie plus vraiment de toute manière.
Je ne vois pas de raison pour laquelle ça évoluerait différemment chez nous et chez les anglais à court terme

n°64863520
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-01-2022 à 10:24:33  profilanswer

Et bien il disait déjà exactement la même chose à l'époque : faire porter la contrainte sur les non-vaccinés, les emmerder en les empêchant de faire la même chose que les autres....

n°64863521
Requiem
Posté le 05-01-2022 à 10:24:38  profilanswer

+1 en public avec Sylphide

---------------
GDB power
n°64863524
Exocet911
Posté le 05-01-2022 à 10:24:47  profilanswer

Mais...il a pas fait n'importe quoi Macron ....  [:dks]  

Ouais, on est pas sorti de l'auberge...

Merci à Macron qui va nous faire atteindre les 100 pages en un jour grâcé à sa phrase  :whistle:

n°64863528
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-01-2022 à 10:25:01  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tiens c'est bizarre, quand je parlais de ce qui se passait autours de moi on se foutait de ma gueule en disant qu'il ne fallait pas généraliser, par contre les Bogdanov (paix à leur âme) la ça passe  :o

Y'a rien de bizarre. C'est juste ton post ci-dessous qui n'a ni queue ni tête.  

It_Connexion a écrit :

Rien à voir, tu généralises trop. Un non vacciné ne se condamne pas à mort il faut arrêter à un moment

« Faut pas généraliser mais je le fais dans la foulée. » [:cosmoschtroumpf]  

n°64863529
R2mi
Posté le 05-01-2022 à 10:25:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux continuer de rager. Les personnes non-vaccinées ne sont pas hors-la-loi ...

n°64863536
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-01-2022 à 10:25:17  profilanswer

It_Connexion a écrit :

"Emmerder" et surtout dire que les non vaccinés ne sont pas des citoyens, faut pas déconner, de quel droit un président dit ça ?  

il a dit ça quand?  :??:

n°64863537
coke15
Allons-y !!
Posté le 05-01-2022 à 10:25:18  profilanswer

''on ne juge pas une personne sur ses erreurs ,mais sur la manière dont il les repares''

Après on peut la ''cataloguee''.

---------------
n°64863541
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 05-01-2022 à 10:25:33  profilanswer

Données un peu anciennes (15 Novembre 2021) mais bien foutu

https://www.gov.il/BlobFolder/repor [...] 112021.pdf

tout sur les booster :)

Pour ma part 48h après le booster pfizer, toujours pas de mort subite

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 05-01-2022 à 10:26:09
n°64863544
Ernestor
Posté le 05-01-2022 à 10:25:39  profilanswer

TrakT a écrit :

Et donc on fait quoi ? On reconfine ?

Moi j'ai souvent critiquer l'action du gouvernement à n'avoir que comme seule ligne de conduite de ne pas faire exploser les hopitaux. Pendant la seconde vague, on a eu 10 000 morts par mois pendant 6 mois. Et tout le monde s'en foutait de voir autant de morts, les gens ne voulaient pas qu'on ferme les écoles et les magasins. C'était ça la priorité.

---------------
n°64863547
Exocet911
Posté le 05-01-2022 à 10:25:42  profilanswer

the anakin a écrit :

Et bien il disait déjà exactement la même chose à l'époque : faire porter la contrainte sur les non-vaccinés, les emmerder en les empêchant de faire la même chose que les autres....

Oui....Et ???

Il fait ça depuis le début.....y'en a toujours qui passe à travers les gouttes (beaucoup trop selon moi), donc il continue.....normal.  [:michel_cymerde:7]

n°64863561
hyenal1
Posté le 05-01-2022 à 10:26:41  profilanswer

roupillon a écrit :

Ou alors il pense qu'il suffit de multiplier par magie par 2 le nombre de soignants tous les 3 jours.

"Au bout d'un mois de covid, yaka placer 1024 fois plus de soignants, le gouvernement aurait du y penser"

Voilà.  [:gary2022:1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64863562
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 05-01-2022 à 10:26:43  profilanswer

It_Connexion a écrit :

En fait je trouve que tenir des propos comme ceux d'hier n'est pas digne d'un président de la république. Il peut le penser en tant qu'Homme mais pas le dire haut et fort à mon sens, il insulte quand même des millions de français

A quel moment il insulte ?
Cass' toi pauv' con ou un doigt d'honneur, ça c'est une insulte.
Là il applique un synonyme de contraindre à un niveau moins "politiquement correct" c'est vrai mais j'aimerai bien savoir ce que le personnel soignant pense en ce moment sur l'afflux des non vax dans leurs services, ils doivent être loin d'en penser des louanges et leur tresser des colliers de perles... :sarcastic:  

n°64863566
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-01-2022 à 10:27:12  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je pense l'exact opposé. Je n'ai jamais compris ceux qui sacralisent le poste de président (ou de n'importe quelle personnalité), Macron c'est un random comme un autre.
Les présidents devraient pouvoir dire ce qu'ils pensent, comme n'importe quel citoyen et ne pas se cantonner à un discours politique lisse à la con.

Le problème vient du mot emmerder.
S'il se prononce sans séquelle dans les ors de la république, c'est autre chose de le faire en public, même si c'est dans un simple entretien.

Il a voulu faire référence au propos de Pompidou que Chirac a rapporté, mais c'est un mot récurent qui circule seulement dans les arcanes du pouvoir dans ce sens là.

Le grand public ne sait pas ça et trouve bizarre qu'un président s'exprime ainsi.  

En fait, c'est comme si arrivée à la présidence de la République, je plaçais lors d'un entretien :
« Je sais bien que Vannes est en zone rouge. Mais ce n'est pas pour ça qu'on ne doit plus y chercher des pierr'noires la mer. »

Ça ferait marrer tout HFR, mais je recevrais dans l'heure des protestations indignées des Vannetais et plus globalement des bretons, tout en relançant les mouvements séparatistes.  [:tinostar]  

Le discours aurait du être :

« Moi, je ne suis pas pour barber les Français. Je peste toute la journée contre l'administration quand elle les bloque. Mais l'attitude des non-vaccinés n'est plus tolérable. Il faut donc que je leur rende la vie encore plus difficile. C'est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Mais je leur dis qu'à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, au café, au cinéma, et faire tout autre activité culturel… »,

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-01-2022 à 10:34:41

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64863570
Ernestor
Posté le 05-01-2022 à 10:27:25  profilanswer

R2mi a écrit :

Tu peux continuer de rager. Les personnes non-vaccinées ne sont pas hors-la-loi ...

Mais elles foutent la merde et on continuera de le dire :)

Quand on se retapera un couvre-feu à cause des non vaccinés, je me demande quelle va être la réaction de la population. Elle va cracher sur Macron ou dire qu'il a raison de dire qu'il y a 10% de nuisibles qui font chier tout le monde ?

---------------
n°64863572
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-01-2022 à 10:27:30  profilanswer

TrakT a écrit :

Les Le Pen, Fillon et Mélenchon n'auraient pas fait mieux.

n°64863573
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-01-2022 à 10:27:31  profilanswer

Macron a réussi son coup, ca fait parler sa petite déclaration alors qu'il n'a donné aucune mesure...

---------------

n°64863577
coke15
Allons-y !!
Posté le 05-01-2022 à 10:27:38  profilanswer

On peut faire un cross topic avec ''on as le meilleur président du monde?'' :o

---------------
n°64863578
It_Connexi​on
Posté le 05-01-2022 à 10:27:55  profilanswer

the anakin a écrit :

Certes.
Mais quand on parle des antivax, ça remonte à bien avant Macron. Et Macron ou non ils auraient été opposés au vaccin...

Oui je suis d'accord, mais si je prends l'exemple de ma mère et ma soeur, elles ne veulent pas se faire vacciner contre la Covid pour des raisons qui me dépassent et que je ne cautionne pas du tout, mais désolé pour ceux qui disent le contraire, elles n'ont jamais été antivax, dans la famille on a tous fait tous nos vaccins

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64863587
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-01-2022 à 10:29:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui il y a une certaine forme de défiance de la science mais faut dire que les capitalistes du monde alimentaire ou de la santé n'ont pas aidé à donner une bonne image d'eux.

Bien sur.
Et il faut les surveiller de près.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut vanter des alternatives issues de croyances.

Citation :

Mais après, pour les antivaxx actuels, ça reste fondamentalement totalement irrationnel. On est dans la frange des gens qui soient haïssent tellement Macron qu'ils sont prêts à faire n'importe soient/et sont barrés dans un monde parallèle où le Covid n'existe pas.

Ce n'est pas que Macron qu'ils haïssent : c'est le pouvoir en général.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64863589
karaya
Posté le 05-01-2022 à 10:29:37  profilanswer

t_faz a écrit :

Selon toi, les impôts ne servent que pour offrir un système de santé pouvant te soigner ?

n°64863592
sebcile
Posté le 05-01-2022 à 10:29:44  profilanswer

R2mi a écrit :

En effet, ils ne sont pas hors-la-loi, justes égoïstes  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23431  23432  23433  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)