Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21210  21211  21212  ..  25265  25266  25267  25268  25269  25270
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63992897
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-09-2021 à 21:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Chez nous la vie d'avant c'était 0 TT, 1 pour ceux qui avaient de la chance, post COVID c'est 2 jours pour tout le monde .

Je pense que ton expérience n'a pas valeur de règle, bien au contraire .

Pareil chez moi

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 21:50:58  profilanswer

n°63992898
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-09-2021 à 21:51:01  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Déjà à l’époque tout le monde savait qu’elle disait nimp. La même époque où on nous disait que le stock de masques étaient bien gérés.  

Ils étaient bien gérés, les masques étaient détruits consciencieusement à leur date de péremption. Bon, sans restocker derrière :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63992899
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 12-09-2021 à 21:51:04  profilanswer

totsukaba a écrit :

Bon clairement il y a même pas de début de remonté à cause des écoles alors qu'avec le delta je pense qu'on aurait pu déjà remarquer quelque chose. C'est plus ou moins fini en métropole sur le temps court en attendant de voir si il y a un variant qui émerge.

Loin de moi l'idée de vouloir modérer votre enthousiasme, mais lors de la rentrée précédente, il a fallu attendre octobre pour que ça explose ... [:spamafoote]

gsans a écrit :

Idem dans les pays asiatiques porté par les habitants (Japon, Corée  etc... pour faire joli aussi dans la rue).

Ca faisait presque longtemps le masque en Asie de l'Est.  
Un "argument" utilisé par des gens qui y ont probablement très souvent été ... [:hephaestos]

n°63992917
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-09-2021 à 21:52:46  profilanswer

lexomilou a écrit :

Parce ce que ces accusations sont trop vagues et si on va en ce sens :
- on peut attaquer les ministres dès chaque attaque terroriste
- à la moindre canicule fatale pour les vieux
- dès un féminicide car bon on est à plus de 100 donc on pourrait dire que le ministre ne fait rien
- changement climatique
- chaque grève paralysant la circulation car on pourrait dire que le ministre n'a pas fait le nécessaire pour l'en empêcher...
- ...

On peut en faire un fourretout.
Pour moi les politiques doivent avant tout répondre de leur absence d'enrichissement personnel ou des proches avec une inéligibilité à vie.
Car si on commence ainsi on peut dire que tous les politiques doivent passer devant les tribunaux.
Mélenchon pour conspirationniste, vindicte contre les forces de l'Ordre qu'on pourrait presque parler d'insurrection... ah non là on parle dictature c'est vrai  :o

Bah justement pour éclaircir tout ça ça serait pas mal que la justice investigue. Après si ça peut te rassurer elle sera jugée par la CJR, une justice d’exception.

---------------
n°63992918
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-09-2021 à 21:52:47  profilanswer

helmuth a écrit :

Toujours des chiffres délirants en Martinique.

Les mecs ont 170 personnes covidées en « réanimation » dont certains doivent être dans des trucs qui ressemblent à des placards à balais, mais non, zéro mort de la journée. Sachant que dans une réa normale avant covid, c’est pas anormal d’avoir sur 16 lits un mort par jour.

y'a plus personne pour compter, sont tous mort

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63992923
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-09-2021 à 21:53:19  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Loin de moi l'idée de vouloir modérer votre enthousiasme, mais lors de la rentrée précédente, il a fallu attendre octobre pour que ça explose ... [:spamafoote]

404 Not Found a écrit :

Un "argument" utilisé par des gens qui y ont probablement très souvent été ... [:hephaestos]

Certes mais il me semble que la team yaparien gueulait depuis mi fin juillet, soit depuis que le rt remontait...

---------------
^_^
n°63992928
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-09-2021 à 21:53:53  profilanswer

lexomilou a écrit :

Et dans un vrai journal elle a dit quoi ?

Car elle peut aussi dire que l'expert Raoult disait qu'il s'agissait d'une grippette de 3 chinois  [:pinar78]

Elle l’a dit dans le monde. Bon est ce que le monde est un vrai journal chacun son opinion là dessus.

---------------
n°63992938
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 12-09-2021 à 21:54:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Putain, le mec qui défend le respect des êtres humains tout en disant qu'il veut guillotiner plein de gens [:stefaninho:5]

Et la Astrid qui commence à suer de la raie en voyant que ses menaces de torture des directeurs d'écoles et d'hôpitaux sont passées dans tous les médias, bien fait pour sa gueule, connasse [:anonymouse:3]

On te retrouvera [:truite58:3]

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°63992955
lexomilou
Posté le 12-09-2021 à 21:57:01  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Elle l’a dit dans le monde. Bon est ce que le monde est un vrai journal chacun son opinion là dessus.

Les politiques sont ils responsables quand les militaires disaient qu'ils fallaient défendre la ligne Maginot et que les allemands sont passés par les Ardennes ?  [:dks]

n°63992972
Exocet911
Posté le 12-09-2021 à 21:59:25  profilanswer

helmuth a écrit :

Toujours des chiffres délirants en Martinique.

Les mecs ont 170 personnes covidées en « réanimation » dont certains doivent être dans des trucs qui ressemblent à des placards à balais, mais non, zéro mort de la journée. Sachant que dans une réa normale avant covid, c’est pas anormal d’avoir sur 16 lits un mort par jour.

Ce qui est surtout délirant c'est qu'ils aient seulement - 26 - place en Réa en temps normal, pourquoi pas en enlever encore un, et faire un "chiffre rond" :  25  :sweat:  

Je sais que c'est une ïle, mais délirant d'assez aussi peu de place en Réa.... alors forcement ..Avec 171 personnes en Réa actuellement ça veut plus rien dire..."suffit" qu'il y en ai 25 autre (' bon ok c'est énorme) et on passerait à 1000% d'occupation en Réa  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 21:59:25  profilanswer

n°63992975
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-09-2021 à 21:59:39  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Bah justement j’ai été au Japon en 2013, je m’étonnais de voir quelques gens masqués et je me disais qu’ils étaient un peu anxieux, jusqu’à ce que je tilte que c’était pas des mecs qui avaient peur de tomber malade mais des gens malades qui ne voulaient pas contaminer des non malades.

Ceci dit de nos jours t’es pas obligé d’aller vérifier sur place, il y a des moyens de communication qui permettent de se renseigner.

---------------
n°63992986
PinkFloyd3​1
Posté le 12-09-2021 à 22:00:32  profilanswer

j'aurais préféré que les politiques me disent : "les masques servent à quelque chose, mais démerdez-vous pour en trouver, nous, on a tout jeté"
[:cosmoschtroumpf]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63992991
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-09-2021 à 22:00:44  profilanswer

lexomilou a écrit :

Les politiques sont ils responsables quand les militaires disaient qu'ils fallaient défendre la ligne Maginot et que les allemands sont passés par les Ardennes ?  [:dks]

Tu changes de sujet là. Je te dis juste que ses déclarations n’étaient pas dans match mais dans le monde.
Quant à la question de la responsabilité légale des politiques j’ai dit ce que j’en pensais cinq posts au dessus : c’est bien que la justice se penche dessus. Pour ce qui me concerne je considère que la démagogie est insupportable.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 12-09-2021 à 22:03:16

---------------
n°63993029
saintclust
Posté le 12-09-2021 à 22:03:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'aurais préféré que les politiques me disent : "les masques servent à quelque chose, mais démerdez-vous pour en trouver, nous, on a tout jeté"

La relecture de l'histoire, t'auras toujours raison.

n°63993031
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 12-09-2021 à 22:03:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Idem, mais déjà qu'avec le PQ c'était compliqué j'ose pas imaginer ce qui serait arrivé si ils avaient dit ça.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°63993046
Roupillon
Posté le 12-09-2021 à 22:05:35  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Idem, mais déjà qu'avec le PQ c'était compliqué j'ose pas imaginer ce qui serait arrivé si ils avaient dit ça.

Ils auraient dû essayer de dire que le PQ n’était pas utile pour se torcher le cul.

n°63993053
PinkFloyd3​1
Posté le 12-09-2021 à 22:06:05  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

c'est pour çà qu'ils l'ont pas dit  :D

---------------
n°63993061
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-09-2021 à 22:06:48  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Ouais, tu pouvais même pas te faire un masque en PQ [:grisemine1]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°63993112
lexomilou
Posté le 12-09-2021 à 22:11:36  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu changes de sujet là. Je te dis juste que ses déclarations n’étaient pas dans match mais dans le monde.
Quant à la question de la responsabilité légale des politiques j’ai dit ce que j’en pensais cinq posts au dessus : c’est bien que la justice se penche dessus. Pour ce qui me concerne je considère que la démagogie est insupportable.

Ils ont suivi les reco du conseil scientifique.
Après qu'il y ait une pénurie mondiale de masques est ce leur faute ? idem pour le reste du matos ?
Et que les américains achetaient nos commandes sur l'aéroport même à 4 fois le prix qu'on avait payé ?

n°63993115
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-09-2021 à 22:11:55  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as les données sous la main pour faire un graphe de rt depuis la mise à dispo des tests (juin-juillet 2020) ?

Ce soir, non, je bosse, pas trop le temps :D
Mais demain, redemande moi ça, pas de problème :jap:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63993123
Didd
Posté le 12-09-2021 à 22:12:47  profilanswer

Cayenne, c'est fini
https://zupimages.net/up/21/36/oa3p.jpeg

n°63993139
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 12-09-2021 à 22:14:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ouais, tu pouvais même pas te faire un masque en PQ [:grisemine1]

tu pouvais toujours tenter

https://www.midilibre.fr/2020/04/21 [...] 855982.php

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°63993157
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2021 à 22:15:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce soir, non, je bosse, pas trop le temps :D
Mais demain, redemande moi ça, pas de problème :jap:

Merci :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63993283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2021 à 22:24:49  profilanswer

manuches a écrit :

Ca va swinger le 15 septembre.

Zouker

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63993290
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-09-2021 à 22:25:03  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ils ont suivi les reco du conseil scientifique.
Après qu'il y ait une pénurie mondiale de masques est ce leur faute ? idem pour le reste du matos ?
Et que les américains achetaient nos commandes sur l'aéroport même à 4 fois le prix qu'on avait payé ?

Mais tu changes encore de sujet ma parole ? Ce qu’on est nombreux à reprocher au gouvernement c’est d’avoir menti sur l’utilité des masques et la gestion de leur stock. S’ils avaient dit désolé y a pénurie de masque on pourrait reparler de tes questions, mais c’est pas le cas. T’es en train d’inventer une histoire de toute pièce qui permet de poser des questions sur une situation hypothétique qui n’a jamais eu lieu tout en esquivant les questions sur ce qui c’est passé. T’es peut être scientifique mais ça t’empêche pas d’user de sophisme.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 12-09-2021 à 22:28:29

---------------
n°63993339
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-09-2021 à 22:28:00  profilanswer

j'ai un amis qui était dans le tourisme, d’après lui c'est un truc super surveillé oui et craint

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 12-09-2021 à 22:29:09

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63993365
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-09-2021 à 22:29:23  profilanswer

Z_cool a écrit :

j'ai un amis qui était dans le tourisme, c'est un truc super surveillé oui et craint

Le contrôle social de tout le monde sur tout le monde.

---------------
n°63993449
PinkFloyd3​1
Posté le 12-09-2021 à 22:35:13  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le contrôle social de tout le monde sur tout le monde.

les avis sur le net çà date pas du pass.....

---------------
n°63993502
viniw
geek repenti
Posté le 12-09-2021 à 22:40:34  profilanswer

n°63993508
saintclust
Posté le 12-09-2021 à 22:40:54  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mais tu changes encore de sujet ma parole ? Ce qu’on est nombreux à reprocher au gouvernement c’est d’avoir menti sur l’utilité des masques et la gestion de leur stock. S’ils avaient dit désolé y a pénurie de masque on pourrait reparler de tes questions, mais c’est pas le cas. T’es en train d’inventer une histoire de toute pièce qui permet de poser des questions sur une situation hypothétique qui n’a jamais eu lieu tout en esquivant les questions sur ce qui c’est passé. T’es peut être scientifique mais ça t’empêche pas d’user de sophisme.

T'analyses à posteri, c'est de la merde.
Dans un monde parfait, il fallait faire mieux.

n°63993523
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 12-09-2021 à 22:42:24  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah justement j’ai été au Japon en 2013, je m’étonnais de voir quelques gens masqués et je me disais qu’ils étaient un peu anxieux, jusqu’à ce que je tilte que c’était pas des mecs qui avaient peur de tomber malade mais des gens malades qui ne voulaient pas contaminer des non malades.

Tu en as vu beaucoup ?
Comment tu sais qu'ils étaient malades ? Tu leur as demandé ?

Deux photos (pas de moi) du hall de la station Shinagawa:
https://www.sportpesanews.com/images/large/in_this_picture_taken_on_july_18__2019_people_commute_during_a_morning_rush_hour_at_shinagawa_station_in_tokyo__japan_s_workers_spend_more_hours_at_the_office_than_employees_in_almost_any_other_country__but_to_avoid_traffic_chaos_at_ne_dbb6202b5c.jpg
https://static.lexpress.fr/medias_12110/w_968,h_545,c_fill,g_north/v1563796995/travailleurs-aux-heures-de-pointes-en-matinee-a-la-station-de-metro-shinagawa-a-tokyo-le-18-juillet-2019_6200818.jpg

Par contre, au Viêt Nam et à Taïwan, il y avait déjà énormément de gens qui en portaient à cette époque.
En roulant en scooter, j'ai directement compris pourquoi ... [:joce]

radio comptoir a écrit :

Ceci dit de nos jours t’es pas obligé d’aller vérifier sur place, il y a des moyens de communication qui permettent de se renseigner.

Si par de nos jours, tu veux dire depuis ~2004, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.  
Le rapport signal/bruit est sensiblement moins bon aujourd'hui ... :(

n°63993545
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-09-2021 à 22:44:33  profilanswer

nicls a écrit :

Effectivement, personne ne mentionne de sursaut suite au brassage de la rentrée que ce soit au boulot ou des classes...

Plutot bon signe

Comme l'année dernière ?

---------------
#TeamFirst
n°63993594
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-09-2021 à 22:47:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les avis sur le net çà date pas du pass.....

Je ne le sais que trop bien.

---------------
n°63993652
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-09-2021 à 22:53:02  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Tu en as vu beaucoup ?
Comment tu sais qu'ils étaient malades ? Tu leur as demandé ?

Deux photos (pas de moi) du hall de la station Shinagawa:
https://www.sportpesanews.com/image [...] 202b5c.jpg
https://static.lexpress.fr/medias_1 [...] 200818.jpg

Par contre, au Viêt Nam et à Taïwan, il y avait déjà énormément de gens qui en portaient à cette époque.
En roulant en scooter, j'ai directement compris pourquoi ... [:joce]

404 Not Found a écrit :

Si par de nos jours, tu veux dire depuis ~2004, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.  
Le rapport signal/bruit est sensiblement moins bon aujourd'hui ... :(

J’en ai vu 743 en 11 jours et je leur ai demandé à chacun s’ils étaient malades et on est arrivé à un taux de positivité de 97,4578%. J’ai publié dans le lancet à l’époque.

---------------
n°63993675
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-09-2021 à 22:54:31  profilanswer

Je trouve normal que Buzyn soit au minimum auditionné après ses propos dans les journaux.

---------------
#TeamFirst
n°63993698
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-09-2021 à 22:56:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Oui ça aurait sûrement sauvé des vies vs le bordel sur la pénurie de masque et le risque politique.

---------------
#TeamFirst
n°63993727
lexomilou
Posté le 12-09-2021 à 22:59:27  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C'est sur qu'avant le covid tout le monde savait qu'il fallait garder ce stock

Citation :

Il avait été décidé, suite aux crises sanitaires précédentes – je remonte pour cela à 2011 et 2013 – qu’il n’y avait plus lieu de conserver des stocks massifs de masques dans le territoire

Citation :

Pour faciliter la gestion des stocks nationaux, la décision est prise de construire un immense hangar à Vitry-le-François (Marne) pour un coût de 33 millions d'euros. Le bâtiment accueille également des boîtes de Tamiflu, un médicament préventif contre les grippes, ou des combinaisons de protection.

Citation :

Deux ans après, en 2015, le Sénat publie un nouveau rapport sur le sujet : ‘L'Établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus) : comment investir dans la sécurité sanitaire de nos concitoyens ?’. Il est clairement précisé, à propos des masques, que la décision a été prise "de ne pas renouveler certains stocks arrivant à péremption

Tiens tiens pourquoi on a aucun sénateur mis en examen  [:pinar78]

n°63993733
PinkFloyd3​1
Posté le 12-09-2021 à 22:59:52  profilanswer

orodreths a écrit :

Oui ça aurait sûrement sauvé des vies vs le bordel sur la pénurie de masque et le risque politique.

j'aurais préféré, mais ils ont eu raison de pas le faire.
ils ont dû se dire que des dézingués du bulbe auraient pillés les hôpitaux en y entrant armés jusqu'au dents  :o

---------------
n°63993789
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-09-2021 à 23:04:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'aurais préféré, mais ils ont eu raison de pas le faire.
ils ont dû se dire que des dézingués du bulbe auraient pillés les hôpitaux en y entrant armés jusqu'au dents  :o

Clairement c'était le risque.  
Le tragique a surtout été le flop de la grippe de 2009, c'est un peu l'histoire du garçon qui crie au loup.

---------------
#TeamFirst
n°63993811
bluesnakes
Posté le 12-09-2021 à 23:06:03  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ce qui est surtout délirant c'est qu'ils aient seulement - 26 - place en Réa en temps normal, pourquoi pas en enlever encore un, et faire un "chiffre rond" : 25 :sweat:

Je sais que c'est une ïle, mais délirant d'assez aussi peu de place en Réa.... alors forcement ..Avec 171 personnes en Réa actuellement ça veut plus rien dire..."suffit" qu'il y en ai 25 autre (' bon ok c'est énorme) et on passerait à 1000% d'occupation en Réa :sweat:

T'as rapporté le nombre de lit à la population pour savoir si c'est vraiment "délirant"?

n°63993816
lexomilou
Posté le 12-09-2021 à 23:06:33  profilanswer

C'est dingue cette faculté française de dire "il fallait faire" après une crise... merde on a pas des médiums au gouvernement...

Et puis même si on avait eu des masques tu as vu le nombre de personnes même avec du FFP2 qui ne le portent pas correctement, le touchent, l'enlèvent pour discuter ou faire la bise...

C'est comme faire une croisade en armure et l'enlever pour aller au combat  [:stukkron:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21210  21211  21212  ..  25265  25266  25267  25268  25269  25270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)