Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23428  23429  23430  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64862993
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 05-01-2022 à 09:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous . J'ai été testé positif lundi , le jour même ou j'aurais du avoir la 3 eme dose . Dose annulée dans la foulée .  
Je ne suis pas à l'article de la mort , j'ai une grosse grippe on va dire .  

Je suis donc à l'isolement pour 10 jours . J'ai reçu un arrêt de travail de la sécu en ligne ( plutôt bien fouru pour le coup )  

Par contre j'ai reçu dans l'application un Qrcode " rétablissement " .
Comment je peux déjà avoir ça alors que par définition je ne suis pas rétabli ? Est il déjà actif ? Si non quand et comment le sera t il ?  

Ensuite je vous qu'il expire en juillet 2022 . Je croyais que Covid valait vaccin . Donc pourquoi cette date ?  

Merci à ceux qui sauront m'éclairer sur ce bordel.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 09:47:12  profilanswer

n°64862998
Exocet911
Posté le 05-01-2022 à 09:47:48  profilanswer

Htan a écrit :

C'est la même je pense car en voulant télécharger ça met "ouvrir"
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8dfd19.jpg
Mais je ne vois pas comment faire une réponse multi citation !?

Ca a rien à voir avec une redface ça...le principe n'est pas d'ouvrir bêtement la bouche....faut aussi fermer les yeux ^^

n°64863012
Exocet911
Posté le 05-01-2022 à 09:48:54  profilanswer

fabien44 a écrit :

Déjà dans mon entourage, certains hésitaient fortement à voter pour lui au 1er tour, il vient de gagner leur voix.

Donc tu généralises le comportement de quelques personne de ton entourage au reste .. ^^

n°64863013
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-01-2022 à 09:48:58  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

Il y a vraiment des gens qui sont choqués par les propos du Président?

Aujourd'hui, les antivax sont responsables :

- de la situation dans les hôpitaux (de mémoire : ratio vax:non vax de 1:27 en réa toutes choses égales par ailleurs)
- du niveau incroyable de désinformation autour du covid et des vaccins et par extension de la science/recherche
- de la mauvaise ambiance qui règne dans notre pays
- de la présence du pass vaccinal (pas de pass vaccinal si les 10% avaient l'intelligence d'aller se faire vacciner)

sans parler des coûts et de l'épuisement mental que ces gens génèrent et qu'il faut supporter.

On a 10% de nuisibles qui fait chier les 90% restants et vous êtes choqués par un "il faut emmerder les antivax" ?

[:moonblood9]

n°64863014
yggy
Beamish for ever
Posté le 05-01-2022 à 09:49:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Etrange théorie tiens. Toute épidémie fonctionne en exponentielle. Pourquoi omicron n serait pas pareil ?

Je me suis emmêlé les pinceaux, je parlais de la corrélation entre cas et réas...My bad Mr le taulier :D

n°64863025
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-01-2022 à 09:49:46  profilanswer

mcrak a écrit :

Moi je jette la pierre au gouvernement pour ne pas avoir été capable en 2 ans d'avoir un socle de mesures qui permettent de limiter la casse en cas de reprise de la pandémie. On avait déjà eu un avertissement avec le Delta, les vaccins sont une partie de la solution mais ne constituent pas la solution à eux seuls.

Le gouvernement n'a pas jamais eu de réelles stratégies en complément de la stratégie vaccinale, notamment pour les professionels de santé, l'éducation nationale et d'autres activités clef.

C'est surtout ça que je déplore perso.

Et quelle est ta stratégie miraculeuse ?  [:paul de saint-balby:1]

Sachant que même sur une île comme l'Australie et ses fameux confinements durs la vague Omicron flambe...

n°64863029
It_Connexi​on
Posté le 05-01-2022 à 09:50:12  profilanswer

the anakin a écrit :

Cela dit, beaucoup se sont condamnés à mort tout seul comme des grands ...

C'est pas du tout extrême comme réflexion  :sarcastic:  

Les rares non vaccinés autours de moi (que je ne cautionne pas) se portent pour le mieux

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64863031
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-01-2022 à 09:50:27  profilanswer

Htan a écrit :

Il y a plusieurs applis ?
J'utilise HFR+

Sur android il y a plusieurs applis oui.
Sur ios j'en sais rien

n°64863034
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-01-2022 à 09:50:38  profilanswer

boumbo a écrit :

Change de sujet pour ne pas admettre que la vaccination soulagerait les hôpitaux...

Ca soulagerait un peu mais il y aurait toujours des contaminations
Sans compter qu'on peut pas prévoir les nouveaux variants

Ca s'arrête quand au final ? Les soignants disaient bien que ça allait stop après le vaccin initial et ses 2 doses, alors qu'on est parti pour s'en taper bientôt 4

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64863040
It_Connexi​on
Posté le 05-01-2022 à 09:51:10  profilanswer

Exocet911 a écrit :

J'ai adoré hier quand j'ai entendu de la part de Macron " j'ai envie d'emmerder au max les non vacciner" .

Pour une fois, on va être copain :D

woaaaa...le topic va déjà super vite ....  :lol:

T'aimes bien remettre de l'huile sur le feu toi  :whistle:

---------------
mood
Publicité

n°64863041
v4mpir3
Total mandingue

poutrella a écrit :

Le vaccin ne devait pas nous garantir la sortie de crise dès 60 ou 70 % de vaccinés
 avec 2 doses ? Rafraichis moi la mémoire

Mais bon sang, c'est vraiment ne rien avoir suivi au sujet que de balancer ce genre de sophismes ... [:kiki]

Les conditions de sortie ont évolué avec la contagiosité des variants. Renseignez vous un peu ,ca devient hyper fatiguant de rabacher en boucle les mêmes choses depuis des mois [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64863043
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-01-2022 à 09:51:17  profilanswer

Htan a écrit :

C'est la même je pense car en voulant télécharger ça met "ouvrir"
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8dfd19.jpg
Mais je ne vois pas comment faire une réponse multi citation !?

Non, mais redface n'existe pas sur iOs.

n°64863044
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-01-2022 à 09:51:31  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Dupont-Aignan sur BFM face à deux journalistes qui nous ressort le couplet sur l'ivermectine, aucun des deux ne le contredit.

Et ceux-là (les trois hein, tous dans le même sac), y a moyen de les emmerder aussi ou pas ?

Edit : [:bouchon2]  de 40 secondes merde  :fou:

nEuTrAlItÉ

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64863045
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-01-2022 à 09:51:31  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je suis juste en train de te dire que les non vax respectent la loi et de ce point de vue, ils sont inattaquables.

Qu'ils aillent au bout de leurs idées en restant peinards chez eux en attendant de guérir pour ceux qui l'ont choppé.
Les hôpitaux respireront, contrairement à eux, et ceux qui ont besoin de se faire opérer le pourront.

---------------
Photo
n°64863046
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-01-2022 à 09:51:32  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est pas du tout extrême comme réflexion :sarcastic:

Les rares non vaccinés autours de moi (que je ne cautionne pas) se portent pour le mieux

Ah ? Il n'y a pas eu des milliers de morts chez les antivax ? J'ai raté un épisode ?

n°64863049
jkn3cht
Posté le 05-01-2022 à 09:51:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

A ce sujet, je rappelle l'excellent documentaire d'Arte qui explique d'où vient le délire actuel contre les vaccins avec l'escroquerie sur le lien entre autisme et vaccination puis le vaccin Covid aujourd'hui : https://www.youtube.com/watch?v=HpUVJcKBMb0

Ca explique comment Wakefield a bidonné ses études en étant payé par des parents qui voulaient voir un lien entre autisme et vaccination. Il a été démontré que c'est un escroc et a été radié de l'ordre des médecins en GB.  

Résultat : il est aujourd'hui riche à millions et s'était marié avec un top model. C'est devenu la star des antivaxx alors qu'il a été factuellement démontré que c'est un escroc.

On n'est plus dans le domaine de la rationnalité là. Il n'y a pas malheureusement pas grand chose à faire, c'est de la dérive sectaire :/

Juste pour rebondir, et un peu HS, j'observe de plus en plus qu'à côté du bon documentaire que tu cites, Arte a également développé ces dernières années toute une série de docs "engagés" qui vont à mon avis dans le sens de cette mouvance anti/conspi.
Rien qu'à la suite de ta vidéo, ça propose un doc sur Big Pharma, labos tout-puissants. Y a quelques mois c'était sur l'alimentation ultra-transformée et ses supposés dangers, la valeur du bio, etc. ... On pourrait aussi citer les docs d'Elise Lucet. Pareil pour France Inter / Culture / Telerama / Le Monde.  

Beaucoup de médias de centre gauche, avec lesquels je me suis construit quand j'étais au collège/lycée, mais qui sur tout un tas de sujets me paraissent aujourd'hui promouvoir une vision anti-progrès / conspi, à défaut d'aborder de vrais sujets de société (sur notre système économique, éducatif, sur la place de la France dans l'Europe et le monde, etc). Je passe sur leur sympathie malsaine pour Pierre Rabhi et les mouvements du genre colibri / décroissants, qui sont juste des nouveaux réactionnaires quand on gratte un peu la surface (à ce propos et pour recentrer, on a beaucoup parlé de la mort des Bogdanov et du fait qu'ils étaient pas vaccinés, ce qui est normal, mais pour Rabhi on a parlé pudiquement d'"hémorragie cérébrale", alors que le type était un antivaxx revendiqué...).

Sans bien sûr partir dans les délires "visibles" qu'on trouve chez les plus enragés des antivaxx, j'observe autour de moi pas mal de gens (vaccinés, diplômés de grandes écoles, se considérant comme "de gauche" ) qui souscrivent à tel ou tel élément de pensée assez proche : Covid qui tue moins que "la malbouffe", tout le mal du monde qui vient de la course "au profit", "effet cocktail" (où sont les statistiques ?)... Assez souvent c'est lié à une compréhension un peu réductrice du principe de précaution et un rejet épidermique du "libéralisme", qui est pour moi malheureusement bien intégrée dans une grande partie de l'élite intellectuelle de notre pays, qui souvent ne regarde pas beaucoup plus loin que l'actualité nationale, sauf pour sombrer dans le catastrophisme climatique.  

Et pour moi on (cette population, comme les médias "de référence" que je cite) a laissé ces thèmes s'imposer depuis au doigt mouillé 2005 (et le rejet du projet de constitution européenne qui divisait la gauche, avec certains opportunistes encore candidats ajd...), parce qu'avec la défense des minorités (qui est a priori louable mais qui devrait pas se faire au détriment d'une vision plus globale des enjeux), c'est ce qui constitue le PGCD de la gauche française actuelle : un rejet du progrès (je recommande désespérément à mes interlocuteurs de lire Pinker ou Bronner) et des réalités économiques ("bof c'est pas une science" entendu régulièrement pour justifier que "manger local" c'est une bonne chose, là où depuis le XIXe on sait que ça favorise surtout les famines) ou même juridiques (le fait que le droit de l'UE / français défend énormément les consommateurs contre les "grosses entreprises", même si tout n'est pas parfait, ou les droits des administrés face à leur administration).

n°64863050
Anonymouse
Posté le 05-01-2022 à 09:51:37  profilanswer

poutrella a écrit :

Ca s'arrête quand au final ? Les soignants disaient bien que ça allait stop après le vaccin initial et ses 2 doses, alors qu'on est parti pour s'en taper bientôt 4

Personne ne sait.

n°64863055
Geeck0
Posté le 05-01-2022 à 09:52:11  profilanswer

mcrak a écrit :

Moi je jette la pierre au gouvernement pour ne pas avoir été capable en 2 ans d'avoir un socle de mesures qui permettent de limiter la casse en cas de reprise de la pandémie. On avait déjà eu un avertissement avec le Delta, les vaccins sont une partie de la solution mais ne constituent pas la solution à eux seuls.

Le gouvernement n'a pas jamais eu de réelles stratégies en complément de la stratégie vaccinale, notamment pour les professionels de santé, l'éducation nationale et d'autres activités clef.

Vu comme les gens se torchent avec les mesures, c'est un peu facile de jeter la pierre au gouvernement :o
2 ans plus tard, il faut encore rappeler d'appliquer les gestes barrière et de mettre son masque sur le nez et le menton pour que ça ait une chance de servir à quelque chose.
Les vaccins à eux seuls ont déjà fortement contribué à alléger les charges hospitalières.
Tu aurais voulu quoi, continuer de fermer les espaces de vie (resto bar, boite, salle de sport)? Quelle mesure prise ne mettrait pas un pan entier de l'économie à genou?

n°64863056
Htan
Posté le 05-01-2022 à 09:52:20  profilanswer

Sebwap a écrit :

Non, mais redface n'existe pas sur iOs.

Ok merci

n°64863065
It_Connexi​on
Posté le 05-01-2022 à 09:52:48  profilanswer

the anakin a écrit :

Ils s'est assuré la mienne dès le premier tour déjà. C'est peut-être que la mienne mais c'est validé pour moi.

Ha c'est pour ça qu'il peut être intelligent et stupide à la fois je comprends mieux, ils sont 2, ou il est bipolaire  :o

---------------
n°64863068
Exocet911
Posté le 05-01-2022 à 09:52:57  profilanswer

bouba-el-perro-loco a écrit :

Salut à tous . J'ai été testé positif lundi , le jour même ou j'aurais du avoir la 3 eme dose . Dose annulée dans la foulée .  

Je suis donc à l'isolement pour 10 jours . J'ai reçu un arrêt de travail de la sécu en ligne ( plutôt bien fouru pour le coup )  

Comment je peux déjà avoir ça alors que par définition je ne suis pas rétabli ? Est il déjà actif ? Si non quand et comment le sera t il ?  

Ensuite je vous qu'il expire en juillet 2022 . Je croyais que Covid valait vaccin . Donc pourquoi cette date ?  

salut

La pour le coup ils sont franchement en avance pour le rétablisement.....JE serais toi, je le garderais....s'il est actif n'y touche pas, laisse le actif...reste à l'isolement, et attends d'être guéri.

quand tous sera rentré dans l'ordre ton Qr code sera valable...par contre si tu te rétablise pas (hosto) faudra l'annuler ou voir avec ameli  

Et oui, avoir la covid revient à être vacciner , 6 mois, c'eest possible...les 4 mois c'est uniqument avec le vaccin je crois

n°64863073
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 05-01-2022 à 09:53:24  profilanswer

the anakin a écrit :

Et quelle est ta stratégie miraculeuse ?  [:paul de saint-balby:1]  

Sachant que même sur une île comme l'Australie et ses fameux confinements durs la vague Omicron flambe...

C'est au gouvernement de trouver des solutions adaptées, ils ont des centaines d'experts qui bossent non stop dessus depuis des mois à priori :o

La sortie de Macron est juste une diversion en réalité.

---------------
Se Queda.
n°64863077
It_Connexi​on
Posté le 05-01-2022 à 09:53:39  profilanswer

roupillon a écrit :

100% permettrait de soulager les hopitaux, par contre je ne pense pas que la majorité des scientifiques affirment que 100% de vaccination mette fin à l'épidémie...

Voila  [:fredmoul:1]

---------------
n°64863079
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-01-2022 à 09:53:48  profilanswer

super_pourri a écrit :

Pass vaccinal pour accéder au bureau de vote  [:cerveau nico54]

+1  [:macronite:5]

n°64863082
Exocet911
Posté le 05-01-2022 à 09:53:53  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

- de la situation dans les hôpitaux (de mémoire : ratio vax:non vax de 1:27 en réa toutes choses égales par ailleurs)
- du niveau incroyable de désinformation autour du covid et des vaccins et par extension de la science/recherche
- de la présence du pass vaccinal (pas de pass vaccinal si les 10% avaient l'intelligence d'aller se faire vacciner)

sans parler des coûts et de l'épuisement mental que ces gens génèrent et qu'il faut supporter.

On a 10% de nuisibles qui fait chier les 90% restants et vous êtes choqués par un "il faut emmerder les antivax" ?

Pas mieux...

Cest pour ça que je dis que ceux qui sont choqué.....sont des potentiel antivax....ou des antivax pas assumés

n°64863083
fabien44
Posté le 05-01-2022 à 09:53:54  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Donc tu généralises le comportement de quelques personne de ton entourage au reste .. ^^

Non, je ne généralise pas, je constate un effet immédiat dans mon entourage et je dis que c'est une tactique que je trouve bonne pour récupérer des voix et surtout qui a été étudiée par une équipe à mon avis plus qualifiée que toi et moi, donc bon.  
Comme dans toute tactique, on mesurera son efficacité à la fin.

n°64863084
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-01-2022 à 09:54:10  profilanswer

poutrella a écrit :

Ca soulagerait un peu  

"un peu" genre 2/3 de moins de personnes en réa et donc fin des plans blancs et autres restrictions pour tous les français qui ont besoin de se faire soigner.

T'es vraiment à l'ouest  :sarcastic:

n°64863100
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-01-2022 à 09:55:11  profilanswer

It_Connexion a écrit :

T'es vraiment sur qu'en étant tous vacciner on en finirai avec la Covid, perso j'ai quand même un gros doute

Commençons déjà avec ta sœur et ta mère. C'est quand que l'injection expérimentale qui tue nous tue tous? Ça commence à être long lô.

n°64863104
dje33
Posté le 05-01-2022 à 09:55:42  profilanswer

mcrak a écrit :

Dans tout les pays l'épidémie repart avec le Varian Omicron. Avec plus ou moins de virulence selon les pays. La France n'a pas l'air mal placé.
Tu va donc rendre le gouvernement français responsable de l'évolution d'une pandémie mondiale.

Avec n'importe quel gouvernement, il y aurait eu la même évolution de la pandémie.

n°64863109
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 05-01-2022 à 09:55:59  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Vu comme les gens se torchent avec les mesures, c'est un peu facile de jeter la pierre au gouvernement :o
2 ans plus tard, il faut encore rappeler d'appliquer les gestes barrière et de mettre son masque sur le nez et le menton pour que ça ait une chance de servir à quelque chose.
Les vaccins à eux seuls ont déjà fortement contribué à alléger les charges hospitalières.
Tu aurais voulu quoi, continuer de fermer les espaces de vie (resto bar, boite, salle de sport)? Quelle mesure prise ne mettrait pas un pan entier de l'économie à genou?

Je te parle pas de mesurettes mais de vraies mesures.  
Typiquement l'école, c'est un gros sujet. Faut voir les conditions des étudiants à l'université en ce moment aussi. C'est une catastrophe (certes ce n'est pas dû qu'au gouvernement actuel c'est vrai :o )

---------------
Se Queda.
n°64863115
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 05-01-2022 à 09:56:28  profilanswer

bouba-el-perro-loco a écrit :

Normalement ton QR code rétablissement ne fonctionne qu'à la fin de ton isolement. Donc dans 10 jours.

Covid ne vaut plus vaccin par contre :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°64863120
It_Connexi​on
Posté le 05-01-2022 à 09:57:01  profilanswer

the anakin a écrit :

Ah ? Il n'y a pas eu des milliers de morts chez les antivax ? J'ai raté un épisode ?

Rien à voir, tu généralises trop. Un non vacciné ne se condamne pas à mort il faut arrêter à un moment

Message cité 4 fois
Message édité par It_Connexion le 05-01-2022 à 09:59:52

---------------
n°64863121
dossage
Posté le 05-01-2022 à 09:57:11  profilanswer

mcrak a écrit :

Une gestion à la Chinoise peut-être?

Faut être sérieux quoi hormis mesures coercitives extrêmes je ne vois pas comment arrêter un pareil virus. Incroyable d'avoir encore ce genre de réflexion en 2022.

n°64863124
dje33
Posté le 05-01-2022 à 09:57:23  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

sans parler des coûts et de l'épuisement mental que ces gens génèrent et qu'il faut supporter. [:somberlain_multi:4]

Macron grand président.

n°64863128
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-01-2022 à 09:57:40  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est pas du tout extrême comme réflexion  :sarcastic:  

En ce moment, ceux qui meurent sont nettement des non vaccinés.
Idem de ceux qui restent longtemps en soins intensifs.
Et ce sans même tenter de compter ceux qui ont mentis sur leur vaccination.

Après, évidemment que ça reste une minorité dans les non vaccinés.
Et heureusement pour eux.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-01-2022 à 10:09:17

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64863129
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 05-01-2022 à 09:57:42  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Commençons déjà avec ta sœur et ta mère. C'est quand que l'injection expérimentale qui tue nous tue tous? Ça commence à être long lô.

Ouais, même pas un zombie, rien :/

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°64863133
It_Connexi​on
Posté le 05-01-2022 à 09:58:25  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Pas mieux...

Cest pour ça que je dis que ceux qui sont choqué.....sont des potentiel antivax....ou des antivax pas assumés

Sérieux ? Pas toi...  :sweat:

---------------
n°64863135
roupillon
Posté le 05-01-2022 à 09:58:50  profilanswer

poutrella a écrit :

ça ne s’arrêtera pas car l'immunité face aux coronavirus ne dure pas (qu'elle vienne du vaccin ou de l'infection)

- Soit on va finir par avoir un gros coup de chance avec un variant par trop dangereux qui deviendra un coronavirus de base comme un rhume.
- Soit les gouvernements vont devoir appliquer 2 à 3 doses par an obligatoires (avec mise à jour des labos) pour soulager les hôpitaux. Aucun système ne peut pas durer éternellement sur le rythme qu'on subit depuis 2020.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23428  23429  23430  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)