Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23039  23040  23041  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64808918
boulgakov
Posté le 29-12-2021 à 00:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyenal1 a écrit :

Tu comprends bien que si tu as 500k cas positif par jour tu auras en bout de chaine plus de monde à l'hosto que si tu en as 50k.

Oui, c'est corrélé  [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 00:17:57  profilanswer

n°64808919
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-12-2021 à 00:18:06  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

L’histoire parlera.
Rendez-vous dans deux semaines.

[:poogz:5] what ? Euh okay, au revoir à bientôt.

Message édité par Rhadamenthos le 29-12-2021 à 00:19:49

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64808921
boulgakov
Posté le 29-12-2021 à 00:18:42  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Tout le monde plus haut a compris sauf toi..

Futile pirouette  :D

n°64808922
oospioo
Posté le 29-12-2021 à 00:18:44  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben oui parce que les deux sont liés, le nombre d'hospit sera proportionnel au nombre de cas (logique non ?) donc au plus on a de cas au plus on aura d'hospit.

Cette logique est de moins en moins vrai avec omicron. Ensuite il faut aussi voir la proportion de covid+ par rapport aux nombres de tests et sur quelle population également (l'age étant tout de même, un des facteurs principal de l’hospitalisation, encore plus en soin critique...il ne faudrait pas oublier cela quand même).

Donc cet indicateur est moins pertinent qu'en début de crise, par contre il confirme encore plus avec omicron, l’inefficacité de plus en plus grandes des vaccins sur la transmission.

Donc non, ce n'est pas forcément "proportionnel".

n°64808924
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-12-2021 à 00:18:59  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Tout le monde plus haut a compris sauf toi..

T'as vu ça où ?

T'as cru que t'allais me bullshiter longtemps en me faisant croire que tu réponds alors que tu fais des pirouettes...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 29-12-2021 à 00:19:33
n°64808928
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2021 à 00:19:52  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non mais tu comprends pas. Déjà que le coefficient de corrélation soit moins élevé ça veut pas dire que ce n'est plus corrélé. Bon, bref.

Mais surtout QUEL QUE SOIT le pourcentage de cas qui vont finir hospitalisés, même s'il est plus faible qu'avant, même s'il n'est pas encore bien connu pour le nouveau variant omicron, ce sera FORCEMENT un pourcentage du nombre de cas qui va finir à l'hôpital.

Tu comprends bien que si tu as 500k cas positif par jour tu auras en bout de chaine plus de monde à l'hosto que si tu en as 50k.

Donc juste avec les 180k cas d'aujourd'hui, d'ici moins de 10 jours les hôpitaux seront saturés ?

---------------

n°64808930
hyenal1
Posté le 29-12-2021 à 00:20:11  profilanswer

oospioo a écrit :

Cette logique est de moins en moins vrai avec omicron. Ensuite il faut aussi voir la proportion de covid+ par rapport aux nombres de tests et sur quelle population également (l'age étant tout de même, un des facteurs principal de l’hospitalisation, encore plus en soin critique...il ne faudrait pas oublier cela quand même).

Donc cet indicateur est moins pertinent qu'en début de crise, par contre il confirme encore plus avec omicron, l’inefficacité de plus en plus grandes des vaccins sur la transmission.

Continue à lire le topic, j'explique plus bas pourquoi ton argumentaire est aux fraises  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64808931
boulgakov
Posté le 29-12-2021 à 00:21:09  profilanswer

oospioo a écrit :

[:dks]

Ok, quelle est selon toi la forme de la fonction qui relie contaminations et hospitalisations ? Logarithmique ?

N'importe quoi, vraiment.

n°64808933
Antoine Do​inel
Posté le 29-12-2021 à 00:21:32  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui, parce que tu as pris (au hasard) un facteur 100. Mais si tu prends un facteur 2 ou 4, qui est plus proche de la réalité, c'est beaucoup moins différent sachant que la contagiosité est augmentée d'un facteur au moins équivalent.

boumbo a écrit :

T'as vu ça où ?

T'as cru que t'allais me bullshiter longtemps en me faisant croire que tu réponds alors que tu fais des pirouettes...

Ci-dessus, ton collègue a très bien compris ce que j’expliquais.
Mais pour prouver que son raisonnement est correct, je veux bien attendre d’avoir les chiffres des hospitalisations à mi-janvier.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°64808941
mickey51
Posté le 29-12-2021 à 00:23:33  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Mais pour prouver que son raisonnement est correct, je veux bien attendre d’avoir les chiffres des hospitalisations à mi-janvier.

Mais pour prouver que le tien est incorrect, pas besoin d’attendre : tes chiffres sont fantaisistes :)

Message édité par mickey51 le 29-12-2021 à 00:24:03

---------------
Suivi des (G)CB Winamax et PSEL
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 00:23:33  profilanswer

n°64808949
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-12-2021 à 00:25:31  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Je te vois pas à aucun moment nous démontrer que regarder les chiffres des cas c'est hors sujet alors que c'est bien ce qui permet d'anticiper les hospitalisations comme l'a expliqué hyenal (vu que c'est forcément proportionnel et que les cas précèdent les hospi  [:logicsystem360:5]). C'est ton point à la base (screugneugneu on France on regarde que les cas, ça sert à rien, alors que c'est faux...).

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 29-12-2021 à 00:26:25
n°64808950
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 29-12-2021 à 00:26:12  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non mais tu comprends pas. Déjà que le coefficient de corrélation soit moins élevé ça veut pas dire que ce n'est plus corrélé. Bon, bref.

Mais surtout QUEL QUE SOIT le pourcentage de cas qui vont finir hospitalisés, même s'il est plus faible qu'avant, même s'il n'est pas encore bien connu pour le nouveau variant omicron, ce sera FORCEMENT un pourcentage du nombre de cas qui va finir à l'hôpital.

Tu veux nous dire que deux nombres sont proportionnels  [:dks]

n°64808956
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2021 à 00:27:41  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Tu veux nous dire que deux nombres sont proportionnels  [:dks]

Oui ils le sont. Mais de moins en moins proportionnels grace à la vaccination, au boost, au 20% de contaminés et la dangerosité diminuée d'omicron.

---------------

n°64808957
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2021 à 00:27:47  profilanswer

boumbo a écrit :

Bah si, si tu compares maintenant à y'a 6 mois ou 1 an, l'état de vaccination est bien différent mais sur la 5ème vague par exemple ça ne bouge pas tant que ça... Donc anticiper les hospitalisations en regardant le nombre de cas est valable.

Non, pas du tout.
C'était le cas avec Delta par exemple, là, impossible de savoir.
Si dans les contaminés omicron tu as 100% de vaccinés à jour, ça sera pas du tout la même chose que si tu as 100% de non vaccinés
ça donnerait un facteur de x200 pour les admissions en réa entre le premier et le second cas :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64808960
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2021 à 00:29:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, pas du tout.
Si dans les contaminés omicron tu as 100% de vaccinés à jour, ça sera pas du tout la même chose que si tu as 100% de non vaccinés
ça donnerait un facteur de x200 pour les admissions en réa entre le premier et le second cas :o

https://media.giphy.com/media/5xtDarmwsuR9sDRObyU/giphy.gif

---------------

n°64808961
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2021 à 00:29:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

Y'a pas de créneau  [:zedlefou:1]  

Je trouve ça trèèès moyen de ne pas repousser la rentrée mais de ne pas garantir au moins une dose avant à ceux qui voudraient.

C'est plutôt les centres que je ne comprends pas.
Les centres qui ont des rdv pour les enfants se comptent sur les doigts d'une main d'un yakusa qui a déjà fait 4 conneries, et en plus il y a très peu de créneaux

---------------
n°64808966
mood8moody
Posté le 29-12-2021 à 00:30:52  profilanswer

kray a écrit :

Je regarde pour acheter des masques FFP2 français.
Je vois que les masques becs de canard sont moins chèr que les "normaux" et je me demande pourquoi. C'est qu'ils sont moins demandés, moins pratiques, moins efficaces ou moins chèr à produire?

T'as juste l'air plus con avec, c'est plus à la mode  [:michel_cymerde:7]  

Mais pour répondre, ayant connu les canards et les classiques, les canards semblent plus étanches et on respire mieux mais sont plus difficile à ajuster. Mais au moins ne t'arrachent pas les oreilles, c'est le bon vieux système à double élastique derrière la tête normalement qui nécessite une technique spécifique pour l'enlever proprement.

n°64808967
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2021 à 00:31:07  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Oui... et non :D
Tout dépend du profil touché par omicron par rapport à delta.
Tu ne peux rien conclure depuis les chiffres précédents en fait.

---------------
n°64808968
hyenal1
Posté le 29-12-2021 à 00:31:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc juste avec les 180k cas d'aujourd'hui, d'ici moins de 10 jours les hôpitaux seront saturés ?

Je ne sais pas combien de ces 180k vont se retrouver à l'hôpital. Tu le sais toi ? Mais ce que je dis c'est qu'une fraction de ces contaminés finiront à l'hôpital, et donc, quelle que soit cette fraction, au plus on a de contaminés au plus on aura de monde à l'hôpital  [:orly2]  [:segorly]  dingue non ?

Par contre toi tu n'as rien suivi au film.

Déjà faut vraiment arrêter de raisonner sur les chiffres à un instant t, putain vous avez toujours pas l'habitude après quasi 2 ans de pandémie, que le nombre de cas est croissant jusqu'à un pic ? Y a encore 15 jours tu m'aurais dit "lolilol 50k par jour cé pa bokou lol"

Ensuite notre problème à nous, en France, c'est qu'on prend la vague omicron alors qu'on était en plein pic de la 5ème vague, donc nos hôpitaux sont DEJA saturés, là aujourd'hui maintenant tout de suite la situation est très tendue à l'hôpital en France.

---------------
n°64808971
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-12-2021 à 00:32:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, pas du tout.

Je ne comprends pas ton post tu peux réexpliquer ? Je ne vois pas le rapport avec mon post et pourquoi tu dis non...  

Bien sûr qu'entre 100% vaccinés à jour et 100% de non vaccinés c'est différent j'ai exactement dit la même chose en disant que l'état vaccinal global de la population (et variants qui sont différents bien sûr) évoluait beaucoup sur des périodes éloignées que si tu regardes sur une courte période de temps...

n°64808974
hyenal1
Posté le 29-12-2021 à 00:33:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais je comprends pas ce que vous comprenez pas en fait. Je ne sais pas quelle fraction des contaminés omicron va envoyer à l'hôpital. Par contre ce que je sais c'est qu'au plus on a de cas, au plus on aura d'hospitalisés.

---------------
n°64808980
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 29-12-2021 à 00:34:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, pas du tout.

C'est pas en se basant sur les non vax qui arrivent en réa qui tu obtiens les chiffres généraux pour la population non vax, ceux qui y arrivent sont toujours les plus fragiles ... sans compter qu'il y a des tas de non vax qui sont ont été infecté au moins une fois sinon plus.  

Il y a eu 8 millions de test positifs en france, avec les asymptomatiques on doit pas être loin du tiers de la population qui à été infecté avec probablement beaucoup de non vax.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°64808981
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 29-12-2021 à 00:35:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui ils le sont. Mais de moins en moins proportionnels grace à la vaccination, au boost, au 20% de contaminés et la dangerosité diminuée d'omicron.

Non mais ma question n'avait pas de sens  :lol:
Vous n'avez pas l'air de comprendre ce qu'est une relation proportionnelle...

Si la proportion n'est pas constante, c'est plus une relation proportionnelle  :o

n°64808982
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2021 à 00:35:13  profilanswer

boumbo a écrit :

Je ne comprends pas ton post tu peux réexpliquer ? Je ne vois pas le rapport avec mon post et pourquoi tu dis non...  

Bien sûr qu'entre 100% vaccinés à jour et 100% de non vaccinés c'est différent j'ai exactement dit la même chose en disant que l'état vaccinal global de la population (et variants qui sont différents bien sûr) évoluait beaucoup sur des périodes éloignées que si tu regardes sur une courte période de temps...

Ce que je veux dire, c'est que même sur une période très courte, tu ne peux rien conclure parce qu'on a affaire à 2 vagues très différentes en quelques semaines.

Le %age de contaminés qui finiront à l'hosto dans 2 semaines n'aura probablement rien à voir avec celui de la semaine dernière.

---------------
n°64808983
Anonymouse
Posté le 29-12-2021 à 00:35:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Y a peu de chances qu'omicron cible exclusivement les non-vaxx  [:tsomi:4]

n°64808985
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-12-2021 à 00:36:15  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Mais je comprends pas ce que vous comprenez pas en fait. Je ne sais pas quelle fraction des contaminés omicron va envoyer à l'hôpital. Par contre ce que je sais c'est qu'au plus on a de cas, au plus on aura d'hospitalisés.

Le ratio hospitalisé / contaminés sera d'autant plus grand qu'on a de cas, un état général de la population peu vacciné (surtout chez les plus à risques), un R élevé, un variant plus agressif...

Après sur une courte période de temps le ratio va pas trop varier...

n°64808987
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2021 à 00:36:30  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je ne sais pas combien de ces 180k vont se retrouver à l'hôpital. Tu le sais toi ? Mais ce que je dis c'est qu'une fraction de ces contaminés finiront à l'hôpital, et donc, quelle que soit cette fraction, au plus on a de contaminés au plus on aura de monde à l'hôpital  [:orly2]  [:segorly]  dingue non ?

Par contre toi tu n'as rien suivi au film.

Déjà faut vraiment arrêter de raisonner sur les chiffres à un instant t, putain vous avez toujours pas l'habitude après quasi 2 ans de pandémie, que le nombre de cas est croissant jusqu'à un pic ? Y a encore 15 jours tu m'aurais dit "lolilol 50k par jour cé pa bokou lol"

Ensuite notre problème à nous, en France, c'est qu'on prend la vague omicron alors qu'on était en plein pic de la 5ème vague, donc nos hôpitaux sont DEJA saturés, là aujourd'hui maintenant tout de suite la situation est très tendue à l'hôpital en France.

Arrête ta panique findumondiste là...yarien  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°64808991
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 29-12-2021 à 00:37:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Il n'y a aucun profil vraiment différent, statistiquement tous les variants touche en priorités les personnes affaiblis comme l'immense majorités des maladies.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°64808992
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-12-2021 à 00:37:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que même sur une période très courte, tu ne peux rien conclure parce qu'on a affaire à 2 vagues très différentes en quelques semaines.

Le %age de contaminés qui finiront à l'hosto dans 2 semaines n'aura probablement rien à voir avec celui de la semaine dernière.

Bah il sera sûrement plus proche de celui de la semaine dernière que de celui de la vague précédente :o

Message édité par boumbo le 29-12-2021 à 00:37:45
n°64808994
Iv4ndi
Posté le 29-12-2021 à 00:37:32  profilanswer

jamere a écrit :

Les covidés longs, comment ça se passe au lit avec madame/monsieur ? Êtes-vous vite essoufflés ? Avez-vous le goût ? L'odeur ?

En théorie, pas le droit de niquer à cause des gestes barrières.

n°64808995
Marcel Pit​ou
Posté le 29-12-2021 à 00:37:38  profilanswer

Coronavirus en Belgique : La justice suspend la fermeture des salles de spectacle décidée par le gouvernement

https://www.20minutes.fr/sante/3206 [...] uvernement

Citation :

Le monde de la culture ne tire finalement pas le rideau en Belgique. Alors que la semaine dernière le Premier ministre Alexander De Croo avait annoncé la fermeture des théâtres, salles de spectacle et cinémas, la justice Belge a décidé d’une autre fin ce mardi. Le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative belge a levé l’interdiction estimant que les autorités n’avaient pas démontré « en quoi les salles de spectacle relevant du secteur culturel seraient des lieux particulièrement dangereux pour la santé et la vie des personnes en tant qu’ils favoriseraient la propagation du coronavirus, au point qu’il soit nécessaire d’en ordonner la fermeture ».

n°64808997
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-12-2021 à 00:37:56  profilanswer

Tolor a écrit :

C’est quoi le profil touché par delta ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64809003
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2021 à 00:38:42  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

C'est pas en se basant sur les non vax qui arrivent en réa qui tu obtiens les chiffres généraux pour la population non vax, ceux qui y arrivent sont toujours les plus fragiles ... sans compter qu'il y a des tas de non vax qui sont ont été infecté au moins une fois sinon plus.  

Il y a eu 8 millions de test positifs en france, avec les asymptomatiques on doit pas être loin du tiers de la population qui à été infecté avec probablement beaucoup de non vax.

Ben si...
C'est un peu le concept en fait.
à part si, par le plus grand des hasards, il n'y a que des non vax fragiles et des vax en pleine forme qui se font contaminer sur une période de temps, le ratio entre les 2 est applicable à l'ensemble de la population.

---------------
n°64809007
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-12-2021 à 00:40:32  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

En théorie, pas le droit de niquer à cause des gestes barrières.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/original/3X/c/c/ccac0b00d0eea80a3932d99b10998c7cf5514850.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64809008
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2021 à 00:40:33  profilanswer

J'ai une idée.
Si on isolait les faibles pendant 1 semaines et que tous les triples dosés en formes se rassemblent pour choper omicron, est-ce que ca n'aiderait pas à sa disparition ?

---------------

n°64809010
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 29-12-2021 à 00:41:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben si...
C'est un peu le concept en fait.
à part si, par le plus grand des hasards, il n'y a que des non vax fragiles et des vax en pleine forme qui se font contaminer sur une période de temps, le ratio entre les 2 est applicable à l'ensemble de la population.

En réa tu ne récupère quasiment que les personnes fragiles, je ne vois pas comment tu pourrait en déduire quoi que ce soit avec le reste de la population non vax.

Même si t'avais 100% de non vax en réa, ça ne voudrait pas dire que les non vax restant irait en réa.

---------------
n°64809013
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2021 à 00:41:46  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Y a peu de chances qu'omicron cible exclusivement les non-vaxx  [:tsomi:4]

C'est un peu ce que je dis en fait :o
La proportion de vaccinés dans les 180k d'aujourd'hui est probablement bien plus importante que dans les 60k d'il y a 3 semaines, du fait de l'échappement partiel d'omicron.
Donc, de la même façon, les conséquences sur l'hospitalisation devraient être très loin d'un x3

---------------
n°64809018
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2021 à 00:43:05  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Il n'y a aucun profil vraiment différent, statistiquement tous les variants touche en priorités les personnes affaiblis comme l'immense majorités des maladies.

Non, ils touchent n'importe qui, en dehors de ceux avec une immunité forte (ie, dans le cas d'omicron, vaccination ou infection récente)
Ce sont les conséquences ensuite qui sont différentes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23039  23040  23041  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)