Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20781  20782  20783  ..  25256  25257  25258  25259  25260  25261
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63821126
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 22-08-2021 à 11:34:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

olioops a écrit :

C'est plus qu'être tordu ! c'est être chieur pro. Qu'est ce qu'on s'en fout de savoir de combien un vacciné est moins contagieux ! on sait qu'il l'est moins. Point. Donc GO vaccination, pass sanitaire provisoire et Philippot ferme sa pt1 de gueule de con.

Ça c'est de l'argumentation qui va donner envie d'aller se faire vacciner.

De toute façon ceux qui sont pas vaccinés c'est des cons

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
mood
Publicité
Posté le 22-08-2021 à 11:34:04  profilanswer

n°63821128
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-08-2021 à 11:34:17  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mec, je suis avec toi.
En plus maintenant on est attaqués par des moustiques tigres, si on ne réagit pas immédiatement, qu'est-ce le gouvernement va nous sortir ensuite ? Des moustiques éléphants ?

Y'aura bien une fange de la population pour manifester contre le massacre des moustiques et si tu n'es pas pour le moustique, tu es contre, ce qui fait de toi un ennemi.
LAISSEZ LES TIGRES VIVRENT MOUSTIQUES  [:sticki:2]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63821143
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-08-2021 à 11:36:37  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Désolé mais si sur 1000 experts tu en as 999 qui pensent A et 1 qui pense B, présenter les choses comme un débat entre A et B en essayant d'équilibrer les deux thèses, ce n'est pas de la neutralité, au contraire, c'est présenter les choses de façon extrêmement biaisée (en faveur de B en l'occurrence).

Ce sont les faits qui sont neutres, il n'a jamais été question de dire que A vaut B dans toutes les circonstances. Si A est clairement établi, le journaliste n'a même pas à prendre position, il n'est pas expert, il lui suffit juste de relater les faits.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63821146
Morgul
Posté le 22-08-2021 à 11:36:53  profilanswer

Data error a écrit :

Des fois je me dis qu'on ferait tous beaucoup mieux de s'en foutre. Si les discours anti / pro ne trouvaient pas autant d'écho, la situation actuelle ne serait pas aussi pourrie, et beaucoup d'anti auraient naturellement été prendre leurs doses, dans la normalité.
Là on s'accule mutuellement, et quand on est autant sur la défensive, bah on bouge plus.

Le problème dans la situation actuelle c'est qu'on fait en sorte de pourrir la vie de ceux qui ont pas envie de se faire vacciner, donc forcément que c'est un débat de société

Quand y avait confinement c'était finalement moins clivant puisque tout le monde était logé à la même enseigne

---------------
n°63821150
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-08-2021 à 11:37:57  profilanswer

morb a écrit :

Citation :

« On n’en est qu’à la phase 3 du vaccin, donc on ne sait pas s’il y a des effets néfastes, il y a certainement un coup des laboratoires derrière. Grâce au vaccin, ils vont s’enrichir. »

Jpp

Tout le monde en profite avec des emplois directs.

Genre les laborantins vont livrer directement les vaccinodromes histoire de priver les transporteurs d'un steak  [:prozac]

Ces salauds de labo, certes entreprises privées visant à faire des bénéfices, mais qui depuis 18 mois mènent des recherches pleine balle contre le covid, demandent une main d'oeuvre de haut niveau, ont besoin d'un matériel à la pointe, font face à un défi de production et de logistique pour fournir les vaccins au monde entier et nous sortir de la pandémie. Et voilà que ces salauds vont gagner des sous [:bap2703:2]
ranlargan

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 22-08-2021 à 11:53:25

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°63821159
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-08-2021 à 11:39:28  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai eue la même conv' avec ma femme , mais j'ai été moins conciliant que toi.

Résultat elle a eu un effet secondaire de l'az  [:bodette]

On a eu un gros point de désaccord, elle a finalement cédé à la pression, je lui ai dit que l'on ne pourrait plus aller au resto ensemble, faire des expos etc. Elle a flippé à chaque injection mais tout s'est bien passé.
Dans son EHPAD, elle avait participé à la campagne de vaccination dès le mois de mars, 80 vieux à piquer  :sweat: plus les collègues volontaires et avait remarqué que la 2nd injection du Pfizer avait causé pas mal d'effet indésirables chez ses jeunes collègues. D'où son hésitation.

Natopsi a écrit :

"Je conduit bien je suis prudent la preuve  j'ai jamais eu d'accident, du coup je suis contre la ceinture de sécurité"  :o

Un autre de ses arguments est qu'une fois les personnes vaccinées, elles font moins attention aux gestes barrière, en mode rab chuis vacciné  [:alandon]

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°63821160
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2021 à 11:39:30  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mec, je suis avec toi.
En plus maintenant on est attaqués par des moustiques tigres, si on ne réagit pas immédiatement, qu'est-ce le gouvernement va nous sortir ensuite ? Des moustiques éléphants ?

Yep, faut se méfier, les moustiques ont déjà leur avocat, pour nous faire taire.

https://youtu.be/b1Dap_ZtFHo

Mais nous sachons!

---------------
^_^
n°63821162
bisoo
Posté le 22-08-2021 à 11:39:49  profilanswer

Je voulais dire, j’avais quelqu’un dans ma famille qui déclarait que l’eau était mauvaise pour la santé. Et n’en buvait jamais  :sweat:

n°63821165
Tammuz
Posté le 22-08-2021 à 11:40:14  profilanswer

olioops a écrit :

Bien sûr qu'ils le sont ! mais pas dans le contexte précis de discuter avec cet opportuniste menteur de Philippot, le journaliste a entièrement raison de lui plonger la tête dans son caca en public. On ne discute pas avec ça. Dans ce cas il est inutile de faire une bataille de chiffres précis puisque le fond du discours est débile et dangeureux. D'ailleurs l'interviewer lui rappelle plusieurs fois..." donc vous êtes pour la propagation du virus ? " et l'autre de bégayer et de tourner autour du pot en fuyant comme un lâche qui n'assume pas :sweat:

Je dirais plutôt l'inverse : c'est quand on est face à quelqu'un qui ment et manipule les chiffres qu'on doit le plus s'efforcer d'être soi-même irréprochable.

Sinon on s'expose aux arguments de ceux qui diront : "Tout le monde bidonne les chiffres, alors comment savoir qui on doit croire ?"

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63821170
kikou2419
Posté le 22-08-2021 à 11:40:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon du coup j’ai fait une rapide revue de la littérature sur le risque de transmission par les gens vaccinés (j’ai probablement laissé passer des articles, si vous en avez d’autres qui n’ont dans un sens ou un autre, n’hésitez pas ) :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34192428/

3975 patients, 2 groupes (vaccinés et non vaccinés. 204 PCR positive, dont 5 chez les gens complètement vaccinés.
Efficacité du vaccin : 91%
Pour les rares positifs, chargé virale 40% inférieure, durée des symptômes réduites (2,3j de moins en moyenne)
Si on combine le faible risque d’être infecté + la CV plus faible de quasiment la moitié et possiblement moi is longue (supposition sur la durée des symptômes, il aurait fallu tester la CV quotidiennement), forcément le risque de transmission est bien plus faible.
Entre autres limites : quel variant? (Ils le précisent peut être dans l’article, je me suis contentée de l’abstract)

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33782619/

Pas de données chiffrées dans l’ bstract, mais l’administration de vaccin a des gens malades du covid semble réduire la CV de covid, ce qui semble aller dans le sens d’une contamination moindre par les gens vaccinés.

Et comme je trouvais pas grand chose d’autres, j’ai fait ma flemmasse et j’ai trouvé une revue de la littérature déjà faite et récente :

https://www.publichealthontario.ca/ [...] .pdf?la=fr

Peu de données mais qui vont quand même dans le sens d’une contagiosité moindre, toujours sur ces mêmes 3 facteurs (moins de risque de l’attraper, si c’est le cas chargé virale réduite et durée des symptômes plus faibles), et ce même sur le variant delta.

Voilà.

Super :jap:
Merci pour le taff

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 22-08-2021 à 11:40:53  profilanswer

n°63821173
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-08-2021 à 11:41:20  profilanswer

M300A a écrit :

Libération: «Quand j'ai appris pour son vaccin, j'ai pleuré».
https://www.liberation.fr/societe/q [...] F4HXL7GJE/

Les antivax ont quand même de lourds problèmes psy [:dipterolyse]

Il ne faut pas oublier que pour la plupart d'entre eux, ils suivent de la désinformation d'abord pour des raisons politiques.
C'est un acte de résistance au pouvoir (Macron), qui pour eux n'est que mensonges. Donc la pandémie est instrumentalisée pour déstabiliser le pouvoir.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°63821177
Tammuz
Posté le 22-08-2021 à 11:41:33  profilanswer

Pas d'attaque contre les Bretons, sinon Ernestor va te coller un TT.   [:benriach]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63821188
Morgul
Posté le 22-08-2021 à 11:42:54  profilanswer

Si il y avait un peu plus de pédagogie et un peu moins de coersitif peut-être qu'il y aurait moins de gens qui ont l'impression de se faire forcer la main et qui auraient été un peu plus volontaires pour la vaccination.

Après oui comme partout il y a toujours les irréductibles qui sont contre par principe mais s'ils sont une minorité ils profiteront de l'immunité collective et ça reglerait le problème  

---------------
n°63821191
bisoo
Posté le 22-08-2021 à 11:43:41  profilanswer

Alcoolisme, et justifiant le vin de manière spécieuse « au moins c’est naturel, dans l’eau on ne sait pas tous les traitements qu’ils mettent » la mauvaise foi à l’état pur. Qu’on peut trouver sur tout type de sujet …
(Fin du hs ^^)

n°63821193
t-w
HDBNG club
Posté le 22-08-2021 à 11:44:28  profilanswer

jalousie, inculture, nombrilisme, ego...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°63821202
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 22-08-2021 à 11:45:27  profilanswer

Morgul a écrit :

Ça c'est de l'argumentation qui va donner envie d'aller se faire vacciner.

De toute façon ceux qui sont pas vaccinés c'est des cons

J'essaye même plus d'argumenter pour faire " réfléchir " un antivax complotiste  :( je sais depuis longtemps que cela ne sert à rien de discuter ! en plus ils s'en foutent de savoir ce qui est vrai ou pas  [:airforceone] c'est juste une démarche anti-système de gens complètement paumé. L'année dernière j'avais croisé un de ces gars sans le savoir au début, on a sympathisé et échangé nos tel, le mec m'a abreuvé de liens complotistes  :pt1cable: c'était tellement débile que je n'ai pas répondu, puis j'ai bloqué son N°.  
En fait j'avais déjà essayé de lui parler à nôtre 2ème rencontre, là où il m'avait avoué ne pas croire à l'existence du virus  [:minusplus] ...à ma question " et les gens malades ? " ...il m'avait répondu " c'est dans leur tête, c'est psychosomatique " ... [:aaaaze:4]
Discuter c'est perdre son temps, le gars à juste perdu l'esprit, c'est tout ! c'est un traitement lourd qu'il lui faut, des médocs puissants et beaucoup de repos. C'était un fan de surf, au mieux j'aurais pu lui faire remarquer qu'il s'éloignait trop du bord et était pris dans un fort courant...sans réaliser qu'il était en danger et même prêt à refouler les secours.

Message édité par olioops le 22-08-2021 à 12:03:35

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°63821204
ilfiniol
Posté le 22-08-2021 à 11:45:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il ne faut pas oublier que pour la plupart d'entre eux, ils suivent de la désinformation d'abord pour des raisons politiques.
C'est un acte de résistance au pouvoir (Macron), qui pour eux n'est que mensonges. Donc la pandémie est instrumentalisée pour déstabiliser le pouvoir.

J'en suis arrivé à un stade ou si des cons meurent, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Parfois je m'interroge : est-ce qu'internet et les réseaux sociaux ont simplement libéré la parole des cons ou alors y a-t-il eu une combinaison de facteurs qui ont rendu une partie non négligeable de la population complètement à la ramasse intellectuellement parlant ces vingt dernières années ? Mais bon, je suis optimiste et je penche sur la première hypothèse.

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°63821225
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-08-2021 à 11:48:24  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Pas de quoi utiliser l'expression "infiniment moins" en effet  [:cerveau spamafote]

Si tu es vacciné ET que tu portes un masque, le risque tombe à environ 100x moins. Peut-être pas "infiniment" moins, mais très largement moins.

---------------
n°63821245
Morgul
Posté le 22-08-2021 à 11:51:48  profilanswer

Il y a des mois on entendait tout et n'importe quoi concernant des remèdes miracles, chacun y allait de sa petite formule.

Aujourd'hui on a le gouvernement qui dit "ça c'est bon pour vous", sachant que pendant un temps dans le lot il y a eu l'AstraZeneca qui aujourd'hui est considéré comme présentant plus de risques que les autres, ou le Pfizer qui semble être moins efficace, ou encore le fait qu'il faudrait panacher les vaccins pour être le mieux protégé.

Donc désolé mais pour moi la communication est loin d'être claire pour ceux qui hésitent.

Message cité 3 fois
Message édité par Morgul le 22-08-2021 à 11:52:50

---------------
n°63821250
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ
Posté le 22-08-2021 à 11:52:25  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Désolé mais si sur 1000 experts tu en as 999 qui pensent A et 1 qui pense B, présenter les choses comme un débat entre A et B en essayant d'équilibrer les deux thèses, ce n'est pas de la neutralité, au contraire, c'est présenter les choses de façon extrêmement biaisée (en faveur de B en l'occurrence).

La science nécessite de pouvoir aborder une question en se concentrant sur les faits, sans tenir compte de facteurs extérieurs.
Le nombre d'experts qui croient à la théorie A ou B n'a aucun rapport avec la pertinence des théories.
C'est souvent corrélé, mais pas toujours. Regarde le passage du modèle géocentrique au modèle héliocentrique ...

n°63821261
t-w
HDBNG club
Posté le 22-08-2021 à 11:54:07  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/52/Brawndo.jpg/160px-Brawndo.jpg

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°63821277
Ninou
Un peu Powder
Posté le 22-08-2021 à 11:56:35  profilanswer

bisoo a écrit :

Alcoolisme, et justifiant le vin de manière spécieuse « au moins c’est naturel, dans l’eau on ne sait pas tous les traitements qu’ils mettent » la mauvaise foi à l’état pur. Qu’on peut trouver sur tout type de sujet …
(Fin du hs ^^)

[:vave:3]  

Le vin, naturel  [:ernestorwitz:2]  

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°63821278
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-08-2021 à 11:57:08  profilanswer

n°63821290
justelebla​nc
Posté le 22-08-2021 à 11:59:55  profilanswer

bisoo a écrit :

(Fin du hs ^^)

alors à une époque pas si lointaine, il valait mieux boire du vin ou de la bière en bouteille que de l'eau du robinet pas toujours très saine, et l'eau en bouteille n'existait pas trop

n°63821292
rammstein
Posté le 22-08-2021 à 12:00:00  profilanswer

Eife a écrit :

C'est... De l'eau qui n'en a juste pas le nom ?

Non, il y a des électrolytes dedans.

n°63821295
t-w
HDBNG club
Posté le 22-08-2021 à 12:01:05  profilanswer

Eife a écrit :

C'est... De l'eau qui n'en a juste pas le nom ?

c'est mieux, il y a des electrolytes.

---------------
n°63821300
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-08-2021 à 12:02:26  profilanswer

Morgul a écrit :

Il y a des mois on entendait tout et n'importe quoi concernant des remèdes miracles, chacun y allait de sa petite formule.

Aujourd'hui on a le gouvernement qui dit "ça c'est bon pour vous", sachant que pendant un temps dans le lot il y a eu l'AstraZeneca qui aujourd'hui est considéré comme présentant plus de risques que les autres, ou le Pfizer qui semble être moins efficace, ou encore le fait qu'il faudrait panacher les vaccins pour être le mieux protégé.

Donc désolé mais pour moi la communication est loin d'être claire pour ceux qui hésitent.

Arrête de te renseigner sur Twitter, groupes fb autre sites moisis, ça ira beaucoup mieux tu verras...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63821313
lexomilou
Posté le 22-08-2021 à 12:04:29  profilanswer

Morgul a écrit :

Non AZ pas plus de risques, l'erreur est française de l'avoir suspendu en disant risques sans attendre les études... les autres pays ont continué avec.
Et coté scientifique il y avait déjà un consensus de prise en charge. Je ne parle pas des quelques illuminés qui y vont de leur chloroquine ivermectine...  :sweat:

n°63821314
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-08-2021 à 12:04:38  profilanswer

ilfiniol a écrit :

J'en suis arrivé à un stade ou si des cons meurent, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Parfois je m'interroge : est-ce qu'internet et les réseaux sociaux ont simplement libéré la parole des cons ou alors y a-t-il eu une combinaison de facteurs qui ont rendu une partie non négligeable de la population complètement à la ramasse intellectuellement parlant ces vingt dernières années ? Mais bon, je suis optimiste et je penche sur la première hypothèse.

C'est la première option, évidemment. Jusqu'à l'avènement de l'internet, la télé et les journaux étaient les seuls relais d'opinion. Maintenant, ils peuvent être, - et sont -, entièrement court-circuités par les réseaux sociaux et en particulier facebook. Donc il est facile d'exploiter ces médias pour donner une visibilité extraordinaire à des torrents de merde qui ne pouvaient pas exister auparavant. Ceux qui pataugent à longueur de journée la-dedans voient donc les médias traditionnels, bien formatés et policés, comme la doxa d'un discours dominant au service du pouvoir, des juifs, des banquiers, et je ne sais quoi d'autre.

---------------
n°63821319
raclette 7​4
reblochon
Posté le 22-08-2021 à 12:06:06  profilanswer

Timoonn a écrit :

Ces salauds de labo, certes entreprises privées visant à faire des bénéfices, mais qui depuis 18 mois mènent des recherches pleine balle contre le covid, demandent une main d'oeuvre de haut niveau, ont besoin d'un matériel à la pointe, font face à un défi de production et de logistique pour fournir les vaccins au monde entier et nous sortir de la pandémie. Et voilà que ces salauds vont gagner des sous [:bap2703:2]  
ranlargan

Pourquoi les gens aiment pas les labos ??? Pas compliqué.
Tu tapes "Sanofi bénéfice" dans Google.

Petit extrait d'un article

"Après l’annonce d’une progression de 340 % du bénéfice de Sanofi, les syndicats dénoncent le « mépris » envers les salariés

L’annonce intervient au lendemain d’une mobilisation de ses salariés contre la stratégie du groupe et alors que le laboratoire pharmaceutique avait annoncé, l’année dernière, la suppression de 1 700 postes, dont un millier en France".

Sanofi vire du monde, et distribue des dividendes, alors que beaucoup de gens était a la maison au chômage partiel.

n°63821331
giorkal
Posté le 22-08-2021 à 12:07:53  profilanswer

lexomilou a écrit :

Non AZ pas plus de risques, l'erreur est française de l'avoir suspendu en disant risques sans attendre les études... les autres pays ont continué avec.
Et coté scientifique il y avait déjà un consensus de prise en charge. Je ne parle pas des quelques illuminés qui y vont de leur chloroquine ivermectine...  :sweat:

heu ... non , d'autre pays l'ont suspendu aussi
c'est juste que quand la suspension a cessé , les francais (pas le gouvernement) n'en voulaient plus puisque le Pfizer etait disponible en masse.

n°63821342
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-08-2021 à 12:08:36  profilanswer

Et j'ajouterai que les « pro-vaxx » ne menacement pas de mort les docteurs et les pharmcos qui vaccinent les gens, ni ne saccagent les centres de vaccination.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20781  20782  20783  ..  25256  25257  25258  25259  25260  25261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : bah non, pas encore
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)