Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23257  23258  23259  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64839205
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-01-2022 à 13:20:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Vous allez vraiment faire un débat à la con sur un rappel tous les 4 mois alors que ça n'a été annoncé nulle part à part pour ceux qui ne savent pas lire ou qui ne veulent pas lire ?

Parce que bon, dites le tout de suite que je sorte mon pc pour préparer les TT pour cracotte...

Te fâches pas patron.  :o  

C'était juste pour souligner la très juste remarque de Htan :  

Htan a écrit :

Moi ce que je retiens de cette pandémie c'est aussi le manque de compréhension écrite/orale des chiffres et des textes.

Il faut dire qu'on est un peu à fleur de peau avec cette crise qui dure depuis 2 ans.  [:kabouk:2]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 13:20:36  profilanswer

n°64839211
Tammuz
Posté le 02-01-2022 à 13:21:33  profilanswer

Si on veut chercher des arrières pensées politiques, ce n'est sûrement pas en imaginant une volonté d'imposer des vaccinations tous les quatre mois.    [:tagazou:2]  

L'espoir, c'est plutôt de faire le plus vite possible le rappel pour pouvoir prononcer la formule favorite d'Olivie pile-poil pendant la campagne électorale.   [:macronite:4]

Message édité par Tammuz le 02-01-2022 à 13:22:07

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64839212
Emploi fic​tif FTW
Posté le 02-01-2022 à 13:21:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et puis une ou deux générations, ça fait un peu long à attendre quand même. [:donkeyshoot]

"Faites-moi confiance, avec ma méthode dans 50 ans on n'en parle plus". [:moonblood7:8]

Bah avec la votre, dans 10 ans vous en serez au 24eme rappel.
Si ca vous rend plus serein...

n°64839220
El Super
Pirate scum
Posté le 02-01-2022 à 13:22:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

Vaccine tes enfants.

Le sujet ce n'est pas mes enfants. C'est la rentrée demain avec ~3% de mômes <12 ans vaccinés et des mesures d'isolement qui s'évaporent.

https://i.imgur.com/lDkEY7p.png

n°64839221
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-01-2022 à 13:22:58  profilanswer

360perfect a écrit :

Ce serait magnifique, c'est ce que je citais (rapport interne de l'OMS) il y a quelques jours.

:jap:

n°64839233
garath_
Posté le 02-01-2022 à 13:24:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Vous allez vraiment faire un débat à la con sur un rappel tous les 4 mois alors que ça n'a été annoncé nulle part à part pour ceux qui ne savent pas lire ou qui ne veulent pas lire ?

Parce que bon, dites le tout de suite que je sorte mon pc pour préparer les TT pour cracotte...

[:henri gaud l'eau:5]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°64839241
sausalito7​5
Posté le 02-01-2022 à 13:25:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah non il a été TT, mais il est revenu depuis :o

Bah, les TT d'une heure, c'est d'la daube  :o

n°64839242
pistache52
Posté le 02-01-2022 à 13:26:01  profilanswer

360perfect a écrit :

Rapport interne de l'OMS (traduit) :  

Citation :

"Il semble déraisonnable de penser qu'une intervention vaccinale de masse ciblée sur cette nouvelle variante du SARS-CoV-2 soit justifiable pour deux raisons principales :  

La première est le risque de déplacer la pression sélective vers certaines des nombreuses mutations mal comprises d'Omicron qui pourraient favoriser l'émergence de variantes beaucoup plus dangereuses, et la seconde est qu'une approche passive-attentive pouvant favoriser enfin l'apparition d'une immunité collective potentielle exige l'arrêt immédiat de toute vaccination sans discernement de groupes.
"

Omicron = porte de sortie à condition de ne pas l'attaquer frontalement avec une nouvelle floppée de vaccins anti-Omicron. De plus en plus de gens à l'OMS en sont convaincus ? Ce serait rassurant.

360perfect a écrit :

Ce serait magnifique, c'est ce que je citais (rapport interne de l'OMS) il y a quelques jours.

Tu veux parler de cette fakenews là ?  :heink:  
Rien dans l’article ne corrobore cela.

n°64839248
360perfect
Posté le 02-01-2022 à 13:26:19  profilanswer

Requiem a écrit :

Non t'as cité une fake news de coronalive et tu t'en es sorti sans TT, c'est pas du tout la même chose :D

Pas exactement la même chose mais du même ordre.

https://c.tenor.com/kVrGzZGZnUUAAAAM/pulp-fiction-wtf.gif

n°64839250
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-01-2022 à 13:26:21  profilanswer

360perfect a écrit :

Tu vas pas recommencer avec ça quand même ?  :heink:

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 13:26:21  profilanswer

n°64839260
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-01-2022 à 13:27:54  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Si tu as tes 3 doses, tu portes le masque correctement et respecte les gestes barrières qui vont bien le risque d'être covidé réa est très faible, on est plus en mars 2020 ou on ne savait rien et on n'avait rien contre le virus, hormis le confinement comme seule solution temporaire.
C'est un peu normal que la responsabilité revienne sur les individus, ils ont tout ce qui faut à disposition pour se protéger, maman état providence ne peut pas tout faire à coup d'argent magique illimité.

Alors oui sauf que celles et ceux qui ont profités le plus de cet "argent providence" (pour le coup bien nommé) sont les commerçants. Les autres considèrent que cet argent n'a jamais été aussi bien utilisé puisqu'il apparait comme avoir été un élément moteur pour éviter l'hécatombe.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°64839275
pistache52
Posté le 02-01-2022 à 13:30:55  profilanswer

El Super a écrit :

Le sujet ce n'est pas mes enfants. C'est la rentrée demain avec ~3% de mômes <12 ans vaccinés et des mesures d'isolement qui s'évaporent.

Les enfants en font partie. [:cerveau spamafote]  
Les 95% nécessaire à l’immunité de groupe concerne tout le groupe.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 02-01-2022 à 13:31:42
n°64839276
360perfect
Posté le 02-01-2022 à 13:30:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu veux parler de cette fakenews là ?  :heink:  
Rien dans l’article ne corrobore cela.

Comme depuis le début de la pandémie, ils y étaient allés vent debout. Il y a plus d'une semaine, le Premier ministre Naftali Bennett, avait déclaré sur Twitter « J'ai donné l'ordre de se préparer immédiatement pour le quatrième vaccin. […] Le monde suivra nos pas. » Et Israël avait démarré l’administration d’une quatrième dose de vaccin contre le Covid sur ses citoyens de plus de 60 ans, les personnes fragiles ou encore du personnel soignant.

Et puis voilà le programme presque soudainement suspendu. Fort critiquée par plusieurs scientifiques, l’administration d’une quatrième dose est arrêtée dans le pays pour prendre du temps, rapporte ce jeudi 30 décembre les Echos. Le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Nachman Ash, qui doit donner son accord pour déclencher ce processus, a décidé d'attendre d'avoir plus d'éléments de réponse sur la gravité des infections à Omicron et sur la quatrième dose.

La clé pour une immunité collective ?
Objectif : vérifier que le variant Omicron n’offre pas en lui-même la clé d’une immunité collective. Pour le professeur Eran Segal, biologiste informatique de l'Institut Weizmann, « le grand nombre de personnes infectées par Omicron, attendu en Israël et dans le monde, peut augmenter considérablement le niveau d'immunité de l'ensemble de la population et aider à éradiquer Delta et certains autres variants. »

Une étude clinique vient d’être lancée sur un panel de 150 soignants pour vérifier ces hypothèses. Les résultats sont attendus d’ici une quinzaine de jours. Les autorités israéliennes regardent aussi de très près de nouvelles études qui montrent que les personnes vaccinées qui contractent quand même le virus atteignent de forts taux d'anticorps, qui les protègeraient contre des souches plus dangereuses de Covid, ajoute RMC.

Israël commence aussi à se confronter au scepticisme de la population, jusqu’ici très conciliante pour se faire vacciner. Au total, 85% des adultes en Israël ont reçu deux doses du vaccin. « Chaque fois qu'on rajoute des vaccinations, j'ai l'impression qu'on le fait par peur et de façon un peu précipitée. En réalité on ne sait pas vraiment si on doit le faire ou pas », explique Ilan, 41 ans, qui a longtemps hésité à recevoir la troisième injection proposée depuis septembre dernier, rapporte RTL. « Il y a beaucoup de gens qui perdent un peu confiance, même les gens qui étaient pour le vaccin au début commencent à se poser des questions et se demandent combien de vaccins ils vont faire ».

https://www.lavoixdunord.fr/1120808 [...] rieme-dose

Pas exactement le même propos mais du même ordre.

https://c.tenor.com/kVrGzZGZnUUAAAAM/pulp-fiction-wtf.gif

n°64839291
pistache52
Posté le 02-01-2022 à 13:32:30  profilanswer

Non, tu ne comprends rien en fait.

n°64839297
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-01-2022 à 13:33:38  profilanswer

Htan a écrit :

Moi ce que je retiens de cette pandémie c'est aussi le manque de compréhension écrite/orale des chiffres et des textes.

+1 les gens ne vont rien comprendre, ils ne comprennent déjà plus du reste. On peut entendre que le gvt soit dérouté face à cette vague, de plus dans ce contexte bien particulier des fêtes de fin d'année. Gageons que ça va aller mieux une fois la routine reprise. Fin de la semaine prochaine je dirais. Pour le moment, c'est un immense gloubiboulga  [:tinostar]

---------------
n°64839310
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 02-01-2022 à 13:36:36  profilanswer

Sticki a écrit :

+1 les gens ne vont rien comprendre, ils ne comprennent déjà plus du reste. On peut entendre que le gvt soit dérouté face à cette vague, de plus dans ce contexte bien particulier des fêtes de fin d'année. Gageons que ça va aller mieux une fois la routine reprise. Fin de la semaine prochaine je dirais. Pour le moment, c'est un immense gloubiboulga  [:tinostar]

Et certaines formules alambiquées, parfois utilisées par les gouvernements, ne sont pas pour faciliter la compréhension, et permettent à ceux ci de s'ajuster aussi :o

---------------
Se Queda.
n°64839315
lef
100% Footix !
Posté le 02-01-2022 à 13:37:03  profilanswer

Dites je recherche une image qui a été postée ces jours montrant d un coté un flacon de vaccin et de l autre la quantité de médicaments utilisée par jour en réanimation.
Impossible de la retrouver ( je ne dois pas être doué) alors si quelqu un l'a sous le coude, merci à lui

n°64839317
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-01-2022 à 13:37:14  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bien entendu. Les triple dosés (sauf santé particulièrement fragile) portent le masque essentiellement pour protéger les non-vaccinés. [:spamafote]

Plus maiten...on sait pas en fait. D'un coté oui et de l'autre non, enfin pas que, peut-être, faut voir, ça dépend  [:s@heb:1]

---------------
n°64839318
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-01-2022 à 13:37:24  profilanswer

mcrak a écrit :

Et certaines formules alambiquées, parfois utilisées par les gouvernements, ne sont pas pour faciliter la compréhension, et permettent à ceux ci de s'ajuster aussi :o

C'est pas faux non plus.  :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64839320
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-01-2022 à 13:37:32  profilanswer

El Super a écrit :

+1

---
D'autant plus que :
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Selon les informations du JDD qui cite une note ministérielle, les familles pourront avoir recours à des autotests, à J + 2, puis à J + 4. Les parents pourraient ne pas avoir à présenter les résultats des tests mais une « attestation sur l’honneur ».

Full mode "naïveté" : [:nanou34]  [:paul yamid:1]

---
Mais tout est prévu à l'avance :

Citation :

Le 28 décembre, Jean-Michel Blanquer avait formulé la proposition d’exiger « au moins deux tests [négatifs] à plusieurs jours d’intervalle » pour éviter l’isolement aux élèves cas contacts, contre un seul actuellement. Le détail du nouveau protocole scolaire doit être présenté, lundi, par le ministre de l’éducation nationale.

[:yann39] -> Lundi -> 3 janvier -> jour de la rentrée scolaire.

[:k_raf:3]

Les directeurs d'école au téléphone (alors qu'étant eux-mêmes instits - petites écoles - ont également une classe à accueillir), en live avec leur IEN, attendant le "détail" du nouveau protocole à appliquer depuis h-2... de la part de JM Blanquer (faudra voir à quelle heure il se lève) ?
[:-cas-:3]

---
Probablement un beau bordel à venir.
Wait & See
[:hugeq:1]

Message cité 4 fois
Message édité par _Nada le 02-01-2022 à 13:50:18

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°64839324
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-01-2022 à 13:37:58  profilanswer

https://www.20minutes.fr/justice/32 [...] sanitaires

Citation :

Un mois après son arrestation à Bron (Rhône), la jeune femme sera présentée lundi à un juge d’instruction

Citation :

Une Lyonnaise de 23 ans, qui estime avoir émis plusieurs milliers de faux pass sanitaires, va être présentée lundi à un juge d’instruction de la région parisienne. Celui-ci enquête sur l’appartenance de la jeune femme à « un réseau », ce qu’elle conteste formellement. « Mes pass sanitaires sont faux mais authentiques, et validés par la Sécu », indique l’intéressée au Progrès.

Message cité 8 fois
Message édité par Moihey le 02-01-2022 à 13:38:28

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64839333
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-01-2022 à 13:39:44  profilanswer

Moihey a écrit :

Citation :

Un mois après son arrestation à Bron (Rhône), la jeune femme sera présentée lundi à un juge d’instruction

Citation :

Une Lyonnaise de 23 ans, qui estime avoir émis plusieurs milliers de faux pass sanitaires, va être présentée lundi à un juge d’instruction de la région parisienne. Celui-ci enquête sur l’appartenance de la jeune femme à « un réseau », ce qu’elle conteste formellement. « Mes pass sanitaires sont faux mais authentiques, et validés par la Sécu », indique l’intéressée au Progrès.

Espérons qu'elle prenne bien cher...

n°64839338
lef
100% Footix !
Posté le 02-01-2022 à 13:40:19  profilanswer

Moihey a écrit :

Citation :

Citation :

Au bucher !  [:heretique]

n°64839348
pistache52
Posté le 02-01-2022 à 13:41:28  profilanswer

Moihey a écrit :

Citation :

Citation :

Y a même des tutos internet qui explique comment faire  [:rofl]

n°64839350
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 02-01-2022 à 13:41:48  profilanswer

Je ne comprends rien à l’annonce de Veran. Qu’est ce qui change au 15 février ?

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°64839351
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 02-01-2022 à 13:41:49  profilanswer

lef a écrit :

Dites je recherche une image qui a été postée ces jours montrant d un coté un flacon de vaccin et de l autre la quantité de médicaments utilisée par jour en réanimation.
Impossible de la retrouver ( je ne dois pas être doué) alors si quelqu un l'a sous le coude, merci à lui

Tu veux en faire quoi?

---------------
Se Queda.
n°64839355
360perfect
Posté le 02-01-2022 à 13:42:05  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non, tu ne comprends rien en fait.

Omicron est potentiellement une porte de sortie. Je commence à l'aimer ce variant.

n°64839357
k-nar
Laqué.
Posté le 02-01-2022 à 13:42:12  profilanswer

_Nada a écrit :

+1

---
D'autant plus que :
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Selon les informations du JDD qui cite une note ministérielle, les familles pourront avoir recours à des autotests, à J + 2, puis à J + 4. Les parents pourraient ne pas avoir à présenter les résultats des tests mais une « attestation sur l’honneur ».

Full mode "naïveté" : [:nanou34]  [:paul yamid:1]

---
Mais tout est prévu à l'avance :

Citation :

Le 28 décembre, Jean-Michel Blanquer avait formulé la proposition d’exiger « au moins deux tests [négatifs] à plusieurs jours d’intervalle » pour éviter l’isolement aux élèves cas contacts, contre un seul actuellement. Le détail du nouveau protocole scolaire doit être présenté, lundi, par le ministre de l’éducation nationale.

[:yann39] -> Lundi -> 3 janvier -> jour de la rentrée scolaire.

[:k_raf:3]

---
Probablement un beau bordel à venir.
Wait & See
[:hugeq:1]

J'avais posté ça le 26 décembre :D

k-nar a écrit :

Vu la capacité de communication et d'anticipation du gvt  si on a l'info le 2 janvier ça sera pas mal

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64839366
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-01-2022 à 13:43:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il faut dire qu'on est un peu à fleur de peau avec cette crise qui dure depuis 2 ans.  [:kabouk:2]

Faut sortir pour te déstresser.
Va en boîte de nuit par exemple. [:djmb]

n°64839367
lef
100% Footix !
Posté le 02-01-2022 à 13:43:40  profilanswer

mcrak a écrit :

Tu veux en faire quoi?

[:bighead:10] ?

C est pour la montrer à des gens qui me sorte l argument BiG Pharma avec le vaccin..

n°64839368
Didd
Posté le 02-01-2022 à 13:44:08  profilanswer

fredo3 a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Covid-19 : les non-vaccinés devraient pouvoir dire s’ils souhaitent ou non être réanimés, estime le professeur Grimaldi

« Une personne revendiquant le libre choix de ne pas se faire vacciner ne devrait-elle pas assumer en cohérence son libre choix de ne pas se faire réanimer ? », s’interroge le praticien.

Best proposition ever.

C'est mal connaitre la logique de fonctionnement des balecs egoistes.
Si ils sont hospitalisés ils seront les premiers a chialer pour se faire soigner et passer devant les autres

n°64839372
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-01-2022 à 13:44:34  profilanswer

mcrak a écrit :

Exactement. De la clarté dans la confusion  :D

---------------
n°64839373
Htan
Posté le 02-01-2022 à 13:44:37  profilanswer

Sticki a écrit :

Ce n'est pas ça mon propos.

Une phrase simple comme celle sur les 4 mois amène à des conclusions folles : beaucoup de personnes ont des problèmes de lecture/compréhension que ce soit sur des graphiques, la différence % et valeur absolue, du texte ..
Perso ça me fait peur !

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 02-01-2022 à 13:48:03
n°64839376
Htan
Posté le 02-01-2022 à 13:45:03  profilanswer

lef a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807faef8c2fcfa071af.jpg

n°64839378
vigneuxams​terdam
Posté le 02-01-2022 à 13:45:25  profilanswer

Arn0 a écrit :

[:pierroclastic:5]

Viens vivre avec une instit de maternelle qui aime son métier :sweat:

C'est ce que j'allais dire, ma sœur se trompe depuis 20 ans on dirait...

n°64839379
360perfect
Posté le 02-01-2022 à 13:45:25  profilanswer

Htan a écrit :

Ce n'est pas ça mon propos.

Une phrase simple comme celle sur les 3 mois amène à des conclusions folles : beaucoup de personnes ont des problèmes de lecture/compréhension que ce soit sur des graphiques, la différence % et valeur absolue, du texte ..
Perso ça me fait peur !

Calmos tout va bien se passer  [:360perfect:10]

n°64839383
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2022 à 13:45:38  answer

Hazumaki a écrit :

[:aziz_moualek1:6]

n°64839385
lef
100% Footix !
Posté le 02-01-2022 à 13:46:03  profilanswer

Merci  :hello:

n°64839389
maugani
Posté le 02-01-2022 à 13:46:38  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Avant tu avais 7 moi pour faire ton boost. Maintenant tu en as 4.

Sinon couic le pass[:lavidavan:4]

n°64839397
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-01-2022 à 13:47:46  profilanswer

Moihey a écrit :

Citation :

Citation :

Y a pas que le faux et usage de faux, y a aussi la mise en danger de la vie d'autrui qui doit être invoqué ici.

Elle fabriquait pas des faux titre de transport.

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-01-2022 à 13:48:10

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64839399
canardeur
Posté le 02-01-2022 à 13:48:01  profilanswer

Hazumaki a écrit :

On a dessaoulé normalement le 2 janvier..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23257  23258  23259  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)