Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20890  20891  20892  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63849527
titisan
Posté le 25-08-2021 à 15:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alighieri_Dante a écrit :

Pourquoi on pourrait pas pointer du doigt ces jeunes familles en fait ? Que tout le monde se vaccine au lieu de se dédouaner.

Parce que ce ne sont pas elles qui encombreront les services et in fine la société.

l'Espagne a une moins bonne vaccination des jeunes que nous mais bien meilleure sur les gens âgés et a risque, au final, elle a bien mieux encaisser la quatrième vague que nous et ce malgré l'énorme fréquentation touristique cet été. Et le tout avec des restrictions bien moins liberticides qu'ici.

Leçon implacable des ibères pour notre exécutif inconséquent  menteur et fourbe.  [:julien rodriguez]

Même chose en Belgique aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par titisan le 25-08-2021 à 15:54:50
mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 15:53:21  profilanswer

n°63849531
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 25-08-2021 à 15:53:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bon, on fait quoi en septembre ? On confine les vieux qui n'ont pas été tripledosés ? [:professeur raoult:1]

couvre feu, le retour  [:akilae]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63849536
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2021 à 15:54:28  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ho oui interdisons les propos cons et après on pourra mettre une police de l'intelligence, je sens que ça bien se passer  [:neji hyuga:2]  [:somberlain-:7] ...........

Le point Mao/Mussolini tout de suite comme ça, sans échauffement ?   [:lapattefolle] Juste parce que je pense qu'un réseau social (pas le gouvernement ou les FdO, hein) se doit de modérer la propagation de contre vérités scientifiques ?

Je pense que le point que tu rates à en appeler ainsi AHLPSDNH c'est qu'on parle pas d'opinions politiques là, moi je te parle juste de claquer de temps en temps le beignet direct sans sommation de ceux qui viennent expliquer que la Lune est un fromage ou que le vaccin tue plus de gens que le covid sur la base de "je l'ai lu sur facebook". A l'école si tu contredisais ton instit en martelant que 2+2 = 5 par exemple, je pense qu'il te disait de la fermer au bout d'un moment, non ?

Bref, avant de te faire le défenseur de la liberté de dire absolument n'importe quoi y compris des contres vérités, faudrait peut être que tu apprennes à faire la différence entre un fait et une opinion (je sais bien que pour vous autres les cocos c'est bonnet rouge et rouge bonnet et que la distinction est pas toujours évidente à faire) et essayer de mesurer les mérites comparés et les conséquences sociales de l'interdiction de dire de la merde vs les conséquences sociales de laisser dire de la merde. parce que faire comme si c'était pas grave, et se cacher derrière la LIBERTÉ, c'est en l'occurrence juste se voiler la face. Le harcèlement sur les RS peut par exemple conduire au suicide, voire au meurtre. Il y a des précédents célèbres. Pourtant chaque personne individuellement n'aura fait que faire part de son opinion, sous la forme d'insultes ("je pense que t'es une merde" ) ou d'une menace ("je pense que je devrais te tuer" ).

Si pour toi, la liberté de laisser dire des conneries est plus importante que le fait que ça puisse au final tuer des gens, j'entend cette opinion, je ne la respecte pas, et je pense qu'un célèbre chancelier serait tout à fait d'accord avec toi. Et 1 partout dans ta gueule pour le godwin  [:henry-death:4]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63849537
loupie94
Posté le 25-08-2021 à 15:54:34  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est quoi, ce mot ?  :pfff:

Grabataires ça existe. [:zest-o:3]  

n°63849540
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-08-2021 à 15:54:50  profilanswer

Citation :

Jusqu’à présent, Stefan Löfven avait pourtant affirmé qu’il était prêt à faire un troisième mandat. Alors qu’est-ce qui a changé ? De l’avis du politologue Jonas Hinnförs, « il s’agit d’une somme de facteurs », mais le vote de défiance contre son gouvernement, soutenu par son allié, le Parti de gauche, pour protester contre un projet de libéralisation des loyers, organisé fin juin, a été « la goutte qui a fait déborder le vase », selon l’expert.

C'est quoi le rapport avec le Covid ?

---------------
#TeamFirst
n°63849544
lexomilou
Posté le 25-08-2021 à 15:55:24  profilanswer

LadySushi a écrit :

En théorie, les grabas de ta maison de retraite sont vaccinés donc y'a aucun risque
Si ils meurent, les antivax se précipiteront dans la brèche pour dire que les vaccins ne marchent pas :o

Le hic une simple grippe peut surtout faire décompenser leurs comorbidités.  :bounce:  
Au pire c'est moi qui remplit les certificats de décès je marquerai décompensation cardiaque sur TT d'Ernestor. Ça passera crème  :o

n°63849547
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-08-2021 à 15:55:47  profilanswer

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63849549
oh_damned
Posté le 25-08-2021 à 15:55:59  profilanswer

On connaissait le niveau de protection. On savait pas comment il serait dans plusieurs mois...

Pas vraiment
Il y a encore 1 mois les politiques FR ânonnaient entre autres le fameux "12 fois moins de risque de contamination" alors qu'il ne s'agissait que d'une modélisation.
Concrètement c'est très compliqué d'estimer précisément dans une dynamique épidémique changeante.
Mais dans une volonté de convaincre, les politiques ont considéré qu'avouer que tout était flou serait contre-productif et ont préféré affirmer de manière péremptoire.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 25-08-2021 à 15:57:22

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63849565
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-08-2021 à 15:57:11  profilanswer

titisan a écrit :

Parce que ce ne sont pas elles qui encombreront les services et in fine la société.  

l'Espagne a une moins bonne vaccination des jeunes que nous mais bien meilleure sur les gens âgés et a risque, au final, elle a bien mieux encaisser la quatrième vague que nous et ce malgré l'énorme fréquentation touristique cet été. Et le tout avec des restrictions bien moins liberticides qu'ici.  

Leçon implacable des ibères pour notre exécutif inconséquent  menteur et fourbe.  [:julien rodriguez]  

Même chose en Belgique aussi.

Du coup ça les exonère de se faire vacciner ? La penetration du vaccin chez les vieux est très bonne. Elle pourrait être meilleur mais faut pas déconner. Le couplet sur les atteintes aux libertés... On sait à qui on a affaire.

n°63849584
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-08-2021 à 15:59:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas vraiment
Il y a encore 1 mois les politiques FR ânonnaient entre autres le fameux "12 fois moins de risque de contamination" alors qu'il ne s'agissait que d'une modélisation.
Concrètement c'est très compliqué d'estimer précisément dans une dynamique épidémique changeante.
Mais dans une volonté de convaincre, les politiques ont considéré qu'avouer que tout était flou serait contre-productif et ont préféré affirmer de manière péremptoire.

C'est quoi le point en fait ? On se vaccine pas parce que les politiques ne sont pas exemplaires ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 15:59:04  profilanswer

n°63849594
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-08-2021 à 16:00:15  profilanswer

Y a encore des gens qui contestent le fait qu'on a peu de risque de finir en réa si on a moins de 40 ans ? Les chiffres me semblent pourtant clairs.

Pour bien comprendre, c'est quoi pour toi un "risque élevé" ? 5% ? 1% ? 0.1% ? 0.01% ?

n°63849595
titisan
Posté le 25-08-2021 à 16:00:26  profilanswer

Du coup ça les exonère de se faire vacciner ? La penetration du vaccin chez les vieux est très bonne. Elle pourrait être meilleur mais faut pas déconner. Le couplet sur les atteintes aux libertés... On sait à qui on a affaire.

C'est quoi le but ? Éradiquer le virus ou ne pas encombrer les services ?

Ne perdons jamais de vue notre objectif de départ, celui pour qui on a demandé aux gens de ne pas sortir de chez eux.

n°63849606
morb
Posté le 25-08-2021 à 16:01:14  profilanswer

n°63849612
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-08-2021 à 16:01:54  profilanswer

titisan a écrit :

C'est quoi le but ? Éradiquer le virus ou ne pas encombrer les services ?

Ne perdons jamais de vue notre objectif de départ, celui pour qui on a demandé aux gens de ne pas sortir de chez eux.

Et du coup faire en sorte de diminuer au maximum les réservoirs possibles pour un R effectif minimal c'est pas raccord avec l'encombrement des hôpitaux ? Du coup, je répète, ça les exonère de se faire vacciner ?

n°63849624
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-08-2021 à 16:02:50  profilanswer

titisan a écrit :

Ça c'est un vrai sujet.  :jap:  

Au lieu de pointer du doigt les jeunes familles qui manifestent le samedi parce que « l'autre » leur a bousillé leurs vacances, on ferait mieux de mettre le paquet sur les 60 ans et plus à l'instar de la Belgique et de l'Espagne.  

Et c'est quoi "mettre le paquet" exactement ????

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°63849627
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-08-2021 à 16:02:56  profilanswer

Citation :

I have refreshed my (limited) Shiny coding skills and built a web app to compare vaccination age pyramids of EU countries reporting age-specific data to @ECDC_EU  

You can choose a pair of countries, watch the progression over time, adapt the scale

link: https://t.co/vKL8EFpodf https://t.co/jj5vyiDfwC

Impressionnant l'Espagne

---------------
#TeamFirst
n°63849630
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 25-08-2021 à 16:03:05  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Y a encore des gens qui contestent le fait qu'on a peu de risque de finir en réa si on a moins de 40 ans ? Les chiffres me semblent pourtant clairs.

Pour bien comprendre, c'est quoi pour toi un "risque élevé" ? 5% ? 1% ? 0.1% ? 0.01% ?

pour certains >0%

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63849638
nicolas462​30
Posté le 25-08-2021 à 16:04:10  profilanswer

Oui, on sait : y'a rien [:grubnatz:7]

n°63849647
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 25-08-2021 à 16:05:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Jusqu’à présent, Stefan Löfven avait pourtant affirmé qu’il était prêt à faire un troisième mandat. Alors qu’est-ce qui a changé ? De l’avis du politologue Jonas Hinnförs, « il s’agit d’une somme de facteurs », mais le vote de défiance contre son gouvernement, soutenu par son allié, le Parti de gauche, pour protester contre un projet de libéralisation des loyers, organisé fin juin, a été « la goutte qui a fait déborder le vase », selon l’expert.

C'est quoi le rapport avec le Covid ?

Clairement l'urbanisation :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63849656
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-08-2021 à 16:05:50  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Clairement l'urbanisation :o

Non de loyer visiblement

---------------
#TeamFirst
n°63849680
sausalito7​5
Posté le 25-08-2021 à 16:09:11  profilanswer

loupie94 a écrit :

Grabataires ça existe. [:zest-o:3]  

Ah bon ??  :pt1cable:  

C'est pas grabataires que j'ai quoté d'ailleurs... bref....

n°63849682
titisan
Posté le 25-08-2021 à 16:09:26  profilanswer

Et du coup faire en sorte de diminuer au maximum les réservoirs possibles pour un R effectif minimal c'est pas raccord avec l'encombrement des hôpitaux ? Du coup, je répète, ça les exonère de se faire vacciner ?

Un virus qui circule chez les gens qui n'encombrent pas les services ne devrait même pas nous interpeller.  [:arslan310]  

On en est la dans notre stade d'hystérie collective :  on annule une colonie d'enfants et d'ados testés positif dont on ne devrait même pas savoir qu'ils sont positifs !  

Il y aura toujours des réservoirs, il y aura toujours du virus partout tout le temps, désolé. C'est simple :  le virus disparaîtra quand on décidera de ne plus tester pour se concentrer sur la maladie, la vraie : ceux qui font des formes plus ou moins graves.  

Mieux, on vient de découvrir que l'immunité naturelle était bien meilleure que l'immunité vaccinale (étude américaine)...

n°63849687
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-08-2021 à 16:10:13  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/E9orhHtWUAQLq41?format=png&name=900x900

Je veux goûter du moderna en troisième dose  [:julm3]

---------------
#TeamFirst
n°63849689
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-08-2021 à 16:10:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comment ça les salles de spectacles sont fermées dans le pays de liberté suédoise alors que c'est ouvert chez nous [:el_risitas:2]

Peux-tu me citer la densité de salles de spectacles dans l'aire urbaine de Stockholm ? Répondez à cette question [:henry2lesquen:3]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63849692
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 25-08-2021 à 16:10:42  profilanswer

orodreths a écrit :

Non de loyer visiblement

Lié à un trop fort taux d'urbanisation, en plus on apprend que la densité de population de Stockholm est égale à celle de Mulhouse, je pense qu'il y a de quoi démitionner :o :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63849696
oh_damned
Posté le 25-08-2021 à 16:10:56  profilanswer

Collectivement "on" a décidé de ne pas se préoccuper de ce critère et de se préoccuper de faire baisser les indicateurs globaux.
En gros, en simplifiant un peu, le gouvernement a choisi une approche collectiviste (d'aucuns diront communiste :o ) plutôt qu'une approche libérale dans la gestion de crise.

Si tu es philosophiquement très libéral, alors ça te hérisse sans doute le poil, mais le gouvernement FR actuel, même si il sait l'être sur certains sujets de société, n'est pas du tout libéral dans sa gestion de la crise COVID.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63849702
zambeze
Posté le 25-08-2021 à 16:11:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

...

Aidés en cela par certains scientifiques qui n'ont pas hésité à faire des prévisions avec beaucoup d'assurance. Certains médecins, en particulier, devraient relire leur code de déontologie :

Citation :

Lorsque le médecin participe à une action d'information du public à caractère éducatif, scientifique ou sanitaire, quel qu'en soit le moyen de diffusion, il ne fait état que de données confirmées, fait preuve de prudence et a le souci des répercussions de ses propos auprès du public.

n°63849704
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-08-2021 à 16:11:33  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Oui, on sait : y'a rien [:grubnatz:7]

C'est une question sérieuse : à partir de quel stade estimes-tu prendre un risque significatif ?

n°63849707
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-08-2021 à 16:11:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

I have refreshed my (limited) Shiny coding skills and built a web app to compare vaccination age pyramids of EU countries reporting age-specific data to @ECDC_EU  

You can choose a pair of countries, watch the progression over time, adapt the scale

link: https://t.co/vKL8EFpodf https://t.co/jj5vyiDfwC

Impressionnant l'Espagne

Pour comparer c'est franchement pas génial. On fait ça en valeur absolue déjà et en plus t'as pas la moindre graduation.

n°63849716
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-08-2021 à 16:12:45  profilanswer

titisan a écrit :

Un virus qui circule chez les gens qui n'encombrent pas les services ne devrait même pas nous interpeller.  [:arslan310]  

On en est la dans notre stade d'hystérie collective :  on annule une colonie d'enfants et d'ados testés positif dont on ne devrait même pas savoir qu'ils sont positifs !  

Il y aura toujours des réservoirs, il y aura toujours du virus partout tout le temps, désolé. C'est simple :  le virus disparaîtra quand on décidera de ne plus tester pour se concentrer sur la maladie, la vraie : ceux qui font des formes plus ou moins graves.  

Mieux, on vient de découvrir que l'immunité naturelle était bien meilleure que l'immunité vaccinale (étude américaine)...

Un fameux anti-vax que voilà. Il se cache juste derrière le vernis de la liberté.

n°63849720
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-08-2021 à 16:12:59  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Lié à un trop fort taux d'urbanisation, en plus on apprend que la densité de population de Stockholm est égale à celle de Mulhouse, je pense qu'il y a de quoi démitionner :o :o

Mulhouse  [:so-saugrenu3:5]  

---------------
#TeamFirst
n°63849724
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-08-2021 à 16:13:18  profilanswer

titisan a écrit :

Ah oui ?
https://theconversation.com/avoir-e [...] lta-165196
https://www.futura-sciences.com/san [...] lle-15784/
 [:esrevni]  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°63849727
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-08-2021 à 16:13:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si pour toi, la liberté de laisser dire des conneries est plus importante que le fait que ça puisse au final tuer des gens, j'entend cette opinion, je ne la respecte pas, et je pense qu'un célèbre chancelier serait tout à fait d'accord avec toi. Et 1 partout dans ta gueule pour le godwin  [:henry-death:4]  

Nan mais attends, rien à voir : le chancelier il tuait des gens SANS laisser la liberté d'expression.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63849733
Gotchaaaaa
Posté le 25-08-2021 à 16:13:55  profilanswer

Un fameux anti-vax que voilà. Il se cache juste derrière le vernis de la liberté.

je précise qu'il ne s'agit pas du pote dont je parlais et que ce n'est pas mon multi :o

n°63849735
Tammuz
Posté le 25-08-2021 à 16:14:02  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Stop les attaques sur campedel

Il est plus vieux que ça.     [:gidoin]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63849741
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-08-2021 à 16:14:28  profilanswer

Quand on pense qu'il aurait suffi de suivre le modèle suédois pour que Macron Demition  [:bap2703:2]

Message édité par Faramir le 25-08-2021 à 16:21:34

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63849743
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 25-08-2021 à 16:14:35  profilanswer

Y a un monde entre un risque "ridicule" et un risque "élevé". Je considère perso que si c'est 1% c'est ni l'un ni l'autre.

n°63849746
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 25-08-2021 à 16:14:56  profilanswer

Propagande macronienne.  [:madametaxa:8]

n°63849751
bahamut49
Posté le 25-08-2021 à 16:15:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce vaccin n'a aucun avenir. Il est mort né. Toutes les autres techniques (protéine recombinante, vecteur viral, ARNm) proposent des avantages technologiques supérieurs.
Vraiment je ne vois pas l'intérêt de développer un truc qui est incapable de fournir les milliards de dose nécessaire (la production de vaccin inactivée est longue et pleine d'embûches), et incapable de proposer une nouvelle formule pour d'autres variants en très peu de temps.

On en reparlera  ;)

La moitié de ce que tu dis est faux pour commencer.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 25-08-2021 à 16:18:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20890  20891  20892  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)