Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22278  22279  22280  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64609104
Geeck0
Posté le 03-12-2021 à 14:25:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une fête d'entreprise à Oslo se mue en probable foyer du variant Omicron

https://www.lefigaro.fr/societes/un [...] n-20211203

Citation :

Tout a commencé avec une fête d'entreprise le 26 novembre dans la capitale norvégienne: à l'invitation du producteur d'énergie solaire Scatec, quelque 120 personnes, dont une récemment revenue d'Afrique du Sud, se retrouvent au restaurant Louise pour fêter Noël avant l'heure.

Citation :

«Toutes avaient été vaccinées, aucune ne présentait de symptômes et elles avaient toutes réalisé un autotest» avant le repas, a indiqué vendredi à l'AFP une responsable des autorités sanitaires municipales, Tine Ravlo.

«Tout avait été fait en règle et aucune règle n'a été violée», a-t-elle souligné.

Pourtant, une semaine plus tard, l'ambiance n'est plus à la fête: 64 convives, soit une grosse moitié des quelque 120 participants, ont été testés positif au Covid, un cas d'Omicron est pour l'instant confirmé et 17 autres sont suspectés.
Encore provisoires, ces chiffres sont susceptibles d'augmenter à mesure que les analyses des tests progressent.

Parmi les convives contaminés, aucun n'a pour l'instant développé de forme grave de la maladie, la plupart présentant des symptômes légers sous forme de maux de tête, inflammation de la gorge et de toux, selon Mme Ravlo.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 14:25:16  profilanswer

n°64609105
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-12-2021 à 14:25:28  profilanswer

T'ain je sais pas vous mais, de mon côté au taf, j'ai jamais eu autant de cas positif que ces derniers jours.  [:cosmoschtroumpf]  

n°64609114
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-12-2021 à 14:26:08  profilanswer

RykM a écrit :

T'ain je sais pas vous mais, de mon côté au taf, j'ai jamais eu autant de cas positif que ces derniers jours.  [:cosmoschtroumpf]  

Au taf c'est calme (ou on sait pas :o ) par contre à l'école ...  :ouch:

n°64609118
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2021 à 14:26:41  profilanswer

esiuol a écrit :

C’est celui qui laisse une cicatrice sur le bras?

Non c'est celui contre la variole qui laisse une marque systématique.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64609124
Geeck0
Posté le 03-12-2021 à 14:27:17  profilanswer

RykM a écrit :

Sebwap a écrit :

Au taf c'est calme (ou on sait pas :o ) par contre à l'école ...  :ouch:

Y'a les deux par chez moi, si bien que quand une personne n'est pas au taf, on sait pas si c'est parce qu'elle a le covid ou bien si ses enfants sont cas contact!

n°64609126
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2021 à 14:27:45  profilanswer

RykM a écrit :

Idem. Ça se rapproche clairement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64609128
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-12-2021 à 14:27:56  profilanswer

xilebo a écrit :

D'ailleurs à ce propos, si le vaccin protège plus des formes graves mais n'empêche pas la contamination ( tout en la diminuant quand même , mais de façon moindre) , qu'en est-il d'une protection après avoir chopé le COVID ? La contamination peut se faire du même ordre , ou rien à voir ? Et quelqu'un qui aurait eu une forme grave du covid, mais finalement s'en est sorti, est-il protégé d'une forme grave dans les 6 mois qui suivent de la même manière que le vaccin l'aurait fait ?

1 piqure = une positivité récente au covid (d'après les gens qui nous gouverne)

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64609134
Geeck0
Posté le 03-12-2021 à 14:28:45  profilanswer

memaster a écrit :

1 piqure = une positivité récente au covid (d'après les gens qui nous gouverne)

source?

n°64609137
chimm
Posté le 03-12-2021 à 14:29:04  profilanswer

Hop j'ai eu ma troisième dose BioNTech :o Drive in, pas de RDV, pas d'attente, en 5 min c'était torché :o  [:spaarks]  

C'est cool d'être dans un pays majoritairement antivax (38% de la population vaccinée :o )

n°64609140
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2021 à 14:30:15  profilanswer

RykM a écrit :

Ca s'est calmé par rapport à la semaine dernière :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 14:30:15  profilanswer

n°64609143
kremlin bi​ceps
Posté le 03-12-2021 à 14:30:38  profilanswer

chimm a écrit :

Hop j'ai eu ma troisième dose BioNTech :o Drive in, pas de RDV, pas d'attente, en 5 min c'était torché :o  [:spaarks]  

C'est cool d'être dans un pays majoritairement antivax (38% de la population vaccinée :o )

Quel pays ?

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°64609160
Exocet911
Posté le 03-12-2021 à 14:32:32  profilanswer

chimm a écrit :

" drivein " ??  

Ils te piques alors que t'es encore en voiture ?  [:dks]  

:D

n°64609163
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-12-2021 à 14:32:52  profilanswer

j'ai besoin de sourcer ça? c'est expliqué partout
si tu as été positif récemment, tu n'as pas besoin de rappel et ton pass validé pour les prochains 7mois.
si tu as été positif en mai-juin, tu n'avais besoin qu'une seule piqure pour ta primo vaccination.
et coetera :??:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64609165
Gotchaaaaa
Posté le 03-12-2021 à 14:32:57  profilanswer

RykM a écrit :

Je ne peux qu'abonder vu que je l'ai chopé pour la 1ère fois fin novembre :D

n°64609168
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 03-12-2021 à 14:33:18  profilanswer

xilebo a écrit :

D'ailleurs à ce propos, si le vaccin protège plus des formes graves mais n'empêche pas la contamination ( tout en la diminuant quand même , mais de façon moindre) , qu'en est-il d'une protection après avoir chopé le COVID ? La contamination peut se faire du même ordre , ou rien à voir ? Et quelqu'un qui aurait eu une forme grave du covid, mais finalement s'en est sorti, est-il protégé d'une forme grave dans les 6 mois qui suivent de la même manière que le vaccin l'aurait fait ?

Je ne peux que répondre par cette phrase que quelqu'un avait donné cette semaine à une question similaire

Les gens qui semblent avoir la protection la plus haute trouvée niveau anticorps sont ceux qui ont eu une contamination covid19 et au moins une injection de vaccin anticovid19.

A savoir si la triple injection de vaccin anticovid19 qui est connue pour booster à fond la production d'anticorps et bien au delà de la double injection permet d'avoir un résultat très proche au cas précédent, je n'ai trouvé aucune source la dessus, mais mon impression subjective c'est que ça doit pas mal s'en approcher. ça reste un avis personnel.

Message édité par the real nerdz le 03-12-2021 à 14:33:57
n°64609169
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-12-2021 à 14:33:26  profilanswer

Exocet911 a écrit :

" drivein " ??

Ils te piques alors que t'es encore en voiture ? [:dks]

T'as pas vu les images des vaccinodromes voiture aux USA ?

n°64609171
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2021 à 14:33:46  profilanswer

Exocet911 a écrit :

" drivein " ??  

Ils te piques alors que t'es encore en voiture ?  [:dks]  

J'ai fait ça pour mes deux doses moi, ouais.  

https://www.clinique-saint-jean.fr/ [...] de-france/

---------------
n°64609173
Geeck0
Posté le 03-12-2021 à 14:34:06  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai besoin de sourcer ça? c'est expliqué partout
si tu as été positif récemment, tu n'as pas besoin de rappel et ton pass validé pour les prochains 7mois.
si tu as été positif en mai-juin, tu n'avais besoin qu'une seule piqure pour ta primo vaccination.
et coetera :??:

Quel rapport avec la question?

xilebo a écrit :

n°64609176
boisse
Well...fuck
Posté le 03-12-2021 à 14:34:49  profilanswer

xilebo a écrit :

Je pense que personne ne sait je ne vois jamais passer d'info scientifiques la dessus.

Perso je l'ai eu en 2020 de maniere legere, en mai cette annee ou je suis reste couche 4 j, vacciné en juillet je ne crois pas en avoir fini avec cette merde, je pense que je le rechoperait, mais je suis serein sur l'issue :o  

n°64609186
Exocet911
Posté le 03-12-2021 à 14:36:08  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai fait ça pour mes deux doses moi, ouais.  

https://www.clinique-saint-jean.fr/ [...] de-france/

ah ouais...

JE crois que pour de la famille ça a été pareil...

Ce qui est bien que tu peux plus conduire après comme ça, comme t'as plus de bras ... [:musacorp:4]  

n°64609189
campino
Posté le 03-12-2021 à 14:36:26  profilanswer

Z_cool a écrit :

je crois que tu a oublié un symptôme :27 Novembre : perte de 180pts de QI

t'est au courant qu'avec 2 doses on peut quand même choper le Covid ?
va faire un test bordel

Je suis parfaitement au courant de tout ce qui touche de près ou de loin au Covid-19 étant donné que je traîne sur ce topic.
En revanche effectivement à la lecture de certain post le QI a tendance à en prendre un coup  :ouch:
Pour répondre à ta question, je ne suis pas en France et je n'ai pas envie de payer un test à + de 100€.
Évidemment au lieu de m'isoler, je parcours les marchés, transports en communs et autre salle de cinéma du coin  :o

[edit] J'oubliais le pays en question c'est le Mexique, et il y a également quelques arnaques aux tests. Un test normalement négatif peut être rendu positif, mais évidement moyennant 2500 ou 3000 pesos, il peut de nouveau repasser négatif  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par campino le 03-12-2021 à 14:53:44
n°64609201
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-12-2021 à 14:38:02  profilanswer

xilebo a écrit :

Geeck0 a écrit :

Quel rapport avec la question?

:hello:  
la protection vaccin est équivalente à être positif une fois. Mais ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est les gens qui nous gouvernent [:e-te]

---------------
n°64609209
Exocet911
Posté le 03-12-2021 à 14:38:51  profilanswer

campino a écrit :

Je suis parfaitement au courant de tout ce qui touche de près ou de loin au Covid-19 étant donné que je traîne sur ce topic.
En revanche effectivement à la lecture de certain post le QI a tendance a en prendre un coup  :ouch:
Pour répondre à ta question, je ne suis pas en France et je n'ai pas envie de payer un test à + de 100€.
Évidemment au lieu de m'isoler, je parcours les marchés, transports en communs et autre salle de cinéma du coin  :o

J'ai eu 5 sec d'interrogations  [:dks]  [:grande greluche:7] .....t'as bien fait de mettre le redface :o

n°64609210
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 03-12-2021 à 14:39:01  profilanswer

n°64609216
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-12-2021 à 14:39:47  profilanswer

memaster a écrit :

la protection vaccin est équivalente à être positif une fois. Mais ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est les gens qui nous gouvernent [:e-te]

C'est les scientifiques qui gouvernent ? :o

---------------
http://septimot.fr
n°64609217
Exocet911
Posté le 03-12-2021 à 14:40:16  profilanswer

Duuuur...

100€ un test la bas ????  [:dks]  

C4est pour ainsi dire le pays de plus pauvre d'UE et le moins vacciner  [:musacorp:4]

n°64609228
louis68
Posté le 03-12-2021 à 14:41:07  profilanswer

Bonjour, il y a un truc que je ne comprends pas, près de 2 ans après le début de cette pandémie, c'est pourquoi on continue de nous communiquer le nombre de cas, de nous alarmer de gens positifs asymptomatiques (l'immense majorité des cas).

Encore la, je lis qu'un « cluster » Omicron aurait été détecté lors d'une soiree à Oslo, 64 convives  testés positifs sur 120 personnes. La belle affaire !  

A partir de quand allons nous admettre que ce virus ne disparaîtra jamais (du moins à un horizon humain), comme ses grands frères coronavirus ? Qu'on est entré dans une phase endémique ? Qu'il faut donc vivre avec ?

On va attendre une mutation moins contagieuse ? Cela peut mettre encore plusieurs années ou jamais !

Ce qui compte, c'est la protection des gens à risque. La France est quasi au niveau concernant la vaccination. Que pouvons-nous faire de plus sur le plan préventif ? Et pourtant, on s'alarme comme pas possible. Je comprends pas, l'hôpital de la sixième puissance mondiale doit pouvoir encaisser les vagues virologiques hivernales. On sait pourtant que notre population vieillit, grossit. On sait tous ça. Les rapports sont innombrables. Et pourtant, on a fermé des lits, on ferme encore des lits. ! On a mis un numerus clausus et on se retrouve en pénurie de médecins ! On a fait les 35h qui sont incompatibles avec le rythme hospitalier, etc.

Je ne vois pas comment on va pouvoir s'en sortir si on ne change pas d'attitude vis à vis de ce virus.

Message cité 5 fois
Message édité par louis68 le 03-12-2021 à 14:42:50
n°64609235
Geeck0
Posté le 03-12-2021 à 14:41:29  profilanswer

memaster a écrit :

Tu as un sérieux problème de compréhension.
On te demande si le vaccin protège mieux/pareil/moins bien qu'une infection vis à vis de la contamination.
Tu réponds que ça valide un passe sur 6 mois. En quoi as-tu répondu à la question?

Spoiler: Tu n'as pas répondu à la question.

n°64609236
karaya
Posté le 03-12-2021 à 14:41:31  profilanswer

memaster a écrit :

https://www.immunology.org/coronavi [...] on-vaccine

C'est des gens qui nous gouvernent eux ?

n°64609254
iVador
Posté le 03-12-2021 à 14:44:08  profilanswer

Plusieurs centaines de cas d’Omicron déjà en Inde, probablement

https://www.bbc.co.uk/sounds/play/p0b7w45k

[:michel_cymerde:7]

n°64609256
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-12-2021 à 14:44:30  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Tu as un sérieux problème de compréhension.
On te demande si le vaccin protège mieux/pareil/moins bien qu'une infection vis à vis de la contamination.
Tu réponds que ça valide un passe sur 6 mois. En quoi as-tu répondu à la question?

Spoiler: Tu n'as pas répondu à la question.

évidemment puisque tu es autorisé à enlever ton masque après ça et contaminer comme tu veux.
Toi ne pas faire preuve de subtilité :p  
 [:peillon:2]

---------------
n°64609270
karaya
Posté le 03-12-2021 à 14:45:55  profilanswer

louis68 a écrit :

Bonjour, il y a un truc que je ne comprends pas, près de 2 ans après le début de cette pandémie, c'est pourquoi on continue de nous communiquer le nombre de cas, de nous alarmer de gens positifs asymptomatiques (l'immense majorité des cas).  

Encore la, je lis qu'un « cluster » Omicron aurait été détecté lors d'une soiree à Oslo, 64 convives  testés positifs sur 120 personnes. La belle affaire !  

A partir de quand allons nous admettre que ce virus ne disparaîtra jamais (du moins à un horizon humain), comme ses grands frères coronavirus ? Qu'on est entré dans une phase endémique ? Qu'il faut donc vivre avec ?  

On va attendre une mutation moins contagieuse ? Cela peut mettre encore plusieurs années ou jamais !  

Ce qui compte, c'est la protection des gens à risque. La France est quasi au niveau concernant la vaccination. Que pouvons-nous faire de plus sur le plan préventif ? Et pourtant, on s'alarme comme pas possible. Je comprends pas, l'hôpital de la sixième puissance mondiale doit pouvoir encaisser les vagues virologiques hivernales. On sait pourtant que notre population vieillit, grossit. On sait tous ça. Les rapports sont innombrables. Et pourtant, on a fermé des lits, on ferme encore des lits. ! On a mis un numerus clausus et on se retrouve en pénurie de médecins ! On a fait les 35h qui sont incompatibles avec le rythme hospitalier, etc.  

Je ne vois pas comment on va pouvoir s'en sortir si on ne change pas d'attitude vis à vis de ce virus.

On aurait rouvert des lits ca aurait changé quoi ?
Y a pas de personnel pour les maintenir.
Et une fois remplis, on fait quoi ?  
On en rouvre d'autres ?
Avec quel personnel ?
Quant aux 35 heures ??? Qu'est ce que vient foutre ce débat là ici ?

n°64609278
Iv4ndi
Posté le 03-12-2021 à 14:46:34  profilanswer

mbd44 a écrit :

J’ai plus de « traumatisme » de ma première douche collective au foot que de n’importe quelle piqûre :o

Tu avais la plus petite bite ?

D'ailleurs, bite de sang ou de chair ?

n°64609280
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-12-2021 à 14:46:40  profilanswer

louis68 a écrit :

Encore la, je lis qu'un « cluster » Omicron aurait été détecté lors d'une soiree à Oslo, 64 convives testés positifs sur 120 personnes. La belle affaire !

Ce qui compte, c'est la protection des gens à risque. La France est quasi au niveau concernant la vaccination. Que pouvons-nous faire de plus sur le plan préventif ? Et pourtant, on s'alarme comme pas possible. L'hôpital de la sixième puissance mondiale doit pouvoir encaisser les vagues virologiques hivernales. On sait que notre population vieillit, grossit. On sait tous ça. Les rapports sont innombrables. Et pourtant, on a fermé des lits, on ferme encore des lits. ! On a mis un numerus clausus et on se retrouve en pénurie de médecins ! On a fait les 35h qui sont incompatibles avec le rythme hospitalier, etc.

Le nombre de lits de réa ont augmenté depuis Mars 2020. :o

Le numerus clausus a été supprimé mais ca va prendre des années avant d'en ressentir les effets.

---------------
http://septimot.fr
n°64609282
Geeck0
Posté le 03-12-2021 à 14:46:43  profilanswer

memaster a écrit :

évidemment puisque tu es autorisé à enlever ton masque après ça et contaminer comme tu veux.
Toi ne pas faire preuve de subtilité :p  
 [:peillon:2]

Et tu persistes à répondre hors sujet, en venant ramener le port du masque et en plus en racontant de la merde car le port du masque est requis malgré le passe sanitaire.

n°64609287
geobart
Posté le 03-12-2021 à 14:47:10  profilanswer

RykM a écrit :

Calme au taf, calme chez mes "clients" aussi niveau COVID  :jap:

n°64609288
pistache52
Posté le 03-12-2021 à 14:47:18  profilanswer

RykM a écrit :

Full TT depuis Mars 2020, je peux pas constater.  [:angellus2:3]  
Par contre, la direction a envoyé, il y a peu, un petit mail comme quoi elle constatait du relâchement sur le protocole sanitaire et qu’elle trouvait qu’il y avait un peu trop de monde sur site, appelant chacun à estimer si sa présence était vraiment nécessaire   [:maestro]

n°64609303
kremlin bi​ceps
Posté le 03-12-2021 à 14:49:12  profilanswer

Je m’ennuie.

Svp envoyez-moi les chiffres du jour que je les lise un par un.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°64609308
Geeck0
Posté le 03-12-2021 à 14:49:34  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Je m’ennuie.

Svp envoyez-moi les chiffres du jour que je les lise un par un.

5 :o

n°64609316
Exocet911
Posté le 03-12-2021 à 14:50:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

Full TT depuis Mars 2020, je peux pas constater.  [:angellus2:3]  
Par contre, la direction a envoyé, il y a peu, un petit mail comme quoi elle constatait du relâchement sur le protocole sanitaire et qu’elle trouvait qu’il y avait un peu trop de monde sur site, appelant chacun à estimer si sa présence était vraiment nécessaire   [:maestro]

La vache !  [:dks]  :D

n°64609317
louis68
Posté le 03-12-2021 à 14:50:13  profilanswer

karaya a écrit :

On aurait rouvert des lits ca aurait changé quoi ?
Y a pas de personnel pour les maintenir.
Et une fois remplis, on fait quoi ?  
On en rouvre d'autres ?
Avec quel personnel ?
Quant aux 35 heures ??? Qu'est ce que vient foutre ce débat là ici ?

Tout le monde reconnaît que l'hôpital ne s'est toujours pas remis des 35h. En tout cas le cercle de la raison.  

Le nœud du problème reste notre capacité hospitalière. Préparons-nous l'avenir avec une population qui vieillit toujours plus ? Toujours plus de diabétiques et de comorbides ?  

Je sais que ça ne se fera pas en un claquement de doigt mais on est bientôt à 24 mois de pandémie.  

Tout ça est très compliqué mais le premier changement fondamental serait de changer notre regard sur ce virus et d'accepter son statut endémique afin de mieux tolérer sa prévalence et sa morbidité. Autrement, c'est sans fin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22278  22279  22280  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)