Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22286  22287  22288  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64611074
chimm
Posté le 03-12-2021 à 17:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

louis68 a écrit :

Bonjour, il y a un truc que je ne comprends pas, près de 2 ans après le début de cette pandémie, c'est pourquoi on continue de nous communiquer le nombre de cas, de nous alarmer de gens positifs asymptomatiques (l'immense majorité des cas).

Encore la, je lis qu'un « cluster » Omicron aurait été détecté lors d'une soiree à Oslo, 64 convives  testés positifs sur 120 personnes. La belle affaire !  

A partir de quand allons nous admettre que ce virus ne disparaîtra jamais (du moins à un horizon humain), comme ses grands frères coronavirus ? Qu'on est entré dans une phase endémique ? Qu'il faut donc vivre avec ?

On va attendre une mutation moins contagieuse ? Cela peut mettre encore plusieurs années ou jamais !

Ce qui compte, c'est la protection des gens à risque. La France est quasi au niveau concernant la vaccination. Que pouvons-nous faire de plus sur le plan préventif ? Et pourtant, on s'alarme comme pas possible. Je comprends pas, l'hôpital de la sixième puissance mondiale doit pouvoir encaisser les vagues virologiques hivernales. On sait pourtant que notre population vieillit, grossit. On sait tous ça. Les rapports sont innombrables. Et pourtant, on a fermé des lits, on ferme encore des lits. ! On a mis un numerus clausus et on se retrouve en pénurie de médecins ! On a fait les 35h qui sont incompatibles avec le rythme hospitalier, etc.

Je ne vois pas comment on va pouvoir s'en sortir si on ne change pas d'attitude vis à vis de ce virus.

La blague :lol:

Pour info les internes (esclaves qui font tourner les hôpitaux) et praticiens sont à des années lumières de travailler 35 heures, la majorité ne comptent plus leurs heures....

Et pour le reste les problèmes sont plus profonds que le simple "numérus clausus", le problème c'est qu'il n'y a pas de place derrière, pas d'enseignants en nombre suffisants, pas de place de stage suffisants, etc... en fait on a avant tout un manque de moyens criants dans la médecine française, les gens votent pour des politiques qui leurs promettent sans cesse des baisse de coûts et baisses de charges et on en arrive à une médecine à bout de souffle qui maltraite patients et médecins, et à qui on demande d'en faire toujours plus avec toujours moins...

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 03-12-2021 à 17:57:31
mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 17:52:08  profilanswer

n°64611086
jamere
Posté le 03-12-2021 à 17:54:14  profilanswer

chimm a écrit :

Pour info les internes (esclaves qui font tourner les hôpitaux) sont à des années lumières de travailler 35 heures, la majorité ne comptent plus leurs heures....

Et pour le reste les problèmes sont plus profonds que le simple "numérus clausus", le problème c'est qu'il n'y a pas de place derrière, pas d'enseignants en nombre suffisants, pas de place de stage suffisants, etc... en fait on a avant tout un manque de moyens criants dans la médecine française, les gens votent pour des politiques qui leurs promettent sans cesse des baisse de coûts et baisses de charges et on en arrive à une médecine à bout de souffle qui maltraite patients et médecins, et à qui on demande d'en faire toujours plus avec toujours moins...

Tout est dit.

n°64611093
Aqua-Niki
Posté le 03-12-2021 à 17:54:46  profilanswer

chimm a écrit :

Pour info les internes (esclaves qui font tourner les hôpitaux) sont à des années lumières de travailler 35 heures, la majorité ne comptent plus leurs heures....

Ca ne vaut pas généralité mais ma mère aide soignante est effectivement partie à la retraite deux mois avant la fin de son contrat pour compenser toutes les heures supp non payées et non récupérables car ils étaient déjà en sous-nombre dans son secteur.

Je ne suis pas convaincu que les soignants qui ne font que 35h soient nombreux dans les hopitaux ^^

n°64611096
chimm
Posté le 03-12-2021 à 17:55:26  profilanswer

Julian33 a écrit :

Le numerus clausus a été supprimé mais ca va prendre des années avant d'en ressentir les effets.  

:lol:  

Il n'a pas été supprimé, on a juste modifié la façon dont il est mis en pratique, au lieu d'avoir un nombre fixe, on fait en sorte d'avoir un examen très dur qui "filtre" bien et on balance le reste dans d'autres filières avec une promesse de potentielle passerelle pour retourner en médecine.... passerelle qui fait office de soupape et où la sélection est adaptée à la capacité, bref comme avant quoi...

Ce qu'a fait Macron c'est du politique, y'a rien de changé derrière.

Le problème c'est pas le numerus clausus, c'est les capacités de formations et le sous financement chronique de toute la médecine et encore plus de l'enseignement.

n°64611101
jamere
Posté le 03-12-2021 à 17:55:57  profilanswer

Et ce sont des métiers qui ont énormément de mal à intéresser.

n°64611112
boisse
Well...fuck
Posté le 03-12-2021 à 17:57:10  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Allons si tu conclus que les enfants vaccinés de plus de 6 mois ont de comorbidité alors ceux qui sont vaccinés depuis plus de 6 mois avec un rappel sont aussi que des enfants avec comorbidité

effectivment , mais je ne comparais pas ces 2 stats

mais je ne suis pas convaincu de ces chiffres, tu souhaites absolument ne pas les remettre en cause mais je vois des trucs très louches
le chiffre des PCR + des 0-19 est assez risible. Tu es vacciné avec rappel et moins de 6 mois tu choppe pas le covid, mais si tu es vacciné depuis + de 6mois alors tu as 3x  plus de chances de chopper le covid que les non vaccinés  :lol:  

n°64611116
Tammuz
Posté le 03-12-2021 à 17:57:26  profilanswer

Je l'ai déjà dit et je le répète, mais Tolor n'écoute plus personne depuis qu'il est devenu modo.  :o  

Les moins de 20 ans devraient être exclus des graphiques car leurs données ne sont pas significatives.   [:gaga hurle]  

Et ce n'est pas moi qui le dis, mais la DREES :

Citation :

Dans un souci d’exhaustivité des analyses, l’ensemble de la population, quel que soit l’âge des personnes, avait été retenu comme champ d’élaboration des principaux indicateurs présentés dans les publications hebdomadaires. Cependant, en raison de très faibles nombres d’hospitalisés de moins de 20 ans, l’inclusion de cette catégorie des plus jeunes perturbe l’analyse des statistiques produites en les rendant difficilement comparables aux statistiques de risques relatifs disponibles par ailleurs. Le graphique ci-dessous illustre bien cette singularité de la classe d’âge des moins de 20 ans, qui représentent environ un quart de la population française mais à peine 5 % des admis en soins critiques depuis le 31 mai.

https://drees.solidarites-sante.gou [...] nts_vf.pdf

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64611119
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 03-12-2021 à 17:57:37  profilanswer

chimm a écrit :

Ouais tu te pointes, coupe le contact, la meuf prends tes documents, te fait remplir et signer un doc d'une page (1 min) puis elle revient avec le vaccin et tu sors ton bras et bam :o :D

Et après t'attends un peu pour être sûr que ça aille et tu te barres :jap:

‘Come with me if you want to live': Schwarzenegger receives Covid vaccine

https://www.youtube.com/watch?v=Zb6PqvnAc4s

[:moonblood2:3]

n°64611122
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-12-2021 à 17:58:27  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Les nouvelles modalités pratiques de cette campagne de rappel vaccinal en date du 26 novembre 2021

https://i.imgur.com/LdCPxLk.png

https://i.imgur.com/HZvEAlY.png

c'est peu clair mais en résumé faut considérer qu'il faut attendre 5 mois minimum après une piqure vaccin ou une fin de contamination au covid19

Et oui les règles peuvent changer en fonction de l'évolution de la pandémie.

interressant que le fait d'etre covidé n'entre pas en compte :jap:

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°64611124
boisse
Well...fuck
Posté le 03-12-2021 à 17:58:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je l'ai déjà dit et je le répète, mais Tolor n'écoute plus personne depuis qu'il est devenu modo.  :o  

Les moins de 20 ans devraient être exclus des graphiques car leurs données ne sont pas significatives.   [:gaga hurle]  

Citation :

Dans un souci d’exhaustivité des analyses, l’ensemble de la population, quel que soit l’âge des personnes, avait été retenu comme champ d’élaboration des principaux indicateurs présentés dans les publications hebdomadaires. Cependant, en raison de très faibles nombres d’hospitalisés de moins de 20 ans, l’inclusion de cette catégorie des plus jeunes perturbe l’analyse des statistiques produites en les rendant difficilement comparables aux statistiques de risques relatifs disponibles par ailleurs. Le graphique ci-dessous illustre bien cette singularité de la classe d’âge des moins de 20 ans, qui représentent environ un quart de la population française mais à peine 5 % des admis en soins critiques depuis le 31 mai.

ah bah voila , enfin des explications valables :D

Je savais qu'il y avait un biais statistique

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 17:58:48  profilanswer

n°64611126
chimm
Posté le 03-12-2021 à 17:59:25  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

‘Come with me if you want to live': Schwarzenegger receives Covid vaccine

https://www.youtube.com/watch?v=Zb6PqvnAc4s

[:moonblood2:3]

Ouais dans ce genre là :D :o (Bon avec un bras nettement moins musclé :o )

n°64611135
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-12-2021 à 18:01:07  profilanswer

geobart a écrit :

3 pharmacies dans un rayon de 10km dans ma bousie. Aucune n'a d'auto tests  :ouch: pas si simple le "détecter/tracer" en pleine 5ème vague  :sarcastic:

idem , tout est pris d'assaut , les stocks petent ... :D (et ils arretent pas non stop entre les vaccins et tests )

---------------
n°64611142
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-12-2021 à 18:01:40  profilanswer

jamere a écrit :

Et ce sont des métiers qui ont énormément de mal à intéresser.

Ce n'est pas ce que les chiffres des différents concours disent.

n°64611169
manuel-lv
Posté le 03-12-2021 à 18:05:26  profilanswer

lonely a écrit :

UK
143 morts (J-7: 160)
50584 nouveaux cas (J-7: 50091)

Patients admitted to hospital
29-11-2021 787  (J-7: 732)

Patients in hospital
02-12-2021 7373  (J-7: 7653)

Patients in mechanical ventilation beds
02-12-2021 895  (J-7: 925)

Si j'ai bien compris les anglais on deux fois moins de personnes en cas graves (Réa ou idem) à l’hôpital que nous, mais deux fois plus de morts, et ce pour une population quasi comparable.

Pourquoi ?  Ils soignent moins bien les malades et les laissent mourir ?

n°64611173
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 03-12-2021 à 18:05:53  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Pour les accros de Raoult, condamné à 1 blâme pour l'hcq, source france info. :o

Félicitation Didier, tu m'as battu là !
   \
[:les ripoublicains:3]

Spoiler :

[:christian_keyboard]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°64611180
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-12-2021 à 18:06:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ok, on voit bien sur le 1er graphe qu'au bout de 6 mois on redevient puceau  :D  

Oui, non, quand même.
Toujours 2 fois moins de risque pour les 6 mois sans rappel que les non vaccinés.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64611188
BoR
So say we all.
Posté le 03-12-2021 à 18:07:06  profilanswer

Sinon, j'ai effectué ma dose de rappel ce jour. J'avais lu sur le topic que, même pour cette dose, c'était du J+7 pour être valide.
La personne qui donnait le papier de vaccination avec le code barre signifiait à tout le monde que le pass était valable immédiatement.

Quelle est la vérité ?

n°64611197
boisse
Well...fuck
Posté le 03-12-2021 à 18:08:01  profilanswer

BoR a écrit :

Sinon, j'ai effectué ma dose de rappel ce jour. J'avais lu sur le topic que, même pour cette dose, c'était du J+7 pour être valide.
La personne qui donnait le papier de vaccination avec le code barre signifiait à tout le monde que le pass était valable immédiatement.

Quelle est la vérité ?

j'avais entendu 5 ou 3 :D

mais en verité je pense que c'est immédiat puisque de toutes facons ton pass est déja valable dans tous les cas :D, il était valable avant ton rappel

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 03-12-2021 à 18:08:22
n°64611204
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 03-12-2021 à 18:08:37  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Si j'ai bien compris les anglais on deux fois moins de personnes en cas graves (Réa ou idem) à l’hôpital que nous, mais deux fois plus de morts, et ce pour une population quasi comparable.

Et oui.  

nakata a écrit :

Les morts augmentent mais pas les hospitalisations, les gens crèvent directement chez eux ou quoi ?

totsukaba a écrit :

La réponse c'est oui cf les posts de lonely, déja de base la NHS souffre beaucoup sans covid, les temps de prise en charge ont explosé, du coup on comprend qu'avec plus de cas que nous ils font moins d'hospi que nous et plus de décès. C'est bien qu'effectivement les covidés graves sont très mal pris en charge dans les hopitaux.

n°64611208
Tammuz
Posté le 03-12-2021 à 18:09:09  profilanswer

BoR a écrit :

Quelle est la vérité ?

C'est J+7 seulement si tu fais la troisième dose plus de 7 mois après la deuxième.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64611224
BoR
So say we all.
Posté le 03-12-2021 à 18:10:30  profilanswer

boisse a écrit :

j'avais entendu 5 ou 3 :D

mais en verité je pense que c'est immédiat puisque de toutes facons ton pass est déja valable dans tous les cas :D, il était valable avant ton rappel

Pour les plus de 65 ans c'est le 15 décembre il me semble. Ce n'est pas mon cas mais une personne de 79 ans avait du mal pour flasher son code sur son téléphone.  
Je lui ai donc donné un coup de main mais je ne savais pas quoi répondre du coup  :D  
Elle s'inquiétait pour ses amis.

Message édité par BoR le 03-12-2021 à 18:11:08
n°64611231
BoR
So say we all.
Posté le 03-12-2021 à 18:11:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est J+7 seulement si tu fais la troisième dose plus de 7 mois après la deuxième.

Ok, merci  :jap:  

n°64611241
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-12-2021 à 18:12:37  profilanswer

boisse a écrit :

Je sais pas mais c'est très louche.  
on a autant de gamins en soins critiques que de vieux en part par millions? Ca me semble insensé. Du coup je ne sais pas quel crédit apporter au reste des chiffres

Le graph ne dit absolument pas ça du tout en fait :D

Tu vois d'ailleurs à peine la barre marron pour les 0-19.

Par contre, oui, le complet de + de 6 mois sans rappel est très élevé, parce que déjà, ça concerne très peu de personne (moins de 900), et ce sont surtout des personnes avec des comorbidités (la vaccination n'était pas ouverte pour cette catégorie il y a plus de 7 mois, hors forte comorbidité).

---------------
n°64611255
Modération
Posté le 03-12-2021 à 18:15:05  answer

uxam a écrit :

Situation exactement pareille que l'année passée alors qu'on est tous vaccinés. Quel succès  [:arnaud54]

Non, l'année dernière tu n'étais pas TT à ce moment là

n°64611257
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-12-2021 à 18:15:25  profilanswer

helmuth a écrit :

Mes vacances au ski fin février [:jabbernaute]

T'ira faire des nuits de garde au CHUGA pour combattre l'épidémie d'accidents de ski et tu ira recenser les futurs patients en journée: o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64611260
Requiem
Posté le 03-12-2021 à 18:16:05  profilanswer

Modération a écrit :

[:rofl]

---------------
GDB power
n°64611281
kremlin bi​ceps
Posté le 03-12-2021 à 18:18:39  profilanswer

Modération a écrit :

[:les ripoublicains:1]  
« Vous êtes le maillon faible : au revoir ! »

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°64611283
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-12-2021 à 18:18:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Je vais faire une maj sans ce soir ouais.

---------------
n°64611293
Esiuol
Posté le 03-12-2021 à 18:19:41  profilanswer

Modération a écrit :

[:leamas:3]  [:leamas:5]  [:leamas]

n°64611324
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-12-2021 à 18:23:39  profilanswer

zywiec a écrit :

C'est galère de le trimballer quand tu fais autre chose après le boulot surtout dans les bars. Toujours peur de me le faire piquer.

Avec des enfants, toujours peur d'une fermeture inopinée de classe  :D

n°64611330
Cyber-sola​ris
Posté le 03-12-2021 à 18:24:17  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Les nouvelles modalités pratiques de cette campagne de rappel vaccinal en date du 26 novembre 2021

https://i.imgur.com/LdCPxLk.png

https://i.imgur.com/HZvEAlY.png

c'est peu clair mais en résumé faut considérer qu'il faut attendre 5 mois minimum après une piqure vaccin ou une fin de contamination au covid19

Et oui les règles peuvent changer en fonction de l'évolution de la pandémie.

Merci  :jap:  
Effectivement c’est 5 mois. Je suis à 2 semaines prêt. Ils respectent au jour prêt.

n°64611334
lonely
Posté le 03-12-2021 à 18:24:56  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Les chiffres anglais mesures les personnes sous ventilation mécanique et pas de personnes en réa ou en soins intensifs.
Difficle de faire des comparaisons alors.

De plus la grande majorité des plus de 40 ans ont été vaccinés à l'AstraZenecca qui est un peu moins efficace que le Pfizer.

n°64611342
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-12-2021 à 18:25:55  profilanswer

Modération a écrit :

Tolor qui nous avait caché ses talents de tacleur à la carotide  [:volkhen]

---------------

n°64611356
pik3
Posté le 03-12-2021 à 18:27:12  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Pour les accros de Raoult, condamné à 1 blâme pour l'hcq, source france info. :o

Le mec devrait être en taule mais il a un blame.  :lol:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°64611362
Htan
Posté le 03-12-2021 à 18:28:52  profilanswer

Modération a écrit :

:love:

n°64611368
Aqua-Niki
Posté le 03-12-2021 à 18:29:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Si seulement c'était les modos HFR qui s'occupaient de choisir sa sanction, il ne s'en tirerait pas aussi bien :o

n°64611373
lonely
Posté le 03-12-2021 à 18:30:31  profilanswer

Analyse des risques du variant Omicron au Royaume-Uni.

https://pbs.twimg.com/media/FFslOJCX0AknoXR?format=png

n°64611378
Tammuz
Posté le 03-12-2021 à 18:30:58  profilanswer

pik3 a écrit :

L'ordre des médecins ne peut pas prononcer de peines de prison.    [:gidoin]

---------------
n°64611397
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-12-2021 à 18:33:49  profilanswer

Modération a écrit :

c'est un peu taquin  [:dileste:1]
mais brice de nice ne renierai pas ... [:papyflingueur]

Message édité par crepator4 le 03-12-2021 à 18:36:44

---------------
n°64611399
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-12-2021 à 18:33:51  profilanswer

#COVID19fr

5 seuils ont été franchis ce soir : + de 11 000 hospitalisations en cours et + de 2 000 soins critiques en cours. + de 5 000 nouvelles hospitalisations, + de 1 000 admissions en soins critiques et + de 500 décès sur la semaine, qui n'est pas terminée #5eVague

https://twitter.com/SimardDavid/sta [...] lsFZQ&s=19

Message cité 3 fois
Message édité par gsans le 03-12-2021 à 18:34:25

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64611407
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-12-2021 à 18:35:01  profilanswer

manuel-lv a écrit :

La définition même de rea est elle la même ?

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22286  22287  22288  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)