Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20780  20781  20782  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63820955
v87
Posté le 22-08-2021 à 10:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Une belle rentrée s'annonce  [:jojo337:1]  

https://i.imgur.com/Ce0VuIn.jpg

Et interview du ministre dans le JDD  [:k_raf:3]

Citation :

Le protocole prévoit quatre niveaux d'alerte en fonction du contexte sanitaire et autant de scénarios. Lequel va s'appliquer à la rentrée?
L'évolution de la situation sanitaire nous conduit à retenir le niveau 2, celui qui nous permet d'avoir la rentrée la plus normale possible, avec les élèves en classe, tout en préservant la santé de chacun. Ce protocole s'appuie sur des mesures sanitaires qui ont fait leurs preuves – comme les gestes barrière, le nettoyage des locaux, la stratégie "tester, alerter, protéger" – auxquelles s'ajoute désormais la vaccination dès l'âge de 12 ans. Nous ne disposions pas de cet atout lors de la précédente rentrée, qui s'était d'ailleurs bien passée. J'ai écouté les organisations syndicales cette semaine et nous continuons à dialoguer sur tous les enjeux de mise en œuvre. Par exemple, nous avons encore modifié le protocole samedi, pour interdire les sports de contact à l'intérieur au niveau 2.

Pourquoi ne pas rendre obligatoire l'installation de capteurs de CO2?
Je veux les généraliser. Il y a un consensus scientifique pour en équiper les classes car cela permet de mesurer le besoin d'aération. Mais je veux le faire en partenariat avec les collectivités locales, dont c'est la compétence, plutôt que par la contrainte. Nous aiderons même celles qui auraient des difficultés pour aller vite dans cet investissement nécessaire et raisonnable.

https://www.lejdd.fr/Politique/excl [...] re-4063040

mood
Publicité
Posté le 22-08-2021 à 10:53:56  profilanswer

n°63820958
Lucky Lurk​e
Posté le 22-08-2021 à 10:55:02  profilanswer

Julian33 a écrit :

Source sur le x1000 ?  [:delarue3]  

Et je ne pense pas qu'on ait des chiffres precis justement, on sait que c'est beaucoup moins. Pour contrer Phillipot qui dit que la vaccin ne sert a rien, il dit infiniment.  

Je le redis, faut etre tordu pour etre scandalisé.

https://www.lalsace.fr/sante/2021/0 [...] -d-origine

Non c'est pas être tordu, c'est être rigoureux avec les chiffres dont on est certain.  
Il y a assez d'inconnues dans cette histoire, autant utiliser les mots à bon escient.

n°63820961
morb
Posté le 22-08-2021 à 10:56:05  profilanswer

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] nglet=full

Citation :

Dans un cortège anti-passe sanitaire : « Nous sommes décrits comme un ramassis d’abrutis, c’est insupportable »  [:a chile:1]

n°63820963
Hoiniel
Posté le 22-08-2021 à 10:56:40  profilanswer

M300A a écrit :

Techno Viking [:sombrero67]

[:xman]

n°63820965
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-08-2021 à 10:57:36  profilanswer

cordelius a écrit :

Pour moi l'opinion A devient la bonne, mais je n'ai pas besoin du journaliste pour me le dire... Lui il doit juste présenter les faits, point final.

Et du coup, je me méfie beaucoup (pour être gentil) de l'opinion B.

Alors tu ne peux pas accuser un journaliste de partialité quand il rappelle que l'opinion A est confortée par les faits.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63820972
iVador
Posté le 22-08-2021 à 10:58:57  profilanswer

the anakin a écrit :

Ma mère ne dort plus depuis qu'on est vaccinés mon frère et moi, et les ados de la famille....

On ne choisit pas sa famille, hélas  [:thoulisse_bernard:2]

n°63820977
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 22-08-2021 à 11:00:31  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

https://www.lalsace.fr/sante/2021/0 [...] -d-origine

Non c'est pas être tordu, c'est être rigoureux avec les chiffres dont on est certain.
Il y a assez d'inconnues dans cette histoire, autant utiliser les mots à bon escient.

C'est plus qu'être tordu ! c'est être chieur pro. Qu'est ce qu'on s'en fout de savoir de combien un vacciné est moins contagieux ! on sait qu'il l'est moins. Point. Donc GO vaccination, pass sanitaire provisoire et Philippot ferme sa pt1 de gueule de con.

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 22-08-2021 à 11:00:55

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°63820980
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-08-2021 à 11:01:20  profilanswer

the anakin a écrit :

Ma mère ne dort plus depuis qu'on est vaccinés mon frère et moi, et les ados de la famille....

Elle est probablement électrosensible https://i.imgur.com/Sj8WC9H.gif

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63820995
Lucky Lurk​e
Posté le 22-08-2021 à 11:03:35  profilanswer

olioops a écrit :

C'est plus qu'être tordu ! c'est être chieur pro. Qu'est ce qu'on s'en fout de savoir de combien un vacciné est moins contagieux ! on sait qu'il l'est moins. Point. Donc GO vaccination, pass sanitaire provisoire et Philippot ferme sa pt1 de gueule de con.

C'est vrai que les chiffres ne sont pas du tout importants dans la gestion de cette pandémie, tu as raison.

Message cité 2 fois
Message édité par Lucky Lurke le 22-08-2021 à 11:03:49
n°63820999
Tchin
Posté le 22-08-2021 à 11:05:56  profilanswer

Ce que je comprends pas avec les antivax, c'est qu'à un moment ca fasse pas tilt dans leur tête sur un truc totalement hors sol (peu importe lequel) pour se dire "ouai on est peut être en plein délire"... C'est pas les occasions qui doivent manquer : avec les différentes idées contradictoires qui circulent dans le mouvement, les théories du complot plus wtf les unes que les autres, leurs "leaders" qui étaient la risée d'une partie de la France avant tout ce cirque, les études sérieuses qui contredisent toutes leurs théories...

Y a pas un truc qui les fait tilter

Message cité 5 fois
Message édité par Tchin le 22-08-2021 à 11:06:39
mood
Publicité
Posté le 22-08-2021 à 11:05:56  profilanswer

n°63821009
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-08-2021 à 11:08:31  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non je crois pas être triste comme la pluie. J’ai pas mal de potes avec qui on rigole bien, je joue, je chante, je danse, je picole...
Si tu comprends pas en quoi se moquer des gens nuit au débat contradictoire, c’est pas moi qui t’aiderait à comprendre. J’ai pas la patience tss as ‘t ça me paraît évident. Ça serait comme expliquer pourquoi 2+2=4.

Après je ne peux que te conseiller d’essayer de comprendre mais je ne m’attellerai pas à t’y aider.

Le fait même que tu répondes à ça montre que tu es un triste sire :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63821010
franckyvin​vin12
Posté le 22-08-2021 à 11:08:37  profilanswer

C'est plutôt clair et cohérent. Un peu inquiet des fermetures de classe dès le 1er cas mais bon en primaire c'est pas comme si les enfants étaient testés tous les 4 matins non plus :D

n°63821012
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 22-08-2021 à 11:08:51  profilanswer

M300A a écrit :

Libération: «Quand j'ai appris pour son vaccin, j'ai pleuré».
https://www.liberation.fr/societe/q [...] F4HXL7GJE/

Les antivax ont quand même de lourds problèmes psy [:dipterolyse]

Les témoignages des antivax sont assez énervés oui. Mais je trouve que ça tombe un peu dans les mêmes travers côté provax. On discute pas trop de ça avec ma femme mais quand on le fait, je me suis rendu compte que moi aussi j'adoptais une position de "supériorité". J'en sais plus qu'elle, je m'enflamme, les antivax sont des abrutis et il faut cramer Philippot, boutry, Raoult, et bien d'autres.
Elle de son côté, elle est "juste" vaccinée, elle n'est pas en boucle sur le sujet, elle fait sa vie tranquillou sans se prendre la tête.

Des fois je me dis qu'on ferait tous beaucoup mieux de s'en foutre. Si les discours anti / pro ne trouvaient pas autant d'écho, la situation actuelle ne serait pas aussi pourrie, et beaucoup d'anti auraient naturellement été prendre leurs doses, dans la normalité.
Là on s'accule mutuellement, et quand on est autant sur la défensive, bah on bouge plus.

n°63821013
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 22-08-2021 à 11:09:24  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

C'est vrai que les chiffres ne sont pas du tout importants dans la gestion de cette pandémie, tu as raison.

Bien sûr qu'ils le sont ! mais pas dans le contexte précis de discuter avec cet opportuniste menteur de Philippot, le journaliste a entièrement raison de lui plonger la tête dans son caca en public. On ne discute pas avec ça. Dans ce cas il est inutile de faire une bataille de chiffres précis puisque le fond du discours est débile et dangeureux. D'ailleurs l'interviewer lui rappelle plusieurs fois..." donc vous êtes pour la propagation du virus ? " et l'autre de bégayer et de tourner autour du pot en fuyant comme un lâche qui n'assume pas :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 22-08-2021 à 11:11:38

---------------
n°63821020
franckyvin​vin12
Posté le 22-08-2021 à 11:10:25  profilanswer

morb a écrit :

Pour devenir diabétique, faut s'en envoyer de la merde.... De manière volontaire

Les diabétiques de type 1 apprécieront le mépris  [:miniours:1]

n°63821021
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 22-08-2021 à 11:10:32  profilanswer

morb a écrit :

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] nglet=full

Citation :

Dans un cortège anti-passe sanitaire : « Nous sommes décrits comme un ramassis d’abrutis, c’est insupportable »  [:a chile:1]

Sur CE point oui ils sont abrutis.  Après sur pleins d'autres sujets ils sont probablement très pertinent.

n°63821025
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-08-2021 à 11:11:39  profilanswer

morb a écrit :

Citation :

« On n’en est qu’à la phase 3 du vaccin, donc on ne sait pas s’il y a des effets néfastes, il y a certainement un coup des laboratoires derrière. Grâce au vaccin, ils vont s’enrichir. »

Jpp

Tout le monde en profite avec des emplois directs.

Genre les laborantins vont livrer directement les vaccinodromes histoire de priver les transporteurs d'un steak [:prozac]

Citation :

en mars 2020, j’étais mariée et folle amoureuse d’un musicien cartésien, et qu’un mois plus tard, j’avais l’impression de vivre avec un épidémiologiste en carton qui ne fait plus de musique et qui passe son temps sur Reddit…

[:julien rodriguez]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63821026
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-08-2021 à 11:11:48  profilanswer

Data error a écrit :

Les témoignages des antivax sont assez énervés oui. Mais je trouve que ça tombe un peu dans les mêmes travers côté provax. On discute pas trop de ça avec ma femme mais quand on le fait, je me suis rendu compte que moi aussi j'adoptais une position de "supériorité". J'en sais plus qu'elle, je m'enflamme, les antivax sont des abrutis et il faut cramer Philippot, boutry, Raoult, et bien d'autres.
Elle de son côté, elle est "juste" vaccinée, elle n'est pas en boucle sur le sujet, elle fait sa vie tranquillou sans se prendre la tête.

Des fois je me dis qu'on ferait tous beaucoup mieux de s'en foutre. Si les discours anti / pro ne trouvaient pas autant d'écho, la situation actuelle ne serait pas aussi pourrie, et beaucoup d'anti auraient naturellement été prendre leurs doses, dans la normalité.
Là on s'accule mutuellement, et quand on est autant sur la défensive, bah on bouge plus.

Si la maladie qu'on devait combattre n'était pas si mortelle et contagieuse, on n'en serait pas là.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63821037
franckyvin​vin12
Posté le 22-08-2021 à 11:14:09  profilanswer

v87 a écrit :

Et interview du ministre dans le JDD [:k_raf:3]

Citation :

Le protocole prévoit quatre niveaux d'alerte en fonction du contexte sanitaire et autant de scénarios. Lequel va s'appliquer à la rentrée?
L'évolution de la situation sanitaire nous conduit à retenir le niveau 2, celui qui nous permet d'avoir la rentrée la plus normale possible, avec les élèves en classe, tout en préservant la santé de chacun. Ce protocole s'appuie sur des mesures sanitaires qui ont fait leurs preuves – comme les gestes barrière, le nettoyage des locaux, la stratégie "tester, alerter, protéger" – auxquelles s'ajoute désormais la vaccination dès l'âge de 12 ans. Nous ne disposions pas de cet atout lors de la précédente rentrée, qui s'était d'ailleurs bien passée. J'ai écouté les organisations syndicales cette semaine et nous continuons à dialoguer sur tous les enjeux de mise en œuvre. Par exemple, nous avons encore modifié le protocole samedi, pour interdire les sports de contact à l'intérieur au niveau 2.

Pourquoi ne pas rendre obligatoire l'installation de capteurs de CO2?
Je veux les généraliser. Il y a un consensus scientifique pour en équiper les classes car cela permet de mesurer le besoin d'aération. Mais je veux le faire en partenariat avec les collectivités locales, dont c'est la compétence, plutôt que par la contrainte. Nous aiderons même celles qui auraient des difficultés pour aller vite dans cet investissement nécessaire et raisonnable.

https://www.lejdd.fr/Politique/excl [...] re-4063040

Pour la dernière phrase, c'est un beau résumé du bordel que c'est la co-gestion Education Nationale / Mairie. L'an dernier l'école de mon fils a fermé 10 jours dans des conditions obscures (1 cas Covid parmi le personnel de cantine, pour lequel le masque était obligatoire et qui n'a été en contact qu'avec une partie des classes, car il y a plusieurs services). En fait il s'est avéré que le personnel de cantine ne portait pas le masque malgré plusieurs remontrances, au grand dam de la directrice qui ne pouvait rien faire car il s'agit de personnel municipal sur lequel elle n'a pas la main.

n°63821048
morb
Posté le 22-08-2021 à 11:16:27  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Les diabétiques de type 1 apprécieront le mépris [:miniours:1]

Je te mets en gras les points que tu aurais manqué

morb a écrit :

Pour devenir diabétique, faut s'en envoyer de la merde.... De manière volontaire

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 22-08-2021 à 11:16:57
n°63821064
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 22-08-2021 à 11:19:48  profilanswer

On a des retours sur la transmission du delta en extérieur sans masque ? Ca parlait de deux a trois mètres il y a quelques semaines ?

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°63821068
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 22-08-2021 à 11:20:15  profilanswer

morb a écrit :

Je te mets en gras les points que tu aurais manqué  

Tu ne sais pas du tout ce qu'est un Diabète de Type 1 en fait [:rage_anormale:5] du coup tu t'enfonces ! dommage [:sysman:5]

---------------
n°63821070
morb
Posté le 22-08-2021 à 11:21:04  profilanswer

olioops a écrit :

Tu ne sais pas du tout ce qu'est un Diabète de Type 1 en fait [:rage_anormale:5] du coup tu t'enfonces ! dommage [:sysman:5]

Chacun sa croix  [:kaman:1]

n°63821079
bahamut49
Posté le 22-08-2021 à 11:22:38  profilanswer

Data error a écrit :

C'est exactement l"impression que j'ai. Être pris dans un étau entre deux camps aussi mongole les uns que les autres au final...

J'ai de la famille antivax qui me soule, ce topic pro vax me soule aussi. Du coup j'évite les deux.  :D Je passe juste en speed regarder les chiffres quand j'y pense.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 22-08-2021 à 12:36:27
n°63821082
hyenal1
Posté le 22-08-2021 à 11:23:04  profilanswer

cordelius a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est une chimère qu'il ne faut pas essayer de s'en approcher. Et ce n'est pas aux journalistes de décider si l'opinion A a plus de valeur que l'opinion B ou l'inverse (encore heureux, les journalistes ne sont pas des experts !), c'est aux téléspectateurs/auditeurs de se faire une idée (en faisant leurs propres recherches sur youtube :o ), en partant du principe que les gens ne sont pas trop cons pour ça. C'est là que le bât blesse :/

cordelius a écrit :

Ben oui, d'où la neutralité.

cordelius a écrit :

Ca ne contredit pas la neutralité face aux faits. Le journaliste exposant les faits tels qu'ils sont doit suffire à faire comprendre que le mec dit n'importe quoi.

Pour être plus clair : un journaliste ne doit pas chercher le sensationnalisme, mais malheureusement beaucoup le font :/

Désolé mais si sur 1000 experts tu en as 999 qui pensent A et 1 qui pense B, présenter les choses comme un débat entre A et B en essayant d'équilibrer les deux thèses, ce n'est pas de la neutralité, au contraire, c'est présenter les choses de façon extrêmement biaisée (en faveur de B en l'occurrence).

---------------
Bah il fera connaissance !
n°63821085
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-08-2021 à 11:24:39  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Désolé mais si sur 1000 experts tu en as 999 qui pensent A et 1 qui pense B, présenter les choses comme un débat entre A et B en essayant d'équilibrer les deux thèses, ce n'est pas de la neutralité, au contraire, c'est présenter les choses de façon extrêmement biaisée (en faveur de B en l'occurrence).

:jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63821092
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 22-08-2021 à 11:25:48  profilanswer

bahamut49 a écrit :

C'est exactement l"impression que j'ai. Être pris dans un étau entre deux camps aussi mongole les uns que les autres au final...  

J'ai de la famille antivax qui me soule, ce topic pro vax me soule aussi. Du coup j'évite les deux.  :D Je passe juste en speed regardé les chiffres quand j'y pense.

Pareil ! je ne suis ni pour ni contre la Pandémie, bien au contraire [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°63821094
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-08-2021 à 11:26:25  profilanswer

Un excellent billet d'une médecin américain, fatiguée d'avoir à traiter encore et toujours des patients non vaccinés, donc dont la maladie aurait pu être entièrement préventable.

https://www.latimes.com/opinion/sto [...] octor-shot

Op-Ed: En tant que médecin dans une unité COVID, je suis à court de compassion pour les non vaccinés. Vaccinez-vous.

Mon patient était assis au bord de son lit à bout de souffle pendant qu'il essayait de me raconter son histoire, s'arrêtant pour reprendre son souffle après chaque mot. Les tubes en plastique délivrant de l'oxygène par le nez semblaient à peine suffisants pour empêcher sa poitrine de se soulever. Il avait l'air épuisé.

Il avait été testé positif au coronavirus il y a 10 jours. Il avait moins de 50 ans, légèrement hypertendu mais par ailleurs en bonne santé. Huit jours plus tôt, il avait commencé à tousser et à ressentir une grande fatigue. Son médecin l'a mis sous antibiotiques. Cela n'a pas fonctionné.

Craignant que ses symptômes ne s'aggravent, il a commencé à prendre de l'hydroxychloroquine qu'il avait trouvée sur Internet. Cela n'a pas fonctionné.

Il souffrait maintenant d'essoufflement alors qu'il effectuait des activités quotidiennes de routine telles que marcher de sa chambre à la salle de bain ou mettre ses chaussures. Il était l'ombre de son ancien lui-même. Il s'est finalement rendu dans une installation où il pourrait recevoir des anticorps monoclonaux , une transfusion produite en laboratoire qui remplace les propres anticorps du corps. Cela n'a pas fonctionné.

Il s'est finalement retrouvé aux urgences avec des niveaux d'oxygène dangereusement bas, des marqueurs inflammatoires extrêmement élevés et des zones d'infection inégales partout dans ses poumons. Rien n'avait aidé. Il empirait. Il ne pouvait pas respirer. Sa femme et ses deux jeunes enfants étaient à la maison, tous infectés par le virus. Lui et sa femme avaient décidé de ne pas se faire vacciner.

L'année dernière, une affaire comme celle-ci m'aurait aplatie. J'aurais lutté avec la tristesse et à quel point la vie était injuste. A lutté contre l'angoisse de sa malchance. Cette année, j'ai du mal à trouver de la sympathie. C'était en août 2021, pas en 2020. Le vaccin était largement disponible depuis des mois aux États-Unis, gratuit pour tous ceux qui le souhaitaient, même proposé dans les pharmacies et les supermarchés. Des vaccins de pointe, révolutionnaires, époustouflants et salvateurs étaient disponibles là où les gens faisaient leurs courses, et ils n'en voulaient toujours pas.

Devant la porte de son hôpital, j'ai respiré profondément – réprimant ma colère et ma frustration – et je suis entré. J'avais travaillé dans les unités COVID-19 pendant 17 mois consécutifs, toute la journée, tous les jours. J'avais soigné des centaines de patients COVID. Nous avons tous eu, sans pouvoir prendre de pauses assez longues pour nous aider à nous remettre de cette épreuve sans fin. La fatigue de la compassion s'installait. Pour ceux d'entre nous qui n'étaient pas partis après l'année la plus difficile de notre vie professionnelle, même l'espoir manquait désormais.

Criant à travers mon masque N95 et le bruit du filtre HEPA, je me suis présentée. Je lui ai demandé calmement pourquoi il avait décidé de ne pas se faire vacciner.

« Eh bien, je ne suis pas un anti-vaxxer ou quoi que ce soit. J'attendais juste que la FDA approuve le vaccin en premier. Je ne voulais rien faire d'expérimental. Je ne voulais pas être le cobaye du gouvernement, et je ne crois pas que ce soit sûr », a-t-il déclaré.

"Eh bien," dis-je, "je peux à peu près garantir que nous ne nous serions jamais rencontrés si vous aviez été vacciné, car vous n'auriez jamais été hospitalisé. Toutes nos unités COVID sont pleines et chaque patient y est non vacciné. Les chiffres ne mentent pas. Les vaccins fonctionnent."

C'était une excuse courante que les gens donnaient pour ne pas se faire vacciner, craignant le vaccin parce que la Food and Drug Administration ne lui avait accordé jusqu'à présent qu'une autorisation d'utilisation d'urgence , pas une approbation permanente. Pourtant, les traitements vers lesquels il s'était tourné – antibiotiques, anticorps monoclonaux et hydroxychloroquine – étaient considérés comme expérimentaux, avec des preuves mitigées pour soutenir leur utilisation.

La seule bouée de sauvetage éprouvée que nous ayons eue dans cette pandémie est un vaccin dont beaucoup de gens ne veulent pas. Un vaccin que nous donnons à d'autres pays parce que l'offre dépasse la demande aux États-Unis Un vaccin que les gens d'autres pays font la queue pendant des heures pour le recevoir, s'ils peuvent l'obtenir.

"Eh bien," dis-je, "je vais vous traiter avec du remdesivir, qui n'a reçu que récemment l'approbation de la FDA." J'ai expliqué qu'il avait été soumis à un EUA pendant la majeure partie de l'année dernière et n'avait pas été étudié ou administré aussi largement que les vaccins COVID-19. Que plus de 353 millions de doses de vaccin COVID-19 avaient été administrées aux États-Unis avec plus de 4,7 milliards de doses dans le monde sans aucun effet secondaire écrasant et catastrophique. « Pas autant de doses de remdesivir ont été administrées ou étudiées chez l'homme et ses effets secondaires à long terme sont encore inconnus », ai-je dit. « Voulez-vous toujours que je vous le donne ? »

"Oui", a-t-il répondu, "Tout ce qu'il faut pour me sauver la vie."

Cela n'a pas fonctionné.

Mon patient est décédé neuf jours plus tard d'un accident vasculaire cérébral. Nous, l'équipe soignante, avons concilié cette perte en nous disant : Il a fait un choix personnel de ne pas se faire vacciner, de ne pas se protéger ou protéger sa famille. Nous avons fait tout ce que nous pouvions avec ce que nous avions pour le sauver. Cette année, cette tragédie, cette perte inutile et entièrement évitable, était de sa propre faute.

Le fardeau de cette pandémie repose désormais sur les épaules des non vaccinés. Sur ceux qui sont éligibles pour se faire vacciner mais choisissent de ne pas le faire, une décision qu'ils défendent en déclarant: "La vaccination est un choix profondément personnel." Mais peut-être jamais dans l'histoire le choix personnel de quelqu'un n'a-t-il affecté le monde dans son ensemble comme il le fait actuellement. Lorsque des centaines et des milliers de personnes continuent de mourir - lorsque les membres les plus vulnérables de la société, nos enfants, ne peuvent pas être vaccinés - le luxe du choix cesse d'exister.

Si vous pensez que la pandémie est presque terminée et que je peux la surmonter sans me faire vacciner, vous ne pourriez pas vous tromper davantage. Ce virus vous trouvera.

Si vous pensez que j'attendrai simplement que la FDA approuve le vaccin en premier , vous ne vivrez peut-être pas assez longtemps.

Si vous croyez que si je suis infecté, je vais juste aller à l'hôpital et me faire soigner, il n'y a aucune garantie que nous puissions vous sauver la vie, ni même une promesse que nous aurons un lit pour vous.

Si vous croyez que je suis enceinte et que je ne veux pas que le vaccin m'affecte, mon bébé ou ma future fertilité, peu importe si vous n'êtes pas en vie pour voir votre nouveau-né.

Si vous pensez que je ne ferai pas vacciner mes enfants parce que je ne connais pas les effets à long terme , peu importe s'ils ne vivent pas assez longtemps pour que vous le sachiez .

Si vous croyez que je vais laisser tout le monde se faire vacciner autour de moi pour que je n'aie pas à le faire, il y a 93 millions de personnes éligibles et non vaccinées dans le «troupeau» qui pensent de la même manière que vous et vous empêchent de finir cette pandémie.

Si vous pensez que les personnes vaccinées sont infectées de toute façon, alors à quoi bon ? , le vaccin a été conçu pour prévenir les hospitalisations et les décès dus à une maladie grave. Au lieu d'une pneumonie mortelle, les personnes atteintes d'infections aiguës ont un rhume bref et sévère, de sorte que le vaccin a déjà fait ses preuves. Les vaccinés ne meurent pas du COVID-19.

Le SRAS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19, a muté d'innombrables fois au cours de cette pandémie, s'adaptant pour survivre. Face à un genre humaine qui a résisté au changement à chaque étape – y compris le port de masques, la distanciation sociale, la mise en quarantaine et maintenant le refus des vaccins salvateurs – il est facile de voir qui gagnera cette guerre si le comportement humain ne change pas rapidement.

La chose la plus efficace que vous puissiez faire pour vous protéger, protéger vos proches et le monde est de VOUS FAIRE VACCINER.

Et ça marchera.

Anita Sircar est médecin spécialiste des maladies infectieuses et instructrice clinique en sciences de la santé à la faculté de médecine de l'UCLA.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-08-2021 à 11:31:15

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°63821099
lexomilou
Posté le 22-08-2021 à 11:27:40  profilanswer

Joli message  :D  

sausalito75 a écrit :

Il s'agirait probablement d'un jeu sexuel qui aurait mal tourné  :sweat:

Je pense surtout à une tentative conne de la jouer anest réa d'étudiants en médecine (l'un d'eux a du avoir si ça se prouve aux ECN anest rea...enfin là adieu à ses études il ne sera jamais médecin). Son comparse va être vite retrouvé.
On a fait des trucs cons genre la nasofibro, etc... mais ça c'est de l’insouciance pure  :sweat:

n°63821100
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-08-2021 à 11:28:00  profilanswer

Tchin a écrit :

Ce que je comprends pas avec les antivax, c'est qu'à un moment ca fasse pas tilt dans leur tête sur un truc totalement hors sol (peu importe lequel) pour se dire "ouai on est peut être en plein délire"... C'est pas les occasions qui doivent manquer : avec les différentes idées contradictoires qui circulent dans le mouvement, les théories du complot plus wtf les unes que les autres, leurs "leaders" qui étaient la risée d'une partie de la France avant tout ce cirque, les études sérieuses qui contredisent toutes leurs théories...

Y a pas un truc qui les fait tilter

Quand j'ai voulu raisonner ma soeur, je me suis rapidement rendu compte que c'était sans espoir. J'avais doit à "ma copine machine m'a dit que", "mon pote truc a été malade comme un chien après sa première dose", "bidule l'infirmière de mamie sait que le vaccin est experimental", etc...
En fait, il y a une dizaine de personnes autour d'elle qui l'abreuvent en permanence de leurs conneries, seul je ne fais pas le poids. Faudrait que je la kidnappe pendant une semaine pour avoir une chance.  :sweat:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63821106
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-08-2021 à 11:29:55  profilanswer

Faramir a écrit :

Personnellement je suis avant tout antimoustique. Ils n'arrêtent pas de me piquer, c'est un scandale car je n'ai jamais donné mon consentement et je ne sais pas ce qu'ils m'injectent dans le corps. Je refuse d'être un cobaye pour les expérimentations moustiques, mes droits de mammifère sont bafoués, qui sait ce qui va m'arriver demain.

Nous sommes des millions à être victimes de cet empoisonnement silencieux. Personne n'en parle, surtout pas les merdias complices. Les effets secondaires ne sont pas ce qu'on vous dit et le gouvernement ne fait rien pour soulager les démangeaisons et le prurit. Il m'arrive parfois de me gratter jusqu'au sang à cause de ce gouvernement de merde. Micron Démition.

Toute ma famille me traite d'idiot quand je leur dis que l'ennemi est si petit et si fourbe qu'il peut passer inaperçu. Qui ? Mais qui ? me répètent-ils en se moquant de moi tandis que j'agite mes bras en tous sens pour essayer de me saisir de l'insaisissable créature... je ne leur réponds plus, je sais au fond de moi qu'ils sont à la solde du gouvernement moustique. Notre existence a les apparences de la liberté mais les moustiques tirent les ficelles et notre monde a déjà changé.

Je ne veux pas laisser nos enfants se faire inoculer à leur tour, c'est pourquoi la résistance doit vivre & combattre l'oppression moustique.

Qui se joint à moi pour la première manif antimoustique ? [:lexomilou]

http://santecool.net/wp-content/up [...] stique.gif

Mec, je suis avec toi.
En plus maintenant on est attaqués par des moustiques tigres, si on ne réagit pas immédiatement, qu'est-ce le gouvernement va nous sortir ensuite ? Des moustiques éléphants ?

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63821107
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-08-2021 à 11:29:58  profilanswer

M300A a écrit :

Libération: «Quand j'ai appris pour son vaccin, j'ai pleuré».
https://www.liberation.fr/societe/q [...] F4HXL7GJE/

Les antivax ont quand même de lourds problèmes psy [:dipterolyse]

Mais non voyons. Comment en arrives-tu à cette conclusion  [:rfv:5]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63821120
bisoo
Posté le 22-08-2021 à 11:33:25  profilanswer

Hum… ça existe. J’en ai eu un dans ma famille. Qui en est mort (en l’assumant en partie)

n°63821126
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 22-08-2021 à 11:34:04  profilanswer

olioops a écrit :

Ça c'est de l'argumentation qui va donner envie d'aller se faire vacciner.

De toute façon ceux qui sont pas vaccinés c'est des cons

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°63821128
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-08-2021 à 11:34:17  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mec, je suis avec toi.
En plus maintenant on est attaqués par des moustiques tigres, si on ne réagit pas immédiatement, qu'est-ce le gouvernement va nous sortir ensuite ? Des moustiques éléphants ?

Y'aura bien une fange de la population pour manifester contre le massacre des moustiques et si tu n'es pas pour le moustique, tu es contre, ce qui fait de toi un ennemi.
LAISSEZ LES TIGRES VIVRENT MOUSTIQUES  [:sticki:2]

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20780  20781  20782  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)