Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23254  23255  23256  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64838838
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-01-2022 à 12:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Ah oui, le tester tracer isoler...on est au courant, cela n’a jamais fonctionner quelque soit la vague. :lol:  
Maintenant le rappel va permettre/permet aussi d’avoir des millions de personne moins transmissible très rapidement.
Cela participera au « flaten the curve », comme les gestes barrières et restrictions de contacts sociaux.
C’est pour cela que c’est ouvert à tous depuis plusieurs semaines et pas uniquement aux plus vieux d’entre nous.

Tain le tester/tracer/isoler qui n'a jamais été fait correctement, j'y croyais encore quand Delta est arrivé. Pour omicron pas d'illusion...

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 12:32:06  profilanswer

n°64838842
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 02-01-2022 à 12:33:09  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tain le tester/tracer/isoler qui n'a jamais été fait correctement, j'y croyais encore quand Delta est arrivé. Pour omicron pas d'illusion...

Je suis d'accord. D'ailleurs les dernières mesures du gouv montrent qu'ils ont aussi un peu "abandonné" ce principe. De toute façon il y a trop de cas pour ça avec Omicron.

Je suis toujours très inquiets pour nos hôpitaux, j'espère que j'ai tort et que Veran sait ce qu'il fait.

Message édité par Lemminkainen le 02-01-2022 à 12:34:34

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64838845
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2022 à 12:33:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Par contre, la bombe dans l'interview de Veran, c'est plutôt ça :

ok donc 4eme dose debut mars pour moi

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64838849
Htan
Posté le 02-01-2022 à 12:34:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ok donc 4eme dose debut mars pour moi

Comment peut-on arriver à cette conclusion en lisant le message ?  :ouch:

Le message en question
" A partir du 15 février, toute personne n'ayant pas reçu sa dose de rappel 4 mois après la précédente (et n'ayant pas été infectée entre temps) perdra son pass sanitaire/vaccinal, contre 7 mois actuellement, annonce O.Véran au JDD

Moi ce que je retiens de cette pandémie c'est aussi le manque de compréhension écrite/orale des chiffres et des textes.

Message cité 4 fois
Message édité par Htan le 02-01-2022 à 12:35:59
n°64838850
Evacuation
Posté le 02-01-2022 à 12:34:39  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Donc plus de vie d'avant sans masque ?  [:double deuce]

Aucune idée, on ne peut pas savoir, ça reste une compétition entre nos systèmes immunitaires et le virus, nos systèmes gagneront comme toujours, mais quand, on ne sait pas.
Le virus mute 2 a 3 fois moins que la grippe cependant:

https://i.imgur.com/qdG5HwQ.png
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC446188/

Pour le covid:
8.69 × 10−4 per site per year  
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 2920300620

Le soucis c'est que la haute circulation et transmissibilité augmente ce risque de nouveau variant.
Donc soit la transmissibilité (et circulation) diminue et le risque redeviendra raisonnable, soit cela continue comme ça et on en aura pour un moment.

n°64838855
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-01-2022 à 12:35:40  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Dose initiale, dose de démarrage. :o

Starter pack

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64838857
Evacuation
Posté le 02-01-2022 à 12:35:57  profilanswer

sniper 46 a écrit :

Et on fait comment dans le cas où l'on a tjrs des symptômes au bout de 7 jours  :??:

Tu retournes chez ton médecin traitant pour obtenir une prolongation de ton arrêt maladie, et l'isolement c'est à toi de voir, mais il est fortement recommandé.

n°64838859
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2022 à 12:36:07  profilanswer

Htan a écrit :

bah c'est pas que jme sers souvent du pass mais j'ai eut mon booster le 8 novembre donc si jamais je devais en avoir besoin et comme j'ai pas non plus envie de crever, pikouze.

j'ai mal compris ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64838860
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-01-2022 à 12:36:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Excellente proposition :jap:

Ca met les non vaccinés devant la responsabilité de leur choix d'encombrer les hôpitaux tout en ne les braquant pas en leur disant qu'ils ne seront pas prioritaires à l'hôpital.

Faut surtout classer comme comorbidité le fait de ne pas être vacciné, et donc favoriser les autres pathologies et les vaccinés (car malheureusement les vaccinés qui finissent à l'hopital sont les immunodéprimés...) dans le triage qui finalement perdent plus de chance de survie que les non vaxx. On déprogramme pas, et on les soigne quand même, mais ils sont pas prioritaire face aux infarctus, aux AVC et autres, parce que la c'est l'horreur actuellement pour ces pathologies car ils sont laissés de coté à cause des non-vaxx.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 02-01-2022 à 12:48:07

---------------
flickr
n°64838866
Marcel Pit​ou
Posté le 02-01-2022 à 12:36:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Par contre, la bombe dans l'interview de Veran, c'est plutôt ça :

Du coup, j'ai bien fait de prendre mon rendez-vous pour la troisième dose en avance...  :D

mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 12:36:46  profilanswer

n°64838869
pistache52
Posté le 02-01-2022 à 12:37:23  profilanswer

daouar a écrit :

Fredo3 l'a expliqué dans son post.

Je le répète, faire la troisième dose au plus tôt ne la rends pas plus efficace, au contraire. C'est juste un pis aller car on est débordé. Sur le long terme ce n'est pas forcément la meilleure stratégie.

:jap:  

- 2 doses de Pfizer à 6 semaines
- rappel de Moderna à 6 mois et 15 jours  

[:salade man:3]  

n°64838870
Htan
Posté le 02-01-2022 à 12:37:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah c'est pas que jme sers souvent du pass mais j'ai eut mon booster le 8 novembre donc si jamais je devais en avoir besoin et comme j'ai pas non plus envie de crever, pikouze.

j'ai mal compris ?

Tu as déjà fait ton rappel donc tu es dans les clous pour conserver ton pass

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 02-01-2022 à 12:37:50
n°64838873
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-01-2022 à 12:37:32  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Les plans blancs sont levés ?
Les interventions ne sont plus décalées à partir de lundi ?  
On ne fait rien et une fois à saturation on laisse tomber ceux qui arrivent (Covid ou autre)  
Les problèmes d'effectifs réduits disparaissent ?  

En outre où as-tu vu que Véran avait sifflé la fin de quoi que ce soit.?  

Si la situation se dégrade encore ça ne tiendra pas longtemps.  

Ce n’est pas ce qui est annoncé, on est dans une optique positive ce jour [:heow]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64838876
Tammuz
Posté le 02-01-2022 à 12:37:42  profilanswer

Htan a écrit :

Une fois que c'est écrit, c'est écrit

C'est impossible en pratique.

Les directives anticipées en matière de santé, ça ne fonctionne que pour les cas où le patient n'est plus capable d'exprimer sa volonté.

On ne peut pas dire à quelqu'un qui arrive à l'hôpital qu'on refuse de le soigner parce qu'il a signé un papelard six mois avant.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64838877
babyboy4
Posté le 02-01-2022 à 12:37:50  profilanswer

La Monne a écrit :

Du coup ça change pas grand chose, au 15 février la majorité des gens auront déjà fait leur 3eme dose

Donc pourquoi annoncer cela ?

n°64838882
Htan
Posté le 02-01-2022 à 12:39:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les directives anticipées en matière de santé, ça ne fonctionne que pour les cas où le patient n'est plus capable d'exprimer sa volonté.

On ne peut pas dire à quelqu'un qui arrive à l'hôpital qu'on refuse de le soigner parce qu'il a signé un papelard six mois avant.

Je ne savais pas
Dans ce cas là, la proposition limite un peu mais cette idée de formulaire c'est une bonne chose
Ça en fera peut-être réfléchir quelques uns
Petit à petit ...

n°64838884
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-01-2022 à 12:39:24  profilanswer

Sticki a écrit :

Le gros foutage de gueule à été pendant cette semaine d'entre-deux fêtes où la rentrée n'avait pas sa place dans les discours, protocoles, règles, etc. A aucun moment ils n'ont parlé de l'école. Fallait pas gâcher le réveillon. Sauf qu'à s'y prendre la veille d'une rentrée qui s'annonce houleuse, les parents sont pris de court et ne savent plus à quel saint se vouer. C'est ça qui me dégoute le plus. On ne parle pas de ce qui gène au point d'en dérouter tout le monde :/

Oui, il faut ménager la chèvre et le chou.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64838888
loupie94
Posté le 02-01-2022 à 12:39:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Du coup ça change pas grand chose, au 15 février la majorité des gens auront déjà fait leur 3eme dose

Ah bon?

n°64838895
pistache52
Posté le 02-01-2022 à 12:40:04  profilanswer

El Super a écrit :

C'est faux avec des enfants.

Vaccine tes enfants.

n°64838901
fred_div91
Posté le 02-01-2022 à 12:40:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mince il va falloir trouver autre chose :/

n°64838905
Tammuz
Posté le 02-01-2022 à 12:41:03  profilanswer

babyboy4 a écrit :

La Monne est très optimiste.    [:gidoin]  

L'article du JDD explique bien que pour atteindre l'objectif, il va falloir injecter 5 millions de doses par semaine, ce qui n'a jamais été fait jusqu'à présent.

Donc sans changement des règles, il resterait encore sûrement pas mal de non triple dosés le 15 février.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64838911
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-01-2022 à 12:42:07  profilanswer

El Super a écrit :

C'est faux avec des enfants.

Ça annule les 3 doses d’avoir des enfants ? :o

n°64838915
Evacuation
Posté le 02-01-2022 à 12:42:55  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Car les doses de rappels s’essoufflent comme mi juillet, le but c'est de "forcer" les gens à faire leur 3ème doses rapidement.
J'ai peur que ça finisse par épuiser les gens (de plus en plus de sceptique j'ai l'impression) qui vont finir par vivre sans le pass sanitaire et déserter les lieux qui l'imposent.

n°64838920
lilidurhon​e
Posté le 02-01-2022 à 12:43:32  profilanswer

C'est normal que le nouveau pass n'a pas de date de fin de validité ?

n°64838923
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-01-2022 à 12:43:51  profilanswer

totsukaba a écrit :

Faut surtout classer comme comorbidité le fait de ne pas être vacciné, et donc favoriser les autres pathologies et les vaccinés dans le triage qui finalement perdent plus de chance de survie que les non vaxx. On déprogramme pas, et on les soigne quand même, mais ils sont pas prioritaire face aux infarctus, aux AVC et autres, parce que la c'est l'horreur actuellement pour ces pathologies car ils sont laissés de coté à cote des non-vaxx.

La question concernant les non vaccinés (si on les prend quand même en soin et/ou réa) est :
Ont-ils "assez de recul" sur les produits qu'on doit leur injecter en réa pour les maintenir en vie ?

Question sous-jacente :
Savent-ils "ce qu'il y a dedans" ?

... Non, je ne crois pas.
 [:m3e30:4]  

Il faut donc respecter leur libertaÿyyy (de rester en dehors du système médical et de ne pas encombrer les services des hôpitaux) !
[:negro]

Message édité par _Nada le 02-01-2022 à 12:45:36

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°64838928
Marcel Pit​ou
Posté le 02-01-2022 à 12:44:26  profilanswer

lilidurhone a écrit :

C'est normal que le nouveau pass n'a pas de date de fin de validité ?

Tant que le gouvernement n'annonce pas de 4eme dose obligatoire, oui.  ;)

n°64838930
jamere
Posté le 02-01-2022 à 12:44:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et puis une ou deux générations, ça fait un peu long à attendre quand même.    [:donkeyshoot]  

"Faites-moi confiance, avec ma méthode dans 50 ans on n'en parle plus".   [:moonblood7:8]

50 ans pour régler un problème majeur, ça me parait bien optimiste.

n°64838933
sniper 46
Posté le 02-01-2022 à 12:44:55  profilanswer

Evacuation a écrit :

Tu retournes chez ton médecin traitant pour obtenir une prolongation de ton arrêt maladie, et l'isolement c'est à toi de voir, mais il est fortement recommandé.

Ok, merci  :jap:  À voir comment ça va évoluer dans les prochains jours... pour l'instant, en plus des symptômes d'un rhume, c'est surtout une grande fatigue, parfois des maux de tête (encore ce matin) et des vomito... et j'en suis à J-5
(pour précision, double doses. Je devais faire la 3ième courant janvier).  

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°64838934
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-01-2022 à 12:45:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais les règles sont pas les mêmes pour les touristes étrangers

Ben si
Les règles sont les mêmes. Il n'y a pas de concept de français / étranger dans tac verif

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64838938
Tammuz
Posté le 02-01-2022 à 12:45:20  profilanswer

Marc a écrit :

Ça annule les 3 doses d’avoir des enfants ? :o

Normalement c'est même le contraire, parce que quand on doit s'occuper de chiards, on a souvent sa dose.     [:velasquez:4]

---------------
n°64838939
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 02-01-2022 à 12:45:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Impossible sous cette forme.
Mais c'est ce qui va globalement être mis en place avec le passeport vaccinal.

Alors que le conditionnement vaccinal de la place à l'hôpital cause Covid résout le problème en imposant rien à personne. [:spamafote]

Mais n'est pas applicable car rupture d'égalité.  

n°64838949
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-01-2022 à 12:46:57  profilanswer

alien64 a écrit :

4 mois !!! Mais ils sont complètement tarés ces hygiénistes qui nous gouvernent !  :fou:

Qu'est-ce qu'il y a, tu avais piscine ? :o

Citation :

Mais qu'ils aillent se faire mettre profond avec leur dose de rappel, j'espère sincèrement que je chopperai l'omicron avant ça  :fou:

On va alors te souhaiter que tes 2 doses t'éviteront l'hôpital.  :jap:

Citation :

Il y a quelques semaines il fallait entre 5 et 7 mois,
maintenant sans raison valable

Tu as décrété ça tout seul, avec tes grandes connaissances en immunologie et infectiologie ?  [:otobox:2]

Citation :

ça passe entre 3 et 4 mois, et toujours rien contre les non vaccinés

Ça, c'est un autre débat.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 02-01-2022 à 12:51:51

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64838950
igo2001
Posté le 02-01-2022 à 12:46:59  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Si tu as tes 3 doses, tu portes le masque correctement et respecte les gestes barrières qui vont bien le risque d'être covidé réa est très faible

Fixed your post.

n°64838955
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-01-2022 à 12:47:36  profilanswer

El Super a écrit :

"reporter la responsabilité sur les individus"

Si tu prends la phrase hors de son contexte, toute nue, ben c'est à la limite de la disert de philosophie.

Mais c'est pas du tout ce que je voulais dire. Je réagi aux nouvelles mesures dans le contexte de parents :

• incidence à 1200 dans mon département
  • des gosses de moins de 12 ans non vaccinés qui vont à l'école, avec les mesures ci-dessus (pas de mesures donc)
  • les parents qui attendent leur 3ème dose début février (rdv pris début décembre)
  • les parents qui se battent avec les employeurs depuis décembre pour avoir du TT, les relations hiérarchiques qui se détériorent, donc très peu de TT
  • les grands-parents : on peut les voir avec les gosses mais faut s'assurer qu'ils choppent pas la grouille
  • les baleks qui vont de toute façon laisser leurs gosses se balader malades sans avoir à prouver qu'ils ont réalisés les 25 tests que toi, bon citoyen, tu auras fait faire à tes mômes pour circonscrire les cas positifs/contacts

résumé : tu as la pression professionnelle de bosser comme si de rien n'était, des écoles ou ça grouille de COVID, ET la pression de ne pas contaminer tes proches et collègues. Le tout en devant tester non fucking stop toute la smala le soir après le taf.

Par contre les chefs ils jouent la montre sur le TT, les écoles ne vérifieront pas la réalité des 3 x 28 (!) tests au moindre cas positif, les bars et stades sont pleins de pochetrons sans masques et tout le monde s'en branle, etc. faudrait surtout pas perdre 0.1 point de croissance ni déranger le medef !

Avant la pression était répartie : fermeture de classes, fermeture de lieux sensibles, garde d'enfants facilitée, TT strict appliqué etc. En tant que parent je pouvais mieux m'organiser et mieux m'assurer que je nous ne transmettions pas la grouille à des personnes fragiles. La pression est maintenant uniquement sur les individus (et sur l'hôpital).

Les écoles devaient déjà vérifier avant
Les stades ont une jauge ultra réduite)(5000 places)
Il y a de nouvelles restrictions pour les bars

Mais en gros ton propos, c'est que tu regrettes le confinement où c'était plus simple, tout était fermé ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64838960
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 02-01-2022 à 12:48:26  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ce n’est pas ce qui est annoncé, on est dans une optique positive ce jour [:heow]

Comme le pari du meilleur epidemiologiste de France l'année dernière.
La suite n'a pas été très concluante.  

n°64838963
360perfect
Posté le 02-01-2022 à 12:48:33  profilanswer

igo2001 a écrit :

Fixed your post.

Donc les triples dosés pourront vivre sans masque ? C'est beau l'espoir.

n°64838965
pistache52
Posté le 02-01-2022 à 12:49:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai mal compris ?

Ton schéma vaccinal est donc complet.
Tu n’as pour l’instant plus rien à faire.
Ton pass restera actif jusqu’à ce que quelqu’un décide qu’il faille une 4 ieme dose et quand.

n°64838968
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-01-2022 à 12:49:35  profilanswer

Htan a écrit :

Le message en question
" A partir du 15 février, toute personne n'ayant pas reçu sa dose de rappel 4 mois après la précédente (et n'ayant pas été infectée entre temps) perdra son pass sanitaire/vaccinal, contre 7 mois actuellement, annonce O.Véran au JDD

Moi ce que je retiens de cette pandémie c'est aussi le manque de compréhension écrite/orale des chiffres et des textes.

D'après ta compréhension de la phrase de Véran, que faudra-t-il que je fasse début avril, sachant que j'ai reçu ma demi-dose de rappel début décembre ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64838969
helmuth
Posté le 02-01-2022 à 12:49:48  profilanswer

Mon interne est covidée jusqu’au trognon du coup c’est moi qui fait sa garde  [:clooney16]

n°64838976
jamere
Posté le 02-01-2022 à 12:50:55  profilanswer

helmuth a écrit :

Mon interne est covidée jusqu’au trognon du coup c’est moi qui fait sa garde  [:clooney16]

Bien le bonjour.

n°64838978
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-01-2022 à 12:51:00  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Mais n'est pas applicable car rupture d'égalité.  

C'est à dire ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23254  23255  23256  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)