Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23038  23039  23040  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64808820
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-12-2021 à 23:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

un medecin qui soigne sait mieux comment gérer une maladie oui.....enfin je crois  
regarde helmuth, il sait où empiler les morts lui.  :o  
blachier en est-il capable ?

A Paris ils ont les catacombes  [:michel_cymerde:7] ... et le rer D :o

Message édité par crepator4 le 28-12-2021 à 23:56:28

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 23:55:52  profilanswer

n°64808822
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 28-12-2021 à 23:56:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

un medecin qui soigne sait mieux comment gérer une maladie oui.....enfin je crois

Il sait mieux comment guérir un patient sans doute, mais c'est pas ça qui va empêcher un autre de l'attraper. Et c'est un peu ça le problème actuellement.

n°64808824
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-12-2021 à 23:56:32  profilanswer

mickey51 a écrit :

Didier ? Le contre exemple qui démonte l’argument  :o  

PS : sauf à considérer qu’il ne soignait pas  [:pierroclastic:5]

avec l'HCQ

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64808828
Marcel Pit​ou
Posté le 28-12-2021 à 23:57:18  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tu veux dire à la rentrée ?  :O

Ca joue aussi effectivement.  ;)  

n°64808829
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 23:57:18  answer

4 quotes, pas mal mais peut mieux faire. :o

n°64808832
Tuxerman12
Posté le 28-12-2021 à 23:58:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

au moins t'auras bouffé  :D

Ça me change de mon Kebab de banlieue, mais en ce moment on n'est pas sereins, si c'est pas le covid qui nous tue ce sera le stress [:mlon:2]

Message cité 4 fois
Message édité par Tuxerman12 le 29-12-2021 à 01:34:02
n°64808834
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2021 à 23:58:37  profilanswer

Toutes les courbes se croisent pour la Belgique et la France.
On a bien fait d'immuniser notre population avec les vagues précédentes  [:salade man:3]  

https://i.imgur.com/JMRKYtV.png

---------------

n°64808835
maugani
Posté le 28-12-2021 à 23:58:40  profilanswer

Arkin a écrit :

[:de la marronniere:1] [:mooonblood:2] [:mooonblood:4] [:el risitas:3]

des charlatans qui ont pipoté leurs thèses

Arkin, t'es prof, tu ne peux pas dire ceci. Tu n'as la faculté de juger leurs thèses.

Er certains dedans ont fait du très bon boulot avant de disjoncter.

n°64808839
PinkFloyd3​1
Posté le 28-12-2021 à 23:59:09  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Il sait mieux comment guérir un patient sans doute, mais c'est pas ça qui va empêcher un autre de l'attraper. Et c'est un peu ça le problème actuellement.

si tu suis les recommandations médicales, tu peux empêcher çà oui.
c'est pas en disant "quand çà sera en haut çà va redescendre" ou "en hiver il fait froid, j'avais oublié" que tu va gérer le problème

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64808840
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-12-2021 à 23:59:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça me change de mon Kebab de banlieue, mai en ce moment on n'est pas sereins, si c'est pas le covid qui nous tue ce sera le stress les kebabs et les 8.6 [:mlon:2]

FYP chef  [:ibrahim tatlises:1]

mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 23:59:23  profilanswer

n°64808843
mood8moody
Posté le 28-12-2021 à 23:59:44  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je suis quasi sur, qu'on va être blindé de monde jusqu'à lundi, et après, ça va retomber, y'aura plus personne...  :D

Vous n'avez pas moyen de diffuser des seances à l'hopital? Le gars sous O2 pourrait regarder le dernier matrix, Faut s'adapter [:-odysseus-:2]

n°64808845
Tuxerman12
Posté le 29-12-2021 à 00:00:20  profilanswer

boumbo a écrit :

FYP chef  [:ibrahim tatlises:1]

Même pas peur, c'est bio tout ça :o

n°64808850
PinkFloyd3​1
Posté le 29-12-2021 à 00:01:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça me change de mon Kebab de banlieue, mai en ce moment on n'est pas sereins, si c'est pas le covid qui nous tue ce sera le stress [:mlon:2]

ou le fécalome  :D  

---------------
n°64808854
oospioo
Posté le 29-12-2021 à 00:02:01  profilanswer

d'ou l'utilisation du terme "tu peux" que tu as surement oublié de mettre en gras pour me répondre  :o  

Les antigéniques doivent être a 80% d’efficacité minimum pour être mis sur le marché et ne sont valable que 24h. L'efficacité du vaccin contre le risque de contamination omicron a chuté à 33 %.

Alors je veux bien que la vaccination soit encouragée (même si l'efficacité face a omicron a déjà chuté a 70% -c'est toujours ça- contre les formes graves...pour une certaine durée) mais je ne veux pas qu'on face croire que la logique, sanitairement parlant, soit du côté du "pass contre vaccin = presque tout est possible même si contaminé" face a "pass par test = rien". Car non, ça ne l'est pas (logique).  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par oospioo le 29-12-2021 à 00:04:47
n°64808855
hyenal1
Posté le 29-12-2021 à 00:02:15  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

C’est pourtant sur le nombre de contaminations que le gouvernement français fait sa campagne anti-covid..

Ben oui parce que les deux sont liés, le nombre d'hospit sera proportionnel au nombre de cas (logique non ?) donc au plus on a de cas au plus on aura d'hospit.

Et comme les gens qui sont admis à l'hôpital sont des gens qui ont été infectés il y a une ou deux semaines, décider de la politique de lutte contre l'épidémie en suivant le nombre d'hospit, c'est se baser sur un indicateur qui a une à deux semaines de retard. Donc ce serait complètement con de la part du gouvernement de prendre des décisions en suivant le nombre d'hospit, ce serait l'assurance que s'il y a des décisions à prendre, elles seront prises trop tard.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64808857
Marcel Pit​ou
Posté le 29-12-2021 à 00:03:07  profilanswer

mood8moody a écrit :

Vous n'avez pas moyen de diffuser des seances à l'hopital? Le gars sous O2 pourrait regarder le dernier matrix, Faut s'adapter [:-odysseus-:2]

Y'a de l'idée...  [:logicsystem360:5]

Les gens sont quand même curieux..., tu leur dit qu'il y'a un variant, avec des risques de contamination, et qu'il faut éviter les rassemblements, et paf ils font tout l'inverse et remplissent les salles de ciné...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 29-12-2021 à 00:05:49
n°64808858
PinkFloyd3​1
Posté le 29-12-2021 à 00:03:23  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben oui parce que les deux sont liés, le nombre d'hospit sera proportionnel au nombre de cas (logique non ?) donc au plus on a de cas au plus on aura d'hospit.

Et comme les gens qui sont admis à l'hôpital sont des gens qui ont été infectés il y a une ou deux semaines, décider de la politique de lutte contre l'épidémie en suivant le nombre d'hospit, c'est se baser sur un indicateur qui a une à deux semaines de retard. Donc ce serait complètement con de la part du gouvernement de prendre des décisions en suivant le nombre d'hospit, ce serait l'assurance que s'il y a des décisions à prendre, elles seront prises trop tard.

çà peut pas être plus clair
 [:fredmoul:1]  [:fredmoul:1]

---------------
n°64808861
maugani
Posté le 29-12-2021 à 00:04:02  profilanswer

Tolor adoubé par le P.atron

n°64808866
PinkFloyd3​1
Posté le 29-12-2021 à 00:04:48  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Y'a de l'idée...  [:logicsystem360:5]  

star wars serait plus adapté
[:valnor]

---------------
n°64808867
boulgakov
Posté le 29-12-2021 à 00:05:16  profilanswer

oospioo a écrit :

d'ou l'utilisation du terme "tu peux" que tu as surement oublié de mettre en gras pour me répondre :o

Les antigéniques doivent être a 80% d’efficacité minimum pour être mis sur le marché et ne sont valable que 24h. L'efficacité du vaccin contre le risque de contamination a chuté à 33 %.

Alors je veux bien que la vaccination soit encouragée (même si l'efficacité face a omicron a déjà chuté a 70% -c'est toujours ça- contre les formes graves...pour une certaine durée) mais je ne veux pas qu'on face croire que la logique, sanitairement parlant, soit du côté du "pass contre vaccin = presque tout est possible même si contaminé" face a "pass par test = rien". Car non, ça ne l'est pas (logique). :jap:

Tu ne veux pas, eh bien tant pis pour toi car tu as tort. Un non vax n'a rien à faire dans un lieu public, il peut choper le virus et occuper une place à l'hôpital. Si tout le monde était vacciné, la transmission ne serait pas un problème.

n°64808870
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2021 à 00:05:31  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben non.
Le nombre d'hospi n'est plus totalement corrélé aux cas grâce aux vaccins.
Et au plus de gens seront triples dosés au moins y aura d'hospitalisations.

La France et la Belgique ont battu leur records de cas sans avoir besoin de confiner alors que lors de la deuxième vague, avec beaucoup moins de cas, les hôpitaux étaient submergés.

En Belgique, lors de la vague du moins précédent, le nombre de cas n'était plus le facteur mais celui des hospitalisations.

---------------

n°64808871
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2021 à 00:05:43  profilanswer

J'avais pas mis les chiffres de la vaccination hier, je vais les mettre ce soir :

25 232 primo
26 110 secondes
493 582 doses de rappel

La moyenne baisse par rapport à hier
https://i.imgur.com/B1Ebgaw.png

https://i.imgur.com/E9RTfSQ.png

https://i.imgur.com/fcJOA2E.png

Il y a maintenant plus du tier de la population fr totale avec une dose de rappel
On passe la barre des 10k vaccinés chez les 5-9 ans (c'est faible :/)
Plus de 70% des 65+ ont eu leur dose de rappel.
https://i.imgur.com/s5rev6m.png

https://i.imgur.com/qGAiK4U.png

#SUIVICOVID

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64808874
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 29-12-2021 à 00:07:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais ce que je veux dire, quand dans les derniers jours y avait 50kcas. C'est pas 50k, c'est 50k cas qui ont été testé. Le chiffre réel était peut être le double. [:michel_cymerde:7]
La les gens se sont fait tester par nécessité, normal de trouver plus de cas puisque le nombre de test à augmenter. [:michel_cymerde:7]

Y a un peu de ça, mais pas que.

Ça a été debunké par GRZ par exemple. En proportion le nombre de tests supplémentaires ne correspond pas au nombre de nouveaux cas positifs.

L'épidémie est vraiment en hausse, et pas qu'un peu.

n°64808876
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-12-2021 à 00:08:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben non.

La France et la Belgique ont battu leur records de cas sans avoir besoin de confiner alors que lors de la deuxième vague, avec beaucoup moins de cas, les hôpitaux étaient submergés.

En Belgique, lors de la vague du moins précédent, le nombre de cas n'était plus le facteur mais celui des hospitalisations.

Bah si, si tu compares maintenant à y'a 6 mois ou 1 an, l'état de vaccination est bien différent mais sur la 5ème vague par exemple ça ne bouge pas tant que ça... Donc anticiper les hospitalisations en regardant le nombre de cas est valable.

n°64808877
boulgakov
Posté le 29-12-2021 à 00:08:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Le nombre d'hospi n'est plus totalement corrélé aux cas grâce aux vaccins

Corrélé, si, bien entendu. + de cas -> + d'hospis

C'est le nombre d'hospis par cas qui a baissé (on va voir  [:copepresident:2] ) mais la corrélation reste très forte.

n°64808878
maugani
Posté le 29-12-2021 à 00:08:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça me change de mon Kebab de banlieue, mai en ce moment on n'est pas sereins, si c'est pas le covid qui nous tue ce sera le stress [:mlon:2]

C'était pas toi qui t'étais bouffé un kebab après la troisième dose ?

n°64808879
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2021 à 00:08:56  profilanswer

emegamanu a écrit :

Y a un peu de ça, mais pas que.

Ça a été debunké par GRZ par exemple. En proportion le nombre de tests supplémentaires ne correspond pas au nombre de nouveaux cas positifs.

L'épidémie est vraiment en hausse, et pas qu'un peu.

@Tolor, c'est quoi stp les taux de positivité sur les 3 derniers jours ? :o

---------------

n°64808887
kray
Bad show?
Posté le 29-12-2021 à 00:11:25  profilanswer

Je regarde pour acheter des masques FFP2 français.
Je vois que les masques becs de canard sont moins chèr que les "normaux" et je me demande pourquoi. C'est qu'ils sont moins demandés, moins pratiques, moins efficaces ou moins chèr à produire?

---------------
I guess my real ennemy is me
n°64808888
Arkin
Posté le 29-12-2021 à 00:11:42  profilanswer

maugani a écrit :

Arkin, t'es prof, tu ne peux pas dire ceci. Tu n'as la faculté de juger leurs thèses.

Er certains dedans ont fait du très bon boulot avant de disjoncter.

ah mais c'est pas moi qui affirme ça gratuitement, des gens compétents sont allés fouillés pour voir leurs thèses et c'est la conclusion.

par exemple, il n'y a pas vraiment de mention pour une thèse seulement honorable et très honorable (à leur époque il y avait aussi félicitation du jury, encore au dessus)
en vrai c'est du PR bs, 90% (voire plus) des thèses ont "très honorable" c'est le standard si t'as fait ton boulot.
honorable c'est réservé aux thèses médiocres où les thésards n'ont pas fait le taf mais que bon le jury estime que ça passe.
C'est un énorme boulet à trimballer, quand t'as ça, ta thèse devient invendable, tu ne peux pas espérer avoir un poste de chercheur avec ça.

je te laisser deviner la mention qu'ils ont eu

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mention_honorifique
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
https://www.generation-nt.com/big-b [...] 16782.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Bogdanoff

notamment ce passage tiré du rapport du CNRS :  

Citation :

L'ensemble des articles considérés ici ne répond à aucun critère de clarté, de précision et d'exactitude en vigueur en physique théorique. Ce manuscrit de thèse ne peut pas être qualifié de contribution scientifique.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°64808890
Antoine Do​inel
Posté le 29-12-2021 à 00:11:49  profilanswer

hyenal1 a écrit :

En théorie tu as raison.
En pratique, si Omicron envoie 0,001% dès infectés à l’hôpital (je donne un chiffre au pif), c’est très différent de 0,1%.

C’est ça que vous oubliez souvent, hein.
Allez au bout du raisonnement.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°64808891
boulgakov
Posté le 29-12-2021 à 00:12:06  profilanswer

Tolor a écrit :

On passe la barre des 10k vaccinés chez les 5-9 ans (c'est faible :/)

Y'a pas de créneau  [:zedlefou:1]

Je trouve ça trèèès moyen de ne pas repousser la rentrée mais de ne pas garantir au moins une dose avant à ceux qui voudraient.

n°64808894
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2021 à 00:12:41  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

En théorie tu as raison.
En pratique, si Omicron envoie 0,001% dès infectés à l’hôpital (je donne un chiffre au pif), c’est très différent de 0,1%.

Oui mais si on va au bout du raisonnement, on paniquera pas :o

---------------

n°64808897
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-12-2021 à 00:13:14  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

En théorie tu as raison.

[:boumbo:4]

Et c'est quoi ton raisonnement ? Parce que là ton post c'est du bullshit

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 29-12-2021 à 00:13:45
n°64808902
Antoine Do​inel
Posté le 29-12-2021 à 00:14:02  profilanswer

Post mono smiley interdit sur le forum.
Explique ton point de vue.

EDIT : ah je vois que tu as élaboré..
Eh bien mon raisonnement est assez simple. Si tu n’arrives pas à comprendre, faut relire plusieurs fois

Message cité 1 fois
Message édité par Antoine Doinel le 29-12-2021 à 00:14:47

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°64808904
boulgakov
Posté le 29-12-2021 à 00:14:04  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

En théorie tu as raison.

[:orly2]

Et justement tu choisis un chiffre absurdement optimiste, qui est déjà invalidé par nos connaissances  [:donaldforpresident:6]

n°64808906
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-12-2021 à 00:14:09  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

En théorie tu as raison.

Oui, parce que tu as pris (au hasard) un facteur 100. Mais si tu prends un facteur 2 ou 4, qui est plus proche de la réalité, c'est beaucoup moins différent sachant que la contagiosité est augmentée d'un facteur au moins équivalent.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64808911
Antoine Do​inel
Posté le 29-12-2021 à 00:15:53  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui, parce que tu as pris (au hasard) un facteur 100. Mais si tu prends un facteur 2 ou 4, qui est plus proche de la réalité, c'est beaucoup moins différent sachant que la contagiosité est augmentée d'un facteur au moins équivalent.

L’histoire parlera.
Rendez-vous dans deux semaines.

---------------
n°64808912
hyenal1
Posté le 29-12-2021 à 00:16:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben non.

Non mais tu comprends pas. Déjà que le coefficient de corrélation soit moins élevé ça veut pas dire que ce n'est plus corrélé. Bon, bref.

Mais surtout QUEL QUE SOIT le pourcentage de cas qui vont finir hospitalisés, même s'il est plus faible qu'avant, même s'il n'est pas encore bien connu pour le nouveau variant omicron, ce sera FORCEMENT un pourcentage du nombre de cas qui va finir à l'hôpital.

Tu comprends bien que si tu as 500k cas positif par jour tu auras en bout de chaine plus de monde à l'hosto que si tu en as 50k.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64808915
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-12-2021 à 00:16:47  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Post mono smiley interdit sur le forum.
Explique ton point de vue.

EDIT : ah je vois que tu as élaboré..
Eh bien mon raisonnement est assez simple. Si tu n’arrives pas à comprendre, faut relire plusieurs fois

Ah les fameux pètes couilles qui t'expliquent les règles sur le forum j'adore...

Ton post explique que 0,001% est différent de 0,1% (no shit sherlock...) mais faut aller au bout du raisonnement... Quel raisonnement ? C'est à toi d'expliquer vu que t'as l'air de donner des leçons de raisonnement mais que ton post est dépourvu de raisonnement...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 29-12-2021 à 00:17:17
n°64808916
Antoine Do​inel
Posté le 29-12-2021 à 00:17:40  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah les fameux pètes couilles qui t'expliquent les règles sur le forum j'adore...

Ton post explique que 0,001% est différent de 0,1% (no shit sherlock...) mais faut aller au bout du raisonnement... Quel raisonnement ? C'est à toi d'expliquer vu que t'as l'air de donner des leçons de raisonnement mais que ton post est dépourvu de raisonnement...

Tout le monde plus haut a compris sauf toi..

---------------
n°64808918
boulgakov
Posté le 29-12-2021 à 00:17:57  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tu comprends bien que si tu as 500k cas positif par jour tu auras en bout de chaine plus de monde à l'hosto que si tu en as 50k.

Oui, c'est corrélé  [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23038  23039  23040  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)