Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23040  23041  23042  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64809018
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2021 à 00:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

snakesolid2 a écrit :

Il n'y a aucun profil vraiment différent, statistiquement tous les variants touche en priorités les personnes affaiblis comme l'immense majorités des maladies.

Non, ils touchent n'importe qui, en dehors de ceux avec une immunité forte (ie, dans le cas d'omicron, vaccination ou infection récente)
Ce sont les conséquences ensuite qui sont différentes.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 00:43:05  profilanswer

n°64809021
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-12-2021 à 00:44:08  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est un peu ce que je dis en fait :o
La proportion de vaccinés dans les 180k d'aujourd'hui est probablement bien plus importante que dans les 60k d'il y a 3 semaines, du fait de l'échappement partiel d'omicron.
Donc, de la même façon, les conséquences sur l'hospitalisation devraient être très loin d'un x3

Ouais mais ça c'est qu'on est à une transition entre deux variants qui se relaient. Y'a trois semaines delta était majoritaire alors que maintenant c'est omicron, forcément ça fout le bordel :o

n°64809023
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2021 à 00:44:25  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

En réa tu ne récupère quasiment que les personnes fragiles, je ne vois pas comment tu pourrait en déduire quoi que ce soit avec le reste de la population non vax.

Même si t'avais 100% de non vax en réa, ça ne voudrait pas dire que les non vax restant irait en réa.

ça tombe bien, je n'ai jamais dit que tous les non vax iraient à l'hosto

Message édité par Tolor le 29-12-2021 à 00:47:44

---------------
n°64809025
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2021 à 00:45:08  profilanswer

boumbo a écrit :

Ouais mais ça c'est qu'on est à une transition entre deux variants qui se relaient. Y'a trois semaines delta était majoritaire alors que maintenant c'est omicron, forcément ça fout le bordel :o

C'est ce que je tentais d'expliquer :D

---------------
n°64809030
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2021 à 00:46:34  profilanswer

Le CDC [:rofl]

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Vincent Glad [:yoann riou:9] (@vincentglad) :

Le CDC américain se ridiculise en revoyant son estimation de 73% d'Omicron pour la semaine du 13 décembre... à seulement 23%. Ce chiffre, repris dans tous les médias, était issu d'un modèle et non de chiffres réels de séquençages.

nytimes.com/live/2021/12/2…

---------------
n°64809031
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2021 à 00:47:29  profilanswer

Oups, on a merdé notre estimation chef  [:iamamonk]

---------------
n°64809032
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-12-2021 à 00:47:32  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est ce que je tentais d'expliquer :D

Enfin toujours est-il qu'il faut bien mesurer la température de l'épidémie en regardant en amont les contaminations pour voir si les hospitalisations risquent d'augmenter en décalé dans le temps pour essayer d'anticiper... Je vois pas comment on peut affirmer le contraire après 2 ans et 5 vagues :o

n°64809035
hyenal1
Posté le 29-12-2021 à 00:48:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Arrête ta panique findumondiste là...yarien  [:michel_cymerde:7]

Ok donc plutôt que d'essayer de comprendre ce que je t'explique, tu restes dans ta posture bébête findumonde d'un côté, yarien de l'autre.

Dire que yarien tu n'en sais rien personne ne sait comment cette énorme vague omicron va se traduire dans les hôpitaux. Qui plus dire que yarien est déjà faux à l'heure actuelle puisque les hôpitaux en France sont dans une situation extrêmement difficile déjà avec la vague delta.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64809039
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2021 à 00:51:03  profilanswer

'tain, les conséquences de cette "boulette" du CDC... [:delarue5]  

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Vincent Glad [:yoann riou:9] (@vincentglad) :

La vague hospitalière américaine semble donc surtout être du Delta pour l'instant.  

Une erreur qui a des vraies conséquences puisque les traitements par anticorps monoclonaux, inefficaces contre Omicron, ont cessé d'être administrés dans certains hôpitaux.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FHucY8ZWUAoFZhB.jpg

---------------
n°64809040
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2021 à 00:51:20  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ok donc plutôt que d'essayer de comprendre ce que je t'explique, tu restes dans ta posture bébête findumonde d'un côté, yarien de l'autre.

Dire que yarien tu n'en sais rien personne ne sait comment cette énorme vague omicron va se traduire dans les hôpitaux. Qui plus dire que yarien est déjà faux à l'heure actuelle puisque les hôpitaux en France sont dans une situation extrêmement difficile déjà avec la vague delta.

T'es en panique pour rien.  
Y a bien moins de patients en ICU que lors des vagues précédentes. Et plus de 2 fois moins que lors de la première vague.

https://i.imgur.com/zqEQEmU.png

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 00:51:20  profilanswer

n°64809046
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-12-2021 à 00:53:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a bien moins de patients en ICU que lors des vagues précédentes. Et plus de 2 fois moins que lors de la première vague.

Oh bah ça va alors vu que la courbe n’augmente pas et que les cas non plus :o

n°64809051
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2021 à 00:54:50  profilanswer

On est à 2,5 foins moins que lors du pic de la 2e vague  [:michel_cymerde:7]  

https://i.imgur.com/JSocdzK.png

---------------

n°64809065
stanzeflas​che
Posté le 29-12-2021 à 01:01:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Faudrait pas qu'il y ait une brusque augmentation d'ici quelques jours, qui suivrait la brusque augmentation des cas il y a quelques jours... Je dis ça je dis rien...  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°64809066
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 29-12-2021 à 01:01:14  profilanswer

Tolor a écrit :

'tain, les conséquences de cette "boulette" du CDC... [:delarue5]  

Parce qu'avant de traiter par monoclonal ils faisaient pas de criblage et se basaient uniquement sur une stat du CDC ?

J'ai pas lu l'article, mais ça me parait gros

n°64809067
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2021 à 01:01:36  profilanswer

Peut être un signe positif, (ou seulement une baisse du fait des fêtes ?) l'incidence baisse ce soir au Danemark.
La Suède a enfin remonté ses chiffres après quasi une semaine sans.
L'Irlande passe la barre des 1300
L'Espagne et le Portugal ont tous les 2 le plus haut Rt, à 1,8.
La remontée des cas en UK est toujours partielle.

S'il y a plus de 143k cas demain en France, on dépassera la barre des 1k.

https://i.imgur.com/ZX4G8vA.png

---------------
n°64809069
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 29-12-2021 à 01:01:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Environ 50 personnes en soins intensifs sur 1 million, c'est la fin du monde frer tkt [:pascaldeuxzero:1]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°64809087
Elbarto
Posté le 29-12-2021 à 01:08:13  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai une idée.
Si on isolait les faibles pendant 1 semaines et que tous les triples dosés en formes se rassemblent pour choper omicron, est-ce que ca n'aiderait pas à sa disparition ?

Le fait d'amplifier volontairement la circulation du virus en autorisant le brassage de population par dizaines de millions : peut-être le risque que ça génère des variants encore plus dangereux,

car les vaccins actuels ne garantissent pas l'absence de transmission du virus,
le hasard, la malchance peuvent faire qu'une mutation dangereuse du virus se produise lors de ses nombreuses réplications.

Pour éteindre l'incendie les trucs qui marchent vraiment ce sont :

- la distanciation sociale, on cloue la porte de ton appartement comme en Chine , et tu survis que grâce à internet et le livreur uber
- libre circulation des individus, mais avec des combinaisons étanches, les gestes barrières, les purificateurs d'air

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 29-12-2021 à 01:14:14
n°64809095
hyenal1
Posté le 29-12-2021 à 01:10:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu sais quoi tu me gaves avec tes accusations de panique / findumondiste / onvatousmourir. Je suis pas pessimiste, je l'ai jamais été, et la dernière chose qui me fait envie là aujourd'hui c'est d'avoir à subir des mesures sanitaires fortes type confinement. Par contre je vois vraiment pas de raison à l'heure actuelle de sortir les smileys de Raoult qui hausse les épaules et de m'exclamer "game over".

La situation est très difficile dans les hôpitaux pas seulement en lien avec la sévérité de la vague, mais avec le fait qu'un an et demi d'épidémie ont beaucoup épuisé le personnel et que ça devient très difficile de trouver du monde pour travailler, si bien qu'il y a moins de personnel disponible aujourd'hui qu'en mars 2020. Et en plus oui, plus de 3000 patients en soins critiques pour une même maladie, c'est énorme, même si tu as trouvé un graphique qui te montre que ça a été pire par le passé. Ben oui, mais ça reste énorme. D'autant plus que le système de santé a pas fini de les absorber les vagues précédentes, on est dans une situation où on a pas encore pu reprogrammer tous les soins non urgents déprogrammés lors des précédentes vagues, et au lieu de commencer à reprogrammer, ben on déprogramme à nouveau, parce que oui, les 3000 patients en réa pour toi c'est un chiffre sur un graphique, un chiffre dont tu peux ricaner, parce qu'il est pas le plus élevé de l'histoire de la pandémie, mais il faut comprendre que ça veut dire énormément de moyens humains mobilisés pour les prendre en charge ces patients, et ces moyens ils ont pris sur autre chose.

Et la situation que je te décris là, elle est liée à la cinquième vague, celle de delta. Ce qu'on pouvait espérait c'est qu'il restait en gros 2 semaines à serrer les fesses pour passer le pic, et qu'ensuite la situation allait s'apaiser de nouveau, sauf que c'est dans ce contexte que la vague omicron commence à déferler.
Donc oui, la situation est très compliquée, déjà aujourd'hui, et la vague qui arrive doit pas être prise à la légère non, non c'est pas encore le moment de sortir les smileys de Raoult qui hausse les épaules et de s'exclamer "game over".

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64809101
Iv4ndi
Posté le 29-12-2021 à 01:12:49  profilanswer

Elbarto a écrit :

Le fait d'amplifier volontairement la circulation du virus en autorisant le brassage de population par dizaines de millions : peut-être le risque que ça génère des variants encore plus dangereux,

car les vaccins actuels ne garantissent pas l'absence de transmission du virus,
le hasard, la malchance peuvent faire qu'une mutation dangereuse du virus se produise lors de ses nombreuses réplications.

On s'en fout.

Ce risque est bien plus présent dans les pays peu vaccinés.

n°64809106
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2021 à 01:14:27  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tu sais quoi tu me gaves avec tes accusations de panique / findumondiste / onvatousmourir. Je suis pas pessimiste, je l'ai jamais été, et la dernière chose qui me fait envie là aujourd'hui c'est d'avoir à subir des mesures sanitaires fortes type confinement. Par contre je vois vraiment pas de raison à l'heure actuelle de sortir les smileys de Raoult qui hausse les épaules et de m'exclamer "game over".

La situation est très difficile dans les hôpitaux pas seulement en lien avec la sévérité de la vague, mais avec le fait qu'un an et demi d'épidémie ont beaucoup épuisé le personnel et que ça devient très difficile de trouver du monde pour travailler, si bien qu'il y a moins de personnel disponible aujourd'hui qu'en mars 2020. Et en plus oui, plus de 3000 patients en soins critiques pour une même maladie, c'est énorme, même si tu as trouvé un graphique qui te montre que ça a été pire par le passé. Ben oui, mais ça reste énorme. D'autant plus que le système de santé a pas fini de les absorber les vagues précédentes, on est dans une situation où on a pas encore pu reprogrammer tous les soins non urgents déprogrammés lors des précédentes vagues, et au lieu de commencer à reprogrammer, ben on déprogramme à nouveau, parce que oui, les 3000 patients en réa pour toi c'est un chiffre sur un graphique, un chiffre dont tu peux ricaner, parce qu'il est pas le plus élevé de l'histoire de la pandémie, mais il faut comprendre que ça veut dire énormément de moyens humains mobilisés pour les prendre en charge ces patients, et ces moyens ils ont pris sur autre chose.

Et la situation que je te décris là, elle est liée à la cinquième vague, celle de delta. Ce qu'on pouvait espérait c'est qu'il restait en gros 2 semaines à serrer les fesses pour passer le pic, et qu'ensuite la situation allait s'apaiser de nouveau, sauf que c'est dans ce contexte que la vague omicron commence à déferler.
Donc oui, la situation est très compliquée, déjà aujourd'hui, et la vague qui arrive doit pas être prise à la légère non, non c'est pas encore le moment de sortir les smileys de Raoult qui hausse les épaules et de s'exclamer "game over".

Je résume: la situation est compliquée.
Oui c'est un fait. Mais on fait quoi de plus que le TT ?

A) On panique et on confine dès maintenant
B) On attend de voir comment vont évoluer les hospitalisations dans les 15 prochains jours

On est pas sûr que les hospitalisations vont exploser. Donc on attend. Y a pas vraiment d'autres mesures à prendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 29-12-2021 à 01:15:29

---------------

n°64809108
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2021 à 01:15:12  profilanswer

C'est moi ou tu as l'air un peu tendue ? :o

---------------

n°64809113
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 29-12-2021 à 01:16:36  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Sinon on pourrait je sais pas... ouvrir des lits ? [:grande greluche:7]
Car si le système hospitalier est saturé chaque année depuis des lustres, il y a peut être un problème aussi de ce côté là non ? :o

---------------
n°64809114
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 29-12-2021 à 01:17:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Je résume: la situation est compliqué.  
Oui c'est un fait. Mais on fait quoi de plus que le TT ?  

A) On panique et on confine dès maintenant
B) On attend de voir comment vont évoluer les hospitalisations dans les 15 prochains jours

On est pas sûr que les hospitalisations vont exploser. Donc on attend. Y a pas vraiment d'autres mesures à prendre.

Il y a plein de chose avant le confinement, comme le FFP2 en intérieur, capteurs de CO2, fermeture des lieux culturels, des écoles, restaurants, etc
(je dis pas que c'est ce qu'il faut faire)

n°64809117
oospioo
Posté le 29-12-2021 à 01:18:36  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non mais tu comprends pas. Déjà que le coefficient de corrélation soit moins élevé ça veut pas dire que ce n'est plus corrélé. Bon, bref.

Mais surtout QUEL QUE SOIT le pourcentage de cas qui vont finir hospitalisés, même s'il est plus faible qu'avant, même s'il n'est pas encore bien connu pour le nouveau variant omicron, ce sera FORCEMENT un pourcentage du nombre de cas qui va finir à l'hôpital.

Tu comprends bien que si tu as 500k cas positif par jour tu auras en bout de chaine plus de monde à l'hosto que si tu en as 50k.

Non plus, toujours pas  :o  

Pour faire une comparaison, prenons pour exemple :
-Une route toute cabossée et dangereuse emprunter par 100 000 personnes par jour et qui ferait 100 accidents et 10 morts.
-La même route légèrement refaite et moins dangereuse emprunter par 200 000 personnes par jour et qui ferait 100 accidents et 10 morts.
-La même route refaite presque a neuf et beaucoup moins dangereuse emprunter par 300 000 personnes par jour et qui ferait.......on ne sait pas pour l'instant (malgré quelques études rassurantes sur des routes ailleurs dans le monde)

Ta conclusion serait "je dois surtout regarder le nombres d'utilisateurs de cette route" pour connaitre le nombre d'accidents et de morts. Bah non, tu peux le prendre en compte (tu dois même) mais la corrélation fréquentation de la route/nombre de mort/accident n'est pas FORCEMENT vrai ou du moins très pertinente. Il y a tout un tas d'autres facteurs a prendre en compte.

Moi cet omicron je dirait pas que je l’accueil les bras ouverts, mais j'ai envie de voir le verre a moitié plein :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 92411.html

Là si ça va carrément jusqu'a -70%...franchement ça commence a sentir bon.

Message cité 1 fois
Message édité par oospioo le 29-12-2021 à 01:24:50
n°64809119
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2021 à 01:19:38  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Il y a plein de chose avant le confinement, comme le FFP2 en intérieur, capteurs de CO2, fermeture des lieux culturels, des écoles, restaurants, etc
(je dis pas que c'est ce qu'il faut faire)

Ca a fait 15 pages sur l'obligation de boire son Ricard assis...j'imagine la fermeture des restos ou des écoles [:geekeeta]

---------------

n°64809123
- gab
Posté le 29-12-2021 à 01:21:36  profilanswer

Zog79 a écrit :

Sinon on pourrait je sais pas... ouvrir des lits ? [:grande greluche:7]
Car si le système hospitalier est saturé chaque année depuis des lustres, il y a peut être un problème aussi de ce côté là non ? :o

La question a déjà été posée (et répondue [:yayatouu] ) environ 40 fois, l'explication doit pouvoir se trouver facilement avec une recherche rapide sur  le topic.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°64809127
Elbarto
Posté le 29-12-2021 à 01:23:16  profilanswer

En fait les variants apparaissent à peu près partout quelque soit le continent, il y en a qui sont peu médiatisés, qui échappent aux radars, d'autres qui ne survivent pas longtemps (compétition perdue face au variant dominant, mieux armé pour se reproduire, Darwin),

le principe est simple : plus le virus circule, plus il y a de risques que des mutations dangereuses apparaissent (une mutation aléatoire, qui permettrait par exemple de contrecarrer un vaccin), même si la population de vaccinés est importante ça ne change rien à ce principe, tant que tu le laisses circuler ce risque existera, surtout quand on a une population de non vaccinés qui dépasse le million.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 29-12-2021 à 01:25:50
n°64809128
Iv4ndi
Posté le 29-12-2021 à 01:24:32  profilanswer

Elbarto a écrit :

En fait les variants apparaissent à peu près partout quelque soit le continent, il y en a qui sont peu médiatisés, qui échappent aux radars, d'autres qui ne survivent pas longtemps (compétition perdue face au variant dominant, mieux armé pour se reproduire, Darwin),

le principe est simple : plus le virus circule, plus il y a de risques que des mutations dangereuses apparaissent, même si la population de vaccinés est importante ça ne change rien à ce principe, tant que tu le laisses circuler ce risque existera, surtout quand on a une population de non vaccinés qui dépassent le million.

Tu sais, le Sars Cov 2 est appelé à devenir endémique.

Ce truc circulera pour toujours.

n°64809132
Tuxerman12
Posté le 29-12-2021 à 01:25:51  profilanswer

J'ai regardé un peu de rediffs BFM ce soir, certains animateurs sont tellement dans un délire de trasher de l'antivax que les médecins sont obligés de les recadrer en disant qu'ils soignent tout le monde de la même façon [:clooney8]

Sinon vous avez vu que les contaminations au delta ne descendent pas mais sont en plateau ? [:professeur raoult:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 29-12-2021 à 01:27:54
n°64809133
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 29-12-2021 à 01:26:03  profilanswer

Suffit d'embaucher des migrants :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23040  23041  23042  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)