Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23042  23043  23044  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64809286
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 29-12-2021 à 06:06:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

La même, j'ai pas dormi de la nuit, depuis minuit j'ai de la fièvre, ça commence a passer je crois  :o  
J'avais bien entendu pas de Doliprane pour que ce soit plus rigolo  [:the clown]

---------------
Ceci est une signature.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 06:06:36  profilanswer

n°64809287
Htan
Posté le 29-12-2021 à 06:10:54  profilanswer

Non

n°64809288
Esiuol
Posté le 29-12-2021 à 06:11:00  profilanswer

https://twitter.com/ericbillyfr/sta [...] 31361?s=21

Citation :

Info COVID
Donc voici les courbes de la crise cas, hospi, réa et décès.  
Pas sûr que l’interdiction de consommation de popcorn dans les cinéma suffira.
Donnez un titre aux courbes actuelles:
« Toujours plus haut »
« Sky is the next boarder”

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752490eeb02fc744d0c3b.md.jpg

n°64809289
lilidurhon​e
Posté le 29-12-2021 à 06:16:29  profilanswer

Bon et bien tout va nettement mieux ce matin
Après une bonne nuit de sommeil plus mal à la tête ni frissons
Je pense que c'était un énorme coup de fatigue

n°64809292
Pascal_974
Posté le 29-12-2021 à 06:21:11  profilanswer

Avec deux doses pfizer, j’hésite à prendre moderna pour la troisième vu les effets secondaires 24h après la troisième.
Pfizer ou Moderna pour la troisième dose sachant que les deux premières étaient Pfizer ? Ou peu importe ?
Par contre, il y a beaucoup de places pour des rappels Moderna.

n°64809294
sundae cen​t
Posté le 29-12-2021 à 06:25:42  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

J'ai généralisé mais je pense surtout à ce qui déconseillent les vaccins [:fred warrah:5] on n'a pas assez de recul [:fred warrah:3] ou ceux qui encensaient, notre père à tous, le Pr. Raoult :o

Mais oui certains doivent être bons :o

Insultant de lire ces conneries. Je te souhaite d'avoir un généraliste tout court dans les prochaines années.

n°64809295
igo2001
Posté le 29-12-2021 à 06:25:44  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Avec deux doses pfizer, j’hésite à prendre moderna pour la troisième vu les effets secondaires 24h après la troisième.
Pfizer ou Moderna pour la troisième dose sachant que les deux premières étaient Pfizer ? Ou peu importe ?

Aucune raison de changer pour la troisième si les deux premières se sont bien passées. Pfizer sans hésiter, selon moi.

n°64809298
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 29-12-2021 à 06:31:51  profilanswer

Les centres proposant encore du Pfizer aux plus de 30 ans s'amenuisent nettement. Dans ma région, il n'y en a pour ainsi dire plus aucun.

À terme, même en dehors des centres de vaccination, il sera également difficile d'en trouver car il est strictement demandé par les ARS de réserver ces doses aux moins de 30 ans.

n°64809303
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-12-2021 à 06:44:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Sûrement des gens positif en autotest ou des cas contact qui n'ont pu faire un "vrai" test qu'après le week-end.

Voilà une des raisons possible :jap:
Ce que je veux voir c'est le nombre de test, là aussi ce doit être sympa.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64809304
Tuxerman12
Posté le 29-12-2021 à 06:47:34  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/ericbillyfr/sta [...] 31361?s=21

Citation :

Info COVID
Donc voici les courbes de la crise cas, hospi, réa et décès.  
Pas sûr que l’interdiction de consommation de popcorn dans les cinéma suffira.
Donnez un titre aux courbes actuelles:
« Toujours plus haut »
« Sky is the next boarder”

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c3b.md.jpg

C'est le discours ambivalent des médecins oui : on est presque sous l'eau mais Macron a bien fait de tout laisser ouvert  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 06:47:34  profilanswer

n°64809315
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-12-2021 à 07:08:48  profilanswer

avec les elections les soignants vont etre brossés dans le sens du poil dans les semaines à venir

n°64809321
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-12-2021 à 07:17:03  profilanswer

iVador a écrit :

Plus de tests, plus de cas.

Il fallait y penser pour arrêter l'épidémie [:michel_cymerde:7]

hyenal1 a écrit :

t'en as pas marre de dire des conneries toi ?   [:guillaume truand:4]

Les admissions hospi ont fait x 6,5 en 10 semaines en France, là on est sur un plateau.
Ca veut dire aussi que l'on doit avoir au minimum x 6,5 par rapport à il y a 10 semaines au niveau des nombres de cas, donc 32k cas mini par jour à date d'aujoud'hui.
Avec l'efficacité du vaccin sur les contaminations on peut considérer que l'on a en plus un x 8 sur ce nombre de cas total, donc avec la vaccination et le niveau d'hospitalisation actuel on devrait voir 256k cas ! Exactement ce que dit Veran.
Donc en clair, on ne test toujours pas assez pour voir tous les contaminés covid de France [:airforceone]
Et avec les tests en grande surface, on va avoir probablement ce niveau autour de 150k en moyenne durant janvier, et si l'on a un niveau d'admission qui n'augmente pas trop pendant 4 mois, on aura passé l'hiver sans trop de bobo... sauf qu'il y a la grippe saisonnière qui va se rajouter en début d'année, ça risque de coincé un peu, d'où le forcing sur la vaccination!
Si l'on a 80% de triple dose à fin janvier, ça devrait pouvoir le faire.

Message édité par Black_Panther le 29-12-2021 à 07:25:57

---------------
n°64809322
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-12-2021 à 07:18:24  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Aucune hésitation sérieusement, c'est le meilleur combo  [:airforceone]
EDIT : et encore une fois, les effets secondaires sont des réactions normales du corps, il se met en marche pour renforcer tes défenses immunitaires, et quelques part c'est rassurant parce que d'une certaine manière ça voudrait dire que ton corps n'était pas tout à fait prêt à contrer le virus.

Message édité par Black_Panther le 29-12-2021 à 07:24:20

---------------
n°64809326
Tuxerman12
Posté le 29-12-2021 à 07:22:44  profilanswer

niku a écrit :

avec les elections les soignants vont etre brossés dans le sens du poil dans les semaines à venir

Pour brosser faudrait confiner. Les primes ils en ont rien à foutre les soignants là, ils en ont marre d'intuber 24/7.

n°64809329
helmuth
Posté le 29-12-2021 à 07:25:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça me change de mon Kebab de banlieue, mais en ce moment on n'est pas sereins, si c'est pas le covid qui nous tue ce sera le stress [:mlon:2]

Les kebabs sont des bon candidats pour une mort lente aussi  :o  

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 48463.html

n°64809330
Tuxerman12
Posté le 29-12-2021 à 07:25:31  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

J'ai pas encore essayé Moderna moi, parait qu'on douille bien avec ce truc dans le bras [:angry_murray]
En 4ème dose je prendrai ça  [:dovakor]

n°64809332
Tuxerman12
Posté le 29-12-2021 à 07:26:21  profilanswer

helmuth a écrit :

Si ma mort dure encore 40 ans, ça me va  [:dovakor]  

Pourquoi j'ai clique sur ton truc moi, j'ai faim maintenant [:spiderban]
J'ai pas mis les pieds au Nabab depuis 2 mois, pas assez ventilé  [:deouss]

Message édité par Tuxerman12 le 29-12-2021 à 07:28:31
n°64809335
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 29-12-2021 à 07:29:18  profilanswer

Des amendes administratives pour les entreprises refusant le télétravail ?
https://www.nicematin.com/economie/ [...] tes-736253
Comment ça se passerait dans les administrations publiques qui traîneraient des pieds ?

n°64809337
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2021 à 07:29:35  profilanswer

MBD44 a écrit :

Mon cas perso (qui bien sûr ne signifie pas que c’est THE vérité mais bon) :o

En voyage la semaine dernière et rentré jeudi, lors de ce voyages je trainais avec deux nanas car nos enfants jouaient ensemble.

L’ une des nanas avec qui je trainais m’envoie un message hier matin : Covid + omicron (avec symptômes depuis samedi)

Je vais me faire tester et elle me dit que la troisième personne est également  Covid + omicron (sans symptômes)

Là franchement je me voyais positif à 90% car on a vraiment passé nos journées ensemble tous les 3…

Résultat : je suis négatif.

Différence entre elles et moi ? Je suis triple dosé et elles ne sont que double dosé. Alors est ce qu’il y a un lien, je sais pas mais en tout cas je suis mega surpris d’être négatif

Groupe sanguin ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64809341
helmuth
Posté le 29-12-2021 à 07:33:27  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est plutôt les centres que je ne comprends pas.
Les centres qui ont des rdv pour les enfants se comptent sur les doigts d'une main d'un yakusa qui a déjà fait 4 conneries, et en plus il y a très peu de créneaux

Y’a des créneaux où la population est vaccinoseptique  :o  

Faut chercher en seine saint denis ou du côté de Marseille  :D

n°64809344
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-12-2021 à 07:36:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai pas encore essayé Moderna moi, parait qu'on douille bien avec ce truc dans le bras [:angry_murray]
En 4ème dose je prendrai ça  [:dovakor]

C'est une demi dose maintenant !
Et les douleurs au point d'injection c'est un traumas lié à la seringue et au fait que tu étais bien détendu, ou pas, lors de la piqure.
Je déconseille de contracter quelconque muscle durant l'injection :D  
Il faut bien laisser le bras tombant.

J'en sais quelques choses parce que ma petite maman me faisait mes piqures de désensibilisation lorsque j'étais jeune, et j'en ai eu pas mal...

---------------
n°64809356
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-12-2021 à 07:41:40  profilanswer

Tiens, le neveu est positif aujourd'hui, après être retourné chez son père le 25 au matin. Test demain pour constater (ou pas) l'efficacité de la troisième dose de Pfizer d'il y a un mois :o

Ali

n°64809357
vincebdx
Posté le 29-12-2021 à 07:42:43  profilanswer

Idem, rappel lundi après-midi, le jour même rien, hier léger mal à la tête, fatigue et frisson, ce matin j'ai plus rien.

Les deux Pfizer m'avait rien fait, par contre ma mère que ce soit Pfizer ou Moderna elle n'a eu aucun effet secondaire.

n°64809360
Tuxerman12
Posté le 29-12-2021 à 07:48:38  profilanswer

Black_Panther a écrit :

C'est une demi dose maintenant !
Et les douleurs au point d'injection c'est un traumas lié à la seringue et au fait que tu étais bien détendu, ou pas, lors de la piqure.
Je déconseille de contracter quelconque muscle durant l'injection :D  
Il faut bien laisser le bras tombant.

J'en sais quelques choses parce que ma petite maman me faisait mes piqures de désensibilisation lorsque j'étais jeune, et j'en ai eu pas mal...

Merci du conseil :D
Toujours décontracté moi, une vraie guimauve  [:dovakor]  
Je ne regarde même pas où et quand elles me piquent en fait, je ne suis pas fan de trucs pointus qui rentrent dans mon corps  :o  

n°64809361
helmuth
Posté le 29-12-2021 à 07:48:41  profilanswer

Olivie a écrit :

T'es en panique pour rien.  
Y a bien moins de patients en ICU que lors des vagues précédentes. Et plus de 2 fois moins que lors de la première vague.

https://i.imgur.com/zqEQEmU.png

Mec tu plane total. On avait 5000 lits de réa qu’on a monté à 7000 en fermant tous les autres servcices de soins intensif pour ne faire que de la réa like avec une réussite pour le moins décevante vu la gueule des chiffres au final. Et si on a absorbé le flux hospitalier c’est parce que les hôpitaux ne faisait plus qu’intégralement  du Covid. La proctologue, l’urologie, l’orthopédie c’était du Covid.

Là j’ai 15 lits de vides sur 34 parce que j’ai pas d’infirmière. En réa et partout ailleurs c’est la même. Donc non seulement on aura pas 7000 lits mais on an’a même plus les 5000 d’avant donc les réa sont déjà saturés de Covid. Donc y’a plus rien qui tourne.

n°64809363
helmuth
Posté le 29-12-2021 à 07:49:54  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tu sais quoi tu me gaves avec tes accusations de panique / findumondiste / onvatousmourir. Je suis pas pessimiste, je l'ai jamais été, et la dernière chose qui me fait envie là aujourd'hui c'est d'avoir à subir des mesures sanitaires fortes type confinement. Par contre je vois vraiment pas de raison à l'heure actuelle de sortir les smileys de Raoult qui hausse les épaules et de m'exclamer "game over".

La situation est très difficile dans les hôpitaux pas seulement en lien avec la sévérité de la vague, mais avec le fait qu'un an et demi d'épidémie ont beaucoup épuisé le personnel et que ça devient très difficile de trouver du monde pour travailler, si bien qu'il y a moins de personnel disponible aujourd'hui qu'en mars 2020. Et en plus oui, plus de 3000 patients en soins critiques pour une même maladie, c'est énorme, même si tu as trouvé un graphique qui te montre que ça a été pire par le passé. Ben oui, mais ça reste énorme. D'autant plus que le système de santé a pas fini de les absorber les vagues précédentes, on est dans une situation où on a pas encore pu reprogrammer tous les soins non urgents déprogrammés lors des précédentes vagues, et au lieu de commencer à reprogrammer, ben on déprogramme à nouveau, parce que oui, les 3000 patients en réa pour toi c'est un chiffre sur un graphique, un chiffre dont tu peux ricaner, parce qu'il est pas le plus élevé de l'histoire de la pandémie, mais il faut comprendre que ça veut dire énormément de moyens humains mobilisés pour les prendre en charge ces patients, et ces moyens ils ont pris sur autre chose.

Et la situation que je te décris là, elle est liée à la cinquième vague, celle de delta. Ce qu'on pouvait espérait c'est qu'il restait en gros 2 semaines à serrer les fesses pour passer le pic, et qu'ensuite la situation allait s'apaiser de nouveau, sauf que c'est dans ce contexte que la vague omicron commence à déferler.
Donc oui, la situation est très compliquée, déjà aujourd'hui, et la vague qui arrive doit pas être prise à la légère non, non c'est pas encore le moment de sortir les smileys de Raoult qui hausse les épaules et de s'exclamer "game over".

Ah ben voila, exactement  :o

n°64809370
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2021 à 07:56:38  profilanswer

Bon va toute m famille est en attente du covid.

Mes 3 invités de dimanches sont positif  :pt1cable

Je m inquiète surtout pour mes 3 enfants, et j'en veux (vraiment) à la femme de mon frère qui n'a pas annule alors qu'elle toussait.

Elle est médecin en plus....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64809374
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-12-2021 à 07:58:34  profilanswer

MBD44 a écrit :

Mon cas perso (qui bien sûr ne signifie pas que c’est THE vérité mais bon) :o

En voyage la semaine dernière et rentré jeudi, lors de ce voyages je trainais avec deux nanas car nos enfants jouaient ensemble.

L’ une des nanas avec qui je trainais m’envoie un message hier matin : Covid + omicron (avec symptômes depuis samedi)

Je vais me faire tester et elle me dit que la troisième personne est également Covid + omicron (sans symptômes)

Là franchement je me voyais positif à 90% car on a vraiment passé nos journées ensemble tous les 3…

Résultat : je suis négatif.

Différence entre elles et moi ? Je suis triple dosé et elles ne sont que double dosé. Alors est ce qu’il y a un lien, je sais pas mais en tout cas je suis mega surpris d’être négatif

Triple dosé recent Vs double dose un peu ancienne, ça change sacrément la donne.

n°64809379
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-12-2021 à 07:59:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes 3 invités de dimanches sont positif :pt1cable

Je m inquiète surtout pour mes 3 enfants, et j'en veux (vraiment) à la femme de mon frère qui n'a pas annule alors qu'elle toussait.

Bon courage :/
Encore des jours d'école qui s'envolent pour eux du coup :/

n°64809381
Tuxerman12
Posté le 29-12-2021 à 08:01:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Good Game [:winpoks]

n°64809382
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2021 à 08:01:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

Bon courage :/
Encore des jours d'école qui s'envolent pour eux du coup :/

Oui  :sweat:

Le pire, mais ça a plus sa place sur le topic de la famille, c'est que mon frère et sa nana (sans enfant) n ont pas du tout l air de culpabiliser.

Putain  deux ans de vie de moine qui font qu'on était passé à côté pour finalement se faire contaminer par sa famille.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64809389
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-12-2021 à 08:07:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui :sweat:

Le pire, mais ça a plus sa place sur le topic de la famille, c'est que mon frère et sa nana (sans enfant) n ont pas du tout l air de culpabiliser.

Putain deux ans de vie de moine qui font qu'on était passé à côté pour finalement se faire contaminer par sa famille.

Si elle est médecin et qu'elle avait des symptômes avant de venir chez vous c'est quand même gratiné...

n°64809392
Apokrif
Posté le 29-12-2021 à 08:07:39  profilanswer

Comment s'appelle ce phénomène médiatique (monopoliser l'espace avec des infos que tout le monde connaît déjà, ou prévoyait, genre le résultat du second tout de la présidentielle de 2017) ?

https://twitter.com/gro_tsen/status/1475977065358839812

Citation :

Chers journalistes: je crois qu'à ce stade tout le monde a compris le truc. Vous pouvez annoncer 300 000 ou 500 000 ou 1 000 000 ou 3 000 000 de cas par jour, ça n'a juste aucun intérêt. Faites plutôt un titre quand ça baissera, ce sera ça l'info intéressante.

Citation :

C'est marrant parce qu'ils sont du genre à vouloir expliquer au monde ce qu'est une exponentielle, mais ils n'ont apparemment pas compris que dans une exponentielle le fait de battre sans arrêt son record n'a rien de surprenant.

La chose intéressante c'est quand ça s'arrête.

n°64809394
Tuxerman12
Posté le 29-12-2021 à 08:08:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui  :sweat:

Putain  deux ans de vie de moine qui font qu'on était passé à côté pour finalement se faire contaminer par sa famille.

Si vous êtes vaccinés et en bonne santé, au pire ce sera sirop et doliprane, les enfants ne risquent presque rien.
Les maladies respiratoires à la con, tu ne peux pas y échapper, tu les chopes tôt ou tard, pour le covid valait mieux tard.

n°64809398
Apokrif
Posté le 29-12-2021 à 08:10:49  profilanswer

MBD44 a écrit :

Ca fait longtemps qu'on sait qu'on ne peut pas expliquer systématiquement pourquoi une personne est ou non contaminée ou gravement malade.

n°64809399
Maiar
Posté le 29-12-2021 à 08:12:19  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si vous êtes vaccinés et en bonne santé, au pire ce sera sirop et doliprane, les enfants ne risquent presque rien.
Les maladies respiratoires à la con, tu ne peux pas y échapper, tu les chopes tôt ou tard, pour le covid valait mieux tard.

Je pense un peu comme ça, maintenant, peut-être à tort d'ailleurs :o
Je suis moins stressée de l'avoir (mais toujours stressée à l'idée de contaminer d'autres personnes donc je respecte toujours les gestes barrières)
Je continue même d'aller à la salle de sport :o

n°64809407
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 29-12-2021 à 08:15:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merde :/

Pas que je te jette la pierre, mais tu ne savais pas qu'elle toussait ou tu l'as constaté sur le moment ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°64809408
canardeur
Posté le 29-12-2021 à 08:16:30  profilanswer

Sebwap a écrit :

Si elle est médecin et qu'elle avait des symptômes avant de venir chez vous c'est quand même gratiné...

Si on enferme tout ceux qui toussent en plein mois de décembre on va pu voir grand monde  :O

n°64809410
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 29-12-2021 à 08:16:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vous savez bien que le problème est pas celui qui enlève 2 secondes son masque pour boire un peu d'eau mais le connard qui met 2h à manger un paquet de chips sans son masque.

Ou même des gens qui mangent normalement et qui respireront sans masque pendant 15 mn. Le temps de contaminer des gens.

La grappe de raisin, aussi, c'est pas mal pour occuper un trajet en train

On ne choisit pas d'être obèse et l'addiction à la junk food est une réalité. Un obèse est un malade.
Le masque protège ceux qui sont autour du porteur. Une personne qui rentre dans un lieu clos sans son masque (ou avec son masque sous le nez, ou à mi-bouche ou sous le menton) indique à tout les gens autour qu'ils peuvent aller se faire foutre et commet une agression.

Message cité 1 fois
Message édité par antiseptiqueIncolore le 29-12-2021 à 08:17:55
n°64809415
pistache52
Posté le 29-12-2021 à 08:18:40  profilanswer

Voilà, certificat de guérison valable 1 mois, le temps de se vacciner et roule ma poule !  [:maestro]

n°64809417
Tammuz
Posté le 29-12-2021 à 08:19:54  profilanswer

helmuth a écrit :

Je recommande aussi ce documentaire pour Tuxerman : https://youtu.be/aeVL_d1wWyc?t=2834

https://i.goopics.net/800/0sgx81.jpg

Et bon appétit bien sûr.    [:robuchon]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 29-12-2021 à 08:25:14

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23042  23043  23044  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)