Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22160  22161  22162  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64571699
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 29-11-2021 à 12:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Putain même les mecs de chez Pasteur ont viré complotistes....

https://twitter.com/Krieger66362259 [...] 00132?s=20

"On sait que de vacciner plus de monde va probablement faire naitre d'autres variants résistants aux réponses immunitaires"

[:uv13a5h]

La formulation est fausse. La vaccination n'a aucun lien avec la naissance de nouveaux variants.

Par contre, elle peut avoir une incidence sur la propagation en favorisant les variants résistants aux vaccins par rapport aux autres.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 12:49:26  profilanswer

n°64571702
boulgakov
Posté le 29-11-2021 à 12:49:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben c'est ni joyeux ni triste, car pour l'instant on ne sait pas grand chose :D

On sait au moins tout ce qu'il y a écrit dans l'article, dont je ne doute pas que tu as pris le temps de le lire... ?

n°64571703
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-11-2021 à 12:49:57  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est pas ça...
Le vaccin n'est pas efficace du tout pour le delta au bout de 6 mois.
D'où cette 3me dose.

Oui, non, pas vraiment non plus. Il est toujours efficace, mais moins.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64571705
Headspace
Posté le 29-11-2021 à 12:50:24  profilanswer

PlayTime a écrit :

Edit : obliger d'aller chercher des vidéos débiles pour documenter mes dires :

https://youtu.be/6TyF2tMpRMU

[:lordjidane]

n°64571709
teepodavig​non
Posté le 29-11-2021 à 12:50:55  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Non c'est Fouloscopie, il a étudié les mouvements de panique par exemple lors d'une évacuation d'urgence sur une seule issue

En mettant une sorte de " brise flux " ça scinde la foule en 2 et le débit d'évacuation est bien meilleur

Mais c'est de la physique, rien à voir avec la sociologie
Ca marche aussi avec des granulés versés dans un entonnoir par exemple

Quand au PQ ça a été étudié aussi par je sais plus quel youtubeur, en fait y en a que très peu qui prennent une quantité énorme, l'ensemble des gens en prend juste un peu plus que dab
Ca joue plus que les quelques paranos qui remplissent le caddie de PQ ou de Nutella
Me souviens plus très bien de cette dernière vidéo mais c à peu près ça

https://www.youtube.com/watch?v=d0GHnJj-k4Q
Les rayons sont rapidement rempli, car la tension n'a lieu que dans le magasin. Par contre pour les puce electronique c'est autre chose :o

Message édité par teepodavignon le 29-11-2021 à 13:12:40

---------------
Laurent est mon fils.
n°64571714
Esiuol
Posté le 29-11-2021 à 12:51:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Même hors contexte, la formulation est très mauvaise, puisque ça laisse entendre que c'est la vaccination qui produit les variants.

gsans a écrit :

Dans quel contexte cette phrase pourrait être ok ?

Premièrement il utilise le mot probablement, donc il est pas entrain d’affirmer que cela va arriver.

Deuxièmement, aucune échelle de temps n’a été donnée. Si les futurs variants problématiques apparaissent dans 100 ans et que les vaccins fonctionnent d’ici là, on a le temps de voir venir.

n°64571718
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-11-2021 à 12:52:48  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Merde, du coup tu as fait un test toi ?

Nan pour l'instant ils nous gardent sur place en attendant que l'autre renvoi son test..
Ça me saoule putain .. [:canardeur]
j'avais évité le truc dans le nez depuis le début et il aura fallu une semaine de formation à l'AFPA pour que je me bouffe la perche de douze mètre dans le nez (pour rien évidemment... ).

Je venais de faire ma 3eme dose vendredi.

Sont chiant les antivax antimasque anti tout.

Déjà je viens de subir encore un débat à la con entre eux( ils sont tous anti tout) à base de complot etc..
Là maintenant on en est à Macron c'est pas lui qui dirige c'est une marionnette.. etc..
J'ai pas écouté la suite mais normalement ça doit être un grand classique , toujours en vogue... Vu que c'est par wagon complet (à bestiaux) qu'on entend le refrain. [:smokin joe:4]

Des histoires sur les résultats des tests secret défense je sais pas quoi [:alain hiramoux:5]

Usant .... Usant ... Résultat une canule dans le nez pour moi alors que je suis un des seuls vacciné.

Amha on risque de recommencer souvent malheureusement [:sergent_garcia]

Message cité 3 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 29-11-2021 à 12:56:29

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64571728
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 29-11-2021 à 12:54:10  profilanswer

Esiuol a écrit :

Quel intérêt?  

Le variant est sûrement déjà là et en envoyant ce genre de signal plus aucun pays ne donnera d’informations en cas de découverte d’un nouveau variant de peur d’être isolé.

Cacher des choses qui finiront de toute façon par être découverte n'a aucun intérêt, c'est même contre productif.

Imaginons que l'Afrique du Sud ait caché Omicron. Bon on a des voyageurs qui reviennent de là bas, avec des symptômes, ils se font tester puis séquencer pour savoir si c'est Delta et là surprise, on découvre un nouveau variant, qu'on finit par appelé Omicron.

Faudra pas longtemps pour qu'on finisse par remonter à l'Afrique du Sud comme cluster d'origine. On, aura juste perdu quelques semaines.
De là l'Afrique du Sud se tapera quand même sa fermeture des frontières mais en plus aura droit à une mauvaise réputation de vilain cachotier.

C'est ce qu'à fait la Chine fin 2019 me direz vous.  
Oui mais l'Afrique du Sud ça n'est pas la Chine, la Chine elle a les moyen de se la jouer ultimatum, du genre "fout moi la paix et ferme ta gueule sale occidental de merde sinon je réduis encore la production de mes usines et ton smartphone haut de gamme à 300€ pour Noël tu iras le chercher dans ton cul".
L'AdS elle n'a pas les moyens de se le permettre.

n°64571736
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-11-2021 à 12:55:38  profilanswer

Ma femme qui est double dosed a également chopé le Covid.
Dans ce genre de cas de figure, troisième dose obligatoire également ou c'est le même principe que Covid + 1 dose qui s'applique ?

n°64571741
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-11-2021 à 12:56:18  profilanswer

gsans a écrit :

Putain même les mecs de chez Pasteur ont viré complotistes....

https://twitter.com/Krieger66362259 [...] 00132?s=20

"On sait que de vacciner plus de monde va probablement faire naitre d'autres variants résistants aux réponses immunitaires"

[:uv13a5h]

Tu postes surtout un truc d'antivax avec une vidéo sortie du contexte et un extrait de 6s sur une interview de plusieurs minutes

https://www.20minutes.fr/societe/31 [...] x-variants

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 12:56:18  profilanswer

n°64571750
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-11-2021 à 12:57:41  profilanswer

Joyeux n'y connait pas grand chose de toute façon :io

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°64571766
protozoeus
Posté le 29-11-2021 à 12:59:45  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ma femme qui est double dosed a également chopé le Covid.
Dans ce genre de cas de figure, troisième dose obligatoire également ou c'est le même principe que Covid + 1 dose qui s'applique ?

Réponse ici : https://mesconseilscovid.sante.gouv [...] -sanitaire

---------------
Mon Feedback
n°64571771
Esiuol
Posté le 29-11-2021 à 13:00:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu postes surtout un truc d'antivax avec une vidéo sortie du contexte et un extrait de 6s sur une interview de plusieurs minutes

Voilà, la vérité vraie sort toujours à un moment où a un autre.  

Théorie antivaxx fact-checkée par notre super expert HFR membre du ministère de la Santé nommé Tolor [:roger21:1]

Message édité par Esiuol le 29-11-2021 à 13:00:47
n°64571773
kropotchni​kov
Posté le 29-11-2021 à 13:00:47  profilanswer

PlayTime a écrit :

Des fous et des idiots dans les plus grands instituts qui racontent des conneries énormes, si si il y en a partout.

Et ça devient des Montaigne ensuite

Les anti vax pour des raisons diverses sont une minorité mais on les trouve un peu partout, j'ai une amie médecin biologiste dans un grand CHU qui m'en parlait, c'est édifiant parfois.

Tout à fait

Je croise à l'occasion une nana qui a un master de bio ( elle exerce pas ) on échange vite fait, à fond anti vax, je crois que ça ne concerne que le covid
Et plutôt complotiste

Avoir une formation scientifique ne protège pas de la connerie à tous les coups

Vas comprendre Charles

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64571775
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-11-2021 à 13:00:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Avoue que le formulation est extrêmement maladroite pour un gars qui bosse chez Pasteur non ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64571780
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-11-2021 à 13:01:42  profilanswer

Eberhart a écrit :

Pas le retour du couvre feu ou du confinement please [:somberlain-:6]

Ou alors seulement pour ceux qui refusent le vaccin :o

Avant les élections et avec autant de vaccinés, improbable...et surtout, ça ne serait pas accepté.

n°64571793
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-11-2021 à 13:03:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui c'est un peu la catastrophe la gestion FR au niveau communication.

En Belgique ils lancent à fond la 3 doses. Mais aucun impact sur le pass sanitaire pour le moment. Ca viendra sans doute. Mais c'est très cons d'annoncer ca dès le départ. Tu gardes le baton pour un peu plus tard :o

Pour le coup, le gvt français agit en transparence et indique le pass sautera d'ici qq mois sans 3e dose. C'est limpide, non?  [:pascom:9]

n°64571798
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 29-11-2021 à 13:03:59  profilanswer

Citation :

Les jeunes ont majoritairement voté contre la loi Covid
L'analyse du «non» à la loi Covid laisse apparaître plusieurs axes de fracture au sein de la société  

https://www.watson.ch/fr/suisse/vot [...] -loi-covid

C'est mieux pour nous [:babyboomeuse:1]  

n°64571799
Draikins
Spiral Knight
Posté le 29-11-2021 à 13:04:05  profilanswer

La contamination: une bonne solution de repli pour conserver son pass  
Veran qui continue de parler au futur de l'augmentation des créneaux de vaccination, on sait ce que ça veut dire: il ne va rien se passer pendant 1 mois puis Macron va taper du poing sur la table

n°64571805
coffee jui​ce
Posté le 29-11-2021 à 13:05:27  profilanswer

Pikachu, go [:alvi]  

:o

n°64571812
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-11-2021 à 13:06:16  profilanswer

Ok, merci.
Et pour ma part, sachant que je l'ai chopé aussi et que je ne suis pas vacciné, c'est toujours qu'une seule dose ?

n°64571819
maugani
Posté le 29-11-2021 à 13:07:53  profilanswer

Modération a écrit :

C'est source ou TT pour les affirmations catégoriques.

Vu que la source n'existe pas, tu me m'en voudras pas si c'est un TT

[:tolor:2]

[:somberlainvi:3]

n°64571830
Naxos
\o/
Posté le 29-11-2021 à 13:09:35  profilanswer

Draikins a écrit :

La contamination: une bonne solution de repli pour conserver son pass  
Veran qui continue de parler au futur de l'augmentation des créneaux de vaccination, on sait ce que ça veut dire: il ne va rien se passer pendant 1 mois puis Macron va taper du poing sur la table

La contamination : une bonne solution pour passer des fêtes de fin d'année sans rien pouvoir goûter, super :o

---------------
[Folio Photos]
n°64571831
grotius
Posté le 29-11-2021 à 13:09:39  profilanswer

Omicron deja majoritaire en AS en 2 semaines à 71% des contaminations cela traine pas.

Source LCI.

Message cité 2 fois
Message édité par grotius le 29-11-2021 à 13:14:19
n°64571834
nakata
frog game
Posté le 29-11-2021 à 13:09:57  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Avant les élections et avec autant de vaccinés, improbable...et surtout, ça ne serait pas accepté.

C'est ce qu'on lit ici à chaque coup, pour le résultat qu'on sait...
Première vague : "ce sera pas comme en Italie, nos hôpitaux sont meilleurs"
Deuxième vague : "y aura jamais de reconfinement, les gens ne l'accepteraient pas"
Etc...

La réalité constatée depuis le début : y aura des fermetures s'il y a besoin de fermetures. Point. Indépendamment du contexte politique, des vaccins ou de l'opinion publique. Si les hôpitaux saturent, certains auront beau faire du yakafokon, on n'aura pas le choix.

Après, on n'aura peut-être pas besoin d'aller jusqu'au confinement. Perso, vu que les annonces sont en général tous les 15 jours, je parie sur le 8 décembre pour les premières mesures vraiment contraignantes type fermetures de bars, TT, couvre-feu light... Car le 22, ce serait un peu tard par rapport à noël. Pour l'instant ce ne serait pas compris, mais dans 10 jours on devrait avoir des journées à plus de 50000 cas et donc une accélération des admissions hospitalières, donc l'ambiance générale aura bien changé.

n°64571840
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-11-2021 à 13:10:50  profilanswer

newbie_master a écrit :

Joyeux n'y connait pas grand chose de toute façon :io

https://www.chroniquedisney.fr/imgPerso/acolytes/1937-grincheux-01.jpg

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°64571850
coffee jui​ce
Posté le 29-11-2021 à 13:12:20  profilanswer

nakata a écrit :

Deuxième vague : "y aura jamais de reconfinement, les gens ne l'accepteraient pas"
Etc...

La réalité constatée depuis le début : y aura des fermetures s'il y a besoin de fermetures. Point. Indépendamment du contexte politique, des vaccins ou de l'opinion publique. Si les hôpitaux saturent, certains auront beau faire du yakafokon, on n'aura pas le choix.

Après, on n'aura peut-être pas besoin d'aller jusqu'au confinement. Perso, vu que les annonces sont en général tous les 15 jours, je parie sur le 8 décembre pour les premières mesures vraiment contraignantes type fermetures de bars, TT, couvre-feu light... Car le 22, ce serait un peu tard par rapport à noël. Pour l'instant ce ne serait pas compris, mais dans 10 jours on devrait avoir des journées à plus de 50000 cas et donc une accélération des admissions hospitalières, donc l'ambiance générale aura bien changé.

Mais attends, gouverner c'est pas censé être : prévoir ?  [:delarue]

n°64571858
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2021 à 13:13:16  profilanswer

nakata a écrit :

Etc...

Même avis.

C'est ce que je prédis depuis longtemps.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64571861
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-11-2021 à 13:13:40  profilanswer

grotius a écrit :

Omicron deja majoritaire en AF en 2 semaines à 71% des contaminations cela traine pas.

Source LCI.

manque un lien vers ta source la ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64571864
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2021 à 13:14:04  profilanswer

coffee juice a écrit :

Je pense que c'est prévu depuis longtemps.

La seule chose qui aurait pu être faite avant, c'était d'obliger la vaccination, mais le gvt a manqué de couilles.

---------------
n°64571866
AzR3L
Posté le 29-11-2021 à 13:14:20  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ok, merci.
Et pour ma part, sachant que je l'ai chopé aussi et que je ne suis pas vacciné, c'est toujours qu'une seule dose ?

Oui pour 7 mois de pass.
Par contre il te faut une preuve que tu l’as chopé

n°64571872
grotius
Posté le 29-11-2021 à 13:15:11  profilanswer

Z_cool a écrit :

manque un lien vers ta source la ...

Je peux faire un lien sur un truc que je vois en stream en direct

n°64571873
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-11-2021 à 13:15:21  profilanswer

nakata a écrit :

Etc...

je vais tenter d’être plus prevoyant que l'année passé : Mme Merkel qui faisait fermer tous les commerces 2 semaines avant noel, c’était pas cool pour les cados.

Message édité par Z_cool le 29-11-2021 à 13:16:08

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64571879
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-11-2021 à 13:16:20  profilanswer

Z_cool a écrit :

Mon pere c'est pointé vendredi dernier au centre de vaccination a coté de chez lui vendredi, sans rendez-vous : 0 attente . 15 minutes plus tard, il avait sa 3iem dose

Vendredi avant que ça ne soit ouvert aux moins de 65 ans? [:klemton]

n°64571886
nakata
frog game
Posté le 29-11-2021 à 13:17:20  profilanswer

coffee juice a écrit :

Notre gouvernement ne s'est pas distingué par son anticipation, jusqu'à présent (sauf pour le pass sanitaire,qui était bien joué).  
Peu de gouvernements, d'ailleurs.
Et pour l'opinion publique, tant qu'on n'est pas à 500+ d'incidence et des hôpitaux saturés, c'est dur d'accepter des mesures fortes.  
On a beau commencer à être habitué au fonctionnement  de l'exponentielle, c'est encore trop abstrait pour le commun des mortels :D

n°64571889
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-11-2021 à 13:17:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu demande un avis médical sur un forum de geeks.
la prochaine fois, demande à ton médecin quelle CG il vaut mieux acheter pour jouer.  :o

Non, même pas. Il pose juste sa crotte en la camouflant grossièrement.

n°64571891
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2021 à 13:17:52  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Vendredi avant que ça ne soit ouvert aux moins de 65 ans? [:klemton]

Ah bah c'est pas un gueux d'actif, on ne va pas le traiter comme la plèbe hein.

---------------
n°64571896
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-11-2021 à 13:18:31  profilanswer

Ca se prononce Omicron ou Omicrone ?

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°64571899
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-11-2021 à 13:18:39  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ce variant qui me fait repenser à mes premières heures de programmation ...

https://i.ebayimg.com/images/g/cZMA [...] -l1600.jpg

oh le flashback putain  !!! :love: 30ans dans la gueule :love:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64571906
nakata
frog game
Posté le 29-11-2021 à 13:19:35  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ca se prononce Omicron ou Omicrone ?

"Omicrobe" est accepté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22160  22161  22162  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)