Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23043  23044  23045  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64809417
Tammuz
Posté le 29-12-2021 à 08:19:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Les kebabs sont des bon candidats pour une mort lente aussi  :o  

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 48463.html

Je recommande aussi ce documentaire pour Tuxerman : https://youtu.be/aeVL_d1wWyc?t=2834

https://i.goopics.net/800/0sgx81.jpg

Et bon appétit bien sûr.    [:robuchon]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 29-12-2021 à 08:25:14

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 08:19:54  profilanswer

n°64809419
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2021 à 08:20:08  profilanswer

Sebwap a écrit :

Si elle est médecin et qu'elle avait des symptômes avant de venir chez vous c'est quand même gratiné...

Oui

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64809420
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-12-2021 à 08:20:11  profilanswer

liveandplay a écrit :

Si c'est comme la dengue : plus tu la chopes (4 souches différentes), plus tu risques de faire une forme grave :

"Des infections ultérieures (secondaires) par d’autres sérotypes accroissent le risque de survenue d’une dengue sévère."

https://www.who.int/fr/news-room/fa [...] ere-dengue

Donc je me risquerais pas à chopper plusieurs covid.

Les ADE (Antibody-dependant enhancement), c'est pas vraiment au programme d'après les scientifiques.  

Si l'ADE peut survenir par différentes voies, la plus connue est peut-être celle dite du "cheval de Troie". Elle se produit lorsque des anticorps non neutralisants générés par une infection ou une vaccination antérieure ne parviennent pas à éliminer l'agent pathogène lors d'une nouvelle exposition.

Au lieu de cela, ils agissent comme une passerelle en permettant au virus de pénétrer et de se répliquer dans des cellules habituellement interdites (généralement des cellules immunitaires, comme les macrophages). Cela peut conduire à une plus grande diffusion de la maladie et à une réaction immunitaire excessive qui entraîne une maladie plus grave.

[...]

Dès les premières étapes du développement du vaccin COVID-19, les scientifiques ont cherché à cibler une protéine du SRAS-CoV-2 qui était le moins susceptible de provoquer un ADE. Par exemple, lorsqu'ils ont découvert que le fait de cibler la nucléoprotéine du SRAS-CoV-2 pouvait provoquer un ADE, ils ont rapidement abandonné cette approche.  

[...]

Les vaccins actuels COVID-19 ont été développés pour protéger contre la souche originale du SRAS-CoV-2 qui est devenue dominante dans le monde entier. Avec l'apparition de nouvelles variantes, les scientifiques se sont demandé si l'une d'entre elles pouvait devenir suffisamment différente pour provoquer un ADE. Jusqu'à présent, cette préoccupation semble être hypothétique, selon M. Brian Lichty [PhD, professeur associé en pathologie et médecine moléculaire à l'Université McMaster de Toronto].

"À ce jour, il n'y a vraiment aucune preuve d'ADE avec les vaccins COVID-19. Ce n'est que théorique", a-t-il déclaré. "Je pense que toutes les preuves jusqu'à présent montrent que l'ADE ne s'avère pas être un problème avec les vaccins ou les variantes virales existants."

L'une des raisons pourrait être que le SRAS-CoV-2 n'affecte tout simplement pas les macrophages d'une manière susceptible de produire l'ADE, bien que les scientifiques soient encore en train de préciser les détails. L'ADE a été signalé après une infection naturelle par d'autres virus, tels que le VIH, le virus Ebola et le coxsackievirus, ainsi que par d'autres coronavirus comme le SRAS et le MERS.

Tout au long de la pandémie, les scientifiques ont recherché des cas d'ADE associés au SRAS-CoV-2, mais jusqu'à présent, ils n'en ont trouvé aucun, a noté M. Lichty.

"Ce coronavirus est peut-être déjà suffisamment adapté à l'homme, de sorte que s'il pénètre dans les macrophages par une interaction d'anticorps non neutralisants, il ne permet peut-être pas au macrophage de produire suffisamment de cytokine pour provoquer une pathologie évidente", a-t-il déclaré.

[...]

"L'essentiel est que la nouvelle technologie [ARNm] est non seulement plus rapide pour répondre à une nouvelle pandémie virale, mais aussi beaucoup plus sûre et beaucoup plus clairement conçue scientifiquement", a-t-il déclaré. "Les vaccins à base de protéine S sont beaucoup plus propres, beaucoup plus soigneusement définis et présentent beaucoup moins de risques. Tout ce que vous voyez, c'est une protéine de ce virus. Les risques d'ADE sont donc beaucoup plus faibles qu'avec les anciennes méthodes de fabrication de vaccins viraux."

Why ADE Hasn't Been a Problem With COVID Vaccines — Even with new variants, it's unlikely antibody-dependent enhancement will be an issue

En fait, cette histoire d'ADE tourne surtout dans les milieu conspi antivax... Mais méfiance quand même avec Omicron, qui est pas mal différent de la souche originale. Bien que pour l'instant aucun cas d'ADE ait été signalé... Et c'est le genre de truc qu'on remarque assez rapidement.

On notera au passage que les fameux vaccins soit disant universels ciblant la protéine N sont peut-être plus susceptibles d'induire des ADE.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64809423
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2021 à 08:21:00  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Merde :/

Pas que je te jette la pierre, mais tu ne savais pas qu'elle toussait ou tu l'as constaté sur le moment ?

J étais parti du principe qu'elle était médecin....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64809424
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-12-2021 à 08:21:02  profilanswer

helmuth a écrit :

Mec tu plane total. On avait 5000 lits de réa qu’on a monté à 7000 en fermant tous les autres servcices de soins intensif pour ne faire que de la réa like avec une réussite pour le moins décevante vu la gueule des chiffres au final. Et si on a absorbé le flux hospitalier c’est parce que les hôpitaux ne faisait plus qu’intégralement  du Covid. La proctologue, l’urologie, l’orthopédie c’était du Covid.

Là j’ai 15 lits de vides sur 34 parce que j’ai pas d’infirmière. En réa et partout ailleurs c’est la même. Donc non seulement on aura pas 7000 lits mais on an’a même plus les 5000 d’avant donc les réa sont déjà saturés de Covid. Donc y’a plus rien qui tourne.

Oui c'est bien les formations express des infirmiers/infirmières lors des premières vagues qui ont sauver l'hôpital ... et les personnes malades !

Message édité par Black_Panther le 29-12-2021 à 08:25:37

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64809428
daouar
Posté le 29-12-2021 à 08:21:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

son dernier patient c'était quand ?

Probablement pour une épilation laser :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64809438
Tammuz
Posté le 29-12-2021 à 08:26:48  profilanswer

On en est à combien d'HFRiens qui se sont fait covider pendant le réveillon ?    [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64809439
sausalito7​5
Posté le 29-12-2021 à 08:26:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si vous êtes vaccinés et en bonne santé, au pire ce sera sirop et doliprane, les enfants ne risquent presque rien.
Les maladies respiratoires à la con, tu ne peux pas y échapper, tu les chopes tôt ou tard, pour le covid valait mieux tard.

Sans doute qu'ils ne risquent pas grand chose, mais les périodes d'isolement + les tests à respecter c'est bien contraignant sur la durée....

n°64809440
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-12-2021 à 08:26:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si vous êtes vaccinés et en bonne santé, au pire ce sera sirop et doliprane, les enfants ne risquent presque rien.
Les maladies respiratoires à la con, tu ne peux pas y échapper, tu les chopes tôt ou tard, pour le covid valait mieux tard.

Le problème pour les enfants ce sont surtout les coupures d'école a répétition.

canardeur a écrit :

Si on enferme tout ceux qui toussent en plein mois de décembre on va pu voir grand monde :O

Si tout le monde continue à se voir même quand on est malade en ce moment on risque de plus voir grand monde pendant très longtemps

n°64809442
pistache52
Posté le 29-12-2021 à 08:28:05  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

En théorie tu as raison.
En pratique, si Omicron envoie 0,001% dès infectés à l’hôpital (je donne un chiffre au pif), c’est très différent de 0,1%.

C’est ça que vous oubliez souvent, hein.
Allez au bout du raisonnement.

Un facteur 100 pour démontrer ta thèse !  [:el silencio]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 08:28:05  profilanswer

n°64809450
nakata
frog game
Posté le 29-12-2021 à 08:30:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bon va toute m famille est en attente du covid.

Mes 3 invités de dimanches sont positif  :pt1cable

Je m inquiète surtout pour mes 3 enfants, et j'en veux (vraiment) à la femme de mon frère qui n'a pas annule alors qu'elle toussait.

Elle est médecin en plus....

Pourquoi surtout ?  [:cerveau klem]
Sachant que de tous les convives, ce sont ceux qui ont le moins de risque.

n°64809452
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-12-2021 à 08:30:41  profilanswer

- gab a écrit :

La question a déjà été posée (et répondue [:yayatouu] ) environ 40 fois, l'explication doit pouvoir se trouver facilement avec une recherche rapide sur  le topic.

Géré comme actuellement, on les laisse se remplir après saturation ce qui entraine des déprogrammations.

Si le gouv veut continuer à supprimer des lits et qu'il se soucie un tout petit peu de la santé des gens, faudrait ptêtre prendre des mesures qui évite d'en arriver jusqu'aux déprogs non?

n°64809455
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2021 à 08:31:40  profilanswer

nakata a écrit :

Pourquoi surtout ? [:cerveau klem]

Parce que ce sont mes enfants  :D

Accessoirement, je n'ai jamais trouvé de réponse, ni ici ni ailleurs, à la question qu'on a posé en début de semaine.

Est-ce que en ayant côtoyé tout ce beau monde dimanche j'ai pu contaminer mes beaux parents lundi ?

---------------
n°64809458
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-12-2021 à 08:32:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Accessoirement, je n'ai jamais trouvé de réponse, ni ici ni ailleurs, à la question qu'on a posé en début de semaine.

Est-ce que en ayant côtoyé tout ce beau monde dimanche j'ai pu contaminer mes beaux parents lundi ?

Évidemment

n°64809466
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2021 à 08:35:02  answer

antiseptiqueIncolore a écrit :

La grappe de raisin, aussi, c'est pas mal pour occuper un trajet en train

antiseptiqueIncolore a écrit :

On ne choisit pas d'être obèse et l'addiction à la junk food est une réalité. Un obèse est un malade.
Le masque protège ceux qui sont autour du porteur. Une personne qui rentre dans un lieu clos sans son masque (ou avec son masque sous le nez, ou à mi-bouche ou sous le menton) indique à tout les gens autour qu'ils peuvent aller se faire foutre et commet une agression.

Oui, l'obésité est une maladie, et même une épidémie, je le rappelle régulièrement sous les moqueries de mes camarades [:shia leboeuf:2] Une épidémie bien plus dangereuse que celle de Covid-19.
Reste que c’est une maladie contre laquelle on peut facilement lutter, ne serait ce qu'en consommant des aliments et non des produits [:shia leboeuf:2].
De là, je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à mettre ma vie en parenthèse, alors que de nombreux individus ne se sont toujours pas pris en main et continuent à manger sciemment de la merde.

Pour le reste, je suis pour le moins circonspect quant au fait que ne pas porter son masque soit une agression  [:shia leboeuf:2]

n°64809471
pistache52
Posté le 29-12-2021 à 08:36:07  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Y a peu de chances qu'omicron cible exclusivement les non-vaxx  [:tsomi:4]

Tout à fait.
Le virus ne se pose pas la question du statut vaccinal d’une personne avant de l’infecter.

Spoiler :

Par contre, ils vont dégustés grave vu la vitesse de propagation et la contagiosité du truc. Les vaccinés servent beaucoup moins de boucliers humains pour les protéger. En conséquence tu auras l’impression que le virus cible essentiellement les non vaccinés  :D

n°64809472
kida
Posté le 29-12-2021 à 08:36:12  profilanswer

J'ai eu 3 doses de pfizer, les deux premières sans effet secondaire ; Le lendemain des doses j'allais même faire du sport.

A la troisième dose de pfizer, le lendemain je suis resté au lit : mal de crane, grosse fatigue et petite fièvre. Ca n'a duré que le temps d'une journée.

---------------
.::| Feedback |::.
n°64809473
Lagoon57
Posté le 29-12-2021 à 08:36:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes 3 invités de dimanches sont positif :pt1cable

Je m inquiète surtout pour mes 3 enfants, et j'en veux (vraiment) à la femme de mon frère qui n'a pas annule alors qu'elle toussait.

Homéopathe ?
Pourquoi ne pas l'avoir mise à la porte ?

Ça me surprend beaucoup de ta part une erreur de jugement pareille alors que tu fais passer tes enfants avant tout.

Message édité par Lagoon57 le 29-12-2021 à 08:37:39

---------------

n°64809475
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2021 à 08:37:18  profilanswer

niku a écrit :

Évidemment

Je n'ai lu aucune certitude dans un sens comme dans l autre.

L avis d'un médecin ?

---------------
n°64809481
nakata
frog game
Posté le 29-12-2021 à 08:40:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es enfants vont à l'école, ils ont 1000 fois l'occasion de choper le virus autrement qu'à ce repas de toute façon, et probablement moins de chances d'avoir des séquelles que d'être blessés dans un accident quand vous prenez la route pour traverser la France et aller voir la famille pour les fêtes. Je suis fataliste là-dessus  :D
A la limite j'ai plus peur des conséquences psy si la mienne contamine quelqu'un qui en meurt, avec la culpabilité qui va avec, même si elle ne serait pas vraiment coupable dans ce genre de cas sauf que c'est pas rationnel ce genre de culpabilité.

Message édité par nakata le 29-12-2021 à 08:40:57
n°64809482
sausalito7​5
Posté le 29-12-2021 à 08:40:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

L avis d'un médecin ?

C'est bien sûr pas "évidemment" mais plutôt "y a de grandes chances (ou risques)"
Faut que tout le monde se fasse tester....

n°64809483
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-12-2021 à 08:41:47  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Avec deux doses pfizer, j’hésite à prendre moderna pour la troisième vu les effets secondaires 24h après la troisième.
Pfizer ou Moderna pour la troisième dose sachant que les deux premières étaient Pfizer ? Ou peu importe ?
Par contre, il y a beaucoup de places pour des rappels Moderna.

Tuxerman12 a écrit :

J'ai pas encore essayé Moderna moi, parait qu'on douille bien avec ce truc dans le bras [:angry_murray]
En 4ème dose je prendrai ça [:dovakor]

Bah je suis en train d'essayer Moderna. J'ai passé une sale nuit, j'ai mal au crâne, j'ai eu froid, je suis réveillé depuis 5h, mais à part ça on est dans le supportable.  :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64809489
daouar
Posté le 29-12-2021 à 08:43:53  profilanswer

Non. la FDA dit "pourraient". Qui devient "sont" dans les bon vieux titres putaclics  :pfff:  

La FDA collabore avec le programme RADx des National Institutes of Health (NIH) pour étudier la performance des tests antigéniques avec des échantillons de patients présentant la variante omicron. RADx a récemment réalisé des études préliminaires évaluant la performance de certains tests antigéniques à l'aide d'échantillons de patients contenant un virus vivant, ce qui représente la meilleure façon d'évaluer la performance réelle du test à court terme. Les premières données suggèrent que les tests antigéniques détectent bien la variante omicron, mais que leur sensibilité pourrait être réduite.

Avant de réaliser ces tests sur virus vivant, RADx a effectué des tests initiaux en laboratoire en utilisant des échantillons inactivés par la chaleur pour certains des tests antigéniques actuellement disponibles, qui ont permis de détecter la variante omicron, avec des performances similaires pour la détection des autres variantes. Les échantillons inactivés par la chaleur sont des échantillons de patients présentant la variante omicron qui ont été traités par la chaleur de manière à ce que le virus ne soit plus vivant. Les échantillons inactivés par la chaleur sont la meilleure option possible lorsque des échantillons de patients avec un virus vivant ne sont pas disponibles.

Il est important de noter que ces données de laboratoire ne remplacent pas les évaluations des études cliniques utilisant des échantillons de patients avec un virus vivant, qui sont en cours. La FDA et RADx poursuivent l'évaluation de la performance des tests antigéniques utilisant des échantillons de patients avec un virus vivant.

https://www.fda.gov/medical-devices [...] iantimpact

---------------
n°64809492
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2021 à 08:45:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes 3 invités de dimanches sont positif  :pt1cable

Toi aussi ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64809495
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-12-2021 à 08:45:43  profilanswer

En tout cas, vu comme c'est parti, je vois mal comment on va y échapper. Plus le temps passe, plus on risque de le chopper.
A moins de vivre complètement reclus de la société, ce n'est plus si on va l'attraper mais quand..

n°64809497
kida
Posté le 29-12-2021 à 08:46:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

L avis d'un médecin ?

Les premiers symptômes du covid arrivent en 3 à 5 jours mais on est contagieux 48h avant l'apparition de ces derniers.  

https://www.allodocteurs.fr/incubat [...] 32156.html

Dans le pire des scénarios, tu peux être contagieux en 24h dans le meilleur 72h. Donc il est difficile de répondre avec certitude.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 29-12-2021 à 08:47:20

---------------
.::| Feedback |::.
n°64809501
Lagoon57
Posté le 29-12-2021 à 08:47:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

En tout cas, vu comme c'est parti, je vois mal comment on va y échapper. Plus le temps passe, plus on risque de le chopper.
A moins de vivre complètement reclus de la société, ce n'est plus si on va l'attraper mais quand..

Si tu te confines comme en mars 2020 ça devrait aller :o
+ livraison des courses.

---------------

n°64809507
Maiar
Posté le 29-12-2021 à 08:49:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

L avis d'un médecin ?

Demande à ta belle-soeur :o

n°64809512
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 29-12-2021 à 08:49:36  profilanswer

On a une bonne vue de ce qui se passe en Angleterre ? Ils ont quelques jours d'avance sur nous il me semble et ce n'est pas le tsunami pour le moment.

n°64809513
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 29-12-2021 à 08:49:59  profilanswer

kida a écrit :

Les premiers symptômes du covid arrivent en 3 à 5 jours mais on est contagieux 48h avant l'apparition de ces derniers.  

Dans le pire des scénarios, tu peux être contagieux en 24h dans le meilleur 72h. Donc il est difficile de répondre avec certitude.

Et on reste contagieux combien de temps ? Une semaine ?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°64809514
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-12-2021 à 08:50:06  profilanswer

nakata a écrit :

Pourquoi surtout ?  [:cerveau klem]

Pour le fait de ne pas aller à l'école ?
et puis bon, on s'inquiète toujours pour ses enfants en principe non ?
2% de covid long chez eux, je sais pas si la stat est toujours d'actualité ?

kida a écrit :

+1, ça semble un peu court comme délai 24h mais bon, on est mercredi la, si tout le monde fait un test aujourd'hui ça rassurera :)

n°64809517
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-12-2021 à 08:51:36  profilanswer

Maiar a écrit :

Demande à ta belle-soeur :o

[:mam]

n°64809519
pistache52
Posté le 29-12-2021 à 08:52:25  profilanswer

Y en a marre de lire ces conneries.
Les non vaccinés sont le problème auxquel nous faisons face, qu’ils soient obèses ou pas.
Tous les chiffres le montrent, bordel de merde.  
OUVREZ LES YEUX  !

n°64809529
pistache52
Posté le 29-12-2021 à 08:55:14  profilanswer

Apokrif a écrit :

Des amendes administratives pour les entreprises refusant le télétravail ?
https://www.nicematin.com/economie/ [...] tes-736253
Comment ça se passerait dans les administrations publiques qui traîneraient des pieds ?

L’état se mettra une amende.  :lol:

n°64809530
Dæmon
Posté le 29-12-2021 à 08:55:17  profilanswer

Me femme bosse dans le labo d'analyse médicale d'un hôpital dans la région de Boston. Elle fait entre autre l'analyse des tests PCR des patients.
Depuis 2/3 semaines ca explose.
7 test sur 10 sont positifs ces jours ci, il y a trop d'infirmiers/medecins dans les urgences qui ont choppé le covid, ils ont du fermer le service des urgences car plus assez de personnel. Ils ont transféré les patients le nécessitant dans l'ICU mais la ce sont les personnels de l'ICU qui commencent a tomber malade, et aujourd'hui c'est une de ces collegues de labo qu'elle a testé positif au covid...

Meme si omicron est moins "mechant" que delta, si trop de monde le choppe trop rapidement ca va etre difficile a gerer... :/ Le mois de janvier va être méchant.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°64809533
ddlabrague​tte
Posté le 29-12-2021 à 08:55:55  profilanswer

manuches a écrit :

On a une bonne vue de ce qui se passe en Angleterre ? Ils ont quelques jours d'avance sur nous il me semble et ce n'est pas le tsunami pour le moment.

Ils comptent pas comme nous  [:michel_cymerde:7]

n°64809535
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-12-2021 à 08:56:27  profilanswer

Donc en fait, ton discours c'est que tu ne veux pas mettre de masque & co en "justifiant" que ça touche beaucoup des gens qui ne sont pas pris en main.

Mais le covid touche aussi, et durement, des personnes âgées, ou immuno-déprimées, ou atteintes d'autres maladies ou conditions contre lesquelles elles ne pouvaient rien faire. Et même des personnes sans comorbidités. Donc ta vie, tu aurais continué à devoir la mettre entre parenthèses.

Quant au covid long, ça peut toucher tout le monde.

En ne refusant le masque, dans un lieu clos et souvent mal ventilé comme les transports en commun (courte ou longue distance), on contribue à propager la maladie. Et à mettre en danger autrui. Oui, c'est une agression, envers tous. Et, oui, pour reprendre ce qu'avait écrit Ernestor, c'est un comportement de connard.

Et ce si on regarde le plus gros facteur d'encombrement des hôpitaux, ça reste la non-vaccination.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 29-12-2021 à 08:58:33
n°64809536
sausalito7​5
Posté le 29-12-2021 à 08:56:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

Y en a marre de lire ces conneries.
Les non vaccinés sont le problème auxquel nous faisons face, qu’ils soient obèses ou pas.
Tous les chiffres le montrent, bordel de merde.  
OUVREZ LES YEUX  !

Bah oui mais c'est pas "ouvrir les yeux" que certains devraient faire....mais plutôt revoir leurs convictions de bornés  :sweat:

n°64809541
M300A
Posté le 29-12-2021 à 08:57:02  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bon et bien tout va nettement mieux ce matin
Après une bonne nuit de sommeil plus mal à la tête ni frissons
Je pense que c'était un énorme coup de fatigue

Ne fais surtout pas de test, va risquerait d'être un comportement responsable.

---------------
:wq
n°64809546
daouar
Posté le 29-12-2021 à 08:58:34  profilanswer

Zog79 a écrit :

Car si le système hospitalier est saturé chaque année depuis des lustres, il y a peut être un problème aussi de ce côté là non ? :o

Source ? À part lors de quelques épidémies de grippe bien sévères où ça bouchonne localement pendant quelques semaines, le système hospitalier n'était pas saturé en France avant le covid. Oui, il y avait des choses à faire pour notre système de santé, mais parler de " système hospitalier saturé chaque année depuis des lustres", c'est une fake news.

On en est à combien de "plans blancs" depuis le début de la crise ? Parce que les dernières activations de ce dispositif pour une épidémie en France, c'était pour la grippe de 2014-2015, particulièrement virulente, et ... c'est tout.

---------------
n°64809547
Requiem
Posté le 29-12-2021 à 08:58:35  profilanswer

Donc si t'es à 3 doses, qu'il te faut une 4e et que t'es guéri t'es niqué ? Hypothétiquement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23043  23044  23045  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)