Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20892  20893  20894  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63849930
bahamut49
Posté le 25-08-2021 à 16:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Niveau donneur de leçon tu te poses la toi...  [:demoderateur:1]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 16:31:24  profilanswer

n°63849943
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-08-2021 à 16:32:44  profilanswer

Julian33 a écrit :

Y a un monde entre un risque "ridicule" et un risque "élevé". Je considère perso que si c'est 1% c'est ni l'un ni l'autre.

Il y a environ 30M de personnes de moins de 40 ans en France.

Je ne connais pas en revanche le nombre de personnes de moins de 40 ans ayant été en réanimation. Je parie sur quelques dizaines de milliers, ce qui nous amènerait quelque part entre 0,1% et 0,5%.

n°63849945
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-08-2021 à 16:32:48  profilanswer

titisan a écrit :

C'est ton opinion, j'estime que l'OMS est bien plus responsable que nos dirigeants.

J'estime que tu n'as aucune compétence et que tu ne t'exprimes que par intérêt personnel sous couvert de liberté. Un sacré égoïste comme on dit.

n°63849946
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-08-2021 à 16:32:55  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

C'est une question sérieuse : à partir de quel stade estimes-tu prendre un risque significatif ?

À partir de quel stade estimes-tu que deux piqûres qui vont un peu te fatiguer le lendemain est préférable à : asymptomatique, nez qui coule, au lit 15 jours, au lit 15 jours + perte de l'odorat 3 mois, au lit 15 jours et perte de 20% de ta capacité pulmonaire à vie, séjour à l’hôpital, séjour en réa, mort ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63849947
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-08-2021 à 16:32:56  profilanswer

Y a encore des gens qui contestent le fait qu'on a peu de risque de finir en réa si on a moins de 40 ans ? Les chiffres me semblent pourtant clairs.

Pour bien comprendre, c'est quoi pour toi un "risque élevé" ? 5% ? 1% ? 0.1% ? 0.01% ?

Un petit pourcentage d'un grand nombre, ca fait du monde ... :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63849955
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-08-2021 à 16:33:27  profilanswer

daouar a écrit :

À partir de quel stade estimes-tu que deux piqûres qui vont un peu te fatiguer le lendemain est préférable à : asymptomatique, nez qui coule, au lit 15 jours, au lit 15 jours + perte de l'odorat 3 mois, au lit 15 jours et perte de 20% de ta capacité pulmonaire à vie, séjour à l’hôpital, séjour en réa, mort ?

Quel est le fucking rapport avec la question ?

n°63849957
-jean5-
Posté le 25-08-2021 à 16:33:34  profilanswer

Tu passes tes journées le cul vissé devant ton ordinateur, à troller ici, et tu vas nous faire croire que t'es healthy ?
On t'attend au fitness park mon gars  [:moonblood5:6]

Message cité 2 fois
Message édité par -jean5- le 25-08-2021 à 16:33:50
n°63849959
Tammuz
Posté le 25-08-2021 à 16:33:48  profilanswer

C'est sa muse.   [:velasquez:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63849982
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-08-2021 à 16:35:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Un petit pourcentage d'un grand nombre, ca fait du monde ... :o

Certes mais ce n'est pas la question.

En tant qu'individu de moins de 40 ans, si je calcule le risque de finir en réa à cause du COVID, le fait est que ce risque est faible selon mon échelle d'acceptation du risque.

Visiblement, ce n'est pas le cas de tout le monde ici.

n°63849983
endorion d​e la nuit
L.F.C

oh_damned a écrit :

Du coup on s'en branle que les gens à la peau dure aient une excellent immunité naturelle, ça n'est pas ça le problème

Ba ouais, autant se faire vacciné dans tous les sens, qu'est ce que ca risque dans le fond ...

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
mood
Publicité

n°63849985
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-08-2021 à 16:35:20  profilanswer

titisan a écrit :

Un virus qui circule chez les gens qui n'encombrent pas les services ne devrait même pas nous interpeller.  [:arslan310]  

On en est la dans notre stade d'hystérie collective :  on annule une colonie d'enfants et d'ados testés positif dont on ne devrait même pas savoir qu'ils sont positifs !  

Il y aura toujours des réservoirs, il y aura toujours du virus partout tout le temps, désolé. C'est simple :  le virus disparaîtra quand on décidera de ne plus tester pour se concentrer sur la maladie, la vraie : ceux qui font des formes plus ou moins graves.

Mieux, on vient de découvrir que l'immunité naturelle était bien meilleure que l'immunité vaccinale (étude américaine)...

Ok donc:

1- je casse le thermomètre
2- je cours me contaminer volontairement c'est mieux pour mon immunité

[:babouchka:2]

Message édité par Faramir le 25-08-2021 à 16:37:40

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63850005
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-08-2021 à 16:37:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

je parle de SA propre liberté d'expression. N'oublions pas qu'il a quand même été mis en prison pour avoir voulu simplement changer (certes un peu brutalement) le système politique de son pays.  [:d4rkemo:2]

C'est vrai, je pensais surtout à ses dernières années, mais c'est vrai qu'on oublie trop souvent qu'il était avant tout une victime de l'establishment.  [:bakk13]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63850028
titisan
Posté le 25-08-2021 à 16:39:10  profilanswer

Première dose le 7 août. Il a fallu que je trouve un médecin qui veuille bien me vacciner sans m'enregistrer auprès d'AMELI afin de ne pas avoir de passeport sanitaire qui soit généré (par principe). J'ai payé le vaccin de ma poche, ça t'a rien coûté mec.  :hello:  

Après avoir lu le maximum d'information sur la Covid, je considère que je suis limite niveau gravité donc il fut normal d'hésiter et de bien soupeser le rapport bénéfice/risque. C'est comme ça qu'on résonne en médecine, de tout temps, hors période d'hystérie collective.  

Ce Docteur a été très compréhensif et je l'en remercie.

n°63850032
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-08-2021 à 16:39:43  profilanswer

titisan a écrit :

Quel est le rapport ? Je te parle de choses factuelles, le virus a des réservoirs partout (5 continents, monde animalier), il est inoffensif pour les jeunes, l'immunité naturelle est excellente (très très peu de cas de reinfection)

La vaccination est indispensable et, je pense, même devrait être obligatoire pour les plus 60 ans et plus. Voir même 50 ans et plus chez les hommes obèses.  

Mais pour les moins de 40 ans hors cas spécifique, on est dans l'hystérie collective dont on ne voit pas d'issue. Ce n'est pas être anti vaccin que dire cela.

Annuler une colonie de vacances avec ados qu'on a testé positif, c'est grave, très grave et m'inquiète de la société qu'on est en train d'enfanter.  

Fake. News.

Que les jeunes soient moins "à risque" que les vieux : statistiquement, oui.
Qu'ils ne soient pas "à risque" du tout : non, non, et encore non.

Message cité 3 fois
Message édité par Dame de Piques le 25-08-2021 à 16:59:56

---------------
n°63850037
totten15
Posté le 25-08-2021 à 16:40:20  profilanswer

totten15 a écrit :

On en est où des chiffres en Israel ? Visiblement le taux de vaccinés dans la population totale est autour de 60%, tout comme le taux de personnes vaccinées parmi les hospitalisés.
Mais les personnes à risque étant vaccinées à beaucoup plus de 60% je suppose que l'efficacité reste bonne, même si elle diminue avec le temps.

Je m'auto-réponds, c'est très bien expliqué ici:

orodreths a écrit :

Citation :

« 60% des hospitalisations en Israël concernent des vaccinés -> le vaccin ne fonctionne pas ! »

On voit beaucoup cet argument en ce moment. Ça paraît logique non ? Simple, solide.
Et bien... si vous pensez ça méfiez-vous de votre instinct.
#ParadoxeDeSimpson
Thread https://t.co/kJodPHNP2o

Très intéressant  :jap:

Voir aussi le dernier graphe sur https://www.gov.il/BlobFolder/repor [...] n-data.pdf

n°63850038
phila
Posté le 25-08-2021 à 16:40:21  profilanswer

titisan a écrit :

Première dose le 7 août. Il a fallu que je trouve un médecin qui veuille bien me vacciner sans m'enregistrer auprès d'AMELI afin de ne pas avoir de passeport sanitaire qui soit généré (par principe). J'ai payé le vaccin de ma poche, ça t'a rien coûté mec.  :hello:  

Après avoir lu le maximum d'information sur la Covid, je considère que je suis limite niveau gravité donc il fut normal d'hésiter et de bien soupeser le rapport bénéfice/risque. C'est comme ça qu'on résonne en médecine, de tout temps, hors période d'hystérie collective.  

[:oh shi-]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63850042
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-08-2021 à 16:40:59  profilanswer

[:apges:5]
On part loin, là !  :D

Message édité par Dame de Piques le 25-08-2021 à 16:41:16

---------------
n°63850043
titisan
Posté le 25-08-2021 à 16:41:01  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Ben oui ils seront pas vaccinés du coup s'ils sont porteurs et qu'ils vont voir les grand parents il n'y a aucun risque. T'as vraiment à l'ouest et avec une courte vue.

Les grands parents sont vaccinés depuis février ou mars.  [:arslan310]  

Même vacciné, tu peux contaminer.  

Je préfère ce qu'on fait pour la grippe, papi et Mami vaccinés et les petits enfants qui évitent la bise.

n°63850052
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 25-08-2021 à 16:41:49  profilanswer

-jean5- a écrit :

Tu passes tes journées le cul vissé devant ton ordinateur, à troller ici, et tu vas nous faire croire que t'es healthy ?
On t'attend au fitness park mon gars  [:moonblood5:6]

-  :bounce:  Buuuuuuuuut à la Mosson ! Quel but incroyable de Jean qui vient crucifier devant la clinique le jeune joueur français d'une tête décroisée.
 - Mais tout a fait Thierry ! Il avait pourtant bien prévu les évènements, tout fier de son sponsor QR sur le coeur, prêt à en découdre avec l'équipe adverse :/

---------------
n°63850064
tim-timmy
Posté le 25-08-2021 à 16:42:50  profilanswer

titisan a écrit :

'ai payé le vaccin de ma poche, ça t'a rien coûté mec.  

:lol: le gars t'a fait payer un vaccin qu'il a eu gratos ? Ils ne sont pas dispos à l'achat à l'unité..

n°63850066
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-08-2021 à 16:43:05  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Ba ouais, autant se faire vacciné dans tous les sens, qu'est ce que ca risque dans le fond ...

Ah, tu vois enfin la lumière :D

---------------
n°63850069
titisan
Posté le 25-08-2021 à 16:43:15  profilanswer

n°63850070
totten15
Posté le 25-08-2021 à 16:43:24  profilanswer

titisan a écrit :

Le rapport bénéfice/risque est justement énorme pour les gens comme quoi qui sont "limite niveau gravité", d'où l'hystérie vis-à-vis de ceux qui hésitent :D

n°63850072
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 25-08-2021 à 16:43:29  profilanswer

titisan a écrit :

Il a fallu que je trouve un médecin qui veuille bien me vacciner sans m'enregistrer auprès d'AMELI afin de ne pas avoir de passeport sanitaire qui soit généré (par principe).

Si je puis me permettre, pourquoi cette démarche, dirons-nous, assez particulière ?  

n°63850073
totten15
Posté le 25-08-2021 à 16:43:51  profilanswer

titisan a écrit :

J'ai ma première dose, je suis en surpoids et +40 ans. Mais mes enfants ne seront jamais vaccinés pour cette maladie qui n'est pas la leur (sauf obligatoire qui empêcherait leur scolarité).

Tes enfants n'ont pas été impactés par le covid ?

n°63850077
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2021 à 16:44:18  answer

titisan a écrit :

Je suis a peu près certaine qu'aucun médecin n'aurait refusé ta demande. Refuser de donner un pass sans vacciner, oui, 100% devraient le faire mais l'inverse, je vois pas bien pour quelle raison un médecin refuserait...

n°63850078
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 25-08-2021 à 16:44:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah, tu vois enfin la lumière :D

[:hish:1] Voyons, mon bon monsieur.

---------------
n°63850086
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2021 à 16:45:11  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est vrai, je pensais surtout à ses dernières années, mais c'est vrai qu'on oublie trop souvent qu'il était avant tout une victime de l'establishment.  [:bakk13]

:D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63850090
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-08-2021 à 16:45:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

je parle de SA propre liberté d'expression. N'oublions pas qu'il a quand même été mis en prison pour avoir voulu simplement changer (certes un peu brutalement) le système politique de son pays.  [:d4rkemo:2]

Abel Shemoul pense souvent à ces pionniers de la lutte pour la liberté dans l'obscurité de sa cellule :o

Message édité par Faramir le 25-08-2021 à 16:57:54

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63850096
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2021 à 16:45:44  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Fake. News.

Que les jeunes soient mois "à risque" que les vieux : statistiquement, oui.
Qu'ils ne soient pas "à risque" du tout : non, non, et encore non.

[:loomy]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63850097
totten15
Posté le 25-08-2021 à 16:45:46  profilanswer

titisan a écrit :

Les grands parents sont vaccinés depuis février ou mars.  [:arslan310]  

Même vacciné, tu peux contaminer.  

Je préfère ce qu'on fait pour la grippe, papi et Mami vaccinés et les petits enfants qui évitent la bise.

J'aurais aussi préféré que le covid soit une grippe, ça aurait été plus simple, dommage :/ :o

n°63850098
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 25-08-2021 à 16:45:48  profilanswer

Certes mais ce n'est pas la question.

En tant qu'individu de moins de 40 ans, si je calcule le risque de finir en réa à cause du COVID, le fait est que ce risque est faible selon mon échelle d'acceptation du risque.

Visiblement, ce n'est pas le cas de tout le monde ici.

Tu calcules comment vu que dans ton post précédent tu dis que t'as pas les chiffres ?  :o

n°63850099
arthas77
Posté le 25-08-2021 à 16:45:56  profilanswer

Merci d'avoir confirmé mes dires  :D  

Citation :

L’OMS et des experts appellent la Suisse et les pays riches à ne pas vacciner les plus jeunes et à faire don de leurs doses en surplus aux pays pauvres, afin que l’ensemble de la population adulte soit vaccinée.

n°63850104
tim-timmy
Posté le 25-08-2021 à 16:46:27  profilanswer

vu qu'ils doivent justifier de l'utilisation des doses qu'on leur donne .. pas vraiment, non.
Et on a besoin de savoir combien sont vaccinés, passer sous le radar est débile. Tu veux pas du pass ? tu le laisses chez toi.

fun fact: il n'a de toute façon soit disant qu'une dose, donc pas de pass.

n°63850107
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-08-2021 à 16:46:34  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

[:hish:1] Voyons, mon bon monsieur.

J'y ai cru ... [:aokiji]

---------------
n°63850110
titisan
Posté le 25-08-2021 à 16:46:37  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Niveau donneur de leçon tu te poses la toi...  [:demoderateur:1]

Hein ? Tu déconnes mec ! C'est toi et tes copains qui me tombent dessus parce que j'ai un avis iconoclaste sur ce topic.

C'est vous qui faites la leçon sur toute voix discordante. Et vous vous empressez de faire alerte sur alerte pour faire taire ces voix.  

Moi, je ne fais aucune leçon de morale sur ce topic, chacun fait ce qu'il veut. Je ne juge personne, hormis nos dirigeants a l'incompétence crasse depuis mars 2020.

n°63850113
sausalito7​5
Posté le 25-08-2021 à 16:46:50  profilanswer

titisan a écrit :

Première dose le 7 août. Il a fallu que je trouve un médecin qui veuille bien me vacciner sans m'enregistrer auprès d'AMELI afin de ne pas avoir de passeport sanitaire qui soit généré (par principe).  

AU
SE
COURS
 :sweat:

n°63850114
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2021 à 16:46:52  profilanswer

titisan a écrit :

[:moonblood4:9]

---------------
n°63850118
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 25-08-2021 à 16:47:12  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Tant pis pour eux.

Oui, on pourrait se dire qu'après tout c'est laisser faire la nature, la sélection naturelle, etc...  :O

...mais ce sera aussi au détriment de toutes celles et ceux qui, bien que vaccinés, n'auront pas accès aux soins (pour autre chose que le covid, comme des cancers, ou autres trucs nécessitant des soins) dans de bonnes conditions du fait de la saturation du système hospitalier  [:quardelitre]

Or dans sa théorie, Darwin n'avait pas prévu de dommages collatéraux sur des populations qui ont rien demandé  [:xenusion:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20892  20893  20894  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)