Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23432  23433  23434  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64863592
sebcile
Posté le 05-01-2022 à 10:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

R2mi a écrit :

Tu peux continuer de rager. Les personnes non-vaccinées ne sont pas hors-la-loi ...

En effet, ils ne sont pas hors-la-loi, justes égoïstes  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 10:29:44  profilanswer

n°64863593
boulgakov
Posté le 05-01-2022 à 10:29:51  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui je suis d'accord, mais si je prends l'exemple de ma mère et ma soeur, elles ne veulent pas se faire vacciner contre la Covid pour des raisons qui me dépassent et que je ne cautionne pas du tout, mais désolé pour ceux qui disent le contraire, elles n'ont jamais été antivax, dans la famille on a tous fait tous nos vaccins

On s'en fout un peu de ce débat sémantique, "antivax" ou "anti vaccin covid". Le résultat est le même, le PdR veut emmerder ta mère et ta sœur  :o

n°64863594
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-01-2022 à 10:29:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas que Macron qu'ils haïssent : c'est le pouvoir en général.

[:fredmoul:1]

n°64863596
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-01-2022 à 10:30:18  profilanswer

R2mi a écrit :

Tu peux continuer de rager. Les personnes non-vaccinées ne sont pas hors-la-loi ...

On a le droit, on est jeune, on est bonne santé, on fait attention, #ouimaislesgros, #ouimaislesvieuxnonvaccinés, *insérer n'importe quel argument*  [:emile-louis joli:5]  

Si la vaccination était obligatoire :

*insérer n'importe quel argument pour gueuler* [:emile-louis joli:5] [:emile-louis joli:5] [:emile-louis joli:5]

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 05-01-2022 à 10:30:57
n°64863605
xilebo
noone
Posté le 05-01-2022 à 10:30:45  profilanswer

J'aime pas Macron, mais sa phrase m'a fait sourire :o il est couillu quand même. Et pis bon, avec ce qu'a pu dire Sarkozy par le passé, question phrase du président, on est vaccinés :o ( Macron aussi en a sorti des belles, c'est pas la pire celle-là ).

n°64863609
Requiem
Posté le 05-01-2022 à 10:31:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et combien d'obése en réa ?

et on est reparti. Allez allez on attrape la queue de Mickey et roulez roulez jeunesse. Tour gratuit à celui ou celle qui l'attrapera.

---------------
GDB power
n°64863610
yggy
Beamish for ever
Posté le 05-01-2022 à 10:31:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais elles foutent la merde et on continuera de le dire :)

Quand on se retapera un couvre-feu à cause des non vaccinés, je me demande quelle va être la réaction de la population. Elle va cracher sur Macron ou dire qu'il a raison de dire qu'il y a 10% de nuisibles qui font chier tout le monde ?

Mais quel est l'intérêt de sa déclaration alors ? S'il voulait vraiment en terminer, il prendrait de nouvelles mesures non ?

n°64863612
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-01-2022 à 10:31:10  profilanswer

the anakin a écrit :

Ah oui bien entendu. Il n'y a qu'à voir le cas de l'Allemagne qui a beaucoup plus de lits que la France et qui n'a absolument aucun problème avec l'afflux de malades.

Et pour ça, il faut accepter d'avoir en permanence, pendant 30 ou 40 ans, la moitié de tes lits de réa, avec le personnel évidemment, qui ne servent à rien.

C'est socialement acceptable ?

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-01-2022 à 10:37:06

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64863613
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2022 à 10:31:10  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui je suis d'accord, mais si je prends l'exemple de ma mère et ma soeur, elles ne veulent pas se faire vacciner contre la Covid pour des raisons qui me dépassent et que je ne cautionne pas du tout, mais désolé pour ceux qui disent le contraire, elles n'ont jamais été antivax, dans la famille on a tous fait tous nos vaccins

Elles sont antivaxx, c'est la définition. Une occurrence suffit.

C'est parce que tu crois uniquement à la terre plate, mais pas à Elvis Presley qui vit sur la face cachée de la lune, que tu n'est pas un complotiste.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64863614
It_Connexi​on
Posté le 05-01-2022 à 10:31:14  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Y'a rien de bizarre. C'est juste ton post ci-dessous qui n'a ni queue ni tête.  

pascaldeuxzero a écrit :

« Faut pas généraliser mais je le fais dans la foulée. » [:cosmoschtroumpf]  

Je me suis excusé, j'avais lu trop vite son post, il suffit que tu lises 2-3 pages avant celle ci, ça va trop vite aujourd'hui  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 10:31:14  profilanswer

n°64863615
nicolas462​30
Posté le 05-01-2022 à 10:31:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le problème vient du mot emmerder.
S'il se prononce sans séquelle dans les ors de la république, c'est autre chose de le faire en public, même si c'est dans un simple entretien.

Il a voulu faire référence au propos de Pompidou que Chirac a rapporté, mais c'est un mot récurent qui circule seulement dans les arcanes du pouvoir dans ce sens là.

Le grand public ne sait pas ça et trouve bizarre qu'un président s'exprime ainsi.

En fait, c'est comme si arrivée à la présidence de la République, je plaçais lors d'un entretien :
« Je sais bien que Vannes est en zone rouge. Mais ce n'est pas pour ça qu'on ne doit plus y chercher des pierr'noires la mer. »

Ça ferait marrer tout HFR, mais je recevrais dans l'heure des protestations indignées des Vannetais et plus globalement des bretons, tout en relançant les mouvements séparatistes.  [:tinostar]

Le discours aurait du être :

« Moi, je ne suis pas pour barber les Français. Je peste toute la journée contre l'administration quand elle les bloque. Mais l'attitude des non-vaccinés n'est plus tolérable. Il faut donc que je leur rende la vie encore plus difficile. C'est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Mais je leur dis qu'à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, au café, au cinéma, et faire tout autre activité culturel… »,

Oui, non mais je comprends tout à fait ce qui lui est reproché sur ce discours hein :D
C'est juste que je suis en désaccord total avec ca, et ce depuis toujours :D
Président c'est un job comme une autre, et la personne qui l'est est un citoyen comme les autres. Ni plus ni moins à mes yeux :D
Surement mes penchants anarchistes :o

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 05-01-2022 à 10:31:52
n°64863621
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-01-2022 à 10:31:50  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Oui....Et ???

Il fait ça depuis le début.....y'en a toujours qui passe à travers les gouttes (beaucoup trop selon moi), donc il continue.....normal.  [:michel_cymerde:7]

Et bien je ne comprends pas les cris d'orfraies depuis hier sur sa déclaration qui n'est qu'une répétition de ce qu'il dit depuis des mois

n°64863629
xilebo
noone
Posté le 05-01-2022 à 10:32:09  profilanswer

boumbo a écrit :

On a le droit, on est jeune, on est bonne santé, on fait attention, #ouimaislesgros, #ouimaislesvieuxnonvaccinés, *insérer n'importe quel argument*  [:emile-louis joli:5]  

Si la vaccination était obligatoire :

*insérer n'importe quel argument pour gueuler* [:emile-louis joli:5] [:emile-louis joli:5] [:emile-louis joli:5]

T'as du bol, t'as corrigé l'énorme faute avant que je ne te cite , je pensais que tu t'antivaxisais :o

n°64863633
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-01-2022 à 10:32:23  profilanswer

boulgakov a écrit :

On s'en fout un peu de ce débat sémantique, "antivax" ou "anti vaccin covid". Le résultat est le même, le PdR veut emmerder ta mère et ta sœur  :o

qu'est ce qu'il attends alors pour rendre la vaccination obligatoire une fois pour toute et contrôler toute la population?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64863634
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-01-2022 à 10:32:23  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Données un peu anciennes (15 Novembre 2021) mais bien foutu

https://www.gov.il/BlobFolder/repor [...] 112021.pdf

tout sur les booster :)

Pour ma part 48h après le booster pfizer, toujours pas de mort subite

un "o" de plus et on pourrait presque considérer un ChiChi

je dis ca, je dis rien

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64863638
canardeur
Posté le 05-01-2022 à 10:32:48  profilanswer

Mauvais timing Emmanuel... pour l'instant les plus emmerdés ce soir les triples dosés comme moi qui ont des gosses à l'école...

Déjà un cas hier chez moi CM1 et c'est la panique générale pour faire tester les gosses et obtenir les 2 auto test gratos... c'est tout bonnement impossible alors  [:nasyounz] leur protocole...

Labo avec 3H d'attente on peut faire un test mais ils ne donnent pas d'auto test eux... et c'est introuvable ailleurs.

Grande surface peut être ? doivent être dévalisé je pense ?

n°64863641
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-01-2022 à 10:32:51  profilanswer

xilebo a écrit :

T'as du bol, t'as corrigé l'énorme faute avant que je ne te cite , je pensais que tu t'antivaxisais :o

Correction auto de l'ordi  :fou:

n°64863642
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-01-2022 à 10:32:51  profilanswer

memaster a écrit :

qu'est ce qu'il attends alors pour rendre la vaccination obligatoire une fois pour toute et contrôler toute la population?

il l'a expliqué lui même.

n°64863643
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-01-2022 à 10:32:54  profilanswer

Sebwap a écrit :

:lol: t'es très bon toi.
Quand il y a trop de mesure obligatoire ça te dérange, quand il n'y en a pas c'est la faute de ceux qui ne les ordonnent pas.

Depuis juin je suis pour l'obligation vaccinale plutôt que le pass. Le pass c'est juste une demi obligation mollassonne.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64863645
Exocet911
Posté le 05-01-2022 à 10:33:06  profilanswer

qhyron90 a écrit :

il a dit ça quand?  :??:

nul part, c'est uniquemetn LFI qui a dit ça, pour enflammer encore plus le débat....enfin je crois  [:dks]

n°64863646
CAMPEDEL
Posté le 05-01-2022 à 10:33:12  profilanswer

the anakin a écrit :

Encore la faute à Macron !  [:michel_pafray:7]  

:o

Pour le coup.  [:yiipaa:4]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64863650
karaya
Posté le 05-01-2022 à 10:33:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais renseigne toi  [:zedlefou:1]  

Le gouvernement ou les scientifiques n'ont pas de boule de cristal, ils ne pouvaient pas prévoir que d'autres variants allaient émerger avec une contagiosité et/ou une dangerosité bien plus élevée que la souche initiale.

C'est logique que les conditions de sortie évoluent avec le virus, je vois pas comment dire mieux, on ne peut rejeter la faute sur personne.

La solution existe , elle est simple, et disponible depuis des mois : la vaccination [:spamafote]

Oui alors quand même hein.
Blanquer pendant des mois a honteusement menti en soutenant que les enfants n'étaient pas vecteurs de la maladie....
Ben ouais, on ne les testait pas. Perché Blanquer

n°64863653
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-01-2022 à 10:33:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais renseigne toi [:zedlefou:1]

Le gouvernement ou les scientifiques n'ont pas de boule de cristal, ils ne pouvaient pas prévoir que d'autres variants allaient émerger avec une contagiosité et/ou une dangerosité bien plus élevée que la souche initiale.

C'est logique que les conditions de sortie évoluent avec le virus, je vois pas comment dire mieux, on ne peut rejeter la faute sur personne.

La solution existe , elle est simple, et disponible depuis des mois : la vaccination [:spamafote]

Non mais lis mon message au lieu de faire ton sketch
Tu peux pas fustiger comme certains les cons d'antivax qui y comprennent rien quand à côté le gouvernement n'est jamais cohérent dans ses déclarations et ment H24

Je fais que dire qu'il fallait rien promettre et dire la vérité depuis le début

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64863659
xilebo
noone
Posté le 05-01-2022 à 10:34:08  profilanswer

boumbo a écrit :

Correction auto de l'ordi  :fou:

faut regarder l'écran et pas le clavier quand on tape  [:julm3] ;)

n°64863661
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-01-2022 à 10:34:21  profilanswer

canardeur a écrit :

Mauvais timing Emmanuel... pour l'instant les plus emmerdés ce soir les triples dosés comme moi qui ont des gosses à l'école...

Déjà un cas hier chez moi CM1 et c'est la panique générale pour faire tester les gosses et obtenir les 2 auto test gratos... c'est tout bonnement impossible alors  [:nasyounz] leur protocole...

Labo avec 3H d'attente on peut faire un test mais ils ne donnent pas d'auto test eux... et c'est introuvable ailleurs.

Véran a annoncé 6 millions d'autotests disponibles en pharmacies dans les 24-48h je crois

---------------

n°64863664
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-01-2022 à 10:34:38  profilanswer

yggy a écrit :

Mais quel est l'intérêt de sa déclaration alors ? S'il voulait vraiment en terminer, il prendrait de nouvelles mesures non ?

Je pense qu'il prépare les français au pire. Si on doit trier les malades à l'entrée des hôpitaux : qui aura le droit d'être soigné et qui on laissera mourir. Ou alors pour éviter ça, il devra remettre un couvre-feu et des mesures de restrictions des libertés pour tout le monde.

Si la vague actuelle est trop violente, il sera obligé de prendre des mesures. Là il prépare sa campagne en disant que si ça arrive, lui a fait ce qui devait être fait et que c'est une minorité d'antivaxx qui fout la merde dans le pays. Il est violent dans ses propos mais en même temps n'impose pas la vaccination donc c'est pas un dictateur en ce sens.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64863669
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-01-2022 à 10:34:57  profilanswer

mxpx a écrit :

Ouep, ca va être la merde les écoles dans peu de temps.

Dans mon école de campagne, hier la classe de de maternelle petite/moyenne section fermée.

Avec tous les frères sœurs dans les autres sections, ca risque d'exploser bientôt  :sweat:

T’inquiète, on va vite revenir à l'attestation sur l'honneur que le cas contact n'a pas le covid, comme ca, la situation sera réglée.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°64863671
nicolas462​30
Posté le 05-01-2022 à 10:35:01  profilanswer

canardeur a écrit :

Pourquoi tu te fais chier : tu déclares positif le gosse et à toi les 7 jours de congés payés :D

n°64863673
yorys
Posté le 05-01-2022 à 10:35:18  profilanswer

t_faz a écrit :

tu l'a eue  :whistle:  

sinon petite question : Es ce qu'un non citoyen doit encore payer des impôts ? contrat social toussa ... je pose la question calmement  :o

Ce n'est pas un comportement citoyen que de refuser le vaccin pour des raisons bidons, après on peut aller plus loin dans la non-citoyenneté, c'est sûr... mais faudra en assumer les conséquences...

Message édité par yorys le 05-01-2022 à 10:35:44
n°64863675
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-01-2022 à 10:35:29  profilanswer

poutrella a écrit :

Non mais lis mon message au lieu de faire ton sketch  
Tu peux pas fustiger comme certains les cons d'antivax qui y comprennent rien quand à côté le gouvernement n'est jamais cohérent dans ses déclarations et ment H24

Je fais que dire qu'il fallait rien promettre et dire la vérité depuis le début

Ok fallait dire l'avenir à l'avance, merci mememaster...

n°64863678
It_Connexi​on
Posté le 05-01-2022 à 10:35:32  profilanswer

qhyron90 a écrit :

il a dit ça quand?  :??:

ze_nono a écrit :

A quel moment il insulte ?
Cass' toi pauv' con ou un doigt d'honneur, ça c'est une insulte.
Là il applique un synonyme de contraindre à un niveau moins "politiquement correct" c'est vrai mais j'aimerai bien savoir ce que le personnel soignant pense en ce moment sur l'afflux des non vax dans leurs services, ils doivent être loin d'en penser des louanges et leur tresser des colliers de perles... :sarcastic:  

"Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen"

Je ne dis pas que sur le fond il a tort, mais comme je comprends perso : sous couvert de liberté certains ne se font pas vacciner, ils sont irresponsables et de ce fait non citoyen. C'est pas insultant ?

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64863681
CAMPEDEL
Posté le 05-01-2022 à 10:35:38  profilanswer

R2mi a écrit :

Effectivement

Mais elles démontrent clairement leur manque de citoyenneté.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°64863682
canardeur
Posté le 05-01-2022 à 10:35:38  profilanswer

canardeur a écrit :

Un parent a trouvé une pharmacie à 3H de route (j'exagère  :o ) et ils donnent les 2 test une fois que le gosse sort négatif. Pas mal d'attente pour le résultat donc faudra qu'il revienne plus tard pour avoir ses 2 test  :whistle:  

Pas trop bon pour la planète tout ça  :o

n°64863684
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-01-2022 à 10:35:43  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Pourquoi tu te fais chier : tu déclares positif le gosse et à toi les 7 jours de congés payés :D

Bel esprit.

n°64863692
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-01-2022 à 10:36:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense qu'il prépare les français au pire. Si on doit trier les malades à l'entrée des hôpitaux : qui aura le droit d'être soigné et qui on laissera mourir. Ou alors pour éviter ça, il devra remettre un couvre-feu et des mesures de restrictions des libertés pour tout le monde.

Si la vague actuelle est trop violente, il sera obligé de prendre des mesures. Là il prépare sa campagne en disant que si ça arrive, lui a fait ce qui devait être fait et que c'est une minorité d'antivaxx qui fout la merde dans le pays. Il est violent dans ses propos mais en même temps n'impose pas la vaccination donc c'est pas un dictateur en ce sens.

Dire qu'il veut faire chier les antivaxx pour après faire chier tout le monde. C'est quoi la logique ? Y en a pas.

Et non, il n'aura pas fait ce qu'il fallait faire. Y a déjà 6 mois qu'on sait ce qu'il aurait fallu faire.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64863694
canardeur
Posté le 05-01-2022 à 10:36:42  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

J'aimerai bien mais faut une preuve tout de même je pense  :D

n°64863700
boulgakov
Posté le 05-01-2022 à 10:37:01  profilanswer

Ce serait quand même intéressant d'avoir des indicateurs un peu "sociologiques" sur les non vax. Ils se font agonir sur ce topic : "protestataires", "gilets jaunes", "anti-tout" mais je serais vraiment curieux de connaître la proportion de gens qui :

• font volontairement de la résistance, et parmi eux ceux qui ont des motivations politiques, ceux qui ont vraiment peur du fameux manque de recul, ceux qui ont peur des piqûres, ceux qui...
  • n'en ont royalement rien à foutre et seraient vaguement prêt à se faire piquer si un médecin débarquait chez eux pour leur injecter le vaccin sans qu'ils bougent les fesses de leur canapé. Ou bien qui vivent un peu en marge de la société (SDF, papy dans sa bicoque au fond des champs, etc...).

Je ne suis pas sûr du tout que la seconde catégorie soit négligeable. Sur ce topic les gens sont hyper-informés, mais ce n'est pas représentatif du tout de la société.

En fait, à part quand on vaccine dans l'enfance où il y a des "points de passage" un peu obligés (maternité, pédiatre, école...) j'ai l'impression que c'est très très difficile de monter au-delà de 90% de la population éligible vaccinée. Par exemple, qui ici est vraiment à jour de son DTP ? C'est tous les 10 ans à partir de 25 ans si je ne m'abuse...

n°64863701
loupie94
Posté le 05-01-2022 à 10:37:01  profilanswer

canardeur a écrit :

Les plus emmerdés sont les parents, triple dosés ou pas. De toute façon cette politique de tests à tout va semble difficilement tenable dans les conditions actuelles (je ne sais pas si des changements sont prévus)

n°64863702
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-01-2022 à 10:37:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et pour ça, il faut accepter d'avoir en permanence, pendant 30 ou 40 ans sans servir, la moitié de tes lits de réa, avec le personnel évidemment, qui ne servent à rien.  

C'est socialement acceptable ?

Bien sûr que non... On aurait déjà des rapports pointant le gaspillage d'argent public...
En ouvrir en masse* aujourd'hui n'aurait pas vraiment de sens non plus. Le temps de s'équiper de former, la pandémie serait peut-être déjà passée...

*il faudrait peut-être en ouvrir quelques uns en plus, mais c'est peut-être pas la vraie priorité de l'hôpital cela dit

n°64863704
Tuxerman12
Posté le 05-01-2022 à 10:37:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

Bel esprit.

C'est pas sa faute, c'est la faute des antivax  [:dovakor]

n°64863706
xilebo
noone
Posté le 05-01-2022 à 10:37:17  profilanswer

It_Connexion a écrit :

"Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen"

Je ne dis pas que sur le fond il a tort, mais comme je comprends perso : sous couvert de liberté certains ne se font pas vacciner, ils sont irresponsables et de ce fait non citoyen. C'est pas insultant ?

il aurait suffi de dire "un irresponsable n'est pas digne d'un citoyen", ca passait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23432  23433  23434  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)