Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20765  20766  20767  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63817805
Lonewolf
Posté le 21-08-2021 à 19:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amenorrhee suspecte a écrit :

Oui j'imagine bien. Mais si j'avais un étron et un seau et bien...cela me démangerais.

La semaine dernière il y en a qui balançaient de l'eau sur le cortège à Paris. Je ne sais pas si c'était contre las manifestants, mais vu la chaleur ça faisait du bien.
Donc merci à ceux qui m'ont balancé de l'eau rue d'Amsterdam :)

Il y en a une qui en jetait depuis son balcon. Elle avait pas l'air contente donc elle devait faire ça en pensant emmerder les manifestants. Pas sur qu'elle ait compris que ceux qui étaient en dessous étaient contents de se rafraîchir ainsi et en demandaient toujours plus à chaque fois qu'elle en balançait.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2021 à 19:37:20  profilanswer

n°63817812
hemoglobin​e
Posté le 21-08-2021 à 19:38:20  profilanswer

saintclust a écrit :

mettre le masque pour manger ? hum

Pour se déplacer :D

n°63817813
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-08-2021 à 19:38:27  profilanswer

C'est quoi ça ? Des adeptes du Ku Klux Klan ?

n°63817817
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-08-2021 à 19:39:19  profilanswer

Déforme pas mes propos stp  [:easybeats:5]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63817818
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2021 à 19:39:29  answer

Smelly Jelly a écrit :

C'est quoi ça ? Des adeptes du Ku Klux Klan ?

Ou ptete des fan de Death in June.

Through the winter's woods. [:armageddindon:4] To the giddy edge of light. [:armageddindon:4]

n°63817819
oh_damned
Posté le 21-08-2021 à 19:39:46  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Et celui qui doit avoir un passe pour garder son boulot?
Et même s'il doit "juste" réduire son activité sociale c'est tout de même une contrainte qui lui est imposée, donc un consentement non libre.

Vous n'êtes même pas capable d'assumer vos choix.
Vous voulez forcer les gens à se vacciner, assumez le, arrêter de faire vos pucelles.

Tu n'as pas compris où tu es tombé fréro. ;)
Ici c'est : si tu ne te vaccines pas tu es un débile + le pass FR, bien qu'assez mal branlé, est tout à fait acceptable.

Tu te fatigues pour rien.

C'est comme d'aller à un congrès écolo avec Greta comme président d'honneur et venir vanter la liberté de conduire des grosses cylindrées, manger de la viande à chaque repas et voyager régulièrement en avion à l'autre bout du monde. ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63817822
Rasthor
Posté le 21-08-2021 à 19:39:59  profilanswer

flounche a écrit :

D'ailleurs je reviens du Danemark et la bas personne ne porte de masque que ce soit a l'exterieur ou interieur.....limite t'en porte un, ils te regardent de travers.

Apres c'est peut etre parce que je suis parti dans des petites villes et surement qu'a Copenhague il doit y avoir plus de masque.  

Par contre pour aller manger dans un resto ils te demandent bien un pass sanitaire.  

Voila ce genre de retour a la normal que les antivax rejettent pour des raisons completement absurde....

En Angleterre, le masque n'est plus obligatoire en interieur depuis le 19 juillet, mais 95% des gens continuent de le porter, comme avant.

n°63817825
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-08-2021 à 19:40:31  profilanswer

morb a écrit :

Surveillez les autres [:rofl]

Comme dans une dictature soviétique ?  [:apges:3]

[:eh_bien_bonsoir:4]

n°63817831
lonely
Posté le 21-08-2021 à 19:41:44  profilanswer

LadySushi a écrit :

Pas de saturation du système sanitaire
Pareil en France, y'a tellement de soignants qui glandent qu'on mutualise les ressources pour les envoyer aux Antilles, soit 900 soignants, en tout cas on est pas en pénurie de personnels qu'on pourra même se permettre de virer les soignants antivax le 15 septembre :o

Juste 5.5 millions de personnes qui attendent un rendez-vous ou une place à l'hôpital dont 300.000 depuis plus d'un an en Angleterre.  
Avant le COVID, ils n'étaient que 4 millions.
https://news.sky.com/story/record-5 [...] t-12379474

n°63817832
lexomilou
Posté le 21-08-2021 à 19:42:15  profilanswer

iVador a écrit :

Il a seulement voulu s’auto-intuber pour éviter d’engorger les services de réa, c’est tout à son honneur [:michel_cymerde:7]

Je me poste la question si Darwinisme pur autonome ou intervention d'un tiers... car l'intubation... je me demande plutot si la personne qui l'a intubé a pas paniqué (déjà faut être con pour faire ça) lorsqu'il a tapé son arrêt. La fuite n'est pas la conduite à tenir en cas d'ACR  [:dks]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2021 à 19:42:15  profilanswer

n°63817836
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 21-08-2021 à 19:42:59  profilanswer

Skopos a écrit :

Une majorité de français (presque 60%) se disent favorables à une obligation vaccinale générale, il y a pas trop de tabous la dessus :spamafote:

Ouais enfin demander aux vaccinés s'ils sont pour une obligation vaccinale c'est comme demander à des non-fumeurs s'ils sont pour une interdiction de la cigarette, forcément qu'il y en a une majorité qui répondra oui  :o

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°63817842
Morgul
Posté le 21-08-2021 à 19:44:16  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Et celui qui doit avoir un passe pour garder son boulot?
Et même s'il doit "juste" réduire son activité sociale c'est tout de même une contrainte qui lui est imposée, donc un consentement non libre.

Vous n'êtes même pas capable d'assumer vos choix.
Vous voulez forcer les gens à se vacciner, assumez le, arrêter de faire vos pucelles.

This

---------------
n°63817844
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-08-2021 à 19:44:20  profilanswer

Je viens de tomber là-dessus... Et je suis aussi d'avis que les manifestants ont un profil plus varié que simplement les extrêmes.

https://www.courrierinternational.c [...] -sanitaire

Les 10 tribus du mouvement anti-pass sanitaire

- L’anti-vaccin raisonnable
- Le conspirationniste anti-vaccin obsessionnel, parfois violent
- Le défenseur modéré des libertés
- L’ultra-antisystème moralisateur
- Celui qui est touché directement
- L’extrême gauche anticapitaliste, anti-Macron
- L’extrême droite anti-tout, anti-Macron
- L’extrême droite antisémite
- Le représentant de la droite catholique traditionaliste
- Le “gilet jaune” perpétuel

Spoiler :

Qui sont ces Français en colère ? Politico vous propose un guide des 10 tribus anti-pass sanitaire :

L’anti-vaccin raisonnable

Lui ou elle – il y a beaucoup de femmes dans ce groupe – affirme que tous les vaccins peuvent être dangereux et que les vaccins contre le Covid-19 ont été lancés trop rapidement. Un nombre étonnant de soignants – principalement des infirmiers – font partie de ce groupe. Ils pourraient dire : “C’est mon corps et ma vie. À moi de choisir, pas à l’État.”

Le conspirationniste anti-vaccin obsessionnel, parfois violent

Lui ou elle (principalement des hommes jeunes) croit que les vaccins – voire toute la pandémie – ont été montés de toutes pièces pour a) maximiser les bénéfices des grands laboratoires ; ou b) imposer un contrôle de l’État sur la vie privée. Ils sont capables de violence : agression d’un pharmacien proposant des tests Covid à Montpellier le samedi 14 août, incendie d’un centre de vaccination dans les Pyrénées-Atlantiques.

Le défenseur modéré des libertés

Il reconnaît que le Covid-19 existe et s’empresse de préciser qu’il est déjà vacciné. Mais il estime que les intrusions dans la vie privée au nom de la crise sanitaire vont trop loin et que le pass sanitaire est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Il pourra dire : “Montrer un pass avant de pouvoir boire un verre dans un bar, c’est une dangereuse dérive autoritaire.”

L’ultra-antisystème moralisateur

Cette tribu rejoint la numéro 2. Elle peut aussi être violente. Elle emprunte certains éléments aux marges de la gauche anarchiste et d’autres aux confins de la droite anti-État. Elle a des chances de brandir une pancarte montrant Macron affublé d’une moustache hitlérienne ou bien, comme on l’a vu lors d’une manifestation dans les Vosges, un svastika fait de seringues de vaccination.

Celui qui est touché directement

Il peut s’agir d’un soignant qui ne veut pas risquer le licenciement s’il ne se fait pas vacciner d’ici au 15 octobre. Ou bien d’un propriétaire ou d’un employé de bar ou de restaurant, ou encore d’un salarié du secteur de la culture, qui refuse d’imposer le pass sanitaire à ses clients. Peut-être affirmera-t-il : “Je ne suis pas un flic, moi*.”

L’extrême gauche anticapitaliste, anti-Macron

Cette tribu rejoint les numéros 2 et 4. Elle comprend beaucoup de gens qui participent à n’importe quelle manifestation contre n’importe quoi. Elle inclut une frange violente qui adore casser des trucs : vitrines de banques capitalistes, abribus capitalistes, et maintenant pharmacies capitalistes.

L’extrême droite anti-tout, anti-Macron

Le plus grand parti d’extrême droite français, le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen, critique le pass sanitaire mais boude les manifestations. Le RN ne tient pas à être associé aux plus cinglés des anti-vaccins. L’une des quatre manifestations qui ont eu lieu à Paris était menée par l’ancien vice-président du Front national, Florian Philippot, qui [avec son parti Les Patriotes (LP)] cherche à tailler des croupières au RN. Il déclare : “Le RN est absent de cette crise politique majeure. Il n’est plus dans la dédiabolisation mais dans la normalisation, dans l’alignement sur Emmanuel Macron.”

L’extrême droite antisémite

Lors de la manifestation de Philippot, mais aussi dans des mobilisations qui se sont tenues dans d’autres villes et où se mêlent les tribus énumérées ci-dessus, on a vu çà et là des pancartes antisémites. Sur certaines, on pouvait lire simplement “Qui* ?” le nouveau mot de ralliement des antisémites en France, qui laisse entendre que les Juifs sont responsables de tous les maux, y compris du Covid. Une enseignante et ancienne militante du parti de Le Pen, Cassandre Fristot, est accusée d’incitation à la discrimination pour avoir brandi un carton à Metz, le 7 août, sur lequel étaient inscrits les noms de personnalités, juives pour la plupart, avec les mots “Mais qui ?” et “Traîtres”.

Le représentant de la droite catholique traditionaliste

La manifestation hebdomadaire de Philippot à Paris comprend de catholiques intégristes, anti-Vatican. Dans les défilés qui ont eu lieu dans d’autres villes, on a vu des cathos traditionalistes, toujours alignés sur Rome, qui croient que la pandémie est une supercherie, ou que Macron et l’État libéral s’en servent pour accroître leur pouvoir. Ils pourraient psalmodier : “Dieu est plus puissant que n’importe quel vaccin.”

Le “gilet jaune” perpétuel

L’une des quatre manifestations anti-pass sanitaire rivales qui ont lieu à Paris chaque samedi est dominée par les derniers vestiges du mouvement des “gilets jaunes” – désormais constitués essentiellement de citadins de gauche. Certains “gilets jaunes” se sont ralliés aux quelque 150 manifestations organisées dans des villes de province, petites et grandes. D’autres boudent le phénomène anti-pass qui, d’après eux, “est dans l’erreur”. Les “gilets jaunes” qui participent tout de même au mouvement diront volontiers : “Je soutiens tout ce qui est anti-Macron.”

* En français dans le texte.

Si c'est hors charte je supprime / ou un.e modo peut le faire  [:kenshirooo:1]

n°63817847
joost6
de Nazareth
Posté le 21-08-2021 à 19:44:33  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Ta victoire de l'antipass c'est la victoire du virus covid19, le but c'était d'encourager, certes plutôt grossièrement, mais d'encourager la vaccination qui est la moins pire des solutions contre le virus (hormis le confinement à la chinoise portes & fenêtres soudées), bravo d'être heureux de rallonger la durée ou on va se taper des contraintes anticovid et d'augmenter le nombre de personnes qui seront victimes du virus.

"On a gagné en faisant crever plus de gens mais on a gagné", tu as gagné quoi en plus, ah oui contre la soit disant dictaturisation du gouvernement, comme si il avait besoin de ça pour prendre cette voie si il voulait la prendre, le nombre de justifications aussi ou plus faciles à utiliser qu'une pandémie pour manipuler l'opinion est assez large, par exemple le terrorisme, l'immigration, le changement climatique, la récession économique, et surement plein d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit immédiatement.

Savoure ta petite "victoire" de révolutionnaire de salon qui veut rester dans son confort de bourgeois parce que l'histoire et l'avenir va nous prouver par multiples exemples que c'est plutôt une défaite pour l'humanité face à une pandémie meurtrière.

hmmm, ta gueule  [:le guide:5]

n°63817853
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2021 à 19:45:11  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je me poste la question si Darwinisme pur autonome ou intervention d'un tiers... car l'intubation... je me demande plutot si la personne qui l'a intubé a pas paniqué (déjà faut être con pour faire ça) lorsqu'il a tapé son arrêt. La fuite n'est pas la conduite à tenir en cas d'ACR  [:dks]

Il a paniqué quand il s’est rendu compte que le respi ne marchait pas si pas branché a une bouteille d’O2?

N’empêche c’est fou cette histoire.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63817855
lexomilou
Posté le 21-08-2021 à 19:45:32  profilanswer

joost6 a écrit :

Toi dans quelques instants  [:lexomilou:1]

Bientôt joost7  [:pinar78]

etoile64 a écrit :

Il a paniqué quand il s’est rendu compte que le respi ne marchait pas si pas branché a une bouteille d’O2?

N’empêche c’est fou cette histoire.

C'est pas impossible mais même s'il s'était intubé seul il peut respirer sauf s'il a utilisé une pharmacopée. La question c'est s'il n'y avait pas une 2e personne présente (2 téléphones branchés).
En tout cas je te rejoins c'est fou surtout pour un étudiant en médecine.

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 21-08-2021 à 19:48:01
n°63817860
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-08-2021 à 19:46:15  profilanswer

joost6 a écrit :

[:yessssssssss:1]

n°63817864
Morgul
Posté le 21-08-2021 à 19:46:34  profilanswer

tiibo a écrit :

Je viens de tomber là-dessus... Et je suis aussi d'avis que les manifestants ont un profil plus varié que simplement les extrêmes.

https://www.courrierinternational.c [...] -sanitaire

Les 10 tribus du mouvement anti-pass sanitaire

- L’anti-vaccin raisonnable
- Le conspirationniste anti-vaccin obsessionnel, parfois violent
- Le défenseur modéré des libertés
- L’ultra-antisystème moralisateur
- Celui qui est touché directement
- L’extrême gauche anticapitaliste, anti-Macron
- L’extrême droite anti-tout, anti-Macron
- L’extrême droite antisémite
- Le représentant de la droite catholique traditionaliste
- Le “gilet jaune” perpétuel

Il manque le défenseur des libertés non vacciné  

---------------
n°63817866
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-08-2021 à 19:47:10  profilanswer

joost6 a écrit :

[:tennix:8]

n°63817869
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-08-2021 à 19:47:43  profilanswer

jamere a écrit :

Le triangle Saint-etienne, Lyon, Grenoble, c'est ce qui se fait de pire en France. Chirac a même dit : "Bon dieu, que c'est laid"

Correction, il a dit "c'est loin mais c'est laid"  [:tiutoo:3]

---------------
n°63817875
Skopos
Posté le 21-08-2021 à 19:48:13  profilanswer

Morgul a écrit :

Ouais enfin demander aux vaccinés s'ils sont pour une obligation vaccinale c'est comme demander à des non-fumeurs s'ils sont pour une interdiction de la cigarette, forcément qu'il y en a une majorité qui répondra oui  :o

Il doit bien y avoir des vaccinés contre l'obligation vaccinale, comme il y a des fumeurs favorable à une interdiction de la clope :o

Mais je dis pas dire que le chiffre est surprenant, juste que quand on demande c'est parfaitement assumé et pas un désir honteux que l'on cache  :spamafote:

n°63817878
Grubnatz
me name is potato
Posté le 21-08-2021 à 19:48:40  profilanswer

joost6 a écrit :

l'antivax qui craque [:nexus-5:7]

n°63817879
It_Connexi​on
Posté le 21-08-2021 à 19:48:44  profilanswer

Comme je suis en Italie je n'ai pas trop suivi, ça a donné quoi les manifs aujourd'hui ?

n°63817885
lexomilou
Posté le 21-08-2021 à 19:49:51  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Comme je suis en Italie je n'ai pas trop suivi, ça a donné quoi les manifs aujourd'hui ?

Pas mal de permissions de psychiatrie apparemment  :o

n°63817890
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-08-2021 à 19:50:13  profilanswer

joost6 a écrit :

Gros niveau d'argumentation là :lol:

---------------
n°63817892
morb
Posté le 21-08-2021 à 19:50:15  profilanswer

joost6 a écrit :

hmmm, ta gueule [:le guide:5]

Hu hu

n°63817899
Grubnatz
me name is potato
Posté le 21-08-2021 à 19:51:14  profilanswer

It_Connexion a écrit :

La dictature macronienne a ouvert le feu et exécuté les prisonniers :jap:

n°63817900
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-08-2021 à 19:51:18  profilanswer

joost6 a écrit :

hmmm, ta gueule [:le guide:5]

[:tennix:8]

Et vulgaire en plus ?

---------------
^_^
n°63817901
Morgul
Posté le 21-08-2021 à 19:51:19  profilanswer

Skopos a écrit :

Il doit bien y avoir des vaccinés contre l'obligation vaccinale, comme il y a des fumeurs favorable à une interdiction de la clope :o

Mais je dis pas dire que le chiffre est surprenant, juste que quand on demande c'est parfaitement assumé et pas un désir honteux que l'on cache  :spamafote:

Comme il y a des vaccinés contre le pass sanitaire, mais encore une fois c'est plus facile d'être pour quelque chose qui porte atteinte à ses libertés une fois que tu fais partie de la catégorie qui n'est pas contrainte

Si tu avais une majorité de non-vaccinés, tu peux être sûr que tu n'aurais pas la même proportion de gens pour une obligation vaccinale

Edit : Et non effectivement aujourd'hui on n'a plus avoir honte de laisser ses libertés individuelles se faire piétiner, quelques mois plus tôt je suis pas sûr que ça aurait été la même musique, quand le gouvernement vendait encore sa salade à base de "on imposera pas de pass vaccinal"

Message cité 3 fois
Message édité par Morgul le 21-08-2021 à 19:53:54

---------------
n°63817905
Modération
Posté le 21-08-2021 à 19:51:27  answer

joost6 a écrit :

https://zupimages.net/up/21/33/vu0z.gif

n°63817907
baggers
Posté le 21-08-2021 à 19:51:33  profilanswer

Morgul a écrit :

Il manque le défenseur des libertés non vacciné  

Et le mec avec le drapeau breton. [:channig]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°63817910
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 21-08-2021 à 19:51:57  profilanswer

Adieu Joost6, on se souviendra de lui comme d'un grand révolutionnaire.

Ou un vulgaire multi :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°63817911
iVador
Posté le 21-08-2021 à 19:52:02  profilanswer

n°63817913
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 21-08-2021 à 19:52:15  profilanswer

Grubnatz a écrit :

La dictature macronienne a ouvert le feu et exécuté les prisonniers des manifestants:jap:

FYP

On est en dictature oui ou merde ?  :o

n°63817914
It_Connexi​on
Posté le 21-08-2021 à 19:52:15  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Les réseaux sociaux, le cancer du XXIe siècle.

+ 1000

n°63817918
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2021 à 19:52:47  profilanswer

lexomilou a écrit :

Toi dans quelques instants  [:lexomilou:1]  

Bientôt joost7  [:pinar78]  

C'est pas impossible mais même s'il s'était intubé seul il peut respirer sauf s'il a utilisé une pharmacopée. La question c'est s'il n'y avait pas une 2e personne présente (2 téléphones branchés).
En tout cas je te rejoins c'est fou surtout pour un étudiant en médecine.

Je disais « il » pour le camarade, ca me semble improbable de s’auto intuber quand même…

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63817919
morb
Posté le 21-08-2021 à 19:52:51  profilanswer

xcluzif a écrit :

FYP

On est en dictature oui ou merde ? :o

Je connais des dictatures, mieux vaut pas manifester :o

n°63817920
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-08-2021 à 19:52:54  profilanswer

Morgul a écrit :

Comme il y a des vaccinés contre le pass sanitaire, mais encore une fois c'est plus facile d'être pour quelque chose qui porte atteinte à ses libertés une fois que tu fais partie de la catégorie qui n'est pas contrainte

Si tu avais une majorité de non-vaccinés, tu peux être sûr que tu n'aurais pas la même proportion de gens pour une obligation vaccinale

Si c’était différent et bien ce serait pas pareil…

n°63817924
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-08-2021 à 19:53:25  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Donc merci à ceux qui m'ont balancé de l'eau rue d'Amsterdam :)

Il y en a une qui en jetait depuis son balcon. Elle avait pas l'air contente donc elle devait faire ça en pensant emmerder les manifestants. Pas sur qu'elle ait compris que ceux qui étaient en dessous étaient contents de se rafraîchir ainsi et en demandaient toujours plus à chaque fois qu'elle en balançait.

C'était peut-être pas de l'eau.  [:kazuchika okada:1]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°63817926
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-08-2021 à 19:53:35  profilanswer

XprtZ a écrit :

Adieu Joost6, on se souviendra de lui comme d'un grand révolutionnaire.

Ou un vulgaire multi :o

Je dirais même plus, un multi vulgaire  [:clemlegrand]

---------------
^_^
n°63817927
Grubnatz
me name is potato
Posté le 21-08-2021 à 19:53:45  profilanswer

y a des manifs aussi en guadeloupe ? ou ils sont tous en réa ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20765  20766  20767  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)