Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23044  23045  23046  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64809547
Requiem
Posté le 29-12-2021 à 08:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Donc si t'es à 3 doses, qu'il te faut une 4e et que t'es guéri t'es niqué ? Hypothétiquement

mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 08:58:35  profilanswer

n°64809549
sausalito7​5
Posté le 29-12-2021 à 08:59:00  profilanswer

Dæmon a écrit :

Meme si omicron est moins "mechant" que delta, si trop de monde le choppe trop rapidement ca va etre difficile a gerer... :/ Le mois de janvier va être méchant.

Voilà.
J'ai l'impression que beaucoup de monde (dont ici) se réfugie derrière le fait qu'Omicron est moins méchant mais oublie aussi que c'est l'hôpital qui va TRINQUER avant tout le reste !

n°64809555
Lagoon57
Posté le 29-12-2021 à 09:01:23  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Voilà.
J'ai l'impression que beaucoup de monde (dont ici) se réfugie derrière le fait qu'Omicron est moins méchant mais oublie aussi que c'est l'hôpital qui va TRINQUER avant tout le reste !

La plupart des gens se foutent que l'hôpital trinque car ils n'ont aucune idée de ce que cela implique.
La plupart pense aussi ne pas avoir besoin de l'hôpital dans les mois qui viennent. Ce qui est vrai pour la plupart mais dommage pour les autres :D

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 29-12-2021 à 09:02:10

---------------

n°64809558
AzR3L
Posté le 29-12-2021 à 09:02:22  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

- Oui mais ca c'était le 24 janvier, regardez là je dis le contraire. [:le guide]  
- Ah oui tiens, dans votre interview du 18 juillet vous dites autre chose. [:le guide:5]

10 seconde plus tard Raoul quitte la pièce en boudant.. [:grande greluche:5]

n°64809560
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-12-2021 à 09:02:39  profilanswer

M300A a écrit :

Ne fais surtout pas de test, va risquerait d'être un comportement responsable.

+1 avec toi pour une fois :o

Requiem a écrit :

Donc si t'es à 3 doses, qu'il te faut une 4e et que t'es guéri t'es niqué ? Hypothétiquement

Non, lis tous les postes, ça a été expliqué hier.

n°64809561
loupie94
Posté le 29-12-2021 à 09:02:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

On en est à combien d'HFRiens qui se sont fait covider pendant le réveillon ?    [:tammuz:3]

Moi pas et pourtant la moitié des (6) personnes présentes étaient non vaccinées  [:scarecrow]  

n°64809563
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2021 à 09:03:02  profilanswer

Pas encore testé

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64809577
gabegie
Posté le 29-12-2021 à 09:05:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La plupart des gens se foutent que l'hôpital trinque car ils n'ont aucune idée de ce que cela implique.
La plupart pense aussi ne pas avoir besoin de l'hôpital dans les mois qui viennent. Ce qui est vrai pour la plupart mais dommage pour les autres :D

Voila, c'est pas des fragiles eux, ce sont des bonhommes à qui on ne la fait pas. Le virus, il va voir ce qu'il va voir quand il va arriver dans leur corps d'être fort qui met des taquets à la nuque aux ours trop lents. Un peu comme ce boxeur de 41 ans, pas un faible ça, un homme, un vrai, un dur, encore plus d'ailleurs depuis que la rigidité cadavérique est passée par là.  

[:pdbzombifiay:3]

n°64809585
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 29-12-2021 à 09:06:48  profilanswer

loupie94 a écrit :

Moi pas et pourtant la moitié des (6) personnes présentes étaient non vaccinées  [:scarecrow]

C'était un concert privé de Francis Lalanne?
  [:delarue5]

Message édité par philosoraptor le 29-12-2021 à 09:07:03
n°64809590
sausalito7​5
Posté le 29-12-2021 à 09:08:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je sais bien tout ça... mais ça continue à me faire bouillir que si peu de gens imaginent les conséquences juste dans les hôpitaux pour commencer  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 09:08:00  profilanswer

n°64809592
grotius
Posté le 29-12-2021 à 09:08:29  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Voilà.

Moins méchant on n en sait rien, et cela ne veut pas dire grand chose en plus.
Mais comme l année dernière, la moindre news qui permet d avoir un argument qui peut étayer que tout va bien est repris en boucle, et lance un message contreproductif et incomprehensible pour les foules.
Vaccinez vous, gestes barrières, testez, annulez vos vacances et reunions, mais vous inquiétez pas le virus est moins grave.

Pour les non vacciné il est redoutable, pour les autres meme non  covid il va planter l hôpital et tuer des gens par manque d’accès au soin, le tout sous la chape de plomb des ARS

n°64809594
helmuth
Posté le 29-12-2021 à 09:08:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je recommande aussi ce documentaire pour Tuxerman : https://youtu.be/aeVL_d1wWyc?t=2834

https://i.goopics.net/800/0sgx81.jpg

Et bon appétit bien sûr.    [:robuchon]

Ah oui effectivement  [:sirius gott:10]

n°64809597
cassiopell​a
Posté le 29-12-2021 à 09:09:15  profilanswer

Tu es bien catégorique. Bah je te souhaite de tomber malade de mêmes maladies que moi pour découvrir ce que c’est un métabolisme complètement chamboulé.

n°64809598
helmuth
Posté le 29-12-2021 à 09:10:13  profilanswer

daouar a écrit :

Les ADE (Antibody-dependant enhancement), c'est pas vraiment au programme d'après les scientifiques.  

Si l'ADE peut survenir par différentes voies, la plus connue est peut-être celle dite du "cheval de Troie". Elle se produit lorsque des anticorps non neutralisants générés par une infection ou une vaccination antérieure ne parviennent pas à éliminer l'agent pathogène lors d'une nouvelle exposition.

Au lieu de cela, ils agissent comme une passerelle en permettant au virus de pénétrer et de se répliquer dans des cellules habituellement interdites (généralement des cellules immunitaires, comme les macrophages). Cela peut conduire à une plus grande diffusion de la maladie et à une réaction immunitaire excessive qui entraîne une maladie plus grave.

[...]

Dès les premières étapes du développement du vaccin COVID-19, les scientifiques ont cherché à cibler une protéine du SRAS-CoV-2 qui était le moins susceptible de provoquer un ADE. Par exemple, lorsqu'ils ont découvert que le fait de cibler la nucléoprotéine du SRAS-CoV-2 pouvait provoquer un ADE, ils ont rapidement abandonné cette approche.  

[...]

Les vaccins actuels COVID-19 ont été développés pour protéger contre la souche originale du SRAS-CoV-2 qui est devenue dominante dans le monde entier. Avec l'apparition de nouvelles variantes, les scientifiques se sont demandé si l'une d'entre elles pouvait devenir suffisamment différente pour provoquer un ADE. Jusqu'à présent, cette préoccupation semble être hypothétique, selon M. Brian Lichty [PhD, professeur associé en pathologie et médecine moléculaire à l'Université McMaster de Toronto].

"À ce jour, il n'y a vraiment aucune preuve d'ADE avec les vaccins COVID-19. Ce n'est que théorique", a-t-il déclaré. "Je pense que toutes les preuves jusqu'à présent montrent que l'ADE ne s'avère pas être un problème avec les vaccins ou les variantes virales existants."

L'une des raisons pourrait être que le SRAS-CoV-2 n'affecte tout simplement pas les macrophages d'une manière susceptible de produire l'ADE, bien que les scientifiques soient encore en train de préciser les détails. L'ADE a été signalé après une infection naturelle par d'autres virus, tels que le VIH, le virus Ebola et le coxsackievirus, ainsi que par d'autres coronavirus comme le SRAS et le MERS.

Tout au long de la pandémie, les scientifiques ont recherché des cas d'ADE associés au SRAS-CoV-2, mais jusqu'à présent, ils n'en ont trouvé aucun, a noté M. Lichty.

"Ce coronavirus est peut-être déjà suffisamment adapté à l'homme, de sorte que s'il pénètre dans les macrophages par une interaction d'anticorps non neutralisants, il ne permet peut-être pas au macrophage de produire suffisamment de cytokine pour provoquer une pathologie évidente", a-t-il déclaré.

[...]

"L'essentiel est que la nouvelle technologie [ARNm] est non seulement plus rapide pour répondre à une nouvelle pandémie virale, mais aussi beaucoup plus sûre et beaucoup plus clairement conçue scientifiquement", a-t-il déclaré. "Les vaccins à base de protéine S sont beaucoup plus propres, beaucoup plus soigneusement définis et présentent beaucoup moins de risques. Tout ce que vous voyez, c'est une protéine de ce virus. Les risques d'ADE sont donc beaucoup plus faibles qu'avec les anciennes méthodes de fabrication de vaccins viraux."

Why ADE Hasn't Been a Problem With COVID Vaccines — Even with new variants, it's unlikely antibody-dependent enhancement will be an issue

En fait, cette histoire d'ADE tourne surtout dans les milieu conspi antivax... Mais méfiance quand même avec Omicron, qui est pas mal différent de la souche originale. Bien que pour l'instant aucun cas d'ADE ait été signalé... Et c'est le genre de truc qu'on remarque assez rapidement.

On notera au passage que les fameux vaccins soit disant universels ciblant la protéine N sont peut-être plus susceptibles d'induire des ADE.

Merci  :jap:

n°64809599
M300A
Posté le 29-12-2021 à 09:10:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

+1 avec toi pour une fois :o

C'est toujours savoureux les justes du topic qui refusent de faire des autotest  [:gzk:2]

---------------
:wq
n°64809600
AzR3L
Posté le 29-12-2021 à 09:10:25  profilanswer

Si on reste dans la définition stricte d'une épidémie "Développement et propagation rapide d'une maladie contagieuse, le plus souvent d'origine infectieuse, dans une population."

L'obésité tu l'attrapes pas en croisant quelqu'un à la salle de sport  :o

n°64809609
guizmotito
Posté le 29-12-2021 à 09:12:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce n'est pas le moment de se charcuter la main en ouvrant les huitres...  

n°64809614
Htan
Posté le 29-12-2021 à 09:14:03  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je sais bien tout ça... mais ça continue à me faire bouillir que si peu de gens imaginent les conséquences juste dans les hôpitaux pour commencer  :sweat:

Pareil ...

n°64809634
pistache52
Posté le 29-12-2021 à 09:18:30  profilanswer

Bon go me faire modernisé ce matin.  [:absolument fabuleux:7]  

Spoiler :

J’ai beau être rationnel, j’ai une petite pointe d’angoisse vu comment ma femme a dégusté avec les deux premières doses (étrangement rien avec la 3ieme)  :o J’essaie de la soigner à base d’arguments scientifiques comme quoi la vaccination hétérologue ppm est meilleure que ppp

Message cité 3 fois
Message édité par pistache52 le 29-12-2021 à 09:18:53
n°64809635
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-12-2021 à 09:19:36  profilanswer

La question de la priorisation des covides à l'hôpital va se poser en ce mois de janvier.

---------------
#TeamFirst
n°64809637
lilidurhon​e
Posté le 29-12-2021 à 09:20:36  profilanswer

M300A a écrit :

Ne fais surtout pas de test, va risquerait d'être un comportement responsable.

Je dis que ça va nettement mieux par rapport à hier
Pas de perte de goût ni d'odorat

n°64809640
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-12-2021 à 09:21:37  profilanswer

Euh vous êtes bien gentils mais ça se prononce Omicrone.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°64809643
M300A
Posté le 29-12-2021 à 09:22:04  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Oui, et?

---------------
n°64809646
teepodavig​non
Posté le 29-12-2021 à 09:22:10  profilanswer

Ça y est je suis un homme moderne, j'ai pensé à la petite Marie qui a du verser une larme de plus.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64809653
teepodavig​non
Posté le 29-12-2021 à 09:22:52  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Euh vous êtes bien gentils mais ça se prononce Omicrone.

Ça se prononce omicron.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64809658
kremlin bi​ceps
Posté le 29-12-2021 à 09:24:05  profilanswer

Omakroune  [:fazero:2]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°64809664
lilidurhon​e
Posté le 29-12-2021 à 09:25:27  profilanswer

Si je me fais tester et que le test est négatif j'aurais fait un test pour rien
Les pcr pas de disponibilité avant début janvier

n°64809667
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-12-2021 à 09:26:01  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ces gens qui vivent dans leur bulle [:kwak]  
Tu leur as offert un RDV pour leur première dose j'espère ? Deuxième aussi ?

Une bonne façon de montrer que l'on tient à ses proches, l'inverse c'est cautionner leur irresponsabilité.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64809669
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-12-2021 à 09:26:18  profilanswer

M300A a écrit :

C'est toujours savoureux les justes du topic qui refusent de faire des autotest  [:gzk:2]

Je connais pas le pseudo :D

Par contre les autotests je reste toujours réservé la dessus, pour moi autant aller à la pharmacie.

n°64809675
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 29-12-2021 à 09:26:49  profilanswer

Evidemment que si, c'est l'intégralité du mécanisme d'une agression.

J'ai en mémoire deux morts, je crois une infirmière et un conducteur de bus, qui sont morts pour avoir demandé le port du masque, début 2020.

Repartons de l'utilité initiale du masque chir, qui est de protéger les gens autour du porteur. On peut dresser le portrait de tous les types de "non" porteurs de masque : celle qui doit faire voir son piercing, celui qui doit faire voir sa moustache, celui qui n'est pas en train de parler, qui a la bouche fermée et qui n'a donc pas besoin de mettre son masque. Ça n'est pas le propos.

Je rentre dans un espace clos sans mon masque. Mettons nous dans le cas précis d'espaces vraiment clos et bondés (bus, métro). Qu'est-ce que j'indique aux gens? J'indique que je fais ce que je veux, que je vous rend malade si je veux, que vous n'avez pas à me dire ce que j'ai à faire, que votre gène et votre consentement je m'en tape. C'est ce que ça dit.

(quelqu'un a tort sur internet mais je vais déco pour la journée  :) )

Message édité par antiseptiqueIncolore le 29-12-2021 à 09:30:55
n°64809677
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-12-2021 à 09:26:55  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Pareil quand tu te vaccines et que tu ne vas pas en réa, tu t'es vacciné pour rien  [:logicsystem360:5]

n°64809679
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2021 à 09:27:08  answer

lilidurhone a écrit :

Quasi tous les labos / centre que j’ai testés prenaient des gens sans RDV

Suffit de se pointer à l’accueil  

n°64809683
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-12-2021 à 09:27:47  profilanswer

lilidurhone a écrit :

C'est totalement irresponsable comme comportement.
Mon fils aussi a eu juste un petit coup de fièvre un soir, bah c'était le covid.
Perte de goût et d'odorat sont des symptomes qui semblent devenus très très rare avec les derniers variants.

n°64809684
Htan
Posté le 29-12-2021 à 09:27:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

Par contre les autotests je reste toujours réservé la dessus, pour moi autant aller à la pharmacie.

:jap:

n°64809685
lilidurhon​e
Posté le 29-12-2021 à 09:28:11  profilanswer

Je travaille donc je ne peux pas faire autrement
Ça va mieux qu'hier c'était juste parce que j'avais pas assez dormi tout simplement  :O

n°64809687
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2021 à 09:28:34  answer

pistache52 a écrit :

Y en a marre de lire ces conneries.
Les non vaccinés sont le problème auxquel nous faisons face, qu’ils soient obèses ou pas.
Tous les chiffres le montrent, bordel de merde.
OUVREZ LES YEUX !

Gros Boulet a écrit :

Donc en fait, ton discours c'est que tu ne veux pas mettre de masque & co en "justifiant" que ça touche beaucoup des gens qui ne sont pas pris en main.

Mais le covid touche aussi, et durement, des personnes âgées, ou immuno-déprimées, ou atteintes d'autres maladies ou conditions contre lesquelles elles ne pouvaient rien faire. Et même des personnes sans comorbidités. Donc ta vie, tu aurais continué à devoir la mettre entre parenthèses.

Quant au covid long, ça peut toucher tout le monde.

En ne refusant le masque, dans un lieu clos et souvent mal ventilé comme les transports en commun (courte ou longue distance), on contribue à propager la maladie. Et à mettre en danger autrui. Oui, c'est une agression, envers tous. Et, oui, pour reprendre ce qu'avait écrit Ernestor, c'est un comportement de connard.

Et ce si on regarde le plus gros facteur d'encombrement des hôpitaux, ça reste la non-vaccination.

On est à 78% de vaccinés en France (1 injection) et 73% ayant eu leurs 2 doses.
Et ça plafonne. https://g.co/kgs/p1UK1w
Il va peut être falloir accepter que 20% de la population ne veut pas se vacciner et que parmi eux beucoup vont crever, notamment des obèses.
C'est leur choix, je ne vois pas pourquoi c'est à moi de continuer à vivre entre parenthéses pour eux.

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2021 à 09:28:59
n°64809689
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-12-2021 à 09:29:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bon go me faire modernisé ce matin.  [:absolument fabuleux:7]  

Spoiler :

J’ai beau être rationnel, j’ai une petite pointe d’angoisse vu comment ma femme a dégusté avec les deux premières doses (étrangement rien avec la 3ieme)  :o J’essaie de la soigner à base d’arguments scientifiques comme quoi la vaccination hétérologue ppm est meilleure que ppp

On a dit que c'était des demi dose dorénavant [:jean-paul starre:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 29-12-2021 à 09:30:35

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64809691
Htan
Posté le 29-12-2021 à 09:29:31  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Je travaille donc je ne peux pas faire autrement  
Ça va mieux qu'hier c'était juste parce que j'avais pas assez dormi tout simplement  :O

C'est pas toi qui prend les TEC tous les jours ?
Donc là tu as des symptômes et tu vas aller contaminer combien de personnes ?!

n°64809692
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-12-2021 à 09:29:45  profilanswer

Tout simplement parce ce que c'est toi qui risque d'être en difficulté pour accéder à des soins si tu en as besoin :(

n°64809693
M300A
Posté le 29-12-2021 à 09:29:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je connais pas le pseudo :D

C'est les mêmes tests, si tu fais sérieusement le prélèvement normalement aucune différence ;)

---------------
n°64809698
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 29-12-2021 à 09:30:28  profilanswer

orodreths a écrit :

La question de la priorisation des covides à l'hôpital va se poser en ce mois de janvier.

[:michaeldell:1]
true

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23044  23045  23046  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)