Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20829  20830  20831  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63834434
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-08-2021 à 23:09:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

stanzeflasche a écrit :

Oui, si tu changes tous les mots de la citation, elle va finir par devenir juste, en effet.  

Bon bah parfait, grâce à ces précisions on est d’accord maintenant:
« La démagogie permanente des élus et candidats aux élections nationales conduit les citoyens à ne plus avoir la capacité de se forger une opinion éclairée ».

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 23-08-2021 à 23:10:41

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 23:09:03  profilanswer

n°63834439
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2021 à 23:09:44  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ha bah pour ce coup c’est trop tard : personne en France n’a une légitimité telle qu’il peut obtenir un consentement assez large pour mener une campagne de vaccination sur la seule pédagogie.

Il faut admettre qu’il y a parfois des problèmes que seul le long terme et la bonne méthode peuvent résoudre.

La c’est trop tard on a pas le temps donc il faut contraindre les gens à se faire vacciner.

Pour la prochaine crise il faudrait préalablement que les électeurs soient réconciliés avec les élus, ce qui va prendre du temps (et pour l’instant on en prend pas le chemin).

Ok :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°63834442
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2021 à 23:10:16  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu tolères que des gens soit antivax, c’est donc que tu es un cretin :jap:
C’est la seule logique des anti antivax de ce topic, modo inclus.

Menteur.

---------------
Lu et approuvé.
n°63834459
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-08-2021 à 23:11:52  profilanswer

Ce n’est qu’une opinion qui est peut être erroné  :jap:
M’enfin quand je vois pourquoi je suis TT pour provoc et que je vois certains messages se moquant des antivax, je trouve que la sanction modération est davantage corrélée au point de vue défendu qu’au respect de la charte  :jap: Mais la aussi ce n’est qu’une opinion et non une vérité, je peux me tromper.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 23-08-2021 à 23:15:25

---------------
n°63834470
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-08-2021 à 23:13:05  profilanswer

n°63834476
Ainex
Posté le 23-08-2021 à 23:13:26  profilanswer

Et d’ailleurs , puisqu’on est dans des analogies avec la cigarette, remarquez qu’on interdit pas la clope aux gens parce qu’ils peuvent se mettre en danger, eux, mais remarquez aussi qu’on a interdit de fumer à l’intérieur des lieux publiques parce que la cigarette nuisait à la santé des gens non-fumeurs !

Je pense que cela illustre parfaitement que les libertés sont restreintes beaucoup en fonction des conséquences que l’on a sur autrui et ce même lorsqu’il ne s’agit que d’une probabilité (le tabagisme passif n’implique pas forcément que la personne va mourir d’un cancer).

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-08-2021 à 23:15:23
n°63834477
stanzeflas​che
Posté le 23-08-2021 à 23:13:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu ne lis pas
Justement ça serait absurde d'interdire totalement les clopes, la binouze, la nourriture riche, parce que ça sauverait des vies.
Comme c'est absurde l'immense majorité des pays développés ne le fait pas et laisse fumer, picoler, bouffer, baiser, ... les gens à peu comme ils veulent.

C'est aussi absurde de justifier le pass parce que "ça sauve des vie".

Les clopes et l'alcool sont sévèrement taxés, et en les consommant, tu ne nuis qu'à toi-même. La nourriture riche n'est pas taxée (et c'est bien dommage), mais là aussi tu ne nuis qu'à toi-même.  
Donc ton analogie est fausse. En refusant de te faire vacciner, ce n'est pas seulement à toi-même que tu nuis, mais à toute la communauté, en laissant circuler le virus, en contaminant des gens. Tu vois la différence?  
Et j'ajoute, que les clopes, l'alcool, etc, ne saturent pas les hôpitaux.  
On l'a déjà dit 100x ici mais je le répète.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°63834484
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2021 à 23:14:22  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ce n’est qu’une opinion :jap:

Non c'est un mensonge, une exagération, et l'occasion pour toi de tomber encore sur la modération gratuitement.

---------------
Lu et approuvé.
n°63834491
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-08-2021 à 23:15:20  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Sont-ils pour autant contre tous les vaccins ?  

Ces personnes sont déjà pour la plupart vaccinées.  

La gronde, et la méfiance vient de bien plus loin, qu'une histoire de vaccin.  

Elle vient d’où la gronde et la méfiance ?
Méfiance du gouvernement ?
Si c’est ça en pleine pandémie ça me fait gerber. Le triste reflet de ce qu’on voit le samedi

n°63834505
titisan
Posté le 23-08-2021 à 23:16:22  profilanswer

Y'a un consensus qui est en train d'émerger pour dire que la troisième dose pour les 65 ans et plus ne sert a rien , sauf très fragiles et immuno déprimés et Véran parle d'une troisième dose pour tous les 65 ans et plus.  

Excès de précaution ? Quid des pays qui attendent toujours drs vaccins ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 23:16:22  profilanswer

n°63834507
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-08-2021 à 23:16:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Non c'est un mensonge, une exagération, et l'occasion pour toi de tomber encore sur la modération gratuitement.

Quand je lis certains messages et que je lis ceux qui m’ont valus des sanctions je crois que ma critique n’a rien de gratuite mais repose sur des faits assez précis montrant une incohérence flagrante que seul la différence de point de vue défendu explique, en dehors de toute référence à la charte hfr.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 23-08-2021 à 23:19:08

---------------
n°63834508
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-08-2021 à 23:16:48  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Bah c'est justement ce que je dis depuis le début, lutte des classes.  

Fracture.  

Sauf que là, pour raisons diverses et variées, on a vu des classes moyennes aussi.  

t'a vu des classes moyennes, c'est possible....
5% des manifestants disons.
mais en majorité, c'est pas la classe moyenne qui manifeste en plein été.
je persiste

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63834510
titisan
Posté le 23-08-2021 à 23:16:58  profilanswer

ElPedro a écrit :

le passe sanitaire quoi  :sleep:

Leur passe sanitaire n'a absolument rien a voir avec le nôtre.

n°63834512
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 23-08-2021 à 23:17:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Impossible. Ce ne sont pas les politiques ou les médecins qui décident du calendrier, c'est le virus. Toutes les stratégies utilisées dans le monde entier, des plus laxistes aux plus sévères ont fini par être mises en défaut. Quel est l'intérêt d'annoncer des conditions de sortie de crise précises alors que le virus peut nous sortir une embrouille qui ne rentrera pas dans les cases ?

La réalité est très simple, on relachera tout quand la situation le permettra parce que ça gonfle tout le monde.

C'est une évidence que beaucoup de gens ont pourtant le plus grand mal à entendre.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63834513
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-08-2021 à 23:17:12  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ce n’est qu’une opinion qui est peut être erroné  :jap:
M’enfin quand je vois pourquoi je suis TT pour provoc et que je vois certains messages se moquant des antivax, je trouve que la sanction modération est davantage corrélée au point de vue défendu qu’au respect de la charte  :jap: Mais la aussi ce n’est qu’une opinion et non une vérité, je peux me tromper.

La seule réponse aux antivaxx c’est les chiffres. 82% des plus de 12 ans ont au moins eu leur première injection

n°63834526
PinkFloyd3​1
Posté le 23-08-2021 à 23:19:06  profilanswer

j'allais le poster  :jap:  

Citation :

Témoignage Réa/Urg GuadeloupeFlèche vers le bas
Je suis interne en réanimation au CHUG et urgentiste de formation, je connais très bien ces 2 services du CHU et j’aimerais apporter mon témoignage sur ce qui se passage depuis 3 semaines. Premièrement pour ceux qui se demandent pourquoi les 1/

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63834530
stanzeflas​che
Posté le 23-08-2021 à 23:19:18  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ha non je ne fais rien dire à Arendt. J’utilise sa citation dans un contexte qui me paraît approprié : le mensonge érigé comme parole normale des décideurs politiques.

Maintenant si tu es satisfait de la sincérité des politiciens alors effectivement tu dois penser que je replace la citation f’Arendt dans un contexte qui ne s’y prête pas. C’est subjectif. Mais on est de plus en plus nombreux à considérer que les discours politiques sont mensongers. On est peut être de plus en plus nombreux à se tromper.

Alors si j'ai bien compris, si je ne suis pas d'accord avec ton interprétation très personnelle de la citation (qui ferait hurler Arendt), c'est que je suis forcément "satisfait de la sincérité des politiciens"? Belle pensée binaire. J'ai bien écrit "notre démocratie n'est pas idéale", pourtant, as-tu bien lu?  

C'est pas toi qui reprochais à certains ici de faire l'amalgame entre antipass et antivax? Pourtant, là, tu fais un bel amalgame....  
C'est la 2e fois ce soir que je te prends à faire ce que tu reproches aux autres. Je dis ça, je dis rien...  

---------------
n°63834536
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-08-2021 à 23:19:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Je suis interne en réanimation au CHUG et urgentiste de formation, je connais très bien ces 2 services du CHU et j’aimerais apporter mon témoignage sur ce qui se passage depuis 3 semaines. Premièrement pour ceux qui se demandent pourquoi les 1/

Incroyable témoignage

n°63834553
space droi​d
Posté le 23-08-2021 à 23:21:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Ca enfonce pas mal de contre vérités comme quoi c'est un manque de lit et de moyens

Ben non la faible vaccination fait qu'on a un virus qu'on ne peut plus controler et donc on fait de la medecine de guerre  :(

n°63834562
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-08-2021 à 23:23:25  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Alors si j'ai bien compris, si je ne suis pas d'accord avec ton interprétation très personnelle de la citation (qui ferait hurler Arendt), c'est que je suis forcément "satisfait de la sincérité des politiciens"? Belle pensée binaire. J'ai bien écrit "notre démocratie n'est pas idéale", pourtant, as-tu bien lu?  

C'est pas toi qui reprochais à certains ici de faire l'amalgame entre antipass et antivax? Pourtant, là, tu fais un bel amalgame....  
C'est la 2e fois ce soir que je te prends à faire ce que tu reproches aux autres. Je dis ça, je dis rien...  

La c’est toi qui fait parler Arendt comme ça t’arrange.
Sinon non t’as pas compris mon post.
Je te dis que je pense que le débat politique est actuellement pourri par l’insincérité des politiciens et qu’en cela l’utilisation de la citation f’Arendt me paraît opportune.

Mais toi, trouves-tu que la sincérité des politiciens en France et aujourd’hui te satisfait ? Je n’ai jamais répondu à ta place, j’ai dit « si ... ».

Bon on va pas se mentir, je vais arrêter là et te laisser le dernier mot, cette juxtaposition de deux monologues ne mène nulle part.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 23-08-2021 à 23:25:46

---------------
n°63834569
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-08-2021 à 23:24:15  profilanswer

Marseille : La dernière vidéo de Didier Raoult sur la vaccination est « inacceptable » selon l’AP-HM

https://www.20minutes.fr/sante/3107 [...] 1629749189

Citation :

Le nouveau président de la commission médicale d’établissement des hôpitaux de Marseille a accusé Didier Raoult d’être responsable du faible taux de vaccination dans les quartiers Nord

Citation :

« Une responsabilité » dans la faible vaccination des quartiers Nord

« La position qui consiste à dire que la vaccination avait des effets douteux est inacceptable », tacle ce dernier à l’occasion d’une conférence de presse de l’AP-HM sur la situation épidémique actuelle. « On l’a suivi quand il nous a dit que l’hydroxychloroquine marchait peut-être », rappelle Jean-Luc Jouve, « mais il y a une incompréhension actuellement du corps médical de notre AP-HM vis-à-vis de notre collègue Didier Raoult. »

Pour Jean-Luc Jouve, les vidéos de Didier Raoult portent même « peut-être une responsabilité dans le fait que dans les quartiers Nord, la couverture vaccinale est assez marginale ». Selon le professeur marseillais, « ce discours, lorsqu’il est porté de cette manière », sur YouTube, va être en effet « mal interprété par les gens qui ont un accès plus difficile à l’information, soit souvent les gens indigents. »

[:drraoultihu:3]

n°63834573
maugani
Posté le 23-08-2021 à 23:25:54  profilanswer

finlay a écrit :

La seule réponse aux antivaxx c’est les chiffres. 82% des plus de 12 ans ont au moins eu leur première injection

Le problème, c'est que les récents chiffres en Israël assoient davantage leurs critiques du vaccin que ne les atténuent.
Oui, les vaccins actuels sont dépassés par rapport au variant Delta, c'est un fait.
En France, ça se verra en septembre, quand tout le monde sera rentré au travail.
Pour ma part, je pense qu'un quatrième confinement est inéluctable en Europe d'ici la fin de l'année.
Je crois toujours en la vaccination mais ça a été annoncé trop rapidement comme le Messie alors que ce n'est visiblement pas le cas.

n°63834575
stanzeflas​che
Posté le 23-08-2021 à 23:26:37  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bon bah parfait, grâce à ces précisions on est d’accord maintenant:
« La démagogie permanente des élus et candidats aux élections nationales conduit les citoyens à ne plus avoir la capacité de se forger une opinion éclairée ».

Sauf que tu peux enlever les guillemets, parce que là tu ne cites plus que toi-même.  

En fait, tu parles d'une toute autre chose que ce dont parlait Arendt, mais tu ne t'en rends pas compte. Enfin, je pense que tu refuses de t'en rendre compte. C'est dommage, car ce que dit Arendt est très intéressant. Mais c'est HS par rapport au sujet qui nous préoccupe.  

---------------
n°63834577
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2021 à 23:27:04  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Les anglais vont fermer les écoles cet hiver ?  

Ils l'ont fait l'hiver dernier. Pas nous.

Qu'est-ce que va avoir de mieux la GB cet hiver que la France ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63834578
titisan
Posté le 23-08-2021 à 23:27:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Un résumé, ce serait apprécié.

n°63834579
space droi​d
Posté le 23-08-2021 à 23:27:54  profilanswer

boumbo a écrit :

Marseille : La dernière vidéo de Didier Raoult sur la vaccination est « inacceptable » selon l’AP-HM

https://www.20minutes.fr/sante/3107 [...] 1629749189

Citation :

Le nouveau président de la commission médicale d’établissement des hôpitaux de Marseille a accusé Didier Raoult d’être responsable du faible taux de vaccination dans les quartiers Nord

Citation :

« Une responsabilité » dans la faible vaccination des quartiers Nord

« La position qui consiste à dire que la vaccination avait des effets douteux est inacceptable », tacle ce dernier à l’occasion d’une conférence de presse de l’AP-HM sur la situation épidémique actuelle. « On l’a suivi quand il nous a dit que l’hydroxychloroquine marchait peut-être », rappelle Jean-Luc Jouve, « mais il y a une incompréhension actuellement du corps médical de notre AP-HM vis-à-vis de notre collègue Didier Raoult. »

Pour Jean-Luc Jouve, les vidéos de Didier Raoult portent même « peut-être une responsabilité dans le fait que dans les quartiers Nord, la couverture vaccinale est assez marginale ». Selon le professeur marseillais, « ce discours, lorsqu’il est porté de cette manière », sur YouTube, va être en effet « mal interprété par les gens qui ont un accès plus difficile à l’information, soit souvent les gens indigents. »

[:drraoultihu:3]

Ah ca y est ils se réveillent ... C'est un peu tard le mal est deja fait depuis longtemps

n°63834582
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-08-2021 à 23:28:03  profilanswer

titisan a écrit :

Un résumé, ce serait apprécié.

"Vaccinez vous"

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 23-08-2021 à 23:28:18
n°63834586
stanzeflas​che
Posté le 23-08-2021 à 23:29:12  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Quand je lis certains messages et que je lis ceux qui m’ont valus des sanctions je crois que ma critique n’a rien de gratuite mais repose sur des faits assez précis montrant une incohérence flagrante que seul la différence de point de vue défendu explique, en dehors de toute référence à la charte hfr.

Certains messages? Lesquels? Des faits précis? Peux-tu être plus précis à leur sujet?  

---------------
n°63834591
titisan
Posté le 23-08-2021 à 23:29:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils l'ont fait l'hiver dernier. Pas nous.

Qu'est-ce que va avoir de mieux la GB cet hiver que la France ?

Une meilleure acceptabilité du "vivre avec", et ça, ça change tout.  [:arslan310]  

Nous, on a un exécutif qui gouverne par la peur.

n°63834593
PinkFloyd3​1
Posté le 23-08-2021 à 23:30:02  profilanswer

space droid a écrit :

Ca enfonce pas mal de contre vérités comme quoi c'est un manque de lit et de moyens

Ben non la faible vaccination fait qu'on a un virus qu'on ne peut plus controler et donc on fait de la medecine de guerre  :(

[:spamafote]

---------------
n°63834598
PinkFloyd3​1
Posté le 23-08-2021 à 23:30:37  profilanswer

boumbo a écrit :

"Vaccinez vous"

[:fredmoul:1]

---------------
n°63834606
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 23-08-2021 à 23:32:23  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

La source ne me plaît pas, donc la source n'est pas bonne... J'ai déjà vu ça quelque part, mais où?  :whistle:  

De fait, Macron est en train de devenir le défenseur de la science face aux tarés antivax obscurantistes et autres reliquats de gilets jaunes frustrés. Je ne suis pas du tout un sympathisant de sa politique en général, mais là je dois avouer qu'il a pris la décision qu'il fallait et qu'il a plutôt très bien joué le coup.  
Mais en effet, attendons la rentrée pour en juger de façon définitive.  

nakata a écrit :

Ça fait un moment, en effet, que j'observe que le mouvement antivax/antipass fait le jeu de Macron en le positionnant comme seul défenseur de la raison (alors que le système qu'il représente est tout sauf durable donc raisonnable). Quand la contestation est si grotesque (et c'est hélas vrai de beaucoup de mouvements contestataires ces dernières années), elle est le meilleur allié de la pensee dominante.  

C'est si éclatant que c'en est pathétique.

Assez d'accord avec vous deux même si un peu hs sur ce topic donc je ferai court. Lrem a beau être très nul, Macron va mécaniquement polariser sur sa personne toux ceux (et ils sont nombreux) qui commencent à en avoir assez des bêtises antivaxx. La majorité des gens qui sont perméables à ces âneries (simples sympathisants ou dans les manifs) sont généralement politiquement identifiées à LFI et à l'ED (vu sur deux études récentes citées à un moment sur le fil). C'est d'ailleurs le genre d'alliance de circonstance de la carpe & du lapin qui est plutôt inédit en France (à l'exception de certaines accointances suspectes de l'entre-deux guerres mais ce n'est pas le sujet ici...)

Bref du coup Le Pen marche sur des oeufs car elle ne peut vraiment sortir de l'ambiguïté qu'à son détriment, ce dont essaye de profiter le menu fretin qui fraie dans les mêmes eaux qu'elles: les Philippot, Asselineau, NDA et Cie.

Par contre que cela soit une crise sanitaire et une pandémie qui soit peut-être le théâtre d'une nouvelle bipolarisation de la vie politique française (qu'il est difficile de caractériser précisément pour l'instant je trouve, même si en gros on a plutôt un mouvement populiste, anti-rationaliste et contre l'État en général d'un côté et une appétence pour l'ordre républicain & le consensus scientifique de l'autre ), ça je crois que c'était impossible à prévoir.

Message édité par Faramir le 23-08-2021 à 23:50:59

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63834613
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 23:35:10  answer

maugani a écrit :

Le problème, c'est que les récents chiffres en Israël assoient davantage leurs critiques du vaccin que ne les atténuent.
Oui, les vaccins actuels sont dépassés par rapport au variant Delta, c'est un fait.

En Israël, d'après ce que je vois : les cas graves = surtout des non vaccinés, ou partiellement vaccinés.
Pour le variant Delta, les vaccins n'ont pas l'air inefficaces.  [:transparency]

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2021 à 23:36:46
n°63834614
tim-timmy
Posté le 23-08-2021 à 23:35:56  profilanswer

titisan a écrit :

Je lis et j'entends souvent que ça sert à rien un lit de rea non occupé mais en quoi ça coûte cher ? :??: Une histoire de place ? De foncier ? De matériel ? On avait pas commandé des milliers de respirateurs a Peugeot d'ailleurs ?  [:potemkin]  

N'est ce pas plutôt juste une histoire de ressources humaines ? La en effet je comprends le coût.  

Oui, ce ce n'est pas vraiment le lit le problème, des lits on en a plein ailleurs dans les hôpitaux, ça peut s'équiper en réanimation au besoin, on a une réserve qui a été utilisée/montée pendant le covid d'ailleurs (dans la limite de trouver le matos, et de ne pas avoir la planète entière qui cherche des respirateurs au même moment :whistle:).  
Le principal problème c'est le personnel spécialisé pour la réanimation, donc on arrive à une limite de ce qu'on peut avoir comme lits de réa au bout d'un moment. Ca ne se forme pas en deux minutes, un médecin spécialiste en réanimation... Et c'est un spécialiste, pas un gars qui fait ça en plus de sa spécialité (si je ne m'abuse c'est anesthésiste/réa). Pareil pour les autres postes, ce sont des années de formation. Donc avoir x milliers de lits de réanimation ouverts en plus, ça veut dire avoir des milliers de personnels dédiés en plus, pour une utilisation épisodique...

Message édité par tim-timmy le 23-08-2021 à 23:37:24
n°63834619
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 23-08-2021 à 23:37:03  profilanswer

Ainex a écrit :

Et d’ailleurs , puisqu’on est dans des analogies avec la cigarette, remarquez qu’on interdit pas la clope aux gens parce qu’ils peuvent se mettre en danger, eux, mais remarquez aussi qu’on a interdit de fumer à l’intérieur des lieux publiques parce que la cigarette nuisait à la santé des gens non-fumeurs !

Je pense que cela illustre parfaitement que les libertés sont restreintes beaucoup en fonction des conséquences que l’on a sur autrui et ce même lorsqu’il ne s’agit que d’une probabilité (le tabagisme passif n’implique pas forcément que la personne va mourir d’un cancer).

n°63834642
stanzeflas​che
Posté le 23-08-2021 à 23:41:34  profilanswer

radio comptoir a écrit :

La c’est toi qui fait parler Arendt comme ça t’arrange.
Sinon non t’as pas compris mon post.
Je te dis que je pense que le débat politique est actuellement pourri par l’insincérité des politiciens et qu’en cela l’utilisation de la citation f’Arendt me paraît opportune.

Mais toi, trouves-tu que la sincérité des politiciens en France et aujourd’hui te satisfait ? Je n’ai jamais répondu à ta place, j’ai dit « si ... ».

Bon on va pas se mentir, je vais arrêter là et te laisser le dernier mot, cette juxtaposition de deux monologues ne mène nulle part.

Non, pas du tout, je connais un peu Arendt, j'ai lu des livres, vu des films à son propos, c'est mon métier (je suis enseignant), donc je sais ce qu'elle dit. Et ça n'a rien de sorcier, il suffit de se renseigner un peu sur le sujet, c'est passionnant d'ailleurs.  

C'est pour moi révélateur, ceux-là même qui se plaignent des mensonges des politiciens s'amusent à déformer les citations de nos grandes auteures pour asséner leurs soi-disant vérités à coup d'amalgames et de hors-sujet, avec une certaine condescendance en plus. C'est là tout le problème de notre société aujourd'hui. On cite quelqu'un sans la comprendre pour dénoncer des choses que l'on pratique soi-même sans vergogne. C'est le royaume du n'importe quoi et de l'à-peu-près, de la négation du savoir de l'autre, dès lors qu'il dérange. Une citation vidée de son sens plutôt que la complexité d'une pensée.

---------------
n°63834654
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-08-2021 à 23:44:36  profilanswer

maugani a écrit :

En France, ça se verra en septembre, quand tout le monde sera rentré au travail.
Pour ma part, je pense qu'un quatrième confinement est inéluctable en Europe d'ici la fin de l'année.
Je crois toujours en la vaccination mais ça a été annoncé trop rapidement comme le Messie alors que ce n'est visiblement pas le cas.

S'il est plus efficace contre le variant Delta, l'efficacité du vaccin Pfizer pour prévenir les infections diminue plus rapidement que celle du vaccin d'AstraZeneca. À 4-5 mois post-vaccination, les deux formules atteignent une efficacité comparable.  

https://www.futura-sciences.com/san [...] eca-93092/

n°63834656
Tuxerman12
Posté le 23-08-2021 à 23:45:51  profilanswer

Grubnatz a écrit :

la vaccination qui suit son cours, les antivaxx de plus en plus marginalisés et renvoyés dans leur fosse à purin et les mesures progressivement levées  :bounce:  

et macron qui file tout droit pour un seconde mandat :bounce:

Optimiste. S'il ne prend pas Sibeth comme bras droit, ça le va  :D  

the real nerdz a écrit :

Si tu vis dans les DOM-TOM alors oui. En métropole par contre pas besoin.

Les Antilles vu leur refus du vax, j'ai l'impression qu'ils vont passer l'année confinés :/

mlon a écrit :

Maïs en grain plutôt [:lynk]  [:mickay]  [:basongwe:1]  [:somberlainv:8]

Maïs en boîte je préfère :miam:

roupillon a écrit :

Comme d’habitude, manif de septembre, syndicats et profs qui gueulent. Manif antipass et gilets jaunes auxquels pourront se joindre les mamans antivax qui veulent pas que l’éducation nationale incite à la vaccination.

Risque de panique si le delta se propage au point d’envoyer trop d’enfants dans les hôpitaux => pq, confinement et netflix à prévoir :o

Voilà mes prévisions  [:michaeldell]

Pessimiste. Je verrais bien 1 mois ou 2 de grèves des transports aussi, ça fait longtemps [:zytrafumay]

Tolor a écrit :

Farine de blé dur, oui, mais pas pour les mêmes raisons

Tu cuisines ça comment ? [:den kant:1]

n°63834667
oh_damned
Posté le 23-08-2021 à 23:49:10  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Les clopes et l'alcool sont sévèrement taxés, et en les consommant, tu ne nuis qu'à toi-même. La nourriture riche n'est pas taxée (et c'est bien dommage), mais là aussi tu ne nuis qu'à toi-même.  
Donc ton analogie est fausse. En refusant de te faire vacciner, ce n'est pas seulement à toi-même que tu nuis, mais à toute la communauté, en laissant circuler le virus, en contaminant des gens. Tu vois la différence?  
Et j'ajoute, que les clopes, l'alcool, etc, ne saturent pas les hôpitaux.  
On l'a déjà dit 100x ici mais je le répète.  

Un fumeur, un alcoolique ou un obèse ça ne finit que rarement bien : frais de santé monstrueux, longues maladies, longues hospitalisations, en bref : un gros poids pour la collectivité
Et on ne parle de saturation ponctuelle des hôpitaux certes, mais de millions de journées d'hôpital chaque année pour un pays comme la France  

Sans parler des dégâts collatéraux pour le cas particulier de l'alcool (violences, accidents de la route, rapports sexuels + ou - consentis, ...)

Un vacciné fait aussi potentiellement circuler le virus et contamine potentiellement aussi, surtout si il utilise massivement le joker du pass regulierement pour passer du temps dans des lieux de brassage.

LE gros bénéfice des vaccins du point de vue santé dans l'état actuel (Delta et contagiosité importante même pour les vaccinés, etc...) est la forte diminution du risque de forme grave. De fait c'est un bénéfice principalement égoïste.
Rajoutons à cela le droit de sortir, partir en vacances, aller à la piscine, ... là on est au summum du petit confort personnel et bien loin du bien commun

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63834680
PinkFloyd3​1
Posté le 23-08-2021 à 23:53:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un fumeur, un alcoolique ou un obèse ça ne finit que rarement bien : frais de santé monstrueux, longues maladies, longues hospitalisations, en bref : un gros poids pour la collectivité
Et on ne parle de saturation ponctuelle des hôpitaux certes, mais de millions de journées d'hôpital chaque année pour un pays comme la France  

Sans parler des dégâts collatéraux pour le cas particulier de l'alcool (violences, accidents de la route, rapports sexuels + ou - consentis, ...)

Un vacciné fait aussi potentiellement circuler le virus et contamine potentiellement aussi, surtout si il utilise massivement le joker du pass regulierement pour passer du temps dans des lieux de brassage.

LE gros bénéfice des vaccins du point de vue santé dans l'état actuel (Delta et contagiosité importante même pour les vaccinés, etc...) est la forte diminution du risque de forme grave. De fait c'est un bénéfice principalement égoïste.
Rajoutons à cela le droit de sortir, partir en vacances, aller à la piscine, ... là on est au summum du petit confort personnel et bien loin du bien commun

les formes grave tu les soigne où ?
qui paye ?
 :pfff:

---------------
n°63834685
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-08-2021 à 23:55:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Au vacciné balek qui propage le virus tu vas nous opposer le non vax qui fait super attention aux gestes barrières en intérieur et qui limite au maximum ses interactions sociales  [:el_risitas:4]  

Et puis au cas où ça t'aurait échappé, afin de ne pas saturer les réas, ne pas faire de formes graves en étant vacciné n'est pas uniquement égoïste...

Mais tu vas dire que je ne lis pas....  [:pierre_j_paillasson:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20829  20830  20831  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)