Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22650  22651  22652  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64744496
It_Connexi​on
Posté le 19-12-2021 à 10:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Les gueulards habituels ne sont pas représentatifs, les Français (y compris anti-Macron) comprennent dans leur grande majorité les mesures de lutte contre l'épidémie depuis le début de la crise, et ce malgré le petit pourcentage de nuisibles qui les sapent. Donc s'il y a besoin de fermer, ça fermera et les Français joueront le jeu, comme d'habitude, comme à chaque fois que certains nous prédisent la guerre civile en cas de.

[:fredmoul:1]

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 10:39:59  profilanswer

n°64744498
ddlabrague​tte
Posté le 19-12-2021 à 10:40:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le sujet c'était de faire porter integralement le chapeau aux antivax, ce qui est du foutage de gueule.

Il n'a jamais été question de leur faire porter un chapeau  [:cyber-solaris:2]  
Seulement une étoile  [:cyber-solaris:1]

n°64744501
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-12-2021 à 10:41:12  profilanswer

Le sujet c'était de faire porter integralement le chapeau aux antivax, ce qui est du foutage de gueule.

Non c'est pas leur faute intégrale... Par contre fin octobre 14% de non vaccinés dans la population française représentait la moitié des réas. Si toi ça te convient alors que quelques piqures suffirait à soulager un peu l’hôpital... Y'a encore quelques efforts simples à faire...

n°64744514
Blaq
Posté le 19-12-2021 à 10:43:15  profilanswer

boumbo a écrit :

Non c'est pas leur faute intégrale... Par contre fin octobre 14% de non vaccinés dans la population française représentait la moitié des réas. Si toi ça te convient alors que quelques piqures suffirait à soulager un peu l’hôpital... Y'a encore quelques efforts simples à faire...

C'est quels profils aussi qu'on retrouve en réa ?

n°64744520
Equipments
Posté le 19-12-2021 à 10:44:06  profilanswer

Par contre les personnes non vaccinées qui auraient pu éviter la réa en se faisant vacciner, ça ne leur gêne pas de faire porter le coût de cette réa sur la solidarité nationale hein.
La liberté oui mais pas financière  :o

n°64744521
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-12-2021 à 10:44:11  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Avec 100 % de vaccinés tu diviseras au mieux les réas par deux car 50 % des patients en réa sont vaccinés.

Dont une bonne partie sont des non vax avec un faux pass  [:alain_wakbar:2]
Si 10% des gens (les non vax) ne faisant pas la majorité des hospi (leurs 50%  + la part des faux pass), je peux me tromper, mais je pense que ça soulagerait plus les hôpitaux que d'emmerder un gosse avec un masque à la récré.

Citation :

Si tu supprimes les autre mesures les réas exploseront tôt ou tard.
Omicron étant plus contagieux et se repend malgré la triple dose (voir ce qui se passe chez les Britons) et ce n'est certainement pas le moment de diminuer les mesures.

Pour l'instant, lonely me corrigera, mais il me semble qu'en Angleterre on observe une explosion des cas, mais une baisse des décès et une stabilisation des réas.
Les projections alarmistes ne reposent que sur des hypothèses.

Citation :

Mais je pense que tu es imperméable à ces arguments dans ton bad trip complotiste/paranoïaque/anti vieux.

Première fois de ma vie qu'on me traite de complotiste et de paranoïaque, bravo pour l'exploit, il fallait la sortir celle-là :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 19-12-2021 à 10:47:33

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64744524
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2021 à 10:44:46  profilanswer

Chips a écrit :

un lit d'hopital non réa ça s'ouvre facilement, un lit de réa c'est une autre histoire: quand c'est plein c'est plein [:cerveau spamafote]
on a déja augmenté pendant les précédentes vagues les lits d'hopitaux non réa, on saurait le faire à nouveau... c'est pas une contrainte forte.

Et tu penses que dans ces conditions on leverait toutes les restrictions ?

Pas moi.

n°64744528
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-12-2021 à 10:45:36  profilanswer

Pas moi.

Tu vas enchaîner tous les sophismes possibles et imaginables ?

n°64744543
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2021 à 10:48:07  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu vas enchaîner tous les sophismes possibles et imaginables ?

Reprend la conversation du debut.....

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-12-2021 à 10:49:15
n°64744544
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-12-2021 à 10:48:08  profilanswer

iVador a écrit :

Merci  :jap:  

On n’en trouve pas en supermarché ou pharmacie physiques ?

Si tu n'es pas personnel de santé, ça va être compliqué.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 10:48:08  profilanswer

n°64744547
Chips
Posté le 19-12-2021 à 10:48:16  profilanswer

Pas moi.

On est quasi sans restrictions, si aujourd'hui on est pas confinés c'est grâce au vaccin donc oui ça se joue à très peu...

n°64744551
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-12-2021 à 10:49:21  profilanswer

Reprend la conversation du debut.....

Je regarde tes arguments :
- on ne peut pas vacciner 100%
- ça n’enlèvera pas toutes les restrictions

T’es dans le sophisme de la solution parfaite depuis toute à l’heure  [:spamafote]

n°64744555
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-12-2021 à 10:50:09  profilanswer

Team mouton ou team ça fé reflechire, dure alternative  [:moonbloood:2]  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64744558
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-12-2021 à 10:50:54  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Précisément si on regarde les chiffres de la DRESS  
Si tu enlèves les non vax et les 2 dosés + 6 mois Yapreskepurien
Si tout le monde était vacciné 3 doses à date, le covid n'aurait pas plus d'impact que la grippe saisonnière

C'est simple et pourtant tellement compliqué à comprendre chez Georges  [:solid-snake56:3]

---------------
n°64744559
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-12-2021 à 10:50:57  profilanswer

cisko a écrit :

Bon qui va se faire auto-test pour les fêtes de Noel en familles ?

Moi :o  

Je vais prendre rdv pour un pcr vendredi matin (ou jeudi soir je sais pas trop)

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64744564
v87
Posté le 19-12-2021 à 10:51:42  profilanswer

Interview d'un épidémiologiste des Yvelines, tout baigne  [:covidoide:1]  

Citation :

Quand bien même la sévérité d'Omicron serait deux ou trois fois moindre par rapport à Delta – ce qui est très peu probable –, si le nombre de cas double tous les deux jours, on aura beaucoup plus de cas graves qu'actuellement. Même si on est amené à être contaminé, il faut tout faire pour ne pas être infectés tous au même moment, car la prise en charge ne sera pas la même.

Le meilleur reste à venir, le Covid n'est pas en vacances... :

Citation :

Les mesures annoncées vendredi sont très timides, pas de nature à pouvoir infléchir la courbe. L'exécutif n'a probablement pas voulu entraver les fêtes, car les gens sont de moins en moins enclins à faire des efforts substantiels, ce qui est normal après deux ans de restrictions. Une forme de lassitude voire de fatalité s'est installée. Mais la vague est bien là et Omicron risque de l'aggraver dangereusement. Le virus ne connaît ni le père Noël ni la Saint-Sylvestre. Les restrictions qui n'ont pas été adoptées cette semaine, comme le couvre-feu voulu par le conseil scientifique pour le Nouvel An ou le prolongement des vacances scolaires, risquent d'être annoncées prochainement dans l'urgence, avec des conditions sanitaires plus dégradées. Je n'exclus pas la possibilité qu'il y ait des annonces la semaine prochaine.

Le R0 d'Omicron serait de 10 et les meetings politiques risquent de se transformer en cluster...

Citation :

À l'évidence. Omicron est extrêmement transmissible, avec un taux de reproduction R probablement autour de 10, c'est-à-dire qu'une personne infectée en contamine dix. Mais c'est une moyenne : un super-contaminateur peut infecter 100, 1 000, 2 000 personnes !

La campagne des présidentielles sera probablement impactée avec par exemple des candidats positifs...

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/ [...] ts-4083402

n°64744565
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2021 à 10:51:44  profilanswer

Chips a écrit :

On est quasi sans restrictions, si aujourd'hui on est pas confinés c'est grâce au vaccin donc oui ça se joue à très peu...

On s'abitue aux petites restrictions surtout....

Et je n'ai jamais remis en cause ni l'utilité du vaccin ni sa necessité.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 19-12-2021 à 10:52:31
n°64744567
M300A
Posté le 19-12-2021 à 10:52:14  profilanswer

Je m'autotest comme toujours, au moins une fois par semaine.

---------------
:wq
n°64744570
lilidurhon​e
Posté le 19-12-2021 à 10:52:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Moi :o

Je vais prendre rdv pour un pcr vendredi matin (ou jeudi soir je sais pas trop)

Moi vendredi matin  :jap:

n°64744572
Chips
Posté le 19-12-2021 à 10:53:01  profilanswer

On s'abitue aux restrictions surtout....

Arrête de raconter la merde 2 minutes, elles sont factuellement moins importantes que lors des premières vague  [:peillon]

n°64744575
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-12-2021 à 10:53:11  profilanswer

Headshot capturé en direct sur Twitter
https://pbs.twimg.com/media/FG9jZ65 [...] ame=medium

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64744578
M300A
Posté le 19-12-2021 à 10:53:36  profilanswer

Chips a écrit :

Arrête de raconter la merde 2 minutes, elles sont factuellement moins importantes que lors des premières vague [:peillon]

---------------
n°64744585
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2021 à 10:54:45  profilanswer

Chips a écrit :

Arrête de raconter la merde 2 minutes, elles sont factuellement moins importantes que lors des premières vague [:peillon]

Encore heureux :/

Encore que je suis pas sur que les Hollandais soient spécialement d'accord avec toi.

n°64744598
AzR3L
Posté le 19-12-2021 à 10:57:01  profilanswer

iVador a écrit :

Question bête mais je pars en train pour les fêtes direction l’Alsace, avec ma mère (on a nos boosters tous les deux, donc)
Je n’ai jamais porté de FFP2 mais là je vais pas me contenter de masques chirurgicaux.  

Ça se trouve où ce genre de masques ? En pharmacie seulement ?

Houlà, tu ferais mieux d'investir dans celui là pour être tranquille :  

https://www.farmitoo.com/fr/epi-agr [...] 1pEALw_wcB

:o

n°64744612
epsiloneri​dani
Posté le 19-12-2021 à 10:59:32  profilanswer

panchopa a écrit :

Pour l'instant, lonely me corrigera, mais il me semble qu'en Angleterre on observe une explosion des cas, mais une baisse des décès et une stabilisation des réas.  
Les projections alarmistes ne reposent que sur des hypothèses.  

C'est encore un peu tôt pour que le nombre de réas et de décès augmentent au RU. La réalité c'est qu'on ne connait pas le niveau de stress que va exercer le variant omicron sur le système de santé. Ca peut bien se passer comme ça peut mal se passer.

n°64744614
Chips
Posté le 19-12-2021 à 10:59:53  profilanswer

Encore heureux :/

Encore que je suis pas sur que les Hollandais soient spécialement d'accord avec toi.

c'est bien pour ça qu'on met la pression sur la vaccination...

n°64744619
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-12-2021 à 11:01:08  profilanswer

Ca n'est pas en injectant a tour de bras des vaccins qui ne suppriment ni la transmission, ni l'hospitalisation qu'on va y arriver non plus [:t_faz:1]

Même si je suis triple vacciné, je trouve assez abjecte la campagne actuelle qui tend à vouloir faire porter toute la responsabilité de la vague aux 10% de non vaccinés.

Cela réduit les transmissions aussi quand même assez significativement et encore plus les hospitalisations (pas assez pour qu'il soit adroit de retirer brutalement toutes les mesures)  

Toute la responsabilité c'est en effet exagéré, mais clairement c'est incivique.  
Après de facto les vagues passent sur les non vaccinés aussi et cela immunise, mais malheureusement on est face à un virus qui a des variants et on aura besoin de vaccins dans la durée pour une protection robuste.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64744626
Esiuol
Posté le 19-12-2021 à 11:02:30  profilanswer

C’est possible de dénoncer quelqu’un qui utilise le pass d’un autre?  

J’ai passé la soirée hier avec un mec qui utilisait le pass d’un autre :o

n°64744629
-Bart-
Posté le 19-12-2021 à 11:02:57  profilanswer

v87 a écrit :

Interview d'un épidémiologiste des Yvelines, tout baigne  [:covidoide:1]  

Citation :

Quand bien même la sévérité d'Omicron serait deux ou trois fois moindre par rapport à Delta – ce qui est très peu probable –, si le nombre de cas double tous les deux jours, on aura beaucoup plus de cas graves qu'actuellement. Même si on est amené à être contaminé, il faut tout faire pour ne pas être infectés tous au même moment, car la prise en charge ne sera pas la même.

Le meilleur reste à venir, le Covid n'est pas en vacances... :

Citation :

Les mesures annoncées vendredi sont très timides, pas de nature à pouvoir infléchir la courbe. L'exécutif n'a probablement pas voulu entraver les fêtes, car les gens sont de moins en moins enclins à faire des efforts substantiels, ce qui est normal après deux ans de restrictions. Une forme de lassitude voire de fatalité s'est installée. Mais la vague est bien là et Omicron risque de l'aggraver dangereusement. Le virus ne connaît ni le père Noël ni la Saint-Sylvestre. Les restrictions qui n'ont pas été adoptées cette semaine, comme le couvre-feu voulu par le conseil scientifique pour le Nouvel An ou le prolongement des vacances scolaires, risquent d'être annoncées prochainement dans l'urgence, avec des conditions sanitaires plus dégradées. Je n'exclus pas la possibilité qu'il y ait des annonces la semaine prochaine.

Le R0 d'Omicron serait de 10 et les meetings politiques risquent de se transformer en cluster...

Citation :

À l'évidence. Omicron est extrêmement transmissible, avec un taux de reproduction R probablement autour de 10, c'est-à-dire qu'une personne infectée en contamine dix. Mais c'est une moyenne : un super-contaminateur peut infecter 100, 1 000, 2 000 personnes !

La campagne des présidentielles sera probablement impactée avec par exemple des candidats positifs...

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/ [...] ts-4083402

Si le taux de reproduction d’Omicron est si élevé, pourquoi les cas n’augmentent plus en Afrique du Sud ?

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°64744635
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-12-2021 à 11:03:46  profilanswer

louis68 a écrit :

Oui on sait depuis un moment, c'est la littérature qui le dit, que les coronavirus ne disparaissent jamais. Qu'il n'y a pas d'immunité possible avec ce genre de virus. Celui ci s'attaque aux vieux et aux faibles parce que c'est la vie.  

On ne va pas pouvoir tenir encore longtemps sous ses régimes de la peur et des restrictions de liberté pour un virus qui veut juste cohabiter avec nous.  

Il faut donc qu'on change de braquet et qu'on adopte une approche ciblée avec un objectif de 100% de vaccination sur la population cible (60 ans et plus par exemple) et que le politique assume qu'il n'y a pas de risque zéro et que les gens non vaccinés prennent leur responsabilité et passent en mode dégradée concernant leur prise en charge hospitalière en cas d'aggravation de leur santé.  

Je vous promets déjà que les 10 prochain hivers seront compliqués. Que ce virus sera toujours là, toujours aussi contagieux et toujours aussi virulent pour les fragiles et vieux. Il faudra bien un siècle avant que cela ne devienne un simple rhume comme avec les autres coronavirus.  

Le problème de nos sociétés, c'est notre population trop vieille, trop comorbide et notre non acceptation de la mort.  

Les jeunes et moins jeunes vont péter un câble moi je vous le dis. Ils ne veulent pas vivre dans une "gérontocratie" et ils ont bien raison.

J'ai toujours du mal à comprendre la logique.

Pourquoi on ne peut pas avoir pour objectif d'approcher 100% de la population vaccinée, et qu'il faudrait se contenter de 100% des plus de 65 ans ? On a assez de doses pour faire les deux...

Attention  [:durandal2]  

Il y a plusieurs mensonges ou omissions derrière cette mutation de "y'a qu'a confiner les vieux" en "y'a qu'a vacciner les vieux" :

• Un non dit qui suggère que le vaccin pourrait être dangereux, donc autant exposer le moins possible la population, et surtout nos très cher nenfants. Sauf que toutes les études montent que le bénéfice risque est favorable au vaccin, même chez les 5-12 ans. Comme celle de la FDA. Alors oui, le vaccin a certainement fait quelques dizaines de morts sur les milliards d'injections effectuées. Des milliers de personnes ont eu des effets indésirables très déplaisants, nécessitant parfois l'hospitalisation. En face, le Sars-Cov-2 a provoqué entre 5 et 12 millions de morts, et encore plus d'effets indésirables et d'hospitalisation traumatisantes.  
  • Le vaccin n'empêche pas les contaminations et la diffusion du virus. Avec toujours l’ambiguïté de "n'empêche pas". Une bonne fois pour toute, le vaccin diminue énormément le risque de transmission, même si cette efficacité baisse avec le temps. On le voit bien dans les études sur la positivité des tests PCR, le taux est plus faible chez les vaccinés. Le risque d’attraper le virus, et donc le diffuser, est bien plus faible pour les vaccinés. Les études cliniques d'efficacité des vaccins le montent aussi. Et un vacciné qui serait quand même contaminé a une charge virale forte moins longtemps qu'un non vacciné, donc une plus courte période pour diffuser la maladie. Bref, le vaccin limite la transmission du virus, et les classes d'âge les plus jeunes sont celles qui font le plus circuler le virus. (Étude sur l'approbation de la vaccination pour les enfants, Danish Health Authority, page 17)
  • Toujours en sous entendu, le covid ne serait pas dangereux, particulièrement chez les jeunes. Y'a que les vieux qui crèvent, on vaccine les vieux (ou, variante, on leur mets un FFP2). Le "pas grave" est souvent assimilé à "on en meurt pas". 210 enfants hospitalisés pour covid la semaine dernière ? On s'en fout, touchez pas aux enfants ! Pas loin de 10 000 jeunes de moins de 20 ans qui ont fait un séjour à l'hôpital pour covid depuis le début de l'épidémie ? C'est pas grave ils ne sont pas mort (par contre y'en a qui auront de sales notes en EPS :o ). Pourquoi ne pas éviter 16% des hospitalisations (les 0-60 ans, calculé sur la période du 1 septembre à maintenant, source) ?
  • Tout irait mieux sans restrictions (en corolaire de "le virus il est pas méchant). Bon, argument qui est surtout "tout irait mieux pour moi sans restrictions me concernant"... En 2019, nos services de santé on enregistré 12,9 millions de patients. L’hôpital qui s'écroule, c'est une perte de chance pour une bonne part de ces gens. On laisse crever les gens sur les parkings alors ? Le moral des Français sera au beau fixe, c'est certain ! Mais pas grave Jean-Kevin pourra draguer Sabrina au Macumba. Ça ne le traumatisera pas du tout de savoir sa maman intubée (si elle a la chance d'avoir une place). Non, décidément, laisser courir l'épidémie pour une hypothétique immunité collective est un désastre, tous les pays qui ont commencé dans cette voie ont vite fait demi tour, et violemment... (Et faites pas chier avec la Suède)
  • Enfin, le taux de vaccination des vieux. Effectivement il faut se poser la question sur la marche énorme entre les 70-80, vaccinés à 99%, et les 80 et plus, qui ne le sont qu'à 88%. Il y a clairement un problème, surtout que d'autres pays font mieux sur cette classe d'âge. Qui sont-ils ? Des antivax ? J'en doute beaucoup, pourquoi la tranche inférieure serait la plus vacciné ? Ça n'a pas de sens. Pour moi, c'est le syndrome canicule. Les oubliés, à moitié alzheimer, les mêmes qui ont crevé dans l’indifférence en 2003. Ils représentent 45% des admissions à l’hôpital, et repartent généralement deux pieds devant... Mais ce sont aussi une bonne part de gens très fragiles, qui même avec 3 doses auront un système immunitaire qui aura du mal face à un covid sévère. Et, encore une fois, ne peut-on pas agir pour cette population, en même temps qu'on vaccine tout le monde ? On a les doses pour le faire, la question ne se pose même pas.

Message cité 11 fois
Message édité par daouar le 19-12-2021 à 11:18:23

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64744642
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-12-2021 à 11:06:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est encore un peu tôt pour que le nombre de réas et de décès augmentent au RU. La réalité c'est qu'on ne connait pas le niveau de stress que va exercer le variant omicron sur le système de santé. Ca peut bien se passer comme ça peut mal se passer.

En plus, ils ont massivement utilisé l'Astra, cette donnée change quelque chose ou pas ?

---------------
n°64744647
M300A
Posté le 19-12-2021 à 11:07:29  profilanswer

Esiuol a écrit :

C’est possible de dénoncer quelqu’un qui utilise le pass d’un autre?

J’ai passé la soirée hier avec un mec qui utilisait le pass d’un autre :o

C'est du troll pu tu penses sérieusement ça ?  :ouch:

---------------
n°64744653
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-12-2021 à 11:08:05  profilanswer

-Bart- a écrit :

Si le taux de reproduction d’Omicron est si élevé, pourquoi les cas n’augmentent plus en Afrique du Sud ?

Il a peut être contaminé tout ce qu'il pouvait ?  [:aelenia]

n°64744655
iVador
Posté le 19-12-2021 à 11:08:32  profilanswer

AzR3L a écrit :

Houlà, tu ferais mieux d'investir dans celui là pour être tranquille :  

https://www.farmitoo.com/fr/epi-agr [...] 1pEALw_wcB

:o

1500€  [:pharoahe monch:7]  [:lavidavan:4]

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 19-12-2021 à 11:08:54
n°64744657
Esiuol
Posté le 19-12-2021 à 11:08:43  profilanswer

M300A a écrit :

C'est du troll pu tu penses sérieusement ça ?  :ouch:

C’est sérieux, aucun troll de ma part. J’ai plus de pitié pour la vermine, je perds patience.

n°64744664
epsiloneri​dani
Posté le 19-12-2021 à 11:10:48  profilanswer

panchopa a écrit :

En plus, ils ont massivement utilisé l'Astra, cette donnée change quelque chose ou pas ?

Ca ne devrait probablement rien changer, l'efficacité au bout de quelques mois du vaccin AZ étant très similaire à celle du Pfizer (Moderna semble par contre plu efficace sur la durée).

n°64744669
M300A
Posté le 19-12-2021 à 11:12:33  profilanswer

Esiuol a écrit :

C’est sérieux, aucun troll de ma part. J’ai plus de pitié pour la vermine, je perds patience.

Et donc tu vas dénoncer tes potes, ou les potes de tes potes.
Non ça 'e fait pas de sens  [:oh shi-]

---------------
n°64744670
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-12-2021 à 11:13:20  profilanswer

daouar a écrit :

Pourquoi on ne peut pas avoir pour objectif d'approcher 100% de la population vaccinée, et qu'il faudrait se contenter de 100% des plus de 65 ans ? On a assez de doses pour faire les deux...

Il y a plusieurs mensonges ou omissions derrière cette mutation de "y'a qu'a confiner les vieux" en "y'a qu'a vacciner les vieux" :

• Un non dit qui suggère que le vaccin pourrait être dangereux, donc autant exposer le moins possible la population, et surtout nos très cher nenfants. Sauf que toutes les études montent que le bénéfice risque est favorable au vaccin, même chez les 5-12 ans. Comme celle de la FDA. Alors oui, le vaccin a certainement fait quelques dizaines de morts sur les milliards d'injections effectuées. Des milliers de personnes ont eu des effets indésirables très déplaisants, nécessitant parfois l'hospitalisation. En face, le Sars-Cov-2 a provoqué entre 5 et 12 millions de morts, et encore plus d'effets indésirables et d'hospitalisation traumatisantes.  
  • Le vaccin n'empêche pas les contamination et la diffusion du virus. Avec toujours l’ambiguïté de "n'empêche pas". Une bonne fois pour toute, le vaccin diminue énormément le risque de transmission, même si cette efficacité baisse avec le temps. On le voit bien dans les études sur la positivité des tests PCR, le taux est plus faible chez les vaccinés. Le risque d’attraper le virus, et donc le diffuser, est bien plus faible pour les vaccinés. Les études cliniques d'efficacité des vaccins le montent aussi. Et un vacciné qui serait quand même contaminé a une charge virale forte moins longtemps qu'un non vacciné, donc une plus courte période pour diffuser la maladie. Bref, le vaccin limite la transmission du virus, et les classes d'âge les plus jeunes sont celles qui font le plus circuler le virus. (Étude sur l'approbation de la vaccination pour les enfants, Danish Health Authority, page 17)
  • Toujours en sous entendu, le covid ne serait pas dangereux, particulièrement chez les jeunes. Y'a que les vieux qui crèvent, on vaccine les vieux (ou, variante, on leur mets un FFP2). Le "pas grave" est souvent assimilé à "on en meurt pas". 210 enfants hospitalisés pour covid la semaine dernière ? On s'en fout, touchez pas aux enfants ! Pas loin de 10 000 jeunes de moins de 20 ans qui ont fait un séjour à l'hôpital pour covid depuis le début de l'épidémie ? C'est pas grave ils ne sont pas mort (par contre y'en a qui auront de sales notes en EPS :o ). Pourquoi ne pas éviter 16% des hospitalisations (les 0-60 ans, calculé sur la période du 1 septembre à maintenant, source) ?
  • Tout irait mieux sans restrictions (en corolaire de "le virus il est pas méchant). Bon, argument qui est surtout "tout irait mieux pour moi sans restrictions me concernant"... En 2019, nos services de santé on enregistré 12,9 millions de patients. L’hôpital qui s'écroule, c'est une perte de chance pour une bonne part de ces gens. On laisse crever les gens sur les parkings alors ? Le moral des Français sera au beau fixe, c'est certain ! Mais pas grave Jean-Kevin pourra draguer Sabrina au Macumba. Ça ne le traumatisera pas du tout de savoir sa maman intubée (si elle a la chance d'avoir une place). Non, décidément, laisser courir l'épidémie pour une hypothétique immunité collective est un désastre, tous les pays qui ont commencé dans cette voie ont vite fait demi tour, et violemment... (Et faites pas chier avec la Suède)
  • Enfin, le taux de vaccination des vieux. Effectivement il faut se poser la question sur la marche énorme entre les 70-80, vaccinés à 99%, et les 80 et plus, qui ne le sont qu'à 88%. Il y a clairement un problème, surtout que d'autres pays font mieux sur cette classe d'âge. Qui sont-ils ? Des antivax ? J'en doute beaucoup, pourquoi la tranche inférieure serait la plus vacciné ? Ça n'a pas de sens. Pour moi, c'est le syndrome canicule. Les oubliés, à moitié alzheimer, les mêmes qui ont crevé dans l’indifférence en 2003. Ils représentent 45% des admissions à l’hôpital, et repartent généralement deux pieds devant... Mais ce sont aussi une bonne part de gens très fragiles, qui même avec 3 doses auront un système immunitaire qui aura du mal face à un covid sévère. Et, encore une fois, ne peut-on pas agir pour cette population, en même temps qu'on vaccine tout le monde ? On a les doses pour le faire, la question ne se pose même pas.

[:roi]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64744682
AzR3L
Posté le 19-12-2021 à 11:14:42  profilanswer

daouar a écrit :

• Le vaccin n'empêche pas les contamination et la diffusion du virus. Avec toujours l’ambiguïté de "n'empêche pas". Une bonne fois pour toute, le vaccin diminue énormément le risque de transmission, même si cette efficacité baisse avec le temps. On le voit bien dans les études sur la positivité des tests PCR, le taux est plus faible chez les vaccinés. Le risque d’attraper le virus, et donc le diffuser, est bien plus faible pour les vaccinés. Les études cliniques d'efficacité des vaccins le montent aussi. Et un vacciné qui serait quand même contaminé a une charge virale forte moins longtemps qu'un non vacciné, donc une plus courte période pour diffuser la maladie. Bref, le vaccin limite la transmission du virus, et les classes d'âge les plus jeunes sont celles qui font le plus circuler le virus. (Étude sur l'approbation de la vaccination pour les enfants, Danish Health Authority, page 17)

Avec 50 % de la population de 80+ en france, cela représente un peu plus de 400 000 personnes non-vaccinés.

Je ne sais pas, je ne pense pas non plus que se sont majoritairement des Anti-vax, mais pourquoi une telle différence avec 75-79. surtout ils sont  la tranche la moins vaccinés des adultes.

Je reste perplexe, surtout quand on regarde d'autre pays qui ont bien réussi.

n°64744683
AzR3L
Posté le 19-12-2021 à 11:15:06  profilanswer

iVador a écrit :

1500€  [:pharoahe monch:7]  [:lavidavan:4]

LA santé n' a pas de prix  :whistle:

n°64744686
M300A
Posté le 19-12-2021 à 11:16:08  profilanswer

AzR3L a écrit :

Avec 50 % de la population de 80+ en france, cela représente un peu plus de 400 000 personnes non-vaccinés.

Je ne sais pas, je ne pense pas non plus que se sont majoritairement des Anti-vax, mais pourquoi une telle différence avec 75-79. surtout ils sont la tranche la moins vaccinés des adultes.

Je reste perplexe, surtout quand on regarde d'autre pays qui ont bien réussi.

Je pense que son explication est la bonne. Ces très gens isolés, malades, sans entourage :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22650  22651  22652  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)