Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22158  22159  22160  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64571263
It_Connexi​on
Posté le 29-11-2021 à 11:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

j'ai un peut décrocher sur le Week-end. si je me trompe pas, pour l'instant ont est plutot sur une petite :

Spoiler :

50% de chance que ce soit pire
50% de moins pire

=> 100% de on sait pas

c'est bien ca ?

Tu as très bien résumé  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 11:44:52  profilanswer

n°64571270
AzR3L
Posté le 29-11-2021 à 11:45:41  profilanswer

John-livingston a écrit :

Pareil mais ça sert à quoi d'aller faire une 3eme dose d'un vaccin qui n'est pas efficace contre ce variant ? Je capte pas cet empressement à aller à la troisième dose de la part du gouvernement ?

Tu as une info?  

Hier encore, on n'avait aucune info sur ce sujet.

n°64571287
PlayTime
Posté le 29-11-2021 à 11:47:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Source ?

La Belgique montre bien que le souci c'est les gestes barrières. La Flandre a relaché totalement les gestes barrière y a 2 mois je crois (plus de masque en magasins etc...):

C'est multi factoriel comme d'habitude, les flamands avaient été moins touchés jusque là donc ils sont plus sensibles au variant delta car moins d'immunité, un peu de relâchement des gestes barrières, la venue de l'hiver et le temps de merde avec beaucoup de pluie, beaucoup de vie en espace clos ! L'humidité qui va bien pour la circulation du virus,...

L'Angleterre et bien d'autres pays montrent que les gestes barrières ne font pas tout, f'eet un virus aérosol, les gestes barrières sont quasi inefficaces à moins de porter parfaitement le masque dans tous les lieux clos ce qui n'est le cas que d'une minorité et encore, même là il y a toujours les moments avec la famille /amis sans masques en lieux clos.

n°64571295
t-w
HDBNG club
Posté le 29-11-2021 à 11:48:27  profilanswer

Eberhart a écrit :

Pour l'instant en s'y prenant à temps, on trouve des RDV facilement. Là j'ai un peu plus de deux mois devant moi avant que mon pass expire, et j'ai RDV dans deux semaines pour une troisième dose.

quand c'était tranquille avec plein de points de vaccination ouverts, j'ai quand même pas eu de rdv avant un mois...alors la avec la moitié des structures fermées et des millions de gens à vacciner en un court laps de temps...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°64571297
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-11-2021 à 11:48:46  profilanswer

Pareil mais ça sert à quoi d'aller faire une 3eme dose d'un vaccin qui n'est pas efficace contre ce variant ? Je capte pas cet empressement à aller à la troisième dose de la part du gouvernement ?

Ce matin j'entendais Juvin qui disais que le vaccin serait probablement (probablement) inefficace contre le nouveau variant puisque ce dernier présente une trentaine de modifications de structure par rapport au virus initial/précédent et qu'au US ils ont fait des études sur un virus avec 20 modifications de structure et il était pas trop mis à mal par le vaccin.

Bref je me suis connecté sur Doctolib là et j'ai pris 2 rdv pour ma femme et moi le 17/12  
 [:schimble]

n°64571298
sidela
Posté le 29-11-2021 à 11:48:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

j'ai un peut décrocher sur le Week-end. si je me trompe pas, pour l'instant ont est plutot sur une petite :

Spoiler :

50% de chance que ce soit pire
50% de moins pire

=> 100% de on sait pas

c'est bien ca ?

tu es scientifique ?  :o  
https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 6124723200

n°64571308
Esiuol
Posté le 29-11-2021 à 11:50:16  profilanswer

https://twitter.com/reuters/status/ [...] 50083?s=21

Citation :

First suspected case of Omicron variant of COVID-19 detected in Switzerland reut.rs/3ld9Pv1

Premier cas suspecté du variant Omicron en Suisse, d’où l’inutilité de fermer les frontières car il est probablement déjà partout en Europe.

n°64571309
It_Connexi​on
Posté le 29-11-2021 à 11:50:21  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Et un deuxième (AFPA toujours )

Omnicron powaaaaa

Merde, du coup tu as fait un test toi ?  

---------------
n°64571316
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-11-2021 à 11:50:58  profilanswer

Cette 3ème dose va te protéger des autres non ? et pour le micron, on sait pas encore mais il faut aller faire cette 3ème, voire une 4ème si c'est nécessaire.
Je ne suis pas plus rassuré que ça d'aller en faire tous les 4/5 mois mais...je sais pas en fait. Ça fait ultra chier en tout cas.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°64571318
PlayTime
Posté le 29-11-2021 à 11:51:18  profilanswer

C'est complètement différent d'être efficace sur la contagiosité et sur la survenue de formes graves. Il y a beaucoup de chance que la 3ème dose protège aussi bein des formes graves pour le delta ce qui est la priorité du moment vu la circulation du delta actuelle et du Omicron pour l'avenir. Ou peut être que l'omicron est hyper contagieux mais n'occasionne pas de formes graves aussi bien pour les vaccinés que les non vaccinés.

Bref l'urgence du moment c'est de se protéger de la circulation due delta avec le boost.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 11:51:18  profilanswer

n°64571321
It_Connexi​on
Posté le 29-11-2021 à 11:51:29  profilanswer

niku a écrit :

Ben no Life depuis le premier confinement je vois pas ce que je peux faire de plus … :(

C'est à dire ?

---------------
n°64571329
yggy
Beamish for ever
Posté le 29-11-2021 à 11:52:28  profilanswer

La contrainte existe et malheureusement, ça ne fera pas bouger les plus récalcitrants des non-vaccinés. Donc, non, on ne pourra pas vacciner 100%.
Déjà être arrivé au pourcentage actuel, perso, j'y croyais pas. C'est top mais maintenant, il faut des mesures générales et non pas à destination de telle ou telle population.
Les différences de traitement entre vaccinés et non-vaccinés ne vont entraîner que des tensions déjà exacerbées aujourd'hui, notamment avec les enfants et les cas à gérer dans les écoles.
Bref, je n'y crois pas à ce que je dis, puisque de toute les manières, c'est bien plus simple de diviser pour régnier...Mais bon, croire que les non-vaccinés vont se faire vacciner maintenant, je n'y crois plus. D'ailleurs, on a des chiffres sur les 1ères doses en ce moment ?

n°64571332
It_Connexi​on
Posté le 29-11-2021 à 11:52:54  profilanswer

Exocet911 a écrit :

J'arrive sur le topic...et je vois cette vanne..

Ca commence bien  :pfff:  

C'est nul  :D  

:sweat:

Pour une fois ça n'est pas moi  :D

---------------
n°64571333
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-11-2021 à 11:53:05  profilanswer

scientifique, oui, biologiste des virus, non.
mais ton lien fini avec la conclusion : "Encore trop tôt pour connaitre l'impact"
bref il est urgent d'attendre

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64571334
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-11-2021 à 11:53:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est à dire ?

#niku

n°64571339
leroimerli​nbis
Posté le 29-11-2021 à 11:53:56  profilanswer

C'est pas ça...
Le vaccin n'est pas efficace du tout pour le delta au bout de 6 mois.
D'où cette 3me dose.

n°64571342
It_Connexi​on
Posté le 29-11-2021 à 11:54:00  profilanswer

Hier j'ai eut droit à quelques compliments, comme quoi, tu es mauvaise langue mon poto !!  ;)

---------------
n°64571353
berlin
Posté le 29-11-2021 à 11:55:39  profilanswer

xilebo a écrit :

le regain de l'épidémie, peut être, mais qui est principalement dans les réas ? Les hôpitaux vont être saturés, c'est bien d'abord à cause des non-vaccinés, puisque c'est eux qui encombrent les réas.

En Allemagne, c'est loin d'être aussi net. C'est l'image que continuent à donner les médias, mais quand on regarde les chiffres officiels dans le rapport hebdomadaire public du RKI (l'institut fédéral allemand de veille épidémiologique), les vaccinés représentaient la semaine dernière plus de la moitié des hospitalisations pour Covid chez les plus de 60 ans.

n°64571364
pistache52
Posté le 29-11-2021 à 11:56:19  profilanswer

Parce qu’actuellement on fait face à une épidémie de delta.  :hello:  

n°64571380
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 29-11-2021 à 11:58:03  profilanswer

PlayTime a écrit :

Faut pas exagérer, c'est ce qui se passe en Russie dans les faits et ce n'est pas le bordel que tu décris et il n'y a pas de variant horrible qui est apparu là bas pour le moment. Et il n'y a pas de rats qui bouffent les corps.

La Russie c'est une vaccination insuffisante, il y a quand même vaccination, ainsi que les masques et les gels qui doivent avoir leur part dans la réduction de la contamination, dans son exemple c'était liberté totale aucune protection pour atteindre l'immunité collective naturelle, et là je pense que ça se passerais un peu comme dans son exemple qui est exagéré, mais réaliste de manière générale.

Faut se rappeler que quand la pandémie a frappé fort en France en début 2020 dans le Nord Est et que c'était la panique dans les hopitaux devant l'afflux de covidés, il n'y avait aucune restriction imposée, et les gens restaient calfeutré chez eux, sortaient juste faire leurs courses vite fait, restaient chez eux sans recevoir personne, et ils y en avaient même qui préféraient rester chez eux que aller bosser quand ils en avaient la possibilité.

Le délire qui consiste à dire qu'on ne fait rien et on laisse la nature faire son boulot de nettoyage en mode sélection naturelle, que les gens ne vont pas réagir et ne pas paniquer quand ça va commencer à tomber comme des mouches je n'y crois pas une seule seconde, comme l'a prouvé ce qui c'est passé début 2020 en France quand la pandémie à commencer à appliquer cette stratégie à la balek ouférien à une échelle importante.

n°64571381
pistache52
Posté le 29-11-2021 à 11:58:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est pas ça...
D'où cette 3me dose.

C’est pas ça non plus   :pt1cable:

n°64571382
PlayTime
Posté le 29-11-2021 à 11:58:22  profilanswer

berlin a écrit :

En Allemagne, c'est loin d'être aussi net. C'est l'image que continuent à donner les médias, mais quand on regarde les chiffres officiels dans le rapport hebdomadaire public du RKI (l'institut fédéral allemand de veille épidémiologique), les vaccinés représentaient la semaine dernière plus de la moitié des hospitalisations pour Covid chez les plus de 60 ans.

Tu prends l'obese diabétique de 75 ans, même vacciné il risque gros.

C'est le gros problème de notre politique face au virus, on ne s'est absolument pas attaqué à l'obésité/sédentarité alors que ce virus est en grande partie un serial killer d'obèses sédentaires.

n°64571383
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-11-2021 à 11:58:29  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est pas ça...
D'où cette 3me dose.

Si, il reste efficace, mais dans une moindre proportion, et surtout au niveau de la contagiosité si je dis pas de conneries.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64571391
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-11-2021 à 11:59:44  profilanswer

Sticki a écrit :

Ah mince. J'ai un proche qui souffre de polyarthrite rhumatoïde. Pas de changement suite aux injections mais il en bave avec cette saleté. Courage :/

j'ai envie de me jeter sous un train tous les matins tellement j'ai mal en fait  :o  
après ma dose de doliprane, çà passe.....un peu
autrement dit : j'en bave aussi  :(  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64571392
boulgakov
Posté le 29-11-2021 à 11:59:45  profilanswer

berlin a écrit :

1) hospitalisé <> réa
2) Si > 60 ans les non vax sont une forte minorité dans la population générale et qu'ils représentent la moitié des hospitalisations, alors si ce sont bien eux qui créent l'encombrement. Dans le sens où une très très grande proportion d'entre ces non vax hospitalisés seraient peinards chez eux s'ils avaient fait l'effort minimal de se faire vacciner

Message édité par boulgakov le 29-11-2021 à 12:00:21
n°64571398
pik3
Posté le 29-11-2021 à 12:00:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est pas ça...
D'où cette 3me dose.

source

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°64571418
maugani
Posté le 29-11-2021 à 12:03:13  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est le gros problème de notre politique face au virus, on ne s'est absolument pas attaqué à l'obésité/sédentarité alors que ce virus est en grande partie un serial killer d'obèses sédentaires.

Les français en ont plein le cul des gros. [:bonsoir_a_tous:7]

Et encore plus des gros vieux.  [:eh_bien_bonsoir:5]

Message édité par maugani le 29-11-2021 à 12:03:49
n°64571419
xilebo
noone
Posté le 29-11-2021 à 12:03:17  profilanswer

boumbo a écrit :

Ca ressemble aux excuses des sportifs vaccinés pour leurs performances de merde :o

oui aussi  :o

n°64571422
PlayTime
Posté le 29-11-2021 à 12:03:50  profilanswer

the real nerdz a écrit :

La Russie c'est une vaccination insuffisante, il y a quand même vaccination, ainsi que les masques et les gels qui doivent avoir leur part dans la réduction de la contamination, dans son exemple c'était liberté totale aucune protection pour atteindre l'immunité collective naturelle, et là je pense que ça se passerais un peu comme dans son exemple qui est exagéré, mais réaliste de manière générale.

Faut se rappeler que quand la pandémie a frappé fort en France en début 2020 dans le Nord Est et que c'était la panique dans les hopitaux devant l'afflux de covidés, il n'y avait aucune restriction imposée, et les gens restaient calfeutré chez eux, sortaient juste faire leurs courses vite fait, restaient chez eux sans recevoir personne, et ils y en avaient même qui préféraient rester chez eux que aller bosser quand ils en avaient la possibilité.

Le délire qui consiste à dire qu'on ne fait rien et on laisse la nature faire son boulot de nettoyage en mode sélection naturelle, que les gens ne vont pas réagir et ne pas paniquer quand ça va commencer à tomber comme des mouches je n'y crois pas une seule seconde, comme l'a prouvé ce qui c'est passé début 2020 en France quand la pandémie à commencer à appliquer cette stratégie à la balek ouférien à une échelle importante.

Intéresse toi réellement à la Russie et tu verras que c'est roue libre totale là bas, les masques sont hyper occasionnel, il n'y a pas de masques dans les écoles, collèges lycées dans la plupart des endroits, les compétitions sportives se déroulent normalement,...

https://youtu.be/o-zZY7fvh4c

Et tu peux regarder plein de vidéos sur la Russie, au mieux le masque est parfois juste symbolique.

Edit : obliger d'aller chercher des vidéos débiles pour documenter mes dires :

https://youtu.be/6TyF2tMpRMU

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 29-11-2021 à 12:07:28
n°64571427
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 29-11-2021 à 12:04:23  profilanswer

Bonjour,

Je dois prendre quels médocs si jveux réduire mon risque de myocardite après le booster?

des anti-inflammatoires?

et oui je sais houlala faut pas prendre de médocs en prévention blabla.
oui je sais et c'est encore plus dangereux que le vaccin en lui même.

Maintenant que c'est admis, admettons que je veuille quand même le faire.. il faudrait prendre quoi à votre avis?

On a toujours pas d'explication super claire sur le mécanisme?

Message cité 5 fois
Message édité par Soulstorm le 29-11-2021 à 12:04:51
n°64571437
xilebo
noone
Posté le 29-11-2021 à 12:05:09  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Bonjour,

Je dois prendre quels médocs si jveux réduire mon risque de myocardite après le booster?

des anti-inflammatoires?

Maintenant que c'est admis, admettons que je veuille quand même le faire.. il faudrait prendre quoi à votre avis?

tu demandes à ton médecin, pas hfr.

n°64571440
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-11-2021 à 12:05:44  profilanswer

PlayTime a écrit :

L'obèse diabétique de 75 ans risque gros même sans pandémie. Rien qu'à ouvrir le bouquin qu'il est en train de lire sur son canapé.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°64571442
Tchin
Posté le 29-11-2021 à 12:05:52  profilanswer

PlayTime a écrit :

L'ensemble des joueurs de Belenenses (13 cas confirmés pour le moment) étaient contaminés avec le variant Omicron sans trop de doutes ramenés par un international sud africain de l'équipe qui venait de jouer des matchs avec sa sélection internationale en Afrique du Sud.

Pour le moment on est encore au stade du "fortement" probable pour le variant Omicron.
Ce cas va être assez intéressant à suivre, parce que jusqu'à présent quand il y avait un joueur positif ca faisait très rarement (Clermont l'année dernière peut être?) des clusters de cette taille. 1 ou 2 joueurs étaient aussi contaminés et ca s'arrêtait là. A voir si il n'y avait plus de "protocole" ou autre ou équipe peu vaccinée... Mais ca pourrait être un signe niveau contagiosité...

Pour le côté "benin" qui était repris hier à droite à gauche à partir de l'avis d'un mec au bout du monde sans trop d'infos sur le profil des patients: comment c'est possible que le virus devienne "bénin" (que ce soit Omicron ou un autre futur variant) alors que les mutations sont sur la protéine spike que je vois surtout comme la porte d'entrée? Et donc pas forcément ce qui est ensuite directement "nuisible" pour l'organisme?

n°64571446
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 29-11-2021 à 12:06:48  profilanswer

Plus tôt tu fais ta troisième dose, plus tôt t'auras le nombre de mois nécessaires pour être admissible au nouveau vaccin. [:ajeell:4]  

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°64571447
maugani
Posté le 29-11-2021 à 12:06:53  profilanswer

PlayTime a écrit :

Intéresse toi réellement à la Russie et tu verras que c'est roue libre totale là bas, les masques sont hyper occasionnel, il n'y a pas de masques dans les écoles, collèges lycées dans la plupart des endroits, les compétitions sportives se déroulent normalement,...

https://youtu.be/o-zZY7fvh4c

Et tu peux regarder plein de vidéos sur la Russie, au mieux le masque est parfois juste symbolique.

Regardez là ils ne portent pas de masque. [:bonsoir_a_tous:7]

Mais ils sont en deuil, en extérieur. [:kouardt]

J'en ai rien a foutre, on en a plein le cul des russes anti-masques. [:bonsoir_a_tous:7]

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 29-11-2021 à 12:07:25
n°64571451
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 29-11-2021 à 12:08:06  profilanswer

xilebo a écrit :

tu demandes à ton médecin, pas hfr.

boaf pourquoi pas?

c'est un forum on parle de tout

n°64571452
maugani
Posté le 29-11-2021 à 12:08:10  profilanswer

Sticki a écrit :

L'obèse diabétique de 75 ans risque gros même sans pandémie. Rien qu'à ouvrir le bouquin qu'il est en train de lire sur son canapé.

Mais c'est génétique.  [:mrtritium:3]

n°64571458
maugani
Posté le 29-11-2021 à 12:09:19  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Bonjour,

des anti-inflammatoires?

Quel booster ?

n°64571461
Anonymouse
Posté le 29-11-2021 à 12:09:47  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Bonjour,

des anti-inflammatoires?

Du cyanure à haute dose  [:pascom:9]

n°64571465
xilebo
noone
Posté le 29-11-2021 à 12:10:16  profilanswer

maugani a écrit :

Quel booster ?

[:tchernobyll]

n°64571469
PlayTime
Posté le 29-11-2021 à 12:10:35  profilanswer

maugani a écrit :

Regardez là ils ne portent pas de masque. [:bonsoir_a_tous:7]

Mais ils sont en deuil, en extérieur. [:kouardt]

J'en ai rien a foutre, on en a plein le cul des russes anti-masques. [:bonsoir_a_tous:7]

https://youtu.be/6TyF2tMpRMU

Je te laisse chercher ailleurs mais c'est partout pareil, regarde les infos comme sur euro news ou ailleurs et tu comprendzras mieux le choix fait en Russie. Les gens qui meurent de vieillesse avec le covid, ça arrange tout le monde là bas vu comme on y vieillit mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22158  22159  22160  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)