Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22281  22282  22283  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64609910
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-12-2021 à 15:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

C est facile tu prélèves sur la retraite.

Tu transfères directement aux actifs vaccinés  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 15:48:53  profilanswer

n°64609913
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-12-2021 à 15:49:08  profilanswer

grotius a écrit :

C est facile tu prélèves sur la retraite.

non une amende, tu peux la contester. donc ils vont t'envoyer un PV d'abord. puis un rappel, puis un huissier.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64609918
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-12-2021 à 15:49:40  profilanswer

t'as un problème toi en ce moment ?

n°64609920
gaara70
Posté le 03-12-2021 à 15:49:43  profilanswer

cryptoris a écrit :

En Grèce, à partir du 16 janvier, les + de 60ans non vaccinés devront payer une amende de 100€ par mois
Source : Les Echos

Je ne sais pas comment ça peut être géré par l'administration mais  :love:

aucune chance de voir ce genre de choses en France
ici ça serait plutot  taxer les vaccinés pour aider à financer les tests et soins de ceux qui sont pas vaccinés...

n°64609922
Lagoon57
Posté le 03-12-2021 à 15:49:51  profilanswer

cryptoris a écrit :

En Grèce, à partir du 16 janvier, les + de 60ans non vaccinés devront payer une amende de 100€ par mois

T'as les numéros de sécu des non vaccinés, amendes envoyées à domicile :spamafote:

n°64609926
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-12-2021 à 15:50:02  profilanswer

RykM a écrit :

Supercontamination à Oslo: A la suite d'un repas de Noël, au restaurant.
120 convives tous vaccinés, tous testés, dont un revenant d'un voyage en Afrique australe.
64 cas positifs, dont au moins 18 suspicions de variant #Omicron, investigation en cours.

Source: Antoine Flahault.

Joli score.

Si Omicron est aussi dangereux que le Delta, on va la sentir passer cette 5e vague. [:bakk53]

Ben des gens vaccinés contaminés s'ils ne développent pas de symptômes graves... game ca sent bon avec notre taux de vaccination  [:_sentenza_:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 03-12-2021 à 15:51:50

---------------

n°64609940
iVador
Posté le 03-12-2021 à 15:51:08  profilanswer

toutsec a écrit :

Nous on a reçu ce jour la confirmation  de la fête de nos 10 ans de la COGIP mi décembre :sol:

Cluster Omicron en approche

n°64609947
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-12-2021 à 15:51:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben des gens vaccinés contaminés s'ils ne développent pas de symptômes graves...game... ca sent bon avec notre taux de vaccination  [:_sentenza_:4]

Si symptomes graves, ça prend plusieurs jours.

On en revient toujours au même point, c'est trop tôt pour conclure. [:cosmoschtroumpf]

n°64609952
mr merdocu
Posté le 03-12-2021 à 15:51:44  profilanswer

Hello,

Je suis un peu perdu, et les réponses qui m'ont été données par la sécu, le médecin et le service du ministère de la santé (0800 130 000) me laissent un peu perplexe...

Composition du foyer :
- moi, double dose Pfizer (la seconde fin juin )
- ma femme, double dose Pfizer (la seconde début juillet)
- ma fille aînée, 6 ans
- ma fille cadette, 2 ans

Le 23 novembre dernier mon épouse et ma fille aînée sont à un évènement qui se révélera plus tard être un cluster.
- Ma fille aînée (asymptomatique) est testée positive vendredi à l'école... sans ce test on n'aurait jamais su.
- Cela met la puce à l'oreille de ma femme qui se sentait un peu fatiguée, bingo, positive également samedi.
De mon côté, négatif (antigénique le weekend et pcr mardi)
On n'a pas fait tester la petite dernière, mais on pense qu'elle l'a eu car elle était fatiguée.

On est tous isolés a la maison toute la semaine, fin d'isolement prévu ce weekend... (Gestes barrière, repas isolés et chambre a part, tout le bordel...)
Et bingo ce midi mon autotest sort positif (j'ai le nez qui coule depuis mercredi, pas d'autres symptômes) !

Ma femme doit reprendre le travail lundi et mon aînée retourner à l'école...
Le médecin me dit que ma femme et ma fille aînée sont sortis d'affaires et peuvent reprendre une vie normale.
Le numéro du ministère me dit que tout le monde repart à l'isolement, la CPAM me dit que ma femme peut reprendre une vie normale car vaccinée, mais ma fille aînée doit rester isolée.
Le médecin soutient que pour ma femme et ma fille elles sortiront de toute façon positive à tout autre test pendant près de 2 mois, donc pas de protocole particulier (j'avais proposé d'aller les faire tester)

Bref, je ne sais pas quoi faire de toute la petite famille, je vais de mon côté rester isolée évidemment, je garderai la petite dernière a la maison.

Si vous avez une vision plus claire de ce qu'il est possible de faire, je vous remercie d'avance !

:jap:

Message cité 5 fois
Message édité par mr merdocu le 03-12-2021 à 15:52:14
n°64609954
karaya
Posté le 03-12-2021 à 15:52:06  profilanswer

memaster a écrit :

non une amende, tu peux la contester. donc ils vont t'envoyer un PV d'abord. puis un rappel, puis un huissier.

Le mode de gestion des amendes est Grèce est peut être très different de celui pratiqué en France.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 15:52:06  profilanswer

n°64609962
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-12-2021 à 15:52:56  profilanswer

RykM a écrit :

Si symptomes graves, ça prend plusieurs jours.

On en revient toujours au même point, c'est trop tôt pour conclure. [:cosmoschtroumpf]

Oui on doit attendre.
Mais pour le moment, si je ne me trompe pas, y a eu aucun cas grave parmi les personnes vaccinées infectées par l'omicron.

---------------

n°64609983
pistache52
Posté le 03-12-2021 à 15:54:08  profilanswer

toutsec a écrit :

Nous on a reçu ce jour la confirmation  de la fête de nos 10 ans de la COGIP mi décembre :sol:

On n’a pas le cul sorti des ronces avec des décisions pareilles  !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 03-12-2021 à 15:55:21
n°64609986
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-12-2021 à 15:54:22  profilanswer

mr merdocu a écrit :

Hello,  

Je suis un peu perdu, et les réponses qui m'ont été données par la sécu, le médecin et le service du ministère de la santé (0800 130 000) me laissent un peu perplexe...

Composition du foyer :
- ma fille aînée, 6 ans

Le 23 novembre dernier mon épouse et ma fille aînée sont à un évènement qui se révélera plus tard être un cluster.
- Ma fille aînée (asymptomatique) est testée positive vendredi à l'école... sans ce test on n'aurait jamais su.
- Cela met la puce à l'oreille de ma femme qui se sentait un peu fatiguée, bingo, positive également samedi.
On n'a pas fait tester la petite dernière, mais on pense qu'elle l'a eu car elle était fatiguée.

On est tous isolés a la maison toute la semaine, fin d'isolement prévu ce weekend... (Gestes barrière, repas isolés et chambre a part, tout le bordel...)
Et bingo ce midi mon autotest sort positif (j'ai le nez qui coule depuis mercredi, pas d'autres symptômes) !

Le médecin me dit que ma femme et ma fille aînée sont sortis d'affaires et peuvent reprendre une vie normale.
Le numéro du ministère me dit que tout le monde repart à l'isolement, la CPAM me dit que ma femme peut reprendre une vie normale car vaccinée, mais ma fille aînée doit rester isolée.
Le médecin soutient que pour ma femme et ma fille elles sortiront de toute façon positive à tout autre test pendant près de 2 mois, donc pas de protocole particulier (j'avais proposé d'aller les faire tester)

Bref, je ne sais pas quoi faire de toute la petite famille, je vais de mon côté rester isolée évidemment, je garderai la petite dernière a la maison.

Si vous avez une vision plus claire de ce qu'il est possible de faire, je vous remercie d'avance !

what the fuck? :??:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64610030
Htan
Posté le 03-12-2021 à 15:59:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non en fait ils mettent ou mettaient des tentes à l'air libre, les officines ne sont pas aérées. Maintenant beaucoup ne font plus de tests mais ont gardé les affichettes :D

Les "cabanes" devant les officines il y en a encore plein

n°64610031
Gotchaaaaa
Posté le 03-12-2021 à 15:59:03  profilanswer

oui, à la fin de l'isolement après un covid+, ils disent de ne pas faire de test, car celui ci a de grandes chances d'être encore positif, bien que tu ne sois plus contagieux.

n°64610039
toutsec
Posté le 03-12-2021 à 15:59:52  profilanswer

iVador a écrit :

Cluster Omicron en approche

pistache52 a écrit :

On n’a pas le cul sorti des ronces avec des décisions pareilles  !  :lol:

ah mais moi ça me casse les couilles  [:cosmoschtroumpf]
Mais bon

Citation :

Ce lieu assure aux participants de parfaites conditions d'accueil avec une sûreté des espaces alloués à cette soirée et une organisation exigeante sur un protocole sanitaire (Pass sanitaires obligatoires contrôlés par le service de sécurité de XXXX, port du masque obligatoire  et gel hydroalcoolique à disposition aux différents niveaux).

donc tout va bien pour le buffet et les cocktails.

Message édité par toutsec le 03-12-2021 à 16:00:10
n°64610046
kampung
Posté le 03-12-2021 à 16:00:15  profilanswer

mr merdocu a écrit :

J'ai entendu la même chose en Suisse, de la part du contact Tracing.

n°64610050
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-12-2021 à 16:00:24  profilanswer

RykM a écrit :

T'ain je sais pas vous mais, de mon côté au taf, j'ai jamais eu autant de cas positif que ces derniers jours.  [:cosmoschtroumpf]  

Juste 1 (la femme d'un collègue), par contre, le nombre de collègues qui vont faire tester leur gamin parce qu'il y a un cas dans la classe explose

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64610055
grotius
Posté le 03-12-2021 à 16:00:40  profilanswer

memaster a écrit :

Terminer cela, avec le prélèvement a la source les impôts ont considérablement simplifié et accéléré les moyens de saisie directe, l administration fiscale étant bien consciente de l’état de délabrement de celle de la justice.
Avec le SADT tu reçois la lettre de recouvrement en meme temps que ta banque et basta, une fois que c est prélevé tu peux toujours contester mais l argent est deja parti

n°64610056
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-12-2021 à 16:00:46  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

oui, à la fin de l'isolement après un covid+, ils disent de ne pas faire de test, car celui ci a de grandes chances d'être encore positif, bien que tu ne sois plus contagieux.

mais je croyais que les 2vax se débarrassaient plus vite du virus moi :??:  ceci est une vraie question. Si vous avez une explication. :sweat:

---------------
n°64610064
Htan
Posté le 03-12-2021 à 16:01:42  profilanswer

cryptoris a écrit :

pourquoi on est en retard là-dessus en France ?

n°64610078
boulgakov
Posté le 03-12-2021 à 16:02:55  profilanswer

Htan a écrit :

pourquoi on est en retard là-dessus en France ?

Parce que le gvt n'a pas les cojones de le faire je pense (je m'absous moi-même de l'absence de source  [:kaolav] )

n°64610079
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-12-2021 à 16:02:56  profilanswer

Citation :

Lors de la conférence de presse qui a suivi le Comité de concertation, Frank Vandenbroucke, ministre de la Santé (Vooruit), a commenté les mesures : « Bien que l’on semble arriver à un plateau au niveau des contaminations, il y a toujours un moteur à l’épidémie : les contaminations chez les enfants. Ce n’est absolument pas leur faute, ni celle des écoles ou des mouvements de jeunesse. Il s’agit d’un groupe non vacciné et au sein duquel le virus a libre cours. C’est là que le feu brûle encore. On peut encore rapidement l’éteindre et être sûr que le douleur du secteur des soins ne dure pas trop longtemps. De ce point de vue, le compromis d’aujourd’hui est décevant. »

https://www.lesoir.be/410256/articl [...] -decevant?

---------------

n°64610081
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-12-2021 à 16:03:12  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Et les écoles acceptent pas les gamins si ils n'ont pas un test négatif

n°64610083
Tuxerman12
Posté le 03-12-2021 à 16:03:15  profilanswer

RykM a écrit :

T'ain je sais pas vous mais, de mon côté au taf, j'ai jamais eu autant de cas positif que ces derniers jours.  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai plus de collègues [:gzk:2]

n°64610085
Gotchaaaaa
Posté le 03-12-2021 à 16:03:33  profilanswer

memaster a écrit :

mais je croyais que les 2vax se débarrassaient plus vite du virus moi :??:  ceci est une vraie question. Si vous avez une explication. :sweat:

tu te débarrasses plus vite du virus, tu es contagieux moins longtemps, mais un test pourrait malgré tout sortir positif au bout des 10j. D'où la demande de ne pas en faire.

n°64610090
paprika
Posté le 03-12-2021 à 16:04:22  profilanswer

mr merdocu a écrit :

Hello,  

Composition du foyer :
- ma fille aînée, 6 ans

Même pas 1 post/an  [:persons pr0ject:1]  

n°64610091
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2021 à 16:04:23  profilanswer

mr merdocu a écrit :

Hello,  

Composition du foyer :
- ma fille aînée, 6 ans

A ta place je commencerai par faire un PCR pour toi, histoire d'être sûr de ta positivité. S'il revient négatif ==> bingo, retour à la normale.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64610097
Tuxerman12
Posté le 03-12-2021 à 16:05:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Non c'est celui contre la variole qui laisse une marque systématique.

Et malgré un vaccin corrosif comme de l'acide sulfurique ( :o ) personne n'a flippé en faisant vacciner ses gamins, alors que les vaccins ARN ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-12-2021 à 18:16:57
n°64610098
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-12-2021 à 16:05:21  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

tu te débarrasses plus vite du virus, tu es contagieux moins longtemps, mais un test pourrait malgré tout sortir positif au bout des 10j. D'où la demande de ne pas en faire.

Ce medecin parle de 2mois tout de même :sweat:

Message édité par memaster le 03-12-2021 à 16:07:18

---------------
n°64610099
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-12-2021 à 16:05:31  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Je m’ennuie.

Svp envoyez-moi les chiffres du jour que je les lise un par un.

Tu auras les chiffres de la DREES en plus aujourd'hui :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64610161
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-12-2021 à 16:11:21  profilanswer

memaster a écrit :

mais je croyais que les 2vax se débarrassaient plus vite du virus moi :??: ceci est une vraie question. Si vous avez une explication. :sweat:

Le test PCR détecte l'ADN du virus. Ce qui ne veut pas dire qu'il y a encore des particules infectieuses, seulement que l'ADN du virus est encore détectable dans le prélèvement.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°64610164
franckyvin​vin12
Posté le 03-12-2021 à 16:11:52  profilanswer

totsukaba a écrit :

Clairement va falloir se préparer à Omicron en France bientôt

Ouais mais les dernières infos sont quand même un peu plus rassurantes : R0 un peu plus élevé que Delta mais pas beaucoup non plus, et Biontech se montre rassurant sur la protection de son vaccin contre les formes graves. Omicron est chiant mais ça remet pas fondamentalement en cause la situation actuelle. Enfin j'espère  :o

n°64610170
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-12-2021 à 16:12:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu auras les chiffres de la DREES en plus aujourd'hui :o

:love: on veut des bons chiffres :o

n°64610180
franckyvin​vin12
Posté le 03-12-2021 à 16:13:13  profilanswer

cryptoris a écrit :

Ce pays qui n'arrive même pas à gérer un cadastre mais va filer des amendes mensuelles pour non vaccination  [:petoulachi]

n°64610186
Tchin
Posté le 03-12-2021 à 16:13:39  profilanswer

Je suis sorti de mon télé confi [:pzu:1] pour faire la troisième dose à Lyon gerland [:cerveau shay] (no gruge inside [:cerveau shay])
J'y suis allé à pied, cette vision apocalyptique à chaque coin de rue : ca tousse et se mouche de partout, file d'attente bien longue devant 2 labos, pharmacie remplie, masque sous le nez/menton (ou pas de masque du tout) dans certains commerces [:bahamut49-3:2]
De retour en tele confi ca va mieux je remets pas un pied dehors tant que la 3eme dose a pas fait effet :o
Courage à ceux qui doivent s'entasser dans le métro le matin, perso je pourrais pas j'aurais déjà démissionné

Pour la piqure RAS toujours une organisation parfaite

Petite astuce pour trouver un créneaux facilement et rapidement : mettez vous sur la page docto d'un grand centre et changez rapidement 2eme injection/3eme injection puis avec un peu de chance vous verrez un rdv isolé apparaitre. Il reste en moyenne 10 secondes faut être réactif :D

n°64610188
manuel-lv
Posté le 03-12-2021 à 16:13:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Rt classique dans une population largement non vaccinée a priori...

Et si j'ai bien compris ce virus recontamine facilement ceux qui  ont eu le Covid ou qui sont vaccinés mais les symptomes sont légers.

A suivre ...

n°64610191
Gued1duweb
Posté le 03-12-2021 à 16:14:00  profilanswer

Pour les accros de Raoult, condamné à 1 blâme pour l'hcq, source france info. :o

n°64610200
grotius
Posté le 03-12-2021 à 16:15:02  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ouais mais les dernières infos sont quand même un peu plus rassurantes : R0 un peu plus élevé que Delta mais pas beaucoup non plus, et Biontech se montre rassurant sur la protection de son vaccin contre les formes graves. Omicron est chiant mais ça remet pas fondamentalement en cause la situation actuelle. Enfin j'espère  :o

Enfin la situation actuelle n est pas bonne, si omicron prend le pas sur delta, ce sera au minimum un delta ++ et si il y a un peu d échappement immunitaire cela gonfle a nouveau le stock de gens possiblement malade.

n°64610205
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 03-12-2021 à 16:15:36  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Pour les accros de Raoult, condamné à 1 blâme pour l'hcq, source france info. :o

infarctus d'ernestor incoming  :ouch:

doute avec le redface :o

Message cité 2 fois
Message édité par Moihey le 03-12-2021 à 16:16:28

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64610207
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-12-2021 à 16:15:40  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

cette blague :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22281  22282  22283  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)