Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20828  20829  20830  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63834272
UYSCUTI
Là haut
Posté le 23-08-2021 à 22:51:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

mais tu proposes quoi à la place :??:
(un truc qui permettrait de moins nuire à l'économie et aux libertés sans se retrouver avec des morgues improvisées dans des containers réfrigérés comme aux antilles)

Un modèle comme les anglais, au hasard.  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 22:51:55  profilanswer

n°63834276
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2021 à 22:52:50  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Tu voulais fermer les écoles cet hiver ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63834279
stanzeflas​che
Posté le 23-08-2021 à 22:53:26  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Moi je la trouve au contraire tout à fait à propos. A force de mentir, les élus n’ont plus aucune crédibilité et il n’y a plus d’autorité morale.

Non, c'est de la trahison au contraire. Arendt, par cette citation, montrait le mécanisme de l'autoritarisme et de la dictature, le nazisme en particulier.  
Notre démocratie n'est pas idéale, mais tout le monde ne ment pas, des gens agissent tous les jours, il y a la possibilité de protester ou autre, etc. Bref, c'est le contraire de ce que décrit Arendt, et c'est normal, c'est la démocratie. La démocratie, c'est ce que défend Arendt.  

En fait, tu fais dire à Arendt le contraire de ce qu'elle pensait, c'est assez moche, mais bon. Tu en as le droit.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°63834281
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2021 à 22:54:07  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

le passe sanitaire quoi  :sleep:

n°63834282
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-08-2021 à 22:54:08  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Tu pars en vacances un mois et demi toi ?  

le reste du temps, je bosse.
non mais franch'ment.....des manifs en plein été.
tu crois vraiment que ce sont des csp+ qui vont manifester en plein été ?
arrête....
dans leur grande majorité, t'a des retraités, des ouvriers, des chomeurs, des cassos.
tu dois avoir quelques csp+, c'est sûr......mais à la marge

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63834296
nakata
frog game
Posté le 23-08-2021 à 22:55:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bien sûr, tout ceux qui ont un minimum de culture savent qu'Arendt parlait des régimes totalitaires, et plus spécifiquement du nazisme, mais ça passe comme une lettre à la poste auprès de ceux qui ne voient pas où est le problème quand on se colle une étoile jaune dans une manifestation anti pass.

Surtout, Arendt à caractérisé le concept de totalitarisme dans un contexte d'États forts, c'est-à-dire effectivement juste après le nazisme et pendant le stalinisme, à une époque où l'Etat avait en grande partie le monopole de la puissance et du mensonge politique. Elle n'aurait pas eu la même vision à notre époque d'État défaillant où il est souvent plus efficace d'effectuer un contrôle social en s'y prenant de la base de la société (cf l'emprise réactionnaire des Frères Musulmans sur une bonne partie des sociétés arabes sans avoir besoin de prendre le pouvoir avant la vague de révolutions), où le mensonge politique prolifère également beaucoup a la base de la société, s'étalant partout sur les réseaux sociaux en démultipliant les rumeurs, à une époque où le conformisme à grande échelle a cédé sa place à une tyrannie de l'égocentrisme et au règne des tribus.

n°63834300
stanzeflas​che
Posté le 23-08-2021 à 22:56:25  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

J'ai vu des classes moyennes défiler, plus que dans les rassemblements de gilets jaunes.  

Des familles, parents + enfants.  

Pas toi ?  [:cmshadow]  

Ca, c'est parce que les flics tapent moins. C'est plutôt bon signe, d'ailleurs. Avant, les familles ne venaient plus en manif par peur du gaz lacrymogène voire des LBD.  

Mais ce qui est vrai aussi, c'est qu'on voit dans les manifs antivax/antipass aussi des familles de cathos tradi, souverainistes, voire monarchistes, un peu comme dans les manifs pour l'école libre dans les années 80.  

---------------
n°63834304
cartemere
Posté le 23-08-2021 à 22:57:03  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

euh... les anglais subissent des vagues comme nous...

ok, ils ont une date de fin... tous les 6 mois après chaque vague  
youpi

n°63834306
UYSCUTI
Là haut
Posté le 23-08-2021 à 22:57:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu voulais fermer les écoles cet hiver ?

Les anglais vont fermer les écoles cet hiver ?  

n°63834308
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2021 à 22:57:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

R0 variante delta estimé à 6-7.
Donc entre 83-86% (il y a une formule % = 1 - 1/R0)

Ok, donc avec nos 60% actuels, encore loin. Singapour est à 74% de double-dosés, et le Portugal à 81% de mono-dosés ( https://ourworldindata.org/covid-vaccinations )
Vivement qu'on puisse vacciner les gamins comme les autres.

Ali

mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 22:57:14  profilanswer

n°63834310
AzR3L
Posté le 23-08-2021 à 22:57:21  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

J'allais justement écrire à Tammuz de faire ça.
Grosso modo, sur ce topic, du moins en me basant sur ceux qui m'ont répondu aujourd'hui, y a Ernestor et daouar avec qui ça peut m'intéresser d'échanger respectueusement, pour la plupart des autres vous pensez que je trolle et je pense quant à moi que vous n'êtes pas équipés, alors faisons ça, ignorons-nous.

La plupart des remarques sur tes postes sont sur le fait qu’ils sont peu clair.

Donc soit plus intelligible dans tes propos, tu aurais certainement plus de réponse.

n°63834314
oh_damned
Posté le 23-08-2021 à 22:57:35  profilanswer

boumbo a écrit :

1/ Voilà attention à la pente glissante, bientôt les clopes, l'alcool, les macdo et les sports extrêmes pourront être interdits...  [:drepanon]  
2/ Ton strawman est un peu trop simpliste en effet, un peu d'effort...  

Tu ne lis pas
Justement ça serait absurde d'interdire totalement les clopes, la binouze, la nourriture riche, parce que ça sauverait des vies.
Comme c'est absurde l'immense majorité des pays développés ne le fait pas et laisse fumer, picoler, bouffer, baiser, ... les gens à peu comme ils veulent.

C'est aussi absurde de justifier le pass parce que "ça sauve des vie".

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63834317
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-08-2021 à 22:57:53  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

arrête....
dans leur grande majorité, t'a des retraités, des ouvriers, des chomeurs, des cassos.

A la base, le CSP+ ne manifeste quasiment pas, été ou non :spamafote:

Les seules manifs avec des CSP+, ce sont les manif corporatistes (manif des avocats par exemple).

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63834318
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-08-2021 à 22:58:00  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Mauvaise foi spotted, t'as très bien compris ce qu'il voulait dire...

n°63834322
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-08-2021 à 22:58:23  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Non, c'est de la trahison au contraire. Arendt, par cette citation, montrait le mécanisme de l'autoritarisme et de la dictature, le nazisme en particulier.  
Notre démocratie n'est pas idéale, mais tout le monde ne ment pas, des gens agissent tous les jours, il y a la possibilité de protester ou autre, etc. Bref, c'est le contraire de ce que décrit Arendt, et c'est normal, c'est la démocratie. La démocratie, c'est ce que défend Arendt.  

En fait, tu fais dire à Arendt le contraire de ce qu'elle pensait, c'est assez moche, mais bon. Tu en as le droit.  

Ha non je ne fais rien dire à Arendt. J’utilise sa citation dans un contexte qui me paraît approprié : le mensonge érigé comme parole normale des décideurs politiques.

Maintenant si tu es satisfait de la sincérité des politiciens alors effectivement tu dois penser que je replace la citation f’Arendt dans un contexte qui ne s’y prête pas. C’est subjectif. Mais on est de plus en plus nombreux à considérer que les discours politiques sont mensongers. On est peut être de plus en plus nombreux à se tromper.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63834323
epsiloneri​dani
Posté le 23-08-2021 à 22:58:26  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

Par morts annoncés j'entends les modélisations des morts au début de l'épidémie (pour répondre à l'accusation de mensonge).

C'est quoi le problème avec les modélisations ? Tu parles des prévisions a 400000 morts si on prenait l'épidémie en mode balec ? Et donc comme on n'en a eu que 120000 tu penses qu'ils se sont plantés parce que tu as oublié la condition qui avait été posée pour atteindre ce bilan ? Les modélisations ont au contraire été excellentes, il faut rappeler qu'elles ont été établies à un moment où on avait quelques dizaines de cas en France, où on connaissait très mal le virus, où on n'avait jamais vu ce donnait en vrai un confinement à grande échelle.  Et malgré tout, on voit que l'ordre de grandeur qu'ils avaient prévu était le bon. Il était en fait même un peu optimiste parce que les pays qui ont pris l'épidémie en mode balec ont fait plutôt pire que prévu.

n°63834324
UYSCUTI
Là haut
Posté le 23-08-2021 à 22:58:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

arrête....

Bah c'est justement ce que je dis depuis le début, lutte des classes.  

Fracture.  

Sauf que là, pour raisons diverses et variées, on a vu des classes moyennes aussi.  

n°63834326
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-08-2021 à 22:58:57  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Et ça sera quoi la différence entre la France et l'Angleterre cet automne/hiver ?

---------------
n°63834328
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-08-2021 à 22:59:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Rassemblés par paquet de vingt en salle de classe à partir de la semaine prochaine ça ira vite sans injection :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63834333
djerokun
Posté le 23-08-2021 à 22:59:29  profilanswer

Vous êtes pénible avec votre débat qui aboutira de toute manière sur rien. Vous n'avez pas mieux à faire de votre soirée ? :o

n°63834335
AzR3L
Posté le 23-08-2021 à 22:59:39  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Hfr est un réseau social.

Non média social. Il y a différence avec un réseau

n°63834340
UYSCUTI
Là haut
Posté le 23-08-2021 à 23:00:00  profilanswer

Tolor a écrit :

A la base, le CSP+ ne manifeste quasiment pas, été ou non :spamafote:

Les seules manifs avec des CSP+, ce sont les manif corporatistes (manif des avocats par exemple).

Étonnant.  :lol:  

n°63834342
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-08-2021 à 23:00:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu ne lis pas
Justement ça serait absurde d'interdire totalement les clopes, la binouze, la nourriture riche, parce que ça sauverait des vies.
Comme c'est absurde l'immense majorité des pays développés ne le fait pas et laisse fumer, picoler, bouffer, baiser, ... les gens à peu comme ils veulent.

C'est aussi absurde de justifier le pass parce que "ça sauve des vie".

Donc, vu que le pass se généralise en Europe, cette mesure n'est pas absurde. CQFD

---------------
n°63834344
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-08-2021 à 23:00:15  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et les DT? T'as pensé aux DT?  [:rsh:8]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63834352
arthas77
Posté le 23-08-2021 à 23:00:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ok, donc avec nos 60% actuels, encore loin. Singapour est à 74% de double-dosés, et le Portugal à 81% de mono-dosés ( https://ourworldindata.org/covid-vaccinations )

On est déjà à plus de 80% (une dose) chez la population éligible (12 ans et +), ce qui est déjà pas mal.

n°63834374
AzR3L
Posté le 23-08-2021 à 23:02:58  profilanswer

djerokun a écrit :

Vous êtes pénible avec votre débat qui aboutira de toute manière sur rien. Vous n'avez pas mieux à faire de votre soirée ? :o

Tu es toujours là, je présume que tu n’as rien d’autre à faire? :o

n°63834380
AzR3L
Posté le 23-08-2021 à 23:03:38  profilanswer

Natopsi a écrit :

DT?

n°63834384
space droi​d
Posté le 23-08-2021 à 23:04:01  profilanswer

n°63834385
epsiloneri​dani
Posté le 23-08-2021 à 23:04:01  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les DT c'est la pire feature de hfr. No troll.

n°63834386
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-08-2021 à 23:04:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Faut oublier de toute façon la réelle immunité collective. L'important, c'est d'avoir le moins possible de population naïve face au virus, et d'arriver à maintenir une circulation basse le temps d'y arriver.

---------------
n°63834394
oh_damned
Posté le 23-08-2021 à 23:04:39  profilanswer

cartemere a écrit :

les exemples sont mal choisis : on ne parle pas de limiter des libertés privées qui peuvent avoir un impact privé (sur la propre personne de celui qui prends cette liberté).
le risque avec la pandémie, c'est de contaminer... d'autres qui n'ont pas demandé à l'être.

ça s'apparente plus au gars qui sort dans la rue faire du tir sportif, ou à celui qui décide de prendre l'autoroute sans permis : la liberté privée prise par un individu impacte directement les libertés/risques des autres individus (qui n'ont rien demandé, eux)

Le fond de la question est justement là : jusqu'à quel niveau est-il acceptable de limiter les libertés d'une personne potentiellement contagieuse.

En tirant dans la rue ou en conduisant à contre-sens tu n'es pas potentiellement dangereux, on est quasi certain que tu l'es.
Ici, sans pass valide on présume que tu es dangereux, c'est un saut qualitatif énorme, un retournement, et c'est sur ce point particulier qu'il est abusif.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63834395
stanzeflas​che
Posté le 23-08-2021 à 23:04:41  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je n'arrive plus à retrouver l'article.

Sinon je te signale quand même que ce n'est pas si simple. je ne sais pas si le covid est une maladie de pauvres mais arrêter l'économie ca c'est sûr que ca a des impacts bien plus dramatiques chez les pauvres que chez les CSP+. Rien n'est simple.

Tu as tout à fait raison, mais j'attendais de la gauche qu'elle lance ce débat-là justement. Et il n'y a pas eu le début du commencement de l'embryon de ce débat, au contraire on a eu : doit-on laisser crever les vieux pour pouvoir aller au resto?  :o (oui, je caricature)

---------------
n°63834402
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-08-2021 à 23:05:36  profilanswer

AzR3L a écrit :

J’ai pas très envie d’ergoter sur la définition de réseau social.
M’enfin ça change pas grand chose à mon hypothèse de départ : sur hfr comme sur tout lieu de discussion digitale anonyme, tu peux aller titiller un contradicteur sans risquer de te prendre une droite, ce qui me paraît expliquer en partie le fait que les règles de courtoisie habituellement en vigueur irl sont moins respectées.

---------------
n°63834408
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 23-08-2021 à 23:06:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le fond de la question est justement là : jusqu'à quel niveau est-il acceptable de limiter les libertés d'une personne potentiellement contagieuse.

En tirant dans la rue ou en conduisant à contre-sens tu n'es pas potentiellement dangereux, on est quasi certain que tu l'es.
Ici, sans pass valide on présume que tu es dangereux, c'est un saut qualitatif énorme, un retournement, et c'est sur ce point particulier qu'il est abusif.

Sauf qu'on est des millions.

Message édité par xcluzif le 23-08-2021 à 23:30:17
n°63834409
AzR3L
Posté le 23-08-2021 à 23:06:38  profilanswer

radio comptoir a écrit :

M’enfin ça change pas grand chose à mon hypothèse de départ : sur hfr comme sur tout lieu de discussion digitale anonyme, tu peux aller titiller un contradicteur sans risquer de te prendre une droite, ce qui me paraît expliquer en partie le fait que les règles de courtoisie habituellement en vigueur irl sont moins respectées.

Ce n’était pas pour te discréditer  :jap:

n°63834417
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-08-2021 à 23:07:17  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ce n’était pas pour te discréditer  :jap:

Ça m’a donné l’occasion de recentrer  :jap:

---------------
n°63834422
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-08-2021 à 23:07:42  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je note que par courtoisie, irl tu serais aller demander à Tolor par qui il est payé à relayer non stop la parole du gouvernement ici  :jap:

n°63834429
stanzeflas​che
Posté le 23-08-2021 à 23:08:24  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ok  
Remplace « On » par « élus et candidats aux élections nationales »
Remplace « Mensonge » par « démagogie ».

Insatisfaction = résultat de la démagogie des élus et candidats.
Le discours est assez précis ?
Qu’il doit cliché ou pas je m’en fous je cherche pas à réinventer l’eau tiède.
Les grecs ont déjà vus le truc.

Oui, si tu changes tous les mots de la citation, elle va finir par devenir juste, en effet.  

---------------
n°63834432
AzR3L
Posté le 23-08-2021 à 23:08:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les DT c'est la pire feature de hfr. No troll.

C’est quoi ? Je ne comprend pas le référence !

Je suis pas un vieux d’Hfr moi  :D

n°63834433
epsiloneri​dani
Posté le 23-08-2021 à 23:08:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un non vacciné, c'est comme un type qui conduit bourré. La plupart du temps ça se terminera sans cassé pour autrui mais malgré tout tu augmentés considérablement le risque. Conduire bourré est à juste titre sévèrement réprimé, là où la puissance publique se contrefiche que tu te détruises à l'alcool chez toi.

n°63834434
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-08-2021 à 23:09:03  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Oui, si tu changes tous les mots de la citation, elle va finir par devenir juste, en effet.  

Bon bah parfait, grâce à ces précisions on est d’accord maintenant:
« La démagogie permanente des élus et candidats aux élections nationales conduit les citoyens à ne plus avoir la capacité de se forger une opinion éclairée ».

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 23-08-2021 à 23:10:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20828  20829  20830  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)