Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20893  20894  20895  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63850118
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 25-08-2021 à 16:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

blinkfan70 a écrit :

Tant pis pour eux.

Oui, on pourrait se dire qu'après tout c'est laisser faire la nature, la sélection naturelle, etc...  :O

...mais ce sera aussi au détriment de toutes celles et ceux qui, bien que vaccinés, n'auront pas accès aux soins (pour autre chose que le covid, comme des cancers, ou autres trucs nécessitant des soins) dans de bonnes conditions du fait de la saturation du système hospitalier  [:quardelitre]

Or dans sa théorie, Darwin n'avait pas prévu de dommages collatéraux sur des populations qui ont rien demandé  [:xenusion:1]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 16:47:12  profilanswer

n°63850126
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-08-2021 à 16:47:47  profilanswer

titisan a écrit :

Les grands parents sont vaccinés depuis février ou mars.  [:arslan310]  

Même vacciné, tu peux contaminer.  

Je préfère ce qu'on fait pour la grippe, papi et Mami vaccinés et les petits enfants qui évitent la bise.

Même vacciné tu peux contaminer mais beaucoup moins que non-vacciné. T'es sûr que tu lis la science ou tu fais juste un tri avec ce qui t'arrange ? T'es vraiment un cas clinique.

n°63850132
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 25-08-2021 à 16:48:13  profilanswer

titisan a écrit :

Première dose le 7 août. Il a fallu que je trouve un médecin qui veuille bien me vacciner sans m'enregistrer auprès d'AMELI afin de ne pas avoir de passeport sanitaire qui soit généré (par principe). J'ai payé le vaccin de ma poche, ça t'a rien coûté mec.  :hello:  

[:vave:3]

n°63850138
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-08-2021 à 16:48:59  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

La protéine Spike du virus est assez stable et c'est ce que code les vaccins à ARNm.

C'est meme incroyablement stable par rapport au vaccin contre la grippe par exemple; on le voit bien apres 18 mois de circulation et la moitie de la planete infectee. Mais il n'en reste pas moins que plus le virus circule, plus on prend le risque d'une mutation qui devienne vraiment problematique; on voit deja que la propagation incontrolee du virus en Inde a pondu le variant Delta. Du coup, je pense que c;est une erreur de croire que seule l'efficacite contre l'hospitalisation est a prendre en compte, et je pense (sans avoir lu d'argument contraire jusqu'a present) qu'il est important de regarder aussi la protection contre la contamination, et dans quelle mesure elle peut etre amelioree par de futurs vaccins.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°63850139
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-08-2021 à 16:49:01  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tu calcules comment vu que dans ton post précédent tu dis que t'as pas les chiffres ?  :o

J'ai une idée grossière du résultat et ça me suffit pour considérer que le risque est faible.

Je n'ai pas "les" chiffres mais j'ai des chiffres à partir desquels je peux faire des déductions à la louche quand même :o

n°63850145
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2021 à 16:49:26  answer

titisan a écrit :

C'est ton opinion, j'estime que l'OMS est bien plus responsable que nos dirigeants.

Avec toute la merde que l'OMS a fait au début de la pandémie, plus le sketch avec la Chine... Faut oser !  [:crapulax]

n°63850146
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 25-08-2021 à 16:49:33  profilanswer

titisan a écrit :

Hein ? Tu déconnes mec ! C'est toi et tes copains qui me tombent dessus parce que j'ai un avis iconoclaste sur ce topic.

C'est vous qui faites la leçon sur toute voix discordante. Et vous vous empressez de faire alerte sur alerte pour faire taire ces voix.  

Moi, je ne fais aucune leçon de morale sur ce topic, chacun fait ce qu'il veut. Je ne juge personne, hormis nos dirigeants a l'incompétence crasse depuis mars 2020.

Il parlait pas à toi je crois  [:apges:3]

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63850148
sausalito7​5
Posté le 25-08-2021 à 16:49:52  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Même vacciné tu peux contaminer mais beaucoup moins que non-vacciné. T'es sûr que tu lis la science ou tu fais juste un tri avec ce qui t'arrange ? T'es vraiment un cas clinique.

Non mais ses lectures sont du niveau de Pif gadget, c'est pas possible autrement  [:grande greluche:7]

n°63850151
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2021 à 16:50:02  profilanswer

titisan a écrit :

C'est comme ça qu'on résonne en médecine

non ça c'est juste parce que t'es creux à l'intérieur :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63850163
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-08-2021 à 16:51:37  profilanswer

Les enfants et les adolescents contractent généralement une forme plus bénigne de la COVID-19 que les adultes. Par conséquent, à moins qu’ils ne fassent partie d’un groupe pour lequel le risque de contracter une forme sévère de la maladie est plus élevé, il est moins urgent de les vacciner que les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques et les soignants.

https://www.who.int/fr/emergencies/ [...] nes/advice

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 16:51:37  profilanswer

n°63850169
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-08-2021 à 16:52:20  profilanswer

titisan a écrit :

Hein ? Tu déconnes mec ! C'est toi et tes copains qui me tombent dessus parce que j'ai un avis iconoclaste sur ce topic.

C'est vous qui faites la leçon sur toute voix discordante. Et vous vous empressez de faire alerte sur alerte pour faire taire ces voix.  

Moi, je ne fais aucune leçon de morale sur ce topic, chacun fait ce qu'il veut. Je ne juge personne, hormis nos dirigeants a l'incompétence crasse depuis mars 2020.

Alors que toi t'es parfaitement compétent. :o Bordel le gars est complètement à l'ouest.

n°63850176
Tammuz
Posté le 25-08-2021 à 16:52:37  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est vrai, je pensais surtout à ses dernières années, mais c'est vrai qu'on oublie trop souvent qu'il était avant tout une victime de l'establishment.  [:bakk13]

Et un artiste opprimé par une société qui n'avait pas su reconnaître son talent.   [:somberlain-:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63850187
Illmarion
Posté le 25-08-2021 à 16:53:56  profilanswer

titisan a écrit :

Première dose le 7 août. Il a fallu que je trouve un médecin qui veuille bien me vacciner sans m'enregistrer auprès d'AMELI afin de ne pas avoir de passeport sanitaire qui soit généré (par principe). J'ai payé le vaccin de ma poche, ça t'a rien coûté mec.  :hello:  

Après avoir lu le maximum d'information sur la Covid, je considère que je suis limite niveau gravité donc il fut normal d'hésiter et de bien soupeser le rapport bénéfice/risque. C'est comme ça qu'on résonne en médecine, de tout temps, hors période d'hystérie collective.  

Ce Docteur a été très compréhensif et je l'en remercie.

[:tagazou:2]  

titisan a écrit :

Les grands parents sont vaccinés depuis février ou mars.  [:arslan310]  

Même vacciné, tu peux contaminer.  

Je préfère ce qu'on fait pour la grippe, papi et Mami vaccinés et les petits enfants qui évitent la bise.

T'es au courant que les personnes âgées ont un système immunitaire affaiblit, que le vaccin est moins efficace chez eux et que donc, le fait que tes enfants soient non vaccinés augmente le risque de transmission à tes parents ?

n°63850188
titisan
Posté le 25-08-2021 à 16:53:57  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Fake. News.

Que les jeunes soient mois "à risque" que les vieux : statistiquement, oui.
Qu'ils ne soient pas "à risque" du tout : non, non, et encore non.

Un risque d'aller en rea pour un moins de 20 ans a 0,001% ou même 0,01 est encore un risque ?  :??:  

Avec le Covid, on est peu ou prou sur la même gravité que la grippe saisonnière chez les moins de 40 ans. Peut être que ça a baissé l'âge avec le Delta éventuellement.  

Pourquoi alors ne vaccine t-on pas les jeunes pour la grippe saisonnière, parfois très agressive chez les jeunes et mêmes les chérubins ?

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] hiver.html

n°63850192
Tammuz
Posté le 25-08-2021 à 16:54:09  profilanswer

Kermitterrand a écrit :

Si je puis me permettre, pourquoi cette démarche, dirons-nous, assez particulière ?  

Pour se donner le frisson d'appartenir à la résistance, je présume.    [:deadpool:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63850196
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-08-2021 à 16:54:35  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si je comprends bien aussi, si t'es vacciné et contaminé t'as quasi zéro chances d'être asympto donc t'es facile à foutre en quarantaine.
A moins que ça soit un biais lié au fait que les asymptos ne se fassent jamais tester.

Nope pour mon fils  :D

---------------
Photo
n°63850200
Lagoon57
Posté le 25-08-2021 à 16:54:58  profilanswer

titisan a écrit :

Un risque d'aller en rea pour un moins de 20 ans a 0,001% ou même 0,01 est encore un risque ? :??:

Avec le Covid, on est peu ou prou sur la même gravité que la grippe saisonnière chez les moins de 40 ans. Peut être que ça a baissé l'âge avec le Delta éventuellement.

Pourquoi alors ne vaccine t-on pas les jeunes pour la grippe saisonnière, parfois très agressive chez les jeunes et mêmes les chérubins ?

Les pédiatres compétents vaccinent les très jeunes enfants contre la grippe hein.

---------------

n°63850204
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-08-2021 à 16:55:17  profilanswer

lexomilou a écrit :

Voilà pour cela que chez Morandini, le Dr Pelloux était très modéré car en privé ça aurait fusé du genre "Espèce de branquignolles tu as 3 poils sur le pubis et tu es incapable de chercher de bonnes sources et tu veux m'expliquer les stats, j'appelle ton chef"  Fauché à coté  [:eric le-looser]  
Mais le Dr Pelloux qu'est ce qu'il s'est contenu on le voyait qu'il en pouvait plus d'entendre autant de conneries.
Bon en même temps une émission Fauché Philippot... faut être près à y laisser un cerveau devant leurs flots de conneries  [:lexomilou:2]

Ah ouais :D T'as une source de ça ?

C'est vrai que j'ai trouvé Pelloux extrêmement pondéré et cherchant même à dialoguer avec Fouché alors que le mec est un escroc fini qui ment depuis des mois.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63850205
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2021 à 16:55:20  profilanswer

titisan a écrit :

Même l'OMS ne recommande pas la vaccination des jeunes et des enfants, qu'est ce que tu me racontes ?  

Pour elle, seule la vaccination des profils à risque dans tous les pays est pertinente.

L'OMS mec, la Mecque de la médecine internationale.

Non, ce que dit l'OMS c'est que la vaccination des pays à 2% de taux de couverture y compris dans les pops à risque est plus urgente que la vaccination des pays à 60% de couverture dont 95% dans les pop à risque. Et on ne saurait leur donner tort.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63850207
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 25-08-2021 à 16:55:37  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Bon, on fait quoi en septembre ? On confine les vieux qui n'ont pas été tripledosés ?

Ça va être difficile de vendre une 3e dose qui n'a pas eu la mise à jour spéciale variants

---------------
Can you beat AI?
n°63850234
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 25-08-2021 à 16:57:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Blachier est le chouchou de quelqu'un ici ?    

C'est le chouchou de hfr
C'est notre boussole qui indique toujours le sud :o

---------------
Can you beat AI?
n°63850235
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 25-08-2021 à 16:57:54  profilanswer

LadySushi a écrit :

Ça va être difficile de vendre une 3e dose qui n'a pas eu la mise à jour spéciale variants

Certains ici s'en moquent. Il faut se faire piquer. Ballec de savoir. GO.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63850238
oh_damned
Posté le 25-08-2021 à 16:58:07  profilanswer

D'un autre côté tu es qui pour lui dire ce qu'il doit faire ? ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63850240
daouar
Posté le 25-08-2021 à 16:58:12  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Quel est le fucking rapport avec la question ?

Le rapport c'est que le covid sous les 40 ans c'est pas juste réa ou rien.  

Et que titisan est partisan de "ne vaccinons pas les -40 ans, laissons le virus circuler parmi eux, spa grave".

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63850244
sausalito7​5
Posté le 25-08-2021 à 16:58:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour se donner le frisson d'appartenir à la résistance, je présume.    [:deadpool:3]

Je n'aurais jamais pensé que le ridicule serait atteint sur ce topic, j'crois que c'est fait !  [:sanglier:3]  

n°63850247
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-08-2021 à 16:58:40  profilanswer

titisan a écrit :

Putain j'en peux plus  [:grubnatz:7]

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°63850256
titisan
Posté le 25-08-2021 à 16:59:14  profilanswer

Kermitterrand a écrit :

Si je puis me permettre, pourquoi cette démarche, dirons-nous, assez particulière ?

Je ne peux cautionner ce passe sanitaire, par philosophie politique, par passion égalitaire bien française, par respect de la vie privée, par opposition à la gestion sanitaire de cette crise , a cause des mensonges éhontés de notre exécutif (« jamais il n'y aura de pass sanitaire pour les activités du quotidien », Macron, Mai 2021).

La question n'est pas pourquoi je suis contre le passeport sanitaire, la question est : comment est ce possible que les français acceptent cela ? Quand je lis ici que c'est un instrument de liberté (sic), je m'étouffe.  [:la mobylette:6]

Message cité 10 fois
Message édité par titisan le 25-08-2021 à 17:04:06
n°63850267
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-08-2021 à 17:00:05  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est meme incroyablement stable par rapport au vaccin contre la grippe par exemple; on le voit bien apres 18 mois de circulation et la moitie de la planete infectee. Mais il n'en reste pas moins que plus le virus circule, plus on prend le risque d'une mutation qui devienne vraiment problematique; on voit deja que la propagation incontrolee du virus en Inde a pondu le variant Delta. Du coup, je pense que c;est une erreur de croire que seule l'efficacite contre l'hospitalisation est a prendre en compte, et je pense (sans avoir lu d'argument contraire jusqu'a present) qu'il est important de regarder aussi la protection contre la contamination, et dans quelle mesure elle peut etre amelioree par de futurs vaccins.

Faudra peut être un an de plus pour que ça soit mis à jour. Mais l'efficacité est quand même là. Après si elle diminue dans le temps mais qu'on peut la relancer avec une nouvelle dose why not. On se vacciner à tous les X mois.

n°63850268
daouar
Posté le 25-08-2021 à 17:00:05  profilanswer

titisan a écrit :

C'est fait dans certains pays comme les USA, ça a moins la côte dans notre pays d'antivax...

---------------
n°63850273
titisan
Posté le 25-08-2021 à 17:00:44  profilanswer

totten15 a écrit :

Tes enfants n'ont pas été impactés par le covid ?

Par le Sars Cov 2 ? Non, par la gestion politique de la Covid, oui.  :jap:  

C'est pas le virus qui fait qu'on ferme des classes pour un cas positif hein, c'est notre hystérie collective.  

n°63850276
lexomilou
Posté le 25-08-2021 à 17:00:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ouais :D T'as une source de ça ?

C'est vrai que j'ai trouvé Pelloux extrêmement pondéré et cherchant même à dialoguer avec Fouché alors que le mec est un escroc fini qui ment depuis des mois.

Du vécu plusieurs fois j'ai vu ce genre de situations où l'autre qui pétait pas mal et racontait de la merde se fait détruire. Un classique.
Là il a utilisé son self control pour les 3 prochaines années.
Je suis sûr que tout médecin qui a vu l'émission a insulté plusieurs fois Fauché avec des mots plein de tendresses  :lol:

n°63850280
sausalito7​5
Posté le 25-08-2021 à 17:01:06  profilanswer

zakatana a écrit :

Personne n'avait en vrai vécu l'ICONOCLASTIE ici, apprécions l'effort comême  :D

n°63850289
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-08-2021 à 17:02:07  profilanswer

tim-timmy a écrit :

:lol: le gars t'a fait payer un vaccin qu'il a eu gratos ? Ils ne sont pas dispos à l'achat à l'unité..

Serum phy [:raph0ux]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°63850294
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-08-2021 à 17:02:46  profilanswer

titisan a écrit :

Je ne peux cautionner ce passe sanitaire, par philosophie politique, par passion égalitaire bien française, par respect de la vie privée, par opposition à la gestion sanitaire de cette crise , a cause des pensons éhontés de notre exécutif (« jamais il n'y aura de pass sanitaire pour les activités du quotidien », Macron, Mai 2021).

La question n'est pas pourquoi je suis contre le passeport sanitaire, la question est : comment est ce possible que les français acceptent cela ? Quand je lis ici que c'est un instrument de liberté (sic), je m'étouffe.  [:la mobylette:6]

Ouais t'es juste un putain d'égoïste mais qui n'assume pas. Je sais pas ce qui est pire. Toi ou les vrais anti-vax.

Message cité 1 fois
Message édité par Alighieri_Dante le 25-08-2021 à 17:07:19
n°63850295
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 25-08-2021 à 17:02:47  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Certains ici s'en moquent. Il faut se faire piquer. Ballec de savoir. GO.

Les vaccins actuels sont très efficaces en terme d'hospitalisations et réas sur les variants, faut le redire combien de fois ?

n°63850299
bob_de_dal​las
Posté le 25-08-2021 à 17:03:12  profilanswer

orodreths a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/E9orhHt [...] me=900x900

Je veux goûter du moderna en troisième dose  [:julm3]

Un simple coup d'oeil sur les différences entre Israel et les autres permet de voir qu'on mélange les torchons et les serviettes en mettant côte à côte des pays aux politiques de dépistages trop éloignées pour pouvoir tirer des conclusions de ces graphiques.

n°63850303
lonely
Posté le 25-08-2021 à 17:03:31  profilanswer

UK
149 morts (J-7: 111)
35847 nouveaux cas (J-7: 33904)

Patients admitted to hospital
21-08-2021 859  (J-7: 783)

Patients in hospital
24-08-2021 6874  (J-7: 6373)

Patients in mechanical ventilation beds
24-08-2021 957  (J-7: 925)

PS:
L'Ecosse passe à 5021 nouveaux cas contre 2538 il y a 7 jours et 1498 il y a 14 jours.

Message cité 3 fois
Message édité par lonely le 25-08-2021 à 17:05:05
n°63850311
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2021 à 17:03:54  answer

daouar a écrit :

C'est fait dans certains pays comme les USA, ça a moins la côte dans notre pays d'antivax...

On est pas mal à la bourre avec le papillomavirus aussi.  [:antioch_arrow:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2021 à 17:04:41
n°63850315
oh_damned
Posté le 25-08-2021 à 17:04:03  profilanswer

titisan a écrit :

Je ne peux cautionner ce passe sanitaire, par philosophie politique, par passion égalitaire bien française, par respect de la vie privée, par opposition à la gestion sanitaire de cette crise , a cause des pensons éhontés de notre exécutif (« jamais il n'y aura de pass sanitaire pour les activités du quotidien », Macron, Mai 2021).  

Parce qu'il y a une longue tradition collectiviste en France et que rajouter un peu de législation et de contraintes ne pose pas de problème aux gens si ils sont convaincu que collectivement ça apporte quelque chose, y compris si ça implique qu'une partie des individus soit un peu lésé.

C'est ce qui fait que la plupart des gens sont ok avec un taux de prélèvements obligatoire dans les + élevé au monde, un nombre relatif de fonctionnaires très important, etc...

C'est un choix de société en fait.

Si politiquement le collectivisme est un truc qui te sort par les yeux, alors à un moment il faut se rendre à l'évidence : la France n'est pas pour toi :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63850316
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-08-2021 à 17:04:08  profilanswer

zakatana a écrit :

Parfait usage de ce smiley  [:hpfan]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63850323
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-08-2021 à 17:05:04  profilanswer

titisan a écrit :

J'ai ma première dose, je suis en surpoids et +40 ans. Mais mes enfants ne seront jamais vaccinés pour cette maladie qui n'est pas la leur (sauf obligatoire qui empêcherait leur scolarité).

https://media3.giphy.com/media/TIs4KqdB8xScsp0DPn/giphy.gif?cid=28f76e61uj37yq8663qf2i9pcy3j14x7n65bqte594c3e4uy&rid=giphy.gif&ct=g

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20893  20894  20895  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)