Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22651  22652  22653  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64744686
M300A
Posté le 19-12-2021 à 11:16:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

 

Avec 50 % de la population de 80+ en france, cela représente un peu plus de 400 000 personnes non-vaccinés.

 

Je ne sais pas, je ne pense pas non plus que se sont majoritairement des Anti-vax, mais pourquoi une telle différence avec 75-79. surtout ils sont la tranche la moins vaccinés des adultes.

 

Je reste perplexe, surtout quand on regarde d'autre pays qui ont bien réussi.

 

Je pense que son explication est la bonne. Ces très gens isolés, malades, sans entourage :/


---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 11:16:08  profilanswer
 

n°64744687
Esiuol
Posté le 19-12-2021 à 11:16:16  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Et donc tu vas dénoncer tes potes, ou les potes de tes potes.
Non ça 'e fait pas de sens  [:oh shi-]


 
Le copain d’une pote d’un pote donc il saura jamais que c’est moi :D

n°64744694
Requiem
Posté le 19-12-2021 à 11:18:00  profilanswer
 


 
Est-ce que ça ne mériterait pas une mise en FP ? Je pose tranquillement la question


---------------
GDB power
n°64744710
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-12-2021 à 11:21:15  profilanswer
 

daouar a écrit :


  • Le vaccin n'empêche pas les contamination et la diffusion du virus. Avec toujours l’ambiguïté de "n'empêche pas". Une bonne fois pour toute, le vaccin diminue énormément le risque de transmission, même si cette efficacité baisse avec le temps. On le voit bien dans les études sur la positivité des tests PCR, le taux est plus faible chez les vaccinés. Le risque d’attraper le virus, et donc le diffuser, est bien plus faible pour les vaccinés. Les études cliniques d'efficacité des vaccins le montent aussi. Et un vacciné qui serait quand même contaminé a une charge virale forte moins longtemps qu'un non vacciné, donc une plus courte période pour diffuser la maladie. Bref, le vaccin limite la transmission du virus, et les classes d'âge les plus jeunes sont celles qui font le plus circuler le virus. (Étude sur l'approbation de la vaccination pour les enfants, Danish Health Authority, page 17)
  • Toujours en sous entendu, le covid ne serait pas dangereux, particulièrement chez les jeunes. Y'a que les vieux qui crèvent, on vaccine les vieux (ou, variante, on leur mets un FFP2). Le "pas grave" est souvent assimilé à "on en meurt pas". 210 enfants hospitalisés pour covid la semaine dernière ? On s'en fout, touchez pas aux enfants ! Pas loin de 10 000 jeunes de moins de 20 ans qui ont fait un séjour à l'hôpital pour covid depuis le début de l'épidémie ? C'est pas grave ils ne sont pas mort (par contre y'en a qui auront de sales notes en EPS :o ). Pourquoi ne pas éviter 16% des hospitalisations (les 0-60 ans, calculé sur la période du 1 septembre à maintenant, source) ?

On dirait un sophisme de la solution parfaite.  
 
On ne dit pas que le covid a causé 0 problème chez les - de 60.
Si on prend ton 16% des hospitalisations (les 0-60 ans, calculé sur la période du 1 septembre à maintenant), c'est le verre à 84% vide ou le verre à 16% plein l'information importante ?  
Si on prenait les décès, le verre serait encore plus moins plein  :o  
Avec triple dose, il ne reste que quelques gouttes au fond du verre.
 
Le problème aujourd'hui, fin 2021, est quand même les +65 non vax, c'est à cause d'eux que Timéo va en classe dans un climat anxiogène avec un bout de plastique souple sur le museau.
 


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64744711
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 19-12-2021 à 11:21:17  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Tu sais combien ça coûte à la société une personne qui meurt prématurément? Qui utilise 15 jours voire plus un lit de réa? Sans compter tous les arrêts de travail. La dette serait bien plus colossale si on laissait le virus circuler.  


Si le décès intervient après la retraite, je suis pas si sur :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°64744719
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-12-2021 à 11:23:00  profilanswer
 

panchopa a écrit :


On dirait un sophisme de la solution parfaite.  
 
On ne dit pas que le covid a causé 0 problème chez les - de 60.
Si on prend ton 16% des hospitalisations (les 0-60 ans, calculé sur la période du 1 septembre à maintenant), c'est le verre à 84% vide ou le verre à 16% plein l'information importante ?  
Si on prenait les décès, le verre serait encore plus moins plein  :o  
Avec triple dose, il ne reste que quelques gouttes au fond du verre.
 
Le problème aujourd'hui, fin 2021, est quand même les +65 non vax, c'est à cause d'eux que Timéo va en classe dans un climat anxiogène avec un bout de plastique souple sur le museau.
 


Tu ne réponds même pas à la question en fait
 

Citation :

Pourquoi ne pas éviter 16% des hospitalisations (les 0-60 ans, calculé sur la période du 1 septembre à maintenant, source) ?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64744741
epsiloneri​dani
Posté le 19-12-2021 à 11:26:36  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Le problème aujourd'hui, fin 2021, est quand même les +65 non vax, c'est à cause d'eux que Timéo va en classe dans un climat anxiogène avec un bout de plastique souple sur le museau.


 
Pas spécialement en fait, les gamins supportent bien mieux ce genre de contrariétés que bien des adultes. Ca vient surtout de leur famille en fait. Les gamins qui seront stressés par le masque, c'est ceux qui viennent de famille elles-mêmes traumatisées par le masque et qui transmettent leur panique.

n°64744746
pik3
Posté le 19-12-2021 à 11:27:34  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
J'ai toujours du mal à comprendre la logique.
 
Pourquoi on ne peut pas avoir pour objectif d'approcher 100% de la population vaccinée, et qu'il faudrait se contenter de 100% des plus de 65 ans ? On a assez de doses pour faire les deux...
 
Attention  [:durandal2]  
 
Il y a plusieurs mensonges ou omissions derrière cette mutation de "y'a qu'a confiner les vieux" en "y'a qu'a vacciner les vieux" :
 

  • Enfin, le taux de vaccination des vieux. Effectivement il faut se poser la question sur la marche énorme entre les 70-80, vaccinés à 99%, et les 80 et plus, qui ne le sont qu'à 88%. Il y a clairement un problème, surtout que d'autres pays font mieux sur cette classe d'âge. Qui sont-ils ? Des antivax ? J'en doute beaucoup, pourquoi la tranche inférieure serait la plus vacciné ? Ça n'a pas de sens. Pour moi, c'est le syndrome canicule. Les oubliés, à moitié alzheimer, les mêmes qui ont crevé dans l’indifférence en 2003. Ils représentent 45% des admissions à l’hôpital, et repartent généralement deux pieds devant... Mais ce sont aussi une bonne part de gens très fragiles, qui même avec 3 doses auront un système immunitaire qui aura du mal face à un covid sévère. Et, encore une fois, ne peut-on pas agir pour cette population, en même temps qu'on vaccine tout le monde ? On a les doses pour le faire, la question ne se pose même pas.


Moi je doute qu'il y ait aucun antivaxx chez les non vaxx +65 ans.  :o  
Mais il y  a clairement pas que ça.  :jap:  
Beaucoup de personnes âgées vives isolées.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°64744757
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-12-2021 à 11:29:35  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Tu ne réponds même pas à la question en fait
 

Citation :

Pourquoi ne pas éviter 16% des hospitalisations (les 0-60 ans, calculé sur la période du 1 septembre à maintenant, source) ?



Il a dit sophisme, il est perché

n°64744775
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-12-2021 à 11:31:53  profilanswer
 

louis68 a écrit :


Oui on sait depuis un moment, c'est la littérature qui le dit, que les coronavirus ne disparaissent jamais. Qu'il n'y a pas d'immunité possible avec ce genre de virus. Celui ci s'attaque aux vieux et aux faibles parce que c'est la vie.  
 
On ne va pas pouvoir tenir encore longtemps sous ses régimes de la peur et des restrictions de liberté pour un virus qui veut juste cohabiter avec nous.  
 
Il faut donc qu'on change de braquet et qu'on adopte une approche ciblée avec un objectif de 100% de vaccination sur la population cible (60 ans et plus par exemple) et que le politique assume qu'il n'y a pas de risque zéro et que les gens non vaccinés prennent leur responsabilité et passent en mode dégradée concernant leur prise en charge hospitalière en cas d'aggravation de leur santé.  
 
Je vous promets déjà que les 10 prochain hivers seront compliqués. Que ce virus sera toujours là, toujours aussi contagieux et toujours aussi virulent pour les fragiles et vieux. Il faudra bien un siècle avant que cela ne devienne un simple rhume comme avec les autres coronavirus.
 
Le problème de nos sociétés, c'est notre population trop vieille, trop comorbide et notre non acceptation de la mort.  
 
Les jeunes et moins jeunes vont péter un câble moi je vous le dis. Ils ne veulent pas vivre dans une "gérontocratie" et ils ont bien raison.


 
Source?


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 11:31:53  profilanswer
 

n°64744802
geobart
Posté le 19-12-2021 à 11:35:55  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

C’est possible de dénoncer quelqu’un qui utilise le pass d’un autre?

 

J’ai passé la soirée hier avec un mec qui utilisait le pass d’un autre :o

 

Quand tu es en soirée tu dénonces les mecs bourrés qui prennent le volant ?  [:etienne-bernard fa:4]

n°64744817
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-12-2021 à 11:37:49  profilanswer
 

panchopa a écrit :


On dirait un sophisme de la solution parfaite.  
 
On ne dit pas que le covid a causé 0 problème chez les - de 60.
Si on prend ton 16% des hospitalisations (les 0-60 ans, calculé sur la période du 1 septembre à maintenant), c'est le verre à 84% vide ou le verre à 16% plein l'information importante ?  
Si on prenait les décès, le verre serait encore plus moins plein  :o  
Avec triple dose, il ne reste que quelques gouttes au fond du verre.
 
Le problème aujourd'hui, fin 2021, est quand même les +65 non vax, c'est à cause d'eux que Timéo va en classe dans un climat anxiogène avec un bout de plastique souple sur le museau.
 


 
Y'a pas de solution parfaite. La vaccination massive est notre meilleure arme. Pour casser les contaminations, entre autre chez les enfants, qui le refilent aux plus fragiles.  
 
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on peut tout autant vacciner au max les +65 (qui le sont déjà d'ailleurs, sauf les grabataires), et continuer la campagne dans les autres tranches d'âge.  
 
Et le meilleur pari pour que Timéo n'ai plus à aller avec un masque en classe, c'est de le vacciner...


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64744834
the anakin
Le vrai élu
Posté le 19-12-2021 à 11:40:41  profilanswer
 

jamere a écrit :


Si je le connais oui, sinon non. Mais je dis juste que derrière chaque mort, tu as des gens potentiellement touchés et donc pas objectifs.

 

De manière assez pragmatique, je dirais que perso si je ne connais pas ça ne m'affecte pas. Mais quand ça devient massif ça fout le bordel partout, tension sur les hôpitaux, familles endeuillées en masse, ça plombe le moral général etc... Je reste sur les problèmes factuels que ça engendre

n°64744854
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 19-12-2021 à 11:43:14  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ca n'est pas en injectant a tour de bras des vaccins qui ne suppriment ni la transmission, ni l'hospitalisation qu'on va y arriver non plus [:t_faz:1]
 
Même si je suis triple vacciné, je trouve assez abjecte la campagne actuelle qui tend à vouloir faire porter toute la responsabilité de la vague aux 10% de non vaccinés.


100% de vaccinés par rapport à 90% de vaccinés, ça ne sera pas un rt à 0, tu as raison de le faire remarquer, mais ce que je vais te faire remarquer en retour c'est que ça sera une diminution de 0.2 points de ce rt, chiffre sorti de mon chapeau mais c'est pour dire que ça va participer à la diminution du rt, et en ce moment l'objectif c'est de faire tout ce qui est possible dans une démocratie pour passer ce rt sous 1 et atteindre la valeur la plus basse possible.
 
"Ca n'est pas en injectant a tour de bras des vaccins qui ne suppriment ni la transmission, ni l'hospitalisation qu'on va y arriver non plus "
 
On y arrivera en injectant à tour de bras de vaccins dans des bras ET en ajoutant d'autres mesures qui feront baisser le rt comme le fera baisser l'injection à tour de bras de vaccin.
 
rt bas = réa pas saturée = moins de contraintes = gens moins malheureux
 
"la campagne actuelle qui tend à vouloir faire porter toute la responsabilité de la vague aux 10% de non vaccinés"
 
Il me me semble que Castex a d'abord fait appel à la responsabilité de tous sans distinction et à la maintenir voir la renforcer, ensuite oui il a fait une tirade sur les non vaccinés.
 
Là tu as fais un biais d'interprétation, oui il a insisté lourdement sur cette partie de la population mais il n'avait pas trop le choix, si il avait juste dit vite fait "les non vaccinés vaccinez vous svp bisou merci" tu te doutes bien que cette minorité aurait continuer à n'en avoir rien à foutre.
 
Il a bien inclus tout le monde au début de son discours dans la nécessité de continuer les efforts pour le bien de tous, et si tu voulais me dire que ça n'a pas été la partie la plus visible de celui ci je vais te répondre que tu as raison, néanmoins elle a le mérité d'avoir été dite et entendu. Sauf comme toujours par les sourds qui ne veulent pas entendre.

n°64744856
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-12-2021 à 11:43:30  profilanswer
 

Chegeorges a écrit :


 
Ne fait pas ton timide, va au bout de tes idées.  
 
https://i.ytimg.com/vi/x43Zo3gAKSs/hqdefault.jpg


 
Cette ref de qualité :D


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64744919
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-12-2021 à 11:54:12  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Tu ne réponds même pas à la question en fait

 
Citation :

Pourquoi ne pas éviter 16% des hospitalisations (les 0-60 ans, calculé sur la période du 1 septembre à maintenant, source) ?



La question derrière ta question c'est peut-on éviter 100% des hospis ? (Sophisme de la solution parfaite).
Ça me paraît impossible, donc on trouvera toujours quelque chose pour ne pas voir le fond du problème (homme de paille).

 

Un peu de jeunes en hopital de façon saisonnière c'est acceptable, mais avec triple dose c'est peanuts.

 

Ce qu'il faut aller chercher maintenant fin 2021 c'est le +65 non vax, period.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 19-12-2021 à 12:14:04

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64744932
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-12-2021 à 11:56:54  profilanswer
 

sowhat4 a écrit :


 
My bad je pensais que c'était 4 mois entre 2 doses mais un primo-vacciné qui fait sa première injection à J+1 peut faire sa deuxième à J+21 donc ça fait un pass valable à J+28 donc ça fait 1 mois d'atteintes aux libertés fondamentales tout de même.


 
On est fin 2021, l'aurait pu se remuer un peu le cul avant, le gars.


---------------
Photo
n°64744935
loupie94
Posté le 19-12-2021 à 11:57:17  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

C’est possible de dénoncer quelqu’un qui utilise le pass d’un autre?  
 
J’ai passé la soirée hier avec un mec qui utilisait le pass d’un autre :o


 
 
Si ça te démange écris une lettre (anonyme je suppose) à la police. Si tu te sens mieux après hein.

n°64744937
gabegie
Posté le 19-12-2021 à 11:57:22  profilanswer
 

daouar a écrit :

  • Enfin, le taux de vaccination des vieux. Effectivement il faut se poser la question sur la marche énorme entre les 70-80, vaccinés à 99%, et les 80 et plus, qui ne le sont qu'à 88%. Il y a clairement un problème, surtout que d'autres pays font mieux sur cette classe d'âge. Qui sont-ils ? Des antivax ? J'en doute beaucoup, pourquoi la tranche inférieure serait la plus vacciné ? Ça n'a pas de sens. Pour moi, c'est le syndrome canicule. Les oubliés, à moitié alzheimer, les mêmes qui ont crevé dans l’indifférence en 2003. Ils représentent 45% des admissions à l’hôpital, et repartent généralement deux pieds devant... Mais ce sont aussi une bonne part de gens très fragiles, qui même avec 3 doses auront un système immunitaire qui aura du mal face à un covid sévère. Et, encore une fois, ne peut-on pas agir pour cette population, en même temps qu'on vaccine tout le monde ? On a les doses pour le faire, la question ne se pose même pas.

Il y a aussi le facteur dépendance : ils sont plus nombreux dans cette classe d'âge à l'être que dans la précédente. Entre les anti-vaccins, les personnes qui vont dire non parce qu'un autre membre de la fratrie a dit oui, ça peut suffire à bloquer la situation  [:islord]

n°64744959
prplt
Posté le 19-12-2021 à 12:02:35  profilanswer
 


ben c'est Macron qui les a mis obligatoires  :whistle:  
 
(ce qui est une bonne chose)


---------------
EuroBillTracker - suivre les billets d'euros
n°64744970
Esiuol
Posté le 19-12-2021 à 12:03:49  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Si ça te démange écris une lettre (anonyme je suppose) à la police. Si tu te sens mieux après hein.


 
J’ai trouvé mieux, un numéro vert :D
 
https://forum-assures.ameli.fr/ques [...] -sanitaire

n°64745033
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2021 à 12:17:06  profilanswer
 


Les réponses putain en dessous  [:rofl]

 

"C'est à la police que vous devez faire ça"  [:rofl]  [:rofl]


Message édité par Theomede le 19-12-2021 à 12:17:20

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64745035
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 19-12-2021 à 12:17:48  profilanswer
 

worried a écrit :


Qu’est ce que tu racontes…
T’y connais quoi en recherche clinique ?


 
Si tu veux on peut en parler j'ai 5 ans de Sanofi en R&D et pareil chez l'Oreal.
J'ai des certifs BPL et BPC et BPF.

n°64745048
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 19-12-2021 à 12:21:37  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Tu confonds réa et hospitalisation, en réa c'est bien plus que 50 % mais plus proche des 75%..


 
 
Non.
 
https://www.liberation.fr/checknews [...] 7FMEVXKQ4/
 
Ton chiffre c'est les moins de 65 ans.

n°64745054
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2021 à 12:23:47  profilanswer
 

prplt a écrit :


ben c'est Macron qui les a mis obligatoires  :whistle:  
 
(ce qui est une bonne chose)


non l'obligation vaccinale sur DTP est bien antérieure par ex.

n°64745061
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 19-12-2021 à 12:25:38  profilanswer
 

panchopa a écrit :


C'est simple et pourtant tellement compliqué à comprendre chez Georges  [:solid-snake56:3]


 
Tellement compliqué que les gouvernements anglais, belge, danois, allemand,... N'ont pas compris...  
C'est bizarre le patron de ma femme n' a pas compris non plus...  

n°64745084
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 19-12-2021 à 12:29:15  profilanswer
 

« Nous n’aurons même pas un peu de répit avant la sixième vague qui sera un tsunami »
 
Nathan Peiffer-Smadja, médecin infectiologue à l'hôpital Bichat à Paris, évoque sur Twitter « un tsunami » qui va arriver dans les hôpitaux avec la sixième vague due au variant Omicron. « Nous n’aurons même pas un peu de répit avant la 6ème vague qui sera un tsunami » indique-t-il sur le réseaux social précisant qu'au moins 20% des cas de contaminations à Paris sont liés au variant Omicron.
 
Profitez bien du nowel, parce que ça va chier après, ça parle déjà officieusement de l'idée de couvre-feu à la St Sylvestre, et confinement en janvier si ça ne suffit pas. Bonne futures fêtes à tous (et tousse) et bonjour au passage aux Pays Bas on est bien partie pour vous rejoindre.
 

n°64745089
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 19-12-2021 à 12:30:03  profilanswer
 

daouar a écrit :

 
 
Et le meilleur pari pour que Timéo n'ai plus à aller avec un masque en classe, c'est de le vacciner...


 
Il n'est pas capable de le comprendre.  

n°64745099
PlayTime
Posté le 19-12-2021 à 12:33:35  profilanswer
 

Chegeorges a écrit :


 
Il n'est pas capable de le comprendre.  


 
Dommage ce serait la solution pour inciter à la vaccination des enfants mais ils n'oseront jamais le faire d'un point de vue politique : enfin vacciné = enfin libéré du masque

n°64745110
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-12-2021 à 12:36:22  profilanswer
 

pistache52 a écrit :

 

L’Autriche a tenté cette stratégie 5 jours avant de mettre tout le monde en confinement [:hahanawak]


C'est bien pour cette raison que je l'évoquais
C'est plus complexe que c'est la faute aux seuls non vaccinés
Sinon ils seraient restés sur ce modèle
Ce qu'il faudrait ce serait faire un confinement de 15 jours pour baisser les niveaux de contaminations mais avec les enjeux politiques à venir..

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 19-12-2021 à 12:37:02

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°64745113
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-12-2021 à 12:36:38  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Dommage ce serait la solution pour inciter à la vaccination des enfants mais ils n'oseront jamais le faire d'un point de vue politique : enfin vacciné = enfin libéré du masque


 
C'est ce qui a été fait avec le pass sanitaire au début, avant qu'on se rende compte que c'était une connerie...


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64745115
geobart
Posté le 19-12-2021 à 12:36:49  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :

« Nous n’aurons même pas un peu de répit avant la sixième vague qui sera un tsunami »

 

Nathan Peiffer-Smadja, médecin infectiologue à l'hôpital Bichat à Paris, évoque sur Twitter « un tsunami » qui va arriver dans les hôpitaux avec la sixième vague due au variant Omicron. « Nous n’aurons même pas un peu de répit avant la 6ème vague qui sera un tsunami » indique-t-il sur le réseaux social précisant qu'au moins 20% des cas de contaminations à Paris sont liés au variant Omicron.

 

Profitez bien du nowel, parce que ça va chier après, ça parle déjà officieusement de l'idée de couvre-feu à la St Sylvestre, et confinement en janvier si ça ne suffit pas. Bonne futures fêtes à tous (et tousse) et bonjour au passage aux Pays Bas on est bien partie pour vous rejoindre.

 


 

C'est ballot le confinement qui arrive, le pass vaccinal n'aura aucun effet donc  [:macronite]

n°64745135
PlayTime
Posté le 19-12-2021 à 12:39:39  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Je pense que son explication est la bonne. Ces très gens isolés, malades, sans entourage :/


 
 :jap:

n°64745140
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-12-2021 à 12:40:14  profilanswer
 


 
C'est quoi encore cette histoire ?


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64745141
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2021 à 12:40:14  profilanswer
 

Très bonne idée le confinement, seule solution pour Macron pour ne pas être réélu.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64745151
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 19-12-2021 à 12:41:40  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Dommage ce serait la solution pour inciter à la vaccination des enfants mais ils n'oseront jamais le faire d'un point de vue politique : enfin vacciné = enfin libéré du masque


 
Le souci est qu'un variant peut mettre à mal le vaccin donc politiquement c'est délicat d'annoncer ça.  
Mais à moyen terme il n'y a pas d'autre solution que la vaccination.  
Espérons que les prochains vaccins seront plus efficaces et arriveront plus rapidement après l'apparition des variants.  

n°64745162
jamere
Posté le 19-12-2021 à 12:43:13  profilanswer
 

geobart a écrit :


 
C'est ballot le confinement qui arrive, le pass vaccinal n'aura aucun effet donc  [:macronite]


Le pass confinal vaccinal te donne un code qui te donne la possibilité de télécharger une attestation

Message cité 1 fois
Message édité par jamere le 19-12-2021 à 12:44:03
n°64745173
Pzu
Posté le 19-12-2021 à 12:45:55  profilanswer
 

-Bart- a écrit :


Si le taux de reproduction d’Omicron est si élevé, pourquoi les cas n’augmentent plus en Afrique du Sud ?


 
On verra quand ils seront en hiver plutôt qu'en été :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22651  22652  22653  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)